Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Laguna

[Sujet Officiel] Renault Laguna III 2.0 16V 140ch (2007-2012)


dansch67
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par mycaressence,

Messages recommandés

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=12_s

 

oh , put.................... :lol: :lol: :lol: :lol:

 

;)

Sous prétexte d'un équipement correct ( Privilège + TOE + GPS ), d'un faible kilométrage et le fait d'être un break ( donc rare ), le prix est quand même exagéré d'en 1000-1500€ ....

une voiture de presque 10 ans et non-E85.

 

Et pourtant il y a de fortes chances qu'il va se vendre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello !

 

comme vous je suis surpris du prix élevé des annonces des lag3 M4R

les vendeurs on peut-être anticipé la prime à la casse de 2000 € pour l'achat de voiture même d'occasion !

 

sinon un p'tit hors sujet dans notre recherche de la voiture idéale ! nous en avons beaucoup parlé ( y a un certain temps ..... :p )

break essence BVA ( et pas poussif ! mais raisonnable !! )

le megane 4 viens d'être équipée du 1.6 Tce 165 EDC en finition haute !

comme quoi ! tout arrive !

 

j'aurais bien aimé qu'ils le mette aussi sur le Kadjar avec EDC ! :non:

fin de mon p'tit hors sujet ! :jap:

 

sinon ça baigne en laguna 3

fiabilité / agrément / budget ! ( mais ça n’empêche pas de regarder le menu ! :o )

 

Perso, j'ai du mal avec le downsizing .... depuis 40 ans je n'ai quasiment eu que minimum 2L de cylindrée ....

 

Alors, dans le cas de la Megane 4, que ce soit un 1.2 130ch, un 1.6 165ch ( à partir de 29.100€ ) ou 200ch .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sous prétexte d'un équipement correct ( Privilège + TOE + GPS ), d'un faible kilométrage et le fait d'être un break ( donc rare ), le prix est quand même exagéré d'en 1000-1500€ ....

une voiture de presque 10 ans et non-E85.

 

Et pourtant il y a de fortes chances qu'il va se vendre

 

bien d'accord avec toi,

c'est une belle occaz, comme neuve, et très bien équipée.

mais ça reste cher pour un 2.0L de bientot 10ans.

pour comparer, en avril 2005, j'ai acheté une laguna 1 V6 24s initiale du 09/99,

achat en concession renault, avec grosse révision (batterie, distribution, toutes les plaquettes, pneus neuf), pour 8000€ et 66 000Km.

 

et que ce soit pour moi ou mon entourage, j'ai déjà acheté plusieurs occaz de laguna 1 et 2,

et jamais je n'ai dépassé 8500€ pour des voitures dans les 5-6ans et maxi 80 000Km.

 

après, y'a peut-etre un facteur différent à très bas kilométrage,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors la nouvelle Kia Stinger est faite pour toi :3.3L bi-turbo...

 

Oui bien sûr .... tu ne penses pas qu'il y ait pas mal d'autres possibilités entre 1.2/1.6 et 3.3 ? :D

 

D'ailleurs je serais curieux de connaître le taux de CO2 de cette Kia .... because malus ...

 

Edit: 200g si j'ai bien lu donc un malus > 10.000€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien d'accord avec toi,

c'est une belle occaz, comme neuve, et très bien équipée.

mais ça reste cher pour un 2.0L de bientot 10ans.

pour comparer, en avril 2005, j'ai acheté une laguna 1 V6 24s initiale du 09/99,

achat en concession renault, avec grosse révision (batterie, distribution, toutes les plaquettes, pneus neuf), pour 8000€ et 66 000Km.

 

et que ce soit pour moi ou mon entourage, j'ai déjà acheté plusieurs occaz de laguna 1 et 2,

et jamais je n'ai dépassé 8500€ pour des voitures dans les 5-6ans et maxi 80 000Km.

 

après, y'a peut-etre un facteur différent à très bas kilométrage,

 

Je ne sais pas si c'est 100% comparable, en avril 2005 il y a avait la Lag 2 phase 1 (voire même la phase 2 qui venait de sortir), donc une Laguna 1 était le modèle précédent.

