Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Laguna

[Sujet Officiel] Renault Laguna III 2.0 16V 140ch (2007-2012)


dansch67
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par mycaressence,

Messages recommandés

Invité §Tom577iw

teutul.gif.4dccf61458e36ba8b19947c0001508b2.gif

 

 

 

 

Dire que le 2.0 16V est anémique je pense que c'est un peu tirer par les cheveux, surtout quand on compare aux motorisation terrifiantes que proposent la concurence : 1.4 TSI chez VW, 1.6 THP chez PSA, 1.6 GDI chez les coréennes ... seuls les indémodables VTEC et VVTI de Honda & Toyota côté Japonaises touchent encore tenir tête à ce 2.0 16V, l'un des derniers moteurs Essence atmosphérique, sans injection directe, disponible sur le marché du neuf !

D'où mon choix pour ce moteur sur la Laguna http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

 

Pour l'E85 de toute façon je ne compte pas en mettre, c'est de la merde : oui et non, mais moi je roule trop pour risquer de voir mon moteur bouffé par la corrosion de l'Ethanol (même si il est dit que le moteur est conçu pour).

 

Par contre je m'en doutais un peu mais je voulais être sûr que ce type de moteur soit bien encore compatible avec le Sans Plomb (personellement je ne mets que du 98 car c'est l'Essence de meilleure qualité même en terme de filetrage, j'espère qu'elle ne me la recrachera pas à l'ECU).

 

 

 

 

J'ai toujours pas fait mon choix sinon, mais je sais pas pourquoi je pencherais sur la Berline en fin de compte, certes elle est moins belle, mais je suis jeune et célibataire, je n'ai donc pas l'utlité d'une Estate, quant bien même elle est beaucoup plus esthétique, en plus ça fait un peu voiture de société un break, et puis c'est toujours 1000 € d'économisé, avec un poids légèrement moindre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mou807Vz

 

Je suppose que tu viens de lire le commentaire de 'krcarbo59200' ? eh bien, c'était la version soft de ce que je pense de ton post .....

 

1. Est-ce que tu sais seulement que le 2.0 16V 140ch dans la Lag3 est un moteur Nissan ( M4R ) et qu'il n'a rien à voir avec le 2.0 16V 135ch ( F4R ) de la Lag2 ?

2. As-tu seulement déjà conduit cette Lag3 essence ?

3. Est-ce que tu sais seulement que depuis 2010, ce moteur n'est plus monté qu'en version E85 sur les Lag3 ?

 

2 possibilités :

- soit tu as répondu au moins 1x 'non' à ces 3 questions, alors tu ferais bien de réfléchir avant d'écrire n'importe quoi ....

- soit tu as répondu 3x 'oui', alors je ne peux plus rien pour toi, tu es dans le top dans le club de la bêtise humaine ...

 

Côté performances, il est au niveau du 2.0 dCi 150ch en matière d'accélération, de reprises et de V-Max. Il suffit de lire la page précédente.

 

 

Messieurs, je conçois que mes commentaires vous déplaisent, ça se comprend, mais je ne conteste aucunement les qualités de l'auto ni du moteur. Que cela soit dit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mou807Vz

teutul.gif.11c2dd857d0bead38379dced16f15ad5.gif

 

 

 

 

Dire que le 2.0 16V est anémique je pense que c'est un peu tirer par les cheveux, surtout quand on compare aux motorisation terrifiantes que proposent la concurence : 1.4 TSI chez VW, 1.6 THP chez PSA, 1.6 GDI chez les coréennes ... seules les indémodables VTEC et VVTI de Honda & Toyota côté Japonaises touchent encore tenir tête à ce 2.0 16V, l'un des derniers moteurs Essence atmosphérique, sans injection directe, disponible sur le marché du neuf !

D'où mon choix pour ce moteur sur la Laguna.

Sinon j'aurais pris certainement une VW Passat http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

 

Pour l'E85 de toute façon je ne compte pas en mettre, c'est de la merde : oui et non, mais moi je roule trop pour risquer de voir mon moteur bouffé par la corrosion de l'Ethanol (même si il est dit que le moteur est conçu pour).

 

Par contre je m'en doutais un peu mais je voulais être sûr que ce type de moteur soit bien encore compatible avec le Sans Plomb (personellement je ne mets que du 98 car c'est l'Essence de meilleure qualité même en terme de filetrage, j'espère qu'elle ne me la recrachera pas à l'ECU).

