Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Laguna

[Sujet Officiel] Renault Laguna III 2.0 16V 140ch (2007-2012)


dansch67
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par mycaressence,

Messages recommandés

Le mal peut être un bien,et les gens se rendront compte qu'on peut changer certains comportements.Je vous recommande le documentaire sur France 2 ce mardi soir,j'en ai vu des extraits,çà laisse pantois.

 

 

Le reportage sur la fonte des glaces? Ou celui sur les ehpad en seconde partie de soirée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me vois mal,changer une roue surtout la gauche,au bord d'une route,quand je ressens la vitesse et le déplacement d'air lorsque je marche sur le bas côté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens j'ai eu une crevaison également, par contre la réparation par mèche à échouée, c'est la 1er réparation sur bien 5 ou 6 qui foire,

mais comme je l'ai fait vite un matin, et sans mettre de colle vulcanisante sur la mèche, je soupçonne la mèche de ne pas avoir fusionné avec le pneu.

 

comme c'est sur mon set de roues hiver, j'hésites à passer sur des pneus 4 saisons vu comme ils sont devenues efficace sur la neige.

par contre c'est pas donné les 4 saisons et si ça s'use vite du moins les michelin crossclimate 1 s'usaient vite à voir les retours sur le crossclimate+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@dansch67 et au fait ce ressort?

De mon côté je trouve le comportement bizarre en ce moment je vais profiter d'être à la maison pour me glisser sous l'arrière, j'ai peur d'avoir moi aussi un ressort cassé :/

 

 

Pas encore regardé, finalement j'ai d'autres chats à fouetter en ce moment.

 

Par contre, le pneu étant totalement à plat, je n'ai pas pu passé le cric hydraulique sous la voiture.

Ce qui pourrait dire que le ressort AVG serait cassé.

 

Heureusement que j'avais un mini compresseur de chez Lidl ( ils font des p'tits trucs sympas et efficaces ) et en moins de 5mn, j'avais à nouveau 3b de pression dans le pneu, ce qui m'a permis de glisser le cric sous la voiture.

 

16" à gauche et 17" à droite .... pourtant je ne sens rien de spécial

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors comment ça se passe chez vous avec ce virus ?

 

Je travaille toujours encore mais pour combien de temps encore ?

Il y a en ce moment une commission qui se réunit pour connaître la suite. Il se peut qu'auj. on nous envoie à la maison en chômage partiel ( salaire = 84% du salaire net )

 

Dans mon cas, il faut savoir que je suis prestataire à 100% dans une banque ( informatique ).

Tous mes collègues internes sont rentrés chez eux pour faire du télétravail.

Nous les externes, on n'y a pas droit à ce télétravail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

ma femme est en télétravail........... pour 15 jours et + si ça dure

pour moi, c'est mort , je suis en micro donc pas de factures pas de règlements :D ça va être dur les 2 voir 3 prochains mois mais quoi faire .....heureusement , j'ai eu du taf depuis début 2020 donc un peu d'avance niveau CA

 

je prends mon mal en patience en me disant qu'il y a des cas bien plus grave et que j'ai la santé ;)

 

sensation bizarre de rester à la maison et de se dire aucune sortie .......... étrange tout ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le confinement ? si les enfants étaient plus grand, ce serait génial, entre le bricolage, le jardinage, rattraper la dizaine de films qui attendent d'être vu, bichoner la moto, les voitures, etc... ça passerait très vite !

Mais avec des petits (3 et 6ans), ça risque de tourner en huit clos façon Shining :ange: ça va qu'on a un chien et qu'on habite à 500m de la foret, ce qui permet de s'échapper 30 minutes matin et soir pour "prendre l'air".

 

j'ai pitié des gens en appartement avec des petits, ça doit tourner bourrique là dedans :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mon cas, il faut savoir que je suis prestataire à 100% dans une banque ( informatique ).

Tous mes collègues internes sont rentrés chez eux pour faire du télétravail.

Nous les externes, on n'y a pas droit à ce télétravail.

