Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Laguna

[Sujet Officiel] Renault Laguna III 2.0 16V 140ch (2007-2012)


dansch67
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par mycaressence,

Messages recommandés

Et ca te fait pas peur la conso? Parce que combo essence + BVA, ca a l'air de piquer sur les essais...

13l en ville apparemment. http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/12/lefabs.gif

 

Ca t'intéresse pas des Octavia ou passat en DSG? :o

 

 

Sujet déjà plusieurs fois abordé ici : les break essence DSG Octavia, Passat ( voire Superb ) sont des denrées aussi rares que les Lag 3 BVA ... surtout avec max. 60.000km et 15.000€ ....

 

La conso ne me fait pas peur parce que je fais 80% de routes et 20% de villes. Avec l'actuelle je suis entre 8L et 8.5L , alors qu'en ville elle dépasse aussi les 10L.

Avec mes critères ( déjà évoqués lors de l'achat en 2010 de la 140ch ), que trouver de mieux qu'une Lag 3 Estate 2.0T 170ch BVA Initiale souvent full option avec env. 40.000km pour 12-13.000€ ?

 

Quand je vois le prix de mes révisions annuelles, je regrette encore moins d'avoir pris une essence et pas un diesel

1 an : 204€

2 ans : 187€

3 ans : 192,25€

4 ans : : 283,12€ ( dont 189€ la révision avec filtre à air + filtre à habitable, changement liquide de refroidissement + liquide de freins )

Pas sûr non plus que dans la gamme VAG ( VW, Skoda, Seat ) les prix soient aussi bas ....

 

En plus cette voiture a un atout pour mes besoins personnels: il n'y a pas de seuil de chargement, on rentre vraiment à plat dans le coffre.

 

Après, chacun fait ce qu'il veut :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais avec le 2.0l en 170cv donc la même base que la mienne, je pense que tu auras des révisions un peu plus chère, car ce n'est pas la même huile en autre ;) Mais aussi sûrement moins cher que le groupe VAG...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Sujet déjà plusieurs fois abordé ici : les break essence DSG Octavia, Passat ( voire Superb ) sont des denrées aussi rares que les Lag 3 BVA ... surtout avec max. 60.000km et 15.000€ ....

 

La conso ne me fait pas peur parce que je fais 80% de routes et 20% de villes. Avec l'actuelle je suis entre 8L et 8.5L , alors qu'en ville elle dépasse aussi les 10L.

Avec mes critères ( déjà évoqués lors de l'achat en 2010 de la 140ch ), que trouver de mieux qu'une Lag 3 Estate 2.0T 170ch BVA Initiale souvent full option avec env. 40.000km pour 12-13.000€ ?

 

Quand je vois le prix de mes révisions annuelles, je regrette encore moins d'avoir pris une essence et pas un diesel

1 an : 204€

2 ans : 187€

3 ans : 192,25€

4 ans : : 283,12€ ( dont 189€ la révision avec filtre à air + filtre à habitable, changement liquide de refroidissement + liquide de freins )

Pas sûr non plus que dans la gamme VAG ( VW, Skoda, Seat ) les prix soient aussi bas ....

 

En plus cette voiture a un atout pour mes besoins personnels: il n'y a pas de seuil de chargement, on rentre vraiment à plat dans le coffre.

 

Après, chacun fait ce qu'il veut :)

Moi, sur mon 150, les révisions, ça faisait : 353€ la 2ème année, 352€ la 3ème année et 265€ la 4ème année. Les liquides n'ont pas été changés. Il me semble qu'ils avaient été changés lors de la dépose du moteur pour la fuite du carter de distribution et aucun changement de prix entre la 2ème et la 3ème année, parce qu'ils ont changé le filtre à gasoil sur les deux (alors que c'est tous les 60.000km...)

 

Donc moins cher en effet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bug003WV

 

Sujet déjà plusieurs fois abordé ici : les break essence DSG Octavia, Passat ( voire Superb ) sont des denrées aussi rares que les Lag 3 BVA ... surtout avec max. 60.000km et 15.000€ ....

 

La conso ne me fait pas peur parce que je fais 80% de routes et 20% de villes. Avec l'actuelle je suis entre 8L et 8.5L , alors qu'en ville elle dépasse aussi les 10L.

Avec mes critères ( déjà évoqués lors de l'achat en 2010 de la 140ch ), que trouver de mieux qu'une Lag 3 Estate 2.0T 170ch BVA Initiale souvent full option avec env. 40.000km pour 12-13.000€ ?

 

Quand je vois le prix de mes révisions annuelles, je regrette encore moins d'avoir pris une essence et pas un diesel

1 an : 204€

2 ans : 187€

3 ans : 192,25€

4 ans : : 283,12€ ( dont 189€ la révision avec filtre à air + filtre à habitable, changement liquide de refroidissement + liquide de freins )

Pas sûr non plus que dans la gamme VAG ( VW, Skoda, Seat ) les prix soient aussi bas ....

