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[Sujet Officiel] Renault Latitude (2010-2013)


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vu une seule aussi. Pas étonnant au final. C'est quand même moins sympa qu'une mégane et donc bien trop chère. En plus les voiture à coffre en France...

 

a+

 

 

 

Les voitures a coffre se vendent tres bien en France,

arretons l'hypocrisie....

 

BMW serie 3, 5.

Audi A4, A6.

Mercedes classe C et E.

 

Citroen C5.

Chrysler 300C

 

J'ai mis les berlines qui se vendent bien, les A8, Serie 7, Classe S, les chiffres sont marginaux..

 

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Les voitures a coffre se vendent tres bien en France,

arretons l'hypocrisie....

 

BMW serie 3, 5.

Audi A4, A6.

Mercedes classe C et E.

 

Citroen C5.

Chrysler 300C

 

J'ai mis les berlines qui se vendent bien, les A8, Serie 7, Classe S, les chiffres sont marginaux..

 

 

Déjà la Fluence boxe dans la catégorie des Cruze, Bora/Jetta, Lancer et autre Octavia...et en France seule la Skoda et sa gamme très développé la devance dans les ventes. :bah:

On remarque aussi que Renault ne fait absolument aucun effort pour promouvoir ce modèle dans notre contrée, ni même du côté des tarifs et du développement la gamme...alors que dans les pays d'Europe de l'Est c'est une autre histoire (déjà avec des prix très agressifs).

 

Sinon il n'y a pas de mystère, en regardant le mix ventes des Mondeo et Insignia en France...les versions 5p se vendent le mieux.

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Déjà la Fluence boxe dans la catégorie des Cruze, Bora/Jetta, Lancer et autre Octavia...et en France seule la Skoda et sa gamme très développé la devance dans les ventes. :bah:

On remarque aussi que Renault ne fait absolument aucun effort pour promouvoir ce modèle dans notre contrée, ni même du côté des tarifs et du développement la gamme...alors que dans les pays d'Europe de l'Est c'est une autre histoire (déjà avec des prix très agressifs).

 

Sinon il n'y a pas de mystère, en regardant le mix ventes des Mondeo et Insignia en France...les versions 5p se vendent le mieux.

 

 

:jap:

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Retour au classicisme

La Vel Satis fut une tentative audacieuse mais ratée de Renault d'aborder différemment le segment du luxe. Avec la Lattitude, Renault change complètement de cap et revient vers quelque chose de plus classique.

 

Information supplémentaire

Multimédia

Galerie

Pour la Lattitude, Renault est allé piocher sur le marché coréen où le Français est propriétaire de la branche auto de Samsung. La tactique n'est pas nouvelle puisque le Renault Koleos est aussi un Samsung rebadgé. Cette fois, c'est au tour de la Samsung SM5, qui sort des chaînes coréennes depuis le début de cette année, de voir se profiler un avenir européen sous le nom Renault Lattitude.

Laguna

Renault LattitudeEt avant de faire la moue, sachez que la SM5 est construite sur un châssis Laguna. Et on sait que ce châssis est plutôt réussi, surtout lorsqu'il reçoit les quatre roues directrices. A l'intérieur aussi, la parenté avec la Laguna est reconnaissable. Sa longueur de 4,89 m la projette dans le jardin des Mercedes Classe E, BMW Série 5 et Audi A6.

Renault reste encore mystérieux quant aux détails techniques, mais on sait que la Lattitude profitera d'une vaste palette mécanique. Le turbo diesel 150 ch et l'essence turbo de 170 ch ont ainsi toutes leurs chances et grâce à Nissan, Renault peut disposer de puissants 6 cylindres.

Full options

Ce qui est sûr aussi, c'est que Renault optera pour des finitions luxueuses. On promet en série une climatisation tri-zone à diffuseur de parfum, un siège conducteur à fonction massage, un système audio Bose, un système keyless, des phares xénon et un habitacle généreusement décoré de chromes, ce qui plaît beaucoup en Corée.

