Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Civic

[Topic Officiel] Honda Civic 9 (2011-2017)


Invité §Kry784rH
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je rebondis sur les commentaires de Lwysiwyg pour opser une question.

Est-il possible d'afficher le kilométrage total et le kilométrage depuis remise à 0 (typiquement le plein) sans avoir à passer par le menu de réglage ?

C'est la première voiture que je connais pour laquelle on a pas en permanence l'affichage de l'odomètre ET d'un des compteurs depuis remise à 0. De plus, je ne trouve pas comment passer de l'un à l'autre simplement (genre un tableau affiche le kilométrage total et un autre celui du compteur kilométrique A et on passe de l'un à l'autre par appui sur la touche i)

 

Merci pour votre aide

Je trouve

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 12,6K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Y'a bien un ptit truc : la ptite molette sous la jauge analogique d'essence (celle qui permet d'adapter la luminosité du tableau de bord).

 

Il suffit d'appuyer dessus pour switcher entre compteur total / A / B. C'est bien plus rapide que par l'i-Mid ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai découvert un truc tout récemment : on peut bien évidemment remettre à 0 les trips A et B comme expliqué juste au-dessus mais dans les réglages on peut demander à ce que de façon indépendante chaque trip soit remis à 0 automatiquement après un plein. Genre on utilise le A en mode manuel et le B en auto après le plein, pratique !

Par contre l'odb dont on ne peut pas faire défiler les infos en roulant c'est carrément une lacune d'ergonomie majeure. Voilà bien une possibilité du i-Mid "up-to-date" dont je me sers très régulièrement. Certes question défauts d'ergonomie, on pourrait dresser une bonne liste (allumage du plafonnier pas couplé avec l'ouverture des portières , ouverture centralisée des portes au 2ème appui sur la télécommande, éclairage de la boîte à gants couplé à l'allumage des feux, aérateurs centraux qui ne se ferment pas,...) mais bon celui-là il il faut aller chez Honda pour le trouver...

Honda aurait pu faire l'effort de cette mise à jour sur le 2.2, de toute évidence ils ont décidé de ne pas se casser la tête avec cette motorisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tt1483oP

J'ai découvert un truc tout récemment : on peut bien évidemment remettre à 0 les trips A et B comme expliqué juste au-dessus mais dans les réglages on peut demander à ce que de façon indépendante chaque trip soit remis à 0 automatiquement après un plein. Genre on utilise le A en mode manuel et le B en auto après le plein, pratique !

Par contre l'odb dont on ne peut pas faire défiler les infos en roulant c'est carrément une lacune d'ergonomie majeure. Voilà bien une possibilité du i-Mid "up-to-date" dont je me sers très régulièrement. Certes question défauts d'ergonomie, on pourrait dresser une bonne liste (allumage du plafonnier pas couplé avec l'ouverture des portières , ouverture centralisée des portes au 2ème appui sur la télécommande, éclairage de la boîte à gants couplé à l'allumage des feux, aérateurs centraux qui ne se ferment pas,...) mais bon celui-là il il faut aller chez Honda pour le trouver...

Honda aurait pu faire l'effort de cette mise à jour sur le 2.2, de toute évidence ils ont décidé de ne pas se casser la tête avec cette motorisation.

 

 

 

Pour faire défiler l'odb, il suffit d'appuyer quelques secondes sur le bouton i sur le côté gauche du volant, la mesure se met alors à clignoter. Il suffit alors d'appuyer brièvement sur ce même bouton pour faire défiler les autres mesures. A croire que personne ne lit le manuel. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Pour faire défiler l'odb, il suffit d'appuyer quelques secondes sur le bouton i sur le côté gauche du volant, la mesure se met alors à clignoter. Il suffit alors d'appuyer brièvement sur ce même bouton pour faire défiler les autres mesures. A croire que personne ne lit le manuel. :)

 

 

