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Motos (Essais, achats, conseils)

Suzuki SV 650 - S/N [topic officiel]


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Invité §RTS644Ht

Le passage de S en N est juste sur le haut de fourche avec le guidon, le reste de la moto est la même. ;)

 

Une fourche est redressable avec un marbre, mais pour un gros cube je ne sais pas s'il y a réel interet de la refaire pour se vautrer plus tard car l'avant perdu dans un virage. :(

 

A combien tu la touche cette moto? Tout dépend du prix. A 2000€ c'est super interressant, tu monte une fourche inversée à 1000€ et pour 3000€ tu as une bécane neuve! :D

 

 

Tu oublis le pignon de sortie de boîte!

C'est clair qu'avec une inversé ca fait super bien, regarde ca peut valoir le coup.

 

A part ca, une question qui n'a rien a voir:

Vous roulez cet hiver ou vous allez mettre la moto en hibernation?

 

 

Hibernation? Mais il est fou! J'ai que ca pour me déplacer (et le train mais c'est beaucoup moins class' ) faut juste un bon rembourrage pour pas te geler les cou****

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Invité §Red457XL

C'est clair que meme la avec 8° le matin apres un bon ptit trajet t'as le kiki tout petit lool :) par contre moi je crois qu'elle sera en hibernation mais bon la je profite qu'il fasse encore beau ;) surtout qu'un mois et demi que j'ai ma titine lol

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Invité §RTS644Ht

C'est clair que meme la avec 8° le matin apres un bon ptit trajet t'as le kiki tout petit lool :) par contre moi je crois qu'elle sera en hibernation mais bon la je profite qu'il fasse encore beau ;) surtout qu'un mois et demi que j'ai ma titine lol

 

 

Moi aussi ca fait a peine 2mois, mais y'a pas moyen, jpeux plus la lacher maintenant.

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Le passage de S en N est juste sur le haut de fourche avec le guidon, le reste de la moto est la même. ;)

 

Une fourche est redressable avec un marbre, mais pour un gros cube je ne sais pas s'il y a réel interet de la refaire pour se vautrer plus tard car l'avant perdu dans un virage. :(

 

A combien tu la touche cette moto? Tout dépend du prix. A 2000€ c'est super interressant, tu monte une fourche inversée à 1000€ et pour 3000€ tu as une bécane neuve! :D

 

 

Meme pas vrai :o

les rapports de boites sont pas tout a fai pareil et la couronne a une dent en plus sur le N :D

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Tu oublis le pignon de sortie de boîte!

C'est clair qu'avec une inversé ca fait super bien, regarde ca peut valoir le coup.

 

 

 

Hibernation? Mais il est fou! J'ai que ca pour me déplacer (et le train mais c'est beaucoup moins class' ) faut juste un bon rembourrage pour pas te geler les cou****

 

 

C'est les memes :o

C'est la couronne qui est pas pareil :D

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Invité §kin237Oz

C'est clair que meme la avec 8° le matin apres un bon ptit trajet t'as le kiki tout petit lool :) par contre moi je crois qu'elle sera en hibernation mais bon la je profite qu'il fasse encore beau ;) surtout qu'un mois et demi que j'ai ma titine lol

 

[:moebius:6] alpinab10.gif.46f4a32cd8f1881e9faec32b93adc1ce.gif

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Invité §mim184jq

Le passage de S en N est juste sur le haut de fourche avec le guidon, le reste de la moto est la même. ;)

 

Une fourche est redressable avec un marbre, mais pour un gros cube je ne sais pas s'il y a réel interet de la refaire pour se vautrer plus tard car l'avant perdu dans un virage. :(

 

A combien tu la touche cette moto? Tout dépend du prix. A 2000€ c'est super interressant, tu monte une fourche inversée à 1000€ et pour 3000€ tu as une bécane neuve! :D

 

 

Je touche la moto à 2000 E stock ou 2800 E roulante avec les 2 tés neufs, disques neufs, fourche et jante OK!!

Donc je pense que ça vaut le coup, non?