 

 

 

 

J'ai toujours pas fait mon choix sinon, mais je sais pas pourquoi je pencherais sur la Berline en fin de compte, certes elle est moins belle, mais je suis jeune et célibataire, je n'ai donc pas l'utlité d'une Estate, quant bien même elle est beaucoup plus esthétique, en plus ça fait un peu voiture de société un break, et puis c'est toujours 1000 € d'économisé, avec un poids légèrement moindre.

Voilà, le principal intéressé est plus ouvert aux critiques et compréhensif.

 

Bref, bonne route au volant de ta future Laguna :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mou807Vz

Citations:

- l'E85 c'est de la merde ...

- le 2.0 16V étant anémique ...

 

qui utilise des qualificatifs exagérés ?

Oui, l'E85 c'est de la merde, ne t'en déplaise.

 

Pour le qualificatif d'anémique, je suis revenu dessuslol.gif.926a8e429785878525294a8cc9f057f7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mou807Vz

Tommy> d'ailleurs, en choisissant la berline tu auras sans doute moins de rossignols dans le temps qu'avec un break.

 

On observe souvent plus de bruit provenant du coffre sur un break, ainsi que de bruit de roulement plus prononcés dus à une insonorisation du coffre moins développée.

 

Tu peux demander à Damfear qui a eu les deux versions (en diesel). Il pourra te répondre mieux que moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, l'E85 c'est de la merde, ne t'en déplaise.

 

Pour le qualificatif d'anémique, je suis revenu dessuslol.gif.24dd56489fca5fa426b7ea882de21bde.gif

 

Tu pourrais développer ça m'intéresse ;) Sinon toi qui est dans le métier, tu conseils quoi SP 95 ou SP 98? Avec des arguments si tu peuxjap.gif.cec019c9e673760e97e3b8e4d2575a40.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, l'E85 c'est de la merde, ne t'en déplaise.

 

Pour le qualificatif d'anémique, je suis revenu dessuslol.gif.4ab9fe2b2872b031fe3b4ff6fedf4e55.gif

 

Ca n'a rien à voir avec plaire ou déplaire ( franchement, d'une manière générale, je m'en tape de ce que pense les autres de ma voiture, moi j'en suis super content depuis 2 ans et 40.000km ),

je trouve ça juste très facile de débarquer dans un sujet, et écrire "xxxx c'est de la merde" ...

 

- tu peux justifier par des expériences ou des cas concrets ? par ex. des véhicules qui ont parcourus 100.000km et qui sont usés par l'E85 ?

les blabla abstraits, tout le monde sait faire ....

- le seul exemple que moi je connaisse, c'est un pseudo "helmuth' ( que tu as aussi déjà lu puisque tu es aussi présent dans les topics Scenic3 ) qui depuis 30-40.000km roulent avec un mélange d'env. 80% d'E85 dans son Scenic 2.0 16V, qui, contrairement à la future voiture de Tommy, n'est PAS prévu à l'origine pour le E85 ( en fait c'est le même moulin que le mien ), et tout se passe sans pb chez lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tom577iw

Tommy: oui auj tu es jeune et célibataire, mais quid dans 10 ans ? peut-être que dans 5-7 ans tu seras content d'avoir un break :D

 

 

Hmmm tu me fais douter maintenant, puis le look quoi, le look de la Estate :love:

 

Tommy> d'ailleurs, en choisissant la berline tu auras sans doute moins de rossignols dans le temps qu'avec un break.

 

On observe souvent plus de bruit provenant du coffre sur un break, ainsi que de bruit de roulement plus prononcés dus à une insonorisation du coffre moins développée.

 

Tu peux demander à Damfear qui a eu les deux versions (en diesel). Il pourra te répondre mieux que moi.

 

 

C'est pas faux, j'ai eu deux BMW E34 (Série 5) l'une en berline, l'autre en Touring (break) ... J'avoue que dans le break j'entendais plus les bruits de suspensions, de roulement et parfois même de vent sur autoroute, et ce n'était pas faute d'avoir changé les trains roulants pourtant.

 

Maintenant je trouvais l'intérieur plus vivable, et la praticité d'un coffre entièrement plat et d'un seuil de chargement quasiment inexistant, mais j'admets qu'en dehors du fait que je l'aimais pour l'esthétique j'en avais pas souvent l'utilité !