La première mondiale est réservée à Moscou, tandis que la première européenne aura lieu en septembre, au prochain Salon de Paris. Le lancement est prévu en 2011, les prix sont donc encore inconnus. (mg)

 

http://ww2.autoscout24.fr/rapport/renault-latitude-/retour-au-classicisme/4319/175926/

 

 

elle va être pas mal

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PREMIERE MONDIALE

RENAULT LATITUDE : LA GRANDE BERLINE DE RENAULT

DÉVOILE SON UNIVERS PREMIERE CLASSE

A Moscou, Renault présente en première mondiale sa nouvelle berline familiale

statutaire. Proportions équilibrées, dimensions généreuses, face avant qui exprime la

puissance, dessin arrière robuste et dynamique, habitacle spacieux et confortable:

Renault Latitude marie présence et élégance.

Développée sur des bases techniques reconnues pour leur fiabilité et leur efficacité,

cette nouvelle berline vient enrichir l’offre du haut de gamme international de Renault.

Attractive, elle vise les clients attentifs au statut, à la qualité perçue, et au confort

dans toutes ses dimensions. Renault Latitude sera commercialisée progressivement

dans plus de 50 pays, elle viendra en Russie en novembre 2010.

Des dimensions généreuses au bénéfice du statut et du confort à bord

· 4 888 mm de longueur, 1 832 mm de largeur, 1 495 mm de hauteur et 2 762 mm d’empattement,

· un volume de coffre de 477 dm3 (511 avec kit de gonflage),

· une habitabilité au meilleur niveau avec des largeurs aux coudes de 1 460 mm à l’avant et 1 440 mm

à l’arrière, où le rayon aux genoux est de 251 mm

· une large banquette arrière confortable avec fonctionnalité 2/3 – 1/3

· de nombreux rangements répartis dans l’habitacle dont une boîte à gant éclairée et réfrigérée de

9,6 litres, et 2,4 litres en console centrale.

Des prestations haut de gamme exclusives dédiées au bien-être

(en série ou option selon équipement)

· un système de climatisation en série, dès le premier niveau de finition, avec des aérateurs aux

places arrière et une offre de climatisation automatique tri-zone,

· un système de gestion de la qualité de l’air unique sur le segment : ioniseur bi-mode et double

diffuseur de parfum,

· un siège conducteur avec système massant intégré à 4 modes,

· la carte d’accès et de démarrage mains libres avec fermeture à l’éloignement,

· le nouveau système de navigation intégrée Carminat TomTom®,

· une offre large de radios dont le « 3D Sound by Arkamys® », l’offre Haut de Gamme « Bose®

Premium® », la téléphonie Bluetooth® et la connexion numérique « Plug & Music ».

· un éclairage bi-xénon directionnel,

6

· un système d’aide au parking AV / AR,

· une caméra de recul.

Une synthèse confort/comportement de haut niveau couplée à des motorisations économiques

et performantes

· un châssis efficace avec train arrière multibras, qui concilie confort et plaisir de conduite,

· une direction précise procurant une grande stabilité et un sentiment de maîtrise totale,

· une large gamme de motorisations avec 4 versions essence et 8 versions Diesel,

· en Russie, la commercialisation débutera avec les moteurs essence 2.0 litres (M4R) équipé de la

boîte de vitesses CVT Xtronic (FK0) et 2.5 litres V6 (VQ25) accouplé à la boîte automatique à

6 rapports (AJ0).

Une conception rigoureuse pour répondre aux attentes des clients les plus exigeants

· une sécurité au meilleur niveau sur chacun de ses marchés de commercialisation grâce à une

conception issue de l’expérience unique de Renault dans le domaine de la sécurité passive et active

(ABS et AFU de série, contrôle de trajectoire ESC, jusqu’à 6 airbags intégrant le système à double

capteurs latéraux – double chambre, prétensionneur et limiteur de ceinture 3 points, régulateur-limiteur

de vitesse, détecteur de pression de pneumatique, etc.)

· une fiabilité et une durabilité éprouvées par des solutions techniques issues des savoir-faire de

l’Alliance Renault-Nissan, des tests d’endurance extrêmes, gage de qualité, au regard des conditions

de route exigeantes de certains marchés et bien sûr de l’expérience industrielle de l’usine de Busan

qui produit déjà Koleos depuis fin 2009 et bien d’autres produits exportés vers toutes les régions du

monde.

