Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Berlingo

[Topic Officiel] Citroën Berlingo III (2018)


Invité §Lau620QA
 Partager

Messages recommandés

Invité §yoy301Zz

L'avantage du GPS intégrer c'est la taille de l'ecran, le fait qu'il fonctionne même quand il n'y a plus de batterie, il y'a une antenne GPS externe qui améliore la réception, il peut également être connecté avec l'info traffic tomtom et maintenant les mise a jour de carte sont gratuite me semble il.

 

Ce sont des petit plus, qui ne valent surement pas 1000€ mais je ne connais pas le prix de l'option.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RoC651cK

Merci pour ces éléments, c'est vrai que je ne connaissais pas la fonctionnalité "mirror", n'ayant jamais eu de voiture "dans le coup".

L'option est à 550 euros chez le mandataire (quand même).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, mon téléphone, je le mets sur la bouche de ventilation, proche du volant et du champ de vision de la route.. Et je dois moins lâcher la route des yeux pour le voir que l'écran du GPS. Pour la réception du GPS, celle de mon tel me suffit :) après, j'ai un câble de tel à demeure dans la voiture donc les soucis de batterie ne me concernant que très peu voir pas du tout. En plus je trouve le paramétrage des gps de voiture fastidieux par rapport à mon tel.. toutes ces solutions qui font que je n'ai pas voulu lâcher plus de 500€ (2fois le prix de mon telephone) dans un gps dont la mise à jour n'est pas automatique et finira par être payante.

Mais bon... c'est ma façon de voir et pratiquer la chose :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces éléments, c'est vrai que je ne connaissais pas la fonctionnalité "mirror", n'ayant jamais eu de voiture "dans le coup".

L'option est à 550 euros chez le mandataire (quand même).

 

Et si en plus ya la fonction miror c'est encore mieux ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RoC651cK

Petite question d'ordre pratique, savez vous où je peux trouver le taux d'émission de rejet de co2 pour un berlingo XL essence ?

C'est pour une éventuelle prime à la conversion, mais je ne trouve pas de donnée officielle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jéj302Wy

salut à tous,

je suis l'heureux propriétaire depuis Noel d'un magnifique Berlingo

il s'agit d'une finition Shine/XTR avec le 1.2 puretech et quelques options supplémentaire (pack family, console centrale, ouverture et démarrage sans clé ,connect nav, caméra 180° et peinture sable).

je l'ai acheter chez un mandataire à Dunkerque et le véhicule vient de Belgique, résultat -20%

 

je suis super satisfait du confort, de l'habitabilité et des finitions

seuls bémols:

pour l'instant, la conso, je n'arrive pas à descendre sous les 7litres de moyenne malgré ma conduite économe

mais je pense que cela va s'amélioré car il n'a que 1500kms au compteur.

la 6e vitesse difficile à utilisé si on veux respecter les 80km/h, ça m'arrive de la mettre au régulateur à 84km/h mais dès que ça monte un peu, je sens que le moteur souffre un peu

 

j'ai deux questions:

j'ai vu sur la liste des équipements qu'il y'a une prise 220v mais impossible de la trouver :??:

 

qui à déjà fait monter un attelage sur le sien? si oui, chez qui et combien?

 

 

48424004_2285567181488758_936017641749872640_n.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous,

je suis l'heureux propriétaire depuis Noel d'un magnifique Berlingo

il s'agit d'une finition Shine/XTR avec le 1.2 puretech et quelques options supplémentaire (pack family, console centrale, ouverture et démarrage sans clé ,connect nav et peinture sable).

je l'ai acheter chez un mandataire à Dunkerque et le véhicule vient de Belgique, résultat -20%

 

je suis super satisfait du confort, de l'habitabilité et des finitions

seuls bémols:

pour l'instant, la conso, je n'arrive pas à descendre sous les 7litres de moyenne malgré ma conduite économe

mais je pense que cela va s'amélioré car il n'a que 1500kms au compteur.

la 6e vitesse difficile à utilisé si on veux respecter les 80km/h, ça m'arrive de la mettre au régulateur à 84km/h mais dès que ça monte un peu, je sens que le moteur souffre un peu

 

j'ai deux questions:

j'ai vu sur la liste des équipements qu'il y'a une prise 220v mais impossible de la trouver :??:

 

qui à déjà fait monter un attelage sur le sien? si oui, chez qui et combien?

 

 

48424004_2285567181488758_936017641749872640_n.jpg

 

As-tu une console centrale (bac de rangement entre les deux sieges avant) ? (Si oui je suis preneur d'une photo ;))

Normalement la prise 220v va avec cette console et devrait être sur le côté droit (=passager av) de cette console. Si tu es assis en passager avant, au niveau de ton mollet gauche.

