Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

Nouvelle CLIO 1.2 16v 75 GPL


Invité §che380Rm

Messages recommandés

Invité §inv106DC

pour ceux qui utilisent du gpl (ou qui sont déja passé devant une station gpl),

 

pourriez vous me dire à quel prix vous touchez le gpl ?

 

Le moins cher, dans mon département (08) c'est 0.71 cts le litre (en grande surface). Jusqu'a 79 cts en bordure d'autoroute. Il parait que c'est moins cher en Belgique, mais je ne sais pas si ca vaut le cout de faire exprès 40 km pour mettre 30 litres de GPL...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 608
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §gio038uu

vers chez moi dans le morbihan il est entre 0.603 et 0.680.

il faut pas faire 10 km pour aller en chercher sinon c'est pas rentable

http://stations.gpl.online.fr/.

j'en renviens au poste radio c'etait l anniversaire feu vert j'ai touché les pionner deux voies qualité suffisante à 27 euros au lieu de 39 euros je les ai mise moi meme un jeu d'enfants

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan330TF

chez moi j ai vu sur la carte 56 centimes (nord pas de calais)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan330TF

je viens d avoir le vendeur j aurai la clio gpl demain mais il na pas entendu parler du bonus ecologique majoré de 300 euros avec la mise a la casse d un vehicule de plus de 15 ans il ma dit que ca direction ne connais pas non plus j ai insité et il ma dit d imprimé le document mais j ai pas d imprimente fait ch..... je sais pas quoi faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan330TF

ca y est j ai le decret imprimé demain ca va chier des bulles chez rino lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gio038uu

bonjour premier plein de gpl je n'ai pas eté au bout du reservoir pour la premiere fois ,j'ai une conso de 6.66 mais sans compter l 'essence du demarage ( dailleurs comment vous calculer avec l essence ?).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan330TF

moi j ai fais environ 160 km depuis hier et a l'odb j'ai 5.6 de moyenne mais c'est un calcul si c'etait de l'essence,je trouve que c'est assez bas je vois souvent 6.7 l sur les forum,j'imagine qu' a ce train la je vais consommer moins de 7 l de gpl,je pensais faire plus,enfin je verrai bien je vais faire le calcul kilometrique moi meme comme ca je serai fixé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gio038uu

oui cest a peu pres ça odb entre 5.5 et 6 litres mais bon ça c est pour l essence

tu devrais etre entre 6.5 et 7 litres maxi de gpl.

j'ai regardé aujourdhui l essence consommé pour demarer ça doit pas etre enorme pour un plein pour ma part elle passe au gpl entre 300 metres et metres maxi lors du premier demarrage et pour les demarages suivants c'est 10 secondes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, alors un petit compte rendu (y avait longtemps ;) ), j'ai maintenant 3800 kms, j'ai effectué un rodage soigné (500kms à 3000t/mn, puis + 500t/mn tous les 500kms avec de temps en temps des petits écarts très bref), j'ai consommé 175€ de gaz (moitié à 0.63€ et moitié à 0.69€, soit à peu près 264 litres) jusqu'à présent et un 1/2 réservoir d'essence (démarrages + 140 Kms environ pour aller chercher du gaz ), il faut attendre comme annoncé dans la notice les +/- 3000 kms pour qu'il donne tous ces cv. J’effectue 20 kms à l’essence tous les 1000kms.

 

Sur mon trajet travail, j'ai bien vu l'évolution du rodage (j'ai une cote de 3kms), je peux la monter maintenant à 110 en 4ème, il ne faut pas hésiter à accrocher les +/- 4000t/mn si on veut tenir les tours, en dessous de 3-3500 t/mn (en fonction de la pente) les tours baissent même en accélérant, cette côte donc, maintenant je peux aussi la monter tranquille à 90 en 5ème à 2800t/mn, chose impossible il y a encore quelques semaines (la vitesse chutait, et j’étais obliger de repasser en 4ème).

