Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

Nouvelle CLIO 1.2 16v 75 GPL


Invité §che380Rm

Messages recommandés

Invité §djp661wV

Oui, pour la Clio diesel, il faut rajouter 147.50 € de carte grise et l'écart d'assurance est de 49 € chez mon assureur Nexx, ça fait 2 pleins de GPL à l'année, c'est négligeable car je pense que l'économie en carburant sur le diesel sera supérieure. Après, tout dépend de comment on conduit mais pour ma part, je suis à peu près sûr de tirer un max de conso avec le GPL du fait de mon usage sur routes départementales de moyenne montagne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 608
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §DmF514aJ

Bonjour djp87

oui en effet si tu fais ce genre de route, il va falloir tirer dessus et donc conso en hausse. Moi pour ma part je fais de la nationale donc tu relances pas tout les quatres matins et à allure stabilisée je suis moins cher que le mazout, ps je roule entre 95-105 compteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DmF514aJ

Je me suis amusé à un petit calcul au vu des chiffres avancé par remco05 et djp87. la comparaison de cout entre gpl et dci:

 

ÉCART DE PRIX : achat 1900 €

carte grise 148 €

entretien 50 € par an

assurance 50 € par an

 

selon remco05 conso 6.82 € aux cents en tirant dessus. Je vais donc prendre 7 euros aux cents. Pour le dci dans les mêmes conditions 5 litres aux cents soit 5.5 euros aux cents.

 

voici mon calcul différence 1.5 euros aux cents

100 € de différence pour l'entretien et l'assurance soit 100:1.5= 6660 km

amortissement de la carte grise sur 4 ans 148:4:1.5= 2470 km

soit pour que le dci commence à grignoter sont écart de prix 9130 km.

si tu fais 20000 km par an l'économie sera de 20000-9130=10870 km x 1.5 € aux cents soit 163 euros soit 11.65 années pour rentabiliser

si tu fais 30000 km soit 6 années et 210000 km parcourus ça commence à faire, non pour ce genre de véhicule

 

voila j'attends vos observations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §djp661wV

Bonjour LUCHO15 :)

 

Merci pour ces calculs, je te fais confiance, les Auvergnats savent compter ;)

 

Effectivement, d'un point de vue essentiellement financier si on considère tous les paramètres, le GPL est plus économique mais la vraie question à se poser est de savoir si le sucroît de puissance avec le diesel justifie le surcoût, tout à l'heure je serai tenté de dire oui en ce qui me concerne, vu ma conduite et mon usage. Il ne faut pas non plus oublier qu'un diesel se revendra toujours mieux qu'un GPL, à moins de garder le véhicule jusqu'au bout. Autre paramètre mais qu'on ne peut maîtriser, c'est la fluctuation du prix des carburants, aujourd'hui le GPL coûte 40 % de moins que le gazole, mais qu'en sera t-il à l'avenir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DmF514aJ

Concernant l'avenir des prix à la pompe, j'ai lu, il n'y a pas très longtemps que la demande mondiale reprenait son cours et qu'il était plausible d'avoir un litre de SP à près de 2 euros. En bon auvergnat, c'est une des raison de mon achat Gpl car je me suis dit que l'écart allait encore augmenter du fait de la différence de taxation entre ces carburants. J'ai donc sacrifié un peu d'agrément pour le prix et pour le moment j'en suis pas mécontent mais je t'en dirai plus la semaine prochaine, en effet je vais chercher ma nouvelle voiture principale une laguna III estate 1.5 dci110 et je prends la clio avec mon père pour un aller-retour Aurillac -ANGOULÊME 550 KM sur routes variées, je vais pouvoir vraiment jugée de ce qu'elle vaut RDV Mercredi 03/11 pour le bilan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §djp661wV

Pour ce qui est de la demande mondiale en pétrole, on est encore en crise avec les Etats-Unis et l'Europe en chute de croissance mais la demande reste soutenue avec les émergents. Quoi qu'il en soit, vu que c'est une énergie fossile en voie de disparition, le prix des carburants issus du pétrole ne peut que grimper à l'avenir. Ce qui fait la différence entre SP-Gazole et GPL, ce sont bien sûr les taxes mais comme ça gratte de partout pour renflouer les caisses de l'Etat, est-ce que l'écart va se maintenir du fait que les choix actuels des constructeurs se font plus sur l'électrique et l'hybride ?

