Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Civic

[Topic Officiel] Honda Civic 9 (2011-2017)


Invité §Kry784rH
 Partager

Messages recommandés

Invité §thc108ea

OK, merci beaucoup pour cette réponse détaillée.

 

Concernant les couleurs, quelqu'un a-t-il une photo (ou autre) de la Civic 9 en rouge métallisé? Elle est vraiment superbe dans cette couleur ( comme l'actuelle, d'ailleurs, mais l'arrière est plus fluide, à mon avis).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 12,6K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

OK, merci beaucoup pour cette réponse détaillée.

 

Concernant les couleurs, quelqu'un a-t-il une photo (ou autre) de la Civic 9 en rouge métallisé? Elle est vraiment superbe dans cette couleur ( comme l'actuelle, d'ailleurs, mais l'arrière est plus fluide, à mon avis).

 

 

Ou tout simplement en rouge Milano....... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fxs310oy

un fantasmatique 1.6 turbo, j'ai faillis rire.

 

Pour le moment, le seul 1.6L turbo de prévue serait un diesel (d'envrion 110ch), donc rien concernant une hypothétique type R christophe431.gif.08d16df4d38fff59ceb982864bd3c3a0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais la Mugen on ne l'a pas, on réclame ce modèle pourtant gglaspi.gif.ea2e2610f0605274c2feeca9cdb8d2fb.gif

 

 

Et le fait de réclamer un modèle fait de toi un acheteur ?

 

Honda a mis 11 mois à déstocker les 10 malheureuses Ctr qu'ils avaient en stock, waaaa, gros succès commercial :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fxs310oy

Honda a mis 11 mois à déstocker les 10 malheureuses Ctr qu'ils avaient en stock, waaaa, gros succès commercial :sol:

 

Déficit d'image, de puissance, sans compter des tarifs qui ne sont pas à la portée de tous.

Quand on voit que Renault écoule ses RS sans dfficulté, c'est bien qu'il y a un marché pour ce genre de voiture christophe431.gif.08d16df4d38fff59ceb982864bd3c3a0.gif

 

De plus ne pas oublier le nombre de concessions dérisoire par rapport à la concurence, et ça sa joue énorément sur un éventuel achat (beaucoup de connaissances me disent acheter Renault car ils ont une concession juste à côté de chez eux, idem pour les PSA / VAG)

christophe431.gif.08d16df4d38fff59ceb982864bd3c3a0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §In 585QY

Pour le moment, le seul 1.6L turbo de prévue serait un diesel (d'envrion 110ch), donc rien concernant une hypothétique type R christophe431.gif.08d16df4d38fff59ceb982864bd3c3a0.gif

 

 

120cv et 99g de CO2. :oui:

 

 

 

...

 

Honda a mis 11 mois à déstocker les 10 malheureuses Ctr qu'ils avaient en stock, waaaa, gros succès commercial :sol:

 

 

 

Déficit d'image, de puissance, sans compter des tarifs qui ne sont pas à la portée de tous.

Quand on voit que Renault écoule ses RS sans dfficulté, c'est bien qu'il y a un marché pour ce genre de voiture...

 

 

Il y a plusieurs facteurs qui font que les CTR neuves on du mal à se vendre :

1- Le prix inadapté : 31300 € pour une CTR de 201cv quand on touche des MRS de 250cv neuves remisées à 25000 € ou encore il y a peu une FRS de 305cv à 33000 € !!! On peu aussi parler des Clio RS de 200cv à moins de 20000 € !!!

Alors bien sur une Mini CS ou une DS3 Racing sont aussi dans les 30000 € mais elles jouissent d'une image tendance/bobo que n'a pas la CTR.

2- Honda n'a pas fait évoluer en perfs la CTR lorsque la FN2 est sortie. Le tarif quant à lui n'a pas stagné hein. :L

3- Aucune communication, aucun évênement autour de la Type R alors qu'avec le passé de la marque il y avait de quoi entretenir l'image. Alors que Renault a su développer tout une communication autour de ses modèles RS. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déficit d'image, de puissance, sans compter des tarifs qui ne sont pas à la portée de tous.