 

Il faut bien mémoriser les vitesses maxi de la 3ème (110 km/h) et la 4ème (150) pour savoir en quoi il est possible de rétrograder suivant sa vitesse. Par ex. si le flot de la circulation est de 80, en rentrant 2 vitesses, ça le fait nettement mieux qu'en restant en 5è, mais ce n'est pas une RS, faut rester modeste.

 

Le comportement en charge aussi s'est bien amélioré, entre seul ou à 3 dedans cela se sentait fortement, maintenant beaucoup moins. Le moteur a gagné en souplesse, la conso est de 6l/100 si on ne dépasse pas les 3000t/mn et sans doubler (vérifié plusieurs fois avec ma fille jeune permis) mais elle peut monter aussi à 9 l/100 lorsque je ne fais pas attention (dépassement en 4ème voir même en 3ème en montant à 5500t/mn; conso instantanée de 20l/100 oups ! ça calme), ma conso moyenne est autour de 7-7.5l/100. Le régime que je juge le plus agréable se situe vers les 3000t/mn, ça tombe bien c'est la limitation sur route (90), c'est silencieux.

 

Au niveau des petits défauts que je découvre, la clim. est un peu bruyante à allure réduite (<50km/h): je parle du compresseur, pas de la ventilation, la ventilation aussi peut devenir bruyante lorsqu'on la mets en position 4 mais elle est discrète en position 2 bien suffisante car la clim. est efficace et ne semble pas consommé beaucoup de puissance moteur (beaucoup moins que mon ancienne Nissan où j'étais obligé de l'enlever pour doubler ou dans les cotes).

 

Au niveau de la jauge gaz c'est toujours n'importe quoi, j'allume parfois la réserve à seulement 100 kms et roule ensuite 400 kms, d'autre fois elle s'allume à 250 et ne fait que 130 kms , je ne peut vraiment pas m'y fier. Au niveau de l'ordi de bord j'ai essayé de trouver le % à appliquer aux valeurs indiquées, j'y ai renoncé car j'ai trop de variable d'un plein à l'autre.

 

Comme certains, j'étais un peu inquiet en achetant cette voiture, ce n'est qu'une 75cv, donc plus à l'aise en ville que sur routes, sur autoroute paradoxalement la faible puissance n'est vraiment pas gênante, car il n'y a pas à relancer pour doubler, son plus gros handicap est l'impossibilité de doubler sur une très courte distance (par ex. lorsqu'une voiture arrive au loin en sens inverse), le sachant on ne prend pas le risque, de toute façon le gpl incite à une conduite souple.

 

Reste à voir ce que ça va donner au niveau fiabilité, j’espère que ce sera comme les autres Renault que j’ai eus. Bonn

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gio038uu

merci remco pour toutes ces infos, tu roules 20 km en essence sur 1000 sur conseils?

je n'ai pas assez de recul pour donner un avis sur cette voiture mais j'ai 500km et je ne la trouve pas si molle que ça et relativement agreable a conduire mais j 'ai aussi opté pour un rodage comme celui que tu as fait et ça m'a lair pas trop mal .

pour la fiabilité et les revisions tu seras le 1 er a testé tout ça ..

par contre je suis etonné du passage au gpl qui se fait tres rapidement bon c sur il fait beau et chaud mais quand je vois certaines voiture ou il faut 2 km et que moi elle met 500 m

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...merci remco pour toutes ces infos, tu roules 20 km en essence sur 1000 sur conseils?...

 

 

Salut, en fait c'est sur les conseils du mécano Renault du coin, mais c'est plus par précaution que sur réelle justification (il a eu à intervenir sur quelques grippages de pompe à essence), d’ailleurs c’est recommander dans le manuel GPL (Mai 2009 rev.000 page 4) " d'effectuer 10 kms à l'essence tous les 5000 kms au gaz", je le fais juste un peu plus, je "gaspille" un litre de sp95 aux 1000kms, je pense qu'on peut se le permettre :).

