Aller au contenu
Logo Caradisiac        

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

[Topic Officiel] Lexus RX (350, 450h) 2009-2015


lex-is

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Voici en photo le nouveau Rx de chez Lexus. Suv haut de gamme se position dans la même catégorie qu'un Touareg par exemple.

 

Le Lexus RX est sur le point d’être renouvelé. La commercialisation de son successeur est attendue pour le premier trimestre de l’année 2009.

Le nouveau RX verra son look modernisé et sa largeur probablement revue à la hausse. Comme en témoignent ces photos des véhicules en test prises récemment en Allemagne. Si son habitacle présentera dans un premier temps une architecture classique, une version pouvant accueillir jusqu’à sept passagers serait également prévue pour l’année 2010.

Côté motorisations, on retrouvera un V6 3,5 litres familier. Il se murmure qu’une version V8 pourrait également faire son apparition. C’est le V6 qui servira de base au modèle hybride commercialisé un an après le lancement du nouvel RX. Sa puissance devrait avoisiner les 400 ch.

Quelques évolutions sont également à prévoir du côté de la transmission. Notamment une nouvelle boîte de vitesses automatique à six rapports qui sera livrée d’office.

 

Les photos :

http://img503.imageshack.us/img503/434/lexusrx1grandery7.jpg

 

http://img503.imageshack.us/img503/4884/lexusrx2grandeci8.jpg

 

http://img503.imageshack.us/img503/6465/lexusrx3grandeyp7.jpg

 

http://img503.imageshack.us/img503/1350/lexusrx4grandezz3.jpg

 

http://img503.imageshack.us/img503/7871/lexusrx6grandebq3.jpg

 

http://img503.imageshack.us/img503/6499/lexusrx5grandeia7.jpg

 

Bonne route à vous et à bientôt :jap:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 4,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

La voiture de la deuxième photo est présente sur la première phot, encore au fond du camion. :D

 

Sinon, on voit sans voir, ce serait pas des photos données par le constructeur??? :??:

 

On peut en conclure qu'il ne s'agit pas du même modèle (motorisation différente ?) .... non ?, si ?

 

les feux arrières ne sont pas les mêmes et les jantes apparemment aussi .

 

Je m'intéresse à ce véhicule mais voudrais savoir véritablement ce qu'il en est pour un parcours autoroutier de 500km environ, d'un point de vue conso.

 

Je l'ai en milieu 2006 (RX400h) mais n'est pas été emballé par la qualité des matériaux intérieurs, son silence oui et la sono aussi mais les reste me laisse perplexe .

 

Merci de vos réponses.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la conso, je pense qu'elle sera encore plus faible grâce à l'amélioration du système hybride et avec l'apparition des nouvelles batteries.

 

J'entends bien mais en comparant avec mon volvo XC90 voilà mes données :

- moteur D5 185cv upgradé à 226 (RICA), BA6.

 

nota: avec RICA, j'ai une meilleure gestion de la BA, donc moins nécessaire de solliciter en accélérations, donc moins de conso et moins de pollution, et je gagne en couple (peu en puissance ou en vitesse de pointe... sans intérêt avec ce type d'engin car les plus de 2T se font sentir et la conso aussi donc pur gaspillage !)

 

Sur un parcours A/R de 1'000 km environ je fais du 8,4l/100 sur ODB en respectant les limites (entre 120 et 140 voire quelques dizaines de km à 150 voire 160 parfois où c'est possible et en sécurité) et dans les conditions de route et d'intempéries favorables pas idéales mais favorables (pas ou peu de vent de face sur l'intégralité du parcours, pas de pluie, circulation fluide disons, etc.).

 

Avec lexus, fait-on mieux AVEC l'apport de la partie électrique (coupure alim dès qu'on relâche l'accélération, en descente sur autoroutes, etc.). mais comme il s'agit d'un moteur essence, qui à la base consomme plus qu'un D5, je veux savoir le gain conso (je ne parle pas du bilan énergétique ou environnemental non plus).

 

Je présume qu'en ville ou sur des petits parcours où les accélérations et les relances sont indispensables le rx400h prend tte sa pertinence mais en dehors de ces trajets, est-ce vraiment intéressant ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'entends bien mais en comparant avec mon volvo XC90 voilà mes données :

- moteur D5 185cv upgradé à 226 (RICA), BA6.

