Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos anciennes

Restauration 500 XLR (XL 500 R)


Invité §wal503rZ
 Partager

Messages recommandés

XLV je crois :oui:

 

Et effectivement, pour trouver des pièces ça va être compliqué... le XLV étant assez peu répandu :L

 

En tout cas le principal c'est que ton pote ne se soit pas trop amoché :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pa-713Qy

Salut, s'est quoi t'on 750

 

 

XLV je crois :oui:

 

Et effectivement, pour trouver des pièces ça va être compliqué... le XLV étant assez peu répandu :L

 

En tout cas le principal c'est que ton pote ne se soit pas trop amoché :jap:

 

 

 

Nannn c'est un 750 Super Tenere voila pourquoi le HS mais pour les pièces cela va être aussi un problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pa-713Qy

Ah oui c'est vrai, tu es passé chez Yam :p

 

 

Ouai mais la je la répare et je retourne chez Honda.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Remarque, je te charie... mais en ce moment j'ai des envies de grosmono et je lorgne du côté des DRZ 400 de chez Suzuk' :sol:

 

Les prix en occase commencent à être abordables ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pa-713Qy

Remarque, je te charie... mais en ce moment j'ai des envies de grosmono et je lorgne du côté des DRZ 400 de chez Suzuk' :sol:

 

Les prix en occase commencent à être abordables ;)

 

 

Moi je vais me laisser tenter par la Rolls-Royce

Un peut de crusing, je suis en vue d'une qui viens d'être importée.

Je réfléchi, on va voir!!!!

 

04b0_1.jpg.1b2026223c921490e84beb613ab41dc3.jpg

 

Celle que j'ai vue est blanche mais j'ai pas trouve de blanche sur le net

:ange::ange::ange:

HS ok mais le topic est un peut mort ces dernier temps alors on meuble.

Ptetre qu je vais ouvrir un Topic pour la resto du tennere!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pa-713Qy

C'est la Goldwing de quelle année ça ? :voyons:

 

:sol:

 

 

Je ne sais pas j'ai attrapé la photo sur Ebay pour illustrer

 

Tu veux voir une photo du carnage sur la 750?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pa-713Qy

 

Il va falloir jouer du mastic et fibre de verre pour réparer tout ça

 

 

 

NAN!!!

Je suis en train de chercher sur Ebay

J'ai presque tout.

Cache latéral, porte bagage, etc

Pour la carrosserie ici c'est facile il y a des tôliers pour pas cher.

 

J'ai déjà amené l'engin pour réparation il a commencer ça donne ça:

 

DSC00290.jpg.5ab8348f10d0170b3082cfc938a48143.jpg

 

DSC01620.jpg.8942b0600dcfcf0e1214b8163c240de6.jpg

 

Maintenant ... J'ATTENDS DE RECEVOIR LES PIÈCES.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hem376Zq

C'est encore ton copain ? :pfff: Je rigole! Il s'est pas loupé , :non: dommage elle était très propre ta machine .

Moi là j'utilise le 600 pour aller au boulot quand c'est possible :sol: , mais la moitié du trajet c'est de la ville et c'est pas trop ça ! Sinon je suis en train d'enduriser un 125 DTR pour le fiston on pourra rouler enfin ensemble :lol: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fjr774Do

Bonsoir

Oui j'ai essayé, a part les "acerbis" qui n'en sont pas, je n'ai pas grand chose d'adaptable, si la protestion du garde-boue avant, sinon ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fjr774Do

En plus, j'ai réglé, avec un peu de mal le ralenti, c'est une horloge : poum poum à 1200 tours, une merveille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Oui j'ai essayé, a part les "acerbis" qui n'en sont pas, je n'ai pas grand chose d'adaptable, si la protestion du garde-boue avant, sinon ?

 

 

Les seuls trucs qui ne semblent pas d'origine sont :

 

- protèges mains

- mousse de guidon

- poignées

- protections de garbe boue avant et arrière

- selle légèrement creusée (à moins que ça ne soit un effet d'optique)

 

Bref, que des petits détails ;) Ta moto est globalement très bien conservée, et dans son jus... c'est la classe :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fjr774Do

Bien vu, la selle n'est pas d'origine, poignées mousse protége main tout ça c'est rapporté. surtout les acerbis pour protéger des chutes éventuelles. M'enfin globalement elle ressemble bien à l'origine.

En plus comme je te l'ai dit, elle tourne super bien, j'avais juste une petite fuite d'huile réparée ce soir.

si pour démarrer, la meilleure solution que j'ai trouvé, c'est de tourner la vis de ralenti d'un bon tour et de la remettre en position aprés. Sinon le starter a du mal a rester et du coup c'est plus difficile.