 

Pour le passage ess/gpl, en effet c'est très rapide, cela vient du système de réchauffage moteur qui est très efficace sur ce petit moteur (c'est lui qui réchauffe aussi le vapo-détendeur du système gpl). Lors d'un démarrage à froid, le circuit de refroidissement est fermé pour permettre une mise en température moteur la plus rapide possible, ce système existe sur tous les moteurs, mais il est plus ou moins efficient suivant les marques. Dans ma région ça caille pas mal l'hiver, je pense que je chaufferais 2/3mn sur place quand il fera -10°C ;) .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gio038uu

oui c est clair on peut se le permettre, je fais pas mal de petit trajet surtout maison boulot 2 km donc ça fait comme si je roulais a l'essence lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ven705rH

bonjour à tous,

J'ai fait mon 2eme plein de GPL aujourdhui à 830km totaux au compteur, soit 420 km depuis dernier plein GPL, 34 L à 0,609€/l soit une conso calculée de 8l au 100 environ, circulation 20% ville 80% routes de campagne et autoroute limitée à 110. je reste en rodage avec 3000T/mn max.

Un petit conseil, avant de refaire le plein de GPL, j'ai attendu que ce réservoir soit complètement vide (information par bip bip annulé par appui de l'interrupteur central de l'indicateur).

Le réservoir étant vide, il n'y a eu aucun dégagement de gaz liquide au moment du branchement du pistolet; ouf! çà me stressait un peu après mon expérience précédente.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan330TF

moi je roule vraiment pepere j'espere que c'est pas mauvais pour le rodage ? en fait je ne sais pas trop comment la roder,je pense qu il faut un peu poussr quand meme sinon elle va etre molle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan330TF

moi j'ai fais 360km avec 21 litres je n'ai consommé que 6.3 litres de gpl c'est super bas quand je vois entre 7 et 9 litres sur les forums en tout cas c est genial ca me ferai environ 27 euros pour 600 km alors qu'avant j'en avais pour 48 euros avec mon essence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §m4k033Sq

C'est sympa de nous faire partager vos retours d'expériences :jap:

 

D'après les infos que j'ai pu obtenir sur le GPL en général, un moteur qui fonctionne au GPL est moins "nerveux" que si il carburait avec de l'essence ?

Vous le constatez avec le moteur installé sur cette clio ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je roule vraiment pepere j'espere que c'est pas mauvais pour le rodage ? en fait je ne sais pas trop comment la roder,je pense qu il faut un peu poussr quand meme sinon elle va etre molle

 

 

Salut, il faut faire des variations de régime, éviter l'autoroute, si tu es obligé, fait des variations de vitesses, éviter de forcer en sous régime (style monter une cote à 2500t/mn en 5è), par contre dans les descente si tu fais un petit coup de 4000t/mn c'est vraiment pas grave, la pousser un peu, oui de temps en temps (ts les 100kms et très bref), maxi 3500t/mn pendant les 500 premiers kms, après 500 kms tu peux faire des petits coup de 4000t/mn pendant 1 ou 2mn et un peu plus souvent, mais plutôt sur du plat ou en légère descente.

 

A partir de 1000kms, tu peux mettre 4000t/mn à ta convenance, tu pousses tes rapports intermédiaires; 2,3,et 4 (je ne le fais pas en 1ère car elle est vraiment courte et ça gueule un peu), en 5è sur route tu seras déjà bien hors la loi (130 km/h = 3 points et des roros), vaut mieux aller faire un petit tour sur l'autobeurk, le bruit aérodynamique est super sympa, très feutré, on a l'impression d'être dans une bulle. Pour résumer, le rodage n'est vraiment pas contraignant à part peut être les 500 premiers kms.

 

C'est sympa de nous faire partager vos retours d'expériences :jap:

 

D'après les infos que j'ai pu obtenir sur le GPL en général, un moteur qui fonctionne au GPL est moins "nerveux" que si il carburait avec de l'essence ?

Vous le constatez avec le moteur installé sur cette clio ?

