Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
F-Pace

[Sujet Officiel] Jaguar F-Pace [X761] (2015)


rodolphe441
 Partager

Messages recommandés

Invité §vip062Kr

Entre 650 et 700km.

Je fais 7.2L aux 100.

 

 

Bonjour vous avez le 180ch il me semble... ce kilométrage ça c'est en faisant de l'autoroute ? ou en conduite mixte ?

 

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kat134Qy

Bonjour

J'ai acheté les tapis en plastique moulée WeatherTech couleur marron qui vont avec mon intérieur

IMG_7625.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour vous avez le 180ch il me semble... ce kilométrage ça c'est en faisant de l'autoroute ? ou en conduite mixte ?

 

Bonne soirée

C'est du mixte.

Je fais pas mal de bouchons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vip062Kr

Bonjour

 

Ha oui donc pas mal du tout pour un SUV .... je présume qu'en faisant que de l'autoroute (long trajet) vous devez faire au moins 100 à 200 km de plus (suivant la vitesse à laquelle vous roulez) ?

 

ex: moi sur ma Passat Tdi 140ch 750-800 km (en mixte) sur autoroute en roulant à 130km/h (avec régulateur), ça monte à 900 km d'autonomie env.) et en roulant à 120km/h alors là je passe à presque à 1200 km !! Bon le réservoir fait aussi 70 l env.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kat134Qy

L'application Jaguar Remote permet de bien suivre, entre autre, la consommation :

 

Liste des trajets :

IMG_7647.jpg

 

Détail d'un trajet :

IMG_7648.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dug884WH

 

J'ai une question aux proprios.. combien de kilomètres arrivez vous à faire avec un plein ?

 

Dans les mesquineries, j'inclus la capacité du réservoir (55 L).

 

Le 2.0d permet de faire 650 à 700 kms max en trajet autoroutier. Ce qui pour moi est largement insuffisant pour une voiture de ce type.

 

En trajet qui inclut beaucoup de nationales, on arrive à faire 800 kms avec un plein.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

55 litres maximum dans le réservoir du 2 litre D ?

 

Il y a donc déjà une certitude : le moteur essence a un réservoir plus grand puisque j'y ai déjà mis plus de 60 litres , quasi 62 litres

 

Mais le même problème d'autonomie indiscutablement insuffisante existe, 450 kms grand maximum en étant vraiment doux et que du trajet autoroutier.

Et à peine 350 kms si une (grande) remorque est derrière, même sur trajet a nette prédominance d'autoroute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano385Sf

55 litres maximum dans le réservoir du 2 litre D ?

 

Il y a donc déjà une certitude : le moteur essence a un réservoir plus grand puisque j'y ai déjà mis plus de 60 litres , quasi 62 litres

 

Mais le même problème d'autonomie indiscutablement insuffisante existe, 450 kms grand maximum en étant vraiment doux et que du trajet autoroutier.

Et à peine 350 kms si une (grande) remorque est derrière, même sur trajet a nette prédominance d'autoroute.

 

 

Bonjour... quoi 350km !!! Ha oui en effet pas terrible... vous avez qu'elle motorisation ? V6 340 ch ? Les versions essences on en effet un plus gros réservoir que les diesels. ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bac088YS

Dans les mesquineries, j'inclus la capacité du réservoir (55 L).

 

Le 2.0d permet de faire 650 à 700 kms max en trajet autoroutier. Ce qui pour moi est largement insuffisant pour une voiture de ce type.

 

En trajet qui inclut beaucoup de nationales, on arrive à faire 800 kms avec un plein.

 

55 litres maximum dans le réservoir du 2 litre D ?

 

Il y a donc déjà une certitude : le moteur essence a un réservoir plus grand puisque j'y ai déjà mis plus de 60 litres , quasi 62 litres

 

Mais le même problème d'autonomie indiscutablement insuffisante existe, 450 kms grand maximum en étant vraiment doux et que du trajet autoroutier.

Et à peine 350 kms si une (grande) remorque est derrière, même sur trajet a nette prédominance d'autoroute.

 

Si je compare vos consos, avec le 2.0D ça nous fait du 7,5-8l/100 et avec l'essence tu es à...+ de 13l/100. Heureusement que le réservoir est un peu plus grand...mais il faudrait qu'il soit beaucoup plus grand !

 

A part ça, je constate quand même qu'on râle sur la taille du réservoir alors qu'on roule dans une voiture que 90% des gens ne peuvent pas s'offrir. On est quand même de gros "gâtés" :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pib354zY

L'application Jaguar Remote permet de bien suivre, entre autre, la consommation :

 

Liste des trajets :

IMG_7647.jpg

 

Détail d'un trajet :

IMG_7648.jpg

 

Il faut ajouter entre 0.5 et 0.6 l/100 km aux données de l'ODB pour avoir la conso réelle en ce qui me concerne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kat134Qy

Il faut ajouter entre 0.5 et 0.6 l/100 km aux données de l'ODB pour avoir la conso réelle en ce qui me concerne.

