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Laguna

[Sujet Officiel] Renault Laguna III 2.0 16V 140ch (2007-2012)


dansch67
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Voir la meilleure réponse Résolu par mycaressence,

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Concernant le maintien des sièges de ces 2 finitions c'est kif-kif .... si tu veux un meilleur maintien il faut prendre une Dynamique ( c'était mon choix en Lag 2 en 2001, mais j'avais le choix puisque je l'avais achetée neuve )

Et vu que la Dynamique n'existe plus depuis 2009, il faut se rabattre sur la GT 4Control qui n'existe qu'en 2.0T 205 (qui a d'ailleurs disparu en phase 2...)

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Invité §YLO183Qi

Merci pour ta réponse.

Je n'ai pas l'intention de jouer les Fangio avec le prochain véhicule , d'une part parce que je la conduirai sur route et non sur circuit ou dans un rallye et d'autre part parce que je ne possède pas une once de la technique de ce pilote mythique. Je pense qu'en étant chargé dans une familiale qui a un poids respectable, une puissance de 160 à 170 cv ( avec un couple à l'avenant) n'est pas superflu lors des dépassements , c'est la raison pour laquelle les Octavia 1.8 tsi ou 2.0 tsi me tentaient.

Mais comme je l'ai déjà évoqué, la fiabilité de ces deux blocs ne m'inspire que très moyennement. Avec le bol que j'ai, je n'ai pas trop envie de me retrouver avec une avarie grave au moteur. L'Accord Tourer 2.4 est évidemment beaucoup plus rassurante, côté fiabilité, son moteur,remarquable, mais elle est très chère à assurer et les concessions Honda sont vraiment clairsemées en France. Du coup, en dehors de la Mazda 6 2.5, rarissime , souvent surcotée ( et pénalisée par un malus exorbitant lorsqu'on veut l'acheter à l'étranger), il ne reste plus guère de choix. J'oubliais l'Insignia, mais son gabarit pose problème en ville et ses pneus sont très coûteux en 18 pouces et quasiment ruineux en 19 ou 20 pouces, et je ne parle même pas de ce que cela donne en pneus hiver! Alors, c'est vrai que la Laguna 3 se repositionne dans les opportunités d'achat. D'après tes infos, les performances du 2.0 Nissan sont sensiblement supérieures à celles du moteur Opel essayé , ce qui est une bonne nouvelle. Il faut donc que j'essaie cette version pour me faire ma propre opinion.

Cordialement

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Invité §YLO183Qi

Erratum: 4ème ligne- superflue-

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J'ai - évidemment - aussi réfléchi à d'autres alternatives à la Lag 3, et je suis aussi tombé sur les modèles que tu cites ( et aussi Audi A4, Audi A6, BMW série 3 et 5 , Volvo V70, etc ... ) ....

 

Un point commun entre tous ces modèles : leur rareté en version essence et break.

 

Ton souci de taille de pneus neige sur l'Insignia est un faux problème: une 1.8 140ch sera rarement en 19" ou 20" ( si elle l'est, c'est une connerie ), si elle a des pneus été en 18" tu pourras très bien mettre du 17" comme pneus hiver.

J'ai fait pareil sur la Lag3: 215/50x17 en été et 205/60x16 en hiver ( 500€ jantes tôle + pneus Goodyear + montage )

 

Si tu as lu le lien concernant les performances, tu auras noté qu'elles se valent entre la 2.0 140ch BVM et la 2.0T 170 BVA ... les +30ch sont "bouffés" par la BVA et le moteur Renault F4R.

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Invité §pou352nq

J'ai - évidemment - aussi réfléchi à d'autres alternatives à la Lag 3, et je suis aussi tombé sur les modèles que tu cites ( et aussi Audi A4, Audi A6, BMW série 3 et 5 , Volvo V70, etc ... ) ....

 

Un point commun entre tous ces modèles : leur rareté en version essence et break.

 

Ton souci de taille de pneus neige sur l'Insignia est un faux problème: une 1.8 140ch sera rarement en 19" ou 20" ( si elle l'est, c'est une connerie ), si elle a des pneus été en 18" tu pourras très bien mettre du 17" comme pneus hiver.

J'ai fait pareil sur la Lag3: 215/50x17 en été et 205/60x16 en hiver ( 500€ jantes tôle + pneus Goodyear + montage )

 

Si tu as lu le lien concernant les performances, tu auras noté qu'elles se valent entre la 2.0 140ch BVM et la 2.0T 170 BVA ... les +30ch sont "bouffés" par la BVA et le moteur Renault F4R.