Quand on voit que Renault écoule ses RS sans dfficulté, c'est bien qu'il y a un marché pour ce genre de voiture christophe431.gif.08d16df4d38fff59ceb982864bd3c3a0.gif

 

 

 

Il y a un marché mais Renault communique beaucoup sur la mégane par exemple que Honda. J'ai pas souvenir d'avoir vu une seule pub pour la Civic 8

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thc108ea

Merci pour les photos (effectivement, cela me semble mieux en rouge pour l'arrière, mais à voir en vrai !).

 

Bon appétit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fxs310oy

Il y a un marché mais Renault communique beaucoup sur la mégane par exemple que Honda. J'ai pas souvenir d'avoir vu une seule pub pour la Civic 8

 

 

Pour la Mk8, il y a eu quelques pub TV en début de carrière. Actuellement on voit encore des affiches sur les panneaux publicitaires :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kra162VZ

 

CR-Z : c'est une fabrication Japon et avec le cours du Yen, dur de baisser le prix.

Civic : il ne faut pas que toutes soient hybrides, il faut laisser du choix car certaines personnes sont réfractaires à l'hybridation.

Accord V6 : peu d'intérêt commercial en France.

CR-V V6 : également peu d'intérêt en France.

 

D'un point de vue commercial il faudrait surtout :

La Jazz en version Shuttle (comme au Japon).

Un remplçant au FR-V même en 5 places.

Un petit SUV type Juke.

Une CTR et un CRZ R pour l'image et pour pouvoir reuveler les CTR de nos clients.

 

 

 

CR V V6,accord V6 et coupé peu d'intéret ok mais devrait etre dispo au catalogue quand meme.

apres un SUV type Juke je plussoi mais n'y a t il pas un prevu dans les carton qui devrait bientot sortir du bois (2012)

et le reste je suis d'accord avec toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kra162VZ

 

 

Il y a plusieurs facteurs qui font que les CTR neuves on du mal à se vendre :

1- Le prix inadapté : 31300 € pour une CTR de 201cv quand on touche des MRS de 250cv neuves remisées à 25000 € ou encore il y a peu une FRS de 305cv à 33000 € !!! On peu aussi parler des Clio RS de 200cv à moins de 20000 € !!!

Alors bien sur une Mini CS ou une DS3 Racing sont aussi dans les 30000 € mais elles jouissent d'une image tendance/bobo que n'a pas la CTR.

2- Honda n'a pas fait évoluer en perfs la CTR lorsque la FN2 est sortie. Le tarif quant à lui n'a pas stagné hein. :L

3- Aucune communication, aucun évênement autour de la Type R alors qu'avec le passé de la marque il y avait de quoi entretenir l'image. Alors que Renault a su développer tout une communication autour de ses modèles RS. :bah:

 

 

Je pense que c'est pas trop le manque communication qui fait qu'elles ne se vendent pas, c'e'st simplement le prix qui est proposé par rapport à la concurrence ou la puissance.

Certain vont dire qu'elle vaut largement un megane RS ou autre focus., peu etre mais le constat est la.

Car pour tout les acheteur de ce genre de voiture connaissent tous la type R mais vont sur les autre modèle moins cher et on ne peut pas dire que les RS et FRS par exemple sont des daubes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §In 585QY

CR V V6,accord V6 et coupé peu d'intéret ok mais devrait etre dispo au catalogue quand meme.

apres un SUV type Juke je plussoi mais n'y a t il pas un prevu dans les carton qui devrait bientot sortir du bois (2012)

et le reste je suis d'accord avec toi

 

 

Petit SUV en 2013 normalement.

Après les V6 dispo au catalogue, c'est un vaste débat mais c'est la loi de la rentabilité qui a toujours le dernier mot. :p

 

 

 

Je pense que c'est pas trop le manque communication qui fait qu'elles ne se vendent pas, c'e'st simplement le prix qui est proposé par rapport à la concurrence ou la puissance.

Certain vont dire qu'elle vaut largement un megane RS ou autre focus., peu etre mais le constat est la.

Car pour tout les acheteur de ce genre de voiture connaissent tous la type R mais vont sur les autre modèle moins cher et on ne peut pas dire que les RS et FRS par exemple sont des daubes

 

 

Bah question qualité/fiabilité, ça vaut largement une MRS ou une FRS mais question perfs ça reste inférieur alors comme tu le dis il y a le prix qui rebute.

