Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Laguna

[Sujet Officiel] Renault Laguna III 2.0 16V 140ch (2007-2012)


dansch67
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par mycaressence,

Messages recommandés

Invité §did255mZ

Salut,

je confirme ce que dit Daniel, c'est le plus mauvais moteur jamais fait par Renault, j'ai deux collegue , qui ont cassé le moteur vers 150000 klm (10000 E de remise en etat pris apres un combat acharné a 50% par la marque )

pouah !!!! vive le 2.0L essence

a+love.gif.ffc8cccba836c63e07cf01cfb91a208b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §YLO183Qi

Salut dansch67,

Je pense que cette annonce va t'intéresser:

http://www.luxauto.lu/fr/occasion/renault-laguna-grandtour-20-t-dynamique-auto.html?id=485430&rq=55289044

A ce prix-là, tu peux te permettre de faire un effort sur la vente de la tienne!

Solidarité alsacienne/mosellane oblige ( même si j'habite dans les Vosges à présent) , je ne demande aucune commission si cet achat se réalise!lol.gif.7caf4321c920ad5ec8baab8458701f13.gif

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et merci YLOEB :)

 

j'avais déjà vu 2 annonces intéressantes depuis le début de l'année :

- une Initiale gris éclipse, TOE et GPS, 11.000km pour 13.000€

- une Initiale noire, TOE et GPS, 40.000km pour 13.000€

 

les 2 sont partis en 2 jours ..... comme quoi ça a l'air recherché :)

 

Donc pour la Dynamique de cette annonce, je dirais que le prix est en "normal", comparé aux 2 Initiales.

 

Je perdrais quelques équipements en passant d'une Privilège à une Dynamique.

 

Mais l'annonce n'est pas inintéressante, loin de là ....

je verrai :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une chose après l'autre :D

Auj. ma voiture est chez mon agent Renault pour le problème du démarrage. Je vous tiendrai au courant ce soir du résultat.

S'il est négatif, je ne suis pas encore en situation de pouvoir la vendre.

 

Si positif,

révision annuelle + CT

 

et ensuite seulement je peux essayer de la vendre "sérieusement" :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

11.900€, t'as de l'espoir en sachant que j'ai vendu mon dCi 11.000€ avec autant de bornes... Le français de base, à prix et kilomètres équivalent se tournera forcément sur le diesel... bah.gif.68f01de8aa0a2b581c045c2a04e45dbd.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'article officiel du site du gouvernement:

 

 

[h3]Achat d'un véhicule d'occasion polluant[/h3]

 

Pour les véhicules mis en service à compter du 1er juin 2004, une taxe additionnelle (surtaxe CO2), en cas d'achat d'un véhicule d'occasion polluant, est due lors de l'établissement du certificat d'immatriculation suite à l'achat.

Elle n'est pas due en cas de délivrance d'un nouveau certificat à la suite d'un changement d'état civil, de domicile ou de dénomination sociale, ou de délivrance d'un duplicata.

Elle est calculée en fonction du nombre de grammes de CO2 émis par kilomètre, selon le barème suivant :

 

2 € par gramme de dioxyde de carbone pour un taux supérieur à 200 g CO2 / km et inférieur ou égal à 250 g CO2 / km,

4 € par gramme de dioxyde de carbone pour un taux supérieur à 250 g

 

 

 

 

La Lag 3 170ch fait 210g de CO2, soit une surtaxe pour une 2008 de 2€ x 210 = 420€ de taxe ..... donc plus honnête :)

En neuf, la surtaxe serait de 2.300€ pfff.gif.5c48273f3df28f134f214b13271d5b39.gifpfff.gif.5c48273f3df28f134f214b13271d5b39.gif

pfff.gif.c5aba5034f9216025f829a75bb53c9e8.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Auj. ma voiture est chez mon agent Renault pour le problème du démarrage. Je vous tiendrai au courant ce soir du résultat.

 

 

 

Coup de tél hier soir de mon garagiste : le problème n'est pas encore résolu ( donc pas dû aux bobines et aux bougies )

Il garde la voiture encore auj mercredi, il a envoyé des valeurs de "pression d'essence" ( je n'ai pas cherché à savoir dans un 1er temps ) à Renault et il attend une réponse auj.

Suite au prochain numéro ....

