Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

Nouvelle CLIO 1.2 16v 75 GPL


Invité §che380Rm

Messages recommandés

Bonsoir, nouveau, je viens d’acquérir une clio 3 gpl (j’ai eu un accident la semaine dernière et ma voiture a été détruite), j’ai pris cette « gpl » car disponible de suite (modèle expression, 4 portes, gris métal), c’est pas exactement ce que je voulais (2 portes, blanche) mais les délais annoncés m’ont décidés.

 

Alors que dire, ce n’est pas "pêchu" du tout (moins de "ressenti" que la twingo 75cv lev de ma femme), mais bon je suis en rodage et c’est 130kg de + , je tourne à 7l/100 de gaz (j’ai remis 14 litres juste à 200kms, 8,92€), je pense que ça fera du 9l/100 après rodage. Il y a un bruit métallique au démarrage à froid qui disparaît au bout d’une ou 2 minutes (normal ? j’en doute, je vais aller me renseigner la semaine prochaine).

 

On m’a indiqué 34 litres utiles pour le réservoir gpl (+/- 400kms), je n’ai pas encore vérifié. Pour le rodage, le gars qui m’a livré la voiture m’a dit que je pouvais rodé au gaz (pas plus de 4000t/mn alors que sur la notice c’est marqué 3 à 3500, je fais comme la notice), et je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas rodé au gaz.

 

L’ordi de bord a l’air de fonctionner mais que pour certaine fonction alors que l’on m’a dit qu’il ne fonctionnait qu’à l’essence (consommation moyenne et instantanée), 200kms parcourus et il me restait 2 diodes sur 4 à la jauge, jauge très peu visible d'ailleurs, mal placée et inclinée vers le bas, ce qui fait qu'on voit très mal les diodes au soleil).

 

Pour l'instant mon avis est mitigé, je ne peux m'empecher de comparer avec mon ancienne voiture (nissan almera) bien que je sais que cela n'est pas possible car ce n'est pas la même puissance, c'est dommage qu'il n'y ai pas une version 100cv au gaz, là cela aurait été parfait. J'espère que ce sera comme la twingo, elle a vraiment bien marché à partir de 4 à 5000 kms. Si vous avez des questions, je passerais à l'occasion (pour en poser aussi certainement). @+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 608
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §gio038uu

slt ,

tu dois pouvoir faire transcrire la page internet aveec certains sites ,

donnes moi un peu un lien si tu en as .

 

le bruit c'est je pense du au systeme landirenzo mais je me trompe peu etre j'avais entendu qu'au ralenti il y avait un bruit metallique a voir!!

si tu fais du 7 litres c pas pas mal mais je pense que ta conso sera plutot inferieur apres ton rodage et au fil des kilometres .

coté rodage les avis sont partagés mais perso je le ferais au gaz sinon je n'aurai pas un gpl !!

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §blo342yq

bonjour,

 

j'ai fais 250km de rodage à l'essence (conso 6.8l/100)

puis je suis passé au gpl en auto (donc démarrage en essence environs 500m à 1 km avant le passage en GPL )

Consommation à l'ordinateur après 70km 6.6l/100 : c'est surprenant !! c'est moins qu'en essence ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gio038uu

ah c bien pour la conso c plus que correct , et le passage au gpl est assez rapide pas comme sur certaines .

quelle sont tes impressions vis a vis des reprises et accelerations en ville ? c pas trop un veau comme beaucoup le disait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §blo342yq

C'est très bien jusqu'à 90km/h

Au delà plus de bruit et des reprises très longues.

Pour moi je suis très satisfait pour l'instant.

je roule tranquille ....

Mais très économique....

