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Berlingo

[Topic Officiel] Citroën Berlingo III (2018)


Invité §Lau620QA
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L'information de Wankelis (page précédente) annonçant un "partenariat" PSA/Toyota est intéressante en ce sens que c'est vraiment le véhicule qui manque dans la gamme du nippon. En revanche il me semble plutôt improbable que Toyota puisse y greffer son système HSD ce qui pourrait pourtant rendre très alléchante cette offre. Des informations circulent annonçant l'hybridation de nombreux modèles du groupe PSA d'ici la fin 2019 mais jusqu'à ce jour je n'ai pas entendu évoquée cette éventualité sur Rifter ou Berlingo ... Attendons pour voir. Plus que jamais il est nécessaire aujourd'hui de bien réfléchir avant d'investir dans une motorisation ... Je vais donc garder encore mon Auris en me félicitant de sa consommation (4,8 L sur 200km ) mesurée sur la route qui me ramenait hier vers Paris, route sur laquelle j'ai croisé le premier nouveau Berlingo dans une livrée grise foncée assez chic mais plutôt austère ...

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Citroën joue par ailleurs la carte de la spécialisation avec des finitions adaptées à des usages spécifiques. La version Worker est calibrée pour évoluer sur les chantiers avec sa garde au sol réhaussée (+30 mm), sa plaque de protection sous le moteur, sa motricité renforcée grâce au système Grip Control,

C'est vraiment dommage de ne pas avoir permis aux particuliers de bénéficier de ces options de rehausse et protection sous bas de caisse...

J'étais en contact avec Poclain, mais pour des soucis d'homologation des VP.. j'ai donc pris le grip control mais j'aurais bien aimé avoir le reste (rehausse et protections) :(

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Invité §Lau620QA

https://www.largus.fr/actualit [...] 36393.html

 

[h1]Trophée Argus VU 2019 : le Citroën Berlingo vainqueur[/h1]

007-trophe-es-argus-vu-2019.jpg?width=612&quality=80

Citroën Berlingo Van, élu Utilitaire de l'année 2019 par L'argus.[h2]Le Citroën Berlingo a été élu Utilitaire de l'année pour la deuxième fois en quatre ans. Il devance le Peugeot Partner et l'Opel Combo, des produits qui lui sont partiellement clones. Mais quand il s'agit de fourgonnette, l'image de Citroën est plus forte que tout.[/h2]

 

Le 26e Trophée Argus de l’Utilitaire de l’année est revenu au Citroën Berlingo Van (à l'essai ici dans sa version Worker). Il est le troisième à rejoindre la vitrine des trophées de la marque, après ceux de 2007 (Jumper) et 2016 (Berlingo déjà).

Comme il y a trois ans, cette fourgonnette a devancé sa cousine de Peugeot, le Partner. Les deux modèles, alors semblables (calandre et logos mis à part) et en compétition suite au remodelage de la deuxième génération, devaient être distingués par nos jurés sur les critères des services, du coût de détention et du coup de cœur. Cette année, en plus, les jurés ne devaient pas classer au même rang les deux modèles et l’Opel Combo Cargo dans le critère de l'ergonomie-vie à bord, pour la bonne raison que leur poste de conduite est différent : classique chez Citroën, mais avec un rangement face au conducteur en haut de la planche de bord ; avec une instrumentation en position haute chez Peugeot (i-Cockpit), mais sans rangement, ce qui, dans des véhicules où il n’y en a jamais assez, peut s’avérer un défaut.

[h3]Un critère qui pèse...[/h3]Ce critère-là a beaucoup pesé dans la balance côté Berlingo : 9 points de plus que le Partner. Certes, quatre jurés ont préféré le poste de conduite de Peugeot à celui de Citroën, mais d’autres ont relégué le Partner derrière le Berlingo ou le Combo, dont le poste de conduite n’a pas de rangement supplémentaire, mais dispose en option de l’affichage « tête haute » (avec lamelle se déployant). Les autres critères où la différence s’est faite sont les mêmes que lors de l'édition 2016 : services (très faible écart), coût de détention (entrée de gamme moins chère chez Citroën que chez Peugeot, mais pas à équipement comparable) et coup de cœur.

