Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos anciennes

Restauration 500 XLR (XL 500 R)


Invité §wal503rZ
 Partager

Messages recommandés

+1 Bloody

 

La XLR est plus lourde, moins pêchue, et tire beaucoup plus long qu'un XR 600 d'origine... donc normal que ça ne lève pas tout seul ;) Par contre, un petit coup d'embrayage au bon régime et les gaz qui vont bien et ça lèvera à l'aise :p

 

Pour la conso, je tournais entre 5 et 6 litres avec mon Dominator :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Joe205va

A regarder de plus près, je n ai pas les bonnes plaquettes. Elles sont quelques mm plus petites. Il était pourtant très sûr de lui le vendeur. Je verrai s'ils ont les bonnes en stock en fin de semaine.

Ca ne me dit pas si ma partie collée à la plaquette est amovible et si je dois la réutiliser...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Joe205va

Les nouvelles plaquette sont bien plus épaisses donc aucun doute, j abandonne la tole inox sur les anciennes. Tout est remonté, essai demain. Sinon démontage du carbu d un bon vieux Djebel 600 que mon voisin a acheté ce week end. 2 ans sans tourner, je vous dis pas la merde collée là dedans... Enfin, elle a pété c est bon.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §YAM687BJ

bonjour, petite question. je vais acquerir un 600 klrm qui a 60000 kms pour 300€ par contre elle claque vers les soupapes, il me semble que c'est par la. comment savoir si c est juste un reglage de soupapes ou pire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §YAM687BJ

comment fait on pour mettre des photos?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A 60k, si la distribution a pas ete faite, regarde dans cette direction pour ton bruit ;)

 

Pour le jeu aux soupapes, si t'as un jeu de cales, ca prend 10 min a faire la dessus :jap:

 

 

Si le bruit est irregulier, c'est la distrib ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Joe205va

Bah à la base c est la même que moi (photo plus haut), mais ... on a tous été jeunes :D

 

Le pire qui puisse t arriver c est que le vilo ou embiellege ait souffert, là si t as un budget ricrac, faut laisser tomber car il te faut un moteur (500E mini je suppose donc une meule à 800E au final).

Si c est juste les jeux aux soupapes, c est rien mais il faut quand même 12 minutes pour les régler.

Si c est le tendeur de distrib, c est rien mais faut quelques pièces.

Le mécanisme de tendeur c est environ 80E pour une TDM, ça doit se valoir pour XLRM.

Le patin frotteur arrière, c est une 40aine d'Euros MAIS si c est comme la 600XR, il faut déculasser pour le changer car il est coincé dans un évidement entre cylindre et culasse donc il faut un joint de cucu en plus.

La chaine de distrib c'était 65E en 2000 (pour ma XR) à la CIR (Compagnie Internationale du Roulement je crois).

 

Si tu bloques le frein de devant et embrayes progressivement à l arrêt,

Ta distri est toujours tendue pareil donc si elle claque, ce sera constant,

Mais tu charges progressivement l'embiellage,

Si le bruit se modifie (genre clacclac qui devient clongclong plus fort), il y a des chances pour l embiellage ait de l usure.

 

Autre hypothèse : j ai eu sur mon XR un serrage piston. J ai poncé le piston et fait déglacer le cylindre pour tenter. Bah le peu de jeu supplémentaire a permis au piston de claquer à chaque basculement au PMH (point mort haut) ou PMB. Une telle usure, ce serait pas de bol (mais 250 ou 300E de frais).

Bien sûr si tu ne fais rien toi même, c est pas pareil, c est une fortune à débourser chez le mécano :non:

Bref tout ça c est pas facile à décrire à distance et je connais pas ton niveau en méca... :D

 

Ceci dit, si tu as le temps, quelques Euros, un peu de volonté et la RTM (Revue Technique Hors Série Etai n°3 à 25E), à 300E moi je saute dessus. Rien que les jantes Akron en 17 de ma XR, je les ai revendues 500E, tu n as pas grand risque.

