Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Autres modèles

[Sujet Officiel] Renault Latitude (2010-2013)


Invité §Red172pE
 Partager

Messages recommandés

Invité §phi416Ia

super....La consommation est bien . Avec la DCI175 , je faisais bien plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous. :jap:

 

Je suis très satisfait de cette voiture, bon ça ne fait que quelques jours que je l'ai mais elle me plait bien et mon épouse la trouve à son gout. [:j@y's:5]

 

J'ai mis à jour le GPS, application et différentes mises à jour Tomtom et j'ai aussi installé les radars. Je ne veux pas des zones de danger Tomtom.

Un petit essai après configuration et tout marche nickel. J'ai aussi configurer mon smartphone avec le Bluetooth. Après quelques tâtonnements, tout est opérationnel. Il me reste à configurer les commandes vocales. Je verrai ça cette semaine. roscoe.gif.446c2b70c19b819a193f4fe9146369cf.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul715qJ

C'est presque dommage qu'elle ne possède pas la face avant des nouvelles Renault, sinon elle rend pas mal :bien:

 

 

pas de nouvelle face avant ( calandre et tout)

pour la latitude 2014 vendue en France..

source Renault.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

pas de nouvelle face avant ( calandre et tout)

pour la latitude 2014 vendue en France..

source Renault.....

 

bizarrement comme le koléos et la laguna ... je crois que Renault n'a plus confiance dans ses 4 autos et attends sagement leur remplacement, histoire de bien faire la distinction entre

- le nouveau Renault (clio4 captur twingo3) et l'ancien avec une bonne histoire (megane3phase3 et twingo2phase2)

- le Renault avec arrière pensée désastreuse : laguna3 (à cause de la 2), koléos (style/flop), latitude (flop)...

 

le seul contre exemple serait l'espace4, mais lui est tellement vieux et fait partie de Renault, lui a eu le droit

le master lui ne serait pas restylé car le nouveau arrive vite

 

Bref, Renault essaie de se donner un nouvelle bonne image après la cata 2000-2006

 

sources : mag auto et ce forum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Master, ce n'est pas demain qu'il sera remplacé... Il va avoir droit à 2 ou 3 restylages avant, il n'a que 3 ans et je vois mal Renault refaire un nouveau avec une durée de vie aussi courte surtout que les ventes se portent très bien. Par contre celui qui arrive bientôt c'est le Trafic 3...

 

Et je sais de quoi je cause, j'ai fait 25 ans de ma carrière à transporter des prototypes pour CREOS devenu IDVU (division ingénierie des utilitaire de Renault)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Master, ce n'est pas demain qu'il sera remplacé... Il va avoir droit à 2 ou 3 restylages avant, il n'a que 3 ans et je vois mal Renault refaire un nouveau avec une durée de vie aussi courte surtout que les ventes se portent très bien. Par contre celui qui arrive bientôt c'est le Trafic 3...

 

Et je sais de quoi je cause, j'ai fait 25 ans de ma carrière à transporter des prototypes pour CREOS devenu IDVU (division ingénierie des utilitaire de Renault)...

 

méa culpa en écrivan master je pensais à traffic (les VP quoi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car342CW

Petite contribution en passant car je lis ce topic avec pas mal d'attention.

La dernière fois je me suis arrêté chez un concessionnaire Renault pour voir une Latitude (blanc perle, cuir beige, TOEP et en 175ch) voiture que je n'aimais pas au debut (sur papier...) et difficile de se faire un avis concret puisque très rare par chez moi.

J'ai été agréablement surpris car comme souvent le ressenti est différent de l'image. Beaucoup plus cossue que la presse le laissait entendre a sa sortie (plus ça va et plus je hais notre presse nationale), que ce soit a l'intérieur ou a l'extérieur (même si 2/3 plastiques sont un peu indignes mais franchement pas de quoi fouetter un chat). Bien sur a voir avec le temps si tout cela vieillit correctement. On est clairement pas dans le même registre que la Laguna que je connais bien mais il serait incongru de la comparer a une E ou une A6, plutôt comme cela a été dit plusieurs fois à la Superb.