RENAULT LATITUDE : GRANDE DEHORS, GRANDE DEDANS

De par ses dimensions extérieures généreuses (4,888 m de longueur, 1,832 m de largeur et 1,495 m

de hauteur), Renault Latitude se situe dans le segment des grandes berlines statutaires. Sa silhouette

élégante et racée est soulignée par des éléments chromés dont la grande arche qui encadre la

surface vitrée. Nouveau véhicule tricorps dans la gamme Renault, ses lignes font la part belle au

dynamisme et au statut. Son profil est équilibré, avec un empattement de 2,762 m et des porte-à-faux

avant de 1,025 m et arrière de 1,101 m. Devant, les projecteurs bi-xénon adaptatifs et directionnels

dessinent les contours marqués de la calandre chromée. La forme généreuse de la malle permet de

disposer d’un volume de coffre au meilleur niveau du segment avec 477 litres (et jusqu’à 511 avec le

kit de gonflage). Le style résolument moderne du véhicule se retrouve dans la signature lumineuse

arrière, utilisant la technologie LED en complément de l’éclairage traditionnel. Sous le bandeau

chromé révélant le nom de Renault Latitude, l’ouverture de malle est généreuse. Disponible de série

ou en option, un toit ouvrant électrique en verre panoramique offre une ouverture lumineuse de

4624 cm², une exclusivité sur le segment. Dans cette configuration, le pavillon se positionne dans la

continuité parfaite du pare-brise et de la lunette arrière et accentue l’élégance du véhicule.

7

Au travers du soin particulier apporté à la réduction des jeux de carrosserie et des matières utilisées,

Renault Latitude dégage une impression de robustesse et de qualité perçue.

A l’intérieur, habitabilité et richesse des équipements sont au programme. La planche de bord

« aérienne » décline des lignes pures et tendues, soulignées par la courbure de la baguette

décorative. Elle s’appuie sur un dessin original de console centrale, décliné autour des instruments de

bord. Les commandes nécessaires à la conduite et à la vie à bord tombent sous la main. Elles se

concentrent autour du volant et en console centrale. La qualité des matériaux et des assemblages a

aussi fait l’objet d’un travail soigné. La montée en gamme est bien visible à l’intérieur grâce à la

présence de nombreux éléments chromés comme les poignées de porte, le cerclage des compteurs,

le pommeau du levier de vitesse ou encore la disponibilité d’une sellerie cuir claire ou foncée. Une

attention particulière a été portée aux éléments de décor pour permettre d’obtenir des ambiances

variées et différenciées en fonction des niveaux de finition. Ainsi les clients pourront choisir une

ambiance claire, élégante, orientée vers le bien-être ou une ambiance plus foncée, aux aspirations

sportives.

POUR UN VOYAGE AU LONG COURS

Renault Latitude bénéficie des savoir-faire conjoints de Renault et de Nissan. Le confort et le silence

de conduite, ainsi que la précision du châssis et la performance des motorisations seront des

arguments déterminants face à la concurrence. Renault Latitude reçoit l’excellent train avant de

Renault Laguna, reconnu pour sa précision de conduite et développé pour une large gamme de

motorisations. Les différents systèmes de direction électro hydraulique ou hydraulique à assistance

variable sont ainsi disponibles selon les marchés et motorisations associées. A l’arrière, l’adoption du

train multibras issu des développements Nissan permet de bénéficier d’un confort et d’une efficacité

remarquables en roulage. Tout en offrant un niveau élevé de filtration des irrégularités de la route,

pour un confort et une isolation vibratoire de haute volée, ce train permet aux passagers arrière de

bénéficier d’une largeur d’assise au meilleur niveau de la catégorie.

Renault Latitude reçoit deux motorisations essence pour le marché russe : avec 130 kW (175 ch)

disponibles à 6000 tr/min, le V6 2.5 litres (V4U) offre des performances remarquables. Accouplé à la

boite de vitesse automatique à 6 rapports (AJ0), son couple maxi de 228 Nm est disponible à

4400 tr/min. Sa consommation contenue (10,5 litres / 100 km) ne laisse rien au plaisir de conduite : il

offre à Renault Latitude la possibilité d’accélérer facilement, et même d’atteindre 211 km/h de vitesse

de pointe (sur circuit).