Pour la communication, je pense surtout qu'il fallait faire vivre le label Type R autour d'une gamme "complète" comme l'a fait Ford pour ses ST ou Renault avec les Twingo RS, Clio RS et Mégane RS. :oui:

Encore une fois, une tête pensante a dû juger que ça ne serait pas rentable, pourtant le gain en terme d'image est énorme ! :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bah question qualité/fiabilité, ça vaut largement une MRS ou une FRS mais question perfs ça reste inférieur alors comme tu le dis il y a le prix qui rebute.

Pour la communication, je pense surtout qu'il fallait faire vivre le label Type R autour d'une gamme "complète" comme l'a fait Ford pour ses ST ou Renault avec les Twingo RS, Clio RS et Mégane RS. :oui:

Encore une fois, une tête pensante a dû juger que ça ne serait pas rentable, pourtant le gain en terme d'image est énorme ! :oui:

 

 

La version Type R représenterai15% des volumes de ventes quand même. Et pourtant pour la future sportive Honda n'est pas certain de garder le patronyme....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iak061Tn

Non 15% c'est en GB à mon avis (mauvaise interprétation d'un article anglais par les "journalistes" de cartech), où toutes les gammes sportives sont toujours très populaires.

Suffit d'aller à Londres, il n'y a que ça....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fxs310oy

 

Oué encore les promos pour la Virtuose on en voit un peu. Mais niveau pub si tu avais un lien, je m'en rappelle vraiment pas

 

 

on a eu celle-ci :

 

par contre elle n'est pas passé longtemps [:cmaxx:8]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis passer en coup de vent chez le CC le plus proche et pas de doc pour l'instant, arrivée en CC pour la fin d'année et suivra la new accord.

 

 

Déjà la nouvelle Accord?

Non 15% c'est en GB à mon avis (mauvaise interprétation d'un article anglais par les "journalistes" de cartech), où toutes les gammes sportives sont toujours très populaires.

Suffit d'aller à Londres, il n'y a que ça....

 

Moué ça me parait plus logique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi057pP

Honda europe ca fait 10 ans que les sportives sont plus ou moins abandonnees ( les type R ayant été tres peu soutenue , sauf en UK ).

Mais le plus grave n'est pas la car a cote Honda avait gagné une clientele nouvelle avec ses monospaces et son petit SUV arrives trop tot ( le hrv) .

Bref au lieu de persévérer ( je sais c'est facile a dire car les finances compte aussi) ils ont juste essayer de vendre 2 ou 3 modeles bien implante mais trop peu soutenu (jazz, civic , crv) par des actions commerciales lorsque tous les europeens bradaient ( et bradent toujours) largement leurs modeles.

Mais comme le pdg l'a annonce les versions plus puissantes vont a nouveau etre proposées a l'avenir ( civic en tete) en parellele avec une vraie gamme hybride ( comme toyota).

Honda europe c'est a peine 10% des honda usa ...donc clairement pas prioritaire !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kek737dk

ça commence un peu à partir dans tous les sens...

 

est-ce qu'il y a des nouvelles infos quant à la fourchette tarifiare des modèles.

il y a des rumeurs sur une baisse du prix d'appel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pri017ed

J'ai ADORE ma Civic Gén.8, comme rarement, le face-lift, m'avait un poil déçu....Je viens de changer de voiture, et après un CR-V, une Accord, une Jazz et la Civic, j'ai fait une infidélité, à Honda, et je craignais un peu la présentation de la Gén.9.....: Quel soulagement !!!! C'st devenu du MC Do......même pas un best-of, puisque le Best, il y ont renoncé.....Saface avant tout en continuité qui élargissait visuellement la voiture et lui donnait une belle assise ? envolé, et remplacé par un ersatz d'Insight.... Les essuis glaces antagonistes, qui balayaient tout le pare-brise ? aux oubliettes.... La continuité des feux arrière qui allègeait le postérieur ? Remplacé par ce que j'ai vu deplus immonde depuis longtemps !!!! car si le profil et le 3/4 avant peut laisser une impression sympa...., l'arrière vu....de face (si on peut dire), est d'une mocheté sans nom.....La voiture est totalement désiquilibrée par ses feux qui vont vers l'extérieur, alors que la ligne de caisse se referme vers le toit.... Les AB de la même forme que les pots d'échappement, souci du détail ??? Disparus ! Les poignées de portes, superbes, rappelant les cligno des rétroviseurs, on croirait qu'elles ont été remplacées par un stock de poignée de la marque machin ou truc .... Le volant est devenu mastoc...La clim ???? faut baisser les yeux pour la régler, et voir la température choisie... l'ODB ??? pas vu !!!! Ils ont voulu faire du Audi, ou de la Golf, en ne changeant pas trop la silhouette.....pour un rattage total à l'arrivée.... Le gén 8 restera comme économiseur décran sur mon ordi, et n'est pas prête d'être remplacée dans mon coeur !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §m5p112Fi

