Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

Nouvelle CLIO 1.2 16v 75 GPL


Invité §che380Rm

Messages recommandés

Invité §inv030vn

merci pour vos réponses :)

 

@ gio40 : Lors de la livraison, on ne m'a pas trop expliqué le mode de fonctionnement spécifique au gpl car les personnes en concession (vendeurs et mecano) ne sont pas toujours au point. Ca va venir, du moins je l'espére...

 

@Blondin74 : Ca serai bien de savoir vos impressions après votre premier plein (conso, style de conduite)

 

@Remco05 : infos intéressante sur la conso, l'autonomie, et le fonctionnement à haut régime.

 

Vous êtes plusieurs à me dire que la voiture sait passer de l'essence au GPL. Elle ne sait pas faire l'inverse. Ne faut il pas forcer la voiture à rouler en essence juste avant d'arrêter le moteur ? De cette facon, le démarrage se fait tout de suite à l'essence et il n'y a plus de gpl dans le circuit. C'est l'un des rares conseils que l'on ma donné en concession. Qu'est-ce-que vous en penser ? D'ailleurs, pourquoi préconise t'on de démarrer en essence ? Y a t'il une raison technique ?

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 608
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §che380Rm

D'ailleurs, pourquoi préconise t'on de démarrer en essence ? Y a t'il une raison technique ?

@+

 

 

Je ne savais pas cela non plus.

Plus haut quelqu'un a dit que le moteur se mettait à la bonne température plus vite avec l'essence qu'avec le gaz.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... Vous êtes plusieurs à me dire que la voiture sait passer de l'essence au GPL. Elle ne sait pas faire l'inverse.

 

 

Oui elle sait faire l'inverse mais uniquement quand le réservoir gpl est vide.

 

... Ne faut il pas forcer la voiture à rouler en essence juste avant d'arrêter le moteur ? De cette facon, le démarrage se fait tout de suite à l'essence et il n'y a plus de gpl dans le circuit. C'est l'un des rares conseils que l'on ma donné en concession. Qu'est-ce-que vous en penser ?

 

 

Inutile car la pompe à essence fonctionne en parrallele lorsqu'on est au gaz (bien que la partie injection soit désactivée).

 

... D'ailleurs, pourquoi préconise t'on de démarrer en essence ? Y a t'il une raison technique ?

 

 

De ce que j'ai lu, il faut une certaine température pour passer le gpl de l'état liquide à l'état gazeux (sur les sytèmes à injection gazeuse), en démarrant à l'essence, l'eau de refroidissement qui sort de la culasse réchauffe le vapo-détendeur, dès que la température est assez élévée, ça bascule au gaz, l'été en 10 secondes, l'hiver en 1 à 2 mn.

 

Dès que le moteur tourne il y a beaucoup de calories à évacuer, l'eau en sortie culasse est chaude très rapidement parce qu'il y a une vanne thermostatique (fermée lorsque le moteur est froid, ouverte quand il est chaud) qui empêche l'eau froide du circuit de refroidissement de circuler, ça accélère la montée en température du moteur (essence, gaz, ou diesel, ils ont tous ce système).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §blo342yq

bonjour,

 

je viens de finir mon réservoir GPL apres 425 km.

 

je fais le plein lundi je vous donnerais ma conso.

 

Pour info

je fais environ 20 km pour aller au travail

60 % national

30 % voie rapide 110 km/h

10 % 50km/h

 

A lundi pour le plein.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §blo342yq

bonsoir,

 

j'ai fait le plein de GPL 31.63l pour 425 km soit 7.44 l/100 (l'ordinateur de bord indiquait 6.5 !!!!)

 

Reste à calculer l'essence consommée pour faire les démarrages (je note et je vous donnerais les infos dès mon plein d'essence)

 

bonne soirée.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv106DC

bonsoir,

 

j'ai fait le plein de GPL 31.63l pour 425 km soit 7.44 l/100 (l'ordinateur de bord indiquait 6.5 !!!!)

