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Duster 4x4 essence ?


Invité §Fen230OR

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Invité §Fen230OR

Bonjour, pourquoi ne parle-t-on jamais de la version 4x4 essence 1.6 ?

 

Pour un type comme moi qui fait moins de 5000 kms par an mais fait du chemin, cette version me paraît pourtant idéale, avec un écart de prix de 3300 euros par rapport à la version diesel.

 

Par contre, comme il n'y a pas de remontée j'aimerais savoir si certains d'entre vous l'ont essayée et quelle est la différence de puissance entre le moteur 1.6 es et le 110 dci ?

 

Comparaison au niveau des reprises ? Agrément de conduite ? (la conso, je m'en fou un peu vu le peu de kms que je roule)

 

Merci de vos avis.

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D'office, le DCi est plus coupleux, possède un turbo donc accélérations plus franches, frein moteur plus performant etc...

 

Les habituelles différences quoi...

 

Le souci pour toi, c'est qu'il y ai peu de chance qu'un concessionnaire achète un 110cv essence au risque de se le garder sur les bras...

 

 

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D'un autre côté, modèle peu demandé donc délai de livraison plus court sur commande, non ?

 

 

Tu n'auras aucun retour Ici: je n'ai pas vu passer de Commande d'un 16V 4x4 sur le Forum

Attention à ton calcul de différence de prix: 750 Euros d'Eco-Malus sur le 16V

 

Demande à 1 concessionnaire si les délais seraient + court, je ne suis pas convaincu :non:

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Invité §Fen230OR

 

Tu n'auras aucun retour Ici: je n'ai pas vu passer de Commande d'un 16V 4x4 sur le Forum

Attention à ton calcul de différence de prix: 750 Euros d'Eco-Malus sur le 16V

 

Demande à 1 concessionnaire si les délais seraient + court, je ne suis pas convaincu :non:

 

 

Ok mais 3300-750 ça fait encore 2550 de différence. Je veux bien que le diesel a bonne côte en France mais tout de même... Pas UN seul ?

Alors que dans le reste du monde le diesel est superbement ignoré, en France aucun acheteur de Duster 4x4 ne fait le choix de l'essence ?

 

Il y a là un phénomène de société franco-Français particulièrement étonnant ! (et qu'un sociologue se régalerait à analyser).

Les Français seraient les seuls au monde à avoir raison ?

Je dis ça mais actuellement je roule en diesel, hein, mais je n'ai toujours pas vu l'avantage : bruit et odeur, comme disait le grand Jacques !

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Ok mais 3300-750 ça fait encore 2550 de différence. Je veux bien que le diesel a bonne côte en France mais tout de même... Pas UN seul ?

Alors que dans le reste du monde le diesel est superbement ignoré, en France aucun acheteur de Duster 4x4 ne fait le choix de l'essence ?

 

Il y a là un phénomène de société franco-Français particulièrement étonnant ! (et qu'un sociologue se régalerait à analyser).

Les Français seraient les seuls au monde à avoir raison ?

Je dis ça mais actuellement je roule en diesel, hein, mais je n'ai toujours pas vu l'avantage : bruit et odeur, comme disait le grand Jacques !

 

 

Tu prêches un converti (3 voitures essence à la Maison dont une Logan Berline 1.6 16V) ;)

 

Le PB est plus complexe: qui dit 4x4 dit + ou - franchissement, hors dans ce genre d'exercice, le Diesel est souverain: couple à bas régime, frein moteur en descente... :oui:

Par ailleurs la presse automobile à trouver le 16V + bruyant que le dCi 110 passé un certain régime moteur, ce que je veux bien croire: J'ai pris en passager un jeune homme dont la Papa a une Logan berline dCi 85: en ville et dans les bouchons, à chaque feu rouge, il pensait que j'avais calé, alors que sur l'A13, il m'a demandé pourquoi je ne passait pas le 5eme, vu que le moteur commencait à "ronfler": J'etais déjà en 5eme, soit à un bon 130 compteur, près de 4000tr/mn contre 3000 environ pour la Mazout ;)