 

Ca le serait si entre temps il y avait une "Laguna 4" qui était sortie ( je ne considère pas la Talisman comme une Laguna 4, c'est une remplaçante à la Laguna et à la Latitude ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

as tu déjà testé le 1.6L THP Dansch ?

 

perso j'ai beaucoup aimé, j'en aurait bien fait mon moteur, si il n'était pas entaché par des gros soucis de chaine de distribution et autres (pompes à eau, consommation d'huile).

 

les 240nm a moins de 2000tr/min, c'est vraiment agréable, l'impression de conduire un 6cylindres 3.0L, la conso en moins !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, pas le 1.6 THP 155ch/165ch .... à priori les soucis seraient résorbés depuis 2013 ...

 

Mais j'avais essayé une Talisman Tce 200ch dès qu'elle fut présente en concession ...

 

Résultat : bof bof .... mais je ne pouvais pas être 100% objectif, quelques temps avant, j'avais essayé la Lag3 coupé 2.0T 205ch reprog. à 245ch d'un forumeur ..... et là ça déménage :D

 

 

Quant au couple, je me méfie des valeurs sur papier, même en réel ça peut être très subjectif.

Les valeurs du M4R, couple de 194 Nm à 4 000 tr/min, ne donnent pas envie d'en acheter une .... et pourtant les reprises sont loin d'être mauvaises.

Du moins, elles me suffisent pour un atmo BVM6.

On peut toujours trouver mieux .... mais ce sera plus cher :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TU as raison pour le couple sur papier, car finalement ce qui compte beaucoup plus c'est la rondeur et souplesse du moteur,

sa capacité à reprendre bas et en douceur sans vibrer voire cogner.

ça c'est effectivement un point fort du M4R qui le rend très doux et agréable, la ou un 2.0Ldci pourtant fort de 340Nm ou plus,

va pas aimer du tout rouler sur un filet de gaz à 1200tr/min.

mais cette capacité de souplesse c'est la force de l'essence, alors avec un turbo pour gagner en couple c'est le bonheur.

 

oui un petit tce200, après un F4R T gonflé à 245ch forcément le tce souffre de la comparaison.

surtout que le F4R, à toujours eu ce dont, de donner l'impression d'être très véloce... (aussi pour cela que j'ai été déçu du M4R, car je garde un très bon souvenir du F4R 140ch dans la laguna 1)...

 

 

pour illustrer mon propos sur le F4R, j'avais deux copain en 2.0L16v, l'un en laguna 1F4R et l'autre en 206 s16,

la 206 était évidement bien plus performante vu les 250Kg en moins...

pourtant volant en main, le F4R donnait vraiment l'impression que le F4r était plus rapide... sa boite courte, et son déphasage bien marqué sans doute...

 

 

il faudrait que j'aille essayer un TCe200 pour voir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui bien sûr .... tu ne penses pas qu'il y ait pas mal d'autres possibilités entre 1.2/1.6 et 3.3 ? :D

 

D'ailleurs je serais curieux de connaître le taux de CO2 de cette Kia .... because malus ...

 

Edit: 200g si j'ai bien lu donc un malus > 10.000€

 

 

Ce qui finalement n'est pas si mal pour un 3.3L.....

as tu déjà testé le 1.6L THP Dansch ?

 

perso j'ai beaucoup aimé, j'en aurait bien fait mon moteur, si il n'était pas entaché par des gros soucis de chaine de distribution et autres (pompes à eau, consommation d'huile).

 

les 240nm a moins de 2000tr/min, c'est vraiment agréable, l'impression de conduire un 6cylindres 3.0L, la conso en moins !

 

 

Il est fiable depuis un petit moment, quand même, maintenant, ce THP.

TU as raison pour le couple sur papier, car finalement ce qui compte beaucoup plus c'est la rondeur et souplesse du moteur,

sa capacité à reprendre bas et en douceur sans vibrer voire cogner.