 

Reste à calculer l'essence consommée pour faire les démarrages (je note et je vous donnerais les infos dès mon plein d'essence)

 

bonne soirée.

 

 

 

 

Bonsoir, n'ayant pas encore fait le plein de gpl, je lis ce forum avec attention.

 

Blondin74, vos infos confirme que le réservoir fait environ 32 litres utiles (il faut qu'il soit vidé un maximum pour mettre les 32 litres) et que l'autonomie en GPL est de 400 km, sans appuyer de trop sur le champignon.

 

Pour ceux qui ne connaissent pas la voiture et qui cherchent des infos pour un éventuel achat, sachez que le réservoir d'essence fait environ 55 litres. L'autonomie avec les deux réservoirs est donc de plus de 1200 km (au moins 400 au gpl et au moins 800 à l'essence)

 

Seul inconvénient, la roue de secours a disparu au profit du réservoir. Pour ceux qui ont acheté une voiture sans roue de secours, est ce que vous envisager d'en acheter une , histoire de ne pas se trouver au depourvu si vous devez sortir le compresseur d'air et la bombe anticrevaison si vous crevez sur une petite route de campagne en pleine nuit.

 

J'aimerai avoir votre avis sur l'achat d'une roue de secours (sachant qu'elle la bombe anticrevaison ne'est capable de réparer que temporairement les petites crevaisons...

 

Sur ce, bonne soirée

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §blo342yq

Re-bonsoir,

 

pour info je n'ai pas pu mettre plus de 31.63l mais en insistant. (ni le vider plus)

Pour la roue de secours je pense prendre 4 pneus neige avec jantes (je pourrais en laisser une en permanence dans le coffre)

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Bonsoir, n'ayant pas encore fait le plein de gpl, je lis ce forum avec attention.

 

Blondin74, vos infos confirme que le réservoir fait environ 32 litres utiles (il faut qu'il soit vidé un maximum pour mettre les 32 litres) et que l'autonomie en GPL est de 400 km, sans appuyer de trop sur le champignon.

 

Pour ceux qui ne connaissent pas la voiture et qui cherchent des infos pour un éventuel achat, sachez que le réservoir d'essence fait environ 55 litres. L'autonomie avec les deux réservoirs est donc de plus de 1200 km (au moins 400 au gpl et au moins 800 à l'essence)

 

Seul inconvénient, la roue de secours a disparu au profit du réservoir. Pour ceux qui ont acheté une voiture sans roue de secours, est ce que vous envisager d'en acheter une , histoire de ne pas se trouver au depourvu si vous devez sortir le compresseur d'air et la bombe anticrevaison si vous crevez sur une petite route de campagne en pleine nuit.

 

J'aimerai avoir votre avis sur l'achat d'une roue de secours (sachant qu'elle la bombe anticrevaison ne'est capable de réparer que temporairement les petites crevaisons...

 

Sur ce, bonne soirée

 

 

 

 

 

 

 

La bonne solution pas cher est d'acheter une roue galette dans une casse (pour avoir de la place dans le coffre).

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gio038uu

l'autre solution c'est de prendre une assistance pneux crevés ce qui se fait de plus en plus avec les assurances

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rob638TM

bonjour,

 

Je viens de commander une 5 portes GPL expression clim que je devrai recevoir vers mi juillet.

N'ayant pu la voir en concession et pas sûr de la réponse du vendeur, je cherche à savoir pour le coffre si le plancher est surélevé par rapport à une clio "normale".

Dans le cas contraire, perd t on beaucoup de place?

 

 

merci.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

Je viens de commander une 5 portes GPL expression clim que je devrai recevoir vers mi juillet.

N'ayant pu la voir en concession et pas sûr de la réponse du vendeur, je cherche à savoir pour le coffre si le plancher est surélevé par rapport à une clio "normale".

Dans le cas contraire, perd t on beaucoup de place?

 

 

merci.