 

PS: tiens c'est marrant, tout ça me rappelle un titre de film "the never ending story", mais ne me demandez pas pourquoi http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais faut que je sois honnête, c'est beaucoup de ma faute, depuis décembre je n'avais pas le temps de la mettre au garage.

 

Donc je dirais: délai = pour ma pomme, 3ème visite au garage = faute au garage :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Coup de tél hier soir de mon garagiste : le problème n'est pas encore résolu ( donc pas dû aux bobines et aux bougies )

Il garde la voiture encore auj mercredi, il a envoyé des valeurs de "pression d'essence" ( je n'ai pas cherché à savoir dans un 1er temps ) à Renault et il attend une réponse auj.

Suite au prochain numéro ....

 

PS: tiens c'est marrant, tout ça me rappelle un titre de film "the never ending story", mais ne me demandez pas pourquoi http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

Sous garantie? peur.gif.acfcc36ef5aa48df71872fe71b65eca1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le moment je n'ai rien payé pour les 2 interventions précédentes.

Là c'est la 3ème ( la dernière j'espère, quoique .... j'ai des doutes, je verrai ).

 

De toute façon, si c'est un problème électronique je demanderai une prise en charge par Renault ( quelques échanges de mails en perspective ..... )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'article officiel du site du gouvernement:

 

 

[h3]Achat d'un véhicule d'occasion polluant[/h3]

 

Pour les véhicules mis en service à compter du 1er juin 2004, une taxe additionnelle (surtaxe CO2), en cas d'achat d'un véhicule d'occasion polluant, est due lors de l'établissement du certificat d'immatriculation suite à l'achat.

Elle n'est pas due en cas de délivrance d'un nouveau certificat à la suite d'un changement d'état civil, de domicile ou de dénomination sociale, ou de délivrance d'un duplicata.

Elle est calculée en fonction du nombre de grammes de CO2 émis par kilomètre, selon le barème suivant :

 

2 € par gramme de dioxyde de carbone pour un taux supérieur à 200 g CO2 / km et inférieur ou égal à 250 g CO2 / km,

4 € par gramme de dioxyde de carbone pour un taux supérieur à 250 g

 

 

 

 

La Lag 3 170ch fait 210g de CO2, soit une surtaxe pour une 2008 de 2€ x 210 = 420€ de taxe ..... donc plus honnête :)

En neuf, la surtaxe serait de 2.300€ pfff.gif.25ba6e913c23d98fdb34c4e4fa1315ea.gifpfff.gif.25ba6e913c23d98fdb34c4e4fa1315ea.gif

 

 

Non, c'est pas du tout ça. J'ai acheté ma GT de 2008 qui émet 203 gr de CO2, donc j'étais soumis à cette taxe CO2 en l'achetant. J'ai donc payé en plus de la CG.... 6 euros. Oui, il faut bien comprendre que c'est 2 euros par gramme de CO2 émis AU DELA des 200 gr.... Pas prendre le total!

pfff.gif.d3c9d53954ea3f30b6c54b4225de3d20.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coup de tél hier soir de mon garagiste : le problème n'est pas encore résolu ( donc pas dû aux bobines et aux bougies )

Il garde la voiture encore auj mercredi, il a envoyé des valeurs de "pression d'essence" ( je n'ai pas cherché à savoir dans un 1er temps ) à Renault et il attend une réponse auj.

Suite au prochain numéro ....

PS: tiens c'est marrant, tout ça me rappelle un titre de film "the never ending story", mais ne me demandez pas pourquoi http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

 

Si je vous fais un copier-coller du message de hier soir, vous comprendrez ce que ça signifie ?

Eh oui, la tuture reste aussi demain chez le garagiste.

Mais demain soir il faut que je la récupère, réparée ou pas .....

 

Il s'est renseigné un peu dans tous les garages et concessions Renault aux alentours, y compris chez Nissan : personne n'a connaissance de ce genre de problème ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite et fin (provisoire ?) ....

 

J'ai récupéré ma voiture ce soir après 3 jours d'immobilisation....

Le 1er jour elle a effectivement un peu mal démarré mais ils n'ont rien trouvé. ( le changement des bougies et des bobines n'a rien amélioré - on s'en doutait un peu mais bon on ne sait jamais )

Le 2ème et 3ème jour, Renault leur a demandé de prendre les mesures de certaines valeurs au démarrage .... sauf que pendant ces 2 jours ça ne l'a plus fait .... :??::??::??:

 

Je vais donc continuer de rouler et je dois leur signaler dès que ça se reproduit.