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gio038uu

tu as bien raison j'ai une conduite aussi tres economique.

pour ce qui est du bruit moteur c pas pire qu1 diesel j'espere lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bib743Kx

Bonjour désolé de poster sur ce topic mais je voulais savoir si quelqu'un avait déjà transformé son TCE 100 au GPL (par un installateur comme borel par exemple ) et si oui quelles sont les impressions et consommations ? Surtout le bonus écologique de 2000€ est toujours disponible , ce serait donc intéressant ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, alors j’ai un peu plus roulé hier, j’ai effectué 410 Kms et j’ai rajouté 26,5l (soit 6,5l/100), j’en suis à 650 Kms et 40,5l consommés (500 Kms à 3000t/mn et maintenant 3500), la voiture va de mieux en mieux, la différence est flagrante entre les 100 premiers Kms et maintenant. Pour le rodage, j’applique la règle de + 500t/mn tous les 500kms (cela m’a toujours réussi sur tous mes véhicules).

 

En ville aucun problème c’est comme n’importe quelle petite voiture de 75 CV, amplement suffisant, que ce soit au niveau nervosité ou reprise, sur route je pense que cela sera correct après le rodage (pour une voiture de 75 CV), j’ai effectué 200 Kms de montagne, et je suis agréablement surpris, ça ne s’effondre pas autant que je le craignais, mais ça reste un petit moteur, il faudra être dans les tours dans la zone de couple maxi.

 

A propos de la jauge, c’est vraiment très approximatif, j’ai allumé la réserve à 285 Kms, et j’ai refait le plein à 410kms sans être passé à l’essence, si j’en crois Renault (réservoir de 40l et 32 utilisables), il me restait 6 litres (ce qui suppose qu’on pourrait faire 200kms avec le témoin rouge allumé).

 

Une autre remarque, la jauge à essence (j’ai fait le plein au premier ravitaillement) avait descendu un peu, ce qui m’a fait croire que j’étais repassé à l’essence sans être prévenu, mais en fait après l’arrêt, la jauge à essence est repassée au taquet.

 

Un truc qui marche bien c’est la quantité consommée afficher à l’ordi, c’est exactement au 1/10è près ce que j’ai mis à la pompe, donc on devrait pouvoir gérer son autonomie avec ça plutôt qu’avec la jauge à diodes un peu folklo.

 

Pour le bruit au démarrage, c'est le système gaz car si on démarre à l'essence en manuel au lieu d'auto, le bruit s'arrête instantanément, il faut juste ne pas oublier de repasser au gaz dès qu'on part, je vais quand même me rensegner dès que possible chez Renault.

 

Pour bibi97440, il y avait une 100cv tce au gaz à vendre la semaine dernière sur le site des occases du personnel Renault, par contre je ne sais pas si le taux de co2 est suffisamment bas pour bénéficier de la prime, je pense que oui (à vérifier) car le prix n'était "que" 12000€ (véhicule de 8 mois de mémoire), je l’aurais bien pris si je ne m’étais pas engagé, je l’ai raté à une semaine près, (par contre il faut se renseigner au niveau de la tenue du turbo en fonctionnement gaz, car je crois que les gaz sortent un peu plus chaud (à vérifier aussi car je ne fais que répéter ce que j’ai lu).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §che380Rm

C'est très bien jusqu'à 90km/h

Au delà plus de bruit et des reprises très longues.

Pour moi je suis très satisfait pour l'instant.

je roule tranquille ....

Mais très économique....

 

 

 

Je roule tranquille aussi, donc ce moteur pourrait me convenir.

Pour dépasser un véhicule lent sur route est ce que les reprises sont suffisantes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je roule tranquille aussi, donc ce moteur pourrait me convenir.

Pour dépasser un véhicule lent sur route est ce que les reprises sont suffisantes ?

 

 

Bonjour, oui ; si le véhicule à doubler est à 90km/h et qu'on est en 5 ème (2750t/mn), il ne faut pas hésiter à rétrograder en 4 ème car sinon en effet c'est assez "molasson", le couple maxi de ce moteur se situe à 4250t/mn, donc plus on est loin de ce régime et plus c'est mou.

 

Par contre à ce régime (4000) ça commence à être bruyant, je crois bien que c'est même plus bruyant que la version diesel 85 CV que j'avais essayé (petite déception de ce coté, à voir (ou plutôt entendre) sur autoroute à 140km/h soit 4400t/mn calculé), je ne sais pas si le bruit va continuer d'augmenter linéairement ou par palier au delà de ce régime, j'approche des 1000 kms et verrais ça la semaine prochaine , cela a au moins un avantage: on sait quand on est hors la loi sur RN sans regarder le compteur :) .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gio038uu

merci pour tes infos remco.

peux tu me dire la date a laquelle tu as commandé ta clio..

as tu eu du retard dans la livraison?

avant de faire ton choix etais tu sur d'autres modeles GPL et qu'est ce qui ta persuader de prendre la clio 3.

