Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Laguna

[Sujet Officiel] Renault Laguna III 2.0 16V 140ch (2007-2012)


dansch67
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par mycaressence,

Messages recommandés

Ca me fait penser à une histoire ( pour changer :D )

 

Un gars va tous les jours à la même heure au bistrot et commande 2 pastis. Au bout de quelques semaines, le barman est curieux et il lui demande:

 

"Sans être indiscret, il y a une raison pour que vous buviez tous les jours à la même heure 2 pastis ?"

"c'est tout simple: mon meilleur copain a déménagé aux Etats-Unis, et on s'est juré que tous les jours chacun boit un verre à la santé de l'autre. Il fait pareil aux States" ...

 

Quelques temps après, le gars va de nouveau au bistrot et ne commande qu'1 pastis. Le barman est intrigué.

 

"Est-il arrivé quelque chose à votre copain ???"

"Non non, c'est juste que j'ai décidé d'arrêter de boire" ....

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car448kt

tu as pas de bol en ce moment avec tes autos :(

 

en espérant que ce soit bon pour la laguna

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour vous donner une idée de la forme des pompes à essence actuelles, j'ai trouvé la photo de celle d'un Espace V6 3.5, les 2 pièces se ressemblent pas mal.

Je ne sais pas si c'est spécifique à Nissan, mais ça n'a plus rien à voir avec les pompes à essence d'il y a 15-20 ans :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et alors c'est mieux que ta Lag??? Sinon étrange les pompes d'aujourd'hui :??:

 

Non, loin de là, mais c'est normal .... on ne peut pas comparer la mienne avec une Megane 2 1.4 16V :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, normalement ..... si la (bonne) pièce arrive effectivement ce matin

 

Pour la Corsa, on a été au garage Opel ce matin, ils la prennent mercredi + jeudi ..... la 1ère et la 2ème passent très mal ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben c'est chiant quand ça vient tout en même temps .... et le temps que ça prend à chaque fois : passer au garage, prendre rdv, amener la voiture, etc ...

 

si je récupère ma Lag ce soir ce sera déjà un souci en moins ... enfin j'espère !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai ENFIN récupéré ma voiture ..... je vais attendre fin de la semaine prochaine avant de me prononcer définitivement sur le succès de la réparation ... mais ça a l'air pas mal :)

 

- révision annuelle : 283€ ( avec changement du liquide de refroidissement et du liquide de frein, tel que prévu pôur la révision des 4 ans ... par contre les plaquettes de frein n'étaient pas encore à changer )

- CT vierge

 

- réparation du problème de démarrage : changement du système complet de la pompe à essence : 423€ ... ce WE je prépare le courrier et les documents à joindre pour ma demande de prise en charge par Renault.

 

Je peux enfin attaquer sérieusement la vente de mon véhicule ..... avec peu d'espoir, je suis réaliste :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai ENFIN récupéré ma voiture ..... je vais attendre fin de la semaine prochaine avant de me prononcer définitivement sur le succès de la réparation ... mais ça a l'air pas mal :)

 

- révision annuelle : 283€ ( avec changement du liquide de refroidissement et du liquide de frein, tel que prévu pôur la révision des 4 ans ... par contre les plaquettes de frein n'étaient pas encore à changer )

- CT vierge

 

- réparation du problème de démarrage : changement du système complet de la pompe à essence : 423€ ... ce WE je prépare le courrier et les documents à joindre pour ma demande de prise en charge par Renault.

 

Je peux enfin attaquer sérieusement la vente de mon véhicule ..... avec peu d'espoir, je suis réaliste :)

 

en espérant que ça tourne enfin rond ;)

 

sinon une petite question ton moteur est avec une distribution à chaîne ou à courroie ?????? je perd la boule alain3839.gif.d11517b1b1269c860d819183dc78befc.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en espérant que ça tourne enfin rond ;)

 

sinon une petite question ton moteur est avec une distribution à chaîne ou à courroie ?????? je perd la boule alain3839.gif.3d5620a220b60daff81bd479e623e288.gif

 

Mon moteur d'origine Nissan , de type M4R, est avec une chaine de distribution.

Contrairement aux 2.0T 170ch et 205ch qui ont des moteurs d'origine Renault, de type F4RT, avec une courroie de distribution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon moteur d'origine Nissan , de type M4R, est avec une chaine de distribution.

Contrairement aux 2.0T 170ch et 205ch qui ont des moteurs d'origine Renault, de type F4RT, avec une courroie de distribution.

C'est pour ça... Je pensais que c'était un F4R moi... bah.gif.535001e5ee2f10ba708b439bad95afa4.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §YLO183Qi

T'inquiètes pas, je vais faire casquer Renault ....

 

Salut,

Ta détermination est admirable mais ne t'imagine pas que tu vas recevoir rapidement un chèque correspondant au coût de cette réparation. Je suis "rôdé" à ce genre de demandes, et sauf talents exceptionnels de négociateur , tu risques fort de ne percevoir qu'une partie de la somme dépensée , sous forme de bon d'achat très certainement.

Personnellement, j'ai même renoncé à les contacter pour certaines interventions ( pourtant anormales aux kilométrages où elles ont été faites) comme par exemple, cette semaine, un arrêt de portière ( le 2ème déjà!) pour 83€ (à 65 000km!). Bonne chance à toi!