 

[h3]L'image du Chevron[/h3]Dès qu’il s’agit d'utilitaire et particulièrement de fourgonnette, la rivalité entre Citroën et Peugeot est inévitablement favorable au Chevron, que ce soit en termes d’image, où son glorieux passé de précurseur (2 CV fourgonnette, C15) joue en sa faveur, ou au plan commercial au sein de PSA ou même, manifestement, dans l’esprit des membres de notre jury.

La présence des triplés de PSA a été fatale au Mercedes Sprinter, absent du podium. Le haut de gamme de Mercedes-Benz Vans en impose pourtant à bien des égards ; il a ainsi remporté à l’unanimité le critère des qualités utiles (douze votes, douze premières places). Dans l’histoire de notre trophée, atypique par son mode de scrutin, il n’est pas le premier véhicule à être victime de la présence de clones, même partiels.

Retrouvez ici le palmarès complet des Trophées Argus VP 2019.

txt_001-trophe-es-argus-vu-2019.jpg

 

La 26e édition de l'Utilitaire de l'année L'argus s'est déroulée sur l'autodrome de Linas-Montlhéry.

 

[h3]Le classement VU 2019[/h3]Etaient éligibles les véhicules utilitaires destinés au transport de marchandises uniquement, dont le PTAC n’excède pas 3,5 t, réceptionnés comme tels, présentés et commercialisés pour la première fois au cours de l'année 2018.

Cliquez sur le véhicule pour en savoir plus sur lui.

1. Citroën Berlingo Van 366 points

2. Peugeot Partner 342 points

3. Opel Combo Cargo 272 points

4. Mercedes Sprinter 242 points

5. Mercedes Classe X 201 points

 

[h3]Le palmarès[/h3]2019 Citroën Berlingo Van

2018 Volkswagen Crafter

2017 Peugeot Expert

2016 Citroën Berlingo

2015 Renault Trafic

2014 Ford Transit Connect

2013 Ford Transit Custom

2012 Volkswagen Crafter

2011 Renault Master

2010 Iveco Eco Daily

2009 Peugeot Partner

2008 Fiat Scudo

2007 Citroën Jumper

2006 Nissan Navara King Cab

2005 Volkswagen Caddy

2004 Renault Master

2003 Ford Connect

2002 Renault Trafic

2001 Mercedes Sprinter

2000 Iveco Daily

1999 Nissan Cabstar

1998 Renault Kangoo

1997 Mercedes Vito

1996 Mercedes Sprinter

1995 Ford Transit

1994 Opel Combo

 

[h3]Le jury[/h3]Cette année, le jury de l'Utilitaire de l'année L'argus était composé de : Philippe Billon, journaliste à Camping-car magazine ; Olivier Brabant, expert valorisation au groupe Argus ; Damien Chalon, rédacteur en chef du Journal des flottes ; Jean-Luc Foucret, journaliste à L’argus ; Guillaume Geneste, journaliste à Carrosserie ; Nicolas Girault, journaliste à Zepros Autoet Zepros Transport ; Patrick Gruau, président du groupe Gruau ; Jean-Yves Kerbrat, rédacteur en chef de Transportissimo.com ; Jean-Pierre Lagarde, journaliste indépendant ; Marc Laurent, directeur pricing et valeurs techniques d’ALD Automotive, loueur de longue durée ; François Loor, président de Durisotti, carrossier constructeur ; Thierry de Saulieu, rédacteur en chef de l’agence Apis.[h3]

[/h3][h3]Le mode de scrutin[/h3]Pour chacun des sept critères (qualités utiles, services, qualités environnementales, sécurité, ergonomie-vie à bord, coût de détention, coup de cœur), chaque juré classe les cinq véhicules en leur attribuant un rang. Les rangs sont ensuite convertis en points (5 pour le vainqueur, 4 pour le 2e...). Le vainqueur final est celui qui totalise le plus grand nombre de points sur l’ensemble des critères. En "qualités utiles", "qualités environnementales" et "sécurité", les jurés devaient attribuer le même rang aux Citroën Berlingo Van, Opel Combo Cargo et Peugeot Partner, clones sur ces points-là.

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Invité §RoC651cK

Tout à fait par hasard, j'ai vu un modèle long en concession (un Rifter précisément), le coffre est bien plus grand. D'après moi le véhicule perd un peu en harmonie physiquement, mais le gain de place prend le dessus.

