Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Civic

[Topic Officiel] Honda Civic 9 (2011-2017)


Invité §Kry784rH
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 12,6K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §esp186Kk

Salut.

Depuis mai, 8000km.

Pas de soucis hors ce maudit GPS....dont je parle dans les pages précédentes.

Sinon, un malin a fait de l'art plastique avec une clef sur tout le capot de ma belle....de jolies vagues.....

Je me suis étonné moi même, j'ai souri, placide alors qu il y a quelques années j' aurai sauté sur place...comme quoi on vieillit et l on devient sage.....

Je reviens sur Kia.....je pensais que cette marque était fiable...j 'ai faillit y passer...avant de venir chez Honda.

hahah le GPS de la Huyndai n'est pas mieux j'en suis sur :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil pour moi optimiste de 0.2 à 0.3L/100. Tout dépend si la conso moyenne est calculée sur un grand nb de km ou si la valeur vient de changer ou est sur le point de changer.

Quoi qu'il en soit, le gap est tout à fait acceptable, on voit bien pire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ins758rk

Tu dois bien être le premier à le dire :D

 

Vraiment ? Pourtant il m'a semblé lire un peu partout que l'ODB était même plutôt pessimiste (c'est d'ailleurs aussi mon cas).

Edit: ce qui est confirmé par les messages ci-dessus

 

Celui de mon CR-Z était très précis également.

Par contre oui, celui de la G8 était optimiste de +/-0.7l

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv057vU

Suite de mes aventures avec mon problème de surchauffe du frein arrière gauche. Hier l'atelier à regardé la chose de plus près, d'après eux les plaquettes de frein on été mal montée d'où le problème.

 

Ils pensent aussi que c'est la cause du problème de frein à main, à voir je ne suis pas convaincu.

 

Bilan des courses, et c'est assez surprenant pour moi, ils changent les plaquettes mais aussi le disque de frein qui d'après eux a trop chauffé.

 

Ils prennent tout en garantit, pas de soucis de ce côté là, par contre mauvaise surprise le disque de frein est "indisponible" en pièce détaché, ils ne savent pas quand ils pourront en avoir, texto " ça peut prendre une semaine comme un mois"

 

Du coup ils m'ont rendu ma voiture en me disant que les plaquettes avaient été remises en place, mais de faire attention en roulant. Je trouve ça un peu osé, et du coup je suis coincé je n'ai pas envie de partir pour de long trajets.

 

Qu'en pensez-vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ins758rk

C'est juste inadmissible ! Te laisser repartir avec un organe de sécurité aussi défaillant est incroyable. Incroyable aussi de ne pas avoir de pièces de rechange aussi basiques qu'un disque de frein en stock...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul502NR

Peut etre faudrait il demander au garage de voir ac Honda France pr immobiliser la voiture au garage, et avoir un VH de pret en attendant, en leur expliquant que vs devez faire de la route et que vs vs sentez pas en securité ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

InvitCharal bonjour! nouveau venu sur le site ,je me permet de m’immiscer dans le débat, je trouve cavalier voir dangereux le conseil de la CC surtout avec un élément de sécurité tel que les freins ?provisoirement le temps de recevoir les nouveaux disques pour rouler en sécurité ils auraient pu faire surfacer les disques d'un m/m en épaisseur donnant un peu de jeu de fonctionnement ?sauf si il y a un rattrapage de jeu automatique et le problème reste entier !en attendant gaffe ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom221IY

Suite de mes aventures avec mon problème de surchauffe du frein arrière gauche. Hier l'atelier à regardé la chose de plus près, d'après eux les plaquettes de frein on été mal montée d'où le problème.

 

Ils pensent aussi que c'est la cause du problème de frein à main, à voir je ne suis pas convaincu.

 

Bilan des courses, et c'est assez surprenant pour moi, ils changent les plaquettes mais aussi le disque de frein qui d'après eux a trop chauffé.

 

Ils prennent tout en garantit, pas de soucis de ce côté là, par contre mauvaise surprise le disque de frein est "indisponible" en pièce détaché, ils ne savent pas quand ils pourront en avoir, texto " ça peut prendre une semaine comme un mois"

 

Du coup ils m'ont rendu ma voiture en me disant que les plaquettes avaient été remises en place, mais de faire attention en roulant. Je trouve ça un peu osé, et du coup je suis coincé je n'ai pas envie de partir pour de long trajets.

 

Qu'en pensez-vous?

 

 

Pour ma part, ton problème est résolu , tu ne risque pas grands chose .

