Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Seat

Le TROMBISTROT de Seat [le topic le plus bordelique de FA]


kakarinette
 Partager

Messages recommandés

Invité §Tou780Vu

Oui c'est pareil à Paris même, les blancs sont tout le temps avec le giro alors l'ambulance est vide, pas de patient transporté.

 

 

Attention à ne pas confondre SMUR et taxi mamie euhhhhh ambulance privée pardon :D .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde, avec une pensée pour Didine :)

 

J'ai accompagné Madame et le petit au shopping ce matin... Méga accident sur l'A13, impressionnant. Un X5 qui a arraché un demi-train arrière et un Cayenne qui s'est encastré en frontal dans la barrière de sécurité 400m plus loin, la barrière a bien reculé de deux mètres... Apparemment neuf blessés dont deux dont le pronostic vital est engagé, tu m'étonnes, le choc a dû être sacrément rude :sic:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ho dis, ça a du être méchant....

 

 

:hello: bonjour tout l'monde...

 

J'ai pris un peu de retard, j'ai lu en diagonal :p

SOleil est nuage sur Poitiers aujourd'hui, il fait doux, pas de vent.

C'est la journée à être dans le jardin :oui: on va s'occuper de remettre le potager propre... Faut tout virer !

 

Bon week-end à tous :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GUN050uY

Bonjour à tous.

Petit pensé aux personnes en convalescence...

 

Pour ma par changement de roues pour l'hiver sur les 2 voiture...

 

Bonne journée/ weekend à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab076Cw

Je viens de recevoir l'assurance de la Blanche, c'est cool ça diminue encore... ;)

En 2015 : 598€

En 2016 : 578€

En 2017 : 559€

 

C'est cool. J'aime quand c'est dans ce sens... Vivement l'année prochaine :lol:

 

C QUI ?

Moi chez Eurofil aussi mes primes baissaient tout le temps, j'ai fini à 330e sur la biz en TR.

 

Mais c vmt pas cher pour une Cam.

 

Est-ce que tu es fan de K-Maro aussi ? Parait-il qu'il reviendrait....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flj563MB

¨

Bonjour tous. :)

 

 

Ok, c bon, j'ai tout retrouvé, c écrit sur la face intérieure des jantes

 

En effet, l'ET très souvent inscrit sur la jante ( face intérieure ou extérieure au niveau du moyeu, derrière le "cache" ).

 

 

 

A ce propos tu penses quoi de ne pas respecter les montes d'origine homologiuées ? Il n'y a qu'un risque de frottage des ailes