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Civic

[Topic Officiel] Honda Civic 9 (2011-2017)


Invité §Kry784rH
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Invité §dom221IY

 

 

Je te rassure (ou pas...) les rossignols dans le tableau de bord ça commence déjà. Je pense à Domzab qui avait une Audi auparavant, cela risque de ne pas vieillir pareil dans le temps de ce point de vue.

Sinon j'ai remis 300ml d'huile au bout de 13000km pour être au trait. D'ailleurs le niveau affiché de chaque côté de la jauge n'est pas identique voiture bien à plat. Perso j'ai mis au niveau max du côté où l'indication était la plus basse. Je sais pas si je me suis bien fait compris lol

 

 

Pour les 300ml d'huile a 13000km c'est bien, j'ai fait exactement le même apport mais a 12000km.

Par contre pour les rossignols, je n’ai rien sauf quelque fois un petit bruit dans un HP je pense que c’est le tweeter de droite qui vibre de temps en temps, sur certaine musique.

A suivre, pour l’instant je surveille, si cela ne va pas je mets du Focal.

Sinon Je suis vraiment ravi de cette voiture, j’arrive a 16000km tout est parfait ,conso moyenne de 4,07l/100km réel depuis le début. IMPEC.

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Invité §dbl811kt

Est-ce qu'il y a une grosse différence au niveau du prix des pièces et des révisions entre une Honda et une voiture de marque française ?

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Invité §cri366pt

 

Pour les 300ml d'huile a 13000km c'est bien, j'ai fait exactement le même apport mais a 12000km.

Par contre pour les rossignols, je n’ai rien sauf quelque fois un petit bruit dans un HP je pense que c’est le tweeter de droite qui vibre de temps en temps, sur certaine musique.

A suivre, pour l’instant je surveille, si cela ne va pas je mets du Focal.

Sinon Je suis vraiment ravi de cette voiture, j’arrive a 16000km tout est parfait ,conso moyenne de 4,07l/100km réel depuis le début. IMPEC.

 

 

Bonjour,

 

Peut tu un peu détaillée cette consommation , un mixte sur ton plein ou sur un trajet type et de quelle genre de trajet et vitesse.

 

Merci :o

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Pour les 300ml d'huile a 13000km c'est bien, j'ai fait exactement le même apport mais a 12000km.

Par contre pour les rossignols, je n’ai rien sauf quelque fois un petit bruit dans un HP je pense que c’est le tweeter de droite qui vibre de temps en temps, sur certaine musique.

A suivre, pour l’instant je surveille, si cela ne va pas je mets du Focal.

Sinon Je suis vraiment ravi de cette voiture, j’arrive a 16000km tout est parfait ,conso moyenne de 4,07l/100km réel depuis le début. IMPEC.

 

 

Perso je n'ai pas les tweeters mais je trouve le son déjà très bon. Mettre de bonnes enceintes se justifie car le poste est relativement puissant je trouve. Il y a pas mal de graves et cela nécessite beaucoup de puissance pour en profiter. A mon avis on n'a pas affaire à un poste d'origine type Renault 4X20W. Je dirais qu'on est sur du 4X40W mini vu la grande taille des HP et le son qui en sort. Qqn sait ? c'est peut-être écrit dans le manuel de l'utilisateur. Question sensibilité FM, c'est perfectible mais intrinsèquement la qualité sonore est vraiment pas mal du tout ! Sortant d'une sono JBL 10HP sur la 406 je m'attendais à quelque chose de vraiment décevant et ce fut justement la très bonne surprise. Même si les 4HP sont placés bas dans les portières, on n'a pas la sensation que justement le son vient d'en bas. Je pense qu'en parallèle du système d'annulation des ondes issues des bruits ambiants, Honda a de façon cohérente adjoint le matériel (poste + HP) qui va bien.

Cette voiture est certainement boudée par beaucoup pour son esthétique et pourtant à l'usage elle fait l'effet de la voiture sur laquelle Honda n'a pas voulu se rater, à l'image de Peugeot avec la nouvelle 308 (qui d'ailleurs ne manque pas d'arguments : poids, coffre, prix,...). Plus je connais la 9G plus je la critique car je découvre les défauts au fur et à mesure mais c'est une voiture saine de comportement avec des moteurs sérieux, pratique comme aucune autre de la catégorie.Pour les rossignols, je pense qu'il n'y a rien de tel que du plastique dur mêlé à du plastique mou comme sur la Civic, les 2 matières étant contraintes différemment. Cette voiture par son design intérieur tourmenté et ses plastiques durs fait un peu "jouet", c'est à l'usage qu'on se rend compte que ce n'est pas un véhicule bas de gamme.