 

pour ma part cela fait environ 1an et demi que je regarde entre l' aveo , sandero,campus

je voulais l'aveo dans un premier temps mais ayant passer bcp de temps sur les forums je trouve que certains composants laisse a desiré( pneux etc..) et en plus pas de garage chevrolet pres de chez moi .

 

et puis j'ai eté essayé la sandero et la campus et la on me dit que la clio3 est commandable biensur tres peu d'info sur celle ci donc apres des petits renseignements je me sjuis decidé .

 

clio3- meilleurs test de securité

-je prefere la qualité de finition et surtout la qualité des materieux

-je prefere aussi son disign

-revente peu etre plus facile ( a voir)

 

 

 

voila en gros ce qui m'a fait se decidé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, je pense que tu ne seras pas déçu car le bilan est largement positif, mon achat est un peu particulier, j'ai été le 22/04 pour commander une clio blanche 2 portes, et il y avait une grise métal 4 portes dispo (sans doute un désistement ?), j'ai eu très peu de temps pour réfléchir (2 heures ou prendre le risque qu’elle se vende le samedi, journée d’affluence), j'ai sauté sur l'offre (pratiquement au prix d’un mandataire), sans pouvoir l'essayer, j'ai eu la voiture le 29/04 car je ne pouvais pas y aller avant.

 

Sinon comme tout ceux qui pensent gpl, j'ai été voir celles que tu cites, la sandero; pas mal, conso plus importante, le couple arrive + bas car moteur 1,4l (à 3000t/mn), mais comme la clim pour moi est indispensable, au niveau prix avec les options (autoradio et clim) c'est 1000€ plus chère à l'arrivée qu’une clio3 négociée (et on ne peut pratiquement rien négocier sur une Dacia) avec une image de marque peut être moindre (à voir sur la durée car ça a l'air costaud), et puis les délais m'ont totalement dissuadés.

 

L'avéo Chevrolet, je ne l'ai pas sentie (je n'ai pas pu l'essayer, uniquement assis dedans), je ne saurais dire pourquoi, au feeling, certainement une bonne voiture, elle a l'air intéressante (84 cv au lieu de 75 mais à 6000 t/mn, le couple est à peu près égal et au même endroit 3800 au lieu de 4200), les test des revues et des sites internet ne m'ont pas emballé plus que ça (et puis le concessionnaire est à 50 kms, Renault à 2 kms), la clio3 dans sa catégorie fait l’unanimité (avec la 207), c’est pas original, on en voit à tous les coins de rue mais bof, c’est pas un critère pour moi.

 

La campus, j’ai vite oublié, c'est pour la ville uniquement et petit trajet, 60cv j'ai pratiqué 3 ans avec une twingo1.

 

J'arrive à 1100 kms avec la clio3, aujourd'hui j'ai fait un peu d'autoroute, je suis très satisfait, 140km/h sans problème à 4400 t/mn, le bruit est contenu et beaucoup plus supportable qu’à 4400t/mn en 4 ème, on peut écouter l'autoradio sans le faire gueuler, le bruit n’est pas plus fort qu’à 110 mais beaucoup plus feutré. La conso a montée un peu depuis le début, normal car j’ai monté graduellement dans les tours, à 940 kms, j’avais mis 66 litres au total. Sinon pour le reste, tout est vraiment tip-top pour moi, freinage, tenue de route, confort, etc., vraiment une bonne petite caisse.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §che380Rm

 

La campus, j’ai vite oublié, c'est pour la ville uniquement et petit trajet, 60cv j'ai pratiqué 3 ans avec une twingo1.

