Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
RX

[Topic Officiel] Lexus RX (350, 450h) 2009-2015


lex-is
 Partager

Messages recommandés

Je ne vois pas comment tu peux avoir des sièges en cuir ventilés s'ils ne sont pas perforés :voyons:?!?

En effet, comment fais tu passer l'air :voyons:?!?

 

Pour le SAV JLR, tu n'as pas tout à fait tort.

Personnellement, le meilleur que j'ai trouvé est Mapauto à Fréjus qui ne m'ont jamais laissé sur le carreaux.

Par contre, celui de Nice, ... no comment!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/03/2024 à 09:16, Epicure06 a dit :

Vrai cuir ET également perforé sur mon Range car chauffé ET ventilé (of course).

 

Va voir par curiosité en concession un intérieur cuir sur un Range Autobiography et tu comprendras ce que je veux dire ;).

Je ne sais pas où sont les différences au niveau résistance du cuir.

 

J'irai peut-être un jour, si j'ai du temps à perdre devant une concession. :cyp:

 

Le 10/03/2024 à 09:16, Epicure06 a dit :

Après, je n'ai jamais regretté d'avoir acheté le RX 450h PPTD.

En plus, à l'époque, l'hybride était très rare et l'association avec le V6 essence un must.

Mais il faut savoir rester objectif pour tout ; le bon et le moins bon :bah:.

Je n'ai jamais dit que le RX était irréprochable, on est bien d'accord que la durabilité du cuir n'est pas son fort. ;)

 

Le 10/03/2024 à 12:55, jcc22 a dit :

 

C'est exact la finition d'un Range Rover Sport est sublime ! :lover: (Mais pour moi plus JAMAIS une voiture  venant d'une concession JLR)... :deuxsanssix:

Non pas tant à cause des innombrables problèmes connus avec mon Évoque en seulement 120.000 km. Mais surtout par la faute des différents concessionnaires sur la France (cinq chez qui je suis arrivé avec une panne ) un seul m'a donné satisfaction et encore c'est parce que le véhicule était sous garantie il ne pouvait pas faire autrement)...Pour les autres c'était passez votre chemin ! :cyp:

- Pour l'un d'eux ce fut : on ne peut pas vous dépanner avant 1mois, faites la remorquer à Dijon...

- Pour un autre,  on a pas le temps,  vous pouvez rentrer à Paris en mode "performances restreintes" avec votre caravane... :siffle:

- pour un troisième : Surtout ne la descendez pas de la dépanneuse,  faites la remorquer à Marseille...:heink:

Face à aussi peu de considération pour les clients. Ciao JLR !

Ah oui quand même. :w:

 

Le 10/03/2024 à 12:55, jcc22 a dit :

Tu dis je te cité : Cuir perforé car chauffé et ventilé :int:

 

Mon MAZDA a des sièges en cuir nappa chauffés et ventilé ;  pourtant ils ne sont pas du tout perforés :voyons::bah:

 

Refroidis, à la rigueur, mais ventilés... :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/03/2024 à 13:12, Epicure06 a dit :

Je ne vois pas comment tu peux avoir des sièges en cuir ventilés s'ils ne sont pas perforés :voyons:?!?

En effet, comment fais tu passer l'air :voyons:?!?

 

Pour le SAV JLR, tu n'as pas tout à fait tort.

Personnellement, le meilleur que j'ai trouvé est Mapauto à Fréjus qui ne m'ont jamais laissé sur le carreaux.

Par contre, celui de Nice, ... no comment!

 

Et bien justement celui que tu cites est celui qui m'avait pris en garantie pendant mes vacances à Fréjus (en 2014, à l'époque où la concession était encore à la sortie de Puget) je ne me souviens plus du problème qui était le second et d'origine électronique. Le premier soucis ayant été résolu à contre coeur il faut le préciser par mon concessionnaire de l'ouest parisien,  la plage arrière trop large sur les modèles 2013 et qui avait rongé la peinture noire de l'intérieur du hayon dès ma première sortie en Évoque... 

Et c'est encore la concession de Fréjus qui m'avait donné envie de rouler en Évoque après m'en avoir brièvement prêté un à l'été 2012. J'avais eu affaire au patron très sympa !

Par contre l'année où j'ai explosé un pneu à "l'Éléphant Bleu" contre un terre plein bien trop long, :classic_blush:  ils n'ont pas pu me fournir des pneus de remplacement adéquat,  j'avais dû les commander chez Best Drive un peu plus bas. 

 

 

Quant à mes sièges ventilés,  je pense qu'ils sont à la fois ventilés et climatisés car je t'assures que l'été dernier en short assis sur le cuir,  j'avais les bijoux de famille en train de geler....🤭 :ptdr:

 

Et voici ce que le viens de lire sur mon "manouël" : La ventilation de siège utilise les ventilateurs installés sur les sièges pour aspirer l'air autour de la surface du siège et et les ventiler.