 

Pour ce qui est de disposer d'un véhicule GPL plus puissant, je me suis renseigné chez Borel qui vend des Clio TCE100 en GPL mais le prix n'est pas très intéressant, ou alors peut-être acheter un TCE100 au moins cher et le faire équiper en GPL, je vais me renseigner...

 

Aurillac-Angoulème, je ne sais pas par où tu passes mais si c'est par Brive et Périgueux, à part Argentat-Brive un peu vallonné, ça roule plutôt bien même si Périgueux-Brantôme c'est un peu sinueux par endroits autant que je me souvienne. Enfin, c'est quand même un bon parcours pour tester le GPL...

 

 

 

Edit : je viens de calculer à la louche...

 

Clio Expression Clim 3 portes TCE100 équipée GPL = 13 476 €

 

Clio Expresion Clim 3 portes DCI 90 = 13 549 €

 

Soit 73 € d'écart, si on considère que je ne vais rien gagner en carburant avec le GPL par rapport au diesel, reste le coût de l'entretien légèrement inférieur sur l'essence/GPL, l'assurance c'est à vérifier mais je ne pense pas que ça vaille la peine de faire équiper un TCE100 en GPL, par rapport au diesel, du moins financièrement. Après, est-ce qu'un TCE100 est plus agréable qu'un diesel ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DmF514aJ

A ce prix la je prends la Dci, pas d'écart et meilleure revente. Tu as une reprise? car sinon regarde du coté des occasion récente c'est la guerre des prix, vas voir sur la centrale.

Moi pour ma part, j'ai vendu ma voiture sur le bon coin(ça marche bien) et j'ai acheté la LAGUNA ESTATE 1.5 DCI 110 CV AUTHENTIQUE à 14150 € du 24/04/2009 23000 km en garantie constructeur jusqu'au 05/2012 et tout ça dans une concession Renault. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §djp661wV

Merci mais j'ai une prime casse, ce serait dommage de ne pas en profiter :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DmF514aJ

Effectivement si tu as une prime, dépêche toi de commander sur Elite auto leur offre de reprise sont limités dans le temps. En plus il te livre dans le 36, pas très éloigné de chez toi. Tu peux avoir une réduc supplémentaire sur les frais administratifs de 150 euros, pour cela très simple tu adhère au club Auto-PLUS pour 23 euros( de mémoire) tu attends ton numéro d'adhèrent et quand tu commande tu n'as plu qu'a le mentionner dans un cadre fait exprès et tu obtiens 150 euros de plus :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jay207jq

Bonjours j'ai acheter une clio3 Expression Clim 5P 1.2 16V 75 GPL, il y a 10 jours. Acheter grâce au remise de Renault, j'ai donc investie pour acheter une Clio en remplacement de ma super 5 en piteuse état.

 

Clio3 Expression Clim 5P : 16 150 €

Participation Commerciale : - 4 750 €

Caeminat TOM-TOM : 490 €

Peinture Métallisée : 420 €

Pack Livraison : 75 €

Gravage Identicar Club : 147 €

Frais Immat : 0 €

Carte Grise 0 €

Redevance D'Envoi : 2.5 €

Carburant : 20 €

GLP : 0 €

Bonus écologique : - 2 000 €

Super bonus écologique : - 500 €

Reprise de la Voiture : - 1 €

 

TOTAL : 10 053.50 € :sol:

 

Je ne pense pas mettre fait arnaquer vue les prix de autres acheteurs.

 

J'ai déjà parcourue 1 030 km donc 650 sur autoroute. Je ne suis en aucun cas dessus de ma clio, j'en suis même surpris car pour son moteur 1.2 L et ces 75 CH, elle est alaise sur autoroute à 130. Le moteur tourne à 4 200 tour/min et consomme 7.7L/100. Le moteur est silencieux et ne broute pas sauf en dessous de 2 750 tours/mins en accélérant.

J'ai fait un trajet aler retour Paris Sud/Redon (Gretagne) le plein de GLP était au max, plein de GLP a 5 km de l'arriver soit 385 km avec un plein de 32 L (rodage).