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Tu n'auras aucun retour Ici: je n'ai pas vu passer de Commande d'un 16V 4x4 sur le Forum

Attention à ton calcul de différence de prix: 750 Euros d'Eco-Malus sur le 16V

 

Demande à 1 concessionnaire si les délais seraient + court, je ne suis pas convaincu :non:

 

oui mais la difference de prix entre essence et diesel va aussi se repercuté sur le credit ( si credit il y a ) donc, a ne pas negliger

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Invité §jal472FJ

Bonjour Fenelon,

... Il y a là un phénomène de société franco-Français particulièrement étonnant ! (et qu'un sociologue se régalerait à analyser) ...

 

Cette attraction uniforme pour les poeles a fioul anemiques est effectivement une enigme!

 

Le 16 soupapes est un moteur merveilleux que j'aurai aime trouve en lieu et place de mon 1.6MPI.

 

Tiens nous au courant.

 

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Tu prêches un converti (3 voitures essence à la Maison dont une Logan Berline 1.6 16V) ;)

 

Le PB est plus complexe: qui dit 4x4 dit + ou - franchissement, hors dans ce genre d'exercice, le Diesel est souverain: couple à bas régime, frein moteur en descente... :oui:

Par ailleurs la presse automobile à trouver le 16V + bruyant que le dCi 110 passé un certain régime moteur, ce que je veux bien croire: J'ai pris en passager un jeune homme dont la Papa a une Logan berline dCi 85: en ville et dans les bouchons, à chaque feu rouge, il pensait que j'avais calé, alors que sur l'A13, il m'a demandé pourquoi je ne passait pas le 5eme, vu que le moteur commencait à "ronfler": J'etais déjà en 5eme, soit à un bon 130 compteur, près de 4000tr/mn contre 3000 environ pour la Mazout ;)

 

On peut prendre plusieurs criteres en consideration : vitre baissé au point mort le moteur et quasi inaudible, dci on l'entend ( le diesel à beau etre modernisé bruit et vibration tjrs present. Le 16v au delà de 120 c'est très bruyant mais par comparaison le dci fais sensiblement mieux mais on est tjrs dans l'insonorisation dacia. A moteurs equivalent c'est flagrant sur dacia il manque de l'insonorisation, chez renault c'est le pied..

Si il fallait choisir entre le 16v et le dci 85, pour moi c le 16v sans aucune hésitation. Se pose ensuite la question du dci 110, là en 4x4 c'est la meilleur motorisation. Mais attention au surcout surtout si il y a un credit derriere. Ne tiens pas compte des sites de comparaison essence diesel, ils ne tiennent pas compte du coup du credit plus elevé sur un diesel en raison de l'ecart de prix.

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Ok mais 3300-750 ça fait encore 2550 de différence. Je veux bien que le diesel a bonne côte en France mais tout de même... Pas UN seul ?

Alors que dans le reste du monde le diesel est superbement ignoré, en France aucun acheteur de Duster 4x4 ne fait le choix de l'essence ?

 

Il y a là un phénomène de société franco-Français particulièrement étonnant ! (et qu'un sociologue se régalerait à analyser).

Les Français seraient les seuls au monde à avoir raison ?

Je dis ça mais actuellement je roule en diesel, hein, mais je n'ai toujours pas vu l'avantage : bruit et odeur, comme disait le grand Jacques !

 

 

 

Il ne faut pas oublier la pollution, les particules (même avec le FAP).

 

:(

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Rassure-toi, on est encore quelques uns à préférer l'essence: je roule actuellement en Subaru Forester essence, mais pour plus tard je ne vois guère d'autre modèle que le Duster pour son rempaçant, mais je l'aimerais en 4 roues motrices avec l'ESP qui fait simili bloquage de diff ET avec un TCE 130 sous le capot :love: parce que le 1,6 litres actuel semble faire l'unanimité des essayeurs contre lui :hum:

Mais sur ce dernier point (TCE130), c'est hélas loin d'être gagné :non:

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Invité §Zas558KF

 

Ok mais 3300-750 ça fait encore 2550 de différence. Je veux bien que le diesel a bonne côte en France mais tout de même... Pas UN seul ?