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Oui, ça m'a parru très bizare comme classement final.

Cependant, ils ont comparé le prix de l'Opel au Look du Rifter.. du coup le Berlingo se trouve un peu déclassé sur ces 2 aspects...

 

 

Sinon, parmi ceux qui ont déjà réceptionné leur Berlingo, pourriez-vous me dire quelles sont les dimensions des pneus que vous avez svp ?

J'ai la possibilité de récupérer des chaines à neige gratos, et je voulais savoir si elles pourraient être compatibles.

Déjà, de base, je ne sais pas si le nouveau Berlingo est compatible de chaînes (capteurs de roues, etc.).

 

J'ai commandé un Feel PureTech 110 avec Grip Control, mais aucune idée des pneus proposés.. je ne sais pas s'il y a une différence avec un HDI d'ailleurs..

 

Merci d'avance à tous et bonne journée

 

 

Pour ceux que ça peut intéresser, j'ai trouvé les infos.

Pour les roues de 16", c'est du 205/60/R16.

Si jamais vous n'avez pas cette taille de roues, n'hésitez pas à le préciser :)

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Invité §Lau620QA

Tout à fait par hasard, j'ai vu un modèle long en concession (un Rifter précisément), le coffre est bien plus grand. D'après moi le véhicule perd un peu en harmonie physiquement, mais le gain de place prend le dessus.

 

 

Moi je ne l'ai toujours pas vu, pourtant j'ai encore essayé il y a 10 jours. Ni Peugeot, ni Citroen n'en avait ( j'ai pas essayé Opel ). Donc on gagne en coffre car le porte-à-faux est allongé mais on gagne aussi pour les passagers arrière ?

 

Esthétiquement oui, on y perd je pense.

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Invité §RoC651cK

Très franchement je ne vois pas de différence sur les places arrières, et d'après les commerciaux il y a un gain net de 35 cm sur le coffre.

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Invité §Lau620QA

https://www.autoplus.fr/citroe [...] 34092.html

 

 

[h1]Essai - Citroen Berlingo 1.5 BlueHDi 130 Taille M Shine[/h1]

 

[h2]de moins en moins utilitaire, de plus en plus cher[/h2]

[h3]Citroën Berlingo BlueHDI 130 : le Berlingo le plus puissant de l'histoire...[/h3]

La 3ème génération de Citroën Berlingo a été lancée en 2018. Il s'agit du ludospace concurrent du Kangoo ou du Rifter, son frère de chez Peugeot, duquel le Berlingo se reconnaît facilement à l'avant avec la signature lumineuse à double étage. Le Berlingo comme le Rifter utilisent désormais la plateforme EMP2, celle des 308 ou 3008, excusez du peu, et ce Berlingo existe pour la première fois en avec deux longueurs : la courte, comme ici, ou une longue qui dépasse 4,70 m. Ce Berlingo de 3ème génération monte en gamme, tant en termes d'équipements à l'intérieur, on va voir ça juste après, qu'en termes de motorisations. Pour preuve, notre modèle d'essai utilise un diesel de 130 ch, c'est la première fois qu'un Berlingo est aussi puissant, accouplé à une boîte automatique à 8 rapports s'il vous plaît.Citroën Berlingo 1.5 BlueHDI 130 EAT8 Shine 3/4 avant

screenshot_62835-960-640.jpg?r

 

Le Citroën Berlingo se distingue facilement par l'avant de son frère technique le Peugeot Rifter grâce à son identité visuelle typique avec feux à double étage.[h3]

[/h3][h3]Citroën Berlingo : le plein d'équipements modernes[/h3]

A l'intérieur, la planche de bord est nouvelle mais ludospace oblige, tous les plastiques restent durs : si vous voulez plus cossu, il faudra vous tourner vers les monospaces ou les SUV. Ce Berlingo joue la carte de la praticité avec plein de rangements, y compris sur le pavillon, et se modernise sérieusement avec des équipements inédits sur le segment comme un affichage tête haute et les aides à la conduite moderne comme le freinage automatique d'urgence. Les équipements de confort sont également présents avec une climatisation bizone ou un accès et démarrage sans clé par exemple. A l'arrière, on trouve trois siège individuels rabattables mais pas coulissants. L'habitabilité est généreuse et les vitres arrière coulissantes sont enfin remplacées par des vitres descendantes classiques. Le Berlingo, en version courte ou longue, peut accueillir une 3ème rangée de sièges mais notre modèle en est dépourvu. Le coffre dépasse les 600 dm3 selon nos mesures et soigne les aspects pratiques avec une lunette arrière indépendante ou un coffre sous le plafond, accessible aussi bien depuis le hayon que depuis les places arrière.Citroën Berlingo 1.5 BlueHDI 130 EAT8 Shine tableau de bord