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Invité §dom221IY

 

Bonjour,

 

Peut tu un peu détaillée cette consommation , un mixte sur ton plein ou sur un trajet type et de quelle genre de trajet et vitesse.

 

Merci :o

 

Bonjour Cri cri

 

suivi de mes conso sur spritmonitor:

http://www.spritmonitor.de/fr/detail/571181.html

 

 

info sur le post: Que vaut la nouvelle Civic avec son 1.6i-dtec

Que vaut la nouvelle civic avec son 1.6 i-dtec

 

 

info sur le site Civicyume: page perso Domzab25

http://www.civicyume.com/viewtopic.php?f=65&t=11891

 

 

sur civicyume tu trouveras plus de détails.

 

Merci

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Invité §dom221IY

Bientôt la révision alors

 

 

Salut Vroum ,

 

Oui il me reste 3500km a faire avant la 1er révision des 20000km, je vais faire celle ci début octobre.

je donnerais un retour d'info.

 

A bientot.

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Invité §dom221IY

 

Perso je n'ai pas les tweeters mais je trouve le son déjà très bon. Mettre de bonnes enceintes se justifie car le poste est relativement puissant je trouve. Il y a pas mal de graves et cela nécessite beaucoup de puissance pour en profiter. A mon avis on n'a pas affaire à un poste d'origine type Renault 4X20W. Je dirais qu'on est sur du 4X40W mini vu la grande taille des HP et le son qui en sort. Qqn sait ? c'est peut-être écrit dans le manuel de l'utilisateur. Question sensibilité FM, c'est perfectible mais intrinsèquement la qualité sonore est vraiment pas mal du tout ! Sortant d'une sono JBL 10HP sur la 406 je m'attendais à quelque chose de vraiment décevant et ce fut justement la très bonne surprise. Même si les 4HP sont placés bas dans les portières, on n'a pas la sensation que justement le son vient d'en bas. Je pense qu'en parallèle du système d'annulation des ondes issues des bruits ambiants, Honda a de façon cohérente adjoint le matériel (poste + HP) qui va bien.

Cette voiture est certainement boudée par beaucoup pour son esthétique et pourtant à l'usage elle fait l'effet de la voiture sur laquelle Honda n'a pas voulu se rater, à l'image de Peugeot avec la nouvelle 308 (qui d'ailleurs ne manque pas d'arguments : poids, coffre, prix,...). Plus je connais la 9G plus je la critique car je découvre les défauts au fur et à mesure mais c'est une voiture saine de comportement avec des moteurs sérieux, pratique comme aucune autre de la catégorie.Pour les rossignols, je pense qu'il n'y a rien de tel que du plastique dur mêlé à du plastique mou comme sur la Civic, les 2 matières étant contraintes différemment. Cette voiture par son design intérieur tourmenté et ses plastiques durs fait un peu "jouet", c'est à l'usage qu'on se rend compte que ce n'est pas un véhicule bas de gamme.

 

 

 

Oui Albandi, je suis d'accord avec toi, la Sono de la 9G est plus que correct, la qualité sonore est tres bonne, bien meilleur que la 8G .

la fonction de navigation sur la clef USB vraiment tres pratique, j'ai 30 albums soit environ 300 titres , je trouve le morceau voulu en quelques secondes.

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Invité §dom221IY

Puisque que je suis sur Zeperfs

 

Voici un petit Match entre:

la Civic 1,6i-dtec 120cv et mon Ex Audi A3 1,9 TDI 110cv

 

est bien les performances sont quasi similaire partout

le vieux TDI 110cv n'est pas ridicule.

comme quoi je retrouve dans la Civic 1,6i-dtec les memes perf avec une conso en baisse.

 

Match : Civic 1.6 i-DTEC vs A3 Tdi

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Invité §Jul502NR

Versus mon ex tjet 120CV, il prend une petite pilule ! Le moteur tjet Fiat est qd mm doté de bonnes perfs !