J'ai tester un peu le moteur en mode essence est pour ces 1.2 L et 1 100 kg il est puissance que quoi s'offrire un peu de sensation à un cout reduit. je suis à 5 500 tours et il bien coriace.

 

Quelques défauts du au rajout du GLP :

Ordinateur de Bord calcule en essence donc rajouter 15% pour la consommation de GLP.

Jauge du GPL peu voient et peu précise, les premières voyants tomber vite.

3 plein de GLP, 3 pistolet différent, juste une fois un peu probléme avec le pistolet je met suis pris une peu bruler à froid :ange:

 

Sinon pour l'assurance je le sent passer 1 050 € au fait de jeune conducteur 150% :cry:

 

J'aurai préferer la Clio Gordini GLP mais ils font pas pour 10 000 € :q

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §all116PN

Bonjour tout le monde,

 

je suis nouveau sur ce forum. Je vais récupérer la clio III Expression Clim 5p. GPL dans 2 jours.

 

J'aurai aimé avoir quelques infos sur le système audio de la voiture. J'ai vu que l'autoradio est compatible MP3 avec prise auxiliaire. Sur la brochure officielle, il y a une photo ou l'ont voit une prise jack en en bas de la console centrale, juste devant le levier de vitesse, pouvez-vous me confirmer cela?

 

Ou bien s'agit-il juste de la possibilité de brancher un câble auxiliaire à l'arrière de l'autoradio?

 

Merci pour votre réponse.

 

PS : je viendrai poster ici mes relevés de consommation de GPL d'ici quelque temps.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jay207jq

L'autoradio est bien compatible MP3 et il bien une prise auxiliaire (2 entré: droite et gauche) juste derrière le levier de vitesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §all116PN

Merci pour la réponse rapide!

 

Ce sont donc deux prises RCA blanche et rouge mâle ou femelle?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §djp661wV

Effectivement si tu as une prime, dépêche toi de commander sur Elite auto leur offre de reprise sont limités dans le temps. En plus il te livre dans le 36, pas très éloigné de chez toi. Tu peux avoir une réduc supplémentaire sur les frais administratifs de 150 euros, pour cela très simple tu adhère au club Auto-PLUS pour 23 euros( de mémoire) tu attends ton numéro d'adhèrent et quand tu commande tu n'as plu qu'a le mentionner dans un cadre fait exprès et tu obtiens 150 euros de plus :D

 

Bonjour Lucho15 et merci :jap: Toujours pas pris de décision, peut-être refaire un autre essai pour être sûr de mon choix.

 

Au fait, concernant le superbonus de 2300 € sur véhicule de plus de 15 ans, est-ce que quelqu'un a réussi à se le faire accorder ? J'ai demandé au concessionnaire qui m'a dit se renseigner, aucune réponse, un intermédiaire stockauto.com m'a dit de présenter un texte offiicel que je n'ai pu touver sur le Net...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §djp661wV

Bonjours j'ai acheter une clio3 Expression Clim 5P 1.2 16V 75 GPL, il y a 10 jours. Acheter grâce au remise de Renault, j'ai donc investie pour acheter une Clio en remplacement de ma super 5 en piteuse état.

 

Clio3 Expression Clim 5P : 16 150 €

Participation Commerciale : - 4 750 €

Caeminat TOM-TOM : 490 €

Peinture Métallisée : 420 €

Pack Livraison : 75 €

Gravage Identicar Club : 147 €

Frais Immat : 0 €

Carte Grise 0 €

Redevance D'Envoi : 2.5 €

Carburant : 20 €

GLP : 0 €

Bonus écologique : - 2 000 €

Super bonus écologique : - 500 €

Je n'avais pas vu, je croyais que c'était 2300 € max pour reprise d'un véhicule de plus de 15 ans, et je ne vois pas la prime casse dans ton détail :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...Au fait, concernant le superbonus de 2300 € sur véhicule de plus de 15 ans, est-ce que quelqu'un a réussi à se le faire accorder ? J'ai demandé au concessionnaire qui m'a dit se renseigner, aucune réponse, un intermédiaire stockauto.com m'a dit de présenter un texte offiicel que je n'ai pu touver sur le Net...