En coeur de gamme, le moteur 2.0 litres (M4R) offre une puissance de 103 kW (140 ch) à 6000 tr/min.

Accouplé à l’étonnante boite de vitesses à variation continue Xtronic CVT2 (FK0), ce 4 cylindres fait

preuve de souplesse et d’efficacité. Disponible à 4400 tr/min, son couple maxi de 194 Nm est atteint

en silence et douceur du fait de l’absence de passage de rapports. Avec 13 ans d’expérience, le

système Xtronic est particulièrement fiable et économe en carburant (8 litres/100 km) dans les

conditions habituelles d’utilisation.

Renault Latitude disposera d’une large gamme de motorisations et de boîtes 6 vitesses manuelles et

automatiques, adaptées aux choix des clients de ses pays de commercialisation. Ainsi, les moteurs

8

Diesel seront déclinés à partir de 2 blocs d’origine Renault. Le performant et silencieux 2.0 dCi (M9R)

sera disponible aux puissances de 110 et 127 kW (150 et 175 ch). Enfin, le haut de gamme pourra

bénéficier pour certains marchés du fer de lance : le V6 dCi (V9X) de 177 kW (240 ch). On retrouvera

aussi cette même puissance en essence avec le V6 3.5 litres (V4Y).

QUALITE DE L’AIR ET CONFORT DU PREMIUM

Développée sur la base de Nouvelle SM5 récemment lancée sur le marché coréen, Renault Latitude

bénéficie du savoir-faire de l’ingénierie Renault Samsung Motors et du développement conjoint avec

Renault et Nissan. Traités avec l’exigence de la culture asiatique, le confort et le silence dans

l’habitacle ont suivi une réflexion différente. Le résultat est à la hauteur de cet investissement humain.

En premier lieu, une attention toute particulière a été portée à la détente et au calme à bord, propice à

une conduite sereine et appliquée. Le conducteur dispose de fonctionnalités aussi originales qu’utiles.

Disposés dans le revêtement de son siège, 5 tubes pneumatiques offrent 4 types de massage (choix

programme continu ou aléatoire et intensité douce ou énergique). La souplesse de l’air, associée à

des mouvements précis et synchronisés tout le long du dos, engendre une détente très appréciable

sur les longs trajets ou au cours de parcours embouteillés.

Cette prestation digne des segments supérieurs peut être associée au système exclusif de gestion de

la qualité de l’air. Disponible à toutes les places, ce confort triple zone favorise la relaxation.

Développée à partir du système de Laguna, la climatisation best in class est associée à un traitement

spécifique de l’air. En plus du filtre combiné à pollen et à charbon actif, Renault Latitude dispose d’un

ioniseur d’air bi-mode. Sa contribution connue au bien-être des passagers (à partir des ions négatifs)

est augmentée d’un effet purificateur : la transformation de molécules contenues dans l’air (hydrogène

et oxygène principalement) permet d’éliminer certains allergènes et bactéries. Mais ce traitement n’est

pas le seul. Indépendamment, conducteur et passager peuvent aussi programmer des émanations de

parfum, à partir de deux cartouches intégrées dans la planche de bord, et interchangeables avec

d’autres tonalités dans le réseau Renault.

100% CONNECTÉE

Coiffant la gamme des berlines statutaires, Renault Latitude se devait de bénéficier des meilleures

prestations en termes de technologies utiles. Aussi propose-t-elle selon la couverture cartographique

des marchés et les niveaux de finition le meilleur de la navigation informée, des systèmes musicaux et

des connexions associées.

- dès l’entrée de gamme, le système audio 3D Sound by Arkamys®, véritable auditorium à 6

haut parleurs, offre un lecteur CD MP3 et une connexion par prise jack ou Bluetooth ® pour

l’audio streaming et la gestion du téléphone.

- en milieu de gamme, Renault Latitude dispose de 8 haut parleurs et d’un boitier « Plug &

Music » permettant de recevoir la plupart des lecteurs externes dont l’iPod.

