Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Laguna

[Sujet Officiel] Renault Laguna III 2.0 16V 140ch (2007-2012)


dansch67
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par mycaressence,

Messages recommandés

Invité §Tom577iw

match

 

Pas si évident que ça ...

J'ai pris la plus petite des 205 GTI ;)

 

 

Zeperfs n'a jamais été une référence, surtout en ce qui concerne les anciennes, ils annoncent un 0-100 en 9.4 secondes ce qui est totalement éronné, la GTE fait 8.6 secondes dans sa version de base (c'est à dire sans option comme la mienne, sans direction assistée, lève-vitres électriques et climatisation) http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Là c'est sûr, ça change tout, et crois moi la personne qui me l'a vendu avait une 205 1.6 GTI donc il savait de quoi il parlait et il m'a affirmé que la GTE était bien plus poussive, et je veux bien le croire :D

 

De plus, le 0-100 n'est pas représentatif des reprises, et entre une voiture qui pèse à peine 1 tonne et qui est équipée d'un moteur déjà coupleux, contre un tank comme la

607, la GTE a de meilleures relances ... D'ailleurs de toute façon je le sais pour avoir courser avec une 607 3.0 V6 BVA ... Et je l'ai dépassé sans trop forcer.

 

 

Enfin bon, on va pas s'éterniser non plus, c'est pas une voiture de course, mais n'empêche que pour une Audi 80 de 112ch, elle a la gouache et méchamment, on croirait pas quand on la voit, c'est ça qui compte ! :hihi:

 

Juste pour anecdote, tous les magazines de l'époque (années 80) s'accordaient à dire qu'étrangement ce même moteur sur la Audi 80 B2 était beaucoup plus ravageur que sur sa monte d'origine : la Golf 2 GTI ! Que ça te donne une idée du potentiel caché de cette automobile produite à seulement 30 000 exemplaires.

 

---

 

 

Bon n'empêche que personne m'a répondu pour le rodage, c'est combien de KM sur la 2.0 16V ?

Et aussi j'ai toujours pas choisi, à mon avis demain matin ça risque d'être difficile de signer le bon de commande, Estate ou Berline, to be or not to be that is the question ! http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

Vivement demain, Vivement fin Octobre aussi !! J'ai hâte de l'avoir ... alors que j'ai même pas encore signé ! :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca change tout les combien une chaine?

Elle doit durer la vie de la voiture...

 

Ton problème n'était pas lié directement à la chaine

Pas directement, mais bon...

 

Sur le M9R c'est 160000 km ou 6 ans. il faut changer les galets tendeurs et la pompe à eau. Vérifier aussi si la chaîne est toujours bien "tendue".

Compté dans les 500/550€ car peu accessible.

Ça, c'est pour la courroie d'accessoires.

 

Pour le changement de la chaîne de distribution, je pense que c'est plus cher que 1.200€ sinon... Vu qu'il faut tomber le moteur... peur.gif.8ff817e6e0a9088a5d5cf3b362d4f61a.gif

 

 

Qu'est ce que t'as eu comme soucis sur le 2.0L?

Suite à un contrôle avant de me rendre la voiture, un mécanicien a remarqué une fuite d'huile anormale sur le cache en dessous le moteur... Ils ont constaté ensuite que ça venait du carter de distribution.

 

Ils ont déposé le moteur pour changer le joint. J'ai donc eu le droit a une vidange du LdR, nouvelle courroie d'accessoires avec galets, changement du joint du carter de distribution, nouvelle huile pour la chaîne. Après, je ne sais plus. Peut-être une vidange de boîte du coup, je ne sais pas si ils sont obligé de vidanger la boîte pour enlever le moteur (Krcarbo pourra le dire... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif)

 

Pas de chiffre... Tout a été pris sous garantie, heureusement pour moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car448kt

 

Zeperfs n'a jamais été une référence, surtout en ce qui concerne les anciennes, ils annoncent un 0-100 en 9.4 secondes ce qui est totalement éronné, la GTE fait 8.6 secondes dans sa version de base (c'est à dire sans option comme la mienne, sans direction assistée, lève-vitres électriques et climatisation) http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Là c'est sûr, ça change tout, et crois moi la personne qui me l'a vendu avait une 205 1.6 GTI donc il savait de quoi il parlait et il m'a affirmé que la GTE était bien plus poussive, et je veux bien le croire :D

 

De plus, le 0-100 n'est pas représentatif des reprises, et entre une voiture qui pèse à peine 1 tonne et qui est équipée d'un moteur déjà coupleux, contre un tank comme la

607, la GTE a de meilleures relances ... D'ailleurs de toute façon je le sais pour avoir courser avec une 607 3.0 V6 BVA ... Et je l'ai dépassé sans trop forcer.