ça c'est effectivement un point fort du M4R qui le rend très doux et agréable, la ou un 2.0Ldci pourtant fort de 340Nm ou plus,

va pas aimer du tout rouler sur un filet de gaz à 1200tr/min.

mais cette capacité de souplesse c'est la force de l'essence, alors avec un turbo pour gagner en couple c'est le bonheur.

 

oui un petit tce200, après un F4R T gonflé à 245ch forcément le tce souffre de la comparaison.

surtout que le F4R, à toujours eu ce dont, de donner l'impression d'être très véloce... (aussi pour cela que j'ai été déçu du M4R, car je garde un très bon souvenir du F4R 140ch dans la laguna 1)...

 

 

pour illustrer mon propos sur le F4R, j'avais deux copain en 2.0L16v, l'un en laguna 1F4R et l'autre en 206 s16,

la 206 était évidement bien plus performante vu les 250Kg en moins...

pourtant volant en main, le F4R donnait vraiment l'impression que le F4r était plus rapide... sa boite courte, et son déphasage bien marqué sans doute...

 

 

il faudrait que j'aille essayer un TCe200 pour voir...

 

 

 

Je serais aussi curieux de comparer ce TCE200 à mon F4RT 205...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sous prétexte d'un équipement correct ( Privilège + TOE + GPS ), d'un faible kilométrage et le fait d'être un break ( donc rare ), le prix est quand même exagéré d'en 1000-1500€ ....

une voiture de presque 10 ans et non-E85.

 

Et pourtant il y a de fortes chances qu'il va se vendre

 

 

+1

et après on entend les pro (concession renault) dire que les autos de 10ans valent que dalle (genre un x3... 3000e !)... mais sont capables de vendre des autos supers cheres !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et moi 536e pour mon modus (avec 4pneu à changer et la revision a faire)

les mêmes (année finition km) sont vendus par des pros entre 4000 et 5000e !

 

Après c'est sur que le break 2.0 atmo va être recherché

Mais les bonnes affaires se feront sur les versions outre rhin.

Perso une lag 3 avec des vitres manuelles ou des enjoliveurs... bof... indigne d'une auto de cette catégorie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi pour ma part, payé 6500€ pour 89000km y a bientôt 1 an.

C'est une carminat de novembre 2009.

Là elle approche les 109000km.

Toujours aussi content de mon achat.

Seul petit bémol, elle a un ralentit instable. Je m'explique : c'est comme si le mélange air/essence se faisait mal.

On a toujours l'impression qu'elle va caler une fois arrivée à un stop ou un feu.

J'ai toujours ce petit temps de réponse en première ce qui devient agaçant à force.

D'après mon garagiste, il faudrait l'amener chez Renault pour refaire une re-programmation du calculateur.

Qu'en pensez-vous ?

Jvais certainement pas tarder à le faire.

 

 

Bon pour ceux qui ont suivi mon histoire, j'ai testé avec un demi-plein de SP98 pour éventuellement voir un changement de comportement.

Résultat, aucun changement positif.

 

J'ai fais le tour des garages Renault autour de chez moi afin de pouvoir mettre à jour le calculateur. Il s'avère que ce ne sont que des petits garages. Ce qui veut dire qu'ils ne le font pas.

J'ai dû donc me rapprocher d'une grande concession (à savoir Beauvais dans l'oise).

 

Rendez-vous est pris pour début novembre.

A priori y en aurait pour 95€ et 1h d'intervention.

Sauf qu'au final je vais leur laisser la voiture pour la journée, car d'après eux, ils ne peuvent intervenir que lorsque le moteur est froid.

Je ne manquerais pas de vous tenir informé :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi pour ma part, payé 6500€ pour 89000km y a bientôt 1 an.

C'est une carminat de novembre 2009.

Là elle approche les 109000km.

Toujours aussi content de mon achat.

Seul petit bémol, elle a un ralentit instable. Je m'explique : c'est comme si le mélange air/essence se faisait mal.