- avec ses qualités exceptionnelles, l’offre Bose® Sound System fait entrer les occupants dans

l’univers du son parfait : 10 HP (dont voie centrale et subwoofer), amplificateur égaliseur

multivoies, multiconnexions.

9

Toutes les commandes sont intégrées au niveau du poste de conduite et de la console centrale, en

bénéficiant des afficheurs de la planche de bord.

Concernant les aides à la conduite, Renault Latitude dispose selon les dispositions des pays de l’offre

Carminat TomTom ®. Véritable système intégré, il est à la fois simple d’utilisation et rapide et précis

dans ses guidages. Les fonctionnalités IQ Routes (optimisation statistique des parcours), Advanced

Lane Guidance (visualisation des intersections) et Mapshare (mises à jour de la communauté

TomTom) seront déployées progressivement en fonction des informations locales des pays.

Enfin, toute la technologie utile à l’aide à la conduite et au confort d’utilisation est disponible sur

Renault Latitude: Carte Mains Libres de dernière génération, Aide au parking avec capteurs de

proximité AV et AR, caméra de recul, Limiteur – Régulateur de Vitesse, éclairage Bi-xénon

directionnel à l’AV, technologie LED à l’arrière.

QUALITE ET SECURITE DANS LES GENES

En termes de qualité et de fiabilité, Renault Latitude reçoit des éléments issus et assemblés selon les

standards de l’Alliance et bénéficie d’ores et déjà des bons résultats obtenus par Renault dans ces

domaines. Situé près de Séoul, c’est le Renault Samsung Technical Center (RSTC) de Giheung qui a

pris le relais du projet à partir des éléments définis en amont par Renault. Du développement à

l’industrialisation, en passant par la validation et la mise au point, les équipes de Renault Samsung

Motors ont travaillé en étroite collaboration avec celles de Renault et de Nissan pour mener à bien la

réalisation de Renault Latitude. Depuis 8 années consécutives, Renault Samsung Motors est n°1 en

Qualité sur le marché coréen. Véritable culture d’entreprise, la Qualité de conception et de fabrication

est plébiscitée par les clients. Dès la vente et durant toute la vie du véhicule, les efforts sont portés sur

la Qualité du Service.

La sécurité n’est pas en reste. Tant active avec un système de freinage efficace et endurant,

l’ABS/EBD de série que passive avec un habitacle conçu selon les règles Renault comme une cellule

de survie pour tous ses occupants, jusqu’à 6 airbags adaptatifs associés à des systèmes de retenue

des passagers avec prétensionneurs-limiteurs d’effort. Directement inspirée de Renault Laguna,

Renault Latitude bénéficie du système à double capteur de choc latéral – double chambre – double

pression d’airbag thorax/bassin.

SOUS TOUTES LES LATITUDES

Renault Latitude est le reflet de l’internationalisation de Renault. Conçue en France et en Corée du

Sud, mêlant des éléments de plateforme de Renault et de Nissan, elle offre à ses possesseurs le

meilleur du savoir-faire européen et asiatique, à savoir un haut niveau de technologie, de prestations

dynamiques, de sécurité, de confort et de qualité.

Renault Latitude est fabriquée en Corée du Sud, dans l’usine Renault-Samsung-Motors de Busan.

Certifié ISO 14 001, ce site est respectueux de l’environnement. Il dispose d’un grand savoir-faire

dans la production de véhicules des segments supérieurs. Actuellement, en plus de Renault Latitude,

l’usine produit également les modèles Renault-Samsung-Motors SM3, SM5, SM7, QM5 et Renault

Koléos.

10

Présentée en Première Mondiale au public lors du Salon de Moscou, elle sera commercialisée dès fin

septembre 2010 progressivement au Maroc et Algérie, Ukraine, Russie et en Afrique…. La version

européenne sera l’une des nouveautés du Mondial de Paris.

