Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Laguna

[Sujet Officiel] Renault Laguna III 2.0 16V 140ch (2007-2012)


dansch67
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par mycaressence,

Messages recommandés

Bon si ça devient une discussion niveau maternelle, je m'en vais ....

Bon amusement ....

 

 

Bah non tu es chez toi ... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

C'est comme si tu faisais une fête et au milieu de la fête tu partais en disant : "n'oubliez pas de mettre le chien dans le couloir, d'éteindre les lumières et de fermer la porte à clé. Je reviens demain ..."

 

kmikz.gif.47967714b0e0662e6ebb3fd1064cb14c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mou807Vz

Mais je vais en montagne souvent et l'hiver aucun soucis de démarrage avec du SP95..

C'est surtout lorsque les conditions de démarrage sont plus difficiles que ça se ressent ;)

 

Tente le un jour, laisse quelques litres de E10 dans ton réservoir un hiver, met la dehors en la laissant quelques jours, et tu le ressentiras surement.

 

Mais de toutes façons, là il n'y pratiquement aucun danger, l'E10 est moins avantageux qu'avant mais reste complètement utilisable ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surtout lorsque les conditions de démarrage sont plus difficiles que ça se ressent ;)

 

Tente le un jour, laisse quelques litres de E10 dans ton réservoir un hiver, met la dehors en la laissant quelques jours, et tu le ressentiras surement.

 

Mais de toutes façons, là il n'y pratiquement aucun danger, l'E10 est moins avantageux qu'avant mais reste complètement utilisable ;)

 

J'ai jamais mis de l'E10, si pas de SP95 je mets du SP98 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mou807Vz

Ah bin voilà alors, ceci explique cela :)

 

Je pensais que tu mettais du E10 :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes précisionsjap.gif.65fd4e19a5ffd91a3040124c20ad46b0.gif J'ai mis pendant plusieurs mois du SP98 et j'avoue qu'à part une conso en baisse mais minimme (environ 0.2/0.3l/100kms) j'ai pas vu de différence. Au SP95 elle démarre nickel, le ralenti ras, jamais de cliquetis. Pour le décrassage je m'en charge régulièrementlol.gif.ec4d2edbb40b5ca1db4d6a7678ebdff4.gif Je ne savais pas que dans le SP98 il y avait de l'éthanol :??: Autre question si tu je peux, quelle différence entre du SP95 et du E10? puisque tu indiques que dans le SP95 il y a 10% d'éthanol!!!

 

+1 conso légèrement inférieure et bruit moteur à haut régime moins élevé.

Les perfs doivent être à peine meilleures; toutes ces caractéristiques sont amplifiées en utilisant de l'essence en indice 100 ou 102 (Allemagne)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tom577iw

Je crois bien que j'ai foutu la merde avec mes questions à la con http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/7/tibelzeb.gif

 

 

 

 

 

 

Bon, si vous me cherchez, je suis caché quelquepart ... http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/16/vt%201998.gif

 

 

 

 

 

 

 

Oui j'ai une berline, mais pas en E85. J'en suis 200% satisfait, elle correspond à ce que j'en attendais ( je m'étais bien sûr aussi renseigner avant de l'acheter ).

 

Concernant le choix de berline ou Estate, c'est à chacun de voir. Avant la Lag3 j'avais une Lag2 Estate pendant presque 9 ans et 250.000km.

Quand j'ai changé en 2010, mes besoins de chargement avaient changé un peu, mais il me fallait au minimum une voiture avec un hayon .. je suis tombé 'bêtement' sur la mienne, c'est celle d'un collègue :)

 

Franchement, en 2 ans j'ai déjà eu quelques moments où j'ai regretté de ne plus avoir de break, mais encore une fois, c'est en fonction de MES besoins, je ne connais pas les tiens.

Autre avantage de la Lag3 Estate sur les autres break: pas de seuil de chargement ( idem sur la Lag2 ).

