Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

Le Topic du R6


Invité §mik568oq

Messages recommandés

Invité §mam746Ek

c'est toujours un grand kif quand on réalise un vieux rêve bien.gif.b71eab19f5f776162a13ef07d515a2d4.gifoui.gif.7acacf5b9dbff808c895aa8997cb7ad2.gif

 

même si après tu te sentiras peut être un peu blasé :D

Wai j'ai connu ça quand j'ai pu me payer une M3, une fois revendue j'en avais vraiment plus rien à foutre des voitures...et c'est pas comme en moto, pour passer au niveau supérieur en voiture faut des finances qui n'ont plu rien à voir avec les miennes :p

La R6 je pense que ça ira, déjà entre le temps de l'apprivoiser puis de l'utiliser correctement, j'ai largement le temps avant de penser à une R1 ou une RSV4 :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mam746Ek

Bon, mauvaise nouvelle pour moi: j'ai eu un carton ce vendredi en allant au taf cry.gif.331420a828f2a446ddf269167836374f.gif

 

Un gus m'a coupé la route, j'allais tout droit, lui à gauche, sans vérifier ni rien il s'est engagé et m'a coupé la route.

Freinage réflexe (traces de dérapages sur 20 mètres m'a dit le flic taleur au tél), j'ai juste eu le temps de relâcher les freins pour l'éviter de justesse, la moto a repris de l'adhérence subitement et paf le motard: highside, comme les pros sol.gif.0e8b9933b88f44300ba0b10eef1d46a2.gif

Le casque a tapé en premier (merci l'intégral, avec un jet ou modulable ouvert je pense que j'aurais plus de bouche là), puis glissade sur une trentaine de mètres.

 

Bilan: facture du 5è métacarpe de la main droite (bras bloqué sous mon corps pdt la glissade) c'est à opérer, 3è phalange du pouce gauche cassée, un gros trou suturé par 7 points au genou gauche, dermabrasion au genou droit et à la hanche droite.

L'équipement m'a bien sauvé la mise (dorsale, bottes et blouson cuir dainese, gants alpinstars sp2, et shoei xr1000 pour ceux qui recherchent un équipement efficace :p ), malheureusement j'étais en jean, d'où les blessures aux genoux mais ça c'est fini maintenant c'est futal en cuir et rien d'autre^^

 

La r6 elle a un gros poc au réservoir (percé), et d'autres trucs mais j'ai pas eu le temps d'examiner, les pompiers m'ont amené aux urgences assez rapidement.

 

Bref, je m'en sors bien je trouve, reste plus qu'à attendre et attaquer la partie administrative maintenant.

 

Moralité: sortez toujours couvertsjap.gif.75d3b59fc030f38546bbb7e4c1648021.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mam746Ek

Content pour toi que tu n'aies rien de grave.

 

Par contre 20m de traces de freinage + 30m de glissade...

Tu roulais sur la neige ou sur autoroute ?

Merci, wai rien de grave c'est clair, ça aurait pu être pire, surtout en jean.

 

Ben les 20 mètres de freinage c'est selon le policier, mais j'suis pas certain perso, j'ai eu le temps de les voir et ça avait pas l'air si long.

Et 30 mètres de glissade ça c'est d'après les pompiers, ça me parait plausible vu comment ça avait l'air interminable. J'étais en ville, et quand j'ai glissé c'était contre le petit terre-plein en béton peint en blanc qui sépare de la voie de bus, c'est ptet ce qui a fait que j'ai glissé longtemps; ça plus le fait d'avoir été éjecté assez violemment de la moto qui a dû me donner pas mal de vitesse au décollage^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ti_343IM

en ville, a 50 ? et autant de freinage et glissade ?

 

content que t'es pas grand chose aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as eu de la chance que la meule prenne pas feu, le R6 flambe vite sic.gif.665d97d15a21824395823f6edfa5e5e4.gif

 

C'est chiant pour les blessures, remets toi bien ! bien.gif.bb7b84d9fd9d6b9efa816681d64eef16.gif

 

C'est ta premiere sportive :??: penses tu qu'en roadster du style de ton FZ1 t'aurais mieux géré ou la chute etait inevitable ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mam746Ek

@Ti_chris: wai en ville mais pas à 50, un peu plus mais pas de beaucoup honnêtement, j'fais pas trop le foufou en ville. Mais le flic m'a dit qu'on a vite fait de les faire les traces de freinage de 20m en moto, ma foi s'il le dit...