 

En plus cette voiture a un atout pour mes besoins personnels: il n'y a pas de seuil de chargement, on rentre vraiment à plat dans le coffre.

 

Après, chacun fait ce qu'il veut :)

 

 

Les révisions sont tous les ans sur ton moteur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr .... sur tous les modèles essence et diesel de 2008.

 

Je ne compare que les modèles 2008 puisque

1) en 2010 lors de l'achat de l'actuelle, seule un modèle 2008 m'intéressait financièrement ( essence ou diesel )

2) si je devais changer auj. pour la 170ch BVA, il faudrait que je prenne une 2008 puisqu'elle n'existait qu'en 2008.

 

Je sais que les années suivantes ( diesel ) les révisions sont passées à 2 ans :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bug003WV

Bien sûr .... sur tous les modèles essence et diesel de 2008.

 

Je ne compare que les modèles 2008 puisque

1) en 2010 lors de l'achat de l'actuelle, seule un modèle 2008 m'intéressait financièrement ( essence ou diesel )

2) si je devais changer auj. pour la 170ch BVA, il faudrait que je prenne une 2008 puisqu'elle n'existait qu'en 2008.

 

Je sais que les années suivantes ( diesel ) les révisions sont passées à 2 ans :)

 

Tu as raison ;)

C'est pareil sur les essences, du moins le 2.0 140cv ? 2 ans maintenant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Calmes-toi mon petit .... l'annonceur est passé ici dans ce topic il y a env. 2 mois et je suis en contact avec lui par mp :D

Renault Laguna III 2.0 16V 140ch (2007-2012)

( je t'entends au loin hurler : "un jour je l'aurai le Dansch, je l'aurai !!! " ... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif )

¨

PS: si déjà tu veux m'aider alors fais-le à donf et achètes superbe 4-roues de dansch :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok ok je me tais .....................LOL ange.gif.868dc32bbe4354c4479cd04d7f94ab44.gif

 

j'avais pas vu cette annonce dans le topic lag 2,0 :D

 

sinon je l'aurai un jour , je l'aurai ......................alain3839.gif.c9218471356b1d1fa934072a5aef5972.gif

 

c'était pour rendre service ;)

 

je sais bien, merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hel133Wb

"essayer" de la vendre ..... nuance ....

 

 

Donc t'as eu un problème de pompe à essence en ayant jamais utilisé d'E85 alors que j'en suis à 32.000km sans problème :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait .... jamais de E85 et jamais de E10 ...

Mais une pompe à essence défectueuse n'est pas forcément liée au type de carburant.

 

Quand on voit "l'engin" que ça représente une pompe à essence sur cette voiture ( voir page 46 ) :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai ENFIN récupéré ma voiture ..... je vais attendre fin de la semaine prochaine avant de me prononcer définitivement sur le succès de la réparation ... mais ça a l'air pas mal :)

 

- révision annuelle : 283€ ( avec changement du liquide de refroidissement et du liquide de frein, tel que prévu pôur la révision des 4 ans ... par contre les plaquettes de frein n'étaient pas encore à changer )

- CT vierge

 

- réparation du problème de démarrage : changement du système complet de la pompe à essence : 423€ ... ce WE je prépare le courrier et les documents à joindre pour ma demande de prise en charge par Renault.

 

Je peux enfin attaquer sérieusement la vente de mon véhicule ..... avec peu d'espoir, je suis réaliste :)

 

1er appel tél. auj. du service Client Renault suite à ma demande de prise en charge : ils me proposent 50% au titre d'un geste commercial ( réponse classique :D )

Je vais réfléchir ...

A suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ne soit pas étonne, c'est les forfaits "standards" tu peux les tripler chez audi par exemple ......

par contre n'hesite pas a les relancer des lettres de plus en plus insistantes. Par contre et la je m'adresse a tous les possesseurs de ce 2.0L a COURROIE, YES, avez vous un filtre a huile Nissan ???

Autre chose pour daniel, as tu pu voir ton filtre a habitacle , enfin tes filtres parce qu'il y en a deux l'un sur l'autre.

Moi il me les avait soit disant changé mais vu l'etat et la poignée de feuilles que j'ai trouver en demontant l'affaire, ils se sont bien foutu de ma gueule !!!

en tout cas on est avec toi !!!

Pardon Didier, je réponds tardivement, j'avais zappé ta question :)

Je fais entièrement confiance à mon garagiste, j'y vais depuis 5 ans, donc je ne vérifie rien après les révisions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Notre "ami" StephFSX a vendu sa voiture en moins de 10 jours ...

Quand je vous disais que ce type de voiture partait en moins de 8-15 jours.