 

en voila une http://www.leboncoin.fr/voitures/321735927.htm?ca=12_s, bon une lag 2 :D

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Non non, fini la Lag2 pour moi .... j'en ai eu une pendant 9 ans, ça suffit :)

 

 

que penses-tu des mondéos, elles sont sympa non ? Comme j'adore les familiales avec hayon, après la laguna ce sera certainement une mondeo.

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Invité §enz327fW

Elle est bien jolie ta Laguna, la III me plait de plus en plus, surtout en phase II.

J'ai vu qu'en neuve, elle n'existe plus en essence....faudrait peut être penser aux mordus de l'essence et arrêter de penser diesel !

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Effectivement plus de 100% SP95/98 en Laguna depuis 2010 ....

 

Il ne reste qu'un seul moteur "non-diesel" et une seule finition au programme : la 2.0 16V 140 Bio-Ethanol eco² Expression

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Invité §enz327fW

Effectivement plus de 100% SP95/98 en Laguna depuis 2010 ....

 

Il ne reste qu'un seul moteur "non-diesel" et une seule finition au programme : la 2.0 16V 140 Bio-Ethanol eco² Expression

 

Oui c'est ce que j'avais vu... Du coup maintenant, il y a plus que la marché de l'occasion pour en trouver une en essence...et encore, elles se font rare. C'est complétement débile non.gif.4640f66b8244c3367916723c09308c96.gifkaola.gif

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Je vais radoter parce que je l'ai déjà dit plusieurs fois, mais bon, c'est un truc que je n'arrive pas à comprendre / digérer ..

 

La Lag3 2.0T 170ch BVA est, par ex., toujours au catalogue en Allemagne, en finition Initiale et GT ! .... et pourquoi pas en France ?????

 

Si une voiture n'est plus produite sur les chaines de fabrication, alors ok, c'est fini, plus moyen de l'acheter en neuf. Soit .....

Mais là , quelle est la différence si c'est un Allemand ou un Français qui en commande une ?

 

Désolé mais ça dépasse ma p'tite tête et mon cerveau ....

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Invité §enz327fW

Je vais radoter parce que je l'ai déjà dit plusieurs fois, mais bon, c'est un truc que je n'arrive pas à comprendre / digérer ..

 

La Lag3 2.0T 170ch BVA est, par ex., toujours au catalogue en Allemagne, en finition Initiale et GT ! .... et pourquoi pas en France ?????

 

Si une voiture n'est plus produite sur les chaines de fabrication, alors ok, c'est fini, plus moyen de l'acheter en neuf. Soit .....

Mais là , quelle est la différence si c'est un Allemand ou un Français qui en commande une ?

 

Désolé mais ça dépasse ma p'tite tête et mon cerveau ....

 

 

A mon avis, c'est dut au fait qu'en France, les voitures neuve type Laguna en essence ne se vendent plus...donc peut être pas assez rentable pour les contructeurs de les produires. En France, c'est diesel point non.gif.aa4b2632c65d84c615adee8bad1776ed.gif

 

Si quelqu'un en veut une neuve, faut faire appel à un mandataire,

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Invité §bug003WV

Dansch donne l'exemple où elle est produite mais pour d'autres pays uniquement !

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Je vais radoter parce que je l'ai déjà dit plusieurs fois, mais bon, c'est un truc que je n'arrive pas à comprendre / digérer ..

 

La Lag3 2.0T 170ch BVA est, par ex., toujours au catalogue en Allemagne, en finition Initiale et GT ! .... et pourquoi pas en France ?????

 

Si une voiture n'est plus produite sur les chaines de fabrication, alors ok, c'est fini, plus moyen de l'acheter en neuf. Soit .....

Mais là , quelle est la différence si c'est un Allemand ou un Français qui en commande une ?

 

Désolé mais ça dépasse ma p'tite tête et mon cerveau ....

 

 

 

 

prés des mandataires tu peux en avoir............

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Invité §lik533AV

Les allemands restent friands des essence et des boites auto.

Vu la proximité avec l'allemagne pourquoi ne pas en chercher une là-bas ?

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exact krc .... dans les 1400€ je crois .... déjà évoqué quelques pages avant ....

En plus , en passant par un mandataire "spécialisé Allemagne-France", il n'y aura jamais 25-35% de remise .... je me suis aussi déjà renseigné ...

 

Mais peut-être que c'est mieux ainsi, je crois que j'aurais du mal à me décider entre une GT et une Initiale http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

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J'ai eu mon garagiste aui tél: révision annuelle faite ( avec entre autres chgt LDR et LDF ) + CT ok ( je n'ai pas encore les détails ) ....

 

je lui ai laissé la voiture pour le pb de démarrage en lui demandant de voir aussi du côté de la pompe à essence ...

plus d'infos en courant de semaine :)

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J'ai eu mon garagiste aui tél: révision annuelle faite ( avec entre autres chgt LDR et LDF ) + CT ok ( je n'ai pas encore les détails ) ....