D'ailleurs à 300E maintenant, je la prendrais presque juste pour avoir 2 jeux de jantes pour ma XLRM :ange:

 

 

EDIT : c est quoi ce moyeu et ce freinage à l arrière ??? ça vient de quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah à la base c est la même que moi (photo plus haut), mais ... on a tous été jeunes :D

 

Le pire qui puisse t arriver c est que le vilo ou embiellege ait souffert, là si t as un budget ricrac, faut laisser tomber car il te faut un moteur (500E mini je suppose donc une meule à 800E au final).

Si c est juste les jeux aux soupapes, c est rien mais il faut quand même 12 minutes pour les régler.

Si c est le tendeur de distrib, c est rien mais faut quelques pièces.

Le mécanisme de tendeur c est environ 80E pour une TDM, ça doit se valoir pour XLRM.

Le patin frotteur arrière, c est une 40aine d'Euros MAIS si c est comme la 600XR, il faut déculasser pour le changer car il est coincé dans un évidement entre cylindre et culasse donc il faut un joint de cucu en plus.

La chaine de distrib c'était 65E en 2000 (pour ma XR) à la CIR (Compagnie Internationale du Roulement je crois).

 

Si tu bloques le frein de devant et embrayes progressivement à l arrêt,

Ta distri est toujours tendue pareil donc si elle claque, ce sera constant,

Mais tu charges progressivement l'embiellage,

Si le bruit se modifie (genre clacclac qui devient clongclong plus fort), il y a des chances pour l embiellage ait de l usure.

 

Autre hypothèse : j ai eu sur mon XR un serrage piston. J ai poncé le piston et fait déglacer le cylindre pour tenter. Bah le peu de jeu supplémentaire a permis au piston de claquer à chaque basculement au PMH (point mort haut) ou PMB. Une telle usure, ce serait pas de bol (mais 250 ou 300E de frais).

Bien sûr si tu ne fais rien toi même, c est pas pareil, c est une fortune à débourser chez le mécano :non:

Bref tout ça c est pas facile à décrire à distance et je connais pas ton niveau en méca... :D

 

Ceci dit, si tu as le temps, quelques Euros, un peu de volonté et la RTM (Revue Technique Hors Série Etai n°3 à 25E), à 300E moi je saute dessus. Rien que les jantes Akron en 17 de ma XR, je les ai revendues 500E, tu n as pas grand risque.

D'ailleurs à 300E maintenant, je la prendrais presque juste pour avoir 2 jeux de jantes pour ma XLRM :ange:

 

 

EDIT : c est quoi ce moyeu et ce freinage à l arrière ??? ça vient de quoi ?

 

 

Peu probable c'est en beton la dessus ;)

 

J'suis ok sur le reste :bien:

 

 

De toute facon, je parie mon tapis sur le tendeur de chaine qui a pris du jeu (classique) et donc la distri a changer (normal a 60k) :o

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §YAM687BJ

j'aimerai savoir ce que l'on peut mettre comme fourche plus imposante et agréable sans se faire trop chier a modifier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wal184ye

Bonjour a tous, savez vous quelle jantes en 18 peut t on monter a l arriere de mon 500 xlr de 82,par ce que pour faire de l enduro les pneus fim (homologue) sont cher et introuvable .(je veux rester avec le frein a tambour).

Merci d avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wya572Sh

Salut a tout le monde, certain des plus anciens se rappellerons peut être de moi mais je recherche un XLR 500 état propre, qui roule surtout, pour aller bosser tous les jours si quelqu'un connais ... Merci d'avance. Content de voir que ce topic tourne encore il doit etre fait avec une mécanique d'XLR A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wya572Sh

Je suis allé en voir voir un hier dans l'Aveyron mais il avait des suintement d'huile sur le cache culbuteur et la vis de vidange foirée et réparée a la pâte en plus du pot trafiqué l'embrayage qui patinais ( pour démarrer en poussette ) en premiere et autre je continu donc mes recherches

 

Merci a plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'existe plus vraiment de côte pour le XLR 500, vu que c'est une moto qui commence à dater :)

 

Sache cependant que j'avais vendu la mienne il y a 3 ou 4 ans (je ne sais plus) pour 1000€, sachant qu'elle était irréprochable :jap: Je pense qu'il est donc tout à fait possible d'en trouver une propre autour de 800€ ;)

 