 

Sauf que tes disque ont une assise irrégulière, est maintenant c’est tes plaquettes neuves qui vont prendre la forme du disque qui a chauffé. (pas terrible pour une CC sur une voiture neuve)

Pour faire les choses en ordre et proprement absolument faire les disque en même temps que les plaquettes, tu es en droit d’exigé de nouveau des plaquettes neuves au moment du changement des disques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom221IY

Compte rendu de la révision des 20000km.

 

Révision faite ce matin mardi 8 octobre. a 19870km exactement

Tous est parfait, aucune anomalie.

 

c’est une simple révision (vidange), forfait: Honda remise en forme.

Au tarif de 225€TTC pour le 1,6i-dtec

Comprend :

vidange huile moteur /CASTROL Edge PRO 0W30 C3/ + filtre a huile, joint de vidange, mise a niveau des liquides : lave glace, diagnostique batterie, essai routier.

test de DTC (toutes les fonctions de sécurité ABS, SRS, EPS ect ) via connexion a la valise + mise a jour .

lavage offert.

 

Pour info La même révision est au prix de 205€ en 1,8 essence et 235€ en 2,2 diesel : Barème Honda

 

A 40000km c’est un forfait supérieur avec changement du filtre a gasoil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv057vU

 

Pour ma part, ton problème est résolu , tu ne risque pas grands chose .

 

Sauf que tes disque ont une assise irrégulière, est maintenant c’est tes plaquettes neuves qui vont prendre la forme du disque qui a chauffé. (pas terrible pour une CC sur une voiture neuve)

Pour faire les choses en ordre et proprement absolument faire les disque en même temps que les plaquettes, tu es en droit d’exigé de nouveau des plaquettes neuves au moment du changement des disques.

 

 

Ils ne m'ont pas encore mis les plaquettes neuves, ils ont juste vérifié que tout était bien en place à priori.

Les plaquettes neuves seront montées avec les disques neuf.

 

Par contre ce que j'ai oublié de demander c'est si ils changes les deux disques et toute les plaquettes arrières, ou seulement disque et plaquette sur la roue arrière gauche.

 

Il me semble que les disques doivent se chager par paire, mais je peux me tromper.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul502NR

Compte rendu de la révision des 20000km.

 

Révision faite ce matin mardi 8 octobre. a 19870km exactement

Tous est parfait, aucune anomalie.

 

c’est une simple révision (vidange), forfait: Honda remise en forme.

Au tarif de 225€TTC pour le 1,6i-dtec

Comprend :

vidange huile moteur /CASTROL Edge PRO 0W30 C3/ + filtre a huile, joint de vidange, mise a niveau des liquides : lave glace, diagnostique batterie, essai routier.

test de DTC (toutes les fonctions de sécurité ABS, SRS, EPS ect ) via connexion a la valise + mise a jour .

lavage offert.

 

Pour info La même révision est au prix de 205€ en 1,8 essence et 235€ en 2,2 diesel : Barème Honda

 

A 40000km c’est un forfait supérieur avec changement du filtre a gasoil.

correct meme si pr de l'huile et un filtre, on peut tjrs trouver ça cher... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom221IY

 

Ils ne m'ont pas encore mis les plaquettes neuves, ils ont juste vérifié que tout était bien en place à priori.

Les plaquettes neuves seront montées avec les disques neuf.

 

Par contre ce que j'ai oublié de demander c'est si ils changes les deux disques et toute les plaquettes arrières, ou seulement disque et plaquette sur la roue arrière gauche.

 

Il me semble que les disques doivent se chager par paire, mais je peux me tromper.

 

 

Ne t'inquiète pas, ils changent la paire bien sur.

alors c’est parfait !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul502NR

Sur le prochain plein, Domzab, je vais essayer de te concurencer je vais faire écorun :o

 

sur ce plein j'etais enervé... elle a mangé du 4500trs a nombreuses reprises (et 140 sur autoroute), je suis a 4.8L ODB, soit 5.1 reels, a calculer jeudi qd je ferai le plein

 

pour ceux que ça pourraient rassurer, en conduisant vite/dynamiquement (c'est pas sa vocation au passage, si on change de rapport trop vite on sent qu'on atteint les limites d'utilisation normale) on reste a 5L/100 environ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom221IY

correct meme si pr de l'huile et un filtre, on peut tjrs trouver ça cher... ;)

 

 

Oui cher , mais toute les marques procèdent de la même manière.

Le service est parfait est très PRO, contrôle a la valise et mise a jour.

tres bonne huile : CASTROL Edge PRO 0W30 C3 plus fluide car il me semble que l’huile d’origine a la livraison du véhicule est de la 5W40.