 

 

Salut, voici un lien ou tu pourras télécharger les textes réglementaires (ça parle des 300€ dans "l'article 4" en bas de la page 2 du premier texte: 2007-1813) mais je ne suis pas sur que ce soit encore d'actualité car il y a eu des avenants par la suite (pas facile de s'y retrouver :??: ) : http://www.cfbp.fr/?p_idref=758#SIGNET_1

 

Sinon pour Jayne, tu es dans quelle région, tu as obtenu en effet un prix "canon", bien inférieur à n'importe quel mandataire, c'est un prix négocié ou tu avais "une entrée"? je suppose que la prime à la casse est la ligne que tu as appelée "super bonus écologique" ?, par contre "t'arraches" un peu :D, dépasser les 4000t/mn avec un moulin pas rodé (le pré-rodage en usine, c'est un mythe, ça n'existe pas).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §djp661wV

Merci Remco05 :jap: J'ai envoyé le PDF à stockauto.com, je vais bien voir leur réponse, ça permettra de juger du sérieux de cet intermédiaire.

 

Les 500 € de Jayne, si c'est la prime à la casse, il en manque puisque Renault octroie 1 800 € de plus...

 

 

Edit : en fait, les 1 800 € de prime à la casse Renault doivent être inclus dans la participation commerciale de 4 750 €, car 29 % de remise, ça me paraît beaucoup...

 

Pour Jayne, il faut peut-être relativiser, ta Super 5 devait être vraiment fatiguée pour que tu trouves la Clio GPL surprenante, même la Clio 1.2 de mon père (1995) est plus nerveuse, mais bon, 850 kgs seulement et moins de 50 000 kms au compteur ;) Enfin, rouler aujourd'hui dans une Clio de 1995 même en bon état, faut pas trop avoir le pied lourd car ni ABS ni airbags, et la mémère n'est pas ce qu'on a fait de mieux en tenue de route :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §djp661wV

Bonjour :)

 

stockauto m'a répondu de fournir un texte récent pour la majoration du bonus éco de 300 €, j'ai envoyé un mail au CFBP, je vais bien voir. Autre chose, pour bénéficier du bonus éco de 2 000 €, le CO2 doit être au max de 135, or pour la Clio il est de 139 :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour :)

 

stockauto m'a répondu de fournir un texte récent pour la majoration du bonus éco de 300 €, j'ai envoyé un mail au CFBP, je vais bien voir. Autre chose, pour bénéficier du bonus éco de 2 000 €, le CO2 doit être au max de 135, or pour la Clio il est de 139 :??:

 

 

Salut, 139 c'est le taux lorsqu'elle fonctionne à l'essence ;), au gaz elle fait 125, elle est élligible à la prime jusqu'en 2012, je crois avoir lu que la dacia sandero allait changer de moteur (le même que la clio) pour cette raison, car le taux diminue en 2012 (= ou < à 130g et la sandero actuelle fait 135), peut être même en 2011, car le gouvernement commence à trouver que ça coûte trop cher toutes ces aides écolo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jay207jq

Un peu beaucoup rouée et une boite 4, je te laisse devinée que l'autoroute était a évite. Ma super 5 ne faisait que 45 ch pas de quoi arracher le bitume c'était pas une super 5 GT Turbo et long de la.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jay207jq

Pour le prix je connais quelqu'un qui connais un vendeur chez Renault. :sol:

Sinon pour les 4 750 € sont du a la reprise et la participation commercial.

 

 

Un peu beaucoup rouée et une boite 4, je te laisse devinée que l'autoroute était a évite. Ma super 5 ne faisait que 45 ch pas de quoi arracher le bitume c'était pas une super 5 GT Turbo et long de la.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §reg852VA

Bonjours, je cherche à acheter une voiture à moins de 7000€ (avec prime à la casse). Bien sure le choix est ardu, tout avis serait le bien venu :)

 

- Je partais sur une clio II 1.2 8S GPL authentique à 6450€

- Mais maintenant j'hésite avec la clio III 1.2 16S GPL à 7550€

- Ou même la C3 classique 1.1 8S 5p ou la 206+ 1.1 8S, toutes deux à 7000€ + CG.

 

Le budget carburant serait plus important sur la peugeot et la citroen, en même temps je roule peu.

Au niveau performances, je pense qu'elles sont toutes les quatre aussi violentes :D

Au niveau couleurs vernies, la C3 est forcément blanche, alors que la 206+ est proposée en gris hurrican ou rouge plus sympa.