 

 

Enfin bon, on va pas s'éterniser non plus, c'est pas une voiture de course, mais n'empêche que pour une Audi 80 de 112ch, elle a la gouache et méchamment, on croirait pas quand on la voit, c'est ça qui compte ! hihi.gif.cbc519c4963434dddd595d615b1253dd.gif

 

Juste pour anecdote, tous les magazines de l'époque (années 80) s'accordaient à dire qu'étrangement ce même moteur sur la Audi 80 B2 était beaucoup plus ravageur que sur sa monte d'origine : la Golf 2 GTI ! Que ça te donne une idée du potentiel caché de cette automobile produite à seulement 30 000 exemplaires.

 

---

 

 

Bon n'empêche que personne m'a répondu pour le rodage, c'est combien de KM sur la 2.0 16V ?

Et aussi j'ai toujours pas choisi, à mon avis demain matin ça risque d'être difficile de signer le bon de commande, Estate ou Berline, to be or not to be that is the question ! http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

Vivement demain, Vivement fin Octobre aussi !! J'ai hâte de l'avoir ... alors que j'ai même pas encore signé ! roll.gif.71b96e81d6471265a0c0f59137d0fd5f.gif

 

 

pour le rodage c'est jusqu'à 1000 km sans dépasser 130km/h sur le rapport le plus élevé ou 3000 à 3500 tr/mn jap.gif.2c047acaceb96f91a0cf2d58685f3d71.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lik533AV

Et bien, ça fuse par ici :D .

 

Le 2.0 140 lui va bien à la laguna, c'est sur que les 2.0T sont plus enjouant.

Pour n'avoir eu que des moteurs atmo (3 voitures) jusqu'en juin 2012, je préfère largement un moteur atmo à un moteur turbo.

 

Le turbo de mon nouveau carrosse (touran tdi 136) compense

la prise de poids, mais pfuu le moteur n'est pas motivant à

taper dedans... la 605 v6 me manque :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car448kt

Et bien, ça fuse par ici :D .

 

Le 2.0 140 lui va bien à la laguna, c'est sur que les 2.0T sont plus enjouant.

Pour n'avoir eu que des moteurs atmo (3 voitures) jusqu'en juin 2012, je préfère largement un moteur atmo à un moteur turbo.

 

Le turbo de mon nouveau carrosse (touran tdi 136) compense

la prise de poids, mais pfuu le moteur n'est pas motivant à

taper dedans... la 605 v6 me manque :(

 

 

oui enfin il ne faut pas comparer un 2.0T essence et un Turbo diesel :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car448kt

Il ne faut pas comparer un diesel et un essence tout court :)

 

 

901054485_twizama.gif.529ca98377ca77c25f7c0b74c2660af8.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En parlant d'occasion, j'avais remarqué une 2.0 dCi 130 Dynamique rouge intense à vendre chez mon concessionnaire... 02/2009, aucune options, 45.000km, 13.900€ cyp.gif.09dd95e92c17af3e94309c8f349ce62c.gif Elle y est toujours depuis mars...

 

Pas la peine de me demander si il y avait des essences... C'est pas possible d'en trouver :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mou807Vz

C'est sûr que tu trouveras toujours l'exception quelque part en France.

En tout cas, pas sur leboncoin ni sur la centrale.

 

 

Bof ça veut pas dire, c'est vraiment rare certes, mais ça peut arriver ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les versions essence c'est simple ( 6 mois d'observation ):

 

- 2.0T 205ch Estate : se vend très facilement

- 2.0T 205ch berline : se vend moins facilement

 

- 2.0T 170ch BVA Estate : se vend très facilement ( moins de 15j en moyenne )

- 2.0T 170ch BVA berline : se vend plus difficilement

 

- 2.0 16V 140ch Estate : pas vraiment d'indication car quasiment aucune en vente

- 2.0 16V 140ch berline : ne se vend quasiment pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mou807Vz

Pour les versions essence c'est simple ( 6 mois d'observation ):

 

