Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
XE

[Sujet Officiel] Jaguar XE [X760] (2015)


Invité §bur816CO
 Partager

Messages recommandés

Invité §pat582Ea

Ben pour la conso...

 

Je dois etre à 13/16 L en ville, mais trajets souvent à froid.

 

Sur 4 voies à 110/120 je suis autour de 7/8L.

 

Je n'ai rien de plus précis, car honnetement je m'en fous un peu de la conso, donc je ne la surveille pas particulièrement.

 

Merci .

Je posais la question car j'ai un trajet un peu particulier et j'ai peu d'avoir des consos ENORMES !

Le pb est que j'en ai plein le ...bip... des diesels et comme je fait 14.000 kms par an.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour te rassurer, je m'attendais à plus.

 

Si tu roules tranquille elle reste assez sobre.

Mais j'ai tendance à ne pas rouler vraiment selon les recommandations écolo.

 

Je consommais plus avec une alfa 147 essence 120cv.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vip062Kr

Coucou... 1ère XE croisée sur ma route (enfin je pense car de face, difficile de savoir si c'était une XE ou XF) comme le gars roulait vite, quand il a freiné (dans mon rétro il me semble n'avoir vu "qu'un seul feu" arrière en arrondi alors que sur XF c'est 2... couleur noir avec calandre noir.... pas vilaine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra865Eh

Ben pour la conso...

 

Je dois etre à 13/16 L en ville, mais trajets souvent à froid.

 

Sur 4 voies à 110/120 je suis autour de 7/8L.

 

Je n'ai rien de plus précis, car honnetement je m'en fous un peu de la conso, donc je ne la surveille pas particulièrement.

 

Merci .

Je posais la question car j'ai un trajet un peu particulier et j'ai peu d'avoir des consos ENORMES !

Le pb est que j'en ai plein le ...bip... des diesels et comme je fait 14.000 kms par an.

 

 

Quand on fait 14 000km/an, c'est plus dans la tête qu'autre chose...

 

8L/100km vs 12L/100km

 

Ça fait 672€/an soit 56€/mois.

 

Rapporté à la décote, l'entretien, l'assurance et j'en passe. C'est des queues de cerises !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas de nouvelles xe livrées ici ?

 

 

La mienne ne va pas tarder... J'espérais l'avoir en avance comme toi mais finalement le délais initial de 3 mois n'aura pas été raccourcis...

D'après le concessionnaire, elle est passée sur la chaîne de production le 19 février, et la date limite de livraison est prévue le 25 mars. Donc peut-être un peu avant..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas autant de temps après 2012. :non:

 

Entre la commande de mon RRE en mars 2013 et la livraison début mai 2013, il s'était écoulé seulement un mois et demi.

 

Ma commande n'est pas partie "de zéro" il est vrai, puisque c'était une pré-commande du concessionnaire pour son stock perso, qui fut modifiée selon mes désirs avant la date butoir possible. La voiture n'était donc pas encore entrée en fabrication et 6 semaines plus tard, elle était chez mon concessionnaire ! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas de nouvelles xe livrées ici ?

 

 

Pour voir des XE en circulation, il faudrait peut être que Jaguar cesse de se regarder le nombril en se contentant d'informer le microcosme de sa clientèle exclusive... :ange:

 

 

JLR semble avoir compris car j'ai entendu pour la première fois à la radio, jld74.gif.ebede5851587f15d5d92e075f8b810a2.gif un message publicitaire qui invitait l'auditeur à prendre contact en concession de la marque pour essayer les nouvelles XE et F Pace ! :o

 

Est-ce suffisant pour tourner la tête aux habitués de la "Deutsch Qualität BéhèMercAudi" ? alfa131.gif.7029144fa5c58fd6d8be5f0ef36fb599.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tbw786Ey

C'est qd on commence à décompter les heures que cela devient long.. ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, j'ai tout lu car depuis quelques mois ça me démange parfois de m'acheter une nouvelle voiture et j'ai un peu découvert la XE depuis 3-4 jours en faisant des config pour la F-type :D

 

Déjà, je suis très surpris des similitudes avec le dessin de la nouvelle XF, ça me paraît un peu dingue, mais bon.