Le rouge va également bien à la campus.

 

Vous en pensez quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §djp661wV

 

Salut, 139 c'est le taux lorsqu'elle fonctionne à l'essence ;), au gaz elle fait 125, elle est élligible à la prime jusqu'en 2012, je crois avoir lu que la dacia sandero allait changer de moteur (le même que la clio) pour cette raison, car le taux diminue en 2012 (= ou < à 130g et la sandero actuelle fait 135), peut être même en 2011, car le gouvernement commence à trouver que ça coûte trop cher toutes ces aides écolo.

Merci Remco05 :jap: Ca semblait évident ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, pour régis183, c'est à toi de savoir l'utilisation que tu as de ta voiture et combien de kms annuel , si c'est uniquement de la ville (et une ou deux sortie par an), tu peux prendre une 60cv, par contre si tu fais plus souvent de la route je te conseille au moins une 75cv.

Si tu recherches le moindre coût, je pense que la clio2 gpl est bien placée, faible prix et faible coût de carburant (gpl) . Si tu roules un peu, alors je te conseille la clio3 gpl, c'est la seule 75 cv de ta liste, essaie de voir aussi le tarif assurance, peut y avoir 50/100€ sur l'année de différence suivant le modèle. Après dans ta liste, c'est affaire de gout (et de couleur ;) ), je préfère ne pas me prononcé, le mieux c'est encore de les essayer, car parfois il peut y avoir un truc auquel tu n'avais pas pensé qui est complètement rédhibitoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §djp661wV

Je suis un peu dans le même cas que Régis, la Clio Campus est 1000 € moins chère que la Clio 3 en version authentique et elle est même mieux équipée avec antibrouillards et autoradio/lecteur CD à commandes au volant. 15 ch de moins pour la Clio Campus mais aussi 100 kgs de moins, alors il ne doit pas y avoir grande différence au niveau des reprises. Après, c'est sûr que la Clio Campus est une voiture plus ancienne avec des qualités routières peut-être inférieures, elle se revendra peut-être moins bien que la Clio 3, mais bon, ça fait réfléchir si on a un budget serré...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §reg852VA

Merci de ta réponse, mais je n'aurais pas l'occasion d'essayer tout ce panel, et encore moins pour les versions GPL.

J'ai vérifié, elles sont toutes en quatre chevaux fiscaux.

Pour la clio III, d'après ce que j'ai lu, les 75cv sont loin d'être un luxe vu son poids et le fait que le gpl fait perdre en puissance...

 

En fait, pour te dire la vérité aucune des quatre ne m'enflamme totalement:

- la clio II fait un poil "étouffante", et elle commence à dater.

- la clio III était magnifique en phase1, mais j'accroche moins sur le relooking de sa face avant. Elle est un peu encombrante aussi.

- la 206+ a également sa face avant défigurée par les phares type 207. L'intérieur est sympa.

- la C3 fait trop "gentille", trop féminine, et elle date également.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §djp661wV

Merci de ta réponse, mais je n'aurais pas l'occasion d'essayer tout ce panel, et encore moins pour les versions GPL.

J'ai vérifié, elles sont toutes en quatre chevaux fiscaux.

Pour la clio III, d'après ce que j'ai lu, les 75cv sont loin d'être un luxe vu son poids et le fait que le gpl fait perdre en puissance...

Je dirai que 90 ch seraient l'idéal, ce qui est possible en achetant la TCE100 et en la faisant équiper GPL chez Borel, mais bon, ça revient aussi cher que d'acheter un diesel, donc il n'y aura aucune économie du fait que rouler au gazole ou au GPL, c'est à peu près le même budget...

 

En fait, pour te dire la vérité aucune des quatre ne m'enflamme totalement:

- la clio II fait un poil "étouffante", et elle commence à dater.

Etouffante :??: Moi je dirai surtout moche, surtout l'arrière, point faible des Clio...

 

- la clio III était magnifique en phase1, mais j'accroche moins sur le relooking de sa face avant. Elle est un peu encombrante aussi.

C'est marrant, je préfère le nouvel avant, par contre ils ont défiguré l'arrière à mon goût, qui n'était déjà pas très réussi...

 

- la 206+ a également sa face avant défigurée par les phares type 207. L'intérieur est sympa.