 

Voilà .... dis-toi aussi que l'Estate fait 10cm de plus que la berline, si dès fois tu avais des problèmes de place chez toi :)

 

 

Merci de ton avis :hihi:

 

 

Par contre pour l'E85, je m'en moque pas mal que le moteur soit compatible ou non avec, comme toutes mes voitures Essence celle-ci ne dérogera pas à la règle et je lui donnerais le biberon au SP98 dès son plus jeune rod-âge ! :p

 

Qui plus est si c'est un moteur conçu en partie par Nissan, et donc Japonais, cela me conforte dans l'idée d'utiliser un carburant noble.

 

Je suis jeune (26ans avec une femme et un enfant), j'ai eu une berline et une estate et je ne peut te conseiller qu'une estate... Tu vois 100% de papys dans les berline (désolé Dansch http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif) Et Krcarbo et moi étions de rares jeunes à rouler en berline...

 

Quant à dire qu'une estate fait utilitaire cyp.gif.2a969caca141463083241fd8e84c2ca8.gif

 

http://img843.imageshack.us/img843/9196/dsc02783lq.jpg

 

 

 

 

En GT c'est clair qu'elle claque, facile aussi de me tenter avec des photos presques erotiques, mais moi ça sera une Estate Expression si je prends la break, pas la même finition déjà :D

 

Tu as mal lu, ou j'ai mal écris ange.gif.681691d6f48fc76798c705f33a2b9a8c.gif

 

Pour faire simple:

 

SP95-E10 > 10% d'éthanol

SP95> 5% d'éthanol

SP98> 5% d'éthanol aussi, mais indice d'octane plus élevé (c'est écrit dessuslol.gif.b14f35c053fc9b017a9be566a49a4f50.gif), plus d'additifs, température de combustion plus élevée, toussa.

 

Ton auto ne dors pas dehors j'imagine? Tu habites dans une région avec de grands froids?

 

Car même moi (qui ai un 2.OT, mais dans une Mégane) lorsque je m'oublie à mettre du E10 dans mon réservoir, je le sens quand elle n'a pas tourné depuis 2-3 jours...

 

 

Petite rectification >

 

SP98 - entre 3 et 5% d'Ethanol, sur le papier oui, et ce pour répondre à une pseudo-norme européenne ou française sur les carburants et la pollution.

En réalité, même TOTAL a admis officiellement qu'ils ne mélangaient pas le SP98 avec la moindre goutte d'Ethanol, et ce pour assurer une compatibilité à 100% avec les vieilles voitures, dans le but de répondre, entre autres, à une clientèle de passionnés et de collectionneurs qui sortent leur 403, 2CV, et Traction Avant tous les 4 Week-End !

 

Pareil en GD (ou GMS), le SP98 de supermarché étant bien souvent d'origine Elf ou autre, il n'y a -normalement- pas d'Ethanol dedans.

C'est censé être le cas, mais cette norme n'est pas respectée pour des raisons strictement marketing.

 

Il y avait eu d'ailleurs une réponse claire et un communiqué officiel à ce sujet de TOTAL sur Forum-Auto il y'a quelques temps http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

------

 

 

 

 

D'autres questions sinon concernant ce 2.0 16V pour changer de sujet :

 

 

- Distribution par chaîne ou courroie ?

- Rodage ? 3000trs je m'en doute, mais sur combien de kms ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mou807Vz

Je crois bien que j'ai foutu la merde avec mes questions à la con http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/7/tibelzeb.gif

 

 

 

 

 

 

Bon, si vous me cherchez, je suis caché quelquepart ... http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/16/vt%201998.gif

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Merci de ton avis hihi.gif.39d386fabd2b6a62d43f6fc17b6b7563.gif

 

 

Par contre pour l'E85, je m'en moque pas mal que le moteur soit compatible ou non avec, comme toutes mes voitures Essence celle-ci ne dérogera pas à la règle et je lui donnerais le biberon au SP98 dès son plus jeune rod-âge ! :p

 

Qui plus est si c'est un moteur conçu en partie par Nissan, et donc Japonais, cela me conforte dans l'idée d'utiliser un carburant noble.