Pour le joint de cache culbuteur, la plupart des 500 XLR que tu iras voir seront atteint de ce mal. C'est LA maladie de ce moteur. Tant que ce n'est qu'un suintement, ce n'est pas grave... si vraiment ça dégouline c'est chiant car ça dégueulasse tout :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sno627Lk

salut a tous apres de long mois passe en dehors du territoir je viens reposter un peut sur le site ... les Honda XL vont bien dans l'ensemble mais je recherche tres activement un boitier CDI pour XLM PD04. et oui lors de la derniere sortie il y a 4 mois tout allait bien et aujourd'hui en voulant les redemarer , impossible alors demontage et j'ai cramer les 2 cdi des 2 xlm .

merci a vous de vos reponses

lolo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bal385oq

Il me reste un CDI de XLRM PD04... SI ça t'intéresse...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sdk675cd

Bonjour,

 

Après quelques années d'interruption, j'ai repris et terminé la réfection moteur d'une 600XLR de 1983. Je mettrai en ligne bientôt le détail de l'histoire. En attendant, je sollicite vos lumières pour deux petits problèmes.

 

La moto a démarré après 4 coups de kick et tournait comme une horloge mis à part un fort cliquetis de culbuteurs. J'ai roulé un peu avec pour voir, elle marchait bien mais manquait un peu de pêche probablement du fait du trop fort jeu aux culbuteurs. J'ai re-réglé ensuite le jeu à froid avec le bon point mort haut (pas celui de fin d'échappement...), là le bruit de culbuteurs a bien disparu, par contre deux pbs sont apparus :

- après 48h00 sans rouler, lorsque je la démarre, ça fume énormément à l'échappement (et en sortie de cylindre car les collecteurs n'étaient pas assez serrés). Donc ça brûle de l'huile. Une fois l'huile remontée dans le cadre ça ne fume plus du tout, même pas d'un poil. Avant de démarrer j'avais regardé par curiosité la jauge d'huile, vide, alors que le niveau est bon (contrôlé après à chaud), et l'huile affleurait le bouchon de carter d'allumage (ouvert pour faire tourner le vilebrequin pour réglages des culbuteurs). Je pense que ça fume à cause du niveau d'huile trop haut à froid (le bas du piston doit presque baigner dedans). Est-ce que c'est normal que l'huile redescende après seulement 48h00 ? Pb d'étanchéité de pompe à huile ? La pompe fonctionne pourtant bien ;

- suite au réglage des culbuteurs, le ralenti tient mal à froid maintenant et ça détonne à l'échappement lors de décélérations, avec une tendance à caler sur un coup de piston au ralenti avec un Pschhhhhhhhht simulatné. A chaud ça marche normalement. J'ai resserré les collecteurs en soupçonnant une prise d'air à cet endroit, mais je n'ai pas encore pu tester (un peu bruyant l'échappement).

 

Je précise que j'ai changé les segments, les soupapes (+ rectification de sièges), tous les joints et roulements du moteur, les culbuteurs et linguets, l'arbre à cames et pas mal d'autres choses.

 

Que pensez-vous de ces deux petits pbs ?

 

Une petite photo quand même pour la route. Il y a des choses à revoir côté partie cycle, mais j'attendais d'avoir un moteur en état pour m'y attaquer :

XL600R_avec_sabot.jpg.4188ab73438869fdeb2771e3b7414d42.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Après quelques années d'interruption, j'ai repris et terminé la réfection moteur d'une 600XLR de 1983. Je mettrai en ligne bientôt le détail de l'histoire. En attendant, je sollicite vos lumières pour deux petits problèmes.