Ce n'est plus trop le style jaguar d'antan (moi j'adore les vieilles XJ6 et j'aurais adoré que jag continue dans cette lignée, bref) ceci dit c'est assez élégant (davantage que la Série 3, c'est pas dur!).

 

Je regrette seulement qu'il n'y ait plus de petit V6 comme avant (BMW a le même problème)...

En gros il faut sortir 70.000€ pour avoir un V6 de 340cv avec quelques équipements optionnels alors que 200-220cv me suffiraient amplement. Un peu casse-cxxxx cette politique...

 

Concernant les jantes, si on s'habitue à voir des grandes jantes de nos jours, moi j'aime bien l'idée d'avoir une bonne épaisseur de pneu pour le confort, et avant les jantes étaient beaucoup plus petites et ça ne manquait pas de classe non plus...

http://www.carstyling.ru/Static/SIMG/420_0_I_MC_jpg_W/resources/classic/large/62ferrari_250gto_7.jpg?C7762CCCC0350EA6F8C1D9FD3497FD3E

 

Concernant la Hifi, je pige pas trop cette surenchère un peu partout. J'ai le système le plus haut de gamme dans ma série 1, une option à 1.000 boules de 380w et 6 canaux, 10HP et je trouve qu'on n'en voit pas le bout sauf à se détruire les oreilles donc les puissances affichées de nos jours par certains systèmes en option me paraissent un peu hallucinantes (même si je sais bien que ce n'est pas une histoire de volume max mais de profondeur blabla bla :D )...

 

Sinon petite question pour @kinetic : tu dis que ton banquier aurait pas été trop d'accord pour une XE S V6 mais sais tu que si tu gardais tes caisses quelques années de plus, ça te reviendrait exactement au même coût (tout compris) que ton 4 cylindres 240cv? (sur le forum BM y'a des mecs qui changent leur 118d tous les 3 ans ce qui doit faire à peu près le même budget que de garder une 130i pendant 6 ans donc j'ai un peu de mal à piger... quand on a vraiment une caisse géniale dont on rêvait, on n'a pas DU TOUT envie de la changer tous les 3-4 ans et ça n'est pas un calvaire de la garder 6-8 ans par exemple!!! voire plus!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@GACQV

 

Garder une voiture 3 ans est déjà un record pour moi. Alors 6 ans... Ça ne m'est jamais arrivé et je ne vois pas comment je tiendrais. Au bout d'un an ou deux en général je me lasse d'une voiture, j'en ai fait le tour. Je songe déjà à la remplaçante de la xe.

 

Le modèle v6 ne m'intéressait pas plus que ça car trop lourde et trop aseptisée pour faire de la piste. Et le 240ch suffit bien sur route ouverte. J'aurais eu un plus joli son sans doute. Mais le surcoût ne se justifiait pas pour moi.

 

Quant à l'aspect financier, un leasing sur 3 ans ou un crédit sur 5 ou 6 : le coût mensuel est le même.

 

Ma jaguar est un Daily, une caisse et des roues certes jolie et pleine de qualités mais pas une caisse de rêve au point de la garder 6 ans. Dans 3 ans elle sera remplacée sans regret. Et je n'écarte pas la possibilité de la garder moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tbw786Ey

Concernant les jantes, si on s'habitue à voir des grandes jantes de nos jours, moi j'aime bien l'idée d'avoir une bonne épaisseur de pneu pour le confort, et avant les jantes étaient beaucoup plus petites et ça ne manquait pas de classe non plus...

http://www.carstyling.ru/Stati [...] FD3497FD3E

 

 

Même si d'une manière plus précise il s'agit plutôt de la hauteur du flan de pneu que de taille de jante, de nos jours (et depuis qques années déjà), confort et grandes jantes ne sont pas incompatibles... En ce qui concerne l'esthétique, à chacun son opinion bien entendu.

 

Concernant la Hifi, je pige pas trop cette surenchère un peu partout. J'ai le système le plus haut de gamme dans ma série 1, une option à 1.000 boules de 380w et 6 canaux, 10HP et je trouve qu'on n'en voit pas le bout sauf à se détruire les oreilles donc les puissances affichées de nos jours par certains systèmes en option me paraissent un peu hallucinantes (même si je sais bien que ce n'est pas une histoire de volume max mais de profondeur blabla bla :D )...