 

 

 

 

En GT c'est clair qu'elle claque, facile aussi de me tenter avec des photos presques erotiques, mais moi ça sera une Estate Expression, pas la même finition déjà :D

 

 

 

 

Petite rectification >

 

SP98 - entre 3 et 5% d'Ethanol, sur le papier oui, et ce pour répondre à une pseudo-norme européenne ou française je sais plus sur les carburants et la pollution.

En réalité, même TOTAL a admis officiellement qu'ils ne mélangaient pas le SP98 avec la moindre goutte d'Ethanol, et ce pour assurer une compatibilité à 100% avec les vieilles voitures, dans le but de répondre, entre autres, à une clientèle de passionnés et de collectionneurs qui sortent leur 403, 2CV, et Traction Avant tous les 4 Week-End !

 

Pareil en GD (ou GMS), le SP98 de supermarché étant bien souvent d'origine Elf ou autre, il n'y a -normalement- pas d'Ethanol dedans.

C'est censé être le cas, mais cette norme n'est pas respectée pour des raisons strictement marketing.

 

Il y avait eu d'ailleurs une réponse claire et un communiqué officiel à ce sujet de TOTAL sur Forum-Auto il y'a quelques temps http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

------

 

 

 

 

D'autres questions sinon concernant ce 2.0 16V pour changer de sujet :

 

 

- Distribution par chaîne ou courroie ?

- Rodage ? 3000trs je m'en doute, mais sur combien de kms ?

Attention, c'es indications de volumes ne sont valables que dans certaines régions, et chez certains revendeurs du pétrolier (que je connais bien). Je peux t'assurer que la majorité du liquide SP98 écoulé comporte de l'éthanol.

 

La concentration est moindre si tu vas chez ELAN ou chez TOTAL (le 1er est un réseau appartenant donc au groupe et qui diffuse les mêmes carburants), en revanche, si tu vas chez ELF, tu auras 5% d'éthanol garanti dans ton litre de 98 (appartient à TOTAL également).

 

Le groupe livre également certaines GMS avec le carburant ELF. Attention donc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tom577iw

Attention, c'es indications de volumes ne sont valables que dans certaines régions, et chez certains revendeurs du pétrolier (que je connais bien). Je peux t'assurer que la majorité du liquide SP98 écoulé comporte de l'éthanol.

 

La concentration est moindre si tu vas chez ELAN ou chez TOTAL (le 1er est un réseau appartenant donc au groupe et qui diffuse les mêmes carburants), en revanche, si tu vas chez ELF, tu auras 5% d'éthanol garanti dans ton litre de 98 (appartient à TOTAL également).

 

Le groupe livre également certaines GMS avec le carburant ELF. Attention donc.

 

 

Hm, admettons, de toute façon le SP98 est de nature moins sec que le 95 si je ne m'abuse ? Tu confirmes ? Je pense que ça reste de toute manière le meilleur carburant actuellement disponible en France, même si les moteurs sont conçus pour tourner au SP95 de nos jours à l'ECU, j'ai constaté que du fait de l'indice d'octane plus élevé, si les performances ne changent pas, les vibrations à bas régime se ressentent moins, le moteur démarre plus facilement et surtout il y'a une différence de conso (en faveur du 98) pouvant varier de 0.5 à 1.0 litre aux 100 km environ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tom577iw

Une bonne nouvelle la chaîne? Je ne vais pas te dire ce que j'ai eu comme problème avec mon 1er M9R alors buzz.gif.0aa356285953fdd287a402459525ed7b.gif

 

 

Oui c'est sûr si c'est une chaîne type 1.6 THP de chez PSA ça va poser problème http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

 

Mais bon je pense que justement il y a assez eu de soucis avec des chaînes de mauvaise qualité pour que Renault ou un autre constructeur ne reproduise pas cette erreur, je suis sûr que dès que les THP ont eu des soucis, Renault-Nissan n'a pas manqué de vérifier la solidité des siennes pour éviter de se retrouver dans une situation tout aussi embarassante car ce moteur est également vendu au Japon et représente une bonne masse des ventes, surtout que sur l'archipel Nippon le Gasoil est un caburant interdit en ville ! De ce fait les voitures Japonaises sont vendues à +90% en Essence !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mou807Vz

