Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
RX

[Topic Officiel] Lexus RX (350, 450h) 2009-2015


lex-is
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Voici en photo le nouveau Rx de chez Lexus. Suv haut de gamme se position dans la même catégorie qu'un Touareg par exemple.

 

Le Lexus RX est sur le point d’être renouvelé. La commercialisation de son successeur est attendue pour le premier trimestre de l’année 2009.

Le nouveau RX verra son look modernisé et sa largeur probablement revue à la hausse. Comme en témoignent ces photos des véhicules en test prises récemment en Allemagne. Si son habitacle présentera dans un premier temps une architecture classique, une version pouvant accueillir jusqu’à sept passagers serait également prévue pour l’année 2010.

Côté motorisations, on retrouvera un V6 3,5 litres familier. Il se murmure qu’une version V8 pourrait également faire son apparition. C’est le V6 qui servira de base au modèle hybride commercialisé un an après le lancement du nouvel RX. Sa puissance devrait avoisiner les 400 ch.

Quelques évolutions sont également à prévoir du côté de la transmission. Notamment une nouvelle boîte de vitesses automatique à six rapports qui sera livrée d’office.

 

Les photos :

http://img503.imageshack.us/img503/434/lexusrx1grandery7.jpg

 

http://img503.imageshack.us/img503/4884/lexusrx2grandeci8.jpg

 

http://img503.imageshack.us/img503/6465/lexusrx3grandeyp7.jpg

 

http://img503.imageshack.us/img503/1350/lexusrx4grandezz3.jpg

 

http://img503.imageshack.us/img503/7871/lexusrx6grandebq3.jpg

 

http://img503.imageshack.us/img503/6499/lexusrx5grandeia7.jpg

 

Bonne route à vous et à bientôt :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AE 200IE

Entre la 1ere et 2ème tof les feux sont différents.. :??:

Une différence entre le look entre la version hybride et les autres?! :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AE 200IE

Le becquet, les jantes ne sont pas non plus les mêmes ;)

 

Yep :jap:

 

J'ai hate de voir les performances de la 450h! 803807465_ae92.gif.a854614e2f4f1aa9d22bea748df122c0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §El 317sp

La voiture de la deuxième photo est présente sur la première phot, encore au fond du camion. :D

 

Sinon, on voit sans voir, ce serait pas des photos données par le constructeur??? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La voiture de la deuxième photo est présente sur la première phot, encore au fond du camion. :D

 

Sinon, on voit sans voir, ce serait pas des photos données par le constructeur??? :??:

 

On peut en conclure qu'il ne s'agit pas du même modèle (motorisation différente ?) .... non ?, si ?

 

les feux arrières ne sont pas les mêmes et les jantes apparemment aussi .

 

Je m'intéresse à ce véhicule mais voudrais savoir véritablement ce qu'il en est pour un parcours autoroutier de 500km environ, d'un point de vue conso.

 

Je l'ai en milieu 2006 (RX400h) mais n'est pas été emballé par la qualité des matériaux intérieurs, son silence oui et la sono aussi mais les reste me laisse perplexe .

 

Merci de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la conso, je pense qu'elle sera encore plus faible grâce à l'amélioration du système hybride et avec l'apparition des nouvelles batteries.

 

J'entends bien mais en comparant avec mon volvo XC90 voilà mes données :

- moteur D5 185cv upgradé à 226 (RICA), BA6.

 

nota: avec RICA, j'ai une meilleure gestion de la BA, donc moins nécessaire de solliciter en accélérations, donc moins de conso et moins de pollution, et je gagne en couple (peu en puissance ou en vitesse de pointe... sans intérêt avec ce type d'engin car les plus de 2T se font sentir et la conso aussi donc pur gaspillage !)

 

Sur un parcours A/R de 1'000 km environ je fais du 8,4l/100 sur ODB en respectant les limites (entre 120 et 140 voire quelques dizaines de km à 150 voire 160 parfois où c'est possible et en sécurité) et dans les conditions de route et d'intempéries favorables pas idéales mais favorables (pas ou peu de vent de face sur l'intégralité du parcours, pas de pluie, circulation fluide disons, etc.).

 

Avec lexus, fait-on mieux AVEC l'apport de la partie électrique (coupure alim dès qu'on relâche l'accélération, en descente sur autoroutes, etc.). mais comme il s'agit d'un moteur essence, qui à la base consomme plus qu'un D5, je veux savoir le gain conso (je ne parle pas du bilan énergétique ou environnemental non plus).

 

Je présume qu'en ville ou sur des petits parcours où les accélérations et les relances sont indispensables le rx400h prend tte sa pertinence mais en dehors de ces trajets, est-ce vraiment intéressant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Opi171Hy

Pour ce qui est de la prochaine génération, il va falloir attendre un peu avant de se prononcer.

 

Et le système hybride permet de gagner, y compris sur route / autoroute :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est de la prochaine génération, il va falloir attendre un peu avant de se prononcer.

 

Et le système hybride permet de gagner, y compris sur route / autoroute :jap:

 

et sur l'actuelle ? des info intéressantes ? :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi057pP

J'entends bien mais en comparant avec mon volvo XC90 voilà mes données :

- moteur D5 185cv upgradé à 226 (RICA), BA6.

 

nota: avec RICA, j'ai une meilleure gestion de la BA, donc moins nécessaire de solliciter en accélérations, donc moins de conso et moins de pollution, et je gagne en couple (peu en puissance ou en vitesse de pointe... sans intérêt avec ce type d'engin car les plus de 2T se font sentir et la conso aussi donc pur gaspillage !)