 

 

 

Salut

 

Je roule en clio 1.2 60 ch. C'est bon signe si tu trouves le moteur la clio 3 GPL meilleur que la twingo 1

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gio038uu

salut remco ,

tu avais tout a gagner, le prix, dispo de suite .

je n'ai pas eu cette chance sur la disponibilité a la fois je la voulais noir et pas autrement lol( elle n'etait pas en stock)

mes parcours seront 10% de ville

30% de national

et 60% de voie express et l'autoroute ce n'est que pour les vacances

et vu ce que tu dis ça me rassure il faut juste que je m'applique a faire un bon rodage car j'ai tendance a rouler cool trop cool !!

 

ma voiture actuelle est une corsa cdti 70 ch je ne pense pas que je verrais beaucoup de difference...

 

par contre je suis super deçu des vendeurs renault ils ne connaissent meme pas les produits qu'ils vendent c halucinant et ce serait quand mem la moindre des choses!! c'etait juste mon petit coup de gueule lolll !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais quasiment décidée à acheter une clio gpl, et j'ai voulu appeler en Belgique pour comparer les prix, généralement plus intéressants qu'en France. J'ai été très surprise d'apprendre du concessionnaire qu'ils ne font plus de GPL en Belgique car il y a trop de problèmes quand les voitures vieillissent, et il a ajouté qu'elle serait très difficile à revendre par la suite.

Difficile d'estimer ce que cela donnera avec le temps pour la clio 3, mais quelqu'un a-t-il des infos à ce sujet ?

 

 

 

 

En occasion, les véhicules GPL se revendent bien en France.

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §che380Rm

 

Combien coute-t-elle ?

Car sur le configurateur de Renault le prix du véhicule est de 14 300,00 € TTC.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...mes parcours seront 10% de ville

30% de national

et 60% de voie express et l'autoroute ce n'est que pour les vacances

et vu ce que tu dis ça me rassure il faut juste que je m'applique a faire un bon rodage car j'ai tendance a rouler cool trop cool !!

 

ma voiture actuelle est une corsa cdti 70 ch je ne pense pas que je verrais beaucoup de difference...

 

par contre je suis super deçu des vendeurs renault ils ne connaissent meme pas les produits qu'ils vendent c halucinant et ce serait quand mem la moindre des choses!! c'etait juste mon petit coup de gueule lolll !!

 

 

Salut, tu ne devrais pas avoir de problème car moi j'avais un petit peu plus de CV et la descente en puissance est très supportable, de toute façons on ne peut plus trop "rouler". Pour les vendeurs c'est un peu partout pareil, hifi, électro menager, auto, panneaux solaire (le grand délire du moment), etc.

 

Une info pour ceux qui auraient une voiture de plus de 15 ans, la prime est majorée de 300€, mon vendeur ne le savait pas, il a fallu que je lui imprime le teste officiel pour qu'il me croit; http://www.cfbp.fr/?p_idref=758#SIGNET_1 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §blo342yq

merci remco05.

 

Je n'ai pas bénéficier de la majoration de 300 euro. ma voiture avec 20 ans (une bonne 205)

j'ai reçu 2000 + 700

j'aurai du recevoir 2300 + 700 c'est bien ça ?

 

merci de me le confirmer

je vais retourner chez RENAULT demander ces 300€

 

Merci.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §che380Rm

 

8999 € http://www.renault.fr/promotions/promotions-vehicules-particuliers/?amp;origin=liens-commerciaux&ns_campaign=fr-r-l-promo-renault-offers&ns_mchannel=cpc&ns_source=google&ns_linkname=promo&ns_fee=2&gclid=CJyM7df2x6ECFSJl4wodgSD69Q[/quotemsg]

 

Dommage pour moi car je n'ai prévu de changer de voiture qu'en 2011.

Je me demande pendant combien de temps la prime de 2000 € sera reconduite.

Auto plus a comparé dans son numéro d'aujourd'hui 4 modèles de voitures proposés en diesel et en GPL.

Ils recommandent la clio 3 diesel (dci70) plutôt que GPL car les qualités routières de la clio 3 sont mieux mises en valeur. Malgré le fait que le moteur diesel ne serait rentabilisé qu'à 300000 KM donc impossible.