C'est chez que j'ai compris de mes différentes recherches mais je me trompe peut-être :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano735wn

Bonjour,

avez vous une date pour la sortie du 130 chevaux essence avec boite auto

merci pour la réponse

bonne soirée

 

bonjour

Help me

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RoC651cK

bonjour

Help me

 

 

Je viens d'avoir Citroen pour un autre sujet, mais j'ai posé la question. La dame n'a pas pu me communiquer de date. Donc ça doit pas être pour tout de suite.

 

@jéjé72 , pourrais tu m'indiquer la donnée rejet de CO2 qui figure sur ta carte grise ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano034AC

As-tu une console centrale (bac de rangement entre les deux sieges avant) ? (Si oui je suis preneur d'une photo ;))

Normalement la prise 220v va avec cette console et devrait être sur le côté droit (=passager av) de cette console. Si tu es assis en passager avant, au niveau de ton mollet gauche.

C'est chez que j'ai compris de mes différentes recherches mais je me trompe peut-être :)

 

 

J'ai bien la console mais pas de prise a l'endroit indiqué.

Comme c'est un véhicule belge, peux être que ce n'est pas en option.

En tout cas la console ne fait pas partie d'un pack mais c'est une simple option.

 

Je ferais une photo ce weekend si j'y pense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai bien la console mais pas de prise a l'endroit indiqué.

Comme c'est un véhicule belge, peux être que ce n'est pas en option.

En tout cas la console ne fait pas partie d'un pack mais c'est une simple option.

 

Je ferais une photo ce weekend si j'y pense

 

Étrange la prise... Je te conseille, si c'est noté sur le bon de commande, de retourner voir le vendeur et le lui demander.

C'est une option à une centaine d'euros, donc si ça ny est pas tu es en droit de demander une compensation (même si tu ne t'en sers pas).

 

Et merci par avance pour la photo :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic587xg

Voici les photos de la consoleIMG_20190117_195641.jpgIMG_20190117_195627.jpg

 

@jéjé72

 

Bjr, j'ai commandé un berlingo chez le même mandataire près de Dunkerque (voir la photo de Jéjé72). Dans la version belge (options disponible sur citroën.be), la console haute et la Prise 230V côté passager sont 2 options différentes.

Je veux bien aussi connaître ton taux de CO2 pour ton M SHINE puretech 110. Le mandataire indiquait 125 pour un XL sur son site à la commande mais dit que le bon taux sera sur le certificat de conformité fourni à l arrivée. En revanche, Citroën France m avait indiqué lors du devis que le taux avait été recalculé à 119 pour le même XL puretech 110

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano610MO

@jéjé72

 

Bjr, j'ai commandé un berlingo chez le même mandataire près de Dunkerque (voir la photo de Jéjé72). Dans la version belge (options disponible sur citroën.be), la console haute et la Prise 230V côté passager sont 2 options différentes.

Je veux bien aussi connaître ton taux de CO2 pour ton M SHINE puretech 110. Le mandataire indiquait 125 pour un XL sur son site à la commande mais dit que le bon taux sera sur le certificat de conformité fourni à l arrivée. En revanche, Citroën France m avait indiqué lors du devis que le taux avait été recalculé à 119 pour le même XL puretech 110

 

 

 

C'est rigolo parce que Citroën (france) m'indique un taux de 125 à 129 g/km, et le mandataire annonce également 125 g/km (source : Certificat de conformité d'après lui). Enfin rigolo....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant le CO2, ce n'est pas un taux (sinon ce serait en %) mais une valeur en g/km. C'est dispo dans le tarif. Attention en ce moment c'est une valeur corrigé basée sur un cycle WLTP mais ca va passer en WLTP "pur" d'ici quelques mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RoC651cK

Concernant le CO2, ce n'est pas un taux (sinon ce serait en %) mais une valeur en g/km. C'est dispo dans le tarif. Attention en ce moment c'est une valeur corrigé basée sur un cycle WLTP mais ca va passer en WLTP "pur" d'ici quelques mois.

 

 

Oui tu as raison je me suis mal exprimé.

Le souci c'est que la brochure Citroen indique 121 g/km. Bref c'est dur d'avoir une réponse ferme. Michescu92 (lorsqu'il aura reçu son véhicule) et Jéjé72 pourront nous indiquer ce qu'ils ont sur leur carte grise.

 

Pour nous, on était partis sur un XL (ce qui serait incompatible avec la prime à la conversion), on se pose la question de se contenter d'un M pour en bénéficier et alléger le prix d'achat. Mais ça nous embête tout de même de devoir revoir nos plans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jéj302Wy

Super merci pour les photos !

