Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Laguna

[Sujet Officiel] Renault Laguna III 2.0 16V 140ch (2007-2012)


dansch67
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par mycaressence,

Messages recommandés

@aven1

Oui dixit les fabricants de bougies eux même il faut se méfier des correspondances et autant que possible rester sur la bougie proposée.

Je te dirai donc...si NGK ne faisait plus la bougie => oui prend une DENSO mais là reste chez NGK.

Aujourd'hui NGK est le plus cher en bougie certes, mais c'est incontestablement le leader mondial.

Lorsque tu développes une bougie pour un moteur cela peut prendre jusqu'à 2 ans s tu pars d'une feuille blanche et il y a de nombreux tests sur le moteur qui vont très très loin...

Alors que donner une équivalence de bougie c'est simplement basé sur les caractéristiques de base de la bougie; il n'y a pas de tests réalisés sur le moteur!

 

A titre d'exemple sur ma 205 GTi les bougies d'origine sont des Champions, j'avais eu des Bosch lors de l'achat, mais tant que les Champion existaient j'ai mis cela. Lorsque c'est devenu une sous marque fabriquée en Russie, je suis repassé chez NGK.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

héhé, au final très intéressante cette discussion sur les bougies , merci pour les infos Grumly dalpin.gif.4ded26783f1eb0f654bf452b9267858a.gif

 

Ce qui serait intéressant c'est que quelqu'un avec un M4R flex, ayant fait changer les bougies chez renault, regarde ce qui a été monté,

mais personne n'est dans ce cas là je pense içi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y aurait eu Dansch67,mais il n'a plus cette Laguna,par ailleurs,quelle est l'accessibilité des bougies,et ne faut il pas en démonter une pour voir la marque/modèle?ensuite,l'histoire de la graisse spéciale,est ce que les garages en mettent?ou s'abstiennent ils?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, très intéressante la discussion...

Sur ebay j'ai trouvé ceci: https://www.ebay.com/itm/Genui [...] 1438.l2649

 

C'est la référence (7701065085) qui revient toujours pour le remplacement. On voit clairement que ce sont de NGK (on aperçoit le début de la référence PLZ...), fabriquées au Japon, par contre impossible de voir si il y a le D ou pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudra que je regarde sur la facture de ma dernière révision quelle huile a été utilisée ... 5w40 ou 10w40

Lors de ma dernière révision (il y an deux mois environ), ils (garage Renault) m'ont mis de la 5W30 (Noté "Edge PRO Titanium 5W30" sur la facture, donc Castrol) spécificité pour le climat nordique?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y aurait eu Dansch67,mais il n'a plus cette Laguna,par ailleurs,quelle est l'accessibilité des bougies,et ne faut il pas en démonter une pour voir la marque/modèle?ensuite,l'histoire de la graisse spéciale,est ce que les garages en mettent?ou s'abstiennent ils?

 

ce n'était pas une E85, l'ex de Dansch, donc même si renault différencie bien les bougies (ce que je doute grandement, et grumply qui a accès aux références précises a bien confirmé selon ma compréhension), elle n'aura pas reçu les spécifiques E85.

 

 

Oui, très intéressante la discussion...

Sur ebay j'ai trouvé ceci: https://www.ebay.com/itm/Genui [...] 1438.l2649

 

C'est la référence (7701065085) qui revient toujours pour le remplacement. On voit clairement que ce sont de NGK (on aperçoit le début de la référence PLZ...), fabriquées au Japon, par contre impossible de voir si il y a le D ou pas...

 

Ah oui bonne idée ça, j'y avais pas pensé. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@grumly2000 ,donc idéalement pour toi,il faudra que je remette du NGK,pour peu que ce soit ce modèle qui est sur ma voiture,donc pas de Bosch,comme cité plus haut,voire du Beru?avec la correspondance OEM

j'ai un autre petit soucis,j'ai changé ma batterie,il y une quinzaine de jours,et voila que,hier,en sortant la voiture du garage,j'ai eu l'indication:batterie faible pendant quelques secondes,est ce la nouvelle batterie qui a un soucis,ou dois je chercher du côté de l'alternateur?

bonjour,

j'ai eu le même message que toi. La batterie a été changé depuis 3 ans maintenant. Le message apparaît régulièrement.

Pour info, vidange à 130 kkm en 5w40 de synthèse chez Nauroto.

Pour les bougies, changement à 100 kkm chez Renault, j'aurais dû leur demander de les mettre de côté...pour la prochaine fois à 200 kkm !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

héhé, au final très intéressante cette discussion sur les bougies , merci pour les infos Grumly dalpin.gif.4ded26783f1eb0f654bf452b9267858a.gif

 

Ce qui serait intéressant c'est que quelqu'un avec un M4R flex, ayant fait changer les bougies chez renault, regarde ce qui a été monté,

mais personne n'est dans ce cas là je pense içi ?

