Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
807

807 2.02HDI de 2003 Impossible de démarrer


Invité §snu253vo

Messages recommandés

Invité §snu253vo

Bonjour,

 

j'ai parcouru 2h le forum mais ça ne m'a pas avancé des masse :

 

J'essaye d'aider un ami qui a un 807 Hdi 2.0 200.000 KM et très peux de moyens $$$$ ....afin de le réparer

 

j'explique

 

d'un jour à l'autre celui -ci démarrait, démarrait plus ....et ici plus rien depuis 2 semaines ça tourne dans le vide

 

on a vérifier les durites, pompe de gavage...

 

le Diesel arrive bien, il y avait des durites foutues dans le circuit

 

il a redémarré plusieurs fois même avec des durites qui fuyaient un peu

 

maintenant les durites sont remplacées , il a tourné , roulé et puis il recommence ses caprices : refuse de demarrer

 

on a tout re-vérifié dans le circuit , le filtre tout ok

 

aucune erreur sur l'ordinateur a part mode eco (classique), on a changé la batterie , même avec 2 batteries (avec câble de démarrage , rien !)

 

j'ai maintenant constaté que le relais de préchauffage , l'arrivé positive est cramée et la cosse + d'arrivée pendouillait dangereusement dans le moteur

mais aucune erreur sur l'affichage compteur et ce relais cliquait bien en respcatant un timing de préchauffage !!!! dingue !!!

ça a l'air d'avoir été un défaut connu chez psa vers 2003 mais jamais remplacé par le réseau :non:

 

on en a commandé un nouveau mais vu le forum il y a de forte chance que ce n'est pas ça , ça devrait démarrer sans ça

 

les T° ambiante varient en belgique de 5 à 12° pour le moment

 

je suis un habitué du VCDS ( vag com chez vw)

 

y a t il un équivalent qui lit toutes les erreurs chez psa dans le domaine des passionées automobile

 

 

Auriez vous une suggestion sur cette panne ?

 

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

boujour

tu as l'ELM 327 pour lire les codes d'erreurs et le lexia 3 qui est plus complet, les deux sont en vente sur internet (sites chinois pour la pluparts) à env moins de 30€ pour le premier et moins de 100€ pour le second.

pour info, sur le mien (2004) quand je debranche la batterie pour faire un reset, il ne demarre plus apres, probleme d'antidemarrage, je dois fermer les portes avec la télécommande et les réouvrir, et là il démarre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surement à chercher du coté de l'anti-démarrage.

Essaye avec l'autre clé.

 

Ne sort du mode éco que si le moteur tourne normalement quelques instants. Dans ton cas, vu qu'impossible de faire tourner normalement le moteur, le véhicule reste en mode éco.

Par grave, le mode éco coupe l'alimentation des organes de confort (radio, GPS, phares, ...) et n'empéche pas de faire tourner le moteur.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §snu253vo

Déjà essayé avec toutes les CLéfs :-(

merci du tuyeau

essayé en verouillant :-(

 

faudra le câble

 

ce qui est bizzare c'est que rien ne transparait sur le tableau de bord.....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §snu253vo

apres moultes recherches et passage à l'odb,

filtre a mazout naze qui faisait chuter la pression d'arrivée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §snu253vo

La voiture ne redemarre plus , retour au garage

 

- A savoir que le capot (4 départ) du boitier du filtre à mazout se corrode , et pose des problème

 

- le relais de prechauffage a été remplacé

 

- la voiture demarre a froid avec du start pilot et une fois chaude elle tourne bien !

 

==>> démontage en cours des bougies de préchauffage qui ont du poser problème car le relais de préchauffage est probablement reste collé et donc elles sont détruites

 

je vous tiens informé

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...