La prise 220V était notée sur ton bon de commande ?

 

Non pas noté, je ne savais pas que c'était une option.

Tant pis. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jéj302Wy

 

Oui tu as raison je me suis mal exprimé.

Le souci c'est que la brochure Citroen indique 121 g/km. Bref c'est dur d'avoir une réponse ferme. Michescu92 (lorsqu'il aura reçu son véhicule) et Jéjé72 pourront nous indiquer ce qu'ils ont sur leur carte grise.

 

 

Une photo de mon certificat de conformité

IMG_20190118_083025.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano735wn

salut à tous,

je suis l'heureux propriétaire depuis Noel d'un magnifique Berlingo

il s'agit d'une finition Shine/XTR avec le 1.2 puretech et quelques options supplémentaire (pack family, console centrale, ouverture et démarrage sans clé ,connect nav, caméra 180° et peinture sable).

je l'ai acheter chez un mandataire à Dunkerque et le véhicule vient de Belgique, résultat -20%

 

je suis super satisfait du confort, de l'habitabilité et des finitions

seuls bémols:

pour l'instant, la conso, je n'arrive pas à descendre sous les 7litres de moyenne malgré ma conduite économe

mais je pense que cela va s'amélioré car il n'a que 1500kms au compteur.

la 6e vitesse difficile à utilisé si on veux respecter les 80km/h, ça m'arrive de la mettre au régulateur à 84km/h mais dès que ça monte un peu, je sens que le moteur souffre un peu

 

j'ai deux questions:

j'ai vu sur la liste des équipements qu'il y'a une prise 220v mais impossible de la trouver :??:

 

qui à déjà fait monter un attelage sur le sien? si oui, chez qui et combien?

 

 

48424004_2285567181488758_936017641749872640_n.jpg

 

 

salut

ce mandataire est sérieux les délais sont ils respectés j'ai pas vu d'extension de garantie et l'immatriculation de la carte grise définitive est elle proposée ce vehicule correspond il au configuration francaise

merci pour la réponse et bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jéj302Wy

 

salut

ce mandataire est sérieux les délais sont ils respectés j'ai pas vu d'extension de garantie et l'immatriculation de la carte grise définitive est elle proposée ce vehicule correspond il au configuration francaise

merci pour la réponse et bonne journée

 

 

Très sérieux, délais respecté au jour prêt en ce qui me concerne

Non il ne fait pas d'extension de garantie car il n'est pas concessionnaire

Pour la configuration je pense que oui

Pour la carte grise c'est a nous de la faire, le jour de livraison on part avec une plaque en ww qui est valable 4mois

Le plus "contraignant" c'est d'aller aux impôts pour payer la TVA.

 

Sinon je te le recommande et si jamais tu le contact, dit lui que tu viens de ma part, je te donnerai mes infos par mp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ori355JF

salut

le prix ne comprend pas la tva je ne comprend pas c

 

il me dit que c'est ttc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jéj302Wy

salut

le prix ne comprend pas la tva je ne comprend pas c

 

 

Le prix sur le devis est TTC mais quand tu viens chercher le véhicule tu paye le HT au mandataire car le véhicule est Belge

Ensuite tu as 15jours pour aller à ton centre des impôts pour régler la TVA et recevoir en échange ton quitus fiscal pour pouvoir faire ta carte grise.

 

 

Ça paraît compliqué mais en fait ça ne l'est pas, c'est juste un peu plus contraignant mais vu l'économie que l'on fait, ça en vaut la peine ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ori355JF

tu as pris quelle finition je nai pas trouvé sur le site pour finition shine système audio -6 hauts parleurs porte gobelets avants et arriéres

merci pour l'aide et bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jéj302Wy

tu as pris quelle finition je nai pas trouvé sur le site pour finition shine système audio -6 hauts parleurs porte gobelets avants et arriéres

merci pour l'aide et bonne soirée

 

C'est un shine/xtr, ce n'est pas moi qui est choisi les options, c'était un véhicule déjà configurer, donc moins de délais car déjà en commande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano610MO

@jéjé72

 

Je veux bien aussi connaître ton taux de CO2 pour ton M SHINE puretech 110. Le mandataire indiquait 125 pour un XL sur son site à la commande mais dit que le bon taux sera sur le certificat de conformité fourni à l arrivée. En revanche, Citroën France m avait indiqué lors du devis que le taux avait été recalculé à 119 pour le même XL puretech 110

 

 

Suite des aventures co2 : Aujourd'hui un concessionnaire Citroën m'a etabli un devis sur lequel apparaissent 119 g/km.