Alors que dans le reste du monde le diesel est superbement ignoré, en France aucun acheteur de Duster 4x4 ne fait le choix de l'essence ?

 

Il y a là un phénomène de société franco-Français particulièrement étonnant ! (et qu'un sociologue se régalerait à analyser).

Les Français seraient les seuls au monde à avoir raison ?

Je dis ça mais actuellement je roule en diesel, hein, mais je n'ai toujours pas vu l'avantage : bruit et odeur, comme disait le grand Jacques !

 

 

Tu as tout à fait raison, avant de rentabiliser l'achat diesel, tu pourras en faire des kilomètres.

 

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Ok mais 3300-750 ça fait encore 2550 de différence. Je veux bien que le diesel a bonne côte en France mais tout de même... Pas UN seul ?

Alors que dans le reste du monde le diesel est superbement ignoré, en France aucun acheteur de Duster 4x4 ne fait le choix de l'essence ?

 

Il y a là un phénomène de société franco-Français particulièrement étonnant ! (et qu'un sociologue se régalerait à analyser).

Les Français seraient les seuls au monde à avoir raison ?

Je dis ça mais actuellement je roule en diesel, hein, mais je n'ai toujours pas vu l'avantage : bruit et odeur, comme disait le grand Jacques !

 

 

Traditionnellement les 4x4 sont plus diésélisés que les autres types de véhicules, la motorisation diesel convient bien à l'usage tout terrain et utilitaires de ces véhicules. Mais il y a quand même des personnes qui le prennent en 1.6 16s dont acire68 qui aurait du le recevoir fin septembre mais on n'a pas de nouvelle. Sur FA, il y a 4% d'essence pour les proprios ou futurs proprios de duster.

 

Le choix d'une motorisation doit aussi se faire en pensant à la revente (sauf si tu souhaite le conserver à vie) et la encore (que ce soit mérité ou non) la cote des diesels est plus importante. Il n'y a pas besoin d'un sociologue pour comprendre ce phénomène, la fiscalité des carburants a donné un avantage économique important pour les diesels ce que l'on ne retrouve pas dans d'autres pays. C'est un peu la même histoire avec l'éthanol au brésil.

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Invité §Zas558KF

 

Traditionnellement les 4x4 sont plus diésélisés que les autres types de véhicules, la motorisation diesel convient bien à l'usage tout terrain et utilitaires de ces véhicules. Mais il y a quand même des personnes qui le prennent en 1.6 16s dont acire68 qui aurait du le recevoir fin septembre mais on n'a pas de nouvelle. Sur FA, il y a 4% d'essence pour les proprios ou futurs proprios de duster.

 

Le choix d'une motorisation doit aussi se faire en pensant à la revente (sauf si tu souhaite le conserver à vie) et la encore (que ce soit mérité ou non) la cote des diesels est plus importante. Il n'y a pas besoin d'un sociologue pour comprendre ce phénomène, la fiscalité des carburants a donné un avantage économique important pour les diesels ce que l'on ne retrouve pas dans d'autres pays. C'est un peu la même histoire avec l'éthanol au brésil.

 

 

Si cela existe dans deux autres pays au moins, la Belgique et l'Autriche.

 

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Traditionnellement les 4x4 sont plus diésélisés que les autres types de véhicules, la motorisation diesel convient bien à l'usage tout terrain et utilitaires de ces véhicules. Mais il y a quand même des personnes qui le prennent en 1.6 16s dont acire68 qui aurait du le recevoir fin septembre mais on n'a pas de nouvelle. Sur FA, il y a 4% d'essence pour les proprios ou futurs proprios de duster.

 

Le choix d'une motorisation doit aussi se faire en pensant à la revente (sauf si tu souhaite le conserver à vie) et la encore (que ce soit mérité ou non) la cote des diesels est plus importante. Il n'y a pas besoin d'un sociologue pour comprendre ce phénomène, la fiscalité des carburants a donné un avantage économique important pour les diesels ce que l'on ne retrouve pas dans d'autres pays. C'est un peu la même histoire avec l'éthanol au brésil.