 

La moto a démarré après 4 coups de kick et tournait comme une horloge mis à part un fort cliquetis de culbuteurs. J'ai roulé un peu avec pour voir, elle marchait bien mais manquait un peu de pêche probablement du fait du trop fort jeu aux culbuteurs. J'ai re-réglé ensuite le jeu à froid avec le bon point mort haut (pas celui de fin d'échappement...), là le bruit de culbuteurs a bien disparu, par contre deux pbs sont apparus :

- après 48h00 sans rouler, lorsque je la démarre, ça fume énormément à l'échappement (et en sortie de cylindre car les collecteurs n'étaient pas assez serrés). Donc ça brûle de l'huile. Une fois l'huile remontée dans le cadre ça ne fume plus du tout, même pas d'un poil. Avant de démarrer j'avais regardé par curiosité la jauge d'huile, vide, alors que le niveau est bon (contrôlé après à chaud), et l'huile affleurait le bouchon de carter d'allumage (ouvert pour faire tourner le vilebrequin pour réglages des culbuteurs). Je pense que ça fume à cause du niveau d'huile trop haut à froid (le bas du piston doit presque baigner dedans). Est-ce que c'est normal que l'huile redescende après seulement 48h00 ? Pb d'étanchéité de pompe à huile ? La pompe fonctionne pourtant bien ;

- suite au réglage des culbuteurs, le ralenti tient mal à froid maintenant et ça détonne à l'échappement lors de décélérations, avec une tendance à caler sur un coup de piston au ralenti avec un Pschhhhhhhhht simulatné. A chaud ça marche normalement. J'ai resserré les collecteurs en soupçonnant une prise d'air à cet endroit, mais je n'ai pas encore pu tester (un peu bruyant l'échappement).

 

Je précise que j'ai changé les segments, les soupapes (+ rectification de sièges), tous les joints et roulements du moteur, les culbuteurs et linguets, l'arbre à cames et pas mal d'autres choses.

 

Que pensez-vous de ces deux petits pbs ?

 

Une petite photo quand même pour la route. Il y a des choses à revoir côté partie cycle, mais j'attendais d'avoir un moteur en état pour m'y attaquer :

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/112316/XL600R_avec_sabot.jpg

 

 

Je vais essayer de te repondre ;)

 

Le niveau d'huile se fait moteur tiede et pas chaud donc ton moulin doit manquer d'huile

N'utilise que de la minerale 20W50 haut de gamme, ca t'evitera de changer les segments si tu tappes dedans en plein ete :oops :p

Pour les detonations, c'est surement un probleme de richesse, revois tes reglages carbu (si t'es d'origine, c'est pas dur sinon, bon courage :fleur: )

Petite astuce pour virer les carbus, laisse les solidaires des pipes et demonte les avec les pipes, c'est bien plus simple ;)

La pompe a huile se fatigue la dessus

Il se peut qu'elle ne fonctionne plus correctement, du coup ca refoule un peu de partout

Je te conseille vivement de la controler car ca pourrait expliquer tes symptomes

Enfin, l'huile ne met pas 48h a redescendre mais bien moins que ca...

 

J'espere avoir pu t'aider ;)

Si t'as d'autres questions, n'hesite pas ;)

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sdk675cd

Merci pour ta réponse.

 

Pour le niveau d'huile, je pense qu'il est bon car je l'avais fait tiède ce we, il était juste au-dessous du max. Si ça manquait d'huile, ça ne fumerait pas à froid non ? Si il y en a trop, je comprends que ça puisse fumer, notamment avec de l'huile qui remonterait via le reniflard du bas moteur et se ferait réinjecter par l'admission en passant dans le séparateur. Mais si il n'y a pas assez d'huile, qu'est-ce qui ferait fumer ? C'est bien de l'huile qui brûle pourtant. Je vérifierai le niveau demain et je verrais bien si elle fume au démarrage ou pas. Mais je commence à soupçonner qu'il y en a trop car c'est la seule explication qui me semble logique : ça remonte par le reniflard et ça passe dans l'admission via le séparateur, puis dès que la pompe a envoyé assez d'huile dans le cadre, le niveau baisse et plus rien ne remonte dans l'admission. Remarque c'est facile de vérifier, il suffit de débrancher le reniflard du séparateur et voir si de l'huile en sort ou pas...

 

J'ai lu quelque part qu'il était recommandé de virer le séparateur. Est-ce que quelqu'un l'a déjà fait ?

 

Pour la richesse, effectivement je n'ai pas fait de réglage. J'ai juste vérifié les cuves et les gicleurs et nettoyé les carbus mais sans toucher à rien d'autre. L'ensemble est "stock", j'ai un kit dynojet mais je ne l'ai pas monté. J'essaierai de régler la richesse pour voir.