Y a til une autre solution, si je régle plus nloin la butée du starter, même enlevé, il reste assez ouvert pour bloquer le ralenti assez haut et la vis de ralenti ne sert plus à rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi sur mon ex-500 je mettais starter à fond pour démarrer à froid :) J'avais eu des petits problèmes de câble il me semble, il avait fallu que je bricole un peu (je sais plus si c'est parcequ'il ne tenait pas en place ou au contraire car il restait bloqué :voyons: )

 

Bref, normalement pas de bidouille au niveau du ralenti ;)

 

Sinon pour la fuite d'huile, si c'est au niveau du cache culbuteurs, sache que c'est "normal" sur XLR 500. C'est THE défaut récurent, qui déjà à l'époque se produisait sur des motos très peu kilométrées... La seule solution pour y échapper est de monter des pas de vis rapportés pour pouvoir augmenter le couple de serrage sans foirer les pas de vis (vu que la culasse est en beurre :p ) et de monter tout ça avec de la pâte à joint qui va bien :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fjr774Do

encore bien vu pour la fuite.

J'ai changé les vis, qui étaient "bouffées" par d'autres en inox avec un filet en meilleur état. Cela semble marché. Sinon je vais essayé de tarauder le filet au pas supérieur ce qui me semble plus facile vu la qualité du métal et qu'il y a de la matière.

Le cable ne tient pas en place, il faut le tenir, cela doit etre le plastique qui est "usée" ma formule "bidouille" starter marche bien, alors ...............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lou838cj

bonjour xlriste.

j'ai mon moteur qui claque. on m'a dit que c'etait les coussinets a changer.

a combien en gros sa va me revenir?

c'est une 500 xlr pd02

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca peut aller de "pas grand chose" si tu fais ça toi même, à "très cher" si tu le fais faire dans un garage... :p

 

Tu te sentirais d'ouvrir le moteur ? Si oui,tu peux essayer de trouver un vilebrequin d'occase en bon état :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bal385oq

Bonjour à tous,

 

Je suis à la recherche depuis 2 semaines d'une chaine de distribution adaptable pour une XLR 600 de 83 (PD03).

 

Connaissez-vous un site sur lequel je puisse l'acheter ?

 

Alors j'en ai trouvé pour toutes les XLR sauf la PD03 (sans démarreur !)

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hem376Zq

A priori ces 2 magazins ne font pas. Birr racing peut etre, moto dif fait des chaines depuis peut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je suis à la recherche depuis 2 semaines d'une chaine de distribution adaptable pour une XLR 600 de 83 (PD03).

 

Connaissez-vous un site sur lequel je puisse l'acheter ?

 

Alors j'en ai trouvé pour toutes les XLR sauf la PD03 (sans démarreur !)

 

Merci d'avance

 

 

La chaine de 900Bol d'or (chez tout bon concess honda :p ) s'adapte dessus et coute deux ou trois fois moins cher que celle de l'xlr ;)

Teste et valide sur un PD03 ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ris247hv

Salut à tous!

 

Je remonte un vieux Xr 600 et j'ai le faisceau elec à refaire.

J'ai 2 fils qui sortent du blocmo et sur ma revue tec il y en 5..La je coince.Donc je me renseigne et j'apprends que cette sortie 2 fils(surnommée à l'américaine) est présente sur des vieux modeles xr ou xlr.

Total il faut que je raccorde le redresseur rectifieur et le regulateur...

Pas l'ombre d'une idée..Quelqu'un a un schéma éclaté ou une piste?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ris247hv

Salut à tous!

 

Je remonte un vieux Xr 600 et j'ai le faisceau elec à refaire.

J'ai 2 fils qui sortent du blocmo et sur ma revue tec il y en 5..La je coince.Donc je me renseigne et j'apprends que cette sortie 2 fils(surnommée à l'américaine) est présente sur des vieux modeles xr ou xlr.

Total il faut que je raccorde le redresseur rectifieur et le regulateur...

Pas l'ombre d'une idée..Quelqu'un a un schéma éclaté ou une piste?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Joe205va

Bonjour à tous,

Je m appelle Thibault,je suis à Toulouse et je souhaite me trouver une 600XLR (petit reservoir) pour petit budjet. Après 15 bécanes en 26ans, je reviens à mon 1er amour (125XLS :p ) mais en plus gros. Si vous avez un tuyau pour moi, je lirai les messages privés.

Parmi mes bécanes il y a eu celle ci (j'avais usiné les moyeux (ex Transalp) sur les fraiseuses de l'école juste à la fin de mes études pour avoir un amortisseur de couple).

 

http://img152.imageshack.us/img152/4497/xrsupmotlv.jpg

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...