 

je lui ai laissé la voiture pour le pb de démarrage en lui demandant de voir aussi du côté de la pompe à essence ...

plus d'infos en courant de semaine :)

 

 

tiens-nous au jus car j'ai hâte de connaître la source du pbjap.gif.9e0219087267076933051bf49305a572.gif

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Invité §car448kt

J'ai eu mon garagiste aui tél: révision annuelle faite ( avec entre autres chgt LDR et LDF ) + CT ok ( je n'ai pas encore les détails ) ....

 

je lui ai laissé la voiture pour le pb de démarrage en lui demandant de voir aussi du côté de la pompe à essence ...

plus d'infos en courant de semaine :)

 

je ne sais pas comment tu fais pour garder ton calme :p

 

mais j'espère qu'ils vont trouver ce soucis assez rapidement :(

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Invité §did255mZ

je ne sais pas comment tu fais pour garder ton calme :p

 

mais j'espère qu'ils vont trouver ce soucis assez rapidement :(

 

 

C'est clair !!!!! Vu le gabarit de dansch, il y a lontemps que j'ai taté du poing chez renault.

En tout cas, j'ai hate de savoir aussi, 58000 klm pour la mienne , tjs nickel, mais je roule assez peu, alors je suis a fond "vive les moteurs essences" !!!

Suis meme descendu a 7.7l en roulant au environ de 3000tr regime moteur sur les 6 rapports et sans jamais pousser la 1 ere !!!

 

Bonne route a tous et suis un peu enormement decu par la decision de renault, meme si j'y travaille, de ne plus commercialiser ce magnifique moteur !

 

a+

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Invité §car448kt

 

C'est clair !!!!! Vu le gabarit de dansch, il y a lontemps que j'ai taté du poing chez renault.

En tout cas, j'ai hate de savoir aussi, 58000 klm pour la mienne , tjs nickel, mais je roule assez peu, alors je suis a fond "vive les moteurs essences" !!!

Suis meme descendu a 7.7l en roulant au environ de 3000tr regime moteur sur les 6 rapports et sans jamais pousser la 1 ere !!!

 

Bonne route a tous et suis un peu enormement decu par la decision de renault, meme si j'y travaille, de ne plus commercialiser ce magnifique moteur !

 

a+

 

il aime bien faire fuir leur client il y a l'air ange.gif.25edd0cdcc7e77662bf7b7d1bfbb776f.gif

 

7,7l c'est pas trop mal :)

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Pour vous expliquer mon calme "relatif", c'est tout simple :

 

- d'un côté il y a mon garagiste, agent Renault, dont je suis un client satisfait depuis 5 ans ... c'est une entreprise familiale, avec des nouveaux locaux depuis 2 ans ...

- d'un autre côté, un problème technique sur ma voiture, un problème que ne sait résoudre aucun cc de la région, mon garagiste est en contact avec Renault France, etc ...

Tout le monde dans les locaux de mon agent Renault se sent très concerné par le problème de ma voiture ( le patron, le gars à l'accueil, le chef d'atelier, etc ... ).

 

C'est très difficile dans cette situation de leur "rentrer dans le lard" ....

Le fait que ça traine est principalement de ma faute : je n'ai pas le temps de mettre ma voiture au garage toutes les 5 minutes. Donc pas d'incrimination du garagiste dans ce cas-là.

 

Cette semaine je peux la laisser au garage jusqu'à jeudi soir au plus tard. Si d'ici-là toujours pas de solution, il faudra effectivement qu'on discute des solutions possibles ( surtout que ça me bloque pour la vente de mon véhicule ).

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Question: comment procéder pour une prise en charge par un constructeur ?

 

je m'explique: mon pb a forcément une cause ( Lapalice n'aurait pas dit mieux :D ) et en fonction de celle-ci, la réparation pourra être plus ou moins chère. Comme il ne peut pas s'agir d'une pièce d'usure, il se pourrait que je vais demander une prise en charge par Renault ( à moins que ça ne coûte que 50€, mais j'en doute fort http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif )

 

Alors comment ça se passe ?

on paie la facture et on demande la prise en charge par la suite ?

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Invité §did255mZ

Question: comment procéder pour une prise en charge par un constructeur ?

 

je m'explique: mon pb a forcément une cause ( Lapalice n'aurait pas dit mieux :D ) et en fonction de celle-ci, la réparation pourra être plus ou moins chère. Comme il ne peut pas s'agir d'une pièce d'usure, il se pourrait que je vais demander une prise en charge par Renault ( à moins que ça ne coûte que 50€, mais j'en doute fort http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif )

 

Alors comment ça se passe ?

on paie la facture et on demande la prise en charge par la suite ?