 

 

 

Je ne pense pas, sur la Sandéro GPL le coffre est le même

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rob638TM

J'ai un doute car sur la Sandero, la roue se situe sous la voiture alors que pour la Clio, elle est dans le coffre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je suis collaborateur Renault, et j'attends avec impatience la Clio Expression Clim GPL Tomtom que j'ai commandé.

 

J'ai eu pas mal de Renault au GPL:

deux Twingo I

quatre Clio Campus

trois Mégane II

 

Au vu des quelques photos sur le topic, l'intégration semble au niveau de celle de la Twingo I.

 

Sur la Clio Campus, le commutateur est intégré, et la jauge à essence sert de jauge à GPL également. C'était mieux!

 

Sur la Mégane II, l'intégration était magnifique. L'ordinateur de bord fonctionnait en mode essence et en mode gaz, il indiquait l'autonomie en mode essence, et celle en gaz, idem pour la consommation moyenne... et le reservoir était polymorphe... Superbe

 

Quelqu'un pourrait-il poster une photo de l'orifice de remplissage?

 

Je pense en acheter plusieurs dans les mois qui viennent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

Je viens de commander une 5 portes GPL expression clim que je devrai recevoir vers mi juillet.

N'ayant pu la voir en concession et pas sûr de la réponse du vendeur, je cherche à savoir pour le coffre si le plancher est surélevé par rapport à une clio "normale".

Dans le cas contraire, perd t on beaucoup de place?

 

 

merci.

 

 

 

Bonjour, on a exactement le même coffre, le plancher n'est pas surélevé, c'est l'emplacement de la roue de secours qui est plus profond (vaut mieux pas aller faire du tout terrain, j'ai été mis en garde à la livraison), c'est aussi comme cela qu'on reconnais les clio3 gpl.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §blo342yq

Bonjour,

 

 

Sur la Mégane II, l'intégration était magnifique. L'ordinateur de bord fonctionnait en mode essence et en mode gaz (sur la clio 3 aussi mais pas fiable pour le GPL, il indiquait l'autonomie en mode essence, et celle en gaz (autonomie uniquement pour l'essence) , idem pour la consommation moyenne... et le reservoir était polymorphe... Superbe

 

Quelqu'un pourrait-il poster une photo de l'orifice de remplissage? : voir mon message du 29/04/10.

 

Je pense en acheter plusieurs dans les mois qui viennent...

 

 

bonne soiré :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §blo342yq

L'ordinateur de bord fonctionnait en mode essence et en mode gaz (sur la clio 3 aussi mais pas fiable pour le GPL) il indiquait l'autonomie en mode essence, et celle en gaz (autonomie uniquement pour l'essence)

 

bonne soirée

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rob638TM

merci remco05 pour ta réponse qui me rassure.

 

Par contre j'ai rien compris à l'ordinateur de bord, à savoir si il marche ou pas en GPL. Désolé.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci remco05 pour ta réponse qui me rassure.

 

Par contre j'ai rien compris à l'ordinateur de bord, à savoir si il marche ou pas en GPL. Désolé.

 

 

Bonjour, l'ordi de bord ne fonctionne pas en gpl sur la clio3, on a seulement les kilomètres, tout le reste est aléatoire, parfois assez proche de la réalité (là c'est trompeur, je me suis fait avoir au tout début), parfois complètement à coté (ex: 415kms, 16,5 l consommés, conso de 4 l/100 et j'ai remis 31litres :non: , quand à l'autonomie, j'en parle même pas).

 

Un autre petit défaut (pas très gênant mais vaut mieux le savoir sur un long trajet) est la jauge à essence qui descend légèrement si on roule plusieurs heures au gaz, elle redevient juste après un arrêt avec coupure du contact.

 

....Quelqu'un pourrait-il poster une photo de l'orifice de remplissage? ...

 

 

Blondin74 a mis les photos que tu désires en début de ce post ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rob638TM

Bonjour,

 

Quelqu'un connaît il toutes les modifications effectuées sur la clio 3 pour sa transformation GPL?