 

@hornety: waip ma première sportive; et pour la chute j'me suis posé et re-posé plein de fois la question de savoir si j'aurais mieux géré avec le fz1, voire la hornet, et très franchement je sais pas.

Là c'était vraiment chaud chaud comme situation, sportive ou pas, je pense pas que j'aurais fait mieux. Le seul truc dont je suis sûr c'est qu'avec des freins moins puissants j'me mangeais la caisse dans la gueule ça c'est clair et net.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Remets toi vite sur patte.

 

c'est l’arrière qui a dérapé je suppose.

 

perso depuis que je suis en R6 j'ai du utilisé 2 ou 3 fois l’arrière et il est vraiment pas dosable, c'est on/off.

Le pire etait sur piste y'a 1mois, piste trempé et supercorsa, j'ai tenté d'utiliser l'arriere pour m'aider au freinage -> j'arrivais en travers a chaque virage, j'ai préféré attendre que les autres sèchent la traj'. bmwz8.gif.b1eaac9bb895643f21f90173a7260235.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre637Wj

Bon, mauvaise nouvelle pour moi: j'ai eu un carton ce vendredi en allant au taf cry.gif.04c2a90a4c7e6cd39553b93d8786cc63.gif

 

Un gus m'a coupé la route, j'allais tout droit, lui à gauche, sans vérifier ni rien il s'est engagé et m'a coupé la route.

Freinage réflexe (traces de dérapages sur 20 mètres m'a dit le flic taleur au tél), j'ai juste eu le temps de relâcher les freins pour l'éviter de justesse, la moto a repris de l'adhérence subitement et paf le motard: highside, comme les pros sol.gif.15dd4649319322f03b04bbb70fe8ea7d.gif

Le casque a tapé en premier (merci l'intégral, avec un jet ou modulable ouvert je pense que j'aurais plus de bouche là), puis glissade sur une trentaine de mètres.

 

Bilan: facture du 5è métacarpe de la main droite (bras bloqué sous mon corps pdt la glissade) c'est à opérer, 3è phalange du pouce gauche cassée, un gros trou suturé par 7 points au genou gauche, dermabrasion au genou droit et à la hanche droite.

L'équipement m'a bien sauvé la mise (dorsale, bottes et blouson cuir dainese, gants alpinstars sp2, et shoei xr1000 pour ceux qui recherchent un équipement efficace :p ), malheureusement j'étais en jean, d'où les blessures aux genoux mais ça c'est fini maintenant c'est futal en cuir et rien d'autre^^

 

La r6 elle a un gros poc au réservoir (percé), et d'autres trucs mais j'ai pas eu le temps d'examiner, les pompiers m'ont amené aux urgences assez rapidement.

 

Bref, je m'en sors bien je trouve, reste plus qu'à attendre et attaquer la partie administrative maintenant.

 

Moralité: sortez toujours couvertsjap.gif.e740ecc0973f3c11e5e320f0d577a194.gif

 

Pas cool :( j'espère que tu va vite t'en remettre, tiens nous au news ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mam746Ek

Remets toi vite sur patte.

 

c'est l’arrière qui a dérapé je suppose.

 

perso depuis que je suis en R6 j'ai du utilisé 2 ou 3 fois l’arrière et il est vraiment pas dosable, c'est on/off.

Le pire etait sur piste y'a 1mois, piste trempé et supercorsa, j'ai tenté d'utiliser l'arriere pour m'aider au freinage -> j'arrivais en travers a chaque virage, j'ai préféré attendre que les autres sèchent la traj'. bmwz8.gif.161a31aa224167b1df417c2c2f3e5725.gif

 

 

Pas cool :( j'espère que tu va vite t'en remettre, tiens nous au news ;)

 

Merci pour vos encouragements, wai j'compte bien me remettre rapidement en selle :)

D'ailleurs j'ai déjà cicatrisé au genou droit et la hanche droite, on a vu ça taleur avec l'infirmier qui vient changer mes pansements à domicile, et j'ai beaucoup moins mal au genou gauche. Reste plus qu'à opérer la main et laisser faire le repos.