 

http://img89.imageshack.us/img89/1686/dsc000060.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tommy> d'ailleurs, en choisissant la berline tu auras sans doute moins de rossignols dans le temps qu'avec un break.

 

On observe souvent plus de bruit provenant du coffre sur un break, ainsi que de bruit de roulement plus prononcés dus à une insonorisation du coffre moins développée.

 

Tu peux demander à Damfear qui a eu les deux versions (en diesel). Il pourra te répondre mieux que moi.

 

 

Arghhhhhhhhhhh .... encore une de ces phrases à 1 centime ...... une phrase typique de théoricien ....

Les Lag 3 essence berline ET estate sont exempts de rossignols ( l'exception confirmant la règle, comme d'habitude ), ça c'est du vécu par les possesseurs de Lag3 essence ici dans le forum.

Et Damfear , avec tout le respect :) - n'apportera rien à cette discussion qui parle de modèles essence et pas diesel.

 

Pour l'anecdote, je rajouterais que même dans la Lag2 Estate diesel je n'ai jamais eu de rossignols en 250.000km ..... comme quoi ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hel133Wb

Tu vas te calmer rapidement, si on doit faire des commentaires sur les autos en fonction de leur propriétaire ce serait trop facile...

 

Ensuite, je ne te connais pas, je ne t'ai pas agressé, donc tu es prié de te calmer.

 

Enfin, les carburants, je connais un peu, c'est mon métier.

Donc je sais de quoi je parle sinon je ne posterai pas ici...

 

 

Bouhahah loulove.gif.06a048f80953eea7f06f46542831558d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tom577iw

Bon je verrais bien demain, je vais tenter de négocier une ristourne sur l'Estate auprès du commercial (genre si il me la fait avec seulement 700 € de différence au lieu de 1000, même si c'est symbolique ça me confortera dans mon choix en me disant : je fais une affaire) !

 

Et je demanderais l'avis d'un proche qui sera présent aussi ... On verra bien.

 

 

Le choix est rude et je suis un homme indécis !

 

Dansch, tu as une Berline toi je crois, tu en es satisfait ou tu regrettes de ne pas avoir pris l'Estate ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hel133Wb

Tu qualifies mes commentaires de "merdique". D'autres qualificatifs mon grossiers existent.

 

Et si, Tommy demandait également si le moulin pouvait tourner au SP. Je lui ai répondu que oui, bien évidemment.

 

Possesseur de ce véhicule, tu dois savoir que l'E85 est beaucoup plus corrosif que le SP classique. Certes le moteur est prévu pour bien entendu, mais en le conservant 10 ans, les conséquences ne seront pas les mêmes qu'un roulage exclusif au SP.

 

Après, la conserver 4 ou 5 je ne dis pas, mais les caractéristiques de l'E85 sont plus "nocifs" que celles du SP.

 

Ensuite pour les performances, j'y suis allé un peu fort, mais ça reste un bloc atmosphérique dans une berline relativement imposante, donc il ne faut pas s'attendre à des performances de F1 (c'est la question de différence de perds entre E85 et ZP qui m'a fait sourire).

 

 

Preuve?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hel133Wb

Ca n'a rien à voir avec plaire ou déplaire ( franchement, d'une manière générale, je m'en tape de ce que pense les autres de ma voiture, moi j'en suis super content depuis 2 ans et 40.000km ),

je trouve ça juste très facile de débarquer dans un sujet, et écrire "xxxx c'est de la merde" ...

 

- tu peux justifier par des expériences ou des cas concrets ? par ex. des véhicules qui ont parcourus 100.000km et qui sont usés par l'E85 ?

les blabla abstraits, tout le monde sait faire ....

- le seul exemple que moi je connaisse, c'est un pseudo "helmuth' ( que tu as aussi déjà lu puisque tu es aussi présent dans les topics Scenic3 ) qui depuis 30-40.000km roulent avec un mélange d'env. 80% d'E85 dans son Scenic 2.0 16V, qui, contrairement à la future voiture de Tommy, n'est PAS prévu à l'origine pour le E85 ( en fait c'est le même moulin que le mien ), et tout se passe sans pb chez lui.

 

 

100% sonysko.gif.c067af9471d143723911d1cbadc17dc1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mou807Vz

Pour l'E85, principaux éléments discriminants exposés en page précédentes. Et ça va crescendo.