Je sais que ces dernières ont lieu à l'usine de DIEPPE.

Les soupapes sont elles modifiées??

Pour l'insatnt j'ai compris que l'assemblage GPL semble plus artisanal qu'industriel car Renault pense que maintenant créer une chaîne GPL à DIEPPE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hig710Vn

Tres bon moteur.

peut-etre un peu juste pour doubler ou sur autoroute.

Je suis en rodage donc je ne dépasse pas les 3500T

pour le rodage personne ne peut m'éclairer (GPL / essence ??)

 

 

Pas de soucis à roder en mode GPL ou essence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hig710Vn

Bonjour,

 

Quelqu'un connaît il toutes les modifications effectuées sur la clio 3 pour sa transformation GPL?

Je sais que ces dernières ont lieu à l'usine de DIEPPE.

Les soupapes sont elles modifiées??

Pour l'insatnt j'ai compris que l'assemblage GPL semble plus artisanal qu'industriel car Renault pense que maintenant créer une chaîne GPL à DIEPPE.

 

 

Les modifs faites sur le moteur ne sont pas faites à Dieppe, les moteurs arrivent tout monté de la française de mécanique en spécificité GPL, ces Clio III arrivent déjà toutes montées sauf le moteur et le GPL, seul le montage du réservoir et des canalisations et du moteur dans la caisse sont faites à l'usine de Dieppe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §blo342yq

 

Pas de soucis à roder en mode GPL ou essence

 

 

merci j'ai fais 250 km en essence et maintenant je suis au gpl.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, une question pour Blondin74, j'ai lu que tu avais aussi une dci 85cv, je l'ai essayé il y a plusieurs mois et j'ai le souvenir (peut être faux?) d'une voiture relativement silencieuse, je trouve la version gpl assez bruyante, est-ce que tu peux confirmer ou infirmer cette impression? Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai acheté la nouvelle Clio en GPL que je devrais recevoir début juin, et je voudrais savoir s'il existe quelquepart (site internet, magazine ou autre) un test sur ce modèle ?

 

Merci pour les photos et autres avis très utiles.

En concession j'ai eu l'impression que l'embout de remplissage GPL était différent de celui de ma Clio Campus actuelle et je pensais qu'il fallait y mettre un adaptateur (comme sur Chevrolet) mais d'après es photos de la première page et que personne n'en parle il ne semble pas..

Merci de m'éclairer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §blo342yq

Bonjour, une question pour Blondin74, j'ai lu que tu avais aussi une dci 85cv, je l'ai essayé il y a plusieurs mois et j'ai le souvenir (peut être faux?) d'une voiture relativement silencieuse, je trouve la version gpl assez bruyante, est-ce que tu peux confirmer ou infirmer cette impression? Merci.

 

 

Bonjour en effet la dci 85 est très silencieuse.

La GPL est plus bruyante (en effet il faut monter plus haut dans les tours)

Je pense pour avoir les 2 autos pouvoir vous faire un petit comparatif :

 

DCI 85 :

moteur plus plaisant : couple à bas régime

bonne reprise

faible consommation : 4.5l/100

silencieuse

 

GPL :

très bien pour la ville et national.

prix bien plus attractif que le DCI (amortissement impossible du DCI)

consommation : 7.5l/100 en GPL et 6.5l/100 en essence

cout d'entretien plus faible que le DCI (une vidange tous les 2 ans) (assurance 4ch contre 5cv pour la DCI85)

 

 

Bilan :

Pour les personnes pour qui souhaite rouler tranquille en dépensant le minimum je conseil la GPL.

Pour une personne qui utilise peu leur voiture -de 8000km/an : je conseil la gpl sans hésitation.

 

pour ceux qui privilégie les performance ou qui roule +de 20 000km/an je conseille la DCI.

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §blo342yq

Bonjour,

 

J'ai acheté la nouvelle Clio en GPL que je devrais recevoir début juin, et je voudrais savoir s'il existe quelquepart (site internet, magazine ou autre) un test sur ce modèle ?