 

 

Ca me manque plus de faire de la presta pour des banques (CCM-EID), des institutions (Conseil de l'Europe) ou des boites historiques (PSA)... Eux et leurs politiques avec les externes ou il fallait par exemple pleurer pour avoir accès à internet (justifier ta demande pour que ton responsable vienne te lancer une session avec ses identifiants), voir tes collègues internes manger des petit-pains ensemble pour fêter un anniversaire pendant que toi tu bossais à coté (ben oui t'es externe, tu coutes de l'argent... les autres pas lol!?) ou être le seul présent au bureau le vendredi... Et puis un jour j'ai dis f***: J'ai dis a mon responsable en clientèle que j'étais pas son esclave (il a plus voulu bosser avec moi lol, bien m'en fasse!) et je me suis trouvé une boite qui bosse qu'avec des clients dynamique et qui paye pour voir du résultat et pas de la présence. Et je ne dis pas que tu fais de la présence dansch hein, j'en sais rien comment ca se passe avec ton client, je rebondissais sur mes mauvais souvenirs.

 

Depuis 10j je bosse a la maison et pour encore plusieurs semaines à mon avis. Tous mes calls avec mes clients se font en remote (je bosse de toute facon 95% du temps au sein de ma boite pour des clients à qui je ne rends visite que pour des réunions clefs). Ca se passe très bien pour le moment, j'ai l'impression que je suis le seul dans mon quartier a bosser lol.

le confinement ? si les enfants étaient plus grand, ce serait génial, entre le bricolage, le jardinage, rattraper la dizaine de films qui attendent d'être vu, bichoner la moto, les voitures, etc... ça passerait très vite !

Mais avec des petits (3 et 6ans), ça risque de tourner en huit clos façon Shining :ange: ça va qu'on a un chien et qu'on habite à 500m de la foret, ce qui permet de s'échapper 30 minutes matin et soir pour "prendre l'air".

 

j'ai pitié des gens en appartement avec des petits, ça doit tourner bourrique là dedans :(

 

 

Mes enfants ont 4 et 6 ans et j'ai acheté un weeride copilot que j'ai monté hier. C'est top parce qu'on peut aller se balader et ca les defoule bien! Super produit, je conseille, et Amazon livre encore ;)! Avec ca, le trampoline, trottinette et balle dans la rue, mes enfants sont calme le soir ;).

 

 

Je pense souvent aux gens en appart :S... les pauvres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens j'ai eu une crevaison également, par contre la réparation par mèche à échouée, c'est la 1er réparation sur bien 5 ou 6 qui foire,

mais comme je l'ai fait vite un matin, et sans mettre de colle vulcanisante sur la mèche, je soupçonne la mèche de ne pas avoir fusionné avec le pneu.

 

comme c'est sur mon set de roues hiver, j'hésites à passer sur des pneus 4 saisons vu comme ils sont devenues efficace sur la neige.

par contre c'est pas donné les 4 saisons et si ça s'use vite du moins les michelin crossclimate 1 s'usaient vite à voir les retours sur le crossclimate+

 

 

J’ai fais plus de 67000km avec les crossclimate 1 sur le train avant.

Je trouve pas au contraire que ça s’usait vite moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ca me manque plus de faire de la presta pour des banques (CCM-EID), des institutions (Conseil de l'Europe) ou des boites historiques (PSA)... Eux et leurs politiques avec les externes ou il fallait par exemple pleurer pour avoir accès à internet (justifier ta demande pour que ton responsable vienne te lancer une session avec ses identifiants), voir tes collègues internes manger des petit-pains ensemble pour fêter un anniversaire pendant que toi tu bossais à coté (ben oui t'es externe, tu coutes de l'argent... les autres pas lol!?) ou être le seul présent au bureau le vendredi... Et puis un jour j'ai dis f***: J'ai dis a mon responsable en clientèle que j'étais pas son esclave (il a plus voulu bosser avec moi lol, bien m'en fasse!) et je me suis trouvé une boite qui bosse qu'avec des clients dynamique et qui paye pour voir du résultat et pas de la présence. Et je ne dis pas que tu fais de la présence dansch hein, j'en sais rien comment ca se passe avec ton client, je rebondissais sur mes mauvais souvenirs.

