Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Autres modèles

[Sujet Officiel] Renault Latitude (2010-2013)


Invité §Red172pE
 Partager

Messages recommandés

Invité §car448kt

^^, moi quand j'en vois une je me dit "elle est classe" mais je me dit que c'est pas une renault (comme le koléos)

 

 

ce n'est pas plus classe qu'une laguna :o

 

une laguna 3 noire en version initiale ça c'est classe :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi416Ia

Franchement pour en avoir eu une, je trouve que la Laguna verse plus dans le côté sportif, et la Latitude en impose plus.

Quand tu vois les deux côtes à côtes c'est flagrant.

 

Je suis allé commander une Laguna que je dois avoir demain, et il y avait une latitude exposée juste à côté, la Latitude fait quand même plus vaisseau amiral que la Laguna.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car448kt

en tout cas une latitude initiale est beaucoup plus cher qu'une laguna initiale

 

 

oui mais je ne vois pas ce qu'apporte la latitude en plus de la laguna :D

 

des sièges massants et un parfumeur :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Dansch ne me contredira pas, normalement ... :p:D

 

 

Tout à fait :)

 

Encore que je ne considère pas ma Lag comme étant "classe" ..... elle me plait tel quel et les avis des autres je m'en tape :lol: :lol:

 

Quant à comparer une Lag3 et une Latitude, je n'en vois pas l'intérêt, elles ne sont pas dans la même catégorie ....

C'est comme si on comparait une MB Classe C et une Classe E, une BMW série 3 et une série 5, une Audi A4 et une A6, etc .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car448kt

 

Tout à fait :)

 

Encore que je ne considère pas ma Lag comme étant "classe" ..... elle me plait tel quel et les avis des autres je m'en tape :lol: :lol:

 

Quant à comparer une Lag3 et une Latitude, je n'en vois pas l'intérêt, elles ne sont pas dans la même catégorie ....

C'est comme si on comparait une MB Classe C et une Classe E, une BMW série 3 et une série 5, une Audi A4 et une A6, etc .....

 

 

puis surtout comparer une coréenne à une française :D

 

mais bon la remplaçante sera de la même trempe

 

http://www.planeterenault.com/ [...] ude-2016-/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tout à fait :)

 

Encore que je ne considère pas ma Lag comme étant "classe" ..... elle me plait tel quel et les avis des autres je m'en tape :lol: :lol:

 

Quant à comparer une Lag3 et une Latitude, je n'en vois pas l'intérêt, elles ne sont pas dans la même catégorie ....

C'est comme si on comparait une MB Classe C et une Classe E, une BMW série 3 et une série 5, une Audi A4 et une A6, etc .....

 

 

Tu connais ton tableau des équivalents ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car448kt

J'espère que la prochaine sera faite en France. Puisque faire des petites ce n'est pas rentable. Le hdg doit l'être.

 

 

je n'y crois pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

Les remplaçantes des Laguna, Scénic et Espace V oui. Après Renault va peut-être faire une voiture HDG commun avec Mitsubishi (pour les USA et le Canada), Samsung pour la Corée et Renault pour l'Europe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car448kt

Les remplaçantes des Laguna, Scénic et Espace V oui. Après Renault va peut-être faire une voiture HDG commun avec Mitsubishi (pour les USA et le Canada), Samsung pour la Corée et Renault pour l'Europe

 

 

Ouais on aura encore une coréenne maquillée quoi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

 

Ouais on aura encore une coréenne maquillée quoi :D

hetwien.gif.34e3f5f3afafd81d6ac35ca92290e172.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et donc plus c'est cher et plus c'est classe?

 

non mais à moteur égal (dci 175), si la latittude est plus chere, elle doit avoir plus d'équipement...

mais oui je préfère une lag3estate 4control sans hésitation

 

 

par contre sénic hdg ?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère que la prochaine sera faite en France. Puisque faire des petites ce n'est pas rentable. Le hdg doit l'être.

 

 

je n'y crois pas

 

Pourtant elles seront bien faites en France, et je peux même vous dire qu'il y aura des pièces de carrosserie en aluminium. :jap:

 

 

L’usine de Douai se transforme pour construire son avenir

22 mai 2013 | ID: 46943

 

L’usine Georges Besse de Douai (France) se transforme pour accueillir l’arrivée des successeurs d’Espace, Laguna, Scénic à partir de 2014 sur la base d’un investissement industriel annoncé de 420 millions d’euros.

  • L’usine sera capable à partir de 2014 de produire 5 caisses sur un seul flux dans les meilleurs conditions de performance.
  • Il s’agit pour l’usine d’un challenge industriel, qui permet de mettre en place de nouvelles technologies et également de moderniser les outils existants. C’est aussi un challenge humain qui repose sur plus de 35 ans de savoir-faire et une montée des compétences.