Ca fait malheureusement partie de fonctionnalités que certaines Civic n'auront jamais (dont la mienne fait partie ^^). Et même avec une mise à jour de l'ODB ;) Donc, je te rassure : certains ont bien lu le manuel, et comme il fallait en plus ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Pour faire défiler l'odb, il suffit d'appuyer quelques secondes sur le bouton i sur le côté gauche du volant, la mesure se met alors à clignoter. Il suffit alors d'appuyer brièvement sur ce même bouton pour faire défiler les autres mesures. A croire que personne ne lit le manuel. :)

 

 

Relis-moi bien tt1 et tu constateras que je fais déjà ce que tu décris sur le i-Mid...de mon 1.6.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour le manuel j'en ai lu la moitié environ, mais bon, 450 pages environ, c'est ultra chiant !

Y'a bien un ptit truc : la ptite molette sous la jauge analogique d'essence (celle qui permet d'adapter la luminosité du tableau de bord).

 

Il suffit d'appuyer dessus pour switcher entre compteur total / A / B. C'est bien plus rapide que par l'i-Mid ;)

 

Testé et approuvé !

J'ai découvert un truc tout récemment : on peut bien évidemment remettre à 0 les trips A et B comme expliqué juste au-dessus mais dans les réglages on peut demander à ce que de façon indépendante chaque trip soit remis à 0 automatiquement après un plein. Genre on utilise le A en mode manuel et le B en auto après le plein, pratique !

Par contre l'odb dont on ne peut pas faire défiler les infos en roulant c'est carrément une lacune d'ergonomie majeure. Voilà bien une possibilité du i-Mid "up-to-date" dont je me sers très régulièrement. Certes question défauts d'ergonomie, on pourrait dresser une bonne liste (allumage du plafonnier pas couplé avec l'ouverture des portières , ouverture centralisée des portes au 2ème appui sur la télécommande, éclairage de la boîte à gants couplé à l'allumage des feux, aérateurs centraux qui ne se ferment pas,...) mais bon celui-là il il faut aller chez Honda pour le trouver...

Honda aurait pu faire l'effort de cette mise à jour sur le 2.2, de toute évidence ils ont décidé de ne pas se casser la tête avec cette motorisation.

 

Moi le truc qui me gonfle le plus, c'est que quand tu as l'habitude d'être seul dans la voiture, tu ouvres en un clic sur le bouton de la télécommande.

Du coup, seule la porte conducteur s'ouvre (soit...) mais si tu as besoin d'accéder au coffre, tu ne peux pas ouvrir le reste des portes et le coffre en appuyant sur le bouton avec la clé dans le neiman :pfff: il faut enlever la clé, appuyer puis la remettre :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tt1483oP

 

Relis-moi bien tt1 et tu constateras que je fais déjà ce que tu décris sur le i-Mid...de mon 1.6.

 

Avec mes plus plates excuses!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Pour faire défiler l'odb, il suffit d'appuyer quelques secondes sur le bouton i sur le côté gauche du volant, la mesure se met alors à clignoter. Il suffit alors d'appuyer brièvement sur ce même bouton pour faire défiler les autres mesures. A croire que personne ne lit le manuel. :)

C'est quand même un peu relou, à croire que les Japonaises ont un problème avec l'odb. Sur mon ex Mazda 3 c'était un bouton au dessus de l'autoradio et l'affichage était au dessus avec la clim au lieu d'être entre les compteurs ou proche.

Sur le cube, je ne peux utiliser le régulateur et faire défiler l'obd (même libre) :pfff: . C'est des détails mais c'est gonflant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour le manuel j'en ai lu la moitié environ, mais bon, 450 pages environ, c'est ultra chiant !

 

Testé et approuvé !

 

Moi le truc qui me gonfle le plus, c'est que quand tu as l'habitude d'être seul dans la voiture, tu ouvres en un clic sur le bouton de la télécommande.

