Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Laguna

[Sujet Officiel] Renault Laguna III 2.0 16V 140ch (2007-2012)


dansch67
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par mycaressence,

Messages recommandés

Invité §ema413sf

Suite et fin (provisoire ?) ....

 

J'ai récupéré ma voiture ce soir après 3 jours d'immobilisation....

Le 1er jour elle a effectivement un peu mal démarré mais ils n'ont rien trouvé. ( le changement des bougies et des bobines n'a rien amélioré - on s'en doutait un peu mais bon on ne sait jamais )

Le 2ème et 3ème jour, Renault leur a demandé de prendre les mesures de certaines valeurs au démarrage .... sauf que pendant ces 2 jours ça ne l'a plus fait .... :??::??::??:

 

Je vais donc continuer de rouler et je dois leur signaler dès que ça se reproduit.

J'utiliserai ma voiture demain, samedi et dimanche.

Ensuite de nouveau le vendredi d'après.

 

Je vous tiens au courant ? :D

Bizarre en effet. Je suppose qu'ils ont rechargé le calculateur par mesure de précaution, et vérifié les injecteurs?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ont quasiment tout vérifié .... Ils m'ont expliqué que une fois que le moteur a démarré, on ne pouvait plus rien constaté d'anormal.

Le défaut doit être répéré au moment où il survient, donc au démarrage.

Or mercredi et jeudi la voiture a démarré correctement donc ils ne pouvaient rien faire avec les valeurs relévées.

 

Depuis hier soir, je l'ai démarré env. 5 fois : démarrage quasiment immédiat mais je sens quand même que le défaut n'est pas résolu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did255mZ

Ils ont quasiment tout vérifié .... Ils m'ont expliqué que une fois que le moteur a démarré, on ne pouvait plus rien constaté d'anormal.

Le défaut doit être répéré au moment où il survient, donc au démarrage.

Or mercredi et jeudi la voiture a démarré correctement donc ils ne pouvaient rien faire avec les valeurs relévées.

 

Depuis hier soir, je l'ai démarré env. 5 fois : démarrage quasiment immédiat mais je sens quand même que le défaut n'est pas résolu.

 

 

Je vais faire mon technicien de mainrenance de base , mais le bouton start/stop, a t il été changé ??????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh non Blek... Toi, tu l'a acheté, elle avait déjà les plaques françaises oui.gif.a7ae15fd15119e2b7383ab8973ef8c7a.gif

 

Ce que tu as payé, c'est 4.5€ de frais de gestion + 2€ de frais d'envoi (ou le contraire)

 

 

Elle avait déjà des plaques françaises, oui, que j'ai changées, mais l'histoire de la taxe CO2 depuis le 01/06/2004 c'est bien ce que j'ai dit. 2 euros par gr de CO2 rejeté après le seuil de 200 gr. Soit 203 gr = 6 euros. Pas 6.50€ ou quoi que ce soit, c'est très clair. 2 euros par gr au delà des 200 gr.

 

Oui "mon" cas concernerait une 1ère immatriculation en France d'une voiture d'occasion venant de l'étranger.

 

 

Ok mais là vous confondez tout, la loi du 01/06/2004 c'est ce que je viens d'écrire plus haut. Après si ta voiture vient de l'étranger, effectivement je pense que tu dois repayer le malus, qui est dans ce cas égal à ce qu'il aurait dû être en France à la date de première immatriculation du véhicule. Mais ça n'a pas de rapport avec le 01/06/2004 ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais faire mon technicien de mainrenance de base , mais le bouton start/stop, a t il été changé ??????

 

 

niveau MatSup ( maternelle supérieure ) ? :D

quand j'appuie sur le bouton start/stop, le démarreur "tourne dans le vide" ..... donc à priori aucun lien avec ce bouton qui envoie bien l'impulsion "oh, vas-y, démarre !" http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did255mZ

 

niveau MatSup ( maternelle supérieure ) ? :D

quand j'appuie sur le bouton start/stop, le démarreur "tourne dans le vide" ..... donc à priori aucun lien avec ce bouton qui envoie bien l'impulsion "oh, vas-y, démarre !" http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

 

 

:o ah ok monseigneur ........et comme on dit chez moi, quand c'est pas electrique; c'est Mecanique !!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le démarreur tourne dans le vide pendant quelques secondes .... au pires dans les 6-7 secondes .... c'est aléatoire ...

 

Au passage, elle l'a de nouveau fait plusieurs fois aujourd'hui ... 3-4 secondes ...