Je ne l'ai pas essayée faute de temps mais je ne désespère pas de prendre en main une V6 dès que l'occasion se présente, peut être pour un futur achat même. D'ailleurs pour ceux qui ont cette motorisation les performances sont elles bien là, ou la boite grève vraiment l'agrément de cet excellent moteur ? Merci a tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi416Ia

Sur le papier les performances sont bien là et dans la réalité aussi.

 

Après ce n'est pas une voiture de course mais une grande berline capable d'assurer de longs trajets sans forcer , dans le silence et avec un confort de très bonne qualité.

 

Le couple V6DCI/BVA permet un fonctionnement cohérent basé sur le couple important du V6 pour des reprises canons .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car342CW

Merci philou ! Je trouve de toute façon que tes interventions apportent beaucoup a l'idée que l'on peut se faire de la voiture. Difficile de se faire un avis direct puisque ce moteur est très rare et les "articles" de presse décrivent une boîte lente et inadaptée (que ce soit sur le coupé Laguna ou la Latitude) bref à croire qu'une voiture qui ne serait pas équipée d'une boîte PDK ou DSG7 serait ratée...

Quoi qu'il en soit je ne cherche pas un caractère sportif (déjà donné) principalement un croiseur pour l'autoroute et à (très) petite dose me faire plaisir sur les routes de campagne que j'emprunte le weekend.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi416Ia

Sur le coup de la latitude, je trouve que la presse automobile française a été puante et mensongère dans certains cas.

 

La BVA n'est pas aussi rapide qu'une DSG7 mais quand même, elle fait très bien ce pour quoi elle est faite, c'est dire conduire en douceur avec le couple.

 

Néanmoins, il ne faut pas s'y tromper. Les reprises avec le V6 DCI restent impressionantes et très efficaces. Doubler sur un petite route est d'une facilité amusante.

 

Pour l'autouroute c'est nickel, la Latitude est une routière au long court. Confortable, rapide et sûre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ma petite contribution (prises avec le téléphone...soyez indulgents)

 

Latitude 2.0Dci 175 BVA Initiale...

 

IMG_2279.jpg

 

Bose Equipped !

IMG_2278.jpg

 

50.000 réglages de siège

IMG_2276.jpg

 

un peu mesquin pour le passager

IMG_2277.jpg

 

Les pioupioux bien installés

IMG_2275.jpg

 

Style très coréen pour la console centrale

IMG_2273.jpg

 

tableau de bord

IMG_2289.jpg

 

plus en détails

IMG_2288.jpg

 

et de dehors !!!

IMG_2286.jpg

 

IMG_2284.jpg

 

 

IMG_2283.jpg

 

IMG_2280.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car448kt

surveille tes assises côté extérieure, sur laguna elle se craque ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul715qJ

demain je passe commande de latitude neuve initiale 150cv

couleur noir interieur cuir beige.toit ouvrant.cette voiture est vraiment complette.il y a tout dedans.

reste a voir remise et delai de livraison je pense juillet 2014......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

demain je passe commande de latitude neuve initiale 150cv

couleur noir interieur cuir beige.toit ouvrant.cette voiture est vraiment complete. il y a tout dedans.

reste a voir remise et delai de livraison je pense juillet 2014......

 

 

As tu été voir les tarifs sur Elite auto, et auto planet par exemple ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

demain je passe commande de latitude neuve initiale 150cv

couleur noir interieur cuir beige.toit ouvrant.cette voiture est vraiment complette.il y a tout dedans.

reste a voir remise et delai de livraison je pense juillet 2014......

 

D'un autre côté, il ne faut pas vouloir moins car le catalogue est pour le moins réduit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul715qJ

 

As tu été voir les tarifs sur Elite auto, et auto planet par exemple ???

 

 

non pas besoin j'ai obtenu une bonne remise et reprise de ma ds5 sport chic 160cv....

livraison semaine 28.sinon tant pis je laisse tomber.

le delais de livraison est bien trop long....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai des doutes ..... il ne doit pas y avoir un tel écart de confort entre les 2 .... on verra ce qu'il répond :)

 

J'ai essayé les deux, l'écart est réel à l'avantage de la Latitude surtout sur " mes routes "; mais je me suis posé la même question à propos du choix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...