J'utiliserai ma voiture demain, samedi et dimanche.

Ensuite de nouveau le vendredi d'après.

 

Je vous tiens au courant ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hel133Wb

Suite et fin (provisoire ?) ....

 

J'ai récupéré ma voiture ce soir après 3 jours d'immobilisation....

Le 1er jour elle a effectivement un peu mal démarré mais ils n'ont rien trouvé. ( le changement des bougies et des bobines n'a rien amélioré - on s'en doutait un peu mais bon on ne sait jamais )

Le 2ème et 3ème jour, Renault leur a demandé de prendre les mesures de certaines valeurs au démarrage .... sauf que pendant ces 2 jours ça ne l'a plus fait .... :??::??::??:

 

Je vais donc continuer de rouler et je dois leur signaler dès que ça se reproduit.

J'utiliserai ma voiture demain, samedi et dimanche.

Ensuite de nouveau le vendredi d'après.

 

Je vous tiens au courant ? :D

 

 

Ptin prisonbreak1.gif.04cc8064d1650f4a4d1d4c711a9755a3.gif

 

Tu sais que t'es le seul sur terre a avoir un problème avec ce moteur? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pou352nq

En plus c'est vrai .... ils ont demandé

- toutes les concessions Renault en Alsace

- les techniciens chez Renault Group

- et aussi chez Nissan ...

 

Je crois que j'ai un collector http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

 

et oui, "le plus drole" dans tout cela est que avec ton ancienne lag tu aurais due etre tout le temps dans la misere, et pas du tout

 

et avec la nouvel et ce moteur tu devais etre a l'abrit, comme quoi, chat noirange.gif.197575103a9439e9897fcdd637a06c85.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui et non ..... le problème est quand même minime, elle démarre toujours et une fois qu'elle a démarré, tout est normal.

C'est juste embêtant et pas normal quoi.

Pas de quoi crier au scandale :)

Je ne la regrette pas ma titine .... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pou352nq

Oui et non ..... le problème est quand même minime, elle démarre toujours et une fois qu'elle a démarré, tout est normal.

C'est juste embêtant et pas normal quoi.

Pas de quoi crier au scandale :)

Je ne la regrette pas ma titine .... :D

 

je ne voulais pas dire autre chose que cela,juste souligné que tu a les deux extremes tout proportion gardé bien "entendue"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pou352nq

pour toi dansch67http://www.leboncoin.fr/voitures/311171069.htm?ca=12_s :D

 

peut etre un echange possible :Dlol.gif.c6ba4633a19cee9efaf2e6ea9a83dc89.giflol.gif.c6ba4633a19cee9efaf2e6ea9a83dc89.gif

lol.gif.d99192202985baed9cba793eb97e983d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[...] tout est normal.

C'est juste embêtant et pas normal quoi.

voyons.gif.208dd31274a5f010d7c2504731aff0fe.gif

 

pour toi dansch67http://www.leboncoin.fr/voitures/311171069.htm?ca=12_s :D

 

peut etre un echange possible :Dlol.gif.ff16a53ad344c813b539b67237bfa32a.giflol.gif.ff16a53ad344c813b539b67237bfa32a.gif

" Vous avez la possibilité de garantir votre véhicule jusqu'à 5ans, chez le constructeur pour 34€ par mois." Sauf que la voiture a plus d'un an, alors ce n'est pas vrai bah.gif.9938a38f5833f6d76f241389765807b2.gif

lol.gif.eaed470f96f2f547b1e0325ebd78fee6.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour toi dansch67http://www.leboncoin.fr/voitures/311171069.htm?ca=12_s :D

 

peut etre un echange possible :Dlol.gif.94d2dd0f044f65ce88e927d5cc974deb.giflol.gif.94d2dd0f044f65ce88e927d5cc974deb.gif

 

 

 

http://www.leboncoin.fr/voitures/311171069.htm?ca=12_s

 

Intéressant effectivement, en 2010 je l'aurais prise, même à +/- 15.000€ :)

 

mais si je change c'est pour une BVA ....

Je voulais déjà le faire en 2010, mais j'ai eu cette opportunité avec ma voiture actuelle.

lol.gif.ad34bfe88082a51e528098543e0f642f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...