 

nota: avec RICA, j'ai une meilleure gestion de la BA, donc moins nécessaire de solliciter en accélérations, donc moins de conso et moins de pollution, et je gagne en couple (peu en puissance ou en vitesse de pointe... sans intérêt avec ce type d'engin car les plus de 2T se font sentir et la conso aussi donc pur gaspillage !)

 

 

Je présume qu'en ville ou sur des petits parcours où les accélérations et les relances sont indispensables le rx400h prend tte sa pertinence mais en dehors de ces trajets, est-ce vraiment intéressant ?

 

 

Sachant qu'en terme de vraie pollution ( le CO2 c'est du flan puisque lie a la quantite reelle de carburant produit et vendu et peut importe la quantite emise individuellement au KM!!!) une D5 rica n'est meme pas homolguee euro 4 je doute qu'elle soi meilleure que la moindre voiture essence euro 4!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Sachant qu'en terme de vraie pollution ( le CO2 c'est du flan puisque lie a la quantite reelle de carburant produit et vendu et peut importe la quantite emise individuellement au KM!!!) une D5 rica n'est meme pas homolguee euro 4 je doute qu'elle soi meilleure que la moindre voiture essence euro 4!!!

 

Désolé mais RICA est une reprogrammation de certains paramètres gestion moteur (comme BSR et autres O2) pour ne parler que des plus sérieux.

Il n'y a aucune homologation d'ailleurs puisque c'est du paramétrage "customisé" qui se fait en fonction du véhicule (donc non reproductible à un autre véhicule, car faite selon les données du moteur, base VIN).

Rien n'est changé physiquementsur le moteur, aucun branchement, aucune connectique.... c'est un programme, d'ailleurs qu'on peut enlever et remettre ainsi l'original.

Quant à la pollution par le CO2... flan ou pas, définition telle que ci-dessus ou autre le débat est ailleurs et on nous bassine avec n'importe quoi... faut bien que Borloo s'occupe!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La consommation du RX400h actuel est similaire à celle que vous indiquez pour le Volvo :jap:

 

Ah là, je suis très surpris qu'un moteur essence de plus 220-230cv (pardon mais je n'ai pas les chiffres sous la main) en 6 cylindres fasse aussi peu que le volvo sur 1000km d'autoroute :??:alainpo.gif.abdfa852874d6128399066e587f695de.gif c'est-à-dire sans presque jamais solliciter le moteur électrique ... je veux des preuves rudy.gif.a5c1da5541774ce1a4d4f67b0cb40e2d.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une autoroute n'est que rarement totalement plate et sur des dizaines de km. Du coup en reel on leve le pied ( ou le regulateur) de temps en temps et la les batteries rechargent.

 

Afin que je comprenne... quand on relève le pied (ou au régul.) les batteries se déchargent ? ou se rechargent ? car pour se recharger il faut un apport énergétique... fourni par le moteur thermique donc en le sollicitant...

 

elle se décharge quand on l'utilise et donc c'est à ce moment là qu'elle remplace le moteur thermique donc fait moins consommer.

Me trompe-je ou il ya erreur sur la réponse qui précède ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

http://www.autospies.com/images/users/Agent001/2009-Lexus-RX-Series/screen-capture-522.jpg

 

http://www.autospies.com/images/users/Agent001/2009-Lexus-RX-Series/screen-capture-523.jpg

 

http://www.autospies.com/images/users/Agent001/2009-Lexus-RX-Series/screen-capture-521.jpg

 

 

Quelle horreur ! :eek:

 

 

Vont pas en vendre de leur kaleos rebadgé lexus ! :pfff:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §fan357Cm
Ne pas oublier que c'est une photo "portable"

 

Avec des photos de meilleure qualité, ça passe mieux. Ceci dit, je préfère toujours l'ancien, surtout à l'arrière.

 

http://www.automobile-magazine.fr/var/automobile_magazine/storage/images/media/galeries/photos/lexus/rx/lexus_rx/3_4_av/506422-1-fre-FR/3_4_av_image_photo_leader.jpg

 

http://www.automobile-magazine.fr/var/automobile_magazine/storage/images/media/galeries/photos/lexus/rx/lexus_rx/3_4_ar/506428-1-fre-FR/3_4_ar_image_photo_leader.jpg

 

http://www.automobile-magazine.fr/var/automobile_magazine/storage/images/media/galeries/photos/lexus/rx/lexus_rx/tdb/506467-1-fre-FR/tdb_image_photo_leader.jpg

 

http://www.automobile-magazine.fr/media/galeries/photos/lexus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
  • Créer...