 

 

Ce n'est clairement pas pour les watts que ces systèmes sont intéressants, d'ailleurs les W sont la plupart du temps juste un outil marketing pour attirer ceux qui veulent la plus grosse sans vraiment s'intéresser au son en lui-même ... certainement vendus à un prix trop élevé...

Ce que vous appelez le blablabla vous échappe peut-être mais est une réalité pour d'autres... un peu comme certains ne voient pas d'intérêt d'un 6 cylindres vu qu'on a déjà 240cv avec un 4... ce n'est pas juste une question de puissance n'est-ce pas ? :D

 

Et puis tout dépend de l'usage que l'on fait de la Hifi.. ce n'est pas la même chose de passer 15 min par jour dans son auto ou 3h... je n'attends pas non plus la même chose de ma sono dans la Porsche ou dans la Jaguar...

..(sur le forum BM y'a des mecs qui changent leur 118d tous les 3 ans ce qui doit faire à peu près le même budget que de garder une 130i pendant 6 ans donc j'ai un peu de mal à piger... quand on a vraiment une caisse géniale dont on rêvait, on n'a pas DU TOUT envie de la changer tous les 3-4 ans et ça n'est pas un calvaire de la garder 6-8 ans par exemple!!! voire plus!)

 

 

Il y a fort à parier que votre calcul s'applique à votre situation personnelle mais néglige une foule de paramètres concernant la situation des autres ainsi que les incertitudes liés à l'usage prolongé d'un véhicule (problèmes hors garantie par exemple, je pense justement à un ami qui roule en 135i)... Il ne faudrait pas penser que parce que qqun ne fait pas les mêmes choix que vous il fait forcement de mauvais choix, à chacun ses attentes et ses priorités...

 

Ceci dit en ce qui me concerne, à budget équivalent, je préférerai une XE V6S d'occasion à une 4 cyl neuve... mais cela ne fait pas de ce choix le maitre-choix pour la cause.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je parlais de la hauteur de flan, c'est une imprécision de langage... (enfin tout est lié, les jantes étaient aussi plus petites il y a quelques années...)

Par blabla il faut entendre "etc.". Vu le volume sonore de bruit parasites, je ne sais pas si on perçoit vraiment ces différences de qualité. Je vous fais confiance, ce n'est pas ma spécialité même si j'apprécie un son clair et puissant.

Ce que je note, c'est que pour BM il y a quelques années, sur 3 niveaux de sono, le meilleur est à 380w, ce qui me laisse penser qu'il y a aujourd'hui une surenchère dans l'affichage de W qui n'a pas forcément beaucoup à voir avec la qualité...

Le mieux est encore d'aller essayer soi-même.

 

Enfin, il ne faut pas prendre tout ce que je dis au pied de la lettre (c'est vraiment malheureux que je doive le préciser...), l'exemple des 3 ou 6 ans est un EXEMPLE, à chacun de faire son calcul selon les prix réels d'achat, d'assurance, d'usage, etc...

Pour certains ce sera 6 mois de plus, pour d'autre 10 ans de plus... Pour ma part je préfère garder une F-type 8 ans que de changer mon Duster tous 6 mois :D

Je ne suis pas en train de dire que mon schéma marche dans TOUS les cas... Je pose la question sur certains cas... car je vois des frustrations (de celui qui regrette de ne pas s'être offert les xénons, d'un autre qui a pris un moteur trop petit, voire une voiture trop "sérieuse" alors qu'il rêvait d'une autre marque...)

Par définition, on fait le tour des capacités d'une voiture en quelques semaines ou mois, donc kinetic est condamné à se lasser de toutes ses voitures après quelques mois! Ce que je veux dire, et je suis bien placé pour en parler car on a eu beaucoup de voitures passion dans la famille, c'est que quand on choisit bien sa caisse, il n'est pas si facile de s'en séparer et on voit peut de concurrentes qui font davantage envie!