 

Merci pour les photos et autres avis très utiles.

En concession j'ai eu l'impression que l'embout de remplissage GPL était différent de celui de ma Clio Campus actuelle et je pensais qu'il fallait y mettre un adaptateur (comme sur Chevrolet) mais d'après es photos de la première page et que personne n'en parle il ne semble pas..

Merci de m'éclairer.

 

 

bonjour,

 

pas d'adaptateur nécessaire.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci Blondin74 pour ce résumé.

 

Ne roulant que 400kms/mois (l'été) et 800kms/mois (l'hiver), je pense avoir fait le moins mauvais choix, malheureusement pour moi c'est plus le niveau sonore qui me gêne que la faible puissance, mais bon on ne peut pas tout avoir ;), j'ai maintenant un budget carburant mensuel dérisoire par rapport à mon ancienne voiture (40€ au lieu de 110€), faudrait pas que le prix du gpl s'emballe car là, ça remettrait tout en question.

 

Bonjour, .... je voudrais savoir s'il existe quelquepart (site internet, magazine ou autre) un test sur ce modèle ?...

 

 

Il y a le numéro d’autoplus (celui de la semaine 19) qui a fait un essai succinct de la clio3 gpl , il y a aussi l’essai général de caradisiac ici : http://www.caradisiac.com/Moteurs-revus-performances-stagnantes-41955.htm , il ne parle pas de la version gpl, mais c’est intéressant pour tout ce qui concerne la voiture, quand à la principale critique concernant la direction, c'est vraiment pas gênant ou alors Renault a changé quelque chose depuis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv106DC

Bonsoir,

 

(1600 km au compteur de ma clio 3)

 

Cette semaine, j'ai du appuyé sur le bouton situé prêt de la jauge pour éteindre l'alarme m'indiquant que le réservoir était vide.

A la pompe, j'ai remis 33,6 litres dans le réservoir de gpl sans insister à la fin du plein. Qu'en pensez vous ?

 

A la fin du plein, j'ai entendu un splatch en débranchant le pistolet et j'ai vu quelques gouttes de GPL sur l'orifice du réservoir. Ces quelques gouttes se sont rapidement transformées en gaz, dégageant l'odeur caractéristique du GPL. Est ce c'est normal ?

 

Merci pour vos réponses

 

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §blo342yq

Bonsoir,

 

(1600 km au compteur de ma clio 3)

 

Cette semaine, j'ai du appuyé sur le bouton situé prêt de la jauge pour éteindre l'alarme m'indiquant que le réservoir était vide.

A la pompe, j'ai remis 33,6 litres dans le réservoir de gpl sans insister à la fin du plein. Qu'en pensez vous ?

 

A la fin du plein, j'ai entendu un splatch en débranchant le pistolet et j'ai vu quelques gouttes de GPL sur l'orifice du réservoir. Ces quelques gouttes se sont rapidement transformées en gaz, dégageant l'odeur caractéristique du GPL. Est ce c'est normal ?

 

Merci pour vos réponses

 

Bonne soirée

 

 

combien de km avec le plein de gpl

pour la fuite de gpl c'est idem sur la mien.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv106DC

je ne saurais pas vous dire combien j'ai fait de km avec un plein. Le plein de gpl précédent, ce n'était pas moi qui l'ai fait et je ne sais pas combien de GPLavait été mis à l'usine renault.

 

pour la fuite de gpl, ca me rassure, ca veux dire que ce n'est pas moi qui fait une fausse manip...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §blo342yq

Bonjour,

 

Je suis collaborateur Renault, et j'attends avec impatience la Clio Expression Clim GPL Tomtom que j'ai commandé.

 

J'ai eu pas mal de Renault au GPL:

deux Twingo I

quatre Clio Campus

trois Mégane II

 

Au vu des quelques photos sur le topic, l'intégration semble au niveau de celle de la Twingo I.

