Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
208

[Topic Officiel] Peugeot 208 GTI (2013-2018)


Invité §Jul162cu
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 12,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

 

Marrant ça... Sur ma 308 VTi 120, c'est le contraire qui s'est produit après la vidange des 30'000 km... Il broute même à froid maintenant, sous les 2'000 tr/min.

 

Ils ont mis la bonne huile ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu remarqueras que presque toutes les références (chaine, rails, glissières, tendeur, arbre à came...) sont nouvelles sur la Cooper S phase 2 (ou avec moteur 184 cv).

 

Je ne pense pas qu'ils aient fait ça pour le plaisir, mais parce qu'ils sont bien conscients qu'il y a eu un problème sur ce moteur (EP6DTS).

 

...ici on préfère les preuves à ton "blabla" fleur.gif.ff3bb86fa84637ceddb6095ef196463c.gif

 

 

Autant je suis d'accord avec toi sur pas mal de points, autant les différences de références ne sont en aucun cas des preuves comme tu dis

ces références changeant plusieurs fois pour une même version (parfois plusieurs fois en une année) (pour plein de raisons, fournisseurs, amélioration de la production, fixations différentes... et il suffit d'une pièce réellement nouvelle pour que les autres autour nécessitent une nouvelle référence)

 

Cela dit le 184ch a évidemment une chaine de distri architecturée différemment, ça saute aux yeux visuellement

 

En est-il de même sur le 200ch sorti bien avant, il faudrait regarder....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul162cu

 

Autant je suis d'accord avec toi sur pas mal de points, autant les différences de références ne sont en aucun cas des preuves comme tu dis

ces références changeant plusieurs fois pour une même version (parfois plusieurs fois en une année) (pour plein de raisons, fournisseurs, amélioration de la production, fixations différentes... et il suffit d'une pièce réellement nouvelle pour que les autres autour nécessitent une nouvelle référence)

 

Cela dit le 184ch a évidemment une chaine de distri architecturée différemment, ça saute aux yeux visuellement

 

En est-il de même sur le 200ch sorti bien avant, il faudrait regarder....

Je t'ai déjà dit que non, tu caricatures à outrance. Rien que le fait de prendre une référence, c'est des milliers d'euros, donc on ne s'amuse pas à en changer tous les quatre matins.

 

Un changement de fournisseur ne change pas la référence constructeur, c'est seulement la référence fournisseur qui change.

D'ailleurs, il y a très souvent plusieurs fournisseurs pour une même pièce. C'est très courant dans le milieu de l'automobile, ça aide à "tirer" les prix vers le bas et éviter les ruptures de stock.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cag416cH
Invité §Dar235JW

Elle claque bien en rouge, ça serait bien qu'il y ai du choix pour les coloris car c'est souvent très restreint/banale comme choix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cag416cH

Apparement ce n'est pas le meme rouge que sur les photos officiels du départ...Déja visible sur la vidéo que j'avais posté d'Automoto.

La ça fait vraiment rouge Aden oui :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cag416cH
Invité §Cag416cH
Invité §Cag416cH

Vraiment canon!! love.gif.b803196cb9dd9fbf420c2b6be7078053.gif

Les freins me paraissent tout petit par contre!Peu etre pas les définitifs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mr_803qH

Bon par contre, comme pour les DS3, les xénon n'ont toujours pas l'air au programme, y'a pas de lave-phare sur le pare-choc avant...

Je sais c'est pas grand chose mais quand on à pris l'habitude de l'éclairage xénon...

Dommage

 

Sinon en effet les freins ont l'air rikiki, mais je penses que ca vient surtout de l'effet des grandes jantes (18" ??) tres ajourées.

 

Et les touches de rouge un peu partout c'est sympa (echapement, jantes, freins, etc..) mais j'ai un peu peur que ca fasse partie des premières choses qui vont disparaitre sur la version definitive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cag416cH

Pas vraiment,la DS3-R a de grosse jantes aussi mais les Brembo font vraiment plus gros...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar150SD

En même temps, pour freiner une voiture qui pèse à peine une tonne et qui a l'air d'avoir un Cx de glacon, ca peut suffire.

Enfin toujours est-il que ca donne envie dondiego78.gif.ccafd9278651944d5f916f1aa85efa28.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cgu570yR

Bon par contre, comme pour les DS3, les xénon n'ont toujours pas l'air au programme, y'a pas de lave-phare sur le pare-choc avant...