 

Je ne suis pas d'accord, si il faut uniquement penser à la revente au detriment du plaisir...perso je n'ai jamais eu aucune difficulté a revendre mes essences par contre j'ai mis pas loin de 12 mois pour revendre mon kangoo dci 65 de 2004.

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Je ne suis pas d'accord, si il faut uniquement penser à la revente au detriment du plaisir...perso je n'ai jamais eu aucune difficulté a revendre mes essences par contre j'ai mis pas loin de 12 mois pour revendre mon kangoo dci 65 de 2004.

 

 

Ah la la encore un pro essence qui ne sait pas lire, je n'ai jamais utilisé l'adjectif uniquement pour qualifier le fait que la revente est aussi un paramètre à prendre en compte d'autant plus que cela n'a rien a voir avec la difficulté à revendre ou non mais au prix de revente.

Que tu le veuilles ou non les diesels présentent une décote plus faible (voir beaucoup plus faible).

 

Seule une partie de la population achète des véhicules neufs, et c'est l'usage de ces personnes qui génèrent la répartition essence/mazout. Pour les autres qui n'achètent que ou principalement de l'occasion, ils sont dépendant du marché et il faut voir que la majorité des petits rouleurs vont se retrouver dans ce cas.

La flotte est donc générée (c'est une moyenne on trouvera toujours une personne qui achète une voiture neuve pour faire 5000km/an mais elles seront peu nombreuses et surtout changeront rarement de voiture) par les gros rouleurs, ceux qui vont tirer un avantage substantiel de l'usage d'un mazout.

 

Que l'essence soit mieux adapté à certains usages, il n'y a aucun doute. Mais le marché n'en a cure des niches, il se vendra quelques lotus pour des millions de compacts diesels de toutes les autres marques.

 

Pour le plaisir, c'est sur qu'il vaut mieux un kangoo essence qu'un diesel kmikz.gif.646ae3140f09332578521fb80a141968.giftron60.gif.254b6be874331b3c971617f0c1f28f56.gif

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Invité §mla211Si

Bonjour, pourquoi ne parle-t-on jamais de la version 4x4 essence 1.6 ?

 

Pour un type comme moi qui fait moins de 5000 kms par an mais fait du chemin, cette version me paraît pourtant idéale, avec un écart de prix de 3300 euros par rapport à la version diesel.

 

Par contre, comme il n'y a pas de remontée j'aimerais savoir si certains d'entre vous l'ont essayée et quelle est la différence de puissance entre le moteur 1.6 es et le 110 dci ?

 

Comparaison au niveau des reprises ? Agrément de conduite ? (la conso, je m'en fou un peu vu le peu de kms que je roule)

 

Merci de vos avis.

 

 

Il y en a d'autres qui pensent comme toi, Dans la revue 4x4 Magazine d'octobre N°353 il y a un essai de la version essence 1.6l 16v en 4x4.

Essai très intéreessant et assez flatteur

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Tu n'auras aucun retour Ici: je n'ai pas vu passer de Commande d'un 16V 4x4 sur le Forum

Attention à ton calcul de différence de prix: 750 Euros d'Eco-Malus sur le 16V

 

Demande à 1 concessionnaire si les délais seraient + court, je ne suis pas convaincu :non:

 

 

Si si ;)

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Ah la la encore un pro essence qui ne sait pas lire, je n'ai jamais utilisé l'adjectif uniquement pour qualifier le fait que la revente est aussi un paramètre à prendre en compte d'autant plus que cela n'a rien a voir avec la difficulté à revendre ou non mais au prix de revente.

Que tu le veuilles ou non les diesels présentent une décote plus faible (voir beaucoup plus faible).

 

Seule une partie de la population achète des véhicules neufs, et c'est l'usage de ces personnes qui génèrent la répartition essence/mazout. Pour les autres qui n'achètent que ou principalement de l'occasion, ils sont dépendant du marché et il faut voir que la majorité des petits rouleurs vont se retrouver dans ce cas.