Et je confirme pour le on/off du frein arrière, c'est pas une pédale c'est un interrupteur ce truc :p

 

Par contre, par la suite, je suis pas sûr de garder la r6 sic.gif.e7d89d4e1675b02e5fd3943c1b08663b.gif

Non pas que j'me sois fait peur, rien de ça, en plus j'adore cette bécane et j'm'éclate à son guidon (comme on a pu le constater http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/6/bmwz8.gif ), mais ma mère et ma fiancée flippent à mort maintenant. Même si elles savent que j'fais gaffe (1er carton en 5ans de permis) et que j'm'équipe toujours, je crois que ça les rassurerait que je reprenne un roadster. J'irais aussi vite, voire plus avec un 1000cc je sais bien, mais y'a moins le côté missile sol-sol aux lignes acérées qui colle à la peau des sportives et qui impressionne les non-motards. Du coup ben je sais pas trop pour l'avenir sic.gif.e7d89d4e1675b02e5fd3943c1b08663b.gif ...

sic.gif.fee459c7bb41b680978a5d8433f998c3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Remets toi vite sur patte.

 

c'est l’arrière qui a dérapé je suppose.

 

perso depuis que je suis en R6 j'ai du utilisé 2 ou 3 fois l’arrière et il est vraiment pas dosable, c'est on/off.

Le pire etait sur piste y'a 1mois, piste trempé et supercorsa, j'ai tenté d'utiliser l'arriere pour m'aider au freinage -> j'arrivais en travers a chaque virage, j'ai préféré attendre que les autres sèchent la traj'. bmwz8.gif.d1a58d3abbe9c28471e3f6633195d73e.gif

le frein arriere sur piste il sert uniquement a resserer la trajectoire si besoin quand tu es sur l'angle ;)

 

pendant la phase de freinage violent en ligne il ne sert a rien car la roue arriere ne touche quasiment pas le sol bah.gif.c2c20d40f6db338e27bf29b0e37af0ea.gif concentre toi a 200% sur ton freinage de l'avant oui.gif.138afaf04f3be80e63d76c429fbf62a9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le frein arriere sur piste il sert uniquement a resserer la trajectoire si besoin quand tu es sur l'angle ;)

 

pendant la phase de freinage violent en ligne il ne sert a rien car la roue arriere ne touche quasiment pas le sol bah.gif.19108bd2fec2ff167d1c14560d1aed27.gif concentre toi a 200% sur ton freinage de l'avant oui.gif.8d8bedb1a83c74dcd18634032bc7ab8f.gif

:o

 

c’était sous la flotte, je tartinais pas comme un goret et je voulais juste faire des ronds sans attaquer trop du frein avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mam746Ek

Quelques news, j'ai vu le chirurgien orthopédiste cet aprèm, opération du 5è métacarpien ce vendredi matin, suivie de 45 jours d'immobilisation...suivis de 45 jours de rééducation. C'est long mais au moins j'aurais une bonne excuse pour ne pas rouler en hiver ddr.gif.1cdc5a4da96dca46d28531f6c18e3240.gif

 

@sekbiz: joli ton blouson en avatar, j'ai le même...enfin j'avais, en tout cas il protège bien hein si jamais tu te posais la question :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:o

 

c’était sous la flotte, je tartinais pas comme un goret et je voulais juste faire des ronds sans attaquer trop du frein avant.

Avec des pneus pluie tu freines comme un bourrin! :o Sans pneu pluie tu restes aux stands !!! cubitus.gif.294af5d00faae46b633e9e37f80152a2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques news, j'ai vu le chirurgien orthopédiste cet aprèm, opération du 5è métacarpien ce vendredi matin, suivie de 45 jours d'immobilisation...suivis de 45 jours de rééducation. C'est long mais au moins j'aurais une bonne excuse pour ne pas rouler en hiver ddr.gif.e36c92739e4aed3c8915510263c89778.gif

cool http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/17/quicksi%20@%2029.gif

 

@sekbiz: joli ton blouson en avatar, j'ai le même...enfin j'avais, en tout cas il protège bien hein si jamais tu te posais la question :D

cool http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/1/tornados.gif

 

Avec des pneus pluie tu freines comme un bourrin! :o Sans pneu pluie tu restes aux stands !!! cubitus.gif.848bb70336e8388a1e42d748ed24987d.gif

j'ai payé, je roule. fonsd.gif.0f6a92460061cda7c439f8d65dcbc544.gif

 