Du coup, seule la porte conducteur s'ouvre (soit...) mais si tu as besoin d'accéder au coffre, tu ne peux pas ouvrir le reste des portes et le coffre en appuyant sur le bouton avec la clé dans le neiman :pfff: il faut enlever la clé, appuyer puis la remettre :o

 

Non ce n'est pas nécessaire, tu utilises le bouton d'ouverture/fermeture centralisée des portes. Il est situé juste en-dessous de la poignée d'ouverture de la portière côté conducteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jaz556Pa

Je possède une JAZZ 1400 LUXURY depuis 2 ans dont je suis très content mais ça manque un peu de place et la CIVIC me tente -

 

J'aimerai avoir des avis éclairés de possesseurs de la version 1400 - oui je sais en essence le 1800 serait bien mieux, mais question finances (prix, assurance car mon fils est jeune conducteur et je subis des majorations...) mon choix se dirigerait plutot vers ce petit moteur avec en vue une occas de 10/15000 KM -

 

Est ce vraiment un veaux avec cette petite motorisation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul502NR

dixit les perfs pures, oui et non

 

Pas une fusée, et pas un veau si conduite dans le flot de circulation

 

si c'est pour relacer, doubler, faire des lacés et route tortueuses/montagne, faut oublier desuite :o

 

Un 1.4i reste un 1.4i, quelque soit les marques (1.4i sans turbo d'environ 90/100cv) c'est souple, silencieux, sobre si conduite coulée/normale, mais pas fait pour attaquer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gor762cH

Bonjour à tous !

 

Voilà, ayant conseillé l'achat d'une Civic 9g (d'occasion) à un proche (pour ma part je me suis fais plus ou moins à la ligne, mais je n'ai toujours pas le coup de foudre que j'avais eu avec la 8g donc çà ne sera pas pour moi :p ), je me pose quelques questions concernant les différences d'équipements entres les versions 2012 / 2013 de la finition Executive (sur le 2.2 i-dtec) :

 

- A partir de quel mois le bluetooth a-t-il été de série sur la finition Executive ?

- Les différences d'équipements entre les 2012 / 2013 Executive ?

 

J'ai lu également qu'une mise à jour de l'ODB pouvait être faite sur certains modèles mais pas sur d'autres, est-il possible d'avoir un peu plus d'explications quand à cette mise à jour ? (fonctions apportées / modifiées et modèles compatibles avec la mise à jour ?).

 

Entre un 2.2 et le 1.6, lequel est le plus plaisant au quotidien ? (le 2.2 que j'avais eu l'occasion de tester ne m'avait pas convaincu par rapport au i-ctdi, la faute aux rapports de boite excessivement long... mais au quotidien, est-il plaisant malgré ce défaut ?)

 

Merci à vous ! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je possède une JAZZ 1400 LUXURY depuis 2 ans dont je suis très content mais ça manque un peu de place et la CIVIC me tente -

 

J'aimerai avoir des avis éclairés de possesseurs de la version 1400 - oui je sais en essence le 1800 serait bien mieux, mais question finances (prix, assurance car mon fils est jeune conducteur et je subis des majorations...) mon choix se dirigerait plutot vers ce petit moteur avec en vue une occas de 10/15000 KM -

 

Est ce vraiment un veaux avec cette petite motorisation ?

Ce n'est pas un foudre de guerre mais c'est tout à fait suffisant pour rouler aux vitesses autorisées.

J'en possède une après avoir eu une jazz avec le même moteur (1,4)

Sincèrement , je ne vois pas de différence sensible.

Les seuls moments où les chevaux manquent, c'est sur les longues rampes d'autoroute mais comme ce n'est pas l'essentiel du temps de circulation , ce n'est pas très gênant à mes yeux:il suffit de tomber les vitesses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jaz556Pa

Merci Jelt pour ces commentaires - je trouve aussi le moteur 1400 un peu juste en charge et lors des relances - je pense aussi que la boite de vitesse de la Jazz n'est pas parfaitement étagée (boite trop longue sur les 3 premiers rapports) - peut être que la boite 6 de la Civic corrige un peu la paresse à bas régime de ce moteur - le choix de la Civic serait surtout de gagner en confort et en place dans le véhicule, pour les performances, vu les conditions de circulation actuelle, dans la majorité des cas, cela devrait suffire - je vais tenté d'en trouver une pour l'essayer mais bon des les concessions,on ne jure que par le diesel.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul502NR

et hop, encore un pépin pr moi !