On a toujours l'impression qu'elle va caler une fois arrivée à un stop ou un feu.

J'ai toujours ce petit temps de réponse en première ce qui devient agaçant à force.

D'après mon garagiste, il faudrait l'amener chez Renault pour refaire une re-programmation du calculateur.

Qu'en pensez-vous ?

Jvais certainement pas tarder à le faire.

 

je rappelle ton message où tu décris ton problème :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi pour ma part, payé 6500€ pour 89000km y a bientôt 1 an.

C'est une carminat de novembre 2009.

Là elle approche les 109000km.

Toujours aussi content de mon achat.

Seul petit bémol, elle a un ralentit instable. Je m'explique : c'est comme si le mélange air/essence se faisait mal.

On a toujours l'impression qu'elle va caler une fois arrivée à un stop ou un feu.

J'ai toujours ce petit temps de réponse en première ce qui devient agaçant à force.

D'après mon garagiste, il faudrait l'amener chez Renault pour refaire une re-programmation du calculateur.

Qu'en pensez-vous ?

Jvais certainement pas tarder à le faire.

 

je rappelle ton message où tu décris ton problème :)

 

 

Pas con.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite anecdote : un collègue a un Scénic 3 Tce 130ch de 2 ans : batterie HS ....

 

Ca fait tôt ....

 

 

je connais une nana (expert auto) avec une clio 4 ................... la batterie 1 an :D ............. stop and start de merde :jap:

mais pas mal de garagistes me disent : il faut désactiver cette " merde" dès la montée dans l'auto ......... c'est con le progrès :lol:

 

mon kangoo de taf : 205.000 kms de fin 2011 et toujours la batterie d'origine ;) mais sans stop and start ................. bon elle ne devrait plus tarder à rendre l'âme :ange: il couche toujours dehors été comme hiver ;)

 

 

sinon le CT de la laguna .......................... toujours nickel :D ................... juste les AB trop haut :ange: . A savoir que dans 2 ans , ce sera une contre-visite si cela est validé avec le nouveau CT qui rentre en vigueur en 2018 .Le contrôleur m'a dit : déjà que les mécanos n'arrivent pas à régler correctement les feux de croisement alors les AB :lol: :lol: :lol:

c'est vraiment pour pomper un peu plus de fric ............. :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite anecdote : un collègue a un Scénic 3 Tce 130ch de 2 ans : batterie HS ....

 

Ca fait tôt ....

 

 

C'est arrivé à mes parents cette année.

Coût de l'opération : 350€ de changement de batterie chez Renault :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas si le plomb est remplacé par de l'or :-)))

en ce qui concerne les AB au CT et éventuelle contre-visite:sont ils réglables?that is the question,et que fait on dans la négative, voiture à la déchèterie?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est arrivé à mes parents cette année.

Coût de l'opération : 350€ de changement de batterie chez Renault :eek:

 

 

 

Vive les batteries AGM monté obligatoirement sur les voitures stop&start,

c'est plus cher, et ça dure moins longtemps...

ils ont trouvé un nouveau filons pour nous faire acheter des batteries plus souvent... cqfd

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas si le plomb est remplacé par de l'or :-)))

en ce qui concerne les AB au CT et éventuelle contre-visite:sont ils réglables?that is the question,et que fait on dans la négative, voiture à la déchèterie?

Les AB sont réglables, il faut passer un tournevis philips par les trous prévus à cet effet sous chaque AB dans le carénage plastique du pare-choc. Après il faut y aller un peu à l'aveugle pour tomber pile sur la vis, mais c'est très faisable!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §L_O243bF

Quand tu entends le "bzzzzzzzzzz", colle voir ton oreille derrière le rétro central près du pare-brise .... ça pourrait être le ventilateur qui se trouve dans le boitier ....

 

Sinon, je ne peux pas t'aider .... j'ai eu 0 grigris dans mon ex-berline et pareil dans mon Estate actuel

 

Merci, en effet ça vient bien de là !

 

Plus qu'à démonter et voir comment je peux couper ce bruit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...