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Giulietta

[Topic Officiel] Alfa Romeo Giulietta (940)


alliance impossible
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Invité §ren450UL

bonsoir

 

j ai remplacer le filtre a gasoil de la giulietta

 

sur le nouveau filtre en bas il le truc en plastique a enlever car pas besoin sur la giulietta (premiere photo)

c'est comme sur la deuxième photo dans la main droite de la personne le capteur qui rentre dans le filtre et qu'il faut visser

ma question en démontant j'ai vue aucun joint mais peut être que celui ci est tomber et que je ne l'ai pas vue donc pour me rassurer je veut savoir si il y'en vraiment pas?

 

autrement il ne faut rien faire de particulier après le montage du nouveau?

j'ai pas réussi a démarrer tous de suite mais après 3 fois sa été

 

merci d'avance pour vos réponse ;)

 

 

 

KC47502.jpg

 

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Invité §ren450UL

bon j ai trouver sur le forum mito le remplacement du filtre a gasoil qui est identique a celui de la giulietta http://www.alfaromeo-online.co [...] 0-chevaux/

 

j'avais oublier de purger ce que j ai fait ce soir il n'y a pas de gasoil qui est sortie(j'espère que cela est normal???

 

par contre je trouve aujourd'hui que ma jauge a carburant descend plus vite que d'habitude donc plus de consommation de gasoil j'ai remarquer q'une broche d'arriver étais mal fixer(mal emboiter) et qu'il y' avait un peut de gasoil au dessus du filtre donc je pense que le problème venais de l'a je vais voir ca demain

ci vous voyer autre chose d'ou cela provient vos réponse sont les bien venu ;)

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Invité §ren450UL

bonjour

 

aujourd'hui j'ai procéder au démontage de la vanne egr pour un nettoyage, en tous cas j'ai essayer je me suis servi de cette vidéo (

 

mais quand je suis arriver au moment de deviser la vanne il y'a un liquide qui commençais a coulé de couleur rose clair :??:

pouvez vous me dire ce que ces au juste?

j'ai préférer ne pas prendre de risque et tous remonter

par hasard quelqu'un d'entre vous a déjà procéder au nettoyage de sa vanne ?

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Invité §ren450UL

Oui la vanne egr

j ai suivi la même procedure de démontage que dans la vidéo.une idée que fait un liquide a cette endroit?

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Invité §Mat576Wo

On a eut la meme photo en break .

 

 

Oui j'ai vu la meme en version break ou on peut penser à la giulia, mais le photoshop etait clairement visible sur l'arriere.

La, ca laisse quand meme perplexe ^^

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Invité §mic105jb

Rose clair, c'est du liquide de refroidissement en principe. Est ce bien la vanne EGR ?

 

 

Tout à fait possible , il y a un échangeur thermique pour la vanne EGR , raccordé au liquide de refroidissement .

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Invité §ren450UL

Donc est ce que je peut retirer cette vanne sans problème? il faut juste remettre du liquide après? Tu sais si il y a beaucoup qui va couler?

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Invité §ren450UL

bonsoir

 

nouveaux problème aujourd'hui j'ai un sifflement quand je lâche accélérateur :(

 

j'aimerais bien votre aide pour savoir la raison avez vous une idée?

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Invité §ren450UL

C'est ce que j'avais eu avec ma GT JTDm 150, car ka durite était cisaillé à cause d'une partie tranchante du moteur.

 

Mais ce n'est pas forcément la cause du tien, ton 1.6 est différent.

 

 

 

donc peut être une durite

je vais l'emmener au garage voir ce qu'il en pense

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Qui a déjà rencontré des problèmes avec les feux diurnes à LED sur sa Giulietta?

Les miens se mettent à clignoter après 3 secondes de fonctionnement puis s'éteignent. Peut on changer le transformateur, ou faut il remplacer complétement les blocs?

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Qui a déjà rencontré des problèmes avec les feux diurnes à LED sur sa Giulietta?

Les miens se mettent à clignoter après 3 secondes de fonctionnement puis s'éteignent. Peut on changer le transformateur, ou faut il remplacer complétement les blocs?

problème assez courant. Cf. forum alfa giulietta .net

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problème assez courant. Cf. forum alfa giulietta .net

 

 

J'ai pas trouvé réponse au moyen d'y remédier hors changement bloc, et avec les Xénons sur ma QV, le bloc est à 660 EUR...

 

Comme par magie, ça remarche nickel maintenant. :??:

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Invité §ren450UL

bonsoir

 

j ai fait la vidange de la giulietta aujourd'hui pour huile on ma conseiller celle ci vous en pensez quoi? est t'elle bien adapté

 

[h1]Shell Helix Ultra Professional AP-L 5W-30[/h1]

 

 

Les véhicules d'aujourd'hui nécessitent une huile moteur qui évolue au rythme de leurs demandes et qui fait tout pour améliorer la performance et la durée de vie de leur moteur. C'est pourquoi Shell propose, grâce à sa technologie brevetée Shell PurePlus, une façon totalement innovante de produire des huiles synthétiques, à partir de gaz naturel.

Shell Helix Ultra est une gamme d'huiles moteur haut de gamme, formulée à partir de la technologie unique Shell PurePlus. Cette technologie produit une huile moteur qui contribue grandement à conserver la propreté de vos moteurs.

La technologie de nettoyage actif a toujours été au cœur de la gamme Shell Helix. Démarrer avec la technologie unique Shell PurePlus permet à votre produit d'offrir les niveaux de propreté et de protection les plus élevés.