Pas mieux freudgt.gif.0f12389d725d6a42da823341de04612d.gif

 

Apres c'est toujours noble d'apporter sa contribution au séchage de la piste ddr.gif.e36c92739e4aed3c8915510263c89778.gif

c'etait l'idée de base, j'ai fait 2 tours tout en travers et je suis rentré me planquer aux stands.renault-sport21.gif.3d9ff9c05cb7a8fbea5129dd78411118.gif

ddr.gif.bd7e4dcb0b77e65357cd33ba80406e64.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mam746Ek

Raaah vous m'faites envie avec vos discussions de païlotes! kaola.gif

J'étais chaud pour m'essayer au circuit mais c'est râpé pour le moment...sans mauvais jeu de mots.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Raaah vous m'faites envie avec vos discussions de païlotes! kaola.gif

J'étais chaud pour m'essayer au circuit mais c'est râpé pour le moment...sans mauvais jeu de mots.

 

 

 

Une chute non responsable sur route en sportive c'est un bon moyen de se faire financer par l'assurance une bonne partie d'une becane de piste... siffle.gif.67ca1e66cf25d56cfbd005db4f298217.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mam746Ek

Ca viendra. ;)

 

Surtout si ta famille s'inquiète, c'est un très bon moyen de pouvoir se faire plaiz' sans (trop) de danger.

Wai c'est pas faux, j'y ai justement songé à garder la r6 pour la piste. A voir car j'ai pas vraiment le budget, ni la place d'ailleurs, pour une bécane de piste et une de route. Mais oui c'est certain que ça viendra la piste :)

 

 

 

 

Une chute non responsable sur route en sportive c'est un bon moyen de se faire financer par l'assurance une bonne partie d'une becane de piste... siffle.gif.dd46e2df8f11b6f2065ada98f0e92350.gif

SI je suis déclaré non responsable car, accrochez-vous bien: quand j'ai appelé l'assurance vendredi, je leur ai expliqué vite fait l'accident et le gars m'a répondu qu'il était possible que comme il n'y a pas eu contact avec la voiture il se peut que je sois déclaré responsable à cause d'un "défaut de contrôle du véhicule".

En gros j'aurais dû me manger le capot sans tenter de l'éviter pour être non responsable.

J'ai rigolé et lui ai répondu qu'on reparlera de ça quand on aura tous les constats et dépositions des flics et quand je sortirai de l'hosto.

 

C'qui me rassure un peu, c'est que le flic que j'ai eu au tél hier matin m'a dit qu'ils privilégiaient ma version (engagement de la voiture sans contrôle et refus de priorité) plutôt que celle du caisseux (selon lequel j'avais la place et j'aurais paniqué tout seul roll.gif.10b80ef53f996a2f8459107ea8e98afc.gif - au bout de 5ans de conduite quotidienne, si j'devais paniquer à chaque fois qu'une voiture ne me voit pas j'aurais tout un service à mon nom à l'hosto...).

Donc pour l'instant j'attends de voir, j'espère ne pas devoir partir en guerre contre les assureurs ça va vite me gaver sinon pfff.gif.24529c7126a6be6d0a73315276583e7b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/pfff.gif

 

J'ai souvenir, sur un forum, d'avoir deja lu l'histoire de quelqu'un dans un cas de figure similaire (chute sans contact mais provoquée par un tiers) avec reconnaissance de la responsabilite totale dudit tiers.

 

Renseigne toi bien, quitte a contacter un avocat conseil, peut etre celui de ton assistance juridique qui s'y connait certainement plus que la standardiste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kak020VL

Oui on a déjà entendu des histoires comme ça !

Mise au tas suite à l’évitement d'un clebs qui traversait la route comme un dingue, mais sans percuter l'animal...heureusement pour le quadrupède mais malheureusement pour le motard qui se prend un tort a 100% pour défaut de maîtrise.