Par contre ils ne prennent pas en compte cette offre spéciale à 8999 €

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, pour Blondin74 je remets le lien de l'autre jour qui a du passé inaperçu + quelques autres ;) :

 

http://www.cfbp.fr/?p_idref=758#SIGNET_1

 

pour les 300€ supplémentaires voir l'article 4 de ce décret, http://www.cfbp.fr/upload/files/Decret_2007_1873.pdf

 

http://www.cfbp.fr/upload/files/Decret_2009_66.pdf (modifications mineures du décret ci dessus)

 

http://www.cfbp.fr/upload/files/Arrete_26dec2007.pdf (arrêté)

 

http://www.cfbp.fr/upload/files/Arrete_19janv2009.pdf (modifs de l'arrêté)

 

Je ne sais pas comment on pratique car ma voiture avait 14 ans :non: , mais il ne faut pas compter sur Renault pour être au courant de cette subtilité, imprime les textes officiels pour discuter sinon tu seras pris pour un gentil illuminé.

 

Pour chePeou, normalement la prime des 2000€ est d'actualité jusqu'à fin 2012, ce qui va changer (à vérifier dans les liens que je vous ai mis car j'ai pas tout lu :o , un peu à vous de lire :lol: ) , c'est le taux de co2 qui passera de moins de 135 g à moins de 130 g, j'ai lu sur un site que la sandero va passer au 1,2 litre 16 soupapes pour garder la prime dans le futur à cause de cette diminution du taux, actuellement elle est à 135g et la clio3 75 cv est à 130g (donc éligible jusqu’en 2012).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §blo342yq

Bonjour,

 

J'ai bien trouver le lien de l'autre jour. (merci)

Mais le teste est de 2007 alors que la prime à la casse (de 700€) a été mise en place en 2008 ou 2009 (donc après ce teste)

Je ne pense pas que l'on peu cumuler les 300€ supplémentaire et la prime de 700€ (c'est les 2 des primes à la casse)

Si quelqu'un a des infos je suis preneur.

J'ai fais la demande à RENAULT ce jour. J'attends la réponse.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Ok, désolé de vous avoir induit en erreur, je n'avais pas vu cette subtilité, ça m'apprendra à ne pas tout lire (je l'avais déjà avoué ;) ), j'ai cru que ça n'avait pas de rapport avec la prime des 700€ puisqu'il parlait de la majoration de la prime des 2000€, on s'y perd un peu (beaucoup!).

Au moins on sera fixé quand tu auras la réponse de Renault.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gio038uu

ferez vous l entretien gpl et essence dans le garage ou vous avez acheté le vehicule?

le mien ne fait pas lentretion gpl j'ai la chance d'avoir borel juste a coté de chez moi donc tout l'entretien se fera chez borel dailleurs des que j'aurai du temps je vais aller leur demander ce qu'il preconise commme entretien en tant que pro de gpl je pense que leurs infos seront precieuse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gio038uu

 

Dommage pour moi car je n'ai prévu de changer de voiture qu'en 2011.

Je me demande pendant combien de temps la prime de 2000 € sera reconduite.

Auto plus a comparé dans son numéro d'aujourd'hui 4 modèles de voitures proposés en diesel et en GPL.

Ils recommandent la clio 3 diesel (dci70) plutôt que GPL car les qualités routières de la clio 3 sont mieux mises en valeur. Malgré le fait que le moteur diesel ne serait rentabilisé qu'à 300000 KM donc impossible.

Par contre ils ne prennent pas en compte cette offre spéciale à 8999 €[/quotemsg]

 

 

 

il est pas tres realiste ce comparatif

- il fournisse une conso de 10.4 pour la gpl et de 6l pour la diesel et en deduise que c du kif kif !! leur teste manque de realisme j'appelle pas ça une conso moyenne !

et comme tu dis le vrai prix d'achat n est meme pas pris en compte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, j'arrive à 1600 Kms, ça va de mieux en mieux, je tourne entre 8 et 8,5l/100 maintenant, on peut monter les cotes relativement raide sans se traîner, suffit d'accrocher les 3500t/mn en 4ème et ça monte à 4000/4200 pour 110/115 cm/h.