 

L'éthanol, moteur prévu ou pas, le démarrage (on le ressent ou pas selon les véhicules) est plus rugueux, ralenti plus instable du à une richesse plus faible du carburant.

 

Ensuite, on ne peut plus se permettre de parler de SP95 (qui comporte 5% d'éthanol) car il se fait vraiment rare de nos jours.

On va plutôt parler de SP95-E10 qui comme son nom l'indique comporte 10% d'éthanol.

Et là, les jours d'hiver, avec un réservoir presque vide avec ce que ça comporte de condensation, le démarrage, c'est pas ça si on le compare avec du SP98 (5% d'éthanol et additifs plus nombreux).

 

Avec ce dernier, le moteur tournera plus rond, la consommation sera en nette baisse par rapport à l'éthanol, et le moteur va clairement préférer.

 

Le seul "revers" de la médaille va être l'encrassement du moteur, si on peut employer ce terme pour un moteur essence. L'avantage de l'éthanol ici, c'est qu'il est corrosif donc va maintenir un moteur propre.

 

Le must étant le SP100, et ce n'est pas pour rien qu'on préconise suite à d'observations très clair d'utiliser ce genre de carburants sur les moteurs TFSI par exemple. La transformation est flagrante si on utilise du E10 ou du 98.

 

Le problème principal a garder en tête est le vieillissement prématuré des éléments de distribution (même si le moteur est prévu pour, sur du long terme, il est préférable d'alterner).

Car pour en revenir à ce fameux 2.0 Nissan présent sur la Clio III, il n'était pas prévu pour l'éthanol, et là pouf, comme par hasard on ne peut mettre que ça. Je vous laisse faire le test pendant 10 ans si vous le voulez bien.

 

Pour la différence entre le 98 et le 95, tu auras moins de cliquetis avec le 98, il démarrera mieux, le ralenti sera plus stable, tu consommes moins, le rendement est meilleur (plus ou moins visible selon les moulins).

Et il permet de moins encrasser le moteur, la t° de combustion étant plus importante, les particules sont mieux évacuées.

 

A vous de faire des tests et de vous rendre compte par vous même :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dansch, tu as une Berline toi je crois, tu en es satisfait ou tu regrettes de ne pas avoir pris l'Estate ?

 

 

Oui j'ai une berline, mais pas en E85. J'en suis 200% satisfait, elle correspond à ce que j'en attendais ( je m'étais bien sûr aussi renseigner avant de l'acheter ).

 

Concernant le choix de berline ou Estate, c'est à chacun de voir. Avant la Lag3 j'avais une Lag2 Estate pendant presque 9 ans et 250.000km.

Quand j'ai changé en 2010, mes besoins de chargement avaient changé un peu, mais il me fallait au minimum une voiture avec un hayon .. je suis tombé 'bêtement' sur la mienne, c'est celle d'un collègue :)

 

Franchement, en 2 ans j'ai déjà eu quelques moments où j'ai regretté de ne plus avoir de break, mais encore une fois, c'est en fonction de MES besoins, je ne connais pas les tiens.

Autre avantage de la Lag3 Estate sur les autres break: pas de seuil de chargement ( idem sur la Lag2 ).

 

Voilà .... dis-toi aussi que l'Estate fait 10cm de plus que la berline, si dès fois tu avais des problèmes de place chez toi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mou807Vz

Oula, ils s'en postent des choses pendants que je gratte mes conneries.

 

Alors, pèle mêle, pour Helmut, et bien je n'ai qu'une chose à dire, 30 000 bornes d'éthanol, c'est quoi? Rien. Effectuez 300 000 bornes et on verra, mais je pense que le Scénic sera désintégré bien avant, donc aucun souci.

 

Pour le coup du break, Tommy confirme encore mes dires, et puis j'ai eu des breaks, de marque allemande qui plus est, donc bon, on l'a fait pas.

Je ne parle pas forcément de rossignol, mais de bruit de roulement ou autres un peu plus présents.

 

Quant à Dansch, je n'ai jamais critiqué ta voiture...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hel133Wb

Oula, ils s'en postent des choses pendants que je gratte mes conneries.

 

Alors, pèle mêle, pour Helmut, et bien je n'ai qu'une chose à dire, 30 000 bornes d'éthanol, c'est quoi? Rien. Effectuez 300 000 bornes et on verra, mais je pense que le Scénic sera désintégré bien avant, donc aucun souci.