 

Depuis 10j je bosse a la maison et pour encore plusieurs semaines à mon avis. Tous mes calls avec mes clients se font en remote (je bosse de toute facon 95% du temps au sein de ma boite pour des clients à qui je ne rends visite que pour des réunions clefs). Ca se passe très bien pour le moment, j'ai l'impression que je suis le seul dans mon quartier a bosser lol.

 

 

Plus rien n'est comme ça chez CCM-EID, je ne sais pas de quel temps révolu tu parles :D

Le seul regret: pas de télétravail pour les externes.

 

Sinon, à partir de ce soir, je reste chez moi, chômage partiel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Plus rien n'est comme ça chez CCM-EID, je ne sais pas de quel temps révolu tu parles :D

Le seul regret: pas de télétravail pour les externes.

 

Sinon, à partir de ce soir, je reste chez moi, chômage partiel.

 

Heureusement que les choses changent!

Et je ne parlais pas de EID en particulier, je faisais un florilège de mes meilleurs souvenirs ;)!

Mais rien que cet exemple du "pas de teletravail pour les externes" agrémente mes propos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon côté je suis en télé travail décidé à titre personnel depuis jeudi (on appelle cela le bon sens je crois) et c'est devenu obligatoire dans les bureaux pour tout le monde depuis lundi.

Maintenant dans les usines c'est plus compliqué, petit à petit le travail s'arrête mais pas complètement alors ce n'est pas clair.

Et pour les prestas c'est la galère aussi, certains n'ont pas de PC qui leur permet d'avoir accès au réseau sécurisé de la boite (mais ça désolé c'est le problème de la boite de presta qui est censé mettre à dispo le matos. Le client paye pour ça dans le contrat!), mais de toute façon certains interne n'ont pas non plus de PC pour bosser chez eux.

Donc entre ceux qui demandent des dérogations pour venir bosser, ceux qui passent au boulot pour obtenir un PC pour bosser...c'est un bon bordel.

 

Maintenant il faut relativiser, j'ai une collègue de 30 ans seulement et son copain qui ont chopé le virus, ce n'est pas juste un virus de grippe qui ne touche que les "vieux des autres". Respecter le confinement c'est surtout respecter les autres.

 

PS: je suis aussi passé par la phase presta, à l'époque ou la prestation était encore en mode "régie". Je n'avais aucune différence de traitement avec les autres. Par contre depuis les externalisations massives, les work-package à l'étranger etc... Les prestas sont maintenant parqués dans des schémas 3 ou 4 entassés dans des bureaux, à faire du boulot de merde. En même temps on les payes comme des merdes, d'ailleurs se sont souvent des prestas qui viennent de l'étranger, Afrique du Nord majoritairement avec un visa de travail.

Et malgré tout certains prestas que l'on embauche refusent ou démissionnent car le salaire proposé est inférieur à ce qu'ils touchent en prestation.

Le travail moderne ressemble plus à de l'esclavagisme tayloriste qu'à une amélioration du niveau de vie avec un partage des richesses. Les boites veulent baisser les coûts, augmenter la productivité, gagner beaucoup rapidement, c'est une vision court terme qui pense que les ressources de ce monde sont infinies.

Bref tout ça part en couille !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Histoire n'est qu'un éternel recommencement:Assyriens,Égyptiens,Grecs,Romains et à présent,c'est notre tour,bien sûr çà ne se fait pas en un jour,mais le cycle est entamé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grumly2000

"Et pour les prestas c'est la galère aussi, certains n'ont pas de PC qui leur permet d'avoir accès au réseau sécurisé de la boite (mais ça désolé c'est le problème de la boite de presta qui est censé mettre à dispo le matos. Le client paye pour ça dans le contrat!), mais de toute façon certains interne n'ont pas non plus de PC pour bosser chez eux.

Donc entre ceux qui demandent des dérogations pour venir bosser, ceux qui passent au boulot pour obtenir un PC pour bosser...c'est un bon bordel"

 

Pas d'accord dans mon cas : ma boite de presta a acheté 30 pc mais c'est le client qui refuse l'accès à son réseau.

