Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

Nouvelle CLIO 1.2 16v 75 GPL


Invité §che380Rm

Messages recommandés

Bonsoir,

 

(1600 km au compteur de ma clio 3)

 

Cette semaine, j'ai du appuyé sur le bouton situé prêt de la jauge pour éteindre l'alarme m'indiquant que le réservoir était vide.

A la pompe, j'ai remis 33,6 litres dans le réservoir de gpl sans insister à la fin du plein. Qu'en pensez vous ?

 

A la fin du plein, j'ai entendu un splatch en débranchant le pistolet et j'ai vu quelques gouttes de GPL sur l'orifice du réservoir. Ces quelques gouttes se sont rapidement transformées en gaz, dégageant l'odeur caractéristique du GPL. Est ce c'est normal ?

 

Merci pour vos réponses

 

Bonne soirée

 

 

 

c'est normal

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 608
  • Créé
  • Dernière réponse

Il y a eu un essai dans l'autojournal d'il y a 15 jours, comparatif avec la Polo Bluemotion 75ch...

 

Pour les photos, merci. Quand j'avais accédé à la première page au début, les photos de l'orifice n'étaient pas apparues...

 

Je devrais avoir la mienne très bientôt, d'ici 15 jours maxi.

 

Je vais la mettre en vente:

 

Expression Clim

Noir nacré

Carminat Tomtom

Radar de recul

Bluetooth

 

12500€!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §blo342yq

Bonsoir,

 

2ème plein de gpl après 425 km : 29.5L soit une conso réel de 6.94L/100 pour 6.1 à l'ordinateur de bord.

 

C'est très correcte.

 

Si d'autre ont fait leurs conso merci de les donner pour faire un petit comparatif.

 

Je vous donnerais aussi le complément essence lors du prochain plein.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gio038uu

bonsoir blondin,

combien as tu fait de km depuis que tu l'as ?

est ce que tu roules qu'au gpl?

quelles sont tes impressions avec un peu de recul ?

la mienne arrive debut de semaine prochaine enfin!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §blo342yq

bonsoir blondin,

combien as tu fait de km depuis que tu l'as ?

est ce que tu roules qu'au gpl?

quelles sont tes impressions avec un peu de recul ?

la mienne arrive debut de semaine prochaine enfin!!!

 

 

 

Bonjour,

 

J'ai fais 1500km

je roule au gpl au maximum (95% du temps)

je trouve que c'est un très bonne auto (avec 100cv elle serait parfaite)

la 100 cv en gpl est bien + cher.

bonne route avec la tienne.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv106DC

Bonjour petit point consommation avec ma clio 3

 

(2200 km au compteur)

 

J'ai fait le plein de gpl aujourd'hui : 33,4 litres à 0,71 cts

 

J'ai parcouru un peu moins de 500 km avec le plein, avec au moins 10 % de la distance (les 3 premiers km sur un trajet de 30 quotidien). J'ai compté large en prenant seulement 425 km (comme certains l'on déja fait)

 

33,4 litres/425 km=7.9 litres au 100

 

le vendeur Renault m'a dit qu'il fallait compter 2 litres de plus qu'en essence. Ca correspond pile poil avec la conso affichée à mon odb qui indique 5.9 litres.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv326bg

Quelqu'un roule-t-il avec cette clio 3 GPL?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv326bg

Toujours pas d'autre utilisateur de clio3 GPL ?

 

Si, moi, j'ai une Clio 3 1L2 essence/GPL depuis le 05 juin 2010.

c'est ma première voiture au GPL, la prime écolo de 2000€ m'a décidé, de plus mon assurance offre une prime de 100€ si on assure un véhicule non polluant chez eux.

La voiture a été livrée avec le plein de gaz, j'ai recomplété le réservoir de GPL au bout de 400 km (24L ~= 15€)

Le plein est assez stressant la première fois, j'ai reçu un jet de gaz glacé sur la main et le bras droit, la prochaine fois je mettrai un gant en caoutchouc épais.

 

Premières impressions au bout de 380 km, effectivement il doit y avoir une période de rodage et il faut pousser les rapports à plus de 3000t/mn pour que çà accélère, ayant eu précédement un diesel qui a du couple à bas régime, çà change!

