Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
208

[Topic Officiel] Peugeot 208 GTI (2013-2018)


Invité §Jul162cu
 Partager

Messages recommandés

Invité §sha533YJ

Autre petit défaut aussi sur la 208. On arrête pas de nous rabattre les oreilles avec la réactivité de l'écran et tout. Perso aucun problème avec la réactivité de l'écran, par contre il y a un truc qui m'énerve c'est que très régulièrement il faut appuyer deux fois sur les boutons (clim/gros bouton de l'écran) pour que ce soit pris en compte.

Pourtant, sans appuyer comme une brute épaisse, j'appuie jusqu'à la butée.

 

edit : par contre les boutons donnent la sensation de robustesse et qualité. C'est mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 12,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Bonjour à tous, pour remplacer ma Twingo rs de 390 000 km, je songe à plusieurs autos dont la 208 gti ou gti Bps.

Le hic , c'est les ampoules halogènes des feux de croisement que je trouve has been sur une autos qui se veut moderne.

De nos jours pouvons nous mettre des ampoules à LED? de manière à avoir un effet LED/xenon? Le but étant d'y voir, sans éblouir les autres usagés comme parfois on voit. Pas question d'effet Tiouning à 2 balles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sha533YJ

Bonjour à tous, pour remplacer ma Twingo rs de 390 000 km, je songe à plusieurs autos dont la 208 gti ou gti Bps.

Le hic , c'est les ampoules halogènes des feux de croisement que je trouve has been sur une autos qui se veut moderne.

De nos jours pouvons nous mettre des ampoules à LED? de manière à avoir un effet LED/xenon? Le but étant d'y voir, sans éblouir les autres usagés comme parfois on voit. Pas question d'effet Tiouning à 2 balles.

 

Je vais répondre à ta question car je me suis penché sur le sujet et j'ai arpenté le net pendant des heures pour avoir une solution.

 

1) Tu peux oublier les KIT LED, car d'après les commentaires ça n'éclaire pas aussi bien que les sites qui en vendent prétendent. C'est aussi plutôt chiant à installer car parfois ampoules trop larges ou alors le dissipateurs de chaleur est encombrant. Et ça à l'air d'éblouir plus que du xénon les personnes qui arrivent en face.

 

2) ta seule option c'est de monter un kit xenon. Tu ne seras pas dans la légalité mais tu peux toujours prendre des xénon < 2500 lumens (je crois) et avec une couleur de xénon d'origine (entre 4300 et 5000k)

 

Perso je pense que je vais le faire car l'hallogène c'est vraiment dégueulasse comme éclairage, surtout pour une voiture de 2016.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais répondre à ta question car je me suis penché sur le sujet et j'ai arpenté le net pendant des heures pour avoir une solution.

 

1) Tu peux oublier les KIT LED, car d'après les commentaires ça n'éclaire pas aussi bien que les sites qui en vendent prétendent. C'est aussi plutôt chiant à installer car parfois ampoules trop larges ou alors le dissipateurs de chaleur est encombrant. Et ça à l'air d'éblouir plus que du xénon les personnes qui arrivent en face.

 

2) ta seule option c'est de monter un kit xenon. Tu ne seras pas dans la légalité mais tu peux toujours prendre des xénon < 2500 lumens (je crois) et avec une couleur de xénon d'origine (entre 4300 et 5000k)

 

Perso je pense que je vais le faire car l'hallogène c'est vraiment dégueulasse comme éclairage, surtout pour une voiture de 2016.

 

 

Il faut prendre des Xénons 25W pour pouvoir se priver du correcteur d'assiette... Finzlelent je vois pas trop l'intérêt si c'est pour éclairer comme des halogènes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sha533YJ

 

Il faut prendre des Xénons 25W pour pouvoir se priver du correcteur d'assiette... Finzlelent je vois pas trop l'intérêt si c'est pour éclairer comme des halogènes.

 

 

 

ça éclaire quand même mieux. Et surtout pour virer cette couleur dégueulasse des phares halogènes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

ça éclaire quand même mieux. Et surtout pour virer cette couleur dégueulasse des phares halogènes.