 

Je reviens sur l'huile. Pour l'instant j'utilise de la 10W40 semi-synthèse, mais effectivement pour l'été de la 20W50 serait plus appropriée. Tu recommandes quoi comme marque ?

 

Pour la pompe à huile, je pense qu'elle marche bien. J'ai contrôlé les jeux des rotors, ils sont bons et j'ai remis les surfaces de frottement en état. Lorsque j'ouvre la jauge moteur tournant, je vois bien l'émulsion et l'huile qui remonte poussée par la pompe. idem pour le graissage du haut moteur.

 

Tiens, j'ai commencé à mettre le remontage en ligne façon roman photos ;). Si tu veux voir ce que j'ai fait sur la pompe à huile, tu peux consulter les pages "Guide-chaîne et contrôle/réfection de la pompe à huile" et "Remontage de la pompe à huile dans le carter" accessibles depuis la partie "L'avancée des travaux" de la page principale :

 

http://xl600r.free.fr/

 

J'ai la flemme de remettre les photos ici, donc pour tous les autres, si l'aventure en photos de la réfection complète d'un moteur de 600XL vous dit, je vous invite à aller voir aussi. Il me reste les derniers épisodes à mettre en ligne, mais il y en a déjà une vingtaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Joe205va

http://xl600r.free.fr/ c 'est superbe, bravo. Et si bien écrit.

Il est superbement refait ce bourrin mais pfiouuuuuuuuuuuu, ça "coute un bras".

En tous cas pour bricoler la mienne, j ouvrirai ce site plutot que la rmt.

Moyen le coup de limer cloche et noix, je l avais fait, ça crée un jeu et après les 2 prennent des sacrés coups. Faut vraiment en enlever peu.

Et si quelqu un fait une planche pour bloquer la noix, attention : impérativement 4 trous, serrage de la plaque au contact et pas d'à coups sur l'écrou central. Vécu inside, j ai pris 2 colonnettes, j'ai serré et j en ai pété une net.

Vraiment un beau reportage.

Th

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sdk675cd

Bonsoir,

 

Merci pour les commentaires c'est sympa. J'ai ajouté une page ce soir sur les culbuteurs et les linguets.

 

Pour l'embrayage, effectivement il faut le faire une ou deux fois seulement le limage des dents de la cloche et de la noix. Dès que le jeu devient trop important il faut changer l'ensemble. Mais bon là, j'avais déjà pas mal investi ! La réfection du moteur a du me coûter un peu plus de 1500 euros :cry: ! C'est le prix d'une 600 en bon état, mais dont on ne sait pas ce qu'il y a sous les carters. Là je le sais maintenant ;).

 

Sinon pour la fumée au démarrage, j'ai démarré après avoir débranché le reniflard du bas moteur pour voir. Ca souffle, mais pas d'huile en vue, et ce coup-ci ça n'a pas fumé. J'ai re-vérifié le niveau d'huile, qui est au maxi, voire un poil au-dessus. Donc je penche toujours pour l'explication "trop d'huile -> remontée dans l'admission via le reniflard et la boite de séparation".

 

Pour les détonations dans l'échappement, j'ai revissé les collecteurs en virant le silencieux et en le reposant ensuite et j'ai essayé de régler la richesse. Ca va mieux, mais il doit être possible de faire encore mieux car je suis obligé de jouer sur le ralenti (je le monte à froid/tiède et le baisse à chaud). Des idées ?

 

En dehors de ça, le moteur va vraiment bien. C'est agréable de rouler de nouveau :sol: !

 

--------------

xl600r.free.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vire le reniflard, ca t'evitera de coincer les boisseaux ouverts en grand ;):ange:

 

Pour l'huile, utilise uniquement de la minerale 20w50 haut de gamme (le moulin chauffe beaucoup et tu descends les segments tres vite la dessus)

La semi est trop fluide et tu vas en bouffer inutilement

Perso, j'utilisais la elf :bah:

 

Pour la carbu, a part remettre les reglages d'origine, je vois pas trop :bah:

 

 

Si tu veux gagner des watts facile, vire la chicane du pot

Deux coup de disqueuse, deux soudures et tu gagnes pas mal avec peu de bruit en plus ;)