 

 

Je présume qu'en ville ou sur des petits parcours où les accélérations et les relances sont indispensables le rx400h prend tte sa pertinence mais en dehors de ces trajets, est-ce vraiment intéressant ?

 

 

Sachant qu'en terme de vraie pollution ( le CO2 c'est du flan puisque lie a la quantite reelle de carburant produit et vendu et peut importe la quantite emise individuellement au KM!!!) une D5 rica n'est meme pas homolguee euro 4 je doute qu'elle soi meilleure que la moindre voiture essence euro 4!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Opi171Hy

et sur l'actuelle ? des info intéressantes ? :jap:

 

La consommation du RX400h actuel est similaire à celle que vous indiquez pour le Volvo :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Sachant qu'en terme de vraie pollution ( le CO2 c'est du flan puisque lie a la quantite reelle de carburant produit et vendu et peut importe la quantite emise individuellement au KM!!!) une D5 rica n'est meme pas homolguee euro 4 je doute qu'elle soi meilleure que la moindre voiture essence euro 4!!!

 

Désolé mais RICA est une reprogrammation de certains paramètres gestion moteur (comme BSR et autres O2) pour ne parler que des plus sérieux.

Il n'y a aucune homologation d'ailleurs puisque c'est du paramétrage "customisé" qui se fait en fonction du véhicule (donc non reproductible à un autre véhicule, car faite selon les données du moteur, base VIN).

Rien n'est changé physiquementsur le moteur, aucun branchement, aucune connectique.... c'est un programme, d'ailleurs qu'on peut enlever et remettre ainsi l'original.

Quant à la pollution par le CO2... flan ou pas, définition telle que ci-dessus ou autre le débat est ailleurs et on nous bassine avec n'importe quoi... faut bien que Borloo s'occupe!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La consommation du RX400h actuel est similaire à celle que vous indiquez pour le Volvo :jap:

 

Ah là, je suis très surpris qu'un moteur essence de plus 220-230cv (pardon mais je n'ai pas les chiffres sous la main) en 6 cylindres fasse aussi peu que le volvo sur 1000km d'autoroute :??:alainpo.gif.abdfa852874d6128399066e587f695de.gif c'est-à-dire sans presque jamais solliciter le moteur électrique ... je veux des preuves rudy.gif.a5c1da5541774ce1a4d4f67b0cb40e2d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi057pP

Une autoroute n'est que rarement totalement plate et sur des dizaines de km. Du coup en reel on leve le pied ( ou le regulateur) de temps en temps et la les batteries rechargent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une autoroute n'est que rarement totalement plate et sur des dizaines de km. Du coup en reel on leve le pied ( ou le regulateur) de temps en temps et la les batteries rechargent.

 

Afin que je comprenne... quand on relève le pied (ou au régul.) les batteries se déchargent ? ou se rechargent ? car pour se recharger il faut un apport énergétique... fourni par le moteur thermique donc en le sollicitant...

 

elle se décharge quand on l'utilise et donc c'est à ce moment là qu'elle remplace le moteur thermique donc fait moins consommer.

Me trompe-je ou il ya erreur sur la réponse qui précède ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Opi171Hy

Elle se recharge au lever de pied, et se décharge quand on remet les gaz...

 

D'ou une régulation,

on évite une perte d'énergie inutile...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.autospies.com/images/users/Agent001/2009-Lexus-RX-Series/screen-capture-522.jpg

 

http://www.autospies.com/images/users/Agent001/2009-Lexus-RX-Series/screen-capture-523.jpg

 

http://www.autospies.com/images/users/Agent001/2009-Lexus-RX-Series/screen-capture-521.jpg

 

 

Quelle horreur ! :eek:

 

 

Vont pas en vendre de leur kaleos rebadgé lexus ! :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DOC727yX

C'est vrai que sur ces photos il n'est pas à son avantage !!

Il a un coté lourdeau que n'a pas le modèle actuel !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sek171fq

l'arriere du blanc me fai penser au tribeca !

Mais bon il est pas top pour l'instant ce rx 2009...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sek171fq

Ah ok je revois mon jugement...

 

Ceci dit il reste plutot laid (Ou plutot moins jolie que l'ancien modele)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous :hello:

 

Je vous informe que pour les fêtes de fin d'année nous avons organisé un concours photo avec comme thème "Noël".

 

Si vous voulez en savoir plus Cette url n'existe plus

 

Cordialement,

 

Lexis84

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan357Cm
Ne pas oublier que c'est une photo "portable"

 

Avec des photos de meilleure qualité, ça passe mieux. Ceci dit, je préfère toujours l'ancien, surtout à l'arrière.

 

http://www.automobile-magazine.fr/var/automobile_magazine/storage/images/media/galeries/photos/lexus/rx/lexus_rx/3_4_av/506422-1-fre-FR/3_4_av_image_photo_leader.jpg

 

http://www.automobile-magazine.fr/var/automobile_magazine/storage/images/media/galeries/photos/lexus/rx/lexus_rx/3_4_ar/506428-1-fre-FR/3_4_ar_image_photo_leader.jpg

 

http://www.automobile-magazine.fr/var/automobile_magazine/storage/images/media/galeries/photos/lexus/rx/lexus_rx/tdb/506467-1-fre-FR/tdb_image_photo_leader.jpg

 

http://www.automobile-magazine.fr/media/galeries/photos/lexus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...