La conso devrait encore diminué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom221IY

Sur le prochain plein, Domzab, je vais essayer de te concurencer je vais faire écorun :o

 

sur ce plein j'etais enervé... elle a mangé du 4500trs a nombreuses reprises (et 140 sur autoroute), je suis a 4.8L ODB, soit 5.1 reels, a calculer jeudi qd je ferai le plein

 

pour ceux que ça pourraient rassurer, en conduisant vite/dynamiquement (c'est pas sa vocation au passage, si on change de rapport trop vite on sent qu'on atteint les limites d'utilisation normale) on reste a 5L/100 environ

 

 

Ok je te prend au mot Juju / Julestjet . mon meilleur score: 3,78l/100km réel sur 900km

Mais méfie toi qu'avec ma nouvelle huile 0W30 je fasse un score encore meilleur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul502NR

Ca va etre tendu, entre ville/autoroute a 130, d'arriver a ces chiffres...

 

a la limite 4.5L/100 max... mais en dessous ... ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom221IY

Ca va etre tendu, entre ville/autoroute a 130, d'arriver a ces chiffres...

 

a la limite 4.5L/100 max... mais en dessous ... ^^

 

 

avec de l'autoroute tu peux faire 4,4 L/100 réel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kra162VZ

moi je suis à 10.2l/100km :D mais j'ai un peu tartinner, pas toujours mais quelques fois 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul502NR

 

avec de l'autoroute tu peux faire 4,4 L/100 réel

en roulant a 110 peut etre que ma moyenne baissera :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul502NR

ah sinon je reviens a l'utilisation de l'autoradio de l'executive avec le bluetooth du tél : un régal !

 

alors un régal pour téléphoner (peu de bruit de fond, bonne écoute et compréhension entre locuteur/interlocuteur)

 

un régal aussi pour la sono via bluetooth :

j'ai testé la TV via 3G sur le son de la voiture (bon conduire ou regarder la tv, faut choisir :o mais sur longs trajets pr regarder (enfin plutot écouter) ses séries, c'est pas mal ^^)

 

j'écoute aussi des web radio (ou radios non diffusées en fm par chez moi) via le bluetooth, depuis mon tél : niquel ;)

 

j'ai acheté un adaptateur allume cigare/USB pour procéder a la charge de mon tél (utilisation radio + gps avec waze : la batterie part vite).

J'ai trouvé un "super adaptateur qui va bien". Il rentre dans la prise allume cigare en dessous du levier de vitesse et est tellement "plat" que le cache peut se rabattre dessus, on peut donc le laisser en place tout le temps ;)

 

Trouvé rayon auto a carre...four, 4€90 (en rayon téléphonie, tjrs a Ca...four, rien a moins de 15€, et bcp plus volumineux !) => photos si certains veulent voir, vs me dites ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kra162VZ

petite news concernant la 9G (hormis la type R donné sur le topic type r 2015), le restylage prévu par Honda est pour 2014, une legere modif du bouclier avant, et surtout il s'attaque aux feux arrière, ceci seront fumé, pour atténué le rouge, avec quelque retourche par ci par la, je vous donnerai plus de detail la semaine prochaine quand je retournerai voir mon contact, il m'expliquera plus en detail, la on a surtout discuter de la future R

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ins758rk

petite news concernant la 9G (hormis la type R donné sur le topic type r 2015), le restylage prévu par Honda est pour 2014, une legere modif du bouclier avant, et surtout il s'attaque aux feux arrière, ceci seront fumé, pour atténué le rouge, avec quelque retourche par ci par la, je vous donnerai plus de detail la semaine prochaine quand je retournerai voir mon contact, il m'expliquera plus en detail, la on a surtout discuter de la future R

 

Oui, tous les details de ce restylage sont en page 207

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kra162VZ

autant pour moi, pas la peine alors que je demande la semaine prochaine ça marche ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

avec de l'autoroute tu peux faire 4,4 L/100 réel

 

Perso j'ai déjà fait 1165km avec un plein dont 900 bornes à 3.3l odb mais malgré cela sur autoroute, stabilisé à 130 compteur impossible de faire moins de 4.4 compteur soit 4.6-4,7 réels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui cher , mais toute les marques procèdent de la même manière.

Le service est parfait est très PRO, contrôle a la valise et mise a jour.

tres bonne huile : CASTROL Edge PRO 0W30 C3 plus fluide car il me semble que l’huile d’origine a la livraison du véhicule est de la 5W40.

La conso devrait encore diminué.