 

La clim ne fait plus de froid... pourtant le compresseur declenche !

 

Super... je vais donc prendre rdv chez honda pour faire le point

 

Je crois que j'atteins ma limite de tolérance, et je vais la dégager une fois réparée

 

-grésillement sur autoroute, nn résolu a ce jr, et le garagiste m'a bien fait comprendre "que ça resterait surement comme ça" !

-grésillement plafonnier avt

-clim ne produit plus de froid (pratique auj avec 28° et parcours autoroutier !)

-baie de pare brise gondolée remplacée... mais

-plastique inférieur jointure pare brise / baie pare brise deformé lors du remplacement de la baie par la garage (mais rendue telle qu'elle, ni vu ni connu...) : le morceau doit etre remplacé, ils m'ont soit disant envoyé un sms pr m'avertire que la piece etait là, mais je n'ai rien recu... bref sérieux quoi :x !

-volant remplacé ss garantie, fil du volant qui se barrait : remplacé, mais depuis volant incliné a gauche alors qu'avant parfaitement droit... (et nn j'allucine pas, quand je l'ai recupérée desuite j'ai remarqué que le volant etait incliné)

 

cette liste pour vous dire que pour un véhicule de 1an et 3mois / 21 000kms (achetée Mai 2013, VD avec 1500km immat en Janvier 2013), c'est quand meme ... fort.

 

Je crois bien que ce sera la 1ere et derniere Honda. Decu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

´Tin moi c'est globalement l'inverse. Plus le temps passe et plus cette voiture me fait dire "tu as raison d'avoir lâché Peugeot". Je suis tout prêt des 40000 et rien ne bouge. Il y a bien les petits désagréments constatés lors de l'achat et signalés sur ce forum mais strictement aucune détérioration à déplorer avec le temps et les km.

C'est dommage pour toi Jules car c'est une caisse qui mérite vraiment le détour mais trop de gens s'arrêtent à sa plastique particulière. Du coup avec le faible volume de ventes en France, quand il y a des problèmes on se retrouve bien seul face au cc. Le manque de poids des clients Honda (qui est lié au réseau Honda français trop clairsemé) est un vrai problème et peut carrément bloquer l'acheteur potentiel, à côté de ça la plastique de l'auto apparaît, pour moi du moins, comme tout à fait secondaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ceux qui ont eu le problème du volant un peu incliné à gauche en ligne droite sur leur 9G et qui sont passés en concession pour corriger cela :

Peut-on avoir leur retour svp ?

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Purée, t'as vraiment pas de bol Julestjet :s

 

Malheureusement, ce doit être un méchant coup du sort plus qu'une généralité. Toutes les marques, tous les modèles, aussi fiables soient-ils ont forcément dans le lot quelques modèles "de merde". Là où tu n'as vraiment pas de chance, c'est que tu concentres tous les ennuis, qui plus est dans une concession où visiblement ils n'ont pas spécialement envie de s'emmerder. Change de voiture, fais-toi plaisir ; ça te permettra au passage de quitter cette concession en carton ;) Courage, on est avec toi !

 

De mon côté, tout va bien pour le moment : 1300 bornes depuis l'acquisition. Je suis bluffé par la conso : pour le moment, j'ai la même que mon ancienne Polo (qui faisait pourtant 20 poneys de moins). Et le pire c'est que je compare entre la conso ODB de la Polo et la conso de la Civic calculée sur Spritmonitor. Sincèrement, je pensais d'ici les 20.000km atteindre les 5.0-5.5L, mais certainement pas 4.6L dès les 8.000km.

