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Suzuki SV 650 - S/N [topic officiel]


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Invité §won446uL

Akra, t'es pas obliger de prendre le ligne complete... Comme pour les autre, tu scie et tu flanque ton akra sur ta droite...

 

Et comment que ca ronronne ce truc... C'est beau tout simplement!

 

Et un Akra c'est pas 200€ plus cher qu'un autre pot... C'est grossomodo 500€. Combien le Devil? 450? grosse difference... (prix hors promo et ebay of course...)

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Invité §sva274bs

Svadept t'as acheté les obturateurs seuls?

Si oui ou et combien?

Si non idem :D

 

Oui j'ai acheté les obturateurs seul chez mon concessionnaire suz' au prix tout de meme de 36 euros peint :( .

ils sont de marque roca mais je prefere pas les conseiller,la peinture etant pas superbe et la finition vraiment merdique...

Je sais que suzuki en vend de meilleurs qualité par contre je ne sais pas si ils peuvent etre vendu sans le capot de selle.(93euros...)

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Invité §mat230sU

Akra, t'es pas obliger de prendre le ligne complete... Comme pour les autre, tu scie et tu flanque ton akra sur ta droite...

 

Et comment que ca ronronne ce truc... C'est beau tout simplement!

 

Et un Akra c'est pas 200€ plus cher qu'un autre pot... C'est grossomodo 500€. Combien le Devil? 450? grosse difference... (prix hors promo et ebay of course...)

 

 

En France... [:astil:2]

 

250€ le simple silencieux Devil inox en Andorre.

Bon j'arrête de leur faire de la pub.. :D

 

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Invité §kin237Oz

Euhh sinon comment on fait pour afficher un doc excel ? :pfff::(:??::jap::ange::D:p :q :non:;):sol::love::):o:lol::cry:

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Invité §sam082Gt

Salut

 

J'ai "encore" une petite question sur le SV

 

Je viens d'installer des clignos a l'avant de marque chaft et depuis quand je clignotte ca clignotte plus vite qu'avant...

 

J'ai lu sur le forum que ca le faisait avec les clignos a DEL mais moi ce sont de simples clignos a ampoule...

 

Alors en plus quand je clignotte j'ai la partie haute de mon feu rouge qui baisse d'intensité en même temps que le clignottement (c'est pas enorme non plus mais ca se voit).

Par contre quand je met les warnings tout fonctionne a la bonne vitesse...

 

J'ai fait une bétise ou pas ?

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Invité §6pi546HN

Salut

 

J'ai "encore" une petite question sur le SV

 

Je viens d'installer des clignos a l'avant de marque chaft et depuis quand je clignotte ca clignotte plus vite qu'avant...

 

J'ai lu sur le forum que ca le faisait avec les clignos a DEL mais moi ce sont de simples clignos a ampoule...

 

Alors en plus quand je clignotte j'ai la partie haute de mon feu rouge qui baisse d'intensité en même temps que le clignottement (c'est pas enorme non plus mais ca se voit).

Par contre quand je met les warnings tout fonctionne a la bonne vitesse...

 

J'ai fait une bétise ou pas ?

 

 

Même avec des clignos à ampoule, la puissance peut-être différente de l'origine. Il faut rajouter une résistance pour y remédier.

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Invité §sam082Gt

Et mettre une ampoule de la meme puissance que celle d'origine ca devrait le faire aussi non ?

 

Le truc bizarre c'est que quand je met les warnings ca clignotte normalement...

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Invité §6pi546HN

Et mettre une ampoule de la meme puissance que celle d'origine ca devrait le faire aussi non ?

 

Le truc bizarre c'est que quand je met les warnings ca clignotte normalement...

 

 

Oui, tu pourrais aussi remettre une ampoule de même puissance.

 

C'est normal que ça fonctionne normalement avec tes warnings parce que les résistances s'ajoutent si je ne m'abuse (R=R1+R2, souvenirs du lycée :ddr:)

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Invité §sam082Gt

Bon je suis allé voir les ampoules de mes clignos actuels et celles de mes clignos d'origine et ce sont toutes les deux de 12V21W ...

A l'arrière c'est du 10W mais ca doit pas etre un problème puisque avec les clignos d'origine ca marchait nickel.

 

Aprés pour le montage, je n'ai pas soudé les fils entre eux, j'ai monté des cosses, c'est peut etre ca qui joue le role de resistance et qui me fout le bordel... ? mais je ne pense pas.

 

Vous qui avez changés vos clignos ca marchait nickel ?

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Invité §ark504WW

Bon souvenirs !

 

Si la resistance est trop petite les clignos sont plus rapide.