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Il est vrai qu'à l'heure où toutes les nouveautés réduisent leur masse, la Civic l'a augmentée

 

Cest vrai c'est surprenant car de mémoire l'ensemble moteur-boîte a gagné 54 kg (47+7).

Ils ont amélioré le Cx de la 8G en lestant la voiture lol

Pour le T-Jet, le couple maxi n'est pas faible non plus, il est dispo plus bas que sur le 1.6 Honda et la voiture est plus légère.

Le couple ne fait pas tout dis-tu ? Certes, il y a l'allonge...

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Invité §Maj757pI

Il est vrai qu'à l'heure où toutes les nouveautés réduisent leur masse, la Civic l'a augmentée

 

Avec un C.. derriere pareil, pas etonnant :ange:

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Cest vrai c'est surprenant car de mémoire l'ensemble moteur-boîte a gagné 54 kg (47+7).

Ils ont amélioré le Cx de la 8G en lestant la voiture lol

Pour le T-Jet, le couple maxi n'est pas faible non plus, il est dispo plus bas que sur le 1.6 Honda et la voiture est plus légère.

Le couple ne fait pas tout dis-tu ? Certes, il y a l'allonge...

Bah 200 contre 300 et quand on voit les reprises c'est pas en faveur de la Civic. A mettre peut-être au crédit du poids.

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Invité §Jul502NR

Pas spécialement courte la boite, j'etais a 3000trs a 130km/h (essence hein :o ) en 6eme

 

Je pense que le bloc 1.4 ess est bien optimisé, leger, et que la caisse générale est un peu plus legere. L'effet turbo etait important, et le bloc ne s'éssouflait qu'a partir de 6000trs

 

Quand je suis passé a la civic... on va dire que j'ai senti la difference. Les relances en 3eme etaient tonitruantes ac la bravo, avec la civic c'est moins "sport" on dira :o

ca reste correct, y'a pas un fossé non plus ;)

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Invité §Jul502NR

Au final je consomme moins, le tout dans un confort supérieur (excepté mon bruit de vibration agacant :o ), le tout en roulant plus vite, avec un ensemble plus cohérent (direction plus precise, tenue de cap supérieure, chassis autrement plus efficace)

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Invité §Jo_882YP

Pas spécialement courte la boite, j'etais a 3000trs a 130km/h (essence hein :o ) en 6eme Je pense que le bloc 1.4 ess est bien optimisé, leger, et que la caisse générale est un peu plus legere. L'effet turbo etait important, et le bloc ne s'éssouflait qu'a partir de 6000trs Quand je suis passé a la civic... on va dire que j'ai senti la difference. Les relances en 3eme etaient tonitruantes ac la bravo, avec la civic c'est moins "sport" on dira :o ca reste correct, y'a pas un fossé non plus ;)

Outre les perfs légèrement moins bonnes et la boite plus longue, la rondeur du i-DTEC gomme pas mal les sensations. Heureusement qu'il reste des arguments aux bons moteurs essences ! Le fossé c'est pour le budget carburant non ? presque du simple au double ?

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Invité §Jul502NR

Pour 20 K kms annuels :

Civic (5L au 100 a 1.35€/L) : 1350€

Bravo (8.5 au 100 a 1.55/L) : 2635€

 

En effet, quitte ou double :o

 

Sachant que j'ai des IK pour le boulot (quazi identiques entre 6 et 7cv), je m'y retrouve grandement ;)

 

Sans compter que maintenant je roule facilement avec la clim a 130, alors qu'avec la bravo je me limitais a 125+Clim pr ne pas voir ma conso peter les 9L :o

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Invité §Jul502NR

Depart en vacances dimanche pour 1semaine, 500kms passés de + a ajouter au compteur, et j'aurai alors depassé les 10 000kms finger in the nose!

 

Pour la conso d'huile, je suis aux 3/4 de la jauche a près de 10 000kms, en effet elle a l'air d'en consommer un peu ;)

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Invité §dom221IY

Ya pas photo, 1300€ de difference par ans !!!

imagine moi qui fait 40.000k/ans, 2600€ de + / annuel

en 10ans ca fait 26000€ le prix d'une voiture neuve !!

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