 

Reste par contre un truc qui m'agace. En ville, j'ai le choix entre rouler à 50 en 3e et subir les vibrations sonores désagréables autour de 1500 tr/min, ou rouler à 50 en 4e et mettre le moteur en léger sous-régime (pas envie d'encrasser tout ça !). Pour les possesseurs de 2.2, vous avez le même souci ? Vous gérez comment ?

 

 

 

A ceux qui ont eu le problème du volant un peu incliné à gauche en ligne droite sur leur 9G et qui sont passés en concession pour corriger cela :

Peut-on avoir leur retour svp ?

Merci d'avance !

 

 

Tu devrais pitet voir avec In Nomine Seth qui bosse chez Honda. Lui a peut être un retour plus global sur la façon dont est traité ce souci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et hop, encore un pépin pr moi !

 

La clim ne fait plus de froid... pourtant le compresseur declenche !

 

Super... je vais donc prendre rdv chez honda pour faire le point

 

Je crois que j'atteins ma limite de tolérance, et je vais la dégager une fois réparée

 

-grésillement sur autoroute, nn résolu a ce jr, et le garagiste m'a bien fait comprendre "que ça resterait surement comme ça" !

-grésillement plafonnier avt

-clim ne produit plus de froid (pratique auj avec 28° et parcours autoroutier !)

-baie de pare brise gondolée remplacée... mais

-plastique inférieur jointure pare brise / baie pare brise deformé lors du remplacement de la baie par la garage (mais rendue telle qu'elle, ni vu ni connu...) : le morceau doit etre remplacé, ils m'ont soit disant envoyé un sms pr m'avertire que la piece etait là, mais je n'ai rien recu... bref sérieux quoi :x !

-volant remplacé ss garantie, fil du volant qui se barrait : remplacé, mais depuis volant incliné a gauche alors qu'avant parfaitement droit... (et nn j'allucine pas, quand je l'ai recupérée desuite j'ai remarqué que le volant etait incliné)

 

cette liste pour vous dire que pour un véhicule de 1an et 3mois / 21 000kms (achetée Mai 2013, VD avec 1500km immat en Janvier 2013), c'est quand meme ... fort.

 

Je crois bien que ce sera la 1ere et derniere Honda. Decu.

Je peux comprendre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jap072mm

cela arrive dans l'automobile honda, c'est rare certe, mais tu es tombé sur le modèle qui'l ne fallait pas avoir ! pas de chance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous je suis toujours assidu a vous lire juste une info depuis que j'ai loupé une 8G 1.8 de rêve après de nombreuses et infructueuses recherche sur le département vu mon mode de sélection (achat passion Honda,achat écolo prius,achat raison scenic essence) je viens de tomber sur un 1.6/16s scenic et je vais le chercher jeudi !mais cela ne m’empêchera pas de suivre avec intérêt vos discutions et l'evolution de honda car on ne sait jamais !!!a plus ...je vais de ce pas sur le forum scenic 3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gor762cH

et hop, encore un pépin pr moi !

 

La clim ne fait plus de froid... pourtant le compresseur declenche !

 

Super... je vais donc prendre rdv chez honda pour faire le point

 

Je crois que j'atteins ma limite de tolérance, et je vais la dégager une fois réparée

 

-grésillement sur autoroute, nn résolu a ce jr, et le garagiste m'a bien fait comprendre "que ça resterait surement comme ça" !

-grésillement plafonnier avt

-clim ne produit plus de froid (pratique auj avec 28° et parcours autoroutier !)

-baie de pare brise gondolée remplacée... mais

-plastique inférieur jointure pare brise / baie pare brise deformé lors du remplacement de la baie par la garage (mais rendue telle qu'elle, ni vu ni connu...) : le morceau doit etre remplacé, ils m'ont soit disant envoyé un sms pr m'avertire que la piece etait là, mais je n'ai rien recu... bref sérieux quoi :x !