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Invité §sam082Gt

Mais ya pas de resistance ni dans les clignos d'origine ni dans les nouveaux.

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Invité §6pi546HN

Il n'y a pas de résistance sous forme de composant électronique, mais l'ampoule en elle-même est une résistance.

 

J'ai pas trop saisi tes puissances d'ampoules, entre les anciennes/nouvelles et avant/arrière.

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Invité §sam082Gt

Avant --> 21W

Arrière --> 10W

 

Mais pour vous tout s'est bien passé quand vous avez changés vos clignos ?

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Invité §6pi546HN

Avant --> 21W

Arrière --> 10W

 

Mais pour vous tout s'est bien passé quand vous avez changés vos clignos ?

 

 

Oui mais ce sont les actuels ou les anciens ?

 

Perso je n'ai pas de SV mais une Raptor (presque identique mécaniquement et en partie électriquement, la centrale est la même par ex).

 

J'ai changé mes clignos par des modèles à ampoule de 10w et tout est nickel :bah:

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Invité §sam082Gt

Les nouvelles et les anciennes ampoules font toutes les deux 21W

 

 

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Invité §6pi546HN

Ah je commence à comprendre : tu ne remplaces que les clignos avant, c'est ça ?

 

Je te conseillerais de regarder tes soudures et tes cosses. Il se peut que l'une d'elles soit en contact avec quelque chose de pas isolé, je ne vois rien d'autre.

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Invité §sam082Gt

Oui je n'ai changé que les clignos avants

 

On y arrive lol :lol:

 

Je vais regarder ca on sait jamais.

 

Sinon ca craind pas que les clignos soient rapides ?

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Invité §6pi546HN

Ben à long terme tu risques de flinguer la centrale, mais bon ça te dégommera pas le faisceau ni rien ;)

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Invité §sam082Gt

Bon ok merci ca me laisse le temps de trouver une solution !

 

Par contre le sujet n'est pas clos c'est juste que j'arrete d'embeter 6pi :D

 

Si vous avez des suggestions vous autres qui n'etes pas la ! :ange:

 

merci

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Invité §mat230sU

Bon ok merci ca me laisse le temps de trouver une solution !

 

Par contre le sujet n'est pas clos c'est juste que j'arrete d'embeter 6pi :D

 

Si vous avez des suggestions vous autres qui n'etes pas la ! :ange:

 

merci

 

 

J'ai moi aussi mis des clignos chaft (les arrows carbone), et depuis ça clignote plus vite, sauf quand je met les warnings... :ange: . A l'arrière j'ai mis des petits clignos, et le résultat est toujours le même.

 

Alors pour t'aider je peux te dire que ça ne vient pas des cosses car moi j'ai tout soudé, puis recouvert de thermorétractable pour l'isolation.

 

Aprés je ne les mets pas souvent, et j'ai déjà du changer mon ampoules avant droites... :pfff:

 

Je suis donc dans le même cas que toi, et je recherche une solution! :p

 

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Invité §6pi546HN

J'ai moi aussi mis des clignos chaft (les arrows carbone), et depuis ça clignote plus vite, sauf quand je met les warnings... :ange: . A l'arrière j'ai mis des petits clignos, et le résultat est toujours le même.

 

Alors pour t'aider je peux te dire que ça ne vient pas des cosses car moi j'ai tout soudé, puis recouvert de thermorétractable pour l'isolation.

 

Aprés je ne les mets pas souvent, et j'ai déjà du changer mon ampoules avant droites... :pfff:

 

Je suis donc dans le même cas que toi, et je recherche une solution! :p

 

 

Pour toi, c'est simple : rajouter une résistance sur le circuit.

 

Pour Same en revanche, c'est bizarre que ça clignote plus vite alors qu'il a changé pour des clignos de même puissance. Ceci dit il peut tester la résistance aussi, ça coûte pas grand-chose....

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Invité §mat230sU

Je suis ok pour rajouter une résistance, mais de combien de ohms? Et ou la souder? Comment faire un truc étanche? :D

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Invité §6pi546HN

Pourquoi pas dans le clico lui même ? C'est étanche et ça t'évite de découper un câble et de shunter un connecteur.

 

Après pour la valeur, je sais pas. U= RI :D, faudrait voir le lien entre puissance et intensité.

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Invité §mat230sU

Pourquoi pas dans le clico lui même ? C'est étanche et ça t'évite de découper un câble et de shunter un connecteur.

 

Après pour la valeur, je sais pas. U= RI :D, faudrait voir le lien entre puissance et intensité.

 

 

Mes clicos sont intégrés dans le carénage, je ne voie pas comment je mettre la résistance dans le clico.