Mais pour la carte grise il n'y a pas d'incidence si je passe la meule en N? :voyons:

 

sv.JPG.7ed7726a765ba8038944e650ecf78d9d.JPG

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Invité §val732HP

:love:

 

Impécable ;)

 

 

C'est ce que me bouffe ma 125 :pfff::pfff: ( entre 4.5 et 6L proportionnelemnt à la conduite :D )

 

J'avais peur de lire " entre 6 et 7 litres " pour un SV 34cv letuneurdu33.gif.cf845fc1d8cf722f7ef04a1807a39a54.gif:D

 

 

Kikou

 

Alors moi pour mes conso cela ressemble à peu près à ça :

 

Date Compteur Prix du Litre Nbre de Litres Prix Conso L/100 Kms Parcourus

19/08/2006 23992 1,23 8,20 10,13

25/08/2006 24208 1,209 12,14 14,68 5,62 216

27/08/2006 24416 1,209 11,09 13,41 5,33 208

01/09/2006 24605 1,179 9,82 11,58 5,2 189

05/09/2006 24769 1,178 8,27 9,74 5,04 164

07/09/2006 24935 1,164 8,09 9,42 4,88 166

12/09/2006 25134 1,145 10,18 11,66 5,12 199

16/09/2006 25319 1,125 9,38 10,55 5,07 185

18/09/2006 25536 1,125 11,72 13,19 5,4 217

20/09/2006 25754 1,124 11,20 12,59 5,14 218

25/09/2006 25920 1,121 8,97 10,06 5,41 166

27/09/2006 26086 1,121 8,42 9,44 5,07 166

09/10/2006 26312 1,115 12,22 13,63 5,41 226

14/10/2006 26540 1,105 12,01 13,27 5,27 228

16/10/2006 26762 1,124 11,23 12,62 5,06 222

 

Sachant que je roule pas à toc et je ne me traine pas non plus ^^

 

Vala vala

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Invité §let750BM

Il est vraiment pas mal ce pot yosh...

Ma moto est en attente d'un vrai échappement et celui la me plait bien, par contre 410 € ca fait cher, surtout que sur le net on peut toucher des leo a moins de 300€...

 

 

Un lien stp stp stp stp stp :ange::ange:

 

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Invité §dou550TF

d'autres réactions par rapport à la bride 34 cv ?

si les gens qui ont connu ca pendant un temps pouvais un peu dvlp sur les différences en explicitant un peu ça serait super sympas. Aussi différence de consommation avec le même pilotage (même si je me doute que c'est impossible lol). Donc oui quelle différence par rapoprt aux tours, par rapport aux différents rapports... merci d'avance

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Invité §soy372gq

Bien le bonsoir à tout le monde. Voila en fait j'aimerais acheter un sv N, cependant j'ai du mal a cerner le type de machine auquel je puisse prétendre pour un budget de 4000 euros. la seul chose étant que je souhaiterai un modele d'après 2003 (pour le look principalement). Donc si vous pouviez me dire, pour ce prix, ce que représente pour vous une offre correct ca serait super sympa.

Voili voila, bon ben merci a tous et puis bonne soiree

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Invité §xav486Ih

Kikou

 

Alors moi pour mes conso cela ressemble à peu près à ça :

 

Date Compteur Prix du Litre Nbre de Litres Prix Conso L/100 Kms Parcourus

19/08/2006 23992 1,23 8,20 10,13

25/08/2006 24208 1,209 12,14 14,68 5,62 216

27/08/2006 24416 1,209 11,09 13,41 5,33 208

01/09/2006 24605 1,179 9,82 11,58 5,2 189

05/09/2006 24769 1,178 8,27 9,74 5,04 164

07/09/2006 24935 1,164 8,09 9,42 4,88 166

12/09/2006 25134 1,145 10,18 11,66 5,12 199

16/09/2006 25319 1,125 9,38 10,55 5,07 185

18/09/2006 25536 1,125 11,72 13,19 5,4 217

20/09/2006 25754 1,124 11,20 12,59 5,14 218

25/09/2006 25920 1,121 8,97 10,06 5,41 166

27/09/2006 26086 1,121 8,42 9,44 5,07 166

09/10/2006 26312 1,115 12,22 13,63 5,41 226

14/10/2006 26540 1,105 12,01 13,27 5,27 228

16/10/2006 26762 1,124 11,23 12,62 5,06 222

 

Sachant que je roule pas à toc et je ne me traine pas non plus ^^

 

Vala vala

 

 

En 34ch ou en full?

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Invité §Spo111tx

Pour la liste de conso c'est assez bien fait et ca donne une idée mais si t'es en full ta bécane consomme vraiment pas bcp... ou alors tu tires pas dedant.