 

 

Bof, perso, question nervosité ou puissance, je n’ai pas constaté de différence (faut rappeler aussi qu'avec 75 CV on n'est pas collé au siege :) ). Je n'ais pas perçu non plus les 3 CV de moins au gaz (72 au lieu de 75). J’ai testé avec la petite cote sur mon trajet boulot, gaz ou essence, je la monte pareil, il me semble même que je peux reprendre plus bas dans les tours au gaz (quand par ex. un tracteur m'oblige à ralentir dans la montée :lol: ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan330TF

je ne sais pas pour la puissance je n'ai pas essayé la meme sans l'installation gpl,mais moi je m'en fout de la puissance c'est le confort la securité le coté economique que je privilegie et aussi le style je la trouve belle cette clio,sinon au tout debut j'ai constaté que le niveau d'eau du refroidissement liquide avait baissé ,je suis retourné chez renault et il parait que c'est normal le temps que les composants du moteur se placent et que tout les joints se collent,sinon super content :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici ma Clio:

 

<embed type="application/x-shockwave-flash" src="http://picasaweb.google.fr/s/c/bin/slideshow.swf" width="400" height="267" flashvars="host=picasaweb.google.fr&captions=1&hl=fr&feat=flashalbum&RGB=0x000000&feed=http%3A%2F%2Fpicasaweb.google.fr%2Fdata%2Ffeed%2Fapi%2Fuser%2Fcademoury%2Falbumid%2F5483461319660396369%3Falt%3Drss%26kind%3Dphoto%26hl%3Dfr" pluginspage="http://www.macromedia.com/go/getflashplayer"></embed>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rob638TM

Je viens de recevoir aujourd'hui ma clio. Premières impressions :

C'est vraiment embetant que la jauge GPL ne soit pas incorporée à la jauge essence. Car elle a été livrée presque sur la réserve essence, et le fait de rouler même avec le plein de gaz, laisse croire que l'on va tomber en panne.

Les leds de la jauge GPL, sont invisibles avec le soleil et une paire de lunette.

Le vendeur (qui a été relativement brefs sur les infos) m'a dit qu'il n'y avait pas besoin de faire de rodage; juste pas tirer dessus au départ.

J'essaie néanmoins de respecter les 3000 tr/mn, mais c'est vraiment très juste dans les côtes.

C'est pas grave je roule pépére, mais c'est vraiment pas violent.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gio038uu

je vais te dire franchement la jauge gpl j y fais pas vraiment attention je regarde juste si elle est passé au gpl et puis je la laisse tomber je sais que mon plein gpl fait environ 400 450 km suffit juste de mettre ton compteur a zero au plein de gaz apres je te conseil de pas tirer dessus les 500 premier kilometres apres de temps en temps monte un plus plus dans les tours mais tu veras que au fil des km elle sera plus nerveuse moi je ne roule pas vite meme plutot a l economie mais elle me suffit amplement seul hic aujourd hui coup de portiere sans degat de peinture et ma voiture est noir donc ça se voit!!!!! tout pour etre de bonne humeur ras le bol des gens qui font pas attention donc ou carrossier pour voir si c est rattrapable ou debosseleur sans peinture a suivre .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de recevoir aujourd'hui ma clio. Premières impressions :

C'est vraiment embetant que la jauge GPL ne soit pas incorporée à la jauge essence. Car elle a été livrée presque sur la réserve essence, et le fait de rouler même avec le plein de gaz, laisse croire que l'on va tomber en panne.

Les leds de la jauge GPL, sont invisibles avec le soleil et une paire de lunette.

Le vendeur (qui a été relativement brefs sur les infos) m'a dit qu'il n'y avait pas besoin de faire de rodage; juste pas tirer dessus au départ.

J'essaie néanmoins de respecter les 3000 tr/mn, mais c'est vraiment très juste dans les côtes.

C'est pas grave je roule pépére, mais c'est vraiment pas violent.