 

U=R*I, je le sais... tu es aussi passé par un bac S? :D

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Invité §6pi546HN

Mes clicos sont intégrés dans le carénage, je ne voie pas comment je mettre la résistance dans le clico.

 

U=R*I, je le sais... tu es aussi passé par un bac S? :D

 

 

Ouais, Bac S mais j'ai pas fait d'étincelles :D

 

Effectivement si t'as des petits clignos goutte d'eau, faudra trouver autre chose. J'essaierais au niveau de la centrale, si elle est sous la selle comme la mienne c'est un endroit relativement étanche quand même.

 

Par contre vu la gueule du connecteur, faudrait couper le fil juste avant pour y coller la résistance :bah:

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Invité §mat230sU

Ouais, Bac S mais j'ai pas fait d'étincelles :D

 

Effectivement si t'as des petits clignos goutte d'eau, faudra trouver autre chose. J'essaierais au niveau de la centrale, si elle est sous la selle comme la mienne c'est un endroit relativement étanche quand même.

 

Par contre vu la gueule du connecteur, faudrait couper le fil juste avant pour y coller la résistance :bah:

 

 

Moi à force des faire des étincelles j'y suis encore... :q

 

Je vais amener ma k5 à sa révison des 12000 km, je leur demanderai comment ils font sur les clignos qu'ils montent aux autres bécanes.

Sous la selle c'est pas du tout étanche, mes clignos arrières s'oxydent à cause de l'eau, ce qui m'oblige d'enlever une fois par mois l'ampoule pour frotter avec de la paille de fer le culot.

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Invité §6pi546HN

Moi à force des faire des étincelles j'y suis encore... :q

 

Je vais amener ma k5 à sa révison des 12000 km, je leur demanderai comment ils font sur les clignos qu'ils montent aux autres bécanes.

Sous la selle c'est pas du tout étanche, mes clignos arrières s'oxydent à cause de l'eau, ce qui m'oblige d'enlever une fois par mois l'ampoule pour frotter avec de la paille de fer le culot.

 

 

Une SV alors que t'es encore lycéen, c'est la classe :W

 

Sinon j'hallucine un peu pour l'étanchéité :eek:

Sur ma Raptor qui est censée être italienne, traduire un peu folklo côté électrique, j'ai jamais de problème de ce genre .

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Invité §mat230sU

Une SV alors que t'es encore lycéen, c'est la classe :W

 

Sinon j'hallucine un peu pour l'étanchéité :eek:

Sur ma Raptor qui est censée être italienne, traduire un peu folklo côté électrique, j'ai jamais de problème de ce genre .

 

 

:o . Je me gare tous les jours entre une Z750, ducat'620, H6 et B6.

On est des pros du redoublements dans mon lycée... [:julien rs:1]

Le mieux c'est quand j'y vais avec le R6, mais je ne le prend plus car ça fais plus boulet qu'autres choses... [:astil:2]

 

Je ne connais pas trop la raptor, c'est une bonne moto?

Mes pb électrique c'est parce que j'ai mis des clignos arrière dans le PDR, donc perpendiculaire à la moto avec les fils qui rentrent dans le cylindre du support clignos par dessus. L'étanchéité de l'ensemble clignos n'est pas top (payé 12€ chez moto shop), ce qui traduit ce point faible.

 

Autrement avec les énormes clignos que j'avais d'origine, je n'avais aucun problème! :D

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Invité §kin237Oz

Pourquoi pas dans le clico lui même ? C'est étanche et ça t'évite de découper un câble et de shunter un connecteur.

 

Après pour la valeur, je sais pas. U= RI :D, faudrait voir le lien entre puissance et intensité.

 

 

P= U*I

ou si tu veux avec U= RI

P= R*I*I => P=R*I² :jap:

 

 

D'autres formules à demander ? P en alternatif ? en triphasé ?

Pas de problème heureusement que des gens cultivés trainent sur les forums :ange:

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Invité §kin237Oz

Bon et sinon je voulais savoir un tomtomtomtotmtom rider ça se pose ou pas sur un svs ou pô ?

 

Je suis intéressé par un de cé pti bidule tout chouette pour retrouver sa route :jap:

 

600€ quand même dans les grandes surfaces les moins cher que j'ai trouvé sont à 200€ sur ebay .

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Invité §RTS644Ht

3 solutions pour toi:

 

1- t'évites de te paumer

 

2- t'achètes des cartes routières ca coute beaucoup moins cher

 

3- t'as les moyen alors fait toi plaisir

 

:lol:

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Invité §Spo111tx

Mouais... en même temps se paumer en bécane ca permet de rouler plus... :ange:

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