 

Sur la Clio Campus, le commutateur est intégré, et la jauge à essence sert de jauge à GPL également. C'était mieux!

 

Sur la Mégane II, l'intégration était magnifique. L'ordinateur de bord fonctionnait en mode essence et en mode gaz, il indiquait l'autonomie en mode essence, et celle en gaz, idem pour la consommation moyenne... et le reservoir était polymorphe... Superbe

 

 

Quelqu'un pourrait-il poster une photo de l'orifice de remplissage?

 

Je pense en acheter plusieurs dans les mois qui viennent...

 

 

 

Bonsoir,

 

j'aurais une petite question :

Avez vous toujours été satisfait de la fiabilité de ces voitures GPL. (Je me demande si je doit prendre l'extension de garantie)

 

Quelles sont les remise accordées aux collaborateurs Renault sur la clio 3 GPL ?

 

merci

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv754Pb

Bonjour à Tous,

 

Je reviens de chez Renault où j'ai pris un catalogue et une première offre pour la Clio III 1.2 GPL. Je roule (et principalement ma femme) en Clio II 1.2 GPL (version 60 ch) depuis fin 2005. A chaque fois achetée neuve, avec la climatisation la peinture métallisée et les anti brouillards. La deuxième (achetée en 2007), nous y avons ajouté des jantes alu de la même taille qu'avec les pneus standards. Vous vous posez les mêmes questions que moi au début!

 

Quand on fait le plein, c'est normal que ça fasse pschitt en retirant le pistolet. La consommation moyenne de notre Clio, c'est environ 8l /100 km. Le trajet habituel, c'est 7 km de route et 3 km de ville. Nous avons fait un voyage avec cette voiture et beaucoup d'autoroute à très grande vitesse (pour cette voiture, c'est 140-150 km/h) : la conso a été 8,4 l /100 km. Nous roulons très peu à l'essence : ça coûte plus cher que de rouler au GPL ! Même le rodage, nous l'avons fait sur la deuxième au GPL. Notre voiture dort au garage, l'hiver elle passe au GPL après 2 km maxi. L'été, elle passe automatiquement après quelquefois 10 mètres.

 

Petite explication sur le fonctionnement : une position essence et une position GPL. En position essence, on ne roule qu'à l'essence. En position GPL, la voiture démarre à l'essence et commute automatiquement au GPL comme expliqué plus haut quand le moteur est chaud. Quand on coupe le moteur, elle repasse automatiquement en mode essence mais on ne s'en aperçoit pas, ça coupe presque instantanément. C'est juste pour qu'il ne reste pas de GPL entre le réservoir et le moteur.

 

Sur la Clio III, l'intégration à l'air moins bien faite que sur la II. Sur la Clio II, c'est un bouton intégré au tableau de bord qui permet de commuter essence/GPL et c'est la jauge au tableau de bord qui indique le niveau : niveau d'essence quand on est en essence, niveau de gaz quand on est au GPL. Le niveau indiqué quand on est au GPL est parfois fantaisiste : en réserve parfois après 200 km au gaz pour une autonomie maximum de 380 km. Sur notre première Clio, nous l'avons fait changer sous garantie parce que ça nous surprenait.

 

Pour la revente, comme c'est un modèle au catalogue Renault, elle aura une côte Argus. On trouve même sur La Centrale une côte pour les Clio GPL (en tous cas pour la II) Ce qui peut être intéressant, c'est de la revendre (pour ceux qui y pensent déjà) prêt de la frontière belge. J'ai vu l'autre jour une station en Belgique où le litre de GPL était à 0,36€... Attention, si vous vous déplacez à l'étranger, ce ne sont pas les mêmes embouts dans tous les pays. Renseignez-vous, on trouve des adaptateurs chez les spécialistes GPL.

 

Merci d'indiquer vos ressentis et consommations avec vos Clio III GPL. J'espère que j'ai pas été saoulant avec mes bla bla.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...