 

 

Je t'ai donné la réponse: chez Renault il n'y a pas l'indice D

J'en suis sûr ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y aurait eu Dansch67,mais il n'a plus cette Laguna,par ailleurs,quelle est l'accessibilité des bougies,et ne faut il pas en démonter une pour voir la marque/modèle?ensuite,l'histoire de la graisse spéciale,est ce que les garages en mettent?ou s'abstiennent ils?

ex-berline 2008 = pas E85 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, et bien du coup je les ai acheté ces bougies (sans le fameux D!) sur ebay, comme les miennes arrivent bientôt à échéance. J'ai marchandé et je les ai eu pour £30 les 4, une bonne affaire selon moi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

héhé, au final très intéressante cette discussion sur les bougies , merci pour les infos Grumly dalpin.gif.4ded26783f1eb0f654bf452b9267858a.gif

 

Ce qui serait intéressant c'est que quelqu'un avec un M4R flex, ayant fait changer les bougies chez renault, regarde ce qui a été monté,

mais personne n'est dans ce cas là je pense içi ?

 

 

et oui on en apprend sur ces bougies !!

 

je pense que Mycaressence ( version E 85 ) a fait changer ses bougies ............... on va attendre qu'il réapparaisse ici pour nous en dire plus :D

 

idem pour Balablock qui a dépassé les 100.000 kms ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

photos de mes bougies à 115 000Km,

parfaite condition du moteur selon la doc NGK sur l'aspect des bougies.

 

https://img4.hostingpics.net/p [...] C07698.jpg

 

https://img4.hostingpics.net/p [...] C07700.jpg

Excuse-moi si tu l'as déjà dit quelque part, mais tu roules à quoi?

Et est-ce qu'il y a une différence sur l'aspect des bougies si on compare celles qui ont vu de l'E85 et celles qui ont brulé du SP95?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je roule à 99% au E85.

j'ai du faire 3 pleins au 95 sur les derniers 30 000Km fait avec ma laguna (qui est du 10/2010 donc une vrai flexfuel).

 

bonne question pour l'aspect des bougies entre E85 et SP95,

mais vu que mes bougies ont exactement le meme aspect, que sur la plaquette NGK : http://guzzitek.org/documents/ [...] (F_GB).pdf ,

je suis tenté de dire qu'il n'y a pas de différence..

 

125674Capture.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

qui à l'aide au stationnement AVANT sur sa laguna içi ?

 

j'ai un soucis avec le fonctionnement du frein à main auto de ma laguna estate, et je soupçonne le capteur de marche avant sur la boite de vitesse.

 

est-ce que quelqu'un qui a l'aide au stationnement AVANT, voudrait bien faire un petit test pour moi ?

se mettre proche d'un obstable à l'avant, et passer la 1er et vérifier si dès qu'on se remet au point mort, la voiture arrete immédiatement de bipper pour signaler l'obstacle devant ?

la mienne continue de bipper, meme en repassant au point mort, le bip s'arrete seulement au bout d'environ 10secondes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@julienV6 @aven1

Il ne faut pas mettre de graisse sur les filets d'une bougie, jamais sauf si c'est explicitement préconisé par le fabricant de la voiture.

Pourquoi ? Car quand vous mettez de la graisse vous modifiez le couple réellement appliqué. En réalité il y a beaucoup plus de couple que ce que vous pensez mettre à la clef.

La raison de cette habitude est lié aux veilles voitures <1980 où les bougies étaient très grosses et les puits régulièrement pollués depuis l'extérieur. Aujourd'hui ce n'est plus vrai car les puits sont mieux protégés des saletés et les bougies sont moins larges donc les filetages sont plus fragiles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bonne nouvelle concernant mon problème de ralenti.

C'était de pire en pire. Parfois la voiture continuait à accélérer toute seule 2 à 3 secondes alors que je ne touchait plus les pédales :(

Sympa en bouchon mais aussi à l'approche d'un virage. :x

 

Donc pour rappel: aucun défaut CLIP et pas de nouvelle cartographie d'injection disponible dans le réseau. A part me rendre la voiture et me dire qu'ils n'ont rien vu...la révision ne m'a servie à rien.

 

J'ai donc fait fonctionner mon cerveau :D

Le contrôle du moteur fonctionne en boucle fermée. Un ordre est interprété et selon les valeurs des capteurs le calculateur d'injection envoie des consignes et vérifie qu'elles sont suivies.