La traduction en français n'est pas parfaite,  mais on comprend...

 

J'ai bien fait de me pencher sur "manouël" car je pensais que les trois positions de l'interrupteur correspondaient à une puissance de ventilation, hors il n'en est rien, elles correspondent à des zones haut, milieu, bas.

Tout comme le chauffage du siège. Je comprends pourquoi je me brûle les fesses ou je me gèle les c******s maintenant !  :whistle:

 

20230223_154700.thumb.jpg.c806196afbab40c6d1dd142a4d3afd26.jpg

Vous voyez des troutrous vous :voyons: ils sont chauffants aussi à  l'arrière.

20230317_222116.thumb.jpg.ee6ca4b9a529e64a857679c8b28f42b5.jpg

Modifié par jcc22
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de me rendre compte en agrandissant la photo avec la tablette que la zone d'assise à l'arrière semble perforée ? :ouch:

Bon le doute m'habite... je sors voir dans mon garage ! :biggrin:

Modifié par jcc22
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Oui c’est normal c’est pour ne pas avoir de différences avec l’avant mais c’est pas ventilés à l’arrière. 
 

Par contre le grenat avec le blanc c’est horrible je trouve. :vomi:

Modifié par lex-is
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/01/2024 à 11:53, pierregdlj a dit :

Alors à ceux qui ont (eu) une version PP, avez-vous la radio DAB ?

Merci. :jap:

 

EDIT : Je croyais que le menu DAB était présent, mais en fait non, même pas. :voyons:

Normalement tu es sensé avoir un menu DAB grisé. 
Toujours est-il qu’il s’agissait d’un accessoire à cette époque qu’il fallait faire ajouter. 
Sur la gamme CT c’est venu en série qu’à partir de 2013 donc j’imagine que c’est aussi le cas sur le reste de la gamme. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/03/2024 à 15:39, jcc22 a dit :

Je viens de me rendre compte en agrandissant la photo avec la tablette que la zone d'assise à l'arrière semble perforée ? :ouch:

Bon le doute m'habite... je sors voir dans mon garage ! :biggrin:

Il me semble en voyant la photo de l'arrière que le cuir est bien micro-perforé. ;)

 

Le 10/03/2024 à 21:07, lex-is a dit :

Normalement tu es sensé avoir un menu DAB grisé. 
Toujours est-il qu’il s’agissait d’un accessoire à cette époque qu’il fallait faire ajouter. 
Sur la gamme CT c’est venu en série qu’à partir de 2013 donc j’imagine que c’est aussi le cas sur le reste de la gamme. 

Alors justement, c'est ce que je croyais mais je ne vois pas le menu grisé. En revanche il y a bien écrit "DAB" sur le bouton physique.

 

Bon, pas très grave tout ça, mais c'est dommage parce-que pendant ce temps là la radio FM disparait tout doucement, et l'AM c'est déjà fait évidemment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien vous aviez raison tous les trois @Epicure06 , @pierregdlj et @lex-is :bien:

 

Mes Sièges sont bien "micro" perforés assise et dossiers à l'avant et à l'arrière et seulement chauffants derrière mais climatisés ceux de l'avant. 

Ce qui m'a induit en erreur c'est qu'une fois assis dessus on ne voit plus les "troutrous" mais juste les parties lisses des plate bandes et le micro perforage est discret contrairement à celui des Évoque en finition haute qui est très apparent. (Le mien était en finition "Pure" avec un cuir épais et non perforé).

 

Et pour ce qui est des parties blanches sur l'acoudoir la console et les contreportes d'accord avec Alexis on se demande ce que ça vient faire là  !  Du noir ou à la rigueur le bordeaux des sièges auraient été de meilleur goût. Surtout que la moquette et les sur tapis sont de la même teinte que les sièges et que les montants et le pavillon sont noirs. :bah:

Il n'aurait plus manqué qu'ils fassent les surpiqûres en blanc...:vomi:

 

Et pardon d'avoir dérapé en HS sur le topic du Lexus...:classic_blush: :ouimaitre:

 

Modifié par jcc22
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je souhaite débuter une activité de chauffeur privé (vtc), plutôt "haut de gamme" (grands hôtels). Pour cela j'hésite pour une occasion entre les deux modèles 300 h (NX) et 450h (RX), avec j'imagine plus d'agrément et de silence pour le 6 cylindres. Mais les professionnels de l'occasion et diverses connaissances me déconseillent ce dernier à cause de la consommation. Qu'en est-il exactement pour ces 4 modèles? J'aimerais bien avoir de retour de vrais propriétaires ayant mesuré correctement leur conso (pas à l'odb mais entre deux pleins identiques). D'avance merci, sachant que je ne parviens pas à accéder au forum, c'est pour cela que j'utilise ce moyen de vous contacter. Bien à vous. Jean-François.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...