-volant remplacé ss garantie, fil du volant qui se barrait : remplacé, mais depuis volant incliné a gauche alors qu'avant parfaitement droit... (et nn j'allucine pas, quand je l'ai recupérée desuite j'ai remarqué que le volant etait incliné)

 

cette liste pour vous dire que pour un véhicule de 1an et 3mois / 21 000kms (achetée Mai 2013, VD avec 1500km immat en Janvier 2013), c'est quand meme ... fort.

 

Je crois bien que ce sera la 1ere et derniere Honda. Decu.

 

 

J'ai plutôt l'impression que tes soucis proviennent plus de ta concession que de la voiture en elle-même... Tu n'as pas une autre concession proche de chez toi ? (par expérience avec les garages Honda pour la garantie, ils ne se valent absolument pas malheureusement...)

Tu as la "fameuse" garantie 10 ans ? L'idéal est de contacter directement Honda France par mail :

contact.hondafrance@honda-eu.com

En leur listant précisément tous les problèmes de ta voiture et en mettant bien en avant ta déception vis à vis de la marque :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kra162VZ

et hop, encore un pépin pr moi !

 

La clim ne fait plus de froid... pourtant le compresseur declenche !

 

Super... je vais donc prendre rdv chez honda pour faire le point

 

Je crois que j'atteins ma limite de tolérance, et je vais la dégager une fois réparée

 

-grésillement sur autoroute, nn résolu a ce jr, et le garagiste m'a bien fait comprendre "que ça resterait surement comme ça" !

-grésillement plafonnier avt

-clim ne produit plus de froid (pratique auj avec 28° et parcours autoroutier !)

-baie de pare brise gondolée remplacée... mais

-plastique inférieur jointure pare brise / baie pare brise deformé lors du remplacement de la baie par la garage (mais rendue telle qu'elle, ni vu ni connu...) : le morceau doit etre remplacé, ils m'ont soit disant envoyé un sms pr m'avertire que la piece etait là, mais je n'ai rien recu... bref sérieux quoi :x !

-volant remplacé ss garantie, fil du volant qui se barrait : remplacé, mais depuis volant incliné a gauche alors qu'avant parfaitement droit... (et nn j'allucine pas, quand je l'ai recupérée desuite j'ai remarqué que le volant etait incliné)

 

cette liste pour vous dire que pour un véhicule de 1an et 3mois / 21 000kms (achetée Mai 2013, VD avec 1500km immat en Janvier 2013), c'est quand meme ... fort.

 

Je crois bien que ce sera la 1ere et derniere Honda. Decu.

 

 

Pas de bol, ca fait vraiment beaucoup, je te comprend, ca fait beaucoup trop, c'est pour ça que je n'achete jamais les premiers modele produit car tu as dans le lot souvent des mauvaises surprise du à la jeunesse du véhicule produit en masse.

gorillaz tu as raison peu etre que son CC n'est pas super performant, mais n'empêche que les soucis sont la sur ça voiture même sans cette concession une grosse partie n'est aps normale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pour un problème de concession, au delà des pépins techniques qui sont bel et bien présents

 

+1 également pour le fait de ne pas avoir privilégié le 1.6 i-DTEC, trop jeune à mon goût

 

Et un dernier +1 pour te retourner vers Honda France, en pointant du doigt le manque de professionnalisme de ta concession. Cela semble être un cas isolé, mais quand même !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul502NR

Merci a tous

 

J'ai tel au CC cet apres midi, et il m'a proposé de s'occuper de ma voiture demain ! Niquel j'en demandais pas autant

 

j'ai donc récupéré une Jazz en pret (neuve, deja un rossignol dans la portière ! je dis ça, je dis rien :x !) ;)

 

Verdict demain (compression ? recharge clim ? (eumh, deja !?) fuite circuit clim ?