- 2.0T 205ch Estate : se vend très facilement

- 2.0T 205ch berline : se vend moins facilement

 

- 2.0T 170ch BVA Estate : se vend très facilement ( moins de 15j en moyenne )

- 2.0T 170ch BVA berline : se vend plus difficilement

 

- 2.0 16V 140ch Estate : pas vraiment d'indication car quasiment aucune en vente

- 2.0 16V 140ch berline : ne se vend quasiment pas

Pour la 2.0 16v oui certainement, j'ai jeté un oeil, et effet, en Dynamique/Privilège y en a un paquet de bradée à 8-9k€ pour 70 000 bornes cry.gif.0bae9a111b670b9f384d33149afb260b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la 2.0 16v oui certainement, j'ai jeté un oeil, et effet, en Dynamique/Privilège y en a un paquet de bradée à 8-9k€ pour 70 000 bornes cry.gif.ee1eca014bd7e1b3581c7904b94eca61.gif

 

C'est à partir de combien pour toi un paquet ?

 

Le nombre de Lag3 2.0 16V sur LBC et sur la base de "moins de 10.000€ / moins de 100.000km" ( tu vois que j'ai ratissé large par rapport à tes données ) ,

il y a 3 Dynamique et 1 Privilège, soit ton "paquet" à 4 véhicules au total.

Pour être complet, il y a aussi 5 Expression/carminat.

 

C'est un exemple supplémentaire de la fiabilité des infos que tu balances dans les topics. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Dorénavant je n'interviendrais plus sur tes commentaires, tu peux écrire tranquille :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mou807Vz

T'es incroyable toi, c'est fou.

 

Mes propos n'ont aucune arrière pensée, ils allaient juste dans ton sens en disant que ça ne se vendait pas puisqu'elles sont bradées eu égard au km/prix.

 

Et un paquet, pour un modèle essence, on classe par prix, et on voit tout de suite les 2.0 16v qui apparaissent...

 

Et toi, tu interprètes ça n'importe comment... Désespérant...

SI effectivement tu vois dans mes interventions une attaque ou une critique systématique, c'est pas la peine...

 

Y en a qui se sentent persécutés ici c'est incroyable de connerie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tom577iw

Salut à vous,

 

 

J'aimerais avoir confirmation pour les possesseurs de 2.0 16V Expression, il y a bien d'office les lève-vitres électriques à l'arrière j'espère ! (les 4 vitres électriques pour faire simple) ? :??:

 

 

 

Parceque là plus question de revenir en arrière, j'ai craqué comme je l'avais pensé ... Je suis content et à la fois un peu déprimé pour ma vieille tôle, car j'ai fini par m'habituer et m'attacher à ma petite "collection sportive", ma vieille Audi 80 GTE blanche, 273 000 km et qui démarre toujours par tous les temps au quart de tour (au sens propre du terme), qui a toujours autant la gouache et qui rivalise sans broncher avec beaucoup de voitures modernes (voire même les dépasse en performances), pas de direction assistée, pas de climatisation, pas d'électroniques, pas d'emmerdes, rien que le plaisir de conduite, uniquement ça et c'est déjà beaucoup.

Pas de jeu dans la direction même après tout ce temps, pas de plastique qui se barre du tableau de bord, pas de bruit dans les trains roulants, une tenue de route et un freinage efficace, ce même sans ABS ! Une voiture d'homme quoi, pratique à conduire en toutes circonstances ! Je l'aime et elle va me manquer quand je l'aurais plus ... Le sentimental l'emporte toujours sur le matériel http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/cry.gif

 

Mais bon, comment ne pas être content en sachant que CECI va m'attendre Semaine 45 (fin Octobre, début Novembre) à la concession http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/1/remy82.gif

 

http://photo.lacentrale.fr/photo/lc/E9/56/51/E9565151.jpg

http://photo.lacentrale.fr/photo/lc/E9/56/51/E9565151_1.jpg

 

C'est signé ! Je serais -bientôt- l'heureux possesseur moi aussi d'une de ces petites merveilles française.

 

 

Renault Laguna III Estate ph.2, EXPRESSION, Gris Eclipse Métallisé (+options : radars de recul, roue de secours tôle, tapis de sol, ecrous antivol .. offerts)

En 2.0 dCi 150 FAP ...

 

 

 

 

 

 

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/8/sam787b.gif

 

 

 

 

En 2.0 16V 140 ! Cela va de soi ! ;)

 

 

J'ai hâte j'ai hâte j'ai hâte !