Nous, ma boite de presta et moi, nous sommes prêts à faire du télétravail mais le client refuse ....

il en subira les conséquences :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Histoire n'est qu'un éternel recommencement:Assyriens,Égyptiens,Grecs,Romains et à présent,c'est notre tour,bien sûr çà ne se fait pas en un jour,mais le cycle est entamé.

pour finalement créer une nouvelle société ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant il faut relativiser, j'ai une collègue de 30 ans seulement et son copain qui ont chopé le virus, ce n'est pas juste un virus de grippe qui ne touche que les "vieux des autres". Respecter le confinement c'est surtout respecter les autres.

 

PS: je suis aussi passé par la phase presta, à l'époque ou la prestation était encore en mode "régie". Je n'avais aucune différence de traitement avec les autres. Par contre depuis les externalisations massives, les work-package à l'étranger etc... Les prestas sont maintenant parqués dans des schémas 3 ou 4 entassés dans des bureaux, à faire du boulot de merde. En même temps on les payes comme des merdes, d'ailleurs se sont souvent des prestas qui viennent de l'étranger, Afrique du Nord majoritairement avec un visa de travail.

Et malgré tout certains prestas que l'on embauche refusent ou démissionnent car le salaire proposé est inférieur à ce qu'ils touchent en prestation.

Le travail moderne ressemble plus à de l'esclavagisme tayloriste qu'à une amélioration du niveau de vie avec un partage des richesses. Les boites veulent baisser les coûts, augmenter la productivité, gagner beaucoup rapidement, c'est une vision court terme qui pense que les ressources de ce monde sont infinies.

Bref tout ça part en couille !!!!

 

 

Quand je vois comment ca se passe en "vieille France" depuis le confinement par rapport à l'Alsace je suis halluciné. Peut etre sommes nous plus "germaniques" et respectueux des règles ou alors plus impacté parce que nous sommes un des foyers principaux en France (si pas "le" principal) mais en tous cas les Alsaciens sortent très peu. Quanq je vois le comportement des gens sur la Cote d'Azur, les plages bien chargées et compagnie je reste béat.

 

PS: Concernant la presta, toutes les boites ne se valent heureusement pas dans leur manière de gérer les externes, pas pour rien que j'ai dis f**** à cette approche préhistorique. Ma pire expérience restant un constructeur de voiture Francais dont je ne citerais plus le nom ;)! On pourrait en discuter un moment mais la presta s'est extrémisé ces 10 dernières années: d'un coté des gens payés au lance-pierres pour faire des boulots qu'aucun interne ne veut faire et d'un autre des gens très bien payés (souvent mieux que les internes) pour faire le boulot qu'aucun interne ne peut faire (et avec des projets interessants, renouvelés et à la pointe de la techno).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi des proches qui ont attrapé le virus,par contre chez moi,sur la route,quelques voitures en moins que d'habitude ,mais çà roule

 

 

Tu parles de tes proches en Alsace lol? Ta belle famille si je me souviens bien.

Je crois qu'en Alsace on a tous une connaissance de second level qui est contaminée..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait,ce sont mon gendre et mon fils,lui a été contaminé à l'école,ses filles de 1 et 5 ans ont aussi eu des symptômes,mais sans gravité.Quant à moi,je ne vais pas plus loin que le jardin,mais quand j'entends le trafic incessant sur la route,je me demande ce qu'il est du confinement,on devrait faire comme en Chine,tout boucler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tout le Forum,

 

Le confinement ? Ma fille est en Martinique pour son boulot; Elle réside ds un appt avec vue sur plages, plages qui sont vraiment loin d'être désertées...

 

 

Sinon, confinés, il faut bien s'occuper, sauf que pour bricoler, il faut du "matos" qui est dans les magasins.... fermés; Exemple: j'ai de la faïence, mais pas la colle...

 

Pour en revenir à nos voitures, quelqu'un a-il-déjà percé les portières "aquarium" pour en évacuer l'eau? A quel endroit, et quel diamètre de perçage? Merci, et bonne santé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

@sombre tes portières sont déjà percées, tires légèrement sur le joint en bas des portes tu verra les trous apparaître et l'eau s'évacuer.