 

 

Pas certain que des 25W envoient plus de lumens que des halogènes. Quant à parler de couleur, on se demande bien quel est l'intérêt principal d'avoir des phares...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sha533YJ

 

Pas certain que des 25W envoient plus de lumens que des halogènes. Quant à parler de couleur, on se demande bien quel est l'intérêt principal d'avoir des phares...

 

 

 

doit pas y avoir une grande différence en effet. Mais c'est toujours ça de pris. Ben tu sais si on résonne de manière complètement rationnelle le but d'une voiture c'est de nous conduire d'un point A à un point B. C'est tout, donc une dacia de 2007 suffit largement :)

Mais notre présence ici n'aurait aucun sens.

On a tous des goûts différents et des envies différentes. Et je suis de ceux à penser que les phares halogènes font très vieillot et sont très moches. Et visiblement je ne suis pas le seul à le penser.

 

Par contre moi qui vient d'une C4 avec xénons directionnels je trouve que l'éclairage de la 208 gti ph2 est vraiment très correct. Pourtant j'avais lu pas mal de commentaires négatifs sur l'efficacité d'éclairage de la 208 en général.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

doit pas y avoir une grande différence en effet. Mais c'est toujours ça de pris. Ben tu sais si on résonne de manière complètement rationnelle le but d'une voiture c'est de nous conduire d'un point A à un point B. C'est tout, donc une dacia de 2007 suffit largement :)

Mais notre présence ici n'aurait aucun sens.

On a tous des goûts différents et des envies différentes. Et je suis de ceux à penser que les phares halogènes font très vieillot et sont très moches. Et visiblement je ne suis pas le seul à le penser.

 

Par contre moi qui vient d'une C4 avec xénons directionnels je trouve que l'éclairage de la 208 gti ph2 est vraiment très correct. Pourtant j'avais lu pas mal de commentaires négatifs sur l'efficacité d'éclairage de la 208 en général.

la phase 2 a toujours des halogènes ?

 

en halogène je crois qu'on ne voit rien.

 

toi qui sort de xénon ça doit te faire bizarre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

doit pas y avoir une grande différence en effet. Mais c'est toujours ça de pris. Ben tu sais si on résonne de manière complètement rationnelle le but d'une voiture c'est de nous conduire d'un point A à un point B. C'est tout, donc une dacia de 2007 suffit largement :)

Mais notre présence ici n'aurait aucun sens.

On a tous des goûts différents et des envies différentes. Et je suis de ceux à penser que les phares halogènes font très vieillot et sont très moches. Et visiblement je ne suis pas le seul à le penser.

 

Par contre moi qui vient d'une C4 avec xénons directionnels je trouve que l'éclairage de la 208 gti ph2 est vraiment très correct. Pourtant j'avais lu pas mal de commentaires négatifs sur l'efficacité d'éclairage de la 208 en général.

 

 

Tu as tout résumé. ;)

 

Ce que je voulais dire, c'est que si les xénons ne sont pas dispo, soit on fait sans ( sachant que, comme tu le dis, ça éclaire quand-même très bien ), soit on choisit une autre voiture sur laquelle ils seront dispo. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sha533YJ

 

Tu as tout résumé. ;)

 

Ce que je voulais dire, c'est que si les xénons ne sont pas dispo, soit on fait sans ( sachant que, comme tu le dis, ça éclaire quand-même très bien ), soit on choisit une autre voiture sur laquelle ils seront dispo. :jap:

 

 

 

Ben c'est ta façon de voir les choses. J'ai faillit ne pas prendre une 208 et me diriger vers une autre marque justement à cause de l'absence de feux LED. Mais je me suis dit que c'était ridicule de passer à côté de ce plaisir de conduite juste pour ça, et que au pire j’équiperai la 208 de xénon ou ampoules LED.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sha533YJ

Mais bon vu la qualité de fabrication et la réactivité de Peugeot pour patcher des problèmes ... Me demande si j'ai bien fait de prendre une Peuj

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

(...) Et je suis de ceux à penser que les phares halogènes font très vieillot et sont très moches. Et visiblement je ne suis pas le seul à le penser.