Si il n'y a pas de défaut c'est que pour le calculateur d'injection moteur tout est normal => donc c'est normal d'accélérer même si je ne touche plus à rien.

Donc c'est soit qu'il me voit encore appuyer sur la pédale soit qu'un capteur du moteur lui renvoie de fausses informations.

Or sur la Laguna notre moteur (à l'inverse de la Clio) n'a pas de débimètre (MAF: Mass AirFlow sensor) . Il interprète l'ordre d'accélération par un capteur de pression (MAP: Mass Air Pressure sensor). Donc le capteur qui peut typiquement déconné c'est le capteur de pression, c'est un capteur tout simple à 10€.

 

1°/ J'ai donc changé ma pédale d'accélérateur pour le modèle (que j'avais à mon bureau depuis x années) en aluminium des finitions GT.

C'est assez simple à remplacer. Comptez 10 à 30mn. Il y a 3 vis de 8 qui fixent la pédale sur le support. Le vrai point dur c'est de réussir à débrancher le connecteur situé sur la pédale. :(

J'ai constaté au passage que la vis située le plus prés du tablier était mal serrée.

 

2°/ J'ai également nettoyé le capteur de pression d'air. Il est juste clipé dans le plenum. Donc je l'ai déclipé, un coup de nettoyant carburateur à l'intérieur du capteur. Je l'ai laissé sécher et j'ai remonté.

Repère1 sur la photo.

capteur.png

 

 

Depuis RAS la voiture fonctionne comme au premier jour.

 

Donc si le problème revient c'est que cela vient du capteur. Si mon problème ne revient pas cela pouvait venir de la pédale ou bien du capteur. Mais bon personnellement je pense fortement pour le capteur de Pression. Cela vaut 10€ et à cause des vapeurs d'essence ça peut s'encrasser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a ne rien y comprendre !

 

habituellement, je fais mes pleins de E85 en station de petit intermarché, dans une station vieillissante d'aspect...

je fais principalement de la ville mon autonomie est entre 410 et 470Km, soit autour de 12L/100.

 

dimanche, plein chez total access (toujours au E85), 180Km d'autoroute moitié 130 moitié 110, puis mes trajets habituels.

je viens de passer 350Km et l'aiguille vient de rentrer dans la zone rouge de la jauge (mais pas encore en réserve), et autonomie annoncé de 60Km,

soit la réserve qui va s'allumer alors que j'aurai fait seulement 360km, soit un bon 14.5L/100 !

les températures extérieur n'ont pas évoluées depuis lla semaine dernière (il gele meme moins le matin).

 

soit ma laguna a un soucis de réglage soudain, soit le carburant de cette station total access est moisi,

curieux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre effectivement.

Moi j’avoisine les 550km en gros avec un plein.

Jfais essentiellement des trajets à 90-110-50km/h.

Par contre sur autoroute j’en suis loin des 500km avec un plein.

J’ai remarqué que sur autoroute elle consomme plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

550 - 600Km avec un plein de E85 :eek:

ça vous fait un cout kilométrique remarquable à faire palir un 1.5Ldci :sol:

 

 

ayant roulé un peu ce midi, elle devrait atteindre les 390Km à l'allumage de la réserve,

ce qui donne un 14L/100, qui reste incompréhensible,

ma femme (c'est surtout sa voiture, je fais juste 7 Km avec le matin, l'après midi elle en fait une trentaine), a aussi été surprise hier de découvrir la jauge si basse d'un coup,

comme si la voiture avait but 10L d'un coup !

 

Je vous rejoins sur l'autoroute,c 'est là que je suis le plus déçu du M4R, surtout que même en ayant adapté ma conduite à lui,

c'est à dire que je ne le force plus à rependre les 140Km/h si la route monte comme je le faisais avec mon 1.9Ldci130 (avec le dci, je mettais meme pied au planché en monté pour le décrasser, je terminais souvent à 160-170.... ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait quelques temps que j'ai fait le calcul, mon coût pour 100km est de 7€ ...

 

Sur l'autoroute, la boite courte ( 3500 trs à 130km/h ) n'arrange pas les choses.

En contrepartie, on repart finger in the nose à 70 en 6ème, opération impossible avec un dCi.

 

Heureusement, la voiture est super silencieuse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous rejoins en ce qui concerne la conso qui s'envole sur autoroute. En Suède la plupart des autoroutes sont limitées à 110 km/h, ce qui m'arrange car je trouve que c'est le sweet spot du moteur pour la conso. Là je descend à 10,2-10,5 au 100 kms (E85). Sinon facilement 12-13L en ville.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...