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Le Citroën Berlingo n'a pas droit aux plastiques moussés, mais la liste d'équipement de sécurité comme de confort est digne d'une compacte moderne en finition haut de gamme.[h3]

[/h3][h3]Citroën Berlingo : le plus confortable des ludospaces[/h3]

Si ce Berlingo utililse la plateforme EMP2, ce n'est pas pour faire un engin dynamique genre 3008 ou 308, mais cela permet de développer un Berlingo moderne et à Citroën de proposer un niveau de confort assez inédit sur un ludospace. Bien-sûr, il y a beaucoup de mouvements de caisse si on commence à le bousculer un peu mais il n'est vraiment pas fait pour ça. En revanche, si on conduit tranquillement, il y a un très bon niveau de filtrage des suspensions qui donne un niveau de confort conforme à ce que Citroën prône comme valeur de marque. La motorisation, ici le diesel 130 ch avec la boîte EAT8, est largement suffisante. On est en moins de 11 secondes pour le 0 à 100 : pas question de sport mais même avec votre petite famille et des bagages, vous ne serez pas à court de puissance pour relancer sur route et même sur autoroute. La boîte EAT8 est rapide, douce et bien gérée et elle aussi participe au confort général. Dans l'ensemble, ce Berlingo, au fil des générations, s'éloigne de plus en plus du monde des utilitaires dont il est issu et devient vraiment une familiale pratique et confortable au quotidien.

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Le Citroën Berlingo existe en deux longueurs pour la première fois, toutes les versions pouvant embarquer en option 7 passagers.

 

[h3]Citroën Berlingo BlueHDI 130 EAT8 Shine : beaucoup trop cher[/h3]

Pour le budget, les choses se compliquent. Pas au niveau des consommations, où ce Berlingo ne se montre pas plus gourmand que la version 100 ch selon nos mesures et échappe au malus écologique. Mais en tarif, avec un prix pour notre modèle d'essai qui dépasse les 30000 €, on a du mal à se dire qu'on est dans le segment des ludospaces. A ce prix, on a accès à des monospaces compacts ou SUV bien plus cossus et dynamiques. A moins de 25000 €, le Berlingo PureTech 110 essence est beaucoup plus raisonnable, déjà assez bien motorisé et tout aussi confortable.

screenshot_027fb-960-640.jpg?r

Le Citroën Berlingo dispose de plus de 600 dm3 de coffre en version courte et a gardé la bonne idée de la lunette arrière ouvrante.

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Invité §Lau620QA

Enfin je l'ai vu en XL !

 

Bon c'était un bleu nuit que je n'aime pas du tout mais peu importe ! Il fait vraiment petit van et le gain profite au coffre uniquement. On ne peut pas plus reculer les sièges arrière.

 

La 6e et 7e place sont une option à 700€, des sièges qui se retirent mais ne se rabattent pas comme pour la 2e rangée.

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Invité §Lau620QA

Qui mieux qu'une jolie femme enceinte pour parler du nouveau Berlingo ? Véhicule familial par excellence ! :)

 

 

Test anglais !

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Invité §Jel560jC

Bonjour,

 

Certains ayant passé commande ont il déjà été livré ?

 

Le mandataire m'indique une production de mon berlingo en semaine 5 sans pouvoir me le confirmer ni me donner plus d'infos.

J'ai passé commande le 30/10 le délai annoncé initialement de 10/12 semaines devait me permette de le récupèrer en janvier ce qui ne sera a priori pas le cas...

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Commandé chez Citroën fin octobre, date annoncée sur le bon de commande : 31 mars, avec à l'oral une mise en prof début février donc "une livraison qui pourrait avoir lieu fin fevrier".

J'attends des précisions de mon concessionnaire en ce début d'année.