Fort possible, là lors du 2ème plein j'ai mis à zéro le compteur et je vais faire une comparaison.

Ce week-end je monte à Lyon et je verrai sur un trajet complet la conso réelle et vous relaterai à mon retour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aps517Tf

Je reviens de mon test d'une r-design 2.0 180cv automatique 4x4.

Alors je suis agréablement surpris, certes y a un peu trop de plastique mais l'habitacle est assez agréable! Peux être qu'à mon âge on est moins regardant sur les petits détails.

Pour le test j'ai pris une partie d'autoroute bien dégradé et j'ai été dans des routes de villages où les routes sont pas top.

Et bien, je dois dire qu'on est quand même un cran au dessus de l'évoque enfin j'ose même dire deux crans... par rapport à ce que vous écriviez ici je trouve que c'est quand même une suspension contenue, certes ça secoue parfois mais franchement j'ai pas sentie de grosses secousses désagréable. Bizarre quand même.

 

D'autres points agréable, la tenue de route est optimale, j'ai essayer de la bouger mais elle est rassurante. Elle gardait la trajectoire.

Le toit panoramique ouvrable c'est pas mal en fait même à grande vitesse.

Le volant est doux, j'étais vraiment bien. Rien à dire non plus sur l'espace disponible même derrière.

Par contre j'ai vraiment eu du mal avec le GPS et les MP3, en gros j'ai eu du mal avec l'interface de l'écran. Dur de trouver les bonnes options j'ai deux m'arrêter 3x pour régler quelques points sur les trajets ou changer de dossier mp3.

Autre points un peu dérangeant, trop de bouton sur le volant, je vais jamais mis faire c'est fou.

 

Voilà mon ressentit sur mon petit test, désolé je suis brouillon mais les idées fusent.

Pour mon profil j'ai 33 ans marié et deux enfants, à la base je pense pas être la cible.

 

Ps: elle reste vraiment bien moins chers que la volvo xc60 II.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour et content qu'elle t'ait plu.

Comme je le disais, je pense que ma voiture n'est pas complètement saine donc possible que mon ressenti au niveau de la suspension soit différent de celui des autres.

Et pour le prix, j'ai configuré correctement un XC60 II et j'arrivais dans les mêmes eaux que mon F-Pace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aps517Tf

Peut être que volvo Belgique est moins généreux dans les ristourne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bac088YS

Je reviens de mon test d'une r-design 2.0 180cv automatique 4x4.

Alors je suis agréablement surpris, certes y a un peu trop de plastique mais l'habitacle est assez agréable! Peux être qu'à mon âge on est moins regardant sur les petits détails.

Pour le test j'ai pris une partie d'autoroute bien dégradé et j'ai été dans des routes de villages où les routes sont pas top.

Et bien, je dois dire qu'on est quand même un cran au dessus de l'évoque enfin j'ose même dire deux crans... par rapport à ce que vous écriviez ici je trouve que c'est quand même une suspension contenue, certes ça secoue parfois mais franchement j'ai pas sentie de grosses secousses désagréable. Bizarre quand même.

 

D'autres points agréable, la tenue de route est optimale, j'ai essayer de la bouger mais elle est rassurante. Elle gardait la trajectoire.

Le toit panoramique ouvrable c'est pas mal en fait même à grande vitesse.

Le volant est doux, j'étais vraiment bien. Rien à dire non plus sur l'espace disponible même derrière.

Par contre j'ai vraiment eu du mal avec le GPS et les MP3, en gros j'ai eu du mal avec l'interface de l'écran. Dur de trouver les bonnes options j'ai deux m'arrêter 3x pour régler quelques points sur les trajets ou changer de dossier mp3.

Autre points un peu dérangeant, trop de bouton sur le volant, je vais jamais mis faire c'est fou.

 

Voilà mon ressentit sur mon petit test, désolé je suis brouillon mais les idées fusent.

Pour mon profil j'ai 33 ans marié et deux enfants, à la base je pense pas être la cible.

 

Ps: elle reste vraiment bien moins chers que la volvo xc60 II.

 

Bonjour Apsilon et merci pour ton avis après essai.

 

Pour le maniement du GPS et de la musique, il m'a fallut aussi quelques temps d'adaptation. Le multimedia n'est pas parfait ni totalement ergonomique, mais je le trouve très bien quand même.