 

Hm, admettons, de toute façon le SP98 est de nature moins sec que le 95 si je ne m'abuse ? Tu confirmes ? Je pense que ça reste de toute manière le meilleur carburant actuellement disponible en France, même si les moteurs sont conçus pour tourner au SP95 de nos jours à l'ECU, j'ai constaté que du fait de l'indice d'octane plus élevé, si les performances ne changent pas, les vibrations à bas régime se ressentent moins, le moteur démarre plus facilement et surtout il y'a une différence de conso (en faveur du 98) pouvant varier de 0.5 à 1.0 litre aux 100 km environ.

Il est plus riche si tu préfères :) Mais oui, c'est le meilleur carburant c'est une évidence. Mes autos essence ne tournent qu'avec ce carburant.

 

Pour les variations ça va dépendre du moteur, atmo/turbo, de la manière de conduire et du climat. Ca peut aller jusqu'à 1l d'écart, mais c'est assez rare, on tourne plutôt entre 0,2 et 0,5 litres de moins avec le 98, en moyenne ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une bonne nouvelle la chaîne? Je ne vais pas te dire ce que j'ai eu comme problème avec mon 1er M9R alors buzz.gif.1e745f9281453b1f5aa8a9a50e0e9279.gif

 

 

Oui mais ça reste extrêmement rare !

 

Par contre niveau tarif ce n'est pas forcément beaucoup moins cher pour l'entretien ;) . (pour le M9R)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tom577iw

Ca change tout les combien une chaine?

 

 

Quand je roulais en BMW ont parlait en moyenne d'une durée de vie de 500.000km avant que la chaîne ne prenne trop de jeu et nécessite donc d'être changée, en somme, c'est censé durer la vie du moteur ... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

 

Si cela devait arriver, l'opération n'étais pas si coûteuse > BMW demandait environ 1200 € pour le changement de la chaîne, quand on sait qu'une courroie ça coûte bien 700 € en garage, la différence est pas énorme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mou807Vz

Oui, c'est de bonne augure ça :)

 

Bon, oublie pas les photos dès que tu l'as ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mou807Vz

Et encore ça dépend, en RP concession Renault, il est même possible de rajouter 200€ à ce tarif :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tom577iw

Oui, c'est de bonne augure ça :)

 

Bon, oublie pas les photos dès que tu l'as ;)

 

 

Sur le M9R c'est 160000 km ou 6 ans. il faut changer les galets tendeurs et la pompe à eau. Vérifier aussi si la chaîne est toujours bien "tendue".

Compté dans les 500/550€ car peu accessible.

 

 

Et encore ça dépend, en RP concession Renault, il est même possible de rajouter 200€ à ce tarif :(

 

 

Changer les galets tendeurs, moi je trouve ça bien qu'il y'est une préconisation dessus, car c'est bien souvent oublié sur les modèles à chaîne, mais au moins on risque pas d'avoir une casse moteur en faisant les choses bien, quitte à y mettre le prix ça restera toujours moins cher que de changer une courroie ;)

 

 

Pour la pompe à eau c'est également à peu près ça, la durée de vie d'une PAE et d'un calorstat sont d'environ 150 000km -200 000 km environ !

 

 

Pour le 2.0 16V de la Lag III par contre y'a des préconisations également sur la chaîne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tom577iw

Oui, c'est de bonne augure ça :)

 

Bon, oublie pas les photos dès que tu l'as ;)

 

 

Si je la commande demain il faudra être patient elle arrive pas avant Octobre/début Novembre m'a dit le commercial.

 

Semaine 45 précisement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hel133Wb

Une bonne nouvelle la chaîne? Je ne vais pas te dire ce que j'ai eu comme problème avec mon 1er M9R alors buzz.gif.201f7644be727e06dc8794acc20c22a4.gif

 

 

Qu'est ce que t'as eu comme soucis sur le 2.0L?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...