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai ENFIN récupéré ma voiture ..... je vais attendre fin de la semaine prochaine avant de me prononcer définitivement sur le succès de la réparation ... mais ça a l'air pas mal :)

 

- révision annuelle : 283€ ( avec changement du liquide de refroidissement et du liquide de frein, tel que prévu pôur la révision des 4 ans ... par contre les plaquettes de frein n'étaient pas encore à changer )

- CT vierge

 

- réparation du problème de démarrage : changement du système complet de la pompe à essence : 423€ ... ce WE je prépare le courrier et les documents à joindre pour ma demande de prise en charge par Renault.

 

Je peux enfin attaquer sérieusement la vente de mon véhicule ..... avec peu d'espoir, je suis réaliste :)

Dans les 283€ il y a aussi le changement des liquides???, Car ça ne fait pas cher, chez moi 283€ c'est sans les liquides!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

283,12€ TTC exactement .... oui j'étais étonné aussi ... je m'attendais aussi au chgt de plaquettes AV, ben non ....

 

- liq. frein ESP500 : 8,35€ HT

- liq. refroidissement 13,70€ HT

- forfait MO pour les 2 liquides : 46€ HT

soit 81,39€ TTC

 

- Forfait révision 189€ TTC avec filtre à air + filtre à habitacle

 

- Module "jauge + pompe" : 279,44€ HT juste la pièce ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- réparation du problème de démarrage : changement du système complet de la pompe à essence : 423€ ... ce WE je prépare le courrier et les documents à joindre pour ma demande de prise en charge par Renault.

Je corrige, c'est 442.23€ :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

283,12€ TTC exactement .... oui j'étais étonné aussi ... je m'attendais aussi au chgt de plaquettes AV, ben non ....

 

- liq. frein ESP500 : 8,35€ HT

- liq. refroidissement 13,70€ HT

- forfait MO pour les 2 liquides : 46€ HT

soit 81,39€ TTC

 

- Forfait révision 189€ TTC avec filtre à air + filtre à habitacle

- Module "jauge + pompe" : 279,44€ HT juste la pièce ....

 

Sur la mienne c'est environ 295€non.gif.b45e64ce288b3485d10a6fd57f1fad5c.gif et pour les liquides 74€TTC pour les freins et 108€TTC pour le refroidissement... je comprends pas trop la différence de prix car pour les freins il s'agit du même véhicule et pour le L de refroidissement il ne doit pas y avoir une grosse différence en quantité et en difficulté...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did255mZ

283,12€ TTC exactement .... oui j'étais étonné aussi ... je m'attendais aussi au chgt de plaquettes AV, ben non ....

 

- liq. frein ESP500 : 8,35€ HT

- liq. refroidissement 13,70€ HT

- forfait MO pour les 2 liquides : 46€ HT

soit 81,39€ TTC

 

- Forfait révision 189€ TTC avec filtre à air + filtre à habitacle

 

- Module "jauge + pompe" : 279,44€ HT juste la pièce ....

 

 

Ne soit pas étonne, c'est les forfaits "standards" tu peux les tripler chez audi par exemple ......

par contre n'hesite pas a les relancer des lettres de plus en plus insistantes. Par contre et la je m'adresse a tous les possesseurs de ce 2.0L a COURROIE, YES, avez vous un filtre a huile Nissan ???

Autre chose pour daniel, as tu pu voir ton filtre a habitacle , enfin tes filtres parce qu'il y en a deux l'un sur l'autre.

Moi il me les avait soit disant changé mais vu l'etat et la poignée de feuilles que j'ai trouver en demontant l'affaire, ils se sont bien foutu de ma gueule !!!

en tout cas on est avec toi !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did255mZ

 

Ne soit pas étonne, c'est les forfaits "standards" tu peux les tripler chez audi par exemple ......

par contre n'hesite pas a les relancer des lettres de plus en plus insistantes. Par contre et la je m'adresse a tous les possesseurs de ce 2.0L a COURROIE, YES, avez vous un filtre a huile Nissan ???

Autre chose pour daniel, as tu pu voir ton filtre a habitacle , enfin tes filtres parce qu'il y en a deux l'un sur l'autre.

Moi il me les avait soit disant changé mais vu l'etat et la poignée de feuilles que j'ai trouver en demontant l'affaire, ils se sont bien foutu de ma gueule !!!

en tout cas on est avec toi !!!

 

 

MEA COULPA !!!!!!!!!!! en relisant mon message, et pour voir si j'avais une reponse ......... je voulais dir CHAINE a la place de courroie !!!

ouf personnes n'a eu le temps de me pourrir !!

ce qui reste par contre d'actu, c'est de savoir si vous avez un filtre a huile de marque Nissan d'installé ?

a+ et bonne route a tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car448kt

 

MEA COULPA !!!!!!!!!!! en relisant mon message, et pour voir si j'avais une reponse ......... je voulais dir CHAINE a la place de courroie !!!

ouf personnes n'a eu le temps de me pourrir !!

ce qui reste par contre d'actu, c'est de savoir si vous avez un filtre a huile de marque Nissan d'installé ?

a+ et bonne route a tous.

 

pas sur que nissan produise des filtres à huile ange.gif.dd16bd6f9dd2c522367293f8342eeb38.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...