Au niveau des léo a pas cher sur ebay ça se passe sur ebay.de (le lien a déja été donné dans ce topic dans les pages précédentes mais je vais faire une recherche)

Autrement j'ai vu des ixils pas chers qui avaient l'air pas mal!

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Invité §Spo111tx
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Invité §Spo111tx

Ou alors la solution c'est que mat attack nous raporte des silencieux devil de Andore... :D

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Kikou

 

Alors moi pour mes conso cela ressemble à peu près à ça :

 

Date Compteur Prix du Litre Nbre de Litres Prix Conso L/100 Kms Parcourus

19/08/2006 23992 1,23 8,20 10,13

25/08/2006 24208 1,209 12,14 14,68 5,62 216

27/08/2006 24416 1,209 11,09 13,41 5,33 208

01/09/2006 24605 1,179 9,82 11,58 5,2 189

05/09/2006 24769 1,178 8,27 9,74 5,04 164

07/09/2006 24935 1,164 8,09 9,42 4,88 166

12/09/2006 25134 1,145 10,18 11,66 5,12 199

16/09/2006 25319 1,125 9,38 10,55 5,07 185

18/09/2006 25536 1,125 11,72 13,19 5,4 217

20/09/2006 25754 1,124 11,20 12,59 5,14 218

25/09/2006 25920 1,121 8,97 10,06 5,41 166

27/09/2006 26086 1,121 8,42 9,44 5,07 166

09/10/2006 26312 1,115 12,22 13,63 5,41 226

14/10/2006 26540 1,105 12,01 13,27 5,27 228

16/10/2006 26762 1,124 11,23 12,62 5,06 222

 

Sachant que je roule pas à toc et je ne me traine pas non plus ^^

 

Vala vala

 

 

Merci copain d'économie d'essence. :p

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Invité §RTS644Ht

 

 

Y'a pas de devil a vendre sur eBay??

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Invité §nic352RX

Voilà je voulais vous montrez un peu mon sv après lavage et surtout après un bon coup de belgom alu sur la ligne!!

Impressionant le résultat.

 

SP_A0049.jpg.0fa7505476d1847b98f142dac0cffe49.jpg

 

 

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Invité §nic352RX

Alors je vais essayer de répondre à tout :D

 

Oui la pédale s'est tordu à cause de l'angle sur un long droit assez lent (dans les 80 - 90 km/h par là), j'ai le genou qui a commencer à frotter un peu puis le cale pied + pédale de frein... Et une fois la session terminée j'ai vu les dégats :( (le cale pied à peine rayé mais la pédale...). Le sabot ne touche pas du tout non, c'est un poly26 "version courte" mais avec le fond du sabot fermé quand même (il le laisse fermé sur simple demande).

 

Je n'ai jamais essayer les power donc je ne pourrais pas comparé. Pour les qualifiers je ne les ai jamais mis en defaut, ils montent en température trés rapidement et même à froid le grip est plutôt bon. A Pau j'ai eu l'occasion de faire un premier tour de chauffe rapide et le seul moment ou ils ont un peu bougés, c'est l'arrière qui a décroché alors que j'avais un tout petit peu d'angle et la poignée dans le coin sur un raccord de piste mouillé... :ange:

 

Pour les bandes de peur oui : même aprés avoir tordu la pédale, il me reste un bon 5mm de bande de peur à l'arrière, par contre l'avant est au bout.

http://l.trimoulet.free.fr/IMG_4863.jpg

 

 

J'avais la même hésitation que toi. A priori les Power sont aussi bien mais 2 choses ont fait pencher la balance : Les power semblent être réputés pour décrocher brutalement, et ils étaient un peu plus cher... J'ai eu mon train de Qualifier pour 210 € montés :sol:

 

 

Es tu content des qualifer et combien de bornes as-tu effectué avec et tu en es où au niveau de l'usure??

Je suis en grande ésitation avec le power!!

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Invité §nbu047Cz

J'ai fais environ 1200 borne avec et pour le moment au niveau de l'usure on ne voit rien au milieu... Les bords ont pas mal morflé à cause d'une session piste :

http://nbuthereal.free.fr/IMG_4867pp.jpg

 

http://l.trimoulet.free.fr/IMG_4863.jpg

 

J'en suis hyper content ! Jamais mis en defaut sur route, sur piste j'ai décroché un peu de l'arrière pendant mon premier tour de chauffe avec les gaz en grand à environ 160 (je regardais pas le compteur à ce moment là...) sur l'angle en passant sur un raccord de bitume de la piste ou il y avait une flaque... Ca m'a pas trop surpris que ça décroche là lol.

