Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
S-Type

Grincement roue avant droite sur jaguar S Type 3.0L V6 de 2001


Invité §gia612yI

Messages recommandés

Invité §gia612yI

Bonjour

 

je cherche de l'aide svp depuis 3 semaines environ un grincement très désagréable se fait entendre dans la roue avant droite de ma jaguar s type 3.0L V6 de 2001 ses grincements ressemblent aux ressorts rouillés d'un vieux lit...ils se manifeste dès que je prends la route et deviennent plus intense à chaque fois que je tourne le volant a droite comme a gauche voilà si quelqu un a deja connu ça et qu il puisse m aiguiller j'ai regardé sous la voiture j'ai démonté la roue mais je n arrive pas a localiser de quelle piece provient se bruit de toute évidence se n'est pas l amortisseur qui est recent...

merci d'avance pour votre aide...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yen740Vv

ressort d'amortisseur, tête d'amortisseur, silenbloc de barre stab, etc, un grincement peut venir de beaucoup de chose ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gia612yI

Merci beaucoup pour vos réponses sinon quelqu'un sais ou se situe le filtre a huile et le filtre a carburant sur une Jaguar S Type 3.0l V6 de 2001 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §non644Md

Bonsoir, le filtre a huile est situé dans le compartiment moteur, tu le vois en regardant le moteur par le bas. Le filtre a essence est situé sous le passage de roue avant gauche (cote conducteur), il faut démonter la roue puis dégarnir la protection du passage de roue et tu y a accès (regardes sur YouTube, il y a un tuto fait par un anglais) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gia612yI

ok merci je vois bien ou se situe le filtre a carburant mais pour le filtre a huile si j ai bien compris j y accede uniquement par le bas faut que je demonte le carter de protection sous la voiture ou se trouve le boulon de vidange donc il faut forcement que je passe sous la voiture pour le demonter ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gia612yI
jaguar.jpgvoilà je pense avoir localisé la pièce qui grince ça a l'air de venir de se venir de se vérin hydraulique j'ai très peu de connaissance en mécanique mais j'ai horreur de me faire arnaquer par les mécanos alors svp si quelqu un peut me renseigner c'est quoi exactement se vérin hydraulique et comment faire pour stopper se grincement ?? Merci d'avance...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RAZ437IA

dac avec bisserier

mais au bout de ton "verin "y a une articulation c'est pas elle qui couine ....

si c'est la cremaillaire essaye de purger le liquide met du neuf pour voir si ca change un truc et essaye de graisser le verin en enlevant le soufflet avec un peu de liquide de DA

en neuf ca pique ce genre de pièces :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gia612yI

Bonjour

 

Je vais faire une révision complète sur ma jaguar s type 3.0l V6 c'est à dire vidange de l'huile moteur remplacement des filtres a air, a huile et à carburant je vais aussi changer les 6 bougies d'allumage et bien sur pour changer les bougies il va falloir que je retire le collecteur d'admission une fois les bougies changé est ce que je suis forcement obligé de changer les joints du collecteur d'admission ?

Et si vous avez déjà fait une intervention de se genre sur votre jaguar quels problèmes je risque de rencontré ?

Merci beaucoup pour votre aide...

PS : par contre les bobines d'allumage ont déjà été changé par un garagiste il y a environ 2 ans et 16000 kms

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tea465yA

bjr ,,,non pas forcement s ils sont en bon etat !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

C'est le déterrage de l'année ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lyl320kk

Un déterrage qui va me profiter j'espère.

Si quelqu'un peut répondre aux dernières questions de gian83 et si lui meme peut nous dire comment s'est résolu son problème de bruit ?

Je suis confronté actuellement exactement au meme cas de figure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

Un déterrage qui va me profiter j'espère.

Si quelqu'un peut répondre aux dernières questions de gian83 et si lui meme peut nous dire comment s'est résolu son problème de bruit ?

Je suis confronté actuellement exactement au meme cas de figure.

Graissage des butées de direction. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lyl320kk

Ok merci, en fait j'aurais aimé aussi des réponses pour ce qui concerne le collecteur d'admission.

 

Pour ce qui est du bruit j'ai dit que c'était similaire à ce qu'à évoqué gian83 mais rien n'est moins sur.

Je me dis que ça peut aussi provenir des plaquettes de freins qui frottent... ou autre chose.

En fait j'ai changé les bras verticaux récemment et les rotules de direction.

Ce qui me fait pencher pour un problème de direction est que j'ai fais faire un parallélisme et il me semble bien que le bruit est apparu à ce moment là, je n'avais pas fait très attention au début car c'était assez faible et j'avais mis ça sur le compte du bruit de roulement des nouveaux pneus mais maintenant c'est énorme et inquiétant.

 

J'ai enregistré le phénomène avec mon téléphone, évidemment le son n'est pas bon mais sur un des fichier on entend le bruit des essuies glace ce qui fait un point de référence.

 

http://www.4shared.com/file/3z [...] l_013.html

 

http://www.4shared.com/file/1G [...] l_010.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lyl320kk

J'ai déterminé la cause du bruit, en fait ça vient du roulement de roue avant droite qui est mort, quand il tourne il fait un bruit de crécelle qui se propage sur tout le bras vertical de suspension.

Le roulement de l'autre côté offre plus de résistance et ne fait pas de bruit.

Par acquis de conscience j'ai versé 3 ou 4 seringues de liquide de da dans les soufflets de direction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

Bon, ben, ne pas traîner, ça peut se terminer en perte de roue, fusée cramée.

Ca s'est vu.

Et ça coûte une misère (35€ chez BP je crois).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lyl320kk

J'ai commandé la pièce, c'est 105€ chez Oscaro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

Ouhlà, Oscaro, attendez vous à ne pas avoir la bonne pièce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lyl320kk

Je n'ai pas été particulièrement déçu par Oscaro jusqu'à présent, récemment c'est avec Yakarouler que je eu un soucis de cet ordre.

La commande a été enregistré de toute façon, je verrais bien, c'est sur qu'il serait mieux que ce soit la bonne pièce qui arrive, déjà demain j'ai un trajet de 240km aller/retour à faire et je me ferais accompagner car ça ne se fera pas en S-Type comme prévu à l'origine mais la semaine prochaine je ne pourrais pas me faire accompagner pour un trajet de la même distance, donc j'espère avoir la pièce dans la semaine qui vient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lyl320kk

Quand elle veut bien sortir, sinon c'est une heure et demi en tapant sur les écrous avant de décider de sortir la perceuse pour massacrer le bras vertical qui l'enserre. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lyl320kk

Bon ça y est, roulement de roue changé.

Livré assez rapidement par Oscaro, juste les boulons qui ne correspondaient pas, ils étaient trop long, j'ai donc récupéré les anciens.

Vu la résistance offerte par le roulement neuf quand je le tourne à la main, je pense que le roulement de la roue avant gauche n'en a plus pour très, très longtemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...