Personne n'a publié de vidéo de sa monture, j'aimerais bien voir et entendre un peu plus ce fameux 2.0 16V, si jamais c'est faisable http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/5/nam61.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tom577iw

Bien entendu que les 4 vitres électriques (et à impulsions) sont de série (et ce, même sur le bas de gamme!)

 

J'ai vu une 1.5 dci 110 expression (phase II) dans le showroom renault qui avait les vitres arrières manuelles, et c'était une Estate, c'est pour ça que je demande, mais c'est sans doute dû aussi à la motorisation qui est assez "bas de gamme" sur ce type de voiture.

 

 

En tout cas je suis assez content de mon achat, elle a de la gueule cette Renault, avec un 2.0 16V sous le capot on peut espérer avoir un peu d'exclusivité et du plaisir à son volant ! Même si le poids de la break alourdis un peu les performances ça semble encore raisonnable (en dessous de 10 secondes au 0-100) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Felicitations pour ton achat Tommy et bienvenu dans le club plus que restreint des possesseurs de Lag3 2.0 16V :)

Mon ex-Lag2 était aussi en gris éclipse B66 :)

 

La seule video que j'ai trouvée sur UT c'est celle-là : env. 10mn, malheureusement le bruit du moteur est couvert par de la musique.

On entend juste une accélération franche vers 3:10.

http://www.youtube.com/watch?v=eD9wrNSfOnY

 

Tu n'es pas en Alsace dans les prochains temps ? je t'aurais fait essayer la mienne :)

 

PS pour l'anecdote : en 1981 je roulais en Golf 1 Gti 1.6 110ch de 1979 et j'étais à l'époque fou de cette voiture. On me l'a volé et brulé en 1985 .... snif.

En 1990 j'ai eu l'occasion de faire un trajet Berne-Turin avec un collègue et sa Golf 1 Gti 1.8 112ch de 1983, c'est même moi qui avait insisté pour prendre sa voiture alors que j'avais une BMW 528i BVA :D

Et bien, j'ai été relativement déçu. Dix ans après, les performances n'avaient plus rien d'exceptionnel, c'était bruyant, tape-cul, etc ..... Le plaisir de conduite était intacte mais sur nationales seulement, sachant que le freinage était LE point faible de cette Golf Gti 1.

 

Bref, tout ça pour te dire que, certes, tu vas regretter ta GTE dans un premier temps, mais très vite tu vas te rendre compte du progrès réalisé à tous les niveaux entre 2 voitures dont la conception sépare plus de 20 ans.

 

Tu la touches à combien sans indiscrétion ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas je suis assez content de mon achat, elle a de la gueule cette Renault, avec un 2.0 16V sous le capot on peut espérer avoir un peu d'exclusivité et du plaisir à son volant ! Même si le poids de la break alourdis un peu les performances ça semble encore raisonnable (en dessous de 10 secondes au 0-100) :)

 

Tu auras très rarement besoin de pousser les vitesses jusqu'à la zone rouge du compte-tours ( l'envie peut-être mais pas le besoin :D ).

Le moteur est hyper souple : je suis fréquemment en 5ème à 50km/h et en 6ème à 70km/h ( pas en montées bien sûr ) et le moteur repart sans rechigner, sans donner l'impression d'être en sous-régime.

D'ailleurs les chiffres d'accélération et de reprises le démontrent : ils sont quasiment équivalents entre une 2.0 16V 140ch et une 2.0 dCi 150ch qui est réputé pour sa disponibilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation :

J'ai vu une 1.5 dci 110 expression (phase II) dans le showroom renault qui avait les vitres arrières manuelles, et c'était une Estate, c'est pour ça que je demande, mais c'est sans doute dû aussi à la motorisation qui est assez "bas de gamme" sur ce type de voiture.

Je suis au regret de t'annoncer que tu n'auras que les vitres AV électriques, sur la finition Expression, les vitres AR sont manuelles, berline ou Estate ( même pas possible en option )cry.gif.b8395cdfac94889fd55ee2f6a345994b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis au regret de t'annoncer que tu n'auras que les vitres AV électriques, sur la finition Expression, les vitres AR sont manuelles, berline ou Estate ( même pas possible en option )cry.gif.73f42669b79dec6244666be7e150af8d.gif

 

 

Arf ça la fout mal pour une voiture de ce segment en 2012 !