Une usine en mutation qui construit son avenir

La performance des usines est un élément clé pour la réussite du plan stratégique du Groupe Renault. Dans le cadre de ce plan, Renault fait évoluer son outil industriel et a ainsi annoncé pour l’usine de Douai un investissement de 420 millions d’euros pour produire 5 caisses sur un seul flux dans les meilleures conditions de performance.

La production des successeurs d’Espace, Laguna (Estate & Berline) et Scénic (court et long) qui démarrera à partir de 2014 représente pour l’usine un challenge industriel. Pour Thierry Bolloré, directeur des fabrications et de la logistique du Groupe Renault, « il s’agit d’une part de préparer l’usine à s’ouvrir à un nouveau segment, celui des véhicules haut de gamme et d’autre part de mettre l’usine en condition de gérer une diversité jamais atteinte. Cela permettra à l’usine d’être moins dépendante des fluctuations du marché et donc d’être plus performante ».

L’usine de Douai se prépare également à passer à la « norme » monoflux, c’est-à-dire à produire sur une seule ligne. Le monoflux est un choix stratégique qui devient un standard commun à toutes les usines d’Europe occidentale du groupe Renault (France, Espagne, Slovénie). Il permet une meilleure adaptation aux fluctuations de la demande, une plus grande capacité de réaction tout en exigeant une plus grande flexibilité et une meilleure gestion de la diversité. De ce fait, le capacitaire de l’usine de Douai est réduit pour s’adapter à la baisse structurelle du marché mais la production réelle envisagée est supérieure à celle d’aujourd’hui.

Cette gestion de la diversité de véhicules de segments de gamme différents est rendue possible par un travail amont de l’ingénierie qui conçoit les véhicules avec certains éléments d’architecture standardisés pour une même famille de véhicules Renault et Nissan . Une nouvelle approche de l’ingénierie qui va concerner de plus en plus de véhicules de la gamme. Et se traduit d’un point de vue industriel par de la commonalité dans le séquencement des opérations de montage.

Un challenge industriel et humain

Les travaux d’adaptation de l’outil industriel pour l’arrivée de ces 5 caisses ont commencé à l’été 2011. Une grosse partie des travaux actuellement en cours porte sur l’introduction de nouvelles technologies à l’emboutissage (Douai possède l’un des plus gros centres d’emboutissage du Groupe Renault) :

  • Emboutissage à chaud, une première dans le Groupe Renault. Cette technologie permet un gain en terme de masse puisque l'épaisseur de la tôle est plus faible (et donc un gain en émission de CO2) ; un gain en terme de sécurité, puisque cette technologie donne au matériau les caractéristiques mécaniques très élevées de l'acier trempé (résistance et élasticité).
  • Elargissement du pôle plastique : avec 2 nouvelles presses et une nouvelle ligne de montage, Douai va produire plus au sein de ce pôle, dont une partie importante sera exportée vers d’autres usines du Groupe Renault.
  • Emboutissage aluminium : il s’agit d’une nouvelle technologie à l’usine de Douai, qui permettra un gain en poids et donc en émission de CO2.

 

D’autres travaux importants portent sur la modernisation d’outils existants tels que :

  • La mise au gabarit de certains outils et installations notamment en peinture,
  • La transformation et la modernisation d’outils, apportant plus de flexibilité et permettant de gérer plus de diversité produit.
  • En tôlerie, un nouveau ferrage a été mis en place pour gérer une plus grande diversité.
  • Au montage, le passage à un seul flux est organisé en un grand U avec la logistique à proximité. On passe alors à un montage en « full kitting » : la logistique prépare en amont les kits de pièces qui sont mis à disposition en bord de ligne pour être monté directement. Cela permet un gain d’ergonomie et de qualité.
  • Libération des bords de ligne pour un cadre de travail plus aéré et de meilleures conditions de sécurité.
  • Mise en place programmée d’une Sellerie à Hauteur Variable (SHV) pour un confort de travail supérieur sur le plan ergonomique.