 

Pour le coup du break, Tommy confirme encore mes dires, et puis j'ai eu des breaks, de marque allemande qui plus est, donc bon, on l'a fait pas.

Je ne parle pas forcément de rossignol, mais de bruit de roulement ou autres un peu plus présents.

 

Quant à Dansch, je n'ai jamais critiqué ta voiture...

 

 

Je pense aussi. Donc si y'a pas de soucis moteur avant 300.000 bornes du à l'éthanol, ben on est tranquilles alors :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mou807Vz

 

Je pense aussi. Donc si y'a pas de soucis moteur avant 300.000 bornes du à l'éthanol, ben on est tranquilles alors :p

Mais je ne parle de long terme depuis le début hein. Puisque Tommy compte conserver sa Laguna 10 ans.

 

J'ai jamais dit qu'en 2 ans, le moulin partira en carafejap.gif.bd37ec3bbd3a27244227a272095a60c8.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'E85, principaux éléments discriminants exposés en page précédentes. Et ça va crescendo.

 

L'éthanol, moteur prévu ou pas, le démarrage (on le ressent ou pas selon les véhicules) est plus rugueux, ralenti plus instable du à une richesse plus faible du carburant.

 

Ensuite, on ne peut plus se permettre de parler de SP95 (qui comporte 5% d'éthanol) car il se fait vraiment rare de nos jours.

On va plutôt parler de SP95-E10 qui comme son nom l'indique comporte 10% d'éthanol.

Et là, les jours d'hiver, avec un réservoir presque vide avec ce que ça comporte de condensation, le démarrage, c'est pas ça si on le compare avec du SP98 (5% d'éthanol et additifs plus nombreux).

 

Avec ce dernier, le moteur tournera plus rond, la consommation sera en nette baisse par rapport à l'éthanol, et le moteur va clairement préférer.

 

Le seul "revers" de la médaille va être l'encrassement du moteur, si on peut employer ce terme pour un moteur essence. L'avantage de l'éthanol ici, c'est qu'il est corrosif donc va maintenir un moteur propre.

 

Le must étant le SP100, et ce n'est pas pour rien qu'on préconise suite à d'observations très clair d'utiliser ce genre de carburants sur les moteurs TFSI par exemple. La transformation est flagrante si on utilise du E10 ou du 98.

 

Le problème principal a garder en tête est le vieillissement prématuré des éléments de distribution (même si le moteur est prévu pour, sur du long terme, il est préférable d'alterner).

Car pour en revenir à ce fameux 2.0 Nissan présent sur la Clio III, il n'était pas prévu pour l'éthanol, et là pouf, comme par hasard on ne peut mettre que ça. Je vous laisse faire le test pendant 10 ans si vous le voulez bien.

 

Pour la différence entre le 98 et le 95, tu auras moins de cliquetis avec le 98, il démarrera mieux, le ralenti sera plus stable, tu consommes moins, le rendement est meilleur (plus ou moins visible selon les moulins).

Et il permet de moins encrasser le moteur, la t° de combustion étant plus importante, les particules sont mieux évacuées.

 

A vous de faire des tests et de vous rendre compte par vous même :)

 

 

Donc je résume : tu n'as aucun cas concret comme preuve, aucun témoignage ... juste du blabla, un peu dans le genre "autoplus" ou encore "je-ne-sais-rien-mais-je-dirai-tout" :D

 

Concernant tes remarques sur le 95 et le 98: bizarrement, avec le SP95, mon moteur n'a aucun cliquetis, il démarre très bien, le ralenti à 650-700trs/mn ne bouge pas d'un poil, la conso est la même qu'avec le Sp98 ( eh oui, encore oui tu as été trop généraliste, parce que ça dépend du type de trajet ), quant au rendement, désolé j'ai oublié de regarder dernièrement .... peut-être parce que je m'en tape et qu'en 35 ans de permis, je sais reconnaitre un moteur qui a de la pêche ou pas )

 

PS: tu as prévu une carrière dans la politique ? sinon, tu devrais :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je ne sais pas d'où tu sors mais qu'est ce que t'es drôle !

Un bloc prévu pour rouler à l'E85 ne risque absolument rien d'une part !