 

Je vais prendre mon temps le we prochain et envoyer un mail à Honda afin de leur faire part de ma pensée. Merci a la personne qui a donné l'adresse mail ;)

 

J'ai osé dire a la personne qui supervise le service technique "ca commence a faire bcp là, la clim HS au bout d'1an ... + le reste"

Il m'a regardé étonné de mon exaspération, et me répond que c'est rien tout ça!

 

:cyp:

 

En tout cas merci a tous pr vos réponses (je n'ai pas eu le courage de quotter chacun d'entre vs pour vous répondre, j'ai fais -général-)

 

et la suite au prochain épisode!..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul502NR

+1 pour un problème de concession, au delà des pépins techniques qui sont bel et bien présents

 

+1 également pour le fait de ne pas avoir privilégié le 1.6 i-DTEC, trop jeune à mon goût

 

Et un dernier +1 pour te retourner vers Honda France, en pointant du doigt le manque de professionnalisme de ta concession. Cela semble être un cas isolé, mais quand même !

Le 1.6 n'y est pour strictement rien si tout le reste de la voiture tombe en ruine.

 

Finition en carton (fil volant cuir, plastocs qui se déforment, rossignols neuve !)

Clim en papier :cyp:

etc :o

 

Peut etre qu'elle se recycle, y'a le "logo eco", je devrais la mettre a coté d'une poubelle de tri selectif pr voir :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul502NR

Vous me conseillez quoi comme citadine spacieuse/compacte avec un moteur essence turbo (mini 120cv, là avec la jazz je sors les rames :cyp: ) et dont le logo n'est pas "H" !? :cyp:

 

je dis ça sur le moment, enervé... mais c'est dommage, je l'aime bien ma civic et sa modularité :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Lwysiwyg

Merci de me recommander Seth, je n'y avais pas pensé.

Pour ce qui est du moteur, certes il est un peu jeune et il y a forcément une part de risque dans un achat fait dans l'année même de commercialisation du moteur. Mais je rejoins Jules, le moteur n'est pas en cause et c'est même la pièce maîtresse de l'auto sur laquelle on peut compter (même Jules looool...)

Mon instinct me fait même dire que le 1.6 fera date dans les motorisations diesel tant par son agrément que par sa solidité.Pas grand chose à lui reprocher. Même les départs canons au feu c'est son truc. Très vif et réactif (merci le turbo piloté pour réduire le lag au minimum) il serait même limite sportif s'il n'y avait pas le manque d'allonge caractéristique des diesel. En tout cas en ville ce moteur fait illusion à côté des essence pour des sauts de puce. En 2nde, il arrache vraiment, j'ai déjà vu le train AV souffrir de l'arrivée du couple...je pense que c'est aussi lié au faible poids du moteur. De l'autre côté c'est aussi ce qui contribue à l'agilité de l'auto.

À l'usage je réalise qu'il y a un monde d'agrément et de nervosité entre ce 1.6 monté en 205x16 et feu mon 2.2 hdi 136 équipé en 215x16.

Le 1.6 se laisse idéalement conduire à un rythme de sénateur mais quand tu es à la bourre, il sait aussi s'accommoder d'un rythme plutôt élevé.

Une pure réussite ! J'espère Jules que tes problèmes périphériques seront solutionnés avant d'avoir raison de ta patience parce que lorsque le plumage fait oublier le ramage, y a plus de plaisir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hul556eR

Vous me conseillez quoi comme citadine spacieuse/compacte avec un moteur essence turbo (mini 120cv, là avec la jazz je sors les rames :cyp: ) et dont le logo n'est pas "H" !? :cyp:

 

je dis ça sur le moment, enervé... mais c'est dommage, je l'aime bien ma civic et sa modularité :/

 

En citadine avec essence + turbo t'en a pas 50....

Ibiza polo clio 208 fiesta avec respectivement 1.2 et 1.4 tsi 105 122 140, puis 0,9 et 1,2 tce 90 120 puis 1,2 ethp 110 130 (mais pas encore dispo je crois) et 1.0 eco boost 100 125

J'en oublie surement mais pour moi en essence turbo tu auras pas mieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...