Shell Helix Ultra Professional AP-L 5W-30 :

  • Conçue pour répondre aux exigences de moteurs hautes performances spécifiques, comme ceux de Peugeot Citroën et Fiat, ou conformes à la norme ACEA C2
  • Shell fournit les huiles moteur de monte de service à de nombreux ateliers PSA dans le monde, en particulier en Europe et en Inde
  • A passé de très nombreux essais de performance pour répondre aux normes Fiat 9.55535-S1 et PSA B71 2290 en matière d'huiles moteur

 

Normes : ACEA C2 ; PSA B71 2290. Répond aux exigences de la norme Fiat 9.55535.S1

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bonsoir

 

j ai fait la vidange de la giulietta aujourd'hui pour huile on ma conseiller celle ci vous en pensez quoi? est t'elle bien adapté

 

[h1]Shell Helix Ultra Professional AP-L 5W-30[/h1]

 

 

Les véhicules d'aujourd'hui nécessitent une huile moteur qui évolue au rythme de leurs demandes et qui fait tout pour améliorer la performance et la durée de vie de leur moteur. C'est pourquoi Shell propose, grâce à sa technologie brevetée Shell PurePlus, une façon totalement innovante de produire des huiles synthétiques, à partir de gaz naturel.

Shell Helix Ultra est une gamme d'huiles moteur haut de gamme, formulée à partir de la technologie unique Shell PurePlus. Cette technologie produit une huile moteur qui contribue grandement à conserver la propreté de vos moteurs.

La technologie de nettoyage actif a toujours été au cœur de la gamme Shell Helix. Démarrer avec la technologie unique Shell PurePlus permet à votre produit d'offrir les niveaux de propreté et de protection les plus élevés.

Shell Helix Ultra Professional AP-L 5W-30 :

  • Conçue pour répondre aux exigences de moteurs hautes performances spécifiques, comme ceux de Peugeot Citroën et Fiat, ou conformes à la norme ACEA C2
  • Shell fournit les huiles moteur de monte de service à de nombreux ateliers PSA dans le monde, en particulier en Europe et en Inde
  • A passé de très nombreux essais de performance pour répondre aux normes Fiat 9.55535-S1 et PSA B71 2290 en matière d'huiles moteur

 

Normes : ACEA C2 ; PSA B71 2290. Répond aux exigences de la norme Fiat 9.55535.S1

 

 

 

Elle est parfaitement adaptée, c'est le respect de la spec FIAT 9.55535.S1 pour les diesels sur Giulietta, et en plus c'est le bon grade 5W30

 

La SHELL HELIX ULTRA est une excellente huile.

 

:jap:

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Invité §mic105jb

bonsoir

 

j ai fait la vidange de la giulietta aujourd'hui pour huile on ma conseiller celle ci vous en pensez quoi? est t'elle bien adapté

 

[h1]Shell Helix Ultra Professional AP-L 5W-30[/h1]

 

 

Les véhicules d'aujourd'hui nécessitent une huile moteur qui évolue au rythme de leurs demandes et qui fait tout pour améliorer la performance et la durée de vie de leur moteur. C'est pourquoi Shell propose, grâce à sa technologie brevetée Shell PurePlus, une façon totalement innovante de produire des huiles synthétiques, à partir de gaz naturel.

Shell Helix Ultra est une gamme d'huiles moteur haut de gamme, formulée à partir de la technologie unique Shell PurePlus. Cette technologie produit une huile moteur qui contribue grandement à conserver la propreté de vos moteurs.

La technologie de nettoyage actif a toujours été au cœur de la gamme Shell Helix. Démarrer avec la technologie unique Shell PurePlus permet à votre produit d'offrir les niveaux de propreté et de protection les plus élevés.

Shell Helix Ultra Professional AP-L 5W-30 :

  • Conçue pour répondre aux exigences de moteurs hautes performances spécifiques, comme ceux de Peugeot Citroën et Fiat, ou conformes à la norme ACEA C2
  • Shell fournit les huiles moteur de monte de service à de nombreux ateliers PSA dans le monde, en particulier en Europe et en Inde
  • A passé de très nombreux essais de performance pour répondre aux normes Fiat 9.55535-S1 et PSA B71 2290 en matière d'huiles moteur

 

Normes : ACEA C2 ; PSA B71 2290. Répond aux exigences de la norme Fiat 9.55535.S1

 

 

Si c'est une jtdm Euro 5 , c'est la bonne huile . :bien:

 

Peu importe la marque , du moment qu'elle est 5w30 ACEA C2 ; Fiat 9.55535-S1 , c'est OK . :jap:

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Invité §mic105jb

Il me semble que c'est S1 pour les diesel et S2 pour les essence.

 

 

Oups . Voilà c'est corrigé , merci :jap:

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bonjour les alfistes,

 

Vous avez remarqué dans la Giulietta quand on a des grandes chaussures pour débrayer, le haut de la chaussure vient toucher un cache en moquette au dessus de la pédale. C'est perturbant, je n'avais pas ce problème dans la Bravo. Je fais 1.84 m et je chausse du 44 ---> encore dans la norme.

Et vous ? avec des chaussure de ville poitues.

Ils font comment les Hollandais !

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Invité §mic105jb

Moi je roule avec des baskets type Puma SpeedCat , je chausse du 46 . J'ai des chaussures de ville avec des pointes et effectivement ce n'est pas évident de conduire la Giulietta avec ça :sic:

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Hello,

 

Je pensais à quelque chose :ddr:

 

Disposant du Radionav avec cartographie 2012, est-ce qu'en effectuant la mise à jour (2016), la cartographie change? Je veux dire par là, le design des cartes.

 

:??:

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