 

Pour les boutons sur le volant, il n'y en n'a pas plus que sur les autres voitures il me semble. Et si tu la choisis, tu t'y feras, pas de soucis ;)

 

Et pourquoi ne serais-tu pas la cible ? Si c'est ce genre de véhicule que tu recherches et que tu as le budget pour l'assumer, peu importe ton âge et ta situation familiale.

 

Au fait, est-ce que madame est toujours fan après l'essai ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aps517Tf

Bonjour Apsilon et merci pour ton avis après essai.

 

Pour le maniement du GPS et de la musique, il m'a fallut aussi quelques temps d'adaptation. Le multimedia n'est pas parfait ni totalement ergonomique, mais je le trouve très bien quand même.

 

Pour les boutons sur le volant, il n'y en n'a pas plus que sur les autres voitures il me semble. Et si tu la choisis, tu t'y feras, pas de soucis ;)

 

Et pourquoi ne serais-tu pas la cible ? Si c'est ce genre de véhicule que tu recherches et que tu as le budget pour l'assumer, peu importe ton âge et ta situation familiale.

 

Au fait, est-ce que madame est toujours fan après l'essai ? :)

Bonjour back & zen ,

-oui je suis d'accord pour le multimédia , il faut juste le temps , je le trouve aussi bien (notamment le skin du programme) je pense avoir été un peu déstabilisé.

 

-les boutons au volant, effectivement , mea culpa, y en a autant que sur l'évoque, sur le coup j'ai vraiment eut cette impression d'en avoir plus.

 

-Pour ce qui est de la cible, on va pas se cacher qu'il est rare de voir un jeune gars de 35 ans et moins dans une jaguar. J'avais cette idée comme quoi Jaguar c'est le prix d'une Porsche ou d'une Maserati entrée de gamme.

Pour ce qui est du budget, oui l'offre est vraiment bien en dessous de ce que je m'étais accordé . Belle surprise donc :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça peut te rassurer j'ai eu le mien un tout petit peu avant mes 33 ans donc bientôt 34 :) et personne ne m'a fait de remarque sur le fait que c'était une voiture de vieux. Plutôt l'inverse.

 

Pour le volant, c'est surtout que certaines fonctions sont de l'autre côté du volant par rapport à l'Evoque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dug884WH

Je reviens de mon test d'une r-design 2.0 180cv automatique 4x4.

 

 

Et as-tu prévu de tester le XC60 II sur le même itinéraire ? L'idéal aurait été de le faire le même jour l'un puis l'autre, ou l'autre puis l'un ;)

 

Suis curieux !

 

 

 

Pour le volant, c'est surtout que certaines fonctions sont de l'autre côté du volant par rapport à l'Evoque.

 

... et de l'autre côté par rapport à une forme (personnelle) de bon sens :D (et au XC60 qui précédait)

Je dois vraiment me concentrer pour appuyer du bon côté du volant sur le F-Pace. Y a rien à faire, je trouve plus logique de commander l'audio (fonction accessoire) à droite, et le régulateur de vitesse (fonction motrice donc principale) à gauche.

Pourquoi ?

Parce que ma main gauche est toujours sur la volant. Celle de droite parfois ailleurs (levier vitesse, console centrale, ... non non, je n'écrirai pas cuisse de madame :p )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kat134Qy

Mais les butons volant ce sont du même côté que l'évoque : régulateur à droite et son et téléphone à gauche !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aps517Tf

Je pense pas tester la xc60, je pense faire le bon choix et elle remplie parfaitement les critères.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais les butons volant ce sont du même côté que l'évoque : régulateur à droite et son et téléphone à gauche !

Je raconte des conneries effectivement ;)

Le truc qui change c'est le management de l'ODB qui se faisait à droite sur l'Evoque si je ne m'abuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2017-05-18_23:25.jpg2017-05-18_23:25.jpg2017-05-18_23:25.jpg2017-05-18_23:25.jpg2017-05-18_23:25.jpg2017-05-18_23:25.jpg2017-05-18_23:25.jpg2017-05-18_23:25.jpg2017-05-18_23:25.jpg2017-05-18_23:25.jpg2017-05-18_23:25.jpg2017-05-18_23:25.jpg

 

Juste pour le plaisirs ;)

 

La plus part des fonctions identiques au f-pace, interface multimedia revu ( plus sobre / austère ) rendu gloss brillant , ( comparativement à l écran mat du f pace) , beaucoup de nouvelle fonction, comme siège massant .

Mais sinon même espace Interieur, même châssis, même motorisation.

Très beau Velar , avec un ticket à 110,000 euro pour une finition PAs mal ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

Ils ont fait TRÈS fort.

J'ai hâte de voir ce que sera le remplaçant de L405... ça va être une tuerie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...