Moi j'ai encore ma 125i car des petits coupés autour de 40.000€ équipés d'un 6 cylindres d'un peu plus de 200cv il n'y en a tout simplement plus! Et cette bagnole est un tel bonheur à conduire (légèreté, sonorité assez présente, et confort malgré tout + 4 places) que je dois envisager de payer le double pour avoir une voiture qui me fait autant envie!! (en l’occurrence je vibre pour la f-type même si ses 2 places sont un petit problème!... et que j'ai trouvé sa conduite pas plus gratifiante que la mienne pour certaines raisons... ce qui me fait réfléchir à une MX5! dotée à mon avis d'un meilleur rapport plaisir/prix!).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tbw786Ey

Pour 40000€ vous devriez également envisager un Boxster 981 (voir 987.2) en occasion récente.. 2.7 atmo 265cv, faible décote.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je parlais de la hauteur de flan, c'est une imprécision de langage... (enfin tout est lié, les jantes étaient aussi plus petites il y a quelques années...)

Par blabla il faut entendre "etc.". Vu le volume sonore de bruit parasites, je ne sais pas si on perçoit vraiment ces différences de qualité. Je vous fais confiance, ce n'est pas ma spécialité même si j'apprécie un son clair et puissant.

Ce que je note, c'est que pour BM il y a quelques années, sur 3 niveaux de sono, le meilleur est à 380w, ce qui me laisse penser qu'il y a aujourd'hui une surenchère dans l'affichage de W qui n'a pas forcément beaucoup à voir avec la qualité...

Le mieux est encore d'aller essayer soi-même.

 

Enfin, il ne faut pas prendre tout ce que je dis au pied de la lettre (c'est vraiment malheureux que je doive le préciser...), l'exemple des 3 ou 6 ans est un EXEMPLE, à chacun de faire son calcul selon les prix réels d'achat, d'assurance, d'usage, etc...

Pour certains ce sera 6 mois de plus, pour d'autre 10 ans de plus... Pour ma part je préfère garder une F-type 8 ans que de changer mon Duster tous 6 mois :D

Je ne suis pas en train de dire que mon schéma marche dans TOUS les cas... Je pose la question sur certains cas... car je vois des frustrations (de celui qui regrette de ne pas s'être offert les xénons, d'un autre qui a pris un moteur trop petit, voire une voiture trop "sérieuse" alors qu'il rêvait d'une autre marque...)

Par définition, on fait le tour des capacités d'une voiture en quelques semaines ou mois, donc kinetic est condamné à se lasser de toutes ses voitures après quelques mois! Ce que je veux dire, et je suis bien placé pour en parler car on a eu beaucoup de voitures passion dans la famille, c'est que quand on choisit bien sa caisse, il n'est pas si facile de s'en séparer et on voit peut de concurrentes qui font davantage envie!

Moi j'ai encore ma 125i car des petits coupés autour de 40.000€ équipés d'un 6 cylindres d'un peu plus de 200cv il n'y en a tout simplement plus! Et cette bagnole est un tel bonheur à conduire (légèreté, sonorité assez présente, et confort malgré tout + 4 places) que je dois envisager de payer le double pour avoir une voiture qui me fait autant envie!! (en l’occurrence je vibre pour la f-type même si ses 2 places sont un petit problème!... et que j'ai trouvé sa conduite pas plus gratifiante que la mienne pour certaines raisons... ce qui me fait réfléchir à une MX5! dotée à mon avis d'un meilleur rapport plaisir/prix!).

 

 

 

Je te rassure je le vis bien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour 40000€ vous devriez également envisager un Boxster 981 (voir 987.2) en occasion récente.. 2.7 atmo 265cv, faible décote.

 

 

ah oui je lorgnais sur le neuf mais ils viennent d'arrêter la fab du flat6 et ça me saoule d'acheter une occaz (je veux me faire ma config sur mesure)...

donc pour l'instant statu quo... (et parfois je rêve secrètement qu'on me pique ma caisse :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Je te rassure je le vis bien ;)

 

 

M'en doute :p

Mais je trouve ça très bizarre quand même cette lassitude systématique! Tu n'as pas dû trouver THE voiture qui te fait bander, parce que sinon tu trouverais trop dur de t'en séparer!!

Enfin, tant que le phénomène ne se propage pas à d'autres pans de ta vie, c'est pas très grave :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

M'en doute :p

Mais je trouve ça très bizarre quand même cette lassitude systématique! Tu n'as pas dû trouver THE voiture qui te fait bander, parce que sinon tu trouverais trop dur de t'en séparer!!