Un AAC d'XR un peu plus aggressif et la, t'as un avion a moindre coup ;)

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vin043Co

Bonjour à tous! Je suis un petit nouveau sur le forum. Je viens de terminer la restauration d'un 500 xlr de 82.P1010141.jpg.03f3406874368218efa3136a0ae66833.jpg

Par contre le démarrage est vraiment super ch... C'est peut etr du au fait qu'il n'avait pas tourné depuis un moment, mais bon... A froid ça démarre à peu près bien... Mais une fois chaud, si je l'arrete c'est foutu... Donc bonjour, quoi!

Bref, si ququ'un a une idée... P1010142.jpg.7f21f2532c1ff0f2a3fb7e627bb91d7c.jpg

Sinon la machine est originale, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Joe205va

Un peu oui qu'elle est originale ! Grosse modif pour le monobras non ?

PAs d'idée pour ton réglage carbu pour démarrer mieux, désolé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenue parmi nous :coucou:

 

Ta machine est effectivement très originale, il y a pas mal de boulot dessus apparemment. Bon après, perso je trouve que la peinture jaune/blanc est un peu too much, mais pourquoi pas ;):p

 

Pour ton problème de démarrage, je peux pas te dire... le démarrage au kick c'est un coup à prendre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vin043Co

Le kick avait déjà été resoudé mais il avait pas mal de jeu, donc j'avais une bonne perte de course "utile". Le problème est réglé, le kick a cassé hier soir. Donc je n'ai plus qu'à en trouver un en bon état. Si qqun connait.

Sinon coté modif, effectivement il y a eu un gros boulot de fait. Mais moi je l'ai acheté comme ça, sauf qu'elle trainait dans un coin et qu'elle n'avait fait que du chemin pendant des années. Je me suis occupé de lui faire un bon rafraichissement et un gros boulot pour ce qui concerne la partie élec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ori145Fv

Bonjour sdkddk, bonjour à tous,

 

Bravo et félicitations pour ton superbe récit-photo. Comme le dit Joebarthib, c’est superbement écrit avec humour et de plus, bien documenté par des photos de qualité. Tu aurais du continuer au fur et à mesure du développement de ton compte-rendu, de nous indiquer les prix des pièces, comme tu l’as fait au début de ton récit car même si ce n’est pas bon pour le moral cela peut-être déterminant au moment de prendre la décision de restaurer à fond ou de faire le minimum sur une moto. Je n’ose pas trop te demander ou tu en es au niveau bilan financier à ce stade de ta restauration ? En ce qui concerne tes petits problèmes de mise au point et même si personne ne peut t’aider efficacement malgré la bonne volonté de ce forum, je ne me fais pas trop de soucis pour toi car vu ta détermination et ton ingéniosité, je suis sûr que tu vas t’en sortir sans encombre.

Encore bravo pour ton travail mécanique et rédactionnel et merci d’en faire profiter tout le monde.

Cordialement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sdk675cd

Bonsoir,

 

Bloodymary, merci pour les réponses. Le pot n'a pas de chicanes, il a un silencieux a absorption d'ailleurs plutôt bruyant... L'arbre à cames, je viens de le changer, donc je vais garder celui-là. J'avais regardé les arbres vendus par xronly par exemple mais ils sont beaucoup plus chers et nécessitent de changer aussi les ressorts de soupapes. Pour l'huile j'ai effectivement trouvé de la minérale Elf 20W50, je ferai une petite vidange ce we.

 

Pour la carburation, ça ne détonne plus beaucoup dans le pot, par contre ça cale toujours dès que je descends le ralenti sous les 2000 tours à froid et 1600 à chaud. Je crois que dès que j'en aurais le courage je ressortirai les carbus pour une révision complète.

 

Pour la fumée au démarrage, ça me l'a refait après 48h00 sans utilisation (je n'avais pas débranché le reniflard ce coup-là). Le niveau d'huile doit être un poil trop haut.