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Invité §toc623Re

Bonjour à tous,

 

Juste pour signaler que la Latitude est configurable sur le site Renault Russie ( même si on n' comprend rien, on peux voir les couleurs ) et qu'elle s'affiche au prix de base de 835 000 roubles soit environ 21 000€

 

Si les tarifs reste aussi raisonnables en France, cela peut être un véhicule sympa :jap:

=> http://www.renault.ru/renault-range/range-page-vp/latitude/latitude/configurator/

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Invité §toc623Re

Salut

 

Quelques news :

 

u lendemain de sa présentation en avant première mondiale au salon de Moscou (le 30 Août), la nouvelle berline du français Renault est arrivée en Algérie, premier pays à commercialiser la Latitude en dehors de la Corée où elle est disponible depuis Janvier 2010 mais sous le label Samsung SM5.

 

En fait, la Renault Latitude est issue de la conjugaison d’un travail de collaboration entre le constructeur français, Renault, et sa filiale coréenne Renault-Samsung. C’est d’ailleurs en Corée que Latitude a été pensée, dessinée et conçue pour y être commercialisée en tant que Samsung SM5. La seule différence entre les deux véhicules résident dans le logo et la la calendre avant qui remodèle la face du véhicule. Pour le reste, La Latitude (ou SM5) reprend les trains avant de la Laguna III et les trains arrière de la Nissan Tinea, alors que pour les moteurs, le diesel est emprunté à la Renault et l’essence à la Nissan.

 

Longue de 4,89m pour 1,83m de large et 1,49m de haute, Latitude est de 25 cm plus grande que Laguna III qu’elle remplacera, désormais, dans notre pays. Elle sera proposée avec deux motorisations (2.0 essence de 140 ch et 2.0 DCI de 150 ch) et déclinée en trois niveaux de finition (Expression, Dynamique et Privilège). Dans le premier niveau on retrouve 6 airbags, l’ABS, le verrouillage centralisé avec commande à distance, le pack électrique, la climatisation manuelle et le pack électrique.

Sur la finition Dynamique la Renault Latitude profite, en sus, de la climatisation automatique bi-zone, la carte Renault main libre, l’allumage automatique des feux et détecteur de pluie, régulateur-limitateur de vitesse, des jantes 16’ en aluminium et rétroviseurs rabattables.

Au plus haut niveau, Latitude Privilège y ajoute la sellerie en cuir avec sièges avant chauffants et électriques, les feux xénon, climatisation tri-zone, un purificateur d’air, une installation HiFi Bose avec 10 hauts parleurs, l’aide au stationnement avant et arrière, et des jantes 17’ en aluminium.

 

Le toit panoramique ouvrant et le siège avant Relax sont en option.

Côté prix, la Renault Latitude est à 2 377 000 DA en finition Expression et motorisation diesel 2.0 DCI/150 ch (le prix de Latitude essence n’a pas encore été défini). Elle coûte 2 477 000 DA en finition Dynamique et atteint 2 664 000 DA. Le modèle doté du toit panoramique ouvrant est à 2 820 000 DA. Début de commercialisation Lundi 6 Septembre prochain.

 

=> http://www.motors-dz.com/actualites/la-latitude-pour-remplacer-la-laguna-iii.html

 

Conversion faite en euro :

 

2.0Dci 150ch Expression : 24 667€

2.0Dci 150ch Dynamique : 25 705€

2.0Dci 150ch Privilège : 27 646€

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Salut

 

Quelques news :

 

u lendemain de sa présentation en avant première mondiale au salon de Moscou (le 30 Août), la nouvelle berline du français Renault est arrivée en Algérie, premier pays à commercialiser la Latitude en dehors de la Corée où elle est disponible depuis Janvier 2010 mais sous le label Samsung SM5.

 

En fait, la Renault Latitude est issue de la conjugaison d’un travail de collaboration entre le constructeur français, Renault, et sa filiale coréenne Renault-Samsung. C’est d’ailleurs en Corée que Latitude a été pensée, dessinée et conçue pour y être commercialisée en tant que Samsung SM5. La seule différence entre les deux véhicules résident dans le logo et la la calendre avant qui remodèle la face du véhicule. Pour le reste, La Latitude (ou SM5) reprend les trains avant de la Laguna III et les trains arrière de la Nissan Tinea, alors que pour les moteurs, le diesel est emprunté à la Renault et l’essence à la Nissan.