 

 

J'ai eu il y a maintenant 11 ans avec une mégane coupé phase 2, 1.6 16v les bobines d'allumage défectueuses a 44000km, j'ai payé le concessionnaire parce qu'il était franchisé un peu comme le tien, puis avec une L.a.AR chez Renault il m'ont pris 50% de la note ces bata....

Enfin pour te dire qu'il faut se battre, les gens de renault ont ordre de ne pas répondre a la première demande , va comprendre.

 

Pour la conso, j'étais au lol.gif.c1e1a35d08f5d4c22a797c040396497b.gif mais qqs temps après j'ai inversé ville 80% et route et la non.gif.beed2fc5ce3cb0ca9c14ac717b0500a1.gif 8.7L décidément c'est une voiture pour s'évader et se faire plaisir !!!

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Question: comment procéder pour une prise en charge par un constructeur ?

 

je m'explique: mon pb a forcément une cause ( Lapalice n'aurait pas dit mieux :D ) et en fonction de celle-ci, la réparation pourra être plus ou moins chère. Comme il ne peut pas s'agir d'une pièce d'usure, il se pourrait que je vais demander une prise en charge par Renault ( à moins que ça ne coûte que 50€, mais j'en doute fort http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif )

 

Alors comment ça se passe ?

on paie la facture et on demande la prise en charge par la suite ?

 

Ou alors tu demandes l'adresse de Billancourt à ton agent renault, mais de bonne âmes comme Dam vont te la donner ou tu peux la trouver sur le net ;) Finalement tu as le choix pour les contacter...

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J'ai eu il y a maintenant 11 ans avec une mégane coupé phase 2, 1.6 16v les bobines d'allumage défectueuses a 44000km, j'ai payé le concessionnaire parce qu'il était franchisé un peu comme le tien, puis avec une L.a.AR chez Renault il m'ont pris 50% de la note ces bata....

Enfin pour te dire qu'il faut se battre, les gens de renault ont ordre de ne pas répondre a la première demande , va comprendre.

 

Pour la conso, j'étais au lol.gif.c3c13a74cd273f2d54732272ff98f461.gif mais qqs temps après j'ai inversé ville 80% et route et la non.gif.5dd95fc14fc49ae075b1364fff5b2244.gif 8.7L décidément c'est une voiture pour s'évader et se faire plaisir !!!

Oui je sais le "combat" que c'est pour avoir le max. de prise en charge :)

 

Mon garagiste a une piste: ça devrait se situer au niveau de l'arrivée du carburant ( entre la pompe à essence et les injecteurs il y aurait encore une pièce ? ).

Je vous dirais quand je connaitrais les détails.

Bref, si c'est ça ( coût env. 428€ avec la MO ), ça n'est pas une pièce d'usure, c'est une pièce qui devrait tenir 150-200.000km et donc forcément je vais demander 100% de prise en charge .... ( propos partagés par mon garagiste )

et croyez-moi, autant je peux être très calme, autant je peux être un tyran :D

 

Suite à venir :)

 

PS: pour ta conso, c'est toujours ce que j'ai dit: c'est un modèle/moteur à proscrire en ville.

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Oui je sais le "combat" que c'est pour avoir le max. de prise en charge :)

 

Mon garagiste a une piste: ça devrait se situer au niveau de l'arrivée du carburant ( entre la pompe à essence et les injecteurs il y aurait encore une pièce ? ).

Je vous dirais quand je connaitrais les détails.

Bref, si c'est ça ( coût env. 428€ avec la MO ), ça n'est pas une pièce d'usure, c'est une pièce qui devrait tenir 150-200.000km et donc forcément je vais demander 100% de prise en charge .... ( propos partagés par mon garagiste )

et croyez-moi, autant je peux être très calme, autant je peux être un tyran :D

 

Suite à venir :)

 

PS: pour ta conso, c'est toujours ce que j'ai dit: c'est un modèle/moteur à proscrire en ville.

 

Je pense pas qu'il y ait une pièce, mais bon il peut toujours y avoir un truc pour emmerder le monde :o

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Invité §car448kt

Si le garagiste à trouver c'est une bonne nouvelle :)

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Renault a livré la mauvaise pièce, on me prête une voiture de remplacement ce soir. La pièce arrive cette nuit de Paris et sera montée demain dans la journée .... enfin normalement ...

 

Il s'agit de tout le système "pompe à essence + jauge à essence au niveau du réservoir" ...

La suite, demain soir.

 

PS: ma femme m'a appelé auj, les vitesses ne passent plus sur la Corsa .... normal, elle sort de la révision annuelle + CT vierge ( 4 ans, 56.000km ) .... je sens que je vais bientôt perdre mon calme légendaire ..kaola.gif

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