Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
208

[Topic Officiel] Peugeot 208 GTI (2013-2018)


Invité §Jul162cu
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 12,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

pour moi zero différence entre la 206 rc la 207 rc et 208 BPS c'est ferme trop ferme. c'est bien pour un jeune en bonne santé

 

 

 

Et pour la 208 GTI normale ??

Et pour la DS3 165 ??

Merci les amis

Alban

la 208 gti et ds3 165 va etre identique niveau confort.

 

il y a 2 ans j avais la 208 gti normal et un pote la ds3 thp 150 et en confort c'était pareil.

l avant filtre bien les irrégularité de la route. l arrière beaucoup moins les suspensions arrière sont assez sèche.

on sent bien la différence entre avant et arrière sur les dos ane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

Je connais pas le budget mais si le confort prime sur la radicalité autant passer sur la categorie supérieure, la 308 GT 205 sera un bien meilleur compromis. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais pas le budget mais si le confort prime sur la radicalité autant passer sur la categorie supérieure, la 308 GT 205 sera un bien meilleur compromis. :jap:

 

 

 

 

 

Je cherche juste un véhicule supplémentaire essence pour la ville pour compléter et épargner un gros break diesel. Et tant qu'à faire si je peux faire mumuse avec ce serait pas mal... Mais je le veux le plus compact possible, et surtout 2 portes. Alors sans rechercher l'ultra confort (quoique...) je ne veux pas retomber dans la dureté de ma 206 RC...Alors je regarde 208gti, ds3 165, swift 136, abarth 135, mito 170, A1, mais pas de cooper (j'en ai déjà une).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

abarth tu peux oublier si tu recherche du confort. idem pour l A1 et la mito c'est ferme.

 

le mieux tu as raison sera la 208 gti ou la XY ou la ds3 thp 165.

la 308 gt en confort est un peu mieux mais il n'y a pas un grosse différence. le prix n'est pas le même non plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

abarth tu peux oublier si tu recherche du confort. idem pour l A1 et la mito c'est ferme.

 

le mieux tu as raison sera la 208 gti ou la XY ou la ds3 thp 165.

la 308 gt en confort est un peu mieux mais il n'y a pas un grosse différence. le prix n'est pas le même non plus

 

 

 

 

Tu confirmes exactement ce que je pensais. La 308 Gt non c'est trop gros.

J'ai fais un peu de vide dernièrement dans mon garage et j'ai vendu une 530i et une twingo tce initiale 100ch. Et tu sais avec laquelle je me régalais comme un p'tit fou .. la twingo bien sur. Quand je pense que je l'ai "donnée" pour 5500 euros, alors qu'elle était comme neuve et super équipée..mekilecon...! :pfff: :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

abarth tu peux oublier si tu recherche du confort. idem pour l A1 et la mito c'est ferme.

 

le mieux tu as raison sera la 208 gti ou la XY ou la ds3 thp 165.

la 308 gt en confort est un peu mieux mais il n'y a pas un grosse différence. le prix n'est pas le même non plus

 

 

 

 

Tu confirmes exactement ce que je pensais. La 308 Gt non c'est trop gros.

J'ai fais un peu de vide dernièrement dans mon garage et j'ai vendu une 530i et une twingo tce initiale 100ch. Et tu sais avec laquelle je me régalais comme un p'tit fou .. la twingo bien sur. Quand je pense que je l'ai "donnée" pour 5500 euros, alors qu'elle était comme neuve et super équipée..mekilecon...! :pfff: :pfff:

c'était deja de la bonne Twingo.

pour trouver chaussure a ton pied va faire des essais. la signification du confort est subjectif a chacun

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §war027kj

L'arrière de la GTi 200/208 est verrouillée, tu ne peux pas la prendre à défaut contrairement à une BPS où elle ne demande qu'à enrouler des fesses. Je trouve relativement confortable la BPS contrairement à la RC grâce aux suspensions et baquets moelleux...

Mais il est clair que la GTi est beaucoup plus confortable et te correspondrait plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la 208 gti et ds3 165 va etre identique niveau confort.

 

il y a 2 ans j avais la 208 gti normal et un pote la ds3 thp 150 et en confort c'était pareil.

l avant filtre bien les irrégularité de la route. l arrière beaucoup moins les suspensions arrière sont assez sèche.

on sent bien la différence entre avant et arrière sur les dos ane

Je ne connais pas le tarage de suspension de la DS3 165cv, mais pour avoir été proprio d'une version 156 il y a quelques années, puis plus récemment d'une Gti 200cv, je puis certifier que la DS3 était nettement moins confortable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la 208 gti et ds3 165 va etre identique niveau confort.