 

Grosse correction à mes précédents commentaires sur l'ordi de bord, à part le compteur kilométrique, RIEN ne fonctionne pour la consommation, les premiers relevés n'ont été que pure coïncidence, en effet j'ai eu entre 8 et 10 litres d'erreur sur les 2 derniers pleins, on ne peut se fier qu'aux relevés kilométriques.

 

Pour résumer, on a à peu près 500kms d'autonomie si on est très souple sur la pédale et que l'on ne dépasse pas les vitesses légales sur route, et 350/400kms dès lors qu'on se permet 4500t/mn (autoroute à 140), je pense que les 10 litres de l'essai auto plus sont en conduite "pied lourd", la jauge à gaz est toujours aussi nulle, j'ai fait 250kms avec le témoin rouge allumé à l'avant dernier plein (le témoin s'est allumé à 150kms!).

 

Petit défaut que j'avais "zappé", la console radio gène un peu le genou droit (surtout sur long parcours, mais c'est un défaut Clio, pas spécifique à la gpl), sinon pour le reste tout est ok, pas de mauvaises surprises. Je vais faire moins de commentaire car je vais moins rouler à partir de la semaine prochaine et n'envisage pas de monter plus dans les tours, ça me va très bien comme cela. Bonne route

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans la brochure c'est noté que l'odb est fonctionnel que pour l'essence.

http://www.renault.fr/media/e-brochures/att00057853/ebrochure-clio3.pdf

 

 

Bonsoir, oui oui d'accord, mais bon, faut aller chercher l'info. A la livraison, cela m'avait été dit, mais avec à coté pas mal d'infos fausses, ce qui fait qu'on ne sait plus très bien quoi retenir. Ca aurait été plus clair de ne rien afficher à l'ordi quand on est au gaz, car là, il y a des infos (actualisées de plus!) qui peuvent faire croire que ça fonctionne, enfin bref, c'est un détail, mais c'est dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gio038uu

c'est vrai que ça aurait eté bien que ça marche en mode gaz dommage !

mais je ne comprends toujours pas la non information des vendeurs c'est la base de leur boulot quand meme connaitre le produit qu'ils vendent bref

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La clio3 est maintenant disponible en E85/GPL.

 

En résumé, les différents choix sont pour la clio3

 

- diesel

- essence

- essence/gpl

- E85/gpl (ça à l'air d'être pas mal ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gio038uu

salut gege ,

 

surement super bien mais faut il encore avoir des stations qui distribuent du E85

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv030vn

Bonjour à tous.

 

Ayant recu ma clio 3 GPL la semaine dernière, je me pose quelques questions par rapport à l'alimentation en carburant du moteur.

 

Blondin74 remco05, vous parlez d'un mode auto et manuel.

Quel est le moyen pour activer tel ou tel mode.

Pour l'instant je me sers seulement du bouton situé tout près de la jauge à gpl pour mettre en route le gpl après un ou 2 km. Y a t'il un autre bouton pour que le gpl s'enclenche automatiquement ?

J'aurai également voulu savoir si une panne sèche au GPL est possible ou si la voiture est capable de repasser en essence toute seule.

 

Merci de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gio038uu

bonjour,

je n'ai pas encore reçu la mienne mais normalement ta voiture demarre en mode essence et passe automatiquement en mode gpl au bout d une temperature bien defini soit environ 1 km et un peu plus en hiver .

une fois ta voiture passé en mode gpl tu peux bien entendu passer manuelement en mode essence et inversement via le bouton que tu as a gauche ( voir photo page 1).

quand a la panne seche de gpl tu sera prevenu par un bip et ta voiture repassera alors en mode essence directement .

remco confirmera je pense ..

lors de la livraison on ne t'a pas indiqué le mode de fonctionnement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §blo342yq

Bonsoir,

 

je reviens de vacance :sol:

J'ai retrouvé ma clio.