 

Ce challenge industriel s’accompagne d’un défi humain : mettre en place la montée en compétence des équipes dans un environnement industriel transformé autour d’une politique qualité qui mobilise l’ensemble du personnel. Le savoir-faire qualité de l’usine de Douai est d’ores et déjà à un très bon niveau. Les résultats l’attestent puisqu’au classement ADAC 2012 Scénic et Mégane se positionnent juste derrière les marques prémium. Concrètement, pour l’arrivée de la nouvelle gamme, 100% du personnel suivra une formation aux nouveaux produits, aux nouvelles installations industrielles, ainsi qu’aux enjeux associés.

http://media.renault.com/global/fr-fr/renaultgroup/Media/PressRelease.aspx?mediaid=46943

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ouais on aura encore une coréenne maquillée quoi :D

La latitude n'est pas une coréenne maquillée, c'est le contraire, c'est la SM5 qui est en fait une Laguna 4 portes maquillée en Samsung. Tout comme la SM3 qui est une Fluence, qui elle même n'est rien d'autre que la version 4 portes de la Megane.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi416Ia

Mais la latitude actuelle est une Samsung modifiée et rebadgée Renault ?

 

Ou c'est plus compliqué que cela ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mal451cO

C'est correct! Ici, au Mexique, nous recevons la SM5 / Renault Safrane (puisque c'est ainsi qu'elle s'appelle) qui a le tableau de bord de la Laguna (et le moteur 3.5 litres essence de Nissan).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car448kt

 

Pourtant elles seront bien faites en France, et je peux même vous dire qu'il y aura des pièces de carrosserie en aluminium. :jap:

 

 

L’usine de Douai se transforme pour construire son avenir

22 mai 2013 | ID: 46943

 

L’usine Georges Besse de Douai (France) se transforme pour accueillir l’arrivée des successeurs d’Espace, Laguna, Scénic à partir de 2014 sur la base d’un investissement http://cdncache-a.akamaihd.net [...] -10x10.png industriel annoncé de 420 millions d’euros.

  • L’usine sera capable à partir de 2014 de produire 5 caisses sur un seul flux dans les meilleurs conditions de performance.
  • Il s’agit pour l’usine d’un challenge industriel, qui permet de mettre en place de nouvelles technologies et également de moderniser les outils existants. C’est aussi un challenge humain qui repose sur plus de 35 ans de savoir-faire et une montée des compétences.

Une usine en mutation qui construit son avenir

La performance des usines est un élément clé pour la réussite du plan stratégique du Groupe Renault. Dans le cadre de ce plan, Renault fait évoluer son outil industriel et a ainsi annoncé pour l’usine de Douai un investissement http://cdncache-a.akamaihd.net [...] -10x10.png de 420 millions d’euros pour produire 5 caisses sur un seul flux dans les meilleures conditions de performance.

La production des successeurs d’Espace, Laguna (Estate & Berline) et Scénic (court et long) qui démarrera à partir de 2014 représente pour l’usine un challenge industriel. Pour Thierry Bolloré, directeur des fabrications et de la logistique http://cdncache-a.akamaihd.net [...] -10x10.png du Groupe Renault, « il s’agit d’une part de préparer l’usine à s’ouvrir à un nouveau segment, celui des véhicules haut de gamme et d’autre part de mettre l’usine en condition de gérer une diversité jamais atteinte. Cela permettra à l’usine d’être moins dépendante des fluctuations du marché et donc d’être plus performante ».

L’usine de Douai se prépare également à passer à la « norme » monoflux, c’est-à-dire à produire sur une seule ligne. Le monoflux est un choix stratégique qui devient un standard commun à toutes les usines d’Europe occidentale du groupe Renault (France, Espagne, Slovénie). Il permet une meilleure adaptation aux fluctuations de la demande, une plus grande capacité de réaction tout en exigeant une plus grande flexibilité et une meilleure gestion de la diversité. De ce fait, le capacitaire de l’usine de Douai est réduit pour s’adapter à la baisse structurelle du marché mais la production réelle envisagée est supérieure à celle d’aujourd’hui.

Cette gestion de la diversité de véhicules de segments de gamme différents est rendue possible par un travail amont de l’ingénierie qui conçoit les véhicules avec certains éléments d’architecture standardisés pour une même famille de véhicules Renault et Nissan http://cdncache-a.akamaihd.net [...] -10x10.png . Une nouvelle approche de l’ingénierie qui va concerner de plus en plus de véhicules de la gamme. Et se traduit d’un point de vue industriel par de la commonalité dans le séquencement des opérations de montage.

Un challenge industriel et humain

Les travaux d’adaptation de l’outil industriel pour l’arrivée de ces 5 caisses ont commencé à l’été 2011. Une grosse partie des travaux actuellement en cours porte sur l’introduction de nouvelles technologies à l’emboutissage (Douai possède l’un des plus gros centres d’emboutissage du Groupe Renault) :

  • Emboutissage à chaud, une première dans le Groupe Renault. Cette technologie permet un gain en terme de masse puisque l'épaisseur de la tôle est plus faible (et donc un gain en émission de CO2) ; un gain en terme de sécurité, puisque cette technologie donne au matériau les caractéristiques mécaniques très élevées de l'acier trempé (résistance et élasticité).
  • Elargissement du pôle plastique : avec 2 nouvelles presses et une nouvelle ligne de montage, Douai va produire plus au sein de ce pôle, dont une partie importante sera exportée vers d’autres usines du Groupe Renault.
  • Emboutissage aluminium : il s’agit d’une nouvelle technologie à l’usine de Douai, qui permettra un gain en poids et donc en émission de CO2.

