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Motos (Essais, achats, conseils)

Suzuki SV 650 - S/N [topic officiel]


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Invité §seb418wP

Allé, petite question avant que je craque définitivement pour un SV650S. J’ai encore une petite appréhension en ce qui concerne la position de conduite. J’ai jamais eu de bécane avec des bracelets (j’en ai essayé mais pas longtemps) et j’ai peur que la position soit fatigante (dos, coup, poignet, …) surtout en ville. Sur la svs, la position me semble pourtant pas des plus radicale et s’est pas en un essai de 10 min que je vais me rendre compte si c’est supportable ou pas. Alors à tous ceux qui possèdent un SVS. Que pensez-vous de la position ? (en ville, sur route, autoroute). On s’habitue ou pas ?

 

 

Salut a toi! Pour ma part j'ai eut un sv N et puis un S (que j'ai toujours) et je prefere a position du S! C'est sur que c'est plus fatiguant au debut mais in s'y fait tres vite et je trouve que les guidons bracelet permettent une meilleurs prise d'angle et une meilleur stabilité en courbe ( c'est subjectif et totalement perso comme avis). Apres c'est aussi une question de gout et de felling.

De toute facon, un N la position de conduite est plus droite donc moin en appuie sur les avant bras mais tu a plus de vent dans la tronche alors que le S t plus mal installé mais la pression du vent et beaucoup moin importante! :jap:

 

 

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Invité §xav486Ih

Salut a toi! Pour ma part j'ai eut un sv N et puis un S (que j'ai toujours) et je prefere a position du S! C'est sur que c'est plus fatiguant au debut mais in s'y fait tres vite et je trouve que les guidons bracelet permettent une meilleurs prise d'angle et une meilleur stabilité en courbe ( c'est subjectif et totalement perso comme avis). Apres c'est aussi une question de gout et de felling.

De toute facon, un N la position de conduite est plus droite donc moin en appuie sur les avant bras mais tu a plus de vent dans la tronche alors que le S t plus mal installé mais la pression du vent et beaucoup moin importante! :jap:

 

 

En fait, j’hésite entre un sv650s et l’er6f. Donc dans les 2 cas il y a une protection contre le vent. La seul fois ou j’ai essayé une bécane avec des bracelets, j’ai bien aimé les sensations. Par contre en ville j’ai assez vite eu mal aux poignets ! on s'y fait a ca?

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Invité §Kna325kG

Je voulais savoir de quelles manières vous avez réglé vos amortisseurs (avant et arrière), en précisant vos gabarits si possible.

perso je fait 1m80 pour 85 kgs et je trouve les sup un peu molles.

Quelles modif avez vous apporté pour vous sentir mieux en courbe etc

 

Merci de m'éclairer

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Invité §let311Sx

Bonjour

 

Je voudrais juste savoir si sur vos SV les passagers sont "bien" posé , pas trop courbés , bien maintenu , et si il y a des prises pour se tenir en tant que passagers :voyons:

 

Merci

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Invité §chr408Bs

Bonjour

 

Je voudrais juste savoir si sur vos SV les passagers sont "bien" posé , pas trop courbés , bien maintenu , et si il y a des prises pour se tenir en tant que passagers :voyons:

 

Merci

 

 

Oui il y a des poignées. Par contre sur le S comme le pilote est vers l'avant, si le passager se tient droit en se tenant aux poignées il y a des turbulences.

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Invité §mat230sU

Allé, petite question avant que je craque définitivement pour un SV650S. J’ai encore une petite appréhension en ce qui concerne la position de conduite. J’ai jamais eu de bécane avec des bracelets (j’en ai essayé mais pas longtemps) et j’ai peur que la position soit fatigante (dos, coup, poignet, …) surtout en ville. Sur la svs, la position me semble pourtant pas des plus radicale et s’est pas en un essai de 10 min que je vais me rendre compte si c’est supportable ou pas. Alors à tous ceux qui possèdent un SVS. Que pensez-vous de la position ? (en ville, sur route, autoroute). On s’habitue ou pas ?