Enfin, tant que le phénomène ne se propage pas à d'autres pans de ta vie, c'est pas très grave :D

 

 

 

 

En fait il y a une voiture dont je n'ai pas envie de me séparer : ma morgan.

Mais son usage est tellement restreint, qu'on ne peut pas parler d'une utilisation régulière. 2 ans que je l'ai, 5000 km au compteur.

La lotus est un peu pareil, mais elle ne roule plus depuis 6 mois, donc je ne peux pas dire que j'en ai vraiment profité (et elle me sert principalement sur circuit)

 

J'ai eu plusieurs voitures bandantes (m3, porsche...). La m3 était un reve de gosse, je l'ai eu, je suis content de l'avoir eu. Mais je l'ai revendu sans regret, pour trouver mieux vu l'usage que je comptais en faire.

 

 

Pour le reste, tout ce qui est matériel, je le change régulièrement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça y est ! Elle est arrivée. La voici :

 

 

 

Photo1483.jpg

 

Photo1486.jpg

 

Photo1490.jpg

 

Photo1493.jpg

 

Photo1484.jpg

 

Photo1491.jpg

 

Photo1485.jpg

 

Photo1492.jpg

 

Photo1482.jpg

 

Photo1481.jpg

 

Photo1494.jpg

 

Photo1498.jpg

 

 

Photo1496.jpg

 

Photo1499.jpg

 

Photo1495.jpg

 

 

Je la trouve superbe. Félicitation. J'adore les jantes. esthétiquement elle n'a rien à envier à une audi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra865Eh

Hello, j'ai tout lu car depuis quelques mois ça me démange parfois de m'acheter une nouvelle voiture et j'ai un peu découvert la XE depuis 3-4 jours en faisant des config pour la F-type :D

 

Déjà, je suis très surpris des similitudes avec le dessin de la nouvelle XF, ça me paraît un peu dingue, mais bon.

Ce n'est plus trop le style jaguar d'antan (moi j'adore les vieilles XJ6 et j'aurais adoré que jag continue dans cette lignée, bref) ceci dit c'est assez élégant (davantage que la Série 3, c'est pas dur!).

 

Je regrette seulement qu'il n'y ait plus de petit V6 comme avant (BMW a le même problème)...

En gros il faut sortir 70.000€ pour avoir un V6 de 340cv avec quelques équipements optionnels alors que 200-220cv me suffiraient amplement. Un peu casse-cxxxx cette politique...

 

Concernant les jantes, si on s'habitue à voir des grandes jantes de nos jours, moi j'aime bien l'idée d'avoir une bonne épaisseur de pneu pour le confort, et avant les jantes étaient beaucoup plus petites et ça ne manquait pas de classe non plus...

http://www.carstyling.ru/Static/SIMG/420_0_I_MC_jpg_W/resources/classic/large/62ferrari_250gto_7.jpg?C7762CCCC0350EA6F8C1D9FD3497FD3E

 

Concernant la Hifi, je pige pas trop cette surenchère un peu partout. J'ai le système le plus haut de gamme dans ma série 1, une option à 1.000 boules de 380w et 6 canaux, 10HP et je trouve qu'on n'en voit pas le bout sauf à se détruire les oreilles donc les puissances affichées de nos jours par certains systèmes en option me paraissent un peu hallucinantes (même si je sais bien que ce n'est pas une histoire de volume max mais de profondeur blabla bla :D )...

 

Sinon petite question pour @kinetic : tu dis que ton banquier aurait pas été trop d'accord pour une XE S V6 mais sais tu que si tu gardais tes caisses quelques années de plus, ça te reviendrait exactement au même coût (tout compris) que ton 4 cylindres 240cv? (sur le forum BM y'a des mecs qui changent leur 118d tous les 3 ans ce qui doit faire à peu près le même budget que de garder une 130i pendant 6 ans donc j'ai un peu de mal à piger... quand on a vraiment une caisse géniale dont on rêvait, on n'a pas DU TOUT envie de la changer tous les 3-4 ans et ça n'est pas un calvaire de la garder 6-8 ans par exemple!!! voire plus!)

 

 

Style XJ6, bonne hauteur de flanc, petit v6.

 

Tu décris une X-type en fait !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...