De mon côté après avoir fait cela 2-3 ans j'ai l'impression de ne plus avoir de problèmes, est-ce le joint qui s'est rétracté ou autre raison !???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso j'ai jamais croisé autant de monde dans la foret et la rue (j'ai un chien que je promène matin et soir depuis 10ans, en gravissant les 300m de ma rue vert la foret puis une boucle de 20 minutes) que depuis le confinement...

et depuis le week-end dernier, j'ai découvert des voisins en chair et en os que je n'avais jamais vu piéton en 10ans (toujours au volant de leur voiture), c'est l'effet "confinement" :ange:

 

Sinon un aspect très positif de la France à l'arret, beaucoup moins de voiture et camion, bye bye la mauséabondité du diesel(et la pollution d'une manière globale) :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moins de pollution , c'est top pour la planète déjà malade .............. :)

 

et le prix du carburant plonge .......1.16 le D et 1.17 l'E10 :D bon , en même temps , on ne peut pas rouler :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

 

 

les gens pensent être en vacances............ 135€ , ça va vite les calmer quand ils se feront choper :lol:

 

sinon bizarre cette situation ............ le temps paraît suspendu ........ tout est relativement calme ............ avant la tempête ???

 

encore pas mal de voitures qui circulent dans ma rue par moment ...........et certaines encore plus vite que d'habitude :ange:

 

perso , depuis mardi 12h00 , je suis à la maison et jardin ............. pas de vadrouilles ........... j'étais un peu malade ( bronchite et mal de dos dès mercredi 11 ) Là, ça va mieux , je recommence traquillement les bricolles ................. c'est bien de prendre son temps ............... quoique je souhaiterai qu'il en soit autrement pour nous tous ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

@sombre tes portières sont déjà percées, tires légèrement sur le joint en bas des portes tu verra les trous apparaître et l'eau s'évacuer.

De mon côté après avoir fait cela 2-3 ans j'ai l'impression de ne plus avoir de problèmes, est-ce le joint qui s'est rétracté ou autre raison !???

 

 

Merci de ta réponse,

 

Oui, c'est bien en tirant le joint caoutchouc de bas de portière que l'eau s'écoule (en bonne quantité), mais ce que je souhaite c'est que cette eau ne stagne plus, que l'intérieur de la porte reste sain.

 

La 1ere fois, j'ai tiré trop fort et "déboité" ce joint, un peu galère pour le remettre en place.

 

 

Mais ta réponse me donne une idée ==> couper un peu le joint au lieu de percer.

 

 

Bonne journée tout le monde!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tout le Forum,

 

Le confinement ? Ma fille est en Martinique pour son boulot; Elle réside ds un appt avec vue sur plages, plages qui sont vraiment loin d'être désertées...

 

 

Sinon, confinés, il faut bien s'occuper, sauf que pour bricoler, il faut du "matos" qui est dans les magasins.... fermés; Exemple: j'ai de la faïence, mais pas la colle...

 

Pour en revenir à nos voitures, quelqu'un a-il-déjà percé les portières "aquarium" pour en évacuer l'eau? A quel endroit, et quel diamètre de perçage? Merci, et bonne santé.

 

Même problème : j'ai stocké du carrelage dans la cave , mais je n'ai pas la colle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tout le Forum,

 

Le confinement ? Ma fille est en Martinique pour son boulot; Elle réside ds un appt avec vue sur plages, plages qui sont vraiment loin d'être désertées...

 

 

perso j'ai jamais croisé autant de monde dans la foret et la rue (j'ai un chien que je promène matin et soir depuis 10ans, en gravissant les 300m de ma rue vert la foret puis une boucle de 20 minutes) que depuis le confinement...

et depuis le week-end dernier, j'ai découvert des voisins en chair et en os que je n'avais jamais vu piéton en 10ans (toujours au volant de leur voiture), c'est l'effet "confinement" :ange:

 

 

Le confinement n'a pas commencé et nous aurons droit a 2 semaines de vrai confinement une fois que tout le monde aura compris que pour le moment on ne fait que perdre du temps. Moi ca me rends doucement dingue parce que nous jouons le jeu a la maison (dernière sorti pour les courses il y a une semaine et prochaine prévue vendredi. Oui on a bientot plus de fruits frais, omg...) pendant qu'a Barbes ils se baladent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...