 

 

Moi j'ai toujours supporté la position, même sur long trajet (650 km en 1 fois pour aller au bol :D). Avant j'avis un NSR donc c'était une sportive, j'avais déjà une idée de la position.

 

===> Nbufan2bioule, merci pour les photos de ton S avec le sabot. ;)

Le peindre ne me dérange pas, bien au contraire, le prix est moins cher!

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Invité §chr408Bs

Allé, petite question avant que je craque définitivement pour un SV650S. J’ai encore une petite appréhension en ce qui concerne la position de conduite. J’ai jamais eu de bécane avec des bracelets (j’en ai essayé mais pas longtemps) et j’ai peur que la position soit fatigante (dos, coup, poignet, …) surtout en ville. Sur la svs, la position me semble pourtant pas des plus radicale et s’est pas en un essai de 10 min que je vais me rendre compte si c’est supportable ou pas. Alors à tous ceux qui possèdent un SVS. Que pensez-vous de la position ? (en ville, sur route, autoroute). On s’habitue ou pas ?

 

 

Avant mon SVS j'avais un B6 S, bonne position de conduite droite, très confortable. Quand j'ai essayé le SVS j'ai eu mal au poignets, et je voyais moins bien dans les rétros.

 

J'ai quand même caqué mais je ne regrette pas. On s'habitue vite. :)

 

Mais pendant les premiers 100km avant la mienne j'avais mal au cul, au dos et aux poignets. :(

Maintenant j'ai juste un peu mal aux poignets mais rien de bien méchant. :jap:

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Invité §sma562te

Je voulais savoir de quelles manières vous avez réglé vos amortisseurs (avant et arrière), en précisant vos gabarits si possible.

perso je fait 1m80 pour 85 kgs et je trouve les sup un peu molles.

Quelles modif avez vous apporté pour vous sentir mieux en courbe etc

 

Merci de m'éclairer

 

 

 

 

 

 

1m87, 92 Kg, avant au + dur et huile SAE15, arrière au plus souple.

 

Ca donne un accord correct avec ma SDS derrière, mais seul ça se ballade en grande courbe. Pas pu résoudre ce souci, ça empire en durcissant l'arrière.

ressorts de fourche en commande (tarés à 0.95Kg/mm plutot que les 0.67 d'origine).

 

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Invité §Kna325kG

1m87, 92 Kg, avant au + dur et huile SAE15, arrière au plus souple.

 

Ca donne un accord correct avec ma SDS derrière, mais seul ça se ballade en grande courbe. Pas pu résoudre ce souci, ça empire en durcissant l'arrière.

ressorts de fourche en commande (tarés à 0.95Kg/mm plutot que les 0.67 d'origine).

 

 

 

ok merci je vais essayer ce réglage, petite question, ton huile de fourche tu l'a changé toi même (j'ai pas trop l'équipement pour le faire) si non tu en as eut pour combien, un autre pour la route a tu testé les cales avec ressorts d'origine?

 

delph_gre tu me conseil de perdre 35 kgs si j'ai bien compris :ange:

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Invité §let311Sx

Bonjour

 

Je viens vous faire part de ma déception , je suis allez chez Suzuki pour une reprise sur ma petite TDR :p , et pas de souci c'est possible. ( pour début 2007 )

 

Je suis allé à mon assurance , et là , dégout total :

 

Il ne m'assure sur aucune 600cc sauf TRAIL

 

Aucune type SV , Hornet etc etc

 

Problème : trop d'accident avec ce type de bécane parmis leurs assurés christophe431.gif.08d16df4d38fff59ceb982864bd3c3a0.gif

 

Je voulais rester dans cette assurance car je bénéficie de 50% de bonus christophe431.gif.08d16df4d38fff59ceb982864bd3c3a0.gif

 

Donc je vais garder ma 125 qui me prend la tete :cry:

 

J'espere pouvoir passer à la SV d'ici 2 ans grand maxi , d'ici là je vais me trouver un petit trail 250cc christophe431.gif.08d16df4d38fff59ceb982864bd3c3a0.gif

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Invité §kin237Oz

ok merci je vais essayer ce réglage, petite question, ton huile de fourche tu l'a changé toi même (j'ai pas trop l'équipement pour le faire) si non tu en as eut pour combien, un autre pour la route a tu testé les cales avec ressorts d'origine?