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Invité §nbu047Cz

Pour la SV en 34 cv...

Il me semble qu'on fait pas mieux au niveau bridage (pour les modèle injectés). En effet ça coupe vers 5000 tr/min mais au moins en bas il y a du couple ! Comparé à un 4 pattes qui n'as pas de couple en bas et qui s'essoufle complètement en haut..

 

Niveau tour/min par rapport à la vitesse c'est pareil vu qu'on ne te change pas la boite de vitesse en 34 cv :D

Pour ce qui est de la consomation, en roulant normal je faisais 280 km en 34cv, j'en fais dans les 250 maintenant.

En roulant mon autonomie tombe à 200 km :) Ce qui est pas mal mais c'est confditionné par un bon rodage !

 

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Invité §nic352RX

J'ai fais environ 1200 borne avec et pour le moment au niveau de l'usure on ne voit rien au milieu... Les bords ont pas mal morflé à cause d'une session piste :

http://nbuthereal.free.fr/IMG_4867pp.jpg

 

http://l.trimoulet.free.fr/IMG_4863.jpg

 

J'en suis hyper content ! Jamais mis en defaut sur route, sur piste j'ai décroché un peu de l'arrière pendant mon premier tour de chauffe avec les gaz en grand à environ 160 (je regardais pas le compteur à ce moment là...) sur l'angle en passant sur un raccord de bitume de la piste ou il y avait une flaque... Ca m'a pas trop surpris que ça décroche là lol.

 

 

Je te remercie pour tes renseignements.Niveau tarif ils ont l'air moins cher que les power alors peut-être que mon choix se portera sur les qualifer mais j'aimerai quand meme savoir si ils ont une meilleur mongévité que les power.

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Invité §nbu047Cz

Je ne peu pas dire pour la longévité... Mes pneus sont pas encore assez vieux et j'ai jamais essayer les power... Par contre pour le prix en effet : sur le SV j'ai payé 230 € le train monté !

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Invité §kin237Oz

J'ai fais environ 1200 borne avec et pour le moment au niveau de l'usure on ne voit rien au milieu... Les bords ont pas mal morflé à cause d'une session piste :

http://nbuthereal.free.fr/IMG_4867pp.jpg

 

http://l.trimoulet.free.fr/IMG_4863.jpg

 

J'en suis hyper content ! Jamais mis en defaut sur route, sur piste j'ai décroché un peu de l'arrière pendant mon premier tour de chauffe avec les gaz en grand à environ 160 (je regardais pas le compteur à ce moment là...) sur l'angle en passant sur un raccord de bitume de la piste ou il y avait une flaque... Ca m'a pas trop surpris que ça décroche là lol.

 

 

Dis [:greendy:4] Tu n'aurais pas mis les bouchons qui donnent la pression du pneu ou bien ceux qui font de la lumière quand tu roules [:greendy:4]

C'est bien ou pas ça ?

Comme là http://www.fire-roller.com/tire_light.php?lang=fr

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Invité §kin237Oz

d'autres réactions par rapport à la bride 34 cv ?

si les gens qui ont connu ca pendant un temps pouvais un peu dvlp sur les différences en explicitant un peu ça serait super sympas. Aussi différence de consommation avec le même pilotage (même si je me doute que c'est impossible lol). Donc oui quelle différence par rapoprt aux tours, par rapport aux différents rapports... merci d'avance

 

 

Juste connu pendant les 1000 premiers km .

Tu vois la différence entre le jour et la nuit :??: Ehh ba c'est la même :jap:

Y a pas d'autre mots , il arrive des fois que le vocabulaire français manque de mot pour décrire des sensations :jap: (non non je ne manque pas vocabulaire ;) )

C'est un truc à sentir et pas à lire . :o

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Invité §nic352RX

Juste connu pendant les 1000 premiers km .

Tu vois la différence entre le jour et la nuit :??: Ehh ba c'est la même :jap:

Y a pas d'autre mots , il arrive des fois que le vocabulaire français manque de mot pour décrire des sensations :jap: (non non je ne manque pas vocabulaire ;) )

C'est un truc à sentir et pas à lire . :o

 

 

Je vais bientot recevoir une rampe de carbu avec des boisseau 75ch pour 50euros(je pense que c'est résonnable) car je veux débrider mon sv et j'ai que les boisseau 34.Il y a vraiment une si grosse différence?