Je sais c'est pas grand chose mais quand on à pris l'habitude de l'éclairage xénon...

Dommage

 

Sinon en effet les freins ont l'air rikiki, mais je penses que ca vient surtout de l'effet des grandes jantes (18" ??) tres ajourées.

 

Et les touches de rouge un peu partout c'est sympa (echapement, jantes, freins, etc..) mais j'ai un peu peur que ca fasse partie des premières choses qui vont disparaitre sur la version definitive.

 

 

 

 

Le xénon c'est déjà une technologie dépassée bah.gif.4bebebd97edfcacd0cccebdf0b5f6718.gif

Il semblerait qu'à l'avenir on s'oriente sur un éclairage total à leds, plus économique et très efficace aussi http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Par contre pour la nostalgie je verrai bien les extensions d'ailes en plastique brut gris antracite ddr.gif.96be4ef98e5f4ab3b691e97a3c928d33.gif

Ca serait bien que peugeot y réfléchisse pour laisser un peu de liberté dans la personalisation de la 208 GTI oui.gif.34404403e041e6373c90dd6c28614eb4.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les jantes font énormes par rapport a son gabarit. Et effectivement les freins ont l'air plus petit que ceux de ma 306 http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif m'enfin faut dire que Peugeot n'a jamais déçu sur le freinage sur leur modèle sportif. Je leur fait totalement confiance a ce niveau la et encore + sur la tenue de route.

Les jantes ont dirait du 19" ou 20" c'est trop gros, un bon 17" voir un joli 18" ferait mieux l'affaire ( c'est mon point de vue pure et dure) et les jantes font Concept Car, le chromée ne lui va pas. En alu brillant ca irait mieux.

Par contre elle fait vraiment minuscule, enfin, elle parait faire très légère, parfaitement l'esprit GTi. Je trouve sa pas mal du tout :)

Je vais au salon de l'auto le week end prochain je la verrais + en détails.

 

Et autre chose : Sa sert a rien de débattre sur le moteur car ça a le temps de changer d'ici la. Quand on aura + d'infos on pourra partager les points de vue ce sera mieux :) même moi qui hait ce 1.6 THP raté ne le critique pas donc parlons de la 208 en détail qui est apparament beaucoup + intéressante que la 207 RC a sa sortie oui.gif.edbbdbd43c14a4bb61e94d345b5c72ce.gif

 

Je sens que Peugeot commence en 2012 à vouloir faire reparler d'eux dans le monde de la traction sportive, et je trouve que c'est une nouvelle + que excellente malgré leur arrêt en compétition...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CR_166Rs

30 nouveaux cas depuis hier

 

http://distributionthp.free.fr [...] n_view.php

 

jln.gif.01587cc6f95287418bc6b28058434636.gif

 

Et encore, mon cas n'est pas encore affiché (mail envoyé le 29/02)

 

C'est l'hécatombe ou quoi ?

 

C'est le froid qui a l'air de poser problème.

Chez moi la merde est arrivé dans une periode de grand froid, et a voir les plaintes arriver c'est statistiquement lié a des periodes de grands froids.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand l'huile est la plus visqueuse cubitus.gif.80f9a761236315596727583def7c8f89.gif

 

A part pour le sigle il n'y a pour moi sur cette 208 aucune réinterprétation de feu la 205 GTI.

Seul son comportement au dessus de toutes ses rivales pourrait me faire réviser mon jugement.

Et je me prends à rêver d'une correction infligée à Renault comme celle qu'infligeait sa glorieuse ancêtre lover.gif.e0f3c84d5d5d966803fb22b2926ba72b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fol253Im

La GTi lover.gif.a910832296f8a98739e981e5c23be4e0.gif

 

+1 pour les disques, sinon faut vraiment qu'elle reste comme ça :oui: . Par contre vu la forte teinture des vitres je crois que Peugeot ne veut pas montrer l'intérieur :/ .

 

Dommage de ne pas pouvoir être à Genève mais bon, je la verrai une autre fois :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les jantes font énormes par rapport a son gabarit. Et effectivement les freins ont l'air plus petit que ceux de ma 306 http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif m'enfin faut dire que Peugeot n'a jamais déçu sur le freinage sur leur modèle sportif. Je leur fait totalement confiance a ce niveau la et encore + sur la tenue de route.