 

Quand dois tu recevoir ton Berlingo XL ?

 

Merci jéjé72 pour la photo!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano863qK

 

Suite des aventures co2 : Aujourd'hui un concessionnaire Citroën m'a etabli un devis sur lequel apparaissent 119 g/km.

 

Quand dois tu recevoir ton Berlingo XL ?

 

Merci jéjé72 pour la photo!

 

 

Pas tout de suite (mi février). Citroën France m avait aussi annoncé 119, le mandataire 125. Ce serait bien 125 d après la photo de Jéjé72 pour un berlingo belge, logiquement pareil pour un français... C est norme nedc corrélée et non wltp qui sert pour calcul du malus 2019

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic587xg

 

Suite des aventures co2 : Aujourd'hui un concessionnaire Citroën m'a etabli un devis sur lequel apparaissent 119 g/km.

 

Quand dois tu recevoir ton Berlingo XL ?

 

Merci jéjé72 pour la photo!

 

 

Pas tout de suite (mi février). Citroën France m avait aussi annoncé 119, le mandataire 125. Ce serait bien 125 d après la photo de Jéjé72 pour un berlingo belge (M?), logiquement pareil pour un français... C est norme nedc corrélée et non wltp qui sert pour calcul du malus 2019

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoy301Zz

Bonjour a tous,

 

Et bien voila j'ai passer commande :

 

Berlingo XL Shine blue HDI 130, Aquagreen

 

Ambiance Grey

Pack Voyage

Pack Park Assits

Pack Drive Assist

Lecteur CD

Grip Control

Attelage

2 Siege rang 3

Accés main libre

 

On a aussi choisi un contrat de maintenance garantit + Entretient + pièce d'usure.

 

Livraison annoncé pour mars selon le logiciel et noté mi avril.

 

Belle journée a vous,

Yo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

pour rappel, comme je l'avais précisé dans un ancien poste, toute personne achetant une Citroën, bénéficie de facto à la garantie Citroën Assistance XL (papier à garder précieusement avec soi, en quelques exemplaires histoire, d'avoir toutes les infos le jours où on en a besoin !!!).

Sont couverts "Les véhicules de marque CITROËN de moins de 7 ans à compter de la date de première mise en circulation, immatriculés sur le territoire français, à l’exception des ambulances et des taxis. Les prestations bénéficient à tout utilisateur du véhicule lors de l’incident, que le véhicule appartienne encore à son premier acheteur ou ait été revendu".

 

Un (gros) plus peu connu des utilisateurs et même des vendeurs (mon vendeur m'a avoué avoir appris ça d'un client...).

 

Sinon, pour mon Berlingo taille "normale" en 110 essence avec qq options, commandé fin octobre dernier, la date de livraison annoncée "par le logiciel" est fixée au 27 mars.

Je croise les doigts pour que par un miracle miraculeux, il arrive 1semaine avant, que je puisse partir en vacances avec la dernière semaine de mars..... sinon ce sera le train :D

 

J'ai pris la finition Feel, milieu de gamme, avec :

- modutop (toit panotamique)

- lunette arrière ouvrante et vitres surteintées

- Pack safety plus

- Pack voyage (console centrale entre les places avant, prise 220V, recharge de téléphone par induction)

- caméra de recul

- grip control

- afficheur tête haute

- et lecteur CD

Le tout pour 24 800€ remises et accessoires compris (tapis caoutchouc, bac de coffre plastique..)

Dans le prix est inclus les révisions pendant 3ans/45000km également + assistance Citroën xl (dépannage gratos du véhicule y compris chez soi pendant 7ans, permet de retirer l'option 0km de l'assurance)

 

Sachant qu'ils me reprennent mon ancien véhicule en plus aussi.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ori355JF

Bonjour,

Voiture commandée

berlingo xl shine pure tech

avec options

peinture nacrée deep blue

tissu ambiance metropolitan grey

jantes 17 pouces

city park2:park assist +top rear vision camera recul avec vision a 180 degrés+ aide au stationnement avant et arrière et latéral +surveillance angle mort

parck safety plus reconnaissance étendue des panneaux et détection de somnolence active par camera commutation automatique des feux de route

console centrale haute avec rangements et pulseurs pour climatisation en deuxième rang prise usb sous les aérateurs

accès demarrage mains libres

citroen connect nav dab ecran tactile 8 pouces navigation connectée 3D full hd wifi onboard commande vocale mirror screen mirror link carplay android auto 1 usb en facade +usb dans la boite a gant +1 jack +Bluetooth 2 micros

prise 230 V coté passager

recharge smarphone sans fil

livrable normalement en Avril

prix 22860 Euros

 

orient

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...