 

delph_gre tu me conseil de perdre 35 kgs si j'ai bien compris :ange:

 

 

:lol: [:moebius:6]

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Invité §kin237Oz

Je viens de vous lire et pour ceux qui ont une S comment vous faites pour avoir mal au poignets ?

 

Moi c'est les trapèzes qui font mal au bout d'un moment ( long trajet bien sur ! )du fait que je suis allongé et que je dois constamment garder la tête redresser :o Sinon mes poignets ils vont très bien enfin en ce qui concerne la bécane .

 

Sinon pour la question de la position de mon SDS est plutôt couché comme moi pour avoir appui sur le reservoir au cas ou :o

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Invité §she804Ta

Salut tlm !!

 

Ca y'est j'ai enfin essaye une SVS, c'est une petite balle trop attachante !!

Souci: je dois revendre mon etron actuel (Diversion..).

Vous connaissez de bons trucs pour la vente de motos pas trop a la mode ?

J'ai trop hate de vous rejoindre !

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Invité §kin237Oz

Salut tlm !!

 

Ca y'est j'ai enfin essaye une SVS, c'est une petite balle trop attachante !!

Souci: je dois revendre mon etron actuel (Diversion..).

Vous connaissez de bons trucs pour la vente de motos pas trop a la mode ?

J'ai trop hate de vous rejoindre !

 

T'achète un gun tu le plaque sur la tempe de la 1er personne que tu rencontres dans la rue tu lui proposes de rester en vie ou bien de t'acheter ta bécane ( ça marche aveec n'importe quelle bécane ;) ) et le tour est dans le sac :jap:

 

PS: Si la personne refuse va voir une autre personne tu ne voudrais pas avoir une mort sur la conscience :o

 

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Invité §mat230sU

Bonjour

 

Je viens vous faire part de ma déception , je suis allez chez Suzuki pour une reprise sur ma petite TDR :p , et pas de souci c'est possible. ( pour début 2007 )

 

Je suis allé à mon assurance , et là , dégout total :

 

Il ne m'assure sur aucune 600cc sauf TRAIL

 

Aucune type SV , Hornet etc etc

 

Problème : trop d'accident avec ce type de bécane parmis leurs assurés christophe431.gif.08d16df4d38fff59ceb982864bd3c3a0.gif

 

Je voulais rester dans cette assurance car je bénéficie de 50% de bonus christophe431.gif.08d16df4d38fff59ceb982864bd3c3a0.gif

 

Donc je vais garder ma 125 qui me prend la tete :cry:

 

J'espere pouvoir passer à la SV d'ici 2 ans grand maxi , d'ici là je vais me trouver un petit trail 250cc christophe431.gif.08d16df4d38fff59ceb982864bd3c3a0.gif

 

 

J'ai eu le même problème que toi quand j'ai vendu ma 125 NSR. J'avais 18 ans, 2 ans d'assurance à mon nom donc 0.90 de coeff, et pas grand monde voualit m'assurer. (Je n'avais aucun antécedents). La ou mon NSR était assuré (Solly azar), c'était 1300€ un Z750, 800€ un hornet. Trop cher à mon gout, surtout pour une assurance au tier!

Puis j'ai vadrouillé sur le web, et là j'ai trouvé d'autres assureurs qui prennent. AMV: 1500€ pour mon SVS, et d'autres assurances dites spécialisée pour les jeunes conducteurs avec les mêmes pris... :(

 

C'est alors que j'ai trouvé FMA. :D J'ai signé desuite, et je paie beaucoup moins cher pour une moto qui n'avait pas encore 1 an! :jap:

 

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Invité §kin237Oz

J'ai eu le même problème que toi quand j'ai vendu ma 125 NSR. J'avais 18 ans, 2 ans d'assurance à mon nom donc 0.90 de coeff, et pas grand monde voualit m'assurer. (Je n'avais aucun antécedents). La ou mon NSR était assuré (Solly azar), c'était 1300€ un Z750, 800€ un hornet. Trop cher à mon gout, surtout pour une assurance au tier!