Ce qui bloqué, c'est l'appel des moteurs essence... comme partout ailleurs.

Semaine 5 ça ne me semble pas détonnant en comparant avec ma situation..

Par contre la date sur ton bon de commande fait acte de date contractuelle. Si elle est dépassée tu seras en droit de gueuler, si ma compréhension du droit sur ce point est correcte.

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Invité §RoC651cK

Quand tu dis que l'appel des moteurs essence est bloqué, qu'est ce que cela signifie ?

Parce que moi justement je voudrais passer commande d'un essence !!

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Invité §Jel560jC

Ca me paraît fou de tel delais certes c'est un modele récent mais quand même...

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Salut,

pardon, j'ai répondu sur mon téléphone, et il m'a auto-corrigé certains mots :)

Ce que je voulais dire, c'est que c'est l'approvisionnement en moteurs essence qui ralentis les livraisons.

PSA (comme VW et d'autres constructeurs) n'ont pas du tout anticipé la hausse de demande de véhicules essences et avaient tout misé sur le diesel. Du coup, les usines sont en sur-capacité de prod de moteurs diesels (de moins en moins vendus) et en sous-capacité pour les moteurs essence..

D'où les délais.

Ensuite, il doit y avoir une distribution pas tout a fait équitable des moteurs, qui vont peut-être aux SUV très vendus, et peut-être un peu moins sur les ludospace ou autres véhicules avec des volumes de vente plus faibles (ça c'est mes hypothèses perso, je n'ai aucune preuve de ça, juste mon avis :))

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Invité §RoC651cK

On se pose la question de prendre la console centrale avec les pulseurs, censés mieux répartir l'air conditionné aux places arrières. Est-ce que quelqu'un saurait me dire si cela apporte un réel plus ?

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Va voir le rifter en concession, il a une console centrale dès les premières finitions. Je mets ma main à couper que c'est la même pour le Berlingo.

J'ai commandé mon berlingo avec cette option, je pourrais poster une photo quand je l'aurais reçu (d'ici février-mars)

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Invité §Ano610MO

Va voir le rifter en concession, il a une console centrale dès les premières finitions. Je mets ma main à couper que c'est la même pour le Berlingo.

J'ai commandé mon berlingo avec cette option, je pourrais poster une photo quand je l'aurais reçu (d'ici février-mars)

 

 

Ah mais ca me paraît évident que c'est la même!

Mais est ce efficace ?? (les pulseurs)

D'ailleurs chez Citroën, y a-t-il la prise 220v douce avec la console centrale

?

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Ah mais ca me paraît évident que c'est la même!

Mais est ce efficace ?? (les pulseurs)

D'ailleurs chez Citroën, y a-t-il la prise 220v douce avec la console centrale

?

 

Ben cest pour ça que je te conseillais d'aller le voir (et et donc d'essayer cette fameuse ventilation) :)

Tu te mets à l'arrière, tu lances la ventilation et tu vois ce que ça donne !

Je pense que ca apporte un plus, surtout vu le volume de l'habitacle car cela permet de ne pas chauffer uniquement depuis l'avant.

Ce sera certainement moins performant que des ventilation en plafonnier, mais pour un ludospace je pense que ce sera un plus.

 

Et oui, il y a la prise 220V

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Invité §RoC651cK

Ah ben oui j'suis con, je suis allé voir le Rifter, mais j'ai pas pensé à essayer .... Le boulet.

 

Ce que je trouve un peu abusé également, c'est l'absence de jantes de série, même sur la finition Shine.

 

T'as pris quoi comme finition et options ?

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Ah ben oui j'suis con, je suis allé voir le Rifter, mais j'ai pas pensé à essayer .... Le boulet.

 

Ce que je trouve un peu abusé également, c'est l'absence de jantes de série, même sur la finition Shine.

 

T'as pris quoi comme finition et options ?

 

Chaque marque à son positionnement. Pour les jantes ça m'a étonné aussi mais en même temps comme ça ne m'intéresse pas ça ne m'a pas gêné outre mesure :)

J'ai pris la finition du milieu (feel) en 110 puretech, avec la console centrale (pack voyage), le grip control, le toit panoramique...et Je sais plus trop :) je regarde plus tard !