 

 

Moi aux 20mkm, je vais exiger la 0w30 acea c2/c3 préconisée par Honda car à l'achat j'avais demandé gracieusement un bidon d'appoint d'1l : ils m'avaient mis de la labo 5w40 carat dans un premier temps. Pas une mauvaise huile en soi mais je leur ai dit ce n'est pas la bonne et là ils m'ont filé de la labo 0w30 très haut de gamme mais toujours pas homologuée acea c2/c3 juste b3/b4 et bmw longlife-01. Après ils m'ont dit "on n'a rien d'autre !"

'tin c'est quand même la base et en plus c'est écrit sur le bouchon de remplissage d'huile sur le moteur !

Après chez Auchan je suis tombé par hasard sur une huile acea c3 compatible avec le 1.6 i-dtec pour 1.5 euro le bidon de 1 litre : Castrol edge sport 0w40 acea c3 /bmw longlife-04.

Déjà que 225 euros pour un filtre et une vidange c'est vraiment pas donné alors oui à ce prix j'attends au moins qu'ils mettent la crème des huiles !

De toute façon c'est clair, pour moins consommer ils préconisent grosso modo l'huile la plus chère du marché. L'huile dernière génération castrol edge fst c'est 60 ou 70 euros les 5l de mémoire. Après ne pas oublier qu'un indice à chaud w30 c'est bien pour la conso mais question protection moteur, c'est pas l'idéal (plus fluide à chaud que la w40 ou w50). Une 0w30 n'a rien à voir avec une 5w40 en termes de viscosité à chaud et à froid. Plus on a une conduite sport plus l'indice de viscosité à chaud doit être élevé.

Par contre Domzab tu es sûr de ton coup pour la 5w40 mise d'origine en usine ? Ce serait alors une huile de rodage avec une vidange intermédiaire je comprendrais mais là comme on ne vidange pas avant 20mkm j'aurais tendance à penser que l'huile d'origine est déjà de la 0w30 acea c2/c3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom221IY

Salut Albandi

 

Oui il y a une petite différence de prix de 1,40€ du litre entre PRO et FST. bon produits.

 

Pour l’huile 5W40 d’origine dans le moteur de la 1,6i-dtec, c’est les dire de ma CC, rien de sur je redemande confirmation.

 

 

CASTROL EDGE PROFESSIONAL C3 0W30 - 1L prix:8,90 TTC

http://www.oleopneus.com/0w30/ [...] 30-1l.html

 

CASTROL EDGE FST 0W30 - 1L prix: 10,30€ TTC

http://www.oleopneus.com/0w30/ [...] 24818.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors curieusement la pro qui contient aussi la technologie FST est moins chère alors que c'est une huile api sn.

La fst "simple" n'est homologuée que api sm ce qui est en dessous.

Bref tu peux vraiment dire qu'il t'a mis le summum des huiles dispo dans le commerce encore que des fst j'en ai vues mais pas des pro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom221IY

CASTROL EDGE PROFESSIONAL C3 0W30

 

Lubrifiant de synthèse premium pour moteurs à essence et diesel modernes avec système antipollution.

Fluid Strength Technology assure un film lubrifiant extrêmement résistant ainsi qu'une protection supérieure contre l'usure.

Description :

Castrol EDGE Professional C3 0W-30 avec Fluid Strength Technology assure un film lubrifiant extrêmement résistant ainsi qu'une protection supérieure contre l'usure. Sa fluidité réduit le frottement des organes du moteur, qui peut ainsi délivrer une puissance maximale et une consommation de carburant nettement réduite. Ce lubrifiant extrêmement pur grâce à la microfiltration Castrol se distingue par son colorant fluorescent réagissant aux UV, qui le différencie clairement comme produit premium Castrol EDGE Professional.

Grâce à sa teneur extrêmement faible en cendres de sulfate, de phosphore et de soufre, Castrol EDGE Professional C3 0W-30 protège les systèmes de post-traitement des gaz d'échappement et prolonge leur durée de vie.

 

L'huile Castrol EDGE Professional C3 0W-30 est destinée aux véhicules exigeant des huiles moteurs à haut rendement selon ACEA C2, C3 ou

API SN/CF d'une viscosité de 0W-30.

 

Propriétés et avantages :

Castrol Fluid Strength Technology pour un film lubrifiant mince et stable garantit une faible usure et des performances maximales du moteur.

Castrol EDGE Professional réduit jusqu'à 40% le frottement du moteur et conserve ses performances supérieures jusqu'à 40% plus longtemps que les meilleurs produits concurrents.

Protection exceptionnelle contre l'usure dans toutes les conditions.

Ménage les systèmes de post-traitement des gaz d'échappement grâce à sa faible teneur en cendres de sulfate, de phosphore et de soufre (low SAPS).

 

Performances produit :

ACEA C2, C3

API SN/CF

BMW Longlife-04

MB-Approval 229.31/ 229.51

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...