Deuxièmement, anémique ça veut dire quoi? Le M4R dans sa version 140ch est très correct sur Laguna III.

 

Nous n'avons pas tous besoin d'avion comme voiture ... (ça va tu saisis ... ? :o )

 

Donc tes commentaires de "merde", tu seras prié de te les garder et de te renseigner ;) .

 

 

 

Me calmer? Je suis calme !

Je m'énerve rarement et certainement pas sur internet ...

 

Que ce soit ton métier ou pas, je m'en moque royalement.

Si ensuite tu es sur de ce que tu rapportes, donne nous des explications, des sources et non pas un commentaire tombé de nulle part.

 

ensuite la question était de savoir si il y avait une différence de performance entre l'E85 et du SP95, pas de juger du moteur qui encore une fois est relatif selon l'attente de chacun.

Avec pleins de points d'exclamations, tu ne fais pas le calme bah.gif.70cd469f52fa2f23f348f74282ef32f5.gif

 

Côté performances, il est au niveau du 2.0 dCi 150ch en matière d'accélération, de reprises et de V-Max. Il suffit de lire la page précédente.

Moi, je ne suis pas d'accord... Je te fumais facile avec mon mazout à 150ch :D (Ah non, j'avais le FAP... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif)

 

Possesseur de ce véhicule, tu dois savoir que l'E85 est beaucoup plus corrosif que le SP classique. Certes le moteur est prévu pour bien entendu, mais en le conservant 10 ans, les conséquences ne seront pas les mêmes qu'un roulage exclusif au SP.

bravuce.gif.e1ca982979b7dfaba4fbba9fd7803dd7.gif

 

Le E85, c'est juste pour faire des économies... bah.gif.70cd469f52fa2f23f348f74282ef32f5.gif (mais ça pourrait coûter cher si le moteur ne l'avale pas... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif)

 

J'ai toujours pas fait mon choix sinon, mais je sais pas pourquoi je pencherais sur la Berline en fin de compte, certes elle est moins belle, mais je suis jeune et célibataire, je n'ai donc pas l'utlité d'une Estate, quant bien même elle est beaucoup plus esthétique, en plus ça fait un peu voiture de société un break, et puis c'est toujours 1000 € d'économisé, avec un poids légèrement moindre.

Je suis jeune (26ans avec une femme et un enfant), j'ai eu une berline et une estate et je ne peut te conseiller qu'une estate... Tu vois 100% de papys dans les berline (désolé Dansch http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif) Et Krcarbo et moi étions de rares jeunes à rouler en berline...

 

Quant à dire qu'une estate fait utilitaire cyp.gif.c63f1e0e8c44c8859467c028cb654f78.gif

 

http://img843.imageshack.us/img843/9196/dsc02783lq.jpg

 

 

Citations:

- l'E85 c'est de la merde ...

- le 2.0 16V étant anémique ...

 

qui utilise des qualificatifs exagérés ?

Il a parlé du moteur et du carburant, pas de la voiture alexsi.gif.367c0942e7e34797d814eb1cb20449f4.gif

 

Tu peux demander à Damfear qui a eu les deux versions (en diesel). Il pourra te répondre mieux que moi.

Niveau grigris, j'en ai eu pas mal sur la berline, mais beaucoup moins que l'estate.

 

Et Damfear , avec tout le respect :) - n'apportera rien à cette discussion qui parle de modèles essence et pas diesel.

Je pense qu'il y en a qui seront présent que ce soit un diesel ou une essence... Quand la route est mauvaise, elle l'est... bah.gif.70cd469f52fa2f23f348f74282ef32f5.gif

 

J'ai perdu un patin pour caler la lunette arrière ouvrante, et sur les routes de campagne, ça grince... Le TOEP qui grince à l'ouverture en pleine canicule, une essence l'a aussi...