Euh excusez moi. Je rappel les ventes de la CTR ? La FN2 depuis 2007 c'est 14 364 exemplaires en Grande-Bretagne, 8 275 en Suisse et au Luxembourg et 2308 en Allemagne. Oui c'est une nouvelle fois la "GTI" la plus vendue en Europe. Les 15% Européens. En France les ventes ont à peine dépassés le milliers, on préfère acheter Rhino :lol: Je crois même que Opel/Vauxhall a vendu plus de sportives que Rhino sPorc en Europe.

 

Bon sinon, j'ai un programme plus précis à vous donner sur la calendrier Honda d'après un ami :

 

Semaines du 12 décembre ou du 19 décembre : livraison aux concessionnaires des véhicules d'exposition et de démonstration.

 

Janvier 2012 : lancement officiel en grandes pompes.

 

Octobre 2012 : Civic 1,6 i-DTEC 120 ch / 95 g/km

 

Fin 2012 : Lancement du CR-V 4ème génération dont une version 1,6 i-DTEC 120 2WD et d'une version sportive de la Civic 9

 

Début 2013 : Nouveau petit SUV (HR-V ?)

 

Début 2013 : Civic "Wagon" (Civic Shuttle ?, break ? monospace ?)

 

Fin 2013 / Début 2014 : Nouvelle S2000(elle ne s'appelera pas S2000), Beat 2 Nouvelle Jazz, Nouvelle Accord, Nouvelle NSX

 

Concernant le futur bloc sportif 1,6 i-VTEC, il sera suralimenté mais pas de turbo à l'horizon(ouf !) : ce devrait être un compresseur.

 

La nouvelle plateforme hybride plug-in (i-VTEC 136 ch à l'avant et électrique 163 ch à l'arrière avec roulage 100% électrique jusqu'à 100 km/h sur 20 km) devrait s'apliquer probablement à la nouvelle Accord voire au nouveau CR-V.

 

Que de bonnes nouvelles jusqu'à présent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fxs310oy

 

Ce que j'aimerais savoir, c'est ou tu arrives à avoir ces "soit-disant" infos, puisque même les concessions n'ont aucune infos les concernant alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §m5p112Fi

Ce que j'aimerais savoir, c'est ou tu arrives à avoir ces "soit-disant" infos, puisque même les concessions n'ont aucune infos les concernant alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

 

D'un ami de la famille travaillant chez Honda France, je n'en dirai pas plus. Et pour info, pas mal de concessionaires ne sont même pas correctement informés. Et un exemple, dans la soirée du 14 septembre, on apprend tous de la part de la presse la confirmation répété d'une rumeur qui sévie depuis des mois à propos d'une future Type R....et un membre du forum "krac13" qui est allé voir son concessionaire le lendemain matin n'avait pourtant jamais entendu parler d'une future CTR :lol: Comme quoi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK
Concernant le futur bloc sportif 1,6 i-VTEC, il sera suralimenté mais pas de turbo à l'horizon(ouf !) : ce devrait être un compresseur.

 

ça me semble plus logique, Honda certifit les montes de compresseurs, dans les preparation de ses moteurs, c'est la solution choisie par les Elisehonda, les Ariel Atom.

Le compresseur est plus fiable, moins sensationnel mais il apporte beaucoup de couple et on aura encore (je pense) le IVTEC pour les haut regimes

 

La ligne ne me plait guere comme ça, mais je veux voir en Type R ce que ça donnerait, puis je me ferais un meilleur avis en la voyant en vrai

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton735ae

M'a amusé à faire ça:

 

comparaison.jpg.fbaaa8beb051e9747f2e2acb6dbe7963.jpg

 

alex380.gif.560c16835b06a83d29a5ee6aadcd90ed.gif

 

On peut voir que l'accès à l'arrière est facilité par rapport à la 8, la lunette arrière toujours plus à l'horizontale, la hauteur (surprenante) des feux arrières...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...