C'est désespérant cry.gif.62bc4fae9f3b06101b59739fe8288b8a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hel133Wb

Le démarreur tourne dans le vide pendant quelques secondes .... au pires dans les 6-7 secondes .... c'est aléatoire ...

 

Au passage, elle l'a de nouveau fait plusieurs fois aujourd'hui ... 3-4 secondes ...

C'est désespérant cry.gif.abb2f5b5d950b39bd9d4eb9b4168b746.gif

 

 

T'as essayé de démarrer en appuyant sur l'accélérateur? Oui, je sais, c'est une idée complètement con. C'est le seul truc qui me vient: j'avais une ford sierra (aucun rapport, je sais, carbu, pas d'injection etc...) qui avait de gros problèmes de démarrage. Ben en fait, l'essence n'arrivait pas si le moteur était arrêté avant et si on accélérait pas :o Vu que y'avais aucun problème au ralenti au feu rouge par exemple, ça m'a bien pris la tête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jip888dI

Peut être un soucis du côté de la pompe à essence...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

T'as essayé de démarrer en appuyant sur l'accélérateur? Oui, je sais, c'est une idée complètement con. C'est le seul truc qui me vient: j'avais une ford sierra (aucun rapport, je sais, carbu, pas d'injection etc...) qui avait de gros problèmes de démarrage. Ben en fait, l'essence n'arrivait pas si le moteur était arrêté avant et si on accélérait pas :o Vu que y'avais aucun problème au ralenti au feu rouge par exemple, ça m'a bien pris la tête.

 

Je vais essayer ça vendredi, pourquoi pas :)

du lundi au jeudi je roule en Ford KA, covoiturage avec ma fille :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non, juste 2 échanges: 1x contre Laguna 3 Estate mais diesel et 1x contre Grand Scenic 3 diesel aussi.

 

De toute façon il me reste la révision à faire et le CT ( pour la vente, sinon en juin ).

Sans parler du pb de démarrage qui subsiste ...

 

Bref, pas encore les conditions optimales pour vraiment vendre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car448kt

ça pourrait me convenir quand j'aurais un bambin :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §omu053Yx

différence entre phase 1 et 2

 

C'est quoi le mieux ? Jamais vu le cuir phase 1 en réel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lik533AV

J'ai enfin pu essayer la laguna 3...

déception au bout, enfin moins grande que pour la 407.

Hier j'ai fais la tournée de quelques garages.

 

J'ai pu donc me retrouver étouffé dans une 407, montants très très longs

et l'impression d'être dans un coupé, la tête dans le toit panoramique, sachant

que je suis passé chez le coiffeur, rasé comme un militaire.

Visibilité zéro à 360°...

Donc 407 rayée de la liste.

 

Puis essai d'une laguna 3 berline, un peu moins à l'étroit que la 407,

mais aussi la tête dans le toit ouvrant du modèle d'essai, et capot invisible

comme sur la 407.

Laguna 3 rayée de la liste.

 

Et le garage renault avait une C5-2 en stock, parmi les 3, c'est celle ou je me suis

le moins coincé. Mais toujours tête dans le toit, et plus personne ne peut se mettre

derrière moi.

C5-2 rayée de la liste.

 

Après maintes essais, déceptions et désagréments, au final il me reste :

- touran

- 308 sw (malgré que ce soit la gamme sous la 407, je m'y sens mieux et ne touche pas le toit)

- 5008

- scenic 3 (le 2 étant encore trop juste)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai enfin pu essayer la laguna 3...

déception au bout, enfin moins grande que pour la 407.

Hier j'ai fais la tournée de quelques garages.

 

J'ai pu donc me retrouver étouffé dans une 407, montants très très longs

et l'impression d'être dans un coupé, la tête dans le toit panoramique, sachant

que je suis passé chez le coiffeur, rasé comme un militaire.

Visibilité zéro à 360°...

Donc 407 rayée de la liste.

 

Puis essai d'une laguna 3 berline, un peu moins à l'étroit que la 407,

mais aussi la tête dans le toit ouvrant du modèle d'essai, et capot invisible

comme sur la 407.

Laguna 3 rayée de la liste.

 

Et le garage renault avait une C5-2 en stock, parmi les 3, c'est celle ou je me suis

le moins coincé. Mais toujours tête dans le toit, et plus personne ne peut se mettre

derrière moi.

C5-2 rayée de la liste.

 

Après maintes essais, déceptions et désagréments, au final il me reste :

- touran

- 308 sw (malgré que ce soit la gamme sous la 407, je m'y sens mieux et ne touche pas le toit)

- 5008

- scenic 3 (le 2 étant encore trop juste)

 

 

Tu mesures 2m30?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...