 

D’autres travaux importants portent sur la modernisation d’outils existants tels que :

  • La mise au gabarit de certains outils et installations notamment en peinture,
  • La transformation et la modernisation d’outils, apportant plus de flexibilité et permettant de gérer plus de diversité produit.
  • En tôlerie, un nouveau ferrage a été mis en place pour gérer une plus grande diversité.
  • Au montage, le passage à un seul flux est organisé en un grand U avec la logistique http://cdncache-a.akamaihd.net [...] -10x10.png à proximité. On passe alors à un montage en « full kitting » : la logistique prépare en amont les kits de pièces qui sont mis à disposition en bord de ligne pour être monté directement. Cela permet un gain d’ergonomie et de qualité.
  • Libération des bords de ligne pour un cadre de travail plus aéré et de meilleures conditions de sécurité.
  • Mise en place programmée d’une Sellerie à Hauteur Variable (SHV) pour un confort de travail supérieur sur le plan ergonomique.

 

Ce challenge industriel s’accompagne d’un défi humain : mettre en place la montée en compétence des équipes dans un environnement industriel transformé autour d’une politique qualité qui mobilise l’ensemble du personnel. Le savoir-faire qualité de l’usine de Douai est d’ores et déjà à un très bon niveau. Les résultats l’attestent puisqu’au classement ADAC 2012 Scénic et Mégane se positionnent juste derrière les marques prémium. Concrètement, pour l’arrivée de la nouvelle gamme, 100% du personnel suivra une formation aux nouveaux produits, aux nouvelles installations industrielles, ainsi qu’aux enjeux associés.

http://media.renault.com/global/fr-fr/renaultgroup/Media/PressRelease.aspx?mediaid=46943

 

 

ça c'est valable que pour la laguna :o

La latitude n'est pas une coréenne maquillée, c'est le contraire, c'est la SM5 qui est en fait une Laguna 4 portes maquillée en Samsung. Tout comme la SM3 qui est une Fluence, qui elle même n'est rien d'autre que la version 4 portes de la Megane.

 

 

Ah non, elle est assemblée où la latitude ?

C'est correct! Ici, au Mexique, nous recevons la SM5 / Renault Safrane (puisque c'est ainsi qu'elle s'appelle) qui a le tableau de bord de la Laguna (et le moteur 3.5 litres essence de Nissan).

 

 

au moins au mexique vous avez encore des moteurs haut de gamme :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mal451cO
Invité §bla227vc

Salut,

 

mon père a acheté il y a un peu plus d'un mois une Latitude dCi 150 Initiale blanche et je la trouve vraiment superbe.

En plus il l'a acheté à un concessionnaire Citroen (reprise pour achat DS5) à seulement 13900€ pour 64000 kms et elle a à peine 3 ans car encore garantie constructeur donc je trouve que c'est vraiment pas cher vu la liste d'option de la voiture.

Elle est actuellement chez Renault car le GPS n'arrive pas à se synchroniser.

Je l'ai conduit pendant plus de 1500 kms car on revient des sports d'hiver et c'est moi qui l'ai conduit et elle est sympa à conduire et confortable malgré ces jantes de 18 pouces.

J'ai beaucoup utilisé le bluetooth car on était 5 voitures à se suivre et il fonctionne vraiment bien contrairement au système TomTom de ma Laguna 3 qui se bloque quand j'essaye d'appeler un numéro de mon répertoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NMi770mT

c est clair que rapport qualité prix sur une latitude d'occasion ca vaut le coup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai récupéré la mienne. [:j@y's:5]

 

J'ai fait 400km avec pour rentré. Satisfait de la voiture. Agréablement surpris je m'attendais à moins bien. roscoe.gif.446c2b70c19b819a193f4fe9146369cf.gif

 

On est bien installé, pas trop bruyante et elle consomme moins que la VelSatis, j'ai fait une moyenne de 6,1l/100 et j'ai fait la moitié du parcours par départementale et nationale le reste par 4 voies rapides. C'est top. [:j@y's:5]

 

Des photos demain. roscoe.gif.446c2b70c19b819a193f4fe9146369cf.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...