Moralité, il vaut mieux zigouiller l'animal :o

 

Dans les deux situations tu es perdant :(

- Collision du véhicule et là c'est toi qui sera franchement abimé

- Évitement puis chute, et là c'est toi qui est responsable

 

Dur de trouver la meilleure solution non.gif.fdf71f92ff5fb62eabd2a9dd62544912.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ti_343IM

tapper doucement, et faire le blesse pour que les flics / pompiers viennent :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mam746Ek

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/pfff.gif

 

J'ai souvenir, sur un forum, d'avoir deja lu l'histoire de quelqu'un dans un cas de figure similaire (chute sans contact mais provoquée par un tiers) avec reconnaissance de la responsabilite totale dudit tiers.

 

Renseigne toi bien, quitte a contacter un avocat conseil, peut etre celui de ton assistance juridique qui s'y connait certainement plus que la standardiste.

J'ai pas encore recontacté mon assurance pour voir où ça en est, mais clair que si on doit en arriver là je prendrai un avocat sans hésiter. Si je m'étais fait mal tout seul je fermerais ma gueule et j'assumerais les réparations, mais là c'est hors de question que je sois déclaré responsable pfff.gif.080962577427e1f4c2aea4991f1bbe4f.gif

 

Surtout qu'éviter une voiture arrêtée en plein sur les 2 voies de circulation, sans taper le trottoir, en atterrissant à la casey stoner et sans ouvrir le tupperware de pâtes/escalopes dans le sac à dos, si ça c'est pas de la maîtrise ddr.gif.906776ac380f4f7649324b8175c76bab.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kak020VL

sans ouvrir le tupperware de pâtes/escalopes dans le sac à dos, si ça c'est pas de la maîtrise ddr.gif.f01036e6050af68134693a0b9bf2e1ab.gif

Ça aurait été plus impressionnant si le tupperware avait éclaté et que tu te soit retrouvé couvert de bolognaise :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui on a déjà entendu des histoires comme ça !

Mise au tas suite à l’évitement d'un clebs qui traversait la route comme un dingue, mais sans percuter l'animal...heureusement pour le quadrupède mais malheureusement pour le motard qui se prend un tort a 100% pour défaut de maîtrise.

Moralité, il vaut mieux zigouiller l'animal :o

 

Dans les deux situations tu es perdant :(

- Collision du véhicule et là c'est toi qui sera franchement abimé

- Évitement puis chute, et là c'est toi qui est responsable

 

Dur de trouver la meilleure solution non.gif.fa4911bb1dd805f7fa8bd168c091606c.gif

 

Euh pour le clebard il suffit de faire jouer la RC du maitre bah.gif.271fb0b63e19083d91625fa8615a1a09.gif

Ca lui coute rien et au motard non plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mam746Ek

Ça aurait été plus impressionnant si le tupperware avait éclaté et que tu te soit retrouvé couvert de bolognaise :p

:p wai j'imagine bien la panique autour, à la joe bar team quand il perd ses sapes et ses lasagnes.

 

Sinon taleur j'ai pu aller voir la moto au garage, avant qu'on l'amène chez yam demain matin: échappement, coque arrière, réservoir, levier de frein et maitre cylindre, carénage, plus 2/3 trucs de touchés, j'crois que l'addition va être salée sic.gif.c65ed5273df9d7526940788e58e4d86c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mam746Ek

Salut les gens, bon quelques news de mon accident.

 

Côté santé ça va mieux. L'opération de la main s'est bien passée, j'ai 2 broches à enlever je sais pas quand, après les 45 jours de plâtre j'imagine. Le genou gauche va mieux aussi, la plaie a quasiment cicatrisé de moitié, on m'enlève les points de suture demain. Le reste va bien mieux même si je suis encore loin de marcher normalement, bref à part le genou qui pique encore pas mal ça va bien jap.gif.508ef5e9604af22bb02966c20b52c8db.gif

 

Côté moto c'est moins glorieux: l'expert est passé voir la moto taleur, j'ai appelé yam pour me renseigner: rsv d'après le chef d'atelier :(

La moto cote 4900 et y'en a pour à peu près 8000€ de réparations (échappement enfoncé dans le bras oscillant, réservoir pété, support de bulle et carénage, boucle arrière tordue...). Ils devraient vendre les motos en kit, au prix des pièces détachées ils feraient fortune pfff.gif.2e8c1b12415264c20446dfd4968f8845.gif