Pour répondre à la question il suffit de se mettre en mode GPL en utilisant le bouton à gauche du volant. Après c'est automatique : démarrage à l'essence, dès que le moteur est chaud passage au GPL. (de 500m à 1km) sans retoucher au bouton.

j'ai fait 250km à l'essence avant de passer au gpl.

je n'ai encore pas fait le plein de GPL.

le voyant rouge du GPL s'est allumé après 250km j'en suis à 330km toujours au GPL..

je vous indiquerais le nombre de KM fait avec le plein (1er plein fait en usine)

Mon ordinateur de bort indique 6.5l/100 (d'après les dires de remco05 il semble être faut : peut être faut il rajouter 20 à 30 %) attente du 1er plein pour faire la moyenne.

 

bonne soirée.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

 

Ayant recu ma clio 3 GPL la semaine dernière, je me pose quelques questions par rapport à l'alimentation en carburant du moteur.

 

Blondin74 remco05, vous parlez d'un mode auto et manuel.

Quel est le moyen pour activer tel ou tel mode.

Pour l'instant je me sers seulement du bouton situé tout près de la jauge à gpl pour mettre en route le gpl après un ou 2 km. Y a t'il un autre bouton pour que le gpl s'enclenche automatiquement ?

J'aurai également voulu savoir si une panne sèche au GPL est possible ou si la voiture est capable de repasser en essence toute seule.

 

Merci de vos réponses

 

 

Bonsoir,

A l'arret lorsque tu es en mode gpl, la jauge est active (les diodes vertes qui indiquent le niveau s'allument/ou la diode rouge niveau bas s'allume suivant le niveau du réservoir gaz, la diode verte gpl clignote et la diode jaune essence est allumé), tant que la bonne température n'est pas atteinte on roule sur l'essence et ça passe automatiquement en gpl dès que c'est chaud (la diode verte s'arrête de clignoter et s'allume et la diode jaune essence s'éteint), si tu appuies une fois sur le bouton central de la jauge tu passes en mode essence (la diode jaune s'allume (le petit gerican), toutes les diodes gpl s'éteignent), si tu rappuies une fois sur ce bouton tu repasses en mode gpl, si tu appuies 5 secondes sur ce même bouton, tu passes alors en mode gpl forcé (démarrage en gpl, pas recommandé du tout mais faut savoir que ça existe si jamais tu tombes en pannes d'essence et qu'il te restes du gaz).

 

Lorsque tu n'as plus de gaz, ça passe automatiquement en essence et ça bip-bip tant que tu n'appuies pas une fois sur le bouton (mais le fait d'appuyer sur le bouton ne change rien au bon fonctionnement, c'est uniquement un accusé de réception comme quoi tu es au courant d'être repassé en essence, le passage essence-gpl ou gpl-essence est imperceptible.

 

Je te conseilles de te mettre en gpl (diodes de niveau allumées) et tu n'auras plus à t'occuper de passer en gpl après démarrage, ça se fera automatiquement dès que la température sera bonne.

 

Résumé:

En mode gpl, le passage essence-gpl est automatique.

En mode essence, on est en mode manuel sur l'essence.

Avec un appui de 5 secondes on est en mode gpl manuel (pas recommandé, dixit notice, uniquement en cas extreme).

 

Pour info, 1900 kms, j'ai vidé complètement le réservoir gpl pour voir et j'ai remis exactement 32,05 litres de gaz, conso de 7,5l/100 :) , j'ai fait 425 kms en tournant entre 4000 et 4500t/mn, petit défaut que je n'avais pas vu; il y a un petit trou à l'accéleration à 3800t/mn quand on appui façon "rally", sinon j'ai fait quelques dépassements en poussant les rapports à 5500, c'est vraiment pas si mou que ça comme certain le disent (ça reste une 75 cv évidemment et pour info je pratique la moto régulièrement, 650 kawa), par contre c'est assez bruyant (+ bruyant que la diesel), mais bon je ne pense pas qu'on en ai besoin souvent, de toute façons, dépassement effectué si les keufs sont là, c'est 3 points qui sautent et 5 pleins d'amende :lol: .

 

Ma jauge gpl est complètement à la ramasse, diode rouge allumé à 125 kms, et 300kms ensuite, peut être que j'ai une jauge particulièrement fausse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...