 

Longue de 4,89m pour 1,83m de large et 1,49m de haute, Latitude est de 25 cm plus grande que Laguna III qu’elle remplacera, désormais, dans notre pays. Elle sera proposée avec deux motorisations (2.0 essence de 140 ch et 2.0 DCI de 150 ch) et déclinée en trois niveaux de finition (Expression, Dynamique et Privilège). Dans le premier niveau on retrouve 6 airbags, l’ABS, le verrouillage centralisé avec commande à distance, le pack électrique, la climatisation manuelle et le pack électrique.

Sur la finition Dynamique la Renault Latitude profite, en sus, de la climatisation automatique bi-zone, la carte Renault main libre, l’allumage automatique des feux et détecteur de pluie, régulateur-limitateur de vitesse, des jantes 16’ en aluminium et rétroviseurs rabattables.

Au plus haut niveau, Latitude Privilège y ajoute la sellerie en cuir avec sièges avant chauffants et électriques, les feux xénon, climatisation tri-zone, un purificateur d’air, une installation HiFi Bose avec 10 hauts parleurs, l’aide au stationnement avant et arrière, et des jantes 17’ en aluminium.

 

Le toit panoramique ouvrant et le siège avant Relax sont en option.

Côté prix, la Renault Latitude est à 2 377 000 DA en finition Expression et motorisation diesel 2.0 DCI/150 ch (le prix de Latitude essence n’a pas encore été défini). Elle coûte 2 477 000 DA en finition Dynamique et atteint 2 664 000 DA. Le modèle doté du toit panoramique ouvrant est à 2 820 000 DA. Début de commercialisation Lundi 6 Septembre prochain.

 

=> http://www.motors-dz.com/actualites/la-latitude-pour-remplacer-la-laguna-iii.html

 

Conversion faite en euro :

 

2.0Dci 150ch Expression : 24 667€

2.0Dci 150ch Dynamique : 25 705€

2.0Dci 150ch Privilège : 27 646€

 

 

Comment peut-on encore proposer de nos jours une voiture que l'on veut haut de gamme et même concurrente des Premiums (sic ! losty95.gif.480eea5e83287f8d5200ac4116a1a416.gif ) avec une clim manuelle !

 

Déjà critiquable dans la gamme inférieure (Laguna, C5, 508, ...), à ce niveau de gamme, c'est carrément une faute !

 

Certes les dites Premiums allemandes le font aussi, mais elle ont une image de marque qui leur permet de combler cette lacune ...

 

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Comment peut-on encore proposer de nos jours une voiture que l'on veut haut de gamme et même concurrente des Premiums (sic ! losty95.gif.480eea5e83287f8d5200ac4116a1a416.gif ) avec une clim manuelle !

 

Déjà critiquable dans la gamme inférieure (Laguna, C5, 508, ...), à ce niveau de gamme, c'est carrément une faute !

 

Certes les dites Premiums allemandes le font aussi, mais elle ont une image de marque qui leur permet de combler cette lacune ...

 

 

Donc, où est le problème. 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

 

Tant qu'il y a une clim c'est le principal.

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Comment peut-on encore proposer de nos jours une voiture que l'on veut haut de gamme et même concurrente des Premiums (sic ! losty95.gif.480eea5e83287f8d5200ac4116a1a416.gif ) avec une clim manuelle !

 

Déjà critiquable dans la gamme inférieure (Laguna, C5, 508, ...), à ce niveau de gamme, c'est carrément une faute !

 

Certes les dites Premiums allemandes le font aussi, mais elle ont une image de marque qui leur permet de combler cette lacune ...

 

 

je ne trouve pas mettre ou minimum 2000€ de plus et avoir une clim manuelle je trouve que c'est ce foutre de la gueule du monde

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Invité §xsm280DN

 

Bon on se calme j'ai des infos officielles.

 

2 versions en France:

 

-Business ( jantes alu, clim auto, carte mains libres, carminat live...) 32500 € en dci 150

-Initiale ( Toe, cuir, Xenon, bose...) 45000 € en 3.0 dci initiale et 38000 € en dci 150

 

 

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La plupart des gens qui ont une clim auto s'en serve en manuel !! De plus dans certain pays, la clim auto est rare. Je suis actuellement aux USA et j'ai une Chevy Malibu (déjà un presque haut de gamme) et la clim est manuelle (par contre il y a toit ouvrant et siège électrique) . A chaque pays ses habitudes...