Puis j'ai vadrouillé sur le web, et là j'ai trouvé d'autres assureurs qui prennent. AMV: 1500€ pour mon SVS, et d'autres assurances dites spécialisée pour les jeunes conducteurs avec les mêmes pris... :(

 

C'est alors que j'ai trouvé FMA. :D J'ai signé desuite, et je paie beaucoup moins cher pour une moto qui n'avait pas encore 1 an! :jap:

 

 

Par curiosité j'ai fait un devis sur ton assurance FMA et en tout risques avec toutes les garanties complémentaire ça me revient à 1350 alors que chez AMV je suis à 1230€ mêmes garanties , tu as essayer chez AMV ? Peut-être que ça te couteras moins cher ;) Mais bon pour 100€ :o quoi que des fois ça peut payer des roulettes ou un truc en plus pour ta bécane

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Invité §6pi546HN

J'ai eu le même problème que toi quand j'ai vendu ma 125 NSR. J'avais 18 ans, 2 ans d'assurance à mon nom donc 0.90 de coeff, et pas grand monde voualit m'assurer. (Je n'avais aucun antécedents). La ou mon NSR était assuré (Solly azar), c'était 1300€ un Z750, 800€ un hornet. Trop cher à mon gout, surtout pour une assurance au tier!

Puis j'ai vadrouillé sur le web, et là j'ai trouvé d'autres assureurs qui prennent. AMV: 1500€ pour mon SVS, et d'autres assurances dites spécialisée pour les jeunes conducteurs avec les mêmes pris... :(

 

C'est alors que j'ai trouvé FMA. :D J'ai signé desuite, et je paie beaucoup moins cher pour une moto qui n'avait pas encore 1 an! :jap:

 

 

Tu m'étonnes un peu. J'avais un profil similaire au tien (un an de NSR) avant de passer à ma Raptor chez Solly Azar, résultat 450 euros au tiers. Et ce alors que je suis un jeune mâle de la région parisienne, autant dire pas le meilleur profil :D

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Invité §ger017zu

En fait, j’hésite entre un sv650s et l’er6f. Donc dans les 2 cas il y a une protection contre le vent. La seul fois ou j’ai essayé une bécane avec des bracelets, j’ai bien aimé les sensations. Par contre en ville j’ai assez vite eu mal aux poignets ! on s'y fait a ca?

Salut il est certain que l'er6 F a une position normale puisque hormis le carenage ,la position est semblable à l'er6 N.Pour ce qui est de la 650s moi aussi j'ai eu un 650 n de 2002 et quand je suis passé au 650s de 2004 ça m'a changé.Tant que tu roules ça va mais des que ça bouchonne la position devient fatiguante.

 

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Invité §X-R714ci

EN Gelbik, je paye 250 €par an au tiers, le tout à 22 ans. :fier:

 

Faudrait pas comparer la France et la Belgique :o

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Invité §mat230sU

Par curiosité j'ai fait un devis sur ton assurance FMA et en tout risques avec toutes les garanties complémentaire ça me revient à 1350 alors que chez AMV je suis à 1230€ mêmes garanties , tu as essayer chez AMV ? Peut-être que ça te couteras moins cher ;) Mais bon pour 100€ :o quoi que des fois ça peut payer des roulettes ou un truc en plus pour ta bécane

 

 

En ayant bénéfécié d'une offre promo, je paie 400€ pour ma SVS au tier. La moto n'avait pas encore 1 an quand j'ai commencé l'assurance, et j'étais à 0.90, sans antécédent voiture. :jap:

 

Edit: Moi je suis un jeune mâle du Sud... :lol: Assurance moins cher qu' à Paris. :bah:

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Invité §jpj863we

Faudrait pas comparer la France et la Belgique :o

 

Mais bizarrement, les assurances voitures coutent plus cher. :???:

 

Enfin pour avoir ce prix, j'ai du assurer ma bagnole dans la même compagnie. :)

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Invité §kin237Oz

EN Gelbik, je paye 250 €par an au tiers, le tout à 22 ans. :fier:

Euhh 250€ x 12 mois = 3000€ à l'année pour être assuré au tiers :o

Je ne ferais pas de commentaire faites vous juste votre propre opinion :jap:

Dit c'est quoi ton assurance Jpjeans j'aimerais me faire mon opinion sur ton assurance ;)

 

 

edit : méacoulpa j'ai cru lire par mois :ange:

 

C'est pas mal mine de rien

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Invité §jpj863we

Euhh 250€ x 12 mois = 3000€ à l'année pour être assuré au tiers :o

Je ne ferais pas de commentaire faites vous juste votre propre opinion :jap:

Dit c'est quoi ton assurance Jpjeans j'aimerais me faire mon opinion sur ton assurance ;)

 

 

edit : méacoulpa j'ai cru lire par mois :ange:

 

C'est pas mal mine de rien

 

Par mois, ca ferait mal au cul. :cubitus:

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Invité §ale082ZU

Sur un Sv 650, ça sert a rien de mettre un amorto de direction, ça guidonne pas, ou si c'est possible, faut y mettre du coeur a l'ouvrage je pense.

 

Le fait que ça bouge en courbe, c'est le louvoiement parce que le cadre bouge, un amorto de direction y changera rien.

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Invité §sam082Gt

Sur un Sv 650, ça sert a rien de mettre un amorto de direction, ça guidonne pas, ou si c'est possible, faut y mettre du coeur a l'ouvrage je pense.

 

Le fait que ça bouge en courbe, c'est le louvoiement parce que le cadre bouge, un amorto de direction y changera rien.

 

 

C'est donc normal qu'a 180 dans un virage sur la rocade j'ai mon guidon qui bouge ??

 

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Invité §let311Sx

Bonsoir

 

Mon assurance me refusant ma SV en full , je voudrais savoir si elle peu etre bridée en 34cv et comment ? :voyons:

 

( j'ai un peu la flaime de me tapper les 800 page pour avoir ma réponse :p )

 

Cette manipulation est elle cher en concession ? :voyons:

 

Je voudrais commencer en 34cv pendant 1an et passer en full ensuite , car mon assurance me demande 1an d'experience avec une bécane moins puissante que la SV en full , donc peu etre que bridé ça passera pour 1an.

 

Meric de vos conseils.

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Invité §RTS644Ht

C'est donc normal qu'a 180 dans un virage sur la rocade j'ai mon guidon qui bouge ??

 

 

Tout dépend de quelle rocade tu parles :lol::lol::lol:

 

Bonsoir

 

Mon assurance me refusant ma SV en full , je voudrais savoir si elle peu etre bridée en 34cv et comment ? :voyons:

 

( j'ai un peu la flaime de me tapper les 800 page pour avoir ma réponse :p )

 

Cette manipulation est elle cher en concession ? :voyons:

 

Je voudrais commencer en 34cv pendant 1an et passer en full ensuite , car mon assurance me demande 1an d'experience avec une bécane moins puissante que la SV en full , donc peu etre que bridé ça passera pour 1an.

 

Meric de vos conseils.

 

 

Pour les modèles a carbu (<2003) je sais pas trop parce que ca doit etre une histoire de pointo, sinon pour les "nouvelles" (>2003) ca coute moins cher y'a qu'un fil a rebrancher normalement, et ca doit prendre 5 minutes maxi. (mais je te garanti rien je débute moi aussi :D )

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Invité §kid423EF

Les SV neuves sont automatiquement bridées en 34ch, donc rien à payer.

 

Et pareil pour débrider, vu que c'est de l'injection il n'y a qu'un fil à couper, ce qui prend quelques minutes pour un mécano ;)

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Invité §let311Sx

Les SV neuves sont automatiquement bridées en 34ch, donc rien à payer.

 

Et pareil pour débrider, vu que c'est de l'injection il n'y a qu'un fil à couper, ce qui prend quelques minutes pour un mécano ;)

 

 

A partir de quelle année c'est un simple fil à couper ? ( en gros en quelle année est arrivée l'injection :D )

 

Merci

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