 

Bref, de là à dire qu'une essence ne peut pas avoir de grigris, j'ai un GROS doute... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

bah.gif.83e541c81d5aaa67afc061ea3ea2b92e.gif

bah.gif.2159c37e85097a346f22426edd352b21.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes précisionsjap.gif.badcb951e5d8b0350861f2a19f27d421.gif J'ai mis pendant plusieurs mois du SP98 et j'avoue qu'à part une conso en baisse mais minimme (environ 0.2/0.3l/100kms) j'ai pas vu de différence. Au SP95 elle démarre nickel, le ralenti ras, jamais de cliquetis. Pour le décrassage je m'en charge régulièrementlol.gif.068ca3c5553dedf4ce91a62e831c951e.gif Je ne savais pas que dans le SP98 il y avait de l'éthanol :??: Autre question si tu je peux, quelle différence entre du SP95 et du E10? puisque tu indiques que dans le SP95 il y a 10% d'éthanol!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mou807Vz

Avec pleins de points d'exclamations, tu ne fais pas le calme bah.gif.c1ac62dae5f440b936e4c17b3770743b.gif

 

 

 

Moi, je ne suis pas d'accord... Je te fumais facile avec mon mazout à 150ch :D (Ah non, j'avais le FAP... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif)

 

 

 

bravuce.gif.5e7870779a48f8ddce8479119963baaf.gif

 

Le E85, c'est juste pour faire des économies... bah.gif.c1ac62dae5f440b936e4c17b3770743b.gif (mais ça pourrait coûter cher si le moteur ne l'avale pas... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif)

 

 

 

Je suis jeune (26ans avec une femme et un enfant), j'ai eu une berline et une estate et je ne peut te conseiller qu'une estate... Tu vois 100% de papys dans les berline (désolé Dansch http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif) Et Krcarbo et moi étions de rares jeunes à rouler en berline...

 

Quant à dire qu'une estate fait utilitaire cyp.gif.e657a1e0e75a0099843f778558547eb5.gif

 

http://img843.imageshack.us/img843/9196/dsc02783lq.jpg

 

 

 

 

Il a parlé du moteur et du carburant, pas de la voiture alexsi.gif.b3483a426d4936154f59f3c6db409e9c.gif

 

 

 

Niveau grigris, j'en ai eu pas mal sur la berline, mais beaucoup moins que l'estate.

 

 

 

Je pense qu'il y en a qui seront présent que ce soit un diesel ou une essence... Quand la route est mauvaise, elle l'est... bah.gif.c1ac62dae5f440b936e4c17b3770743b.gif

 

J'ai perdu un patin pour caler la lunette arrière ouvrante, et sur les routes de campagne, ça grince... Le TOEP qui grince à l'ouverture en pleine canicule, une essence l'a aussi...

 

Bref, de là à dire qu'une essence ne peut pas avoir de grigris, j'ai un GROS doute... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

Mon sauveurlove.gif.1b7b94ff46efe306a8c5e09dedada4ef.gifange.gif.f707cf4b7bef096424af7f5aace7f185.gif

bah.gif.59477b2b705b2567f165210636b3d3c7.gif

bah.gif.9bba8f4e3dae81ae4108a01f3693d39f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la conso est la même qu'avec le Sp98 ( eh oui, encore oui tu as été trop généraliste, parce que ça dépend du type de trajet )

J'ai déjà roulé en essence, pendant 3ans (ça t'étonne? http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif) dans une BX de 1988. Avec le 98, elle consommait bien moins oui.gif.60b7128b57161cc629a0b02d76320990.gif (100-150km de plus avec le plein donc environ 650km en tout) Avec les moteurs récents, c'est kif kif... bah.gif.ae56800345e618e6c135e8d30e6c80b9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mou807Vz

Merci pour tes précisionsjap.gif.0ca3ff47c5f9b749620945ab0c3338f6.gif J'ai mis pendant plusieurs mois du SP98 et j'avoue qu'à part une conso en baisse mais minimme (environ 0.2/0.3l/100kms) j'ai pas vu de différence. Au SP95 elle démarre nickel, le ralenti ras, jamais de cliquetis. Pour le décrassage je m'en charge régulièrementlol.gif.adce9dec2615d1d5d71e046d7592c93d.gif Je ne savais pas que dans le SP98 il y avait de l'éthanol :??: Autre question si tu je peux, quelle différence entre du SP95 et du E10? puisque tu indiques que dans le SP95 il y a 10% d'éthanol!!!

Tu as mal lu, ou j'ai mal écris ange.gif.ffe0a5f07f51310245d89e36af704ea1.gif

 

Pour faire simple:

 

SP95-E10 > 10% d'éthanol

SP95> 5% d'éthanol

SP98> 5% d'éthanol aussi, mais indice d'octane plus élevé (c'est écrit dessuslol.gif.adce9dec2615d1d5d71e046d7592c93d.gif), plus d'additifs, température de combustion plus élevée, toussa.