La flotte est donc générée (c'est une moyenne on trouvera toujours une personne qui achète une voiture neuve pour faire 5000km/an mais elles seront peu nombreuses et surtout changeront rarement de voiture) par les gros rouleurs, ceux qui vont tirer un avantage substantiel de l'usage d'un mazout.

 

Que l'essence soit mieux adapté à certains usages, il n'y a aucun doute. Mais le marché n'en a cure des niches, il se vendra quelques lotus pour des millions de compacts diesels de toutes les autres marques.

 

Pour le plaisir, c'est sur qu'il vaut mieux un kangoo essence qu'un diesel kmikz.gif.646ae3140f09332578521fb80a141968.giftron60.gif.254b6be874331b3c971617f0c1f28f56.gif

 

 

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Ah la la encore un pro essence qui ne sait pas lire, je n'ai jamais utilisé l'adjectif uniquement pour qualifier le fait que la revente est aussi un paramètre à prendre en compte d'autant plus que cela n'a rien a voir avec la difficulté à revendre ou non mais au prix de revente.

Que tu le veuilles ou non les diesels présentent une décote plus faible (voir beaucoup plus faible).

 

Seule une partie de la population achète des véhicules neufs, et c'est l'usage de ces personnes qui génèrent la répartition essence/mazout. Pour les autres qui n'achètent que ou principalement de l'occasion, ils sont dépendant du marché et il faut voir que la majorité des petits rouleurs vont se retrouver dans ce cas.

La flotte est donc générée (c'est une moyenne on trouvera toujours une personne qui achète une voiture neuve pour faire 5000km/an mais elles seront peu nombreuses et surtout changeront rarement de voiture) par les gros rouleurs, ceux qui vont tirer un avantage substantiel de l'usage d'un mazout.

 

Que l'essence soit mieux adapté à certains usages, il n'y a aucun doute. Mais le marché n'en a cure des niches, il se vendra quelques lotus pour des millions de compacts diesels de toutes les autres marques.

 

Pour le plaisir, c'est sur qu'il vaut mieux un kangoo essence qu'un diesel kmikz.gif.646ae3140f09332578521fb80a141968.giftron60.gif.254b6be874331b3c971617f0c1f28f56.gif

 

Je me rejouie de faire parti des pro essence et de ne pas suivre la foule tel un gourou qui attirent ces proies et qui tombent dans le panneau. Nul n'est dépendant du marché, heureusement...

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Je me rejouie de faire parti des pro essence et de ne pas suivre la foule tel un gourou qui attirent ces proies et qui tombent dans le panneau. Nul n'est dépendant du marché, heureusement...

 

 

Malheureusement si: l'acheteur d'Occasion :bah:

 

Trouve Moi une Octavia 2 1.6 105 ch essence d'occasion, moi, je n'en ai pas trouvé en 2008 lorsque je cherchai une remplaçante à ma R9 :cry:

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Invité §yup661Ng

Un avantage du 4x4 essence qui n'a pas échappé à nos amis montagnards:

-L'absence de phénomène de paraffinage l'hiver même si le diesel hiver livré tente de l'empêcher. Reste que si le réservoir contient encore du diesel été -par exemple pour un plein fait hors zone de distribution du diesel hiver ou un véhicule roulant peu-, le démarrage reste de devenir difficile.

A ma connaissance, le pack grand froid n'est pas disponible pour le duster

 

En guise de conclusion, un scoop récupéré au salon de l'auto: un 2.0l essence développé d'ici un peu plus d'un an sur le site russe d'Avtovaz pour le duster

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Invité §Fen230OR

En guise de conclusion, un scoop récupéré au salon de l'auto: un 2.0l essence développé d'ici un peu plus d'un an sur le site russe d'Avtovaz pour le duster

 

 

Ho ho, voilà qui est intéressant. En effet je trouve qu'un 1.6 l est un peu léger pour ce genre d'engin. Affaire à suivre donc...

 

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Invité §fre742Kb

Je n'ai pas comparé un textile à un moteur :nanana:

Je répondai à ton affirmation : "Et la politique de dacia c'est : le strict minimum..."