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Chaque marque à son positionnement. Pour les jantes ça m'a étonné aussi mais en même temps comme ça ne m'intéresse pas ça ne m'a pas gêné outre mesure :)

J'ai pris la finition du milieu (feel) en 110 puretech, avec la console centrale (pack voyage), le grip control, le toit panoramique...et Je sais plus trop :) je regarde plus tard !

 

Donc, mes options :

- finition du milieu (feel) en 110 puretech

- Pack voyage (console centrale, prise 220, chargement mobile par induction)

- le grip control + Hill descent

 

- modutop (toit panoramique)

- Lunette AR ouvrante et vitres surtintées

- Pack safety plus

- Caméra de recul avec Top Rear Vision

- Afficheur tête haute

- Lecteur CD

- Tapis intérieur + bac de coffre en caoutchouc

... et je crois bien que c'est tout ! :)

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Invité §yoy301Zz

Bonjour a tous,

 

Je m’apprête a commande un Berlingo XL 7 Place, et nous hésitons avec ma femme sur la couleur : Deep Blue (Métallisé) ou Aqua Green. Au delà du simple avis gout et couleur complètement indiscutable, auriez vous des avis concernant la qualité ou la durabilité voir même ce que l'on pourrais nomma la résistance au rayure retend par la y'aurais il une couleur dont les rayure inévitable seront moins visible ou plus facilement estompable ?

 

Sinon pour la commande, nous devrions prendre un Berlingo Chine XL BlueHDI 130 en boite manuel avec pour option :

 

- Grip Control

- Pack Voyage

- Pack Park Assist

- Pack Drive Assist

- Ambiance Metropolitan Grey

- Attelage

- Mains libre

- Lecteur CD

- version 7 places

 

Belle journée a vous,

Yo

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nous hésitons avec ma femme sur la couleur : Deep Blue (Métallisé) ou Aqua Green. Au delà du simple avis gout et couleur complètement indiscutable, auriez vous des avis concernant la qualité ou la durabilité voir même ce que l'on pourrais nomma la résistance au rayure retend par la y'aurais il une couleur dont les rayure inévitable seront moins visible ou plus facilement estompable ?

 

 

Pour l'aspect salissant et rayures, je n'en sais rien, mais déjà, ya le tarif comme différence, avec 400€ d'écart, ce qui pour moi est primordial (et surtout parce que l'esthétique je m'en moque un peu)

 

Du coup, j'ai pris l'Aqua Green pour ne pas avoir un véhicule blanc (je pense que ça pourrait aider à la revente) et parce que les autres couleurs étaient trop chères.

 

Après, si tu as pris l'ambiance intérieure metropolitan grey à 300€, le tarif n'est peut être pas ton unique critère :)

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Invité §yoy301Zz

Merci pour ton retour !

 

Le tarifs est une préoccupation, mais comme celà rentre dans le budget je peu me permettre de choisir.

 

D'un point de vu purement esthétique je ne sais que choisir, j'aime bien les deux, mais il semblerais que le métallisé résiste mieux dans le temps et se revend mieux également

 

Bonne journée,

Yo

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Invité §ori355JF

Bonjour,

avez vous une date pour la sortie du 130 chevaux essence avec boite auto

merci pour la réponse

bonne soirée

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Invité §RoC651cK

Je constate que personne n'a pris le GPS !

 

Nous on est partis pour prendre une teinte sable, parce qu'effectivement on privilégiera une couleur claire qui rendra les rayures moins visibles et que le blanc sera sans doute moins facile à revendre.

 

Au niveau options sur une base XL FEEL Puretech, on part pour l'instant sur :

- caméra de recul + radars avant

- intérieur metropolitan grey (pour revente)

- console centrale

- vitres arrières surteintées + vitre arrières ouvrante

- lecteur cd

- clim auto

 

et on se tâte pour le GPS.

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Invité §yoy301Zz

Salut RoCle

 

Alors moi si j'ai le GPS connecté car j'ai pris la finition Shine.

 

Je ne connais pas le prix de cette option, mais si tu as MirrorLink android auto ou Apple CarPlay, a mon avis Wave fais très bien l'affaire.

 

Aprés evidemment le GPS de la voiture est integré et fonctionne meme quand il n'y a plus de batterie a ton smartphone, en outre il ne monopolise pas le telephone.

 

Bon choix a toi !

Yo

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