 

Une remarque: la documentation fournie avec le véhicule ne donne aucune info sur la particularité GPL de ce type. tout ce que j'en sais je l'ai appris sur les forums.

Par exemple, le voyant commutateur GPL/Essence, n'est pas qu'un indicateur (4diodes vertes et une rouge), un bouton poussoir permet de basculer entre les 2 types de carburant et l'ordinateur de bord indique le kilométrage restant sur l'essence seulement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan330TF

bonjour je m'appelle nicolas et je vais recevoir une clio 3 gpl le 22 juin donc mardi prochain,je viens de voir que pour une reprise de vehicule de plus de 15 ans la remise eco est non pas de 2000euros mais 2300 euros et que les vendeurs ne sont pas au courant,le mien ne m'en a pas parlé,vous pensez que je peux encore reclamer une baisse et dailleurs si la voiture mise a la casse doit avoir plus de 15 ans es ce que 15 c'est bon ou plus ca veux dire 16 ans la mienne aura 16 ans en septembre elle est de 94 ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan330TF

invitvenator tu as ton assurance ou pour avoir une remise de 100 euros? et dailleurs c'est 100 euros au debut ou par an?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv326bg

invitvenator tu as ton assurance ou pour avoir une remise de 100 euros? et dailleurs c'est 100 euros au debut ou par an?

 

 

Je pense que c'est début, vois çà avec la MAAF, ils font de la pub en ce moment et un conseiller de chez eux me l'a confirmé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gio038uu

petite question a tout ceux du forum combien payez vous ou allez vous payé d'assurance ?

 

pour moi tout risque remboursement du vehicule a neuf pendant 3 ans

je vais payé 300 euros mensuel apres je pouvais payer moins mais biensur moins bien assuré ( matmut)!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan330TF

moi chez axa avec ma 205 essence de 16 ans au tiers je paye 331 euros et j ai 10 ans de permis pas d accident,je crois que je vais voir ailleurs (j'ai pas mal de truc en plus du genre remorquage bris de glace vole roues auto radio et des conneries comme ca mais je trouve ca encore cher)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gio038uu

c clair fantomas ton assureur se fout de toi !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan330TF

je viens d avoir le cout de l assurance pour ma clio access 1.2 gpl,tout risque bris de glace assistance depannage vol des roues sans franchise et surtout remboursement du neuf en cas de gros pete pendant 5 ans 350 euros,bizarre 20 euros de plus que pour ma poubelle de 16 ans au tier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gio038uu

oui c dans la moyenne entre 300 et 400 euros .

j'ai eu aussi la mienne aujourdhui , bonne impressions mais bon j'ai fait que 12 km.

petit bemol je n'avais pas pris l 'autoradio j'ai voulu mettre le mien et ça ne marche pas !! bizarre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan330TF

oui c'est raisonnable mais je veux dire par rapport a l'assurance de ma 205 au tier c'est pareil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan330TF

et sinon pour l'histoire du bonus de 300 euros en plus pour une voiture de plus de 15 ans ,j'ai telephoné le mec n'est pas au courant il devait me rappeller aujourd'hui mais il ne la pas fait,de toute facon je payerai pas ces 300 euros si c'est dans la loi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces 300€, c'était la prime a la casse avant qu'elle ne soit modifiée. Et passe a 1000€ en 2009, puis 700€ debut 2010 et maintenant 500€?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan330TF

non c'est en plus des 2000 euros de bonus ecologique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan330TF

je dois l'avoir mardi et le vendeur ne ma pas rappellé pour cette histoire de 300 euros j espere que c'est pas trop tard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §m4k033Sq

Salut à tous,

Je vois que ce topic évolue et qu'il y a de plus en plus de possesseur de ce modèle !

Je réfléchi à l'achat d'une voiture et c'est vrai que cette offre parait très intéressante si l'on compare à un véhicule d'occasion...