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Bon on se calme j'ai des infos officielles.

 

2 versions en France:

 

-Business ( jantes alu, clim auto, carte mains libres, carminat live...) 32500 € en dci 150

-Initiale ( Toe, cuir, Xenon, bose...) 45000 € en 3.0 dci initiale et 38000 € en dci 150

 

 

 

:jap:

 

Pas d'entrée de gamme au rabais.

 

ce qui est pas trop con, pour pas empiéter sur la Laguna.

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Invité §toc623Re

Bon on se calme j'ai des infos officielles.

 

2 versions en France:

 

-Business ( jantes alu, clim auto, carte mains libres, carminat live...) 32500 € en dci 150

-Initiale ( Toe, cuir, Xenon, bose...) 45000 € en 3.0 dci initiale et 38000 € en dci 150

 

 

 

Merci pour ces infos "tarifs made in France" ;)

 

Pas d'autres choses : équipement complet , options,... :??: s'il te plaît :jap:

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Invité §toc623Re

 

:jap:

 

Pas d'entrée de gamme au rabais.

 

ce qui est pas trop con, pour pas empiéter sur la Laguna.

 

 

Une version à moins de 30000€ aurait fait un entrée de gamme "psychologique".

 

Par contre, elle ne serait que 2500€ plus chère que la Laguna :??:

 

Laguna Initiale DCi150 = 35 550€

Latitude Initiale DCi150 = 38 000€

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C'est bizarre quand même le placement de cette auto. Je viens même à me demander si c'est pas pour remplacer la laguna à terme ... Ou alors, elle concurrence vraiment la future 508 en attendant la vrai remplacante de la vel satis ...

 

Parce que la latitude est une SM5, et il y a plus grand chez Samsung avec la SM7... Bref, vous y comprenez quelque chose ? Moi aussi, je plains les commerciaux !

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normal que la Latitude soit positionné au dessus de Laguna:

 

- RSM est une marque premium en corée

- SM7 est plus en face des classe E HDG et classe S BDG

- elle est plus statutaire (tricorps) que Laguna

- equipements plus riche (sieges massants, V6 dci plus dispo sur laguna, parfumeur gadget,...)

 

Coté marketing europe, si Fluence à été positionnée plutot "low cost" partout en Europe,(plate forme technique de B32 et non de X95), Latitude est positionnée au dessus de Laguna.

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Je la trouve peut etre un peu trop chere malgres qu'elle soit a peine superieur a la laguna(en terme de prix)!!

 

Elle rentre directement en concurrence avec la passat CC,Audi a5 sportback et ce n'est vraiment pas du tout les memes voitures ni le meme standing!!

 

AUDI A5 SPORTBACK 2.7TDI 190CH SLINE 45570 EUROS

2.0TDI 170CH AMBIENTE 37870EUROS

 

PASSAT CC CARAT EDITION 2.0 TDI 140CH 40540 EUROS

 

SKODA SUPERB 2.0 TDI 170CH PRAHA 34660 EUROS

 

Je me demande si elle va reussir a se vendre,en plus avec des commerciaux qui s'en foutent et la pub quasi inexistante,je dis a voir!!

 

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Je la trouve peut etre un peu trop chere malgres qu'elle soit a peine superieur a la laguna(en terme de prix)!!

 

Elle rentre directement en concurrence avec la passat CC,Audi a5 sportback et ce n'est vraiment pas du tout les memes voitures ni le meme standing!!

 

AUDI A5 SPORTBACK 2.7TDI 190CH SLINE 45570 EUROS

2.0TDI 170CH AMBIENTE 37870EUROS

 

PASSAT CC CARAT EDITION 2.0 TDI 140CH 40540 EUROS

 

SKODA SUPERB 2.0 TDI 170CH PRAHA 34660 EUROS

 

Je me demande si elle va reussir a se vendre,en plus avec des commerciaux qui s'en foutent et la pub quasi inexistante,je dis a voir!!

 

 

la passat CC n'a rien à voir avec la latitude

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  • mike29b a modifié le titre en [Sujet Officiel] Renault Latitude (2010-2013)
Invité
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