 

il y a 2 ans j avais la 208 gti normal et un pote la ds3 thp 150 et en confort c'était pareil.

l avant filtre bien les irrégularité de la route. l arrière beaucoup moins les suspensions arrière sont assez sèche.

on sent bien la différence entre avant et arrière sur les dos ane

Je ne connais pas le tarage de suspension de la DS3 165cv, mais pour avoir été proprio d'une version 156 il y a quelques années, puis plus récemment d'une Gti 200cv, je puis certifier que la DS3 était nettement moins confortable.

ça ne m avait pas marqué que la ds3 était moins confortable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

A ce moment la tu prends la 208 GT line avec le thp 165 cv mais quasi introuvable et pour le prix autant passer sur une gti, compliqué ensuite de conseiller un modele sans avoir un budget et sans connaitre les gouts, plus de confort une Clio 4 RS chassis sport est aussi un excellent compromis les palettes c'est bien ça permet d'avoir de la polyvalence (perso j'apprecis sauf sur le coté fun de l'auto) et le chassis avec ses amorto a butées est top à la fois confort et bien guidé. Polo V GTI dur a trouver mais elle a le merite aussi d'etre moins radical et le moteur pousse fort, apres chez PSA y a pas trop de choix on fait vite le tour mais si on doit classer les petites sportives en confort, je dirais (dans l'ordre): 208 GTI. DS3 Performance. 208 GTI BPS et DS3 Racing (la plus radical avec son vieux thp plus caracteriel et son chassis encore plus joueur).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ça existe elle a hérité de ce moteur spécialement car GT Line je dirais.

Question confort la 208 GTI normale est vraiment très bien, perso je sens nettement la différence avec la BPS (dureté des suspensions).

Et pour faire ripper l'arrière comme je l'ai déjà mentionné ailleurs, la seule fois où cela m'est arrivé c'était à cause de gravillons sur la route lors d'un dépassement. Même en forçant dans un rond point pas moyen !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les gars pour vos réponses éclairées.

Je suis passé (comme souvent) chez Pijot hier pour voir un peu ce qu'ils ont. Je suis tombé (comme souvent) sur une p'tite bite de vendeur, qui se la pète en gilet pare-balle pantalon fité, et qui n'y connais que dal, mais qui croit qui sait tout...Comme d'hab... :q Bon bref...

On peut aussi y rencontrer (comme souvent) des gens avec des dossiers sous le bras, le couteau entre les dents, qui sortent haineux du SAV... Alors ? THP ? ben wouéé..ras le KU de ce moteur... Tout ça pour dire que cet excellent moteur à l'usage, me fait aussi très peur niveau ce que vous savez...

Alors ça fait beaucoup de choses à tenir en compte tout ça ...

Quand aux autres caisses citées, clio RS4 en automatik surement pas, la polo plus moche tu meurs, il reste quoi ...!! :q :q

Et puis je voudrais aussi que ma femme (c'est elle qui danse à gauche) puisse se régaler avec en la conduisant, alors la polo ou Seat c'est NON d'office pas négociable... :non: :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §war027kj

Tu m'as bien fait rire tout comme ton GIF. Si c'est elle la principale driver, le fait que l'arrière soit verrouillée lui procurera encore plus une sensation de sécurité et avec le couple sous le pied, je pense qu'elle aura le sourire... en déposant les mecs avec son regard comme dans le GIF. D'autant plus que la GTi est largement suffisante pour elle. Il n'y a que les jeunes de -28 ans que je vois souvent avec la Perf ou BPS Ice Silver, dépassé cet âge, elles sont soit en RCZ-R soit 308 GTi.

Perso, difficile de trouver un meilleur compromis tant elle ne consomme pas, elle est confortable et elle en a sous le pied.

Chez Mini peut-être, l'ancienne génération? Mais c'est sûr qu'elle voudra la GTi, plus récente et moins chère.

C'est très aléatoire les problèmes mécaniques mais niveau fiabilité THP, franchement, ce sont des préjugés et question de chance aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai pu essayer à 5mns d'intervalle, la GTI d'abord et ensuite dans la foulée la XY.