Jetez un oeil ici http://www.elite-auto.fr/devis_option.asp?ECO=&CODEMARQUE=1&CODEGAMME=4256&CODEMODELE=125769&MARCHE=FR&TYPRecStatus=0&MANUEL=&PROV=&ID_COULEUR=668545&ID_SELLERIE=2922337&DEPARTEMENT=13&REPRISE=&PLUS_10_ANS=&VALIDE-COULEUR=OK&modifcouleur=&COULEUR=&INTERIEUR=&FLAGVP=#ANCREONGLET_HAUT

Le même prix que chez renault sans la prime à la casse ! C'est aussi possible de l'obtenir et là le prix tombe à 8339€ pour un véhicule de plus de 10 ans...

Enfin ce qui me fait peur c'est le petit moteur 1.2 même si vous dites qu'il est suffisant et aussi la consommation en GPL..

Vous auriez des infos sur l'entretien de l'installation GPL ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv816oJ

Décidée à faire l'acquisition d'une CLIO GPL j'ai rendu visite à mon concessionnaire local, il m'a présenté une CAMPUS II sur laquelle j'ai vérifié qu'il n'y avait pas nécessité d'utiliser un adaptateur pour faire le plein de GPL.

Après réflexions et comparatifs, j'ai décidé de commander une CLIO III et ai signé hier, à la maison. En fin de discussion, j'ai posé la question au commercial Renault concernant l'alimentation, et il m'affirme en dernier ressort ...que la CLIO III nécessitait l'adaptateur...

Contrariée, je suis passée dans l'après-midi à la concession, le commercial étant sorti, ses collaborateurs ont montré une hésitation sur cette précision...ils ne savent pas comment est équipée la CLIO III GPL.

Mais en fait de quoi parle-t-on ?

Ce que je refuse : être obligée de fixer un embout entre la sortie du réservoir et le pistolet de la pompe (comme ma collègue qui a une G.Motors, ce n'est pas pratique du tout) ! S'ils parlent de l'adaptateur pour les pompes belges...ce n'est pas la même chose !

La CLIO III aurait-elle besoin d'un adaptateur alors qu'il n'était pas nécessaire pour la CLIO II pour les pompes françaises ???

Les commerciaux Renault ne sont pas précis, pouvez-vous m'informer.

Si c'était le cas, je suis prête à modifier (c'est encore temps) mon achat de CLIO III et acquérir une CLIO II !

Merci de me dire...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §m4k033Sq

Si il y avait ce genre de contrainte je pense bien que ceux qui en ont fait l'acquisition l'auraient précisé..

Tu auras peut-être besoin d'un adaptateur pour faire ton plein de GPL autre part qu'en France mais j'imagine bien que si l'on vend une voiture en France on fait en sorte que son réservoir soit adapté aux pompes françaises..

Alors je pense que tu ne devrais pas t'inquiéter ;)

Après c'est incroyable qu'un commercial Renault ne puisse pas te renseigner...

Bonne nuit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gio038uu

bonjour et bienvenue au futurs aquereurs ,

alors en page 1 de cette discussion il y a la photo du remplissage gpl et l'adaptateur est incorporer ce qui est quand meme bien pratique !

par contre si vous allez a l'etranger la suivant les pays vous avez des adaptateurs differents . par contre les commerciaux renault pour ma part ont eté nul et ne connaissent pas ce qu'ils vendent vous aurez bcp plus d info ici lol

pour l'entretien il y a juste une verif visuel a 15000 et l'entretien general gpl et essence a 30 000 .

niveau conso je n'ai que 300km au compteur mais ça m'a l'air plus que correct .

pour ceux qui acheterait la voiture sans poste radio ce qui est mon cas il faut savoir qu'elle est preequipé autoradio par contre javais des soucis mon poste ne marchait pas donc je suis allé chez renault et la il se sont aperçu que qu'il y avait deux fils d' inversé( rouge et jaune) et qu'il manquait un fusible !sinon pour l'antenne faut un adaptateur special qui est dispo que chez renault ( 13 euros )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv106DC

idem pour l'adaptateur de l'antenne. (15 euros)

 

Pour les futurs acquéreurs, sachez que j'ai fait poser 2 haut parleurs pour 45 euros (tarif public Renault). La pose ne m'a pas été facturée. C'est l'avantage de passé par une concession. C'est le genre de petit truc que le mandataire ne fait pas.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...