 

 

Salut, met 25 litres d'essence comme ça tu seras peinard pour 5000kms (pour les démarrages), pour les leds, c'est vrai qu'on les voit pas, mais comme de toute façons elles indiquent n'importe quoi, c'est presque mieux de ne pas les voir, le voyant rouge de réserve est un peu plus visible lui, mais bon c'est chiant aussi de faire 300kms avec ce témoin allumé, heureusement que la jauge est mal placé (c'est peut être pas involontaire cet emplacement).

 

Ton vendeur a du faire la même formation que le mien :lol: , "plus besoin de rodage", c'est une belle connerie, surtout quand on voit comment ça tourne mieux au bout de 3000kms, c'est bien que le rodage est nécessaire.

 

Ne vous fiez pas à vos premières impressions, ça va nettement s'améliorer avec les kms, je disais pareil à mon premier post (j'avais 200kms).

...Alors que dire, ce n’est pas "pêchu" du tout (moins de "ressenti" que la twingo 75cv lev de ma femme), mais bon je suis en rodage et c’est 130kg de + , je tourne à 7l/100 de gaz.... Pour l'instant mon avis est mitigé....

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan330TF

ma voiture a un peu plus de 500 km et je trouve quelle a plus de patate et la moyenne au 100 sur l'odb a encore baissé (5litres tout rond) depuis mon 2eme plein sur 125 km sinon j'ai rajouté 25 litres d'essence pour etre tranquille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a t'il un bip quand le resevoir gpl est vide?

 

 

Salut, oui ça bip et ça bascule automatiquement sur l'essence, je ne sais pas combien de temps ça bip car j'appuies sur le bouton central de la jauge pour l'arrêter. Si tu n'as pas eu de notice, réclame la, elle t'est dû.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici ma Clio:

 

<embed type="application/x-shockwave-flash" src="http://picasaweb.google.fr/s/c/bin/slideshow.swf" width="400" height="267" flashvars="host=picasaweb.google.fr&captions=1&hl=fr&feat=flashalbum&RGB=0x000000&feed=http%3A%2F%2Fpicasaweb.google.fr%2Fdata%2Ffeed%2Fapi%2Fuser%2Fcademoury%2Falbumid%2F5483461319660396369%3Falt%3Drss%26kind%3Dphoto%26hl%3Dfr" pluginspage="http://www.macromedia.com/go/getflashplayer"></embed>

 

 

Je n'ai pas réussi à insérer un diaporama. ici un lien direct:

 

http://picasaweb.google.fr/cademoury/ClioIII1216vGPL#slideshow/5483461824197132834

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gio038uu

tres bien ce petit diaporama hald surtout pour les nouveaux arrivants .

sinon c est la meme que la mienne sauf que moi c est entree de gamme il ne te reste plus qu'a briqué avec des bons produits !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §che380Rm

 

Sur le diaporama j'ai vu un kit de gonflage. Il n'y a pas de roue de secours même en option ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gio038uu

apres si tu veux une roue de secours biensur quelle est en option mais tu pourras la mettre dans ton coffre et non a la place habituelle mais bon que ce soit la clio ou une autre gpl ce sera pareil.

sinon tu achetes une roue galette ! ou tu as encore assurance roue crevé enfin suivant ou tu l'assures

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §che380Rm

 

Je n'ai pas eu de crevaison en 11 ans.

Peut être qu'un kit gonflage et/ou une roue galette suffisent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan330TF

je vais faire un petit hors sujet car sur les post sur les auto radio je ne trouve pas reponse,les portieres sont precablés mais il y a 2 fils relié a un especes de domino blanc alors que je m attendez a deux petits cosses a juste emboiter sur les 2 cotes en dessous de mes enceintes???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gio038uu

oui tu as c'est bien ça il suffit d'ouvrir la cosse et de mettre les deux fils de tes enceintes dedans et de reclipsé la fameuse cosse j'ai eu la mem surprise quand j'ai mis mes enceintes voila j 'espere que j'ai repondu a ta question

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...