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Invité §kin237Oz

Je vais bientot recevoir une rampe de carbu avec des boisseau 75ch pour 50euros(je pense que c'est résonnable) car je veux débrider mon sv et j'ai que les boisseau 34.Il y a vraiment une si grosse différence?

 

 

Pour moi j'avais l'impression d'avoir une autre moto mais après ça dépend des gens , c'est un point de vue subjectif et non objectif

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Invité §nbu047Cz

Dis [:greendy:4] Tu n'aurais pas mis les bouchons qui donnent la pression du pneu ou bien ceux qui font de la lumière quand tu roules [:greendy:4]

C'est bien ou pas ça ?

Comme là http://www.fire-roller.com/tire_light.php?lang=fr

 

C'est des bouchons pour la pression..

En fait ça passe rouge à 1,7 bar... donc vraiment pas beaucoup ! mais c'est pratique quand tu pense avoir crevé... Enfin par moment en fonction des qualités de bitume t'as des sensations étranges ça permet de controler vite fait.

Mais alors c'est une petite sécurité mais ça vaut pas un controle régulier ;)

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Invité §dou550TF

Pour la SV en 34 cv...

Il me semble qu'on fait pas mieux au niveau bridage (pour les modèle injectés). En effet ça coupe vers 5000 tr/min mais au moins en bas il y a du couple ! Comparé à un 4 pattes qui n'as pas de couple en bas et qui s'essoufle complètement en haut..

 

Niveau tour/min par rapport à la vitesse c'est pareil vu qu'on ne te change pas la boite de vitesse en 34 cv :D

Pour ce qui est de la consomation, en roulant normal je faisais 280 km en 34cv, j'en fais dans les 250 maintenant.

En roulant mon autonomie tombe à 200 km :) Ce qui est pas mal mais c'est confditionné par un bon rodage !

 

 

Merci beaucoup s'avoir répndre donc en gros le jour ou je débride j'aurais l'imprssion de pas avoir la même moto lol et d'avoir enfin des phases de puissance ou tu as les bras qui s'arrachent :lol::lol:

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Invité §nbu047Cz

C'est ça :lol:

Disont que pour être bridé, autant l'être en SV. Mais quand tu passe en full, jusqu'à 5000 tour (pour les injectées je parle) tu vois pas la différence. Sauf qu'à partir de 5000, au lieu d'avoir le couple qui tombe progressivement, t'as l'impression qu'il s'envole... Ca tire de plus en plus fort et t'as à peine le temps de te dire "au put**" que t'es déjà au rupteur :lol:

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Invité §sma562te

Salut à tous je me présente Mimo 23ans du 44 plusieurs questions me titille l'esprit.

Je suis vraiment intérressé par le modéle à partir de 2003 mais il est un peu surcoter je trouve, bref je serais plus partant pour un SV N hors je suis tombé sur une meule accidenté (et la j'aurais besoin de votre avis) en fait c'est un modèle de 2003 11300km le problème c'est que c'est une S, il y at-il beaucoup de transformation pour la passer en N mise à part guidon, té sup.... ???

La meule est en assez bonne état il y juste les deux foureaux et les deux tés à changer pour un prix assez raisonnable mais bon sachant quelle est à taper n'est ce pas risqué. ??? :??::??:

Le SV déjeauge t-il facilement ??

 

Merci.

 

 

 

Je reprend un peu les précédents post et complète :

Normallement entre S et N :

- la couronne a une dent de plus en N qu'en S (45 contre 44 je crois)

- les platines reposes pieds sont plus hautes sur le S (ça ça te couterait bonbon a changer complètement)

- le T de fourche change évidement, et besoin d'un guidon en plus.

 

C'est tout ce que je vois.

 

Il me semble que les rapports de boite sont les mêmes entre S et N, en tout cas pour la 2003.

 

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Invité §mat230sU

Ou alors la solution c'est que mat attack nous raporte des silencieux devil de Andore... :D

 

 

:lol:

 

Vous me filé chacun 500€ et je m'occupe de les redistribuer... [:astil:2]

 

En montant sur ma S un pignon plus petit, j'aurais donc la même démultiplication que sur une N vu que cette dernière à une dent en plus sur la couronne?

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