 

Pour l'instant je suis occupé à revoir le frein avant. J'avais un disque de rechange car celui monté actuellement me semblait un peu mangé et j'avais profité d'une occase. Lors de la dernière sortie, chaque freinage était accompagné d'un léger cliquetis. J'ai mesuré le disque au retour, il est donné pour une limite de service de 3mm d'épaisseur, il faisait 2,1 ! J'en ai profité pour jeter un oeil à l'étrier et constaté qu'un des pistons était plutôt grippé et les deux très encrassés. Bilan : j'attends un piston neuf et des joints neufs pour remonter.

 

Orion91, merci pour les commentaires, c'est sympa :jap:. J'ajouterai la liste des pièces changées. Pour l'instant j'en suis autour de 2000 euros de pièces environ, dont beaucoup achetées sur des sites US avec un dollar très bas.

 

Vinceoc, elle est chouette ta 500xlr, j'aime bien le jaune.

 

--------------------

xl600r.free.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Joe822KP

hello à tous,

 

c'est ma première intervention ici, même si je lis ce qui se dit régulièrement.... bien avant de m'inscrire. Il faut dire que je n'ai pas de 500 XLR, mais un RFVC.....

(j'ai été à 2 doigts d'acheter un 500 XLR quand j'étais étudiant.... avant de me tourner vers un 350 XLR... remplacé par un Dominator il y a quelques années)

 

très sympa et intéressant ton site sdkddk :) je suppose que tu ne vois pas d'inconvénient à ce que j'indique ton lien dans la liste que j'ai mise en première page sur le sujet "Gang RFVC...." sur 17p ? (et merci d'y avoir fait référence sur tes pages aussi :) )

 

(le lien vers "Restauration 500 XLR" y figure depuis longtemps... )

 

Pour les questions techniques en cours je n'ai pas vraiment de piste à proposer.. désolé !

 

bonne journée,

 

Joël

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Bloodymary, merci pour les réponses. Le pot n'a pas de chicanes, il a un silencieux a absorption d'ailleurs plutôt bruyant... L'arbre à cames, je viens de le changer, donc je vais garder celui-là. J'avais regardé les arbres vendus par xronly par exemple mais ils sont beaucoup plus chers et nécessitent de changer aussi les ressorts de soupapes. Pour l'huile j'ai effectivement trouvé de la minérale Elf 20W50, je ferai une petite vidange ce we.

 

Pour la carburation, ça ne détonne plus beaucoup dans le pot, par contre ça cale toujours dès que je descends le ralenti sous les 2000 tours à froid et 1600 à chaud. Je crois que dès que j'en aurais le courage je ressortirai les carbus pour une révision complète.

 

Pour la fumée au démarrage, ça me l'a refait après 48h00 sans utilisation (je n'avais pas débranché le reniflard ce coup-là). Le niveau d'huile doit être un poil trop haut.

 

Pour l'instant je suis occupé à revoir le frein avant. J'avais un disque de rechange car celui monté actuellement me semblait un peu mangé et j'avais profité d'une occase. Lors de la dernière sortie, chaque freinage était accompagné d'un léger cliquetis. J'ai mesuré le disque au retour, il est donné pour une limite de service de 3mm d'épaisseur, il faisait 2,1 ! J'en ai profité pour jeter un oeil à l'étrier et constaté qu'un des pistons était plutôt grippé et les deux très encrassés. Bilan : j'attends un piston neuf et des joints neufs pour remonter.

 

Orion91, merci pour les commentaires, c'est sympa :jap:. J'ajouterai la liste des pièces changées. Pour l'instant j'en suis autour de 2000 euros de pièces environ, dont beaucoup achetées sur des sites US avec un dollar très bas.

 

Vinceoc, elle est chouette ta 500xlr, j'aime bien le jaune.

 

--------------------

xl600r.free.fr

 

 

Pour le pot, je parlais du silencieux d'origine

Si ce n'est pas le cas, oublie mes propos ;)

Par contre, cherche pas plus loin si ton ralenti est merdique : faut revoir la carburation a priori :bah:

 

Les AAC de xr's only sont beaucoup trop pointus en usage standard

Le meilleur reste celui de l'xr mais le changement de ressorts est vivement conseille :p

 

Pour ton frein av, verifie bien que les axes flottants de l'etrier ne sont pas grippes, c'est courant

 

Bon courage ;)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...