Les jantes ont dirait du 19" ou 20" c'est trop gros, un bon 17" voir un joli 18" ferait mieux l'affaire ( c'est mon point de vue pure et dure) et les jantes font Concept Car, le chromée ne lui va pas. En alu brillant ca irait mieux.

Par contre elle fait vraiment minuscule, enfin, elle parait faire très légère, parfaitement l'esprit GTi. Je trouve sa pas mal du tout :)

Je vais au salon de l'auto le week end prochain je la verrais + en détails.

 

Et autre chose : Sa sert a rien de débattre sur le moteur car ça a le temps de changer d'ici la. Quand on aura + d'infos on pourra partager les points de vue ce sera mieux :) même moi qui hait ce 1.6 THP raté ne le critique pas donc parlons de la 208 en détail qui est apparament beaucoup + intéressante que la 207 RC a sa sortie oui.gif.3bff7f4714c3934d11bea8e8b51d77a2.gif

 

Je sens que Peugeot commence en 2012 à vouloir faire reparler d'eux dans le monde de la traction sportive, et je trouve que c'est une nouvelle + que excellente malgré leur arrêt en compétition...

 

 

Le THP n'est pas raté. Ca reste un très bon moteur dans l'ensemble... Dommage que le point sensible qu'est la fiabilité n'ait pas suivi, sinon, il aurait pu avoir une belle carrière...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le THP n'est pas raté. Ca reste un très bon moteur dans l'ensemble... Dommage que le point sensible qu'est la fiabilité n'ait pas suivi, sinon, il aurait pu avoir une belle carrière...

 

Voila c'est de sa que je voulais parler ;) , la fiabilité, car je sais que sur la Mini Cooper S il est hyper performant. Mais je pense qu'utilisé un nouveau moteur ce serait pas mal quand on aurait plus l'impression d'acheter une 308 GTi allégé qu'autre chose non :??: Je pense que si chaque GTi chez Peug a son propre moulin, elles porteront un interêt bien + grand je trouve. Mettre un 3 cylindres la dessus ca me fait pas peur oui.gif.e621deb68f11f4fd34a4c3b8b7eef3f5.gif si le moteur est rageur en haut régime avec + de 7000 tr/min a la clé ca peut être hyper interessant pour une GTi de ce gabarit la en 2012.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Les jantes ont dirait du 19" ou 20" c'est trop gros, un bon 17" voir un joli 18" ferait mieux l'affaire ( c'est mon point de vue pure et dure)

 

 

 

en dehors de toute considération esthétique le 17" serait idéal, même 18" serait un peu trop

 

elle sera vraisemblablement je pense, homologuée en 17" (je prends les paris), afin d'optimiser accélérations, reprises, et consommation

 

la différence avec des montes supérieures est bien plus importante que d'aucuns le suspecteraient... déjà volant en main en ressent ce genre de choses

 

et pourquoi pas en-dessous de 17 tant qu'on y est ? la largeur de pneu ne serait pas assez importante, la hauteur de pneu le serait trop (roulis)

 

enfin, ça n'empêchera pas les vendeurs et possesseurs de modèles équipés 19" de mettre en avant les chiffres homologués en 17", on est habitué...

 

concernant le thp, c'est aujourd'hui toujours un excellent moteur, plus que jamais d'actualité en 2012 pour ses perfs et sa conso et CO2, dommage que la 207 n'ait pas bénéficié de la boite Getrag très bien étagée de la Mini, et du poids de celle-ci, enfin on va pas refaire la voiture...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul162cu

il manque des phares avec lentilles

 

Pour quelle raison ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mr_803qH

Oui enfin c'est pas parce qu'on fera mieu plus tard qu'il ne faut pas proposer maintenant ce qui se fait maintenant hein ;)

Sinon on roulerait encore tous en Ford T lol.gif.36c54aca530ca2c6737498a0ccba1d90.gif

 

Sinon pour les jantes j'arrive pas à bien lire sur la photo ou on voit bien les freins, mais je crois deviner 215/30/18 ou 215/30/19...si quelqu'un voit mieu...

Parce que si c'est vraiment 30 la hauteur, aie aie aie le prix des pneu !!!

Meme la correspondance en 17" donnerait une taille à la c.. pfff.gif.fc01f4c6d5ac5a9c670287ad34b824d3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...