 

 

 

C'est une question de tendance...aujourd'hui une bonne vieille 504 avec de vieux feux jaunes, ça fait tourner les têtes et c'est "la classe".

 

 

 

Demain, au milieu des leds qui équiperont toutes les auto, les phares halogènes blancs auront le même effet :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sha533YJ

 

C'est une question de tendance...aujourd'hui une bonne vieille 504 avec de vieux feux jaunes, ça fait tourner les têtes et c'est "la classe".

 

 

 

Demain, au milieu des leds qui équiperont toutes les auto, les phares halogènes blancs auront le même effet :o

 

 

 

Oui mais ça fait partie du charme d'une voiture ancienne. Je trouve ça moche les xénon sur des anciennes voitures, mais sur une voiture moderne avec un design moderne ben un éclairage jaunâtre je trouve que ça fait tache.

Puis le fait que ça éclaire moins est aussi un handicap.

Il y a aussi le design même du phare qui est moche avec les phares halogènes et leur coupelle vide (le pire c'est sur les fiat). Franchement quand tu regarde le regard d'une Clio 4 hallogène et celui de la nouvelle Clio 4 avec feux à LED ça n'a rien à voir. Tout comme celui de l'ancienne DS3 avec celui de la nouvelle.

 

Après tout cela reste de la pure subjectivité on pourrait en discuter pendant des heures qu'on ne se ferait pas changer d'avis mutuellement un peu comme en politique ;)

 

C'est pour ça que rien ne vaut le CHOIX ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sin633Fu

Bonjour à tous, voici ma belle avant que l'on ne lui retire ses chaussures :)

 

rps20161120_211603.jpg

 

Pour revenir aux halogènes est ce que des h7 "effet xenon" rendent bien ? Je veux dire est ce que l'on ne se rapproche quand même pas du blanc ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur une gti je trouve ça nul que peugeot met des halogènes. on ne voit pas bien la route, ça éclaire rien.

Quand tu viens de xénon ça choque

 

 

Oh la la oui, que c'est choquant ! Mais tu devrais t'acheter des yeux, quand-même. :jap:

tu peux pas nier qu'on voit beaucoup moins bien en halogènes que en xénon ou en led.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peux pas nier qu'on voit beaucoup moins bien en halogènes que en xénon ou en led.

 

 

Ça éclaire un peu moins et la température de couleurs est moins reposante. Mais de là à être choqué et dire que ça éclaire que dalle, faut pas abuser... Surtout avec les lentilles qui uniformisent le faisceau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §war027kj

@206_1.4_16V : sérieux, pourquoi tu perds ton temps... joue la carte de l'ignorance...

@§sin633Fu : elle est magnifique ta GTi.

On veut bien plus de photos.

Personnellement, je n'ai pas de problèmes avec l'éclairage d'origine. Lorsque je vois mes potes GTi, ils ont tous changé, c'est beau et homogène avec le blanc mais ça change rien pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peux pas nier qu'on voit beaucoup moins bien en halogènes que en xénon ou en led.

 

 

Ça éclaire un peu moins et la température de couleurs est moins reposante. Mais de là à être choqué et dire que ça éclaire que dalle, faut pas abuser... Surtout avec les lentilles qui uniformisent le faisceau.

je dois être trop habitué au xénon.

Pour moi les phare halogènes ça me refroidi de suite a un achat voiture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur une gti je trouve ça nul que peugeot met des halogènes. on ne voit pas bien la route, ça éclaire rien.

Quand tu viens de xénon ça choque

 

 

Sans parler des vilains :q masques de phares blancs alors que même sur le milieu de gamme ils sont noirs :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sha533YJ

 

Sans parler des vilains :q masques de phares blancs alors que même sur le milieu de gamme ils sont noirs :bah:

 

 

 

ça aussi ça m'avait fait extrêmement rager ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, petit souci sur le smeg: lenteur à la mise en route, affichage du gps absent régulierement ( genre map présente mais pas de route ) . Est ce que c 'est déja arrivé à un de vous? J'ai pris rdv chez peugeot mais un peu peur de me faire plumer pour une simple MAJ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...