 

Ton auto ne dors pas dehors j'imagine? Tu habites dans une région avec de grands froids?

 

Car même moi (qui ai un 2.OT, mais dans une Mégane) lorsque je m'oublie à mettre du E10 dans mon réservoir, je le sens quand elle n'a pas tourné depuis 2-3 jours...

lol.gif.cd555aafae11f2c8875533765f72a2d4.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tommy> d'ailleurs, en choisissant la berline tu auras sans doute moins de rossignols dans le temps qu'avec un break.

 

On observe souvent plus de bruit provenant du coffre sur un break, ainsi que de bruit de roulement plus prononcés dus à une insonorisation du coffre moins développée.

 

Tu peux demander à Damfear qui a eu les deux versions (en diesel). Il pourra te répondre mieux que moi.

Je ne parle pas forcément de rossignol, mais de bruit de roulement ou autres un peu plus présents.

 

Mea culpa, j'avais cru lire 'rossignols' dans ton 1er message .......

Quant à Dansch, je n'ai jamais critiqué ta voiture...

 

Le 2.0 16V est anémique .... ( désolé tu l'as écrit .... faut réfléchir avant de parler/écrire .... sinon je te mets une balle dans les fesses et je te dis "oups excuses-moi, pas fait exprès" ....

Encore une fois, pour que tu me comprennes bien : j'accepte toutes les critiques quand elles sont justifiées, quand on peut prouver par a+b ce que l'on dit ....

C'est trop facile ces arguments de politiciens qui n'ont aucun fondement ....

Question subsidiaire : tu sais TOI le nombre de km que Tommy va faire en 10 ans ? à moins d'être devin, je ne pense pas .... me trompe-je ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as mal lu, ou j'ai mal écris ange.gif.956b057bf4682c0bed8031fc82c5c4a6.gif

 

Pour faire simple:

 

SP95-E10 > 10% d'éthanol

SP95> 5% d'éthanol

SP98> 5% d'éthanol aussi, mais indice d'octane plus élevé (c'est écrit dessuslol.gif.ba32bd87a736543506b694c788accfb7.gif), plus d'additifs, température de combustion plus élevée, toussa.

 

Ton auto ne dors pas dehors j'imagine? oui Tu habites dans une région avec de grands froids? Non

 

Car même moi (qui ai un 2.OT, mais dans une Mégane) lorsque je m'oublie à mettre du E10 dans mon réservoir, je le sens quand elle n'a pas tourné depuis 2-3 jours...

Mais je vais en montagne souvent et l'hiver aucun soucis de démarrage avec du SP95..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mou807Vz

Mea culpa, j'avais cru lire 'rossignols' dans ton 1er message .......

 

 

Le 2.0 16V est anémique .... ( désolé tu l'as écrit .... faut réfléchir avant de parler/écrire .... sinon je te mets une balle dans les fesses et je te dis "oups excuses-moi, pas fait exprès" ....

Encore une fois, pour que tu me comprennes bien : j'accepte toutes les critiques quand elles sont justifiées, quand on peut prouver par a+b ce que l'on dit ....

C'est trop facile ces arguments de politiciens qui n'ont aucun fondement ....

Question subsidiaire : tu sais TOI le nombre de km que Tommy va faire en 10 ans ? à moins d'être devin, je ne pense pas .... me trompe-je ? :D

 

 

Moahahahaah, oups désolé, là c'était nerveux.

 

A ce niveau là, tu dois le faire exprès.

 

Oui je parle de rossignols, ou pas, ça peut dépendre, je vois pas en quoi tu ne comprends pas ça? Et c'est pas parce que TOI, tu n'en as jamais eu que c'est un cas universel.

 

Ensuite, je "critique" (enfin niveau perds seulement, je ne parle même de fiabilité) le moulin, pas la voiture, là encore si t'as pas compris, bin j'abandonne.

 

Enfin, peu importe le nombre de bornes qu'il va effectuer, puisque le carburant reste dans les durits, dans les pièces, sur les joints, etc. Même en s'évaporant, il a laissé ses résidus.

 

Je trouve ça assez fort de prendre la mouche à ce point là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mou807Vz

Bon si ça devient une discussion niveau maternelle, je m'en vais ....

Bon amusement ....

Je pense que c'est mieux, je vais stopper là également.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...