Oui, ils auraient mieux fait de restyler légèrement plutôt que d'y coller l'avant de la 207, ça fait moitié de 207 et moitié de 206, pas franchement réussi, l'intérieur c'est vrai, est plutôt sympa...

 

- la C3 fait trop "gentille", trop féminine, et elle date également.

Pour moi, c'est une voiture de vieux mais bon, vu mon âge :ange:

 

 

Bref, ce n'est pas un achat passion mais bon, autant que ça plaise un minimum quand même ;)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §reg852VA

Ouais la C3 fait vieux, c'est exactement ça :)

C'est une cinq portes assez bien équipée, mais je crois que je vais l'éliminer quand même.

Par contre c'est marrant mais moi j'aime beaucoup l'arrière des deux clio, surtout de la III. Et évidement de la 206+...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir à la puissance au gpl, j'ai une cote assez raide pour aller au boulot, essence ou gpl, je la monte à la même vitesse, je ne vois pas de différence, je trouve le gpl plus souple que l'essence, on peut se gourrer de vitesse ça repart sans cogner.

L'esthetique je m'en fous complètement, c'est tenue de route, freinage, confort et silence, ce que je reproche le plus à la clio3 gpl, c'est son insonorisation qui est moins bien que le modèle diesel. Je pense que je changerais à cause de ça, peut être la 105 cv en diesel, boite 6 comme en moto, mais faut que je l'essaie car il parait qu'il est plus creux que le 85/90cv.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §djp661wV

Pour en revenir à la puissance au gpl, j'ai une cote assez raide pour aller au boulot, essence ou gpl, je la monte à la même vitesse, je ne vois pas de différence, je trouve le gpl plus souple que l'essence, on peut se gourrer de vitesse ça repart sans cogner.

L'esthetique je m'en fous complètement, c'est tenue de route, freinage, confort et silence, ce que je reproche le plus à la clio3 gpl, c'est son insonorisation qui est moins bien que le modèle diesel. Je pense que je changerais à cause de ça, peut être la 105 cv en diesel, boite 6 comme en moto, mais faut que je l'essaie car il parait qu'il est plus creux que le 85/90cv.

Merci, là tu vas finir de me décourager du GPL, déjà que je n'étais plus très chaud depuis l'essai :non: Enfin, 3 000 € d'écart quand même entre la GPL et la DCI 90, sans parler de l'assurance qui fait un sacré bon en avant.

 

Enfin, va quand même falloir se décider parce que le temps passe et la prime à la casse, on va l'avoir dans le baba...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §reg852VA

Le diesel, en plus d'être beaucoup plus cher, est un gouffre en entretien. Personnellement, j'éviterais.

L'insonorisation, j'ai lu que c'était le gros défault de la 206+, mais de toute façon je m'en tape.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §djp661wV

Je roule au diesel depuis plus de 20 ans dont 14 ans avec une ZX, et ce n'est pas le filtre à gazole tous les 20 000 qui m'a ruiné. Ce qui m'a coûté le plus, ce sont les freins, tout y est passé, disques, tambours, flexibles, maître-cylindre, câblerie de frein à main, etc... Maintenant, les mécaniques diesel aujourd'hui sont peut-être plus fragiles et nécessitent plus d'entretien, je ne sais pas. A voir pour le GPL si ça ne revient pas aussi cher...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Djp87, je ne veux pas te décourager, juste te donner mon ressenti (mais c'est forcement pas objectif), pour comparaison; c'est pas insonorisé comme la diesel mais par rapport à la twingo2 de ma femme, c'est super silencieux, on peut écouter la musique à 130, chose impossible en twingo .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §djp661wV

Je sais Remco05 et je te remercie de donner ton ressenti ;) Je sais aussi qu'avec un petit moteur essence/GPL, je vais avoir du mal à m'habituer à un véhicule qui n'a pas de couple à bas régime, mais quand on a un budget serré, on n'a hélas pas trop le choix. Ce qui m'ennuierait par contre, c'est d'avoir un budget carburant plus élevé qu'avec le diesel, parce que je vais y tirer dessus vu que je fais pas mal de route sur des parcours assez sinueux et vallonnés. Bon, je vais voir si je peux faire un autre essai ce week-end, après faudra se décider...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...