L'expert doit me contacter bientôt, on verra ce qu'il me dira mais c'est mal engagé apparemment, surtout si comme j'ai dit avant on me déclare fautif pour non-maîtrise du véhicule (assuré au tiers/vol, pas en tous risques); je risque de pas faire de moto avant un moment, au moins ça fera des heureuses du côté de ma fiancée et de ma mère :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah je vais te dire ce que je dis a chaque fois en cas de sinistre, il y a de bons coups financiers a faire sur les meules en RSV legerement accidentees surtout un R6 c'est vachement recherché pour pister http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Demande le rapport d'expert pour te faire une idee precise de ce qui est a changé ;)

 

Aprés en general le plus simple c'est de racheter l'épave, tu es prioritaire car tu es le proprietaire oui.gif.35f9eef51526c0cbe7b93f3ce81ec054.gif

Et tu la revends sans rien faire dessus a un mec qui veut pister et qui se tape de la carte grise, c'est tout simple et tu gagnes pas mal car t'as moto est coté 4900 d'apres l'expert, l'epave en general est estimé à 20% de ce prix donc dans les 1000€ et tu pourras facilement la revendre minimum 3000€ plus ou moins en fonction de ce qui est rellement necessaire de changer pour rouler ;)

 

Si t'es plus courageux et que tu as envie de pister tu la gardes pour toi, ca te coute le prix de l'epave plus des pieces a remplacer pour rouler. En plus tant que c'est toi le proprietaire tu peux rouler sur route avec par contre tu pourras pas la revendre avec CG car en RSV elle est bloquée en prefecture.

 

Le troisieme cas c'est la reparer dans les regles et la repasser devant l'expert pour debloquer la procedure RSV. Ca c'est rentable si tu veux et peux la reparer toi meme et a l'economie ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mam746Ek

Bon bah je vais te dire ce que je dis a chaque fois en cas de sinistre, il y a de bons coups financiers a faire sur les meules en RSV legerement accidentees surtout un R6 c'est vachement recherché pour pister http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Demande le rapport d'expert pour te faire une idee precise de ce qui est a changé ;)

 

Aprés en general le plus simple c'est de racheter l'épave, tu es prioritaire car tu es le proprietaire oui.gif.d5a21f988425194e8365bb379a5cdc5a.gif

Et tu la revends sans rien faire dessus a un mec qui veut pister et qui se tape de la carte grise, c'est tout simple et tu gagnes pas mal car t'as moto est coté 4900 d'apres l'expert, l'epave en general est estimé à 20% de ce prix donc dans les 1000€ et tu pourras facilement la revendre minimum 3000€ plus ou moins en fonction de ce qui est rellement necessaire de changer pour rouler ;)

 

Si t'es plus courageux et que tu as envie de pister tu la gardes pour toi, ca te coute le prix de l'epave plus des pieces a remplacer pour rouler. En plus tant que c'est toi le proprietaire tu peux rouler sur route avec par contre tu pourras pas la revendre avec CG car en RSV elle est bloquée en prefecture.

 

Le troisieme cas c'est la reparer dans les regles et la repasser devant l'expert pour debloquer la procedure RSV. Ca c'est rentable si tu veux et peux la reparer toi meme et a l'economie ;)

Merci pour les tuyaux :)

J'vais attendre le rapport d'expertise mais la garder pour la piste est ce qui me semble le plus judicieux étant donné que plus personne ne veut me voir sur une brêle ange.gif.cb684a796601f230c2915b364d95cf93.gif

Par contre j'y connais rien du tout, niveau pilotage (ça j'pense qu'on l'aura compris ddr.gif.36abc66976bb617a65794027f83329a6.gif ) mais surtout niveau organisation, matos (remorque, consommables et cie). Et j'ai personne dans mon entourage qui en fait. Bref, le newb à tous les niveaux jap.gif.114da325d8448aa5be22e1cdd8f3f225.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es pas né en 1969 donc j'en deduis que t'es lyonnais, micboy devrait pouvoir te tuyauter si t'es pas trop relou :p , il est de lyon aussi et fait pas mal de piste en theorie ddr.gif.3cdf047cd54fa091c73315a20b1c6212.gif

 

c'est pas bien compliqué la piste, avec les forums tu trouves pleins d'infos, de bons plans et de roulages http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Deja si tu cherches des infos ou que tu veux des questions file la bas oui.gif.e97a4911ccfbdb99d91f122da448df1b.gif

Le topic du blabla des mecs et des nanas en cuir avec sliders

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...