C'est déjà la 4ème depuis le début de l'année que je vois "partir" comme ça :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §YLO183Qi

Bonjour,

Si ces LAG 3 ESTATE 2.0T partent si vite, le prix y est pour beaucoup mais c'est aussi parce que ce moteur (que j'ai déjà essayé sur une Lag2) est autrement plus tentant au niveau des performances que le 2.0 140cv (que je n'ai pas essayé, mais qui ne doit pas être bien éloigné d'un 2.0 FSI de 150cv par ex.) Il est tout de même légitime d'émettre des réserves sur la longévité de la boîte auto plus fragile que les boîtes manuelles ( toutes marques confondues, sauf rarissimes exceptions) et très coûteuse à remplacer lorsqu'elle lâche. Je me suis renseigné dernièrement pour une LAG3 EST GT essence en Allemagne mais elle était déjà vendue. Il y avait une EST 2.0 140cv disponible et j'ai demandé au sympathique vendeur (alsacien!), son avis sur ce moteur. Il pense qu'en ayant eu le 2.0dci 150cv, on ne peut qu'être déçu par ce moteur. Pour lui, le bon compromis en terme d'agrément de conduite c'est le 2.0t de 170cv ou , bien sûr, pour un agrément encore supérieur, la GT et son célèbre chassis. Hélas, les Lag3 estate GT essence sont chères en Allemagne :( alors qu'on pourrait s'attendre à des prix "sympas", vu que la réputation de RENAULT n'est pas au zénith dans ce pays. Cela dit, entre le prix affiché et le prix obtenu, il y a parfois un écart conséquent. Quand je serai revenu de vacances, j'étudierai à nouveau les offres mais le fait que l'on n'accepte souvent pas la reprise de ma voiture actuelle ( à un prix décent, bien sûr) complique tout de même les choses. Je me suis renseigné à la préfecture d'EPINAL sur le malus écologique ( y compris le malus annualisé) en cas d'achat de voiture à l'étranger, maintenant les choses sont beaucoup plus claires pour mes calculs. Si un forumeur a des questions à ce sujet, je lui répondrai bien volontiers car les textes sont parfois bien ambigus.

Cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Un avis en vaut un autre, et chaque exemple a son contre-exemple.

 

"Il pense qu'en ayant eu le 2.0dci 150cv, on ne peut qu'être déçu par ce moteur"

 

Déçu par quoi exactement ?

J'ai déjà conduit des 1.5 dCi 110ch et des 2.0 dCi 150ch. Concernant ce dernier, le seul avantage par rapport au 140ch essence, c'est sa consommation, les performances ( reprises - accélérations - Vmax ) étant quasiment les mêmes, c'est prouvé et maintes et maintes fois répété dans ce forum ... en tout cas, moi je ne suis pas déçu par ce moteur, comme quoi les goûts et les couleurs .....

Il faut juste se rappeler que 140ch ça n'est pas 170ch ou 205ch. En 2 ans et env. 40.000km, je ne me suis jamais surpris à faire une réflexion négative sur ce moteur.

De toute façon il faut arrêter de vouloir comparer un diesel avec un essence, ça n'a aucun rapport en termes d'agrément de conduite et de façon de conduire.

 

 

"le bon compromis en terme d'agrément de conduite c'est le 2.0t 170ch BVA ou la GT 205ch"

 

Ca c'est selon les critères de ce vendeur, un pro-diesel va lui rétorquer que le bon compromis c'est le 2.0 dCi 175ch BVA ou le 2.0 dCi 180ch GT

Je ne donnerais pas d'avis sur le 2.0T 170ch BVA tant que je ne l'ai pas conduit. Son atout/agrément principal c'est la BVA, parce qu'au niveau performances pures ( accélérations et Vmax ) le 140ch et le 170ch BVA se tiennent à 1 ou 2 dizièmes près, c'est prouvé dans les essais. Le M4R de la 140ch n'est pas le F4RT sans le turbo de la 170ch et n'a rien à voir avec le F4R 135ch de la Lag2.

 

 

"Si ces LAG 3 ESTATE 2.0T partent si vite, le prix y est pour beaucoup"

 

Et aussi leur rareté .... il y a quelques berlines 2.0T 170ch voire 205ch qui "trainent" depuis quelques temps sur LBC et qui ne partent pas ...

 

Entièrement d'accord concernant tes remarques sur les Lag3 en Allemagne, j'ai aussi "analysé" le sujet pendant plusieurs mois pour finalement abandonner l'idée :)

En résumé:

- tous les moteurs, du 1.5 dCi 110ch aux V6 essence et diesel, sont des bons moteurs

- après, tout dépend ce que l'on recherche en termes de motorisation

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jez148wV

Notre "ami" StephFSX a vendu sa voiture en moins de 10 jours ...

Quand je vous disais que ce type de voiture partait en moins de 8-15 jours.

C'est déjà la 4ème depuis le début de l'année que je vois "partir" comme ça :)

 

Cette Laguna... lover.gif.98582aad9411adda27233d22b3e3df52.gif

 

Et la vente de la tienne? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bug003WV

C'est parce que tu n'as pas envie de la vendre :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est parce que tu n'as pas envie de la vendre :D

 

C'est pas complètement faux :) disons que je n'ai pas absolument besoin de la vendre, surtout depuis 1 semaine où mes besoins sont à nouveau différents.

A priori je suis de nouveau dans la même situation qu'en 2010 quand je l'ai achetée, donc plus absolument l'utilité d'un break :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...