Après personnellement je m'en fou un peu car je me trouve à l'avant ... non je rigole c'est plus pratique l'électrique.

 

le point positif c'est que ça ne tombera pas en panne ... bien que sur Laguna III je n'ai pas encore entendu de problème récurrent concernant le lève vitre électrique.

 

 

Je vais reprendre ce qu'a dit Dansch concernant l'attachement que l'on porte au "vieille" voiture.

 

Durant ma conduite accompagnée et après pendant presque 2 ans (3 au total donc :p ) je conduisais la Safrane de mon père. J'y étais très attaché ! Quand j'ai été voir pour ma Lag III (première voiture perso) j'avais de la nostalgie. Mais après quelques kilomètres avec la Lag c'est presque comme si la Safrane était oubliée tellement l'agrément est meilleur !

Mais la Safrane c'est toujours une voiture que j'adore, et il m'arrive de vouloir rouler avec juste pour le plaisir (et ces derniers temps par nécessité aussi ...)

 

Au final ce sont deux chouette voiture, le dynamisme pour la Lag et le confort royal pour la Safrane :) . (La Lag reste confortable tout de même ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car448kt

 

Arf ça la fout mal pour une voiture de ce segment en 2012 !

Après personnellement je m'en fou un peu car je me trouve à l'avant ... non je rigole c'est plus pratique l'électrique.

 

le point positif c'est que ça ne tombera pas en panne ... bien que sur Laguna III je n'ai pas encore entendu de problème récurrent concernant le lève vitre électrique.

 

 

Je vais reprendre ce qu'a dit Dansch concernant l'attachement que l'on porte au "vieille" voiture.

 

Durant ma conduite accompagnée et après pendant presque 2 ans (3 au total donc :p ) je conduisais la Safrane de mon père. J'y étais très attaché ! Quand j'ai été voir pour ma Lag III (première voiture perso) j'avais de la nostalgie. Mais après quelques kilomètres avec la Lag c'est presque comme si la Safrane était oubliée tellement l'agrément est meilleur !

Mais la Safrane c'est toujours une voiture que j'adore, et il m'arrive de vouloir rouler avec juste pour le plaisir (et ces derniers temps par nécessité aussi ...)

 

Au final ce sont deux chouette voiture, le dynamisme pour la Lag et le confort royal pour la Safrane :) . (La Lag reste confortable tout de même ;) )

 

la clio 4 aurait peut être des vitres arrières manuelles aussi ange.gif.9e7d4c50d1d332baf04142eaa45fb718.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis au regret de t'annoncer que tu n'auras que les vitres AV électriques, sur la finition Expression, les vitres AR sont manuelles, berline ou Estate ( même pas possible en option )cry.gif.0c5f4fb74d16faaeb0cd0fc897bfa9fc.gif

T'es sérieux?!!!!

 

Ma Mégane de 2004, finition bas de gamme, confort authentique, a les 4 vitres électriques à impulsion... Plus on avance, moins il y a d'équipement indispensable de série...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car448kt

 

Ça me choque moins sur le segment de la Clio ... mais c'est dommage !

 

si j'ai bien lu c'est sur finition dynamique mais bon je préfère attendre qu'elle sorte pour être sur lol.gif.f1007371d2469c94a322af9b7d949296.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es sérieux?!!!!

 

Ma Mégane de 2004, finition bas de gamme, confort authentique, a les 4 vitres électriques à impulsion... Plus on avance, moins il y a d'équipement indispensable de série...

 

 

Tu y vas fort tout de même !

C'est d'un grand confort mais pas vital ...

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la preuve:

 

 

T'es sûr que c'est pas une Coupé BE ça? Parce que cuir/tissu, c'est pas sur une Expression...

 

 

Tu y vas fort tout de même !

C'est d'un grand confort mais pas vital ...

 

:D

Je ne me vois pas descendre de la voiture pour ouvrir une fenêtre moi... Déjà que je ne peux pas fermer le store du TOEP à l'arrière quand il y a trop de soleil... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/pfff.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car448kt

T'es sérieux?!!!!

 

Ma Mégane de 2004, finition bas de gamme, confort authentique, a les 4 vitres électriques à impulsion... Plus on avance, moins il y a d'équipement indispensable de série...

 

la confort authentique était une deuxième gamme non ?

 

là sur la laguna ont doit bien pouvoir les avoir en option au moins non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...