Et bien ce sera ni l'une ni l'autre. C'est marrant 5 mns pour moi et ce n'est pas ce que je recherche finalement. La GTI est un poil moins ferme que la 206 RC, mais tres ferme quand même. Les sièges sont une horreur, j'en ai encore mal au dos. la ceinture est hyper reculée et me coupe l'épaule. Il y a un léger trou à l'accélération. Les bruits de mobilier sont très présents (elle avait 82000 kms) . La position au volant est juste pas pour moi.

Pour la XY c'est un poil moins ferme, et les sièges sont nettement mieux. Côté moteur, en ville, pas de différence, toujours ce trou à l'accélération, que je n'ai pas sur mes Atmos forcément. Bizarre, dans l'ensemble je rien ressenti de tout ça avec la DS3 ...

En fait je crois que les petites voitures ce n'est plus pour moi... :non: :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai pu essayer à 5mns d'intervalle, la GTI d'abord et ensuite dans la foulée la XY.

Et bien ce sera ni l'une ni l'autre. C'est marrant 5 mns pour moi et ce n'est pas ce que je recherche finalement. La GTI est un poil moins ferme que la 206 RC, mais tres ferme quand même. Les sièges sont une horreur, j'en ai encore mal au dos. la ceinture est hyper reculée et me coupe l'épaule. Il y a un léger trou à l'accélération. Les bruits de mobilier sont très présents (elle avait 82000 kms) . La position au volant est juste pas pour moi.

Pour la XY c'est un poil moins ferme, et les sièges sont nettement mieux. Côté moteur, en ville, pas de différence, toujours ce trou à l'accélération, que je n'ai pas sur mes Atmos forcément. Bizarre, dans l'ensemble je rien ressenti de tout ça avec la DS3 ...

En fait je crois que les petites voitures ce n'est plus pour moi... :non: :non:

j'ai eu le même ressenti que toi pour la gti, j'étais pas hyper bien installé. j ai cherché une bonne position jamais trouvé.

la xy jamais essayer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai eu le même ressenti que toi pour la gti, j'étais pas hyper bien installé. j ai cherché une bonne position jamais trouvé.

la xy jamais essayer.

 

 

Toutafé, c'est quand bien la première fois que c'est toi qui doit t'adapter à la voiture et non pas la voiture qui s'adapte à toi...

Donc pour moi, Cold case... :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai eu le même ressenti que toi pour la gti, j'étais pas hyper bien installé. j ai cherché une bonne position jamais trouvé.

la xy jamais essayer.

 

 

Toutafé, c'est quand bien la première fois que c'est toi qui doit t'adapter à la voiture et non pas la voiture qui s'adapte à toi...

Donc pour moi, Cold case... :q

les dernières peugeot que j ai eu 208 gti et 308 gt jamais trouvé ma place a regret car j aimais beaucoup le design extérieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'étais très bien installé dans la GTi 200 et encore mieux dans la BPS (+ bas notamment) et j'adorais le petit volant. Comme quoi chacun ses goûts / préférences, le mieux étant de pouvoir essayer pour se faire une idée effectivement.

Du coup tu vas te diriger vers quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

Fallait essayer, apres c'est un peu compliqué de conseiller quelqu'un qui ne voie que par Peugeot et Citroen, maintenant ma proposition de 308 GT etait pertinente, dans le même genre: DS4 THP 200, RCZ THP ... On va rester PSA, le reste ne plait pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §war027kj

Pour l'excuse du volant, on peut se retourner chez DS (à condition de vouloir toujours rester chez PSA).

Les sièges GTi et XY sont les mêmes, c'est juste la garniture qui change. La position de conduite en a rebuté plus d'un, c'est la raison pour laquelle la Clio 4 était devant les ventes mais une fois que les gens ont compris le concept iCockpit, la gamme Peugeot est repassé devant.

La GTi est laaaargement plus confortable que la RC. A l'époque de mon test, je suis resté sur ma faim et j'ai gardé ma RC en espérant que Peugeot sorte une version plus radicale : tadaaa GTi 30th !!!

 

Il faut que tu puisses essayer différents modèles pour trouver ton bonheur.

Chez DS, y'a t'il l'équivalent de la XY ou GTi? Je n'ai vu que la Performance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §war027kj

La Performance équivaut à la BPS. C'est pour ça je demandais si la GTi200 avait son équivalent de l'autre côté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...