Et donc dans ce cas là tu seras d'accord avec moi qu'une option cuir ne fait pas partie d'un"strict minimum" !

On se comprend ? ;)

 

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Ah la la encore un pro essence qui ne sait pas lire, je n'ai jamais utilisé l'adjectif uniquement pour qualifier le fait que la revente est aussi un paramètre à prendre en compte d'autant plus que cela n'a rien a voir avec la difficulté à revendre ou non mais au prix de revente.

Que tu le veuilles ou non les diesels présentent une décote plus faible (voir beaucoup plus faible).

 

Seule une partie de la population achète des véhicules neufs, et c'est l'usage de ces personnes qui génèrent la répartition essence/mazout. Pour les autres qui n'achètent que ou principalement de l'occasion, ils sont dépendant du marché et il faut voir que la majorité des petits rouleurs vont se retrouver dans ce cas.

La flotte est donc générée (c'est une moyenne on trouvera toujours une personne qui achète une voiture neuve pour faire 5000km/an mais elles seront peu nombreuses et surtout changeront rarement de voiture) par les gros rouleurs, ceux qui vont tirer un avantage substantiel de l'usage d'un mazout.

 

Que l'essence soit mieux adapté à certains usages, il n'y a aucun doute. Mais le marché n'en a cure des niches, il se vendra quelques lotus pour des millions de compacts diesels de toutes les autres marques.

 

Pour le plaisir, c'est sur qu'il vaut mieux un kangoo essence qu'un diesel kmikz.gif.646ae3140f09332578521fb80a141968.giftron60.gif.254b6be874331b3c971617f0c1f28f56.gif

 

 

+ 1

pour mon amie , en c4 ou clio dur dur de trouver une essence en occasion

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Dix ans après, je découvre ce post.....retour d'expérience, j'ai acheté en 2010 un 4X4 essence 1.6, 16 soupapes...livré en décembre 2010 ! Aujourd'hui, il a 215 000 kms, a participé à la construction d'une maison, tracté des tonnes de matériaux divers, sorti des stères de bois de nos forêts du haut beaujolais...

Une fiabilité étonnante  : en 10 ans je n'ai changé qu'un cylindre de roue et un roulement ( le reste est de l'entretien courant - amortisseurs, plaquettes et disques) l'embrayage est d'origine !

Pour résumer, content de mon achat, et j'espère qu'il va durer encore, je n'ai pas envie d'en changer ! même s'il consomme un peu ! 

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Super, très heureux pour toi.

Mais c'est vrai que pas mal de personnes se posent la question de la puissance et du couple des "petits" moteurs de chez Dacia. Il ne faut pas déconner, le véhicule n'est pas trop lourd, et ces moteurs sont largement suffisants même pour tracter. Il suffit de voir comment étaient les véhicules auparavant, ils tractaient aussi, non ?

Ou alors il faut se tourner vers d'autres marques....et là ce n'est plus le même tarif.

D'ailleurs, je le redis ici, si le Duster 1.0 100 cv existait en 4x4, cela aurait mon choix.

Bonne route !

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Bonjour, j'ai un SCE 115 4x4 en GPL Borel depuis 2017. J'avais choisi en raison de la fiabilité pour aller en Grèce sans les soucis du TCE 125. Je change pour un TCE 150, alors que j'aurais préféré un 130, mais, actuellement, entre la finition et les options, ce n'est plus d'actualité en 2021: ce sera donc un 150 en norme Euro 6D. Il semble qu'il soit un peu plus souple avec cette nouvelle norme. Je laisse le SCE en raison de son trop faible couple et placé trop haut :sur autoroute ou voie rapide, il faut souvent renter 1 voire 2 rapports dans les côtes pour ne pas retomber en dessous de 80 km/h. En tout chemin, c'est un défaut important avec lequel il faut ruser sans cesse. De plus, il est très bruyant lorsque le moteur dépasse 3000 t/mn.. obligé aussi de jouer de la boîte de vitesses dans les petites routes un peu accidentées. Le couple à bas régime et la souplesse qu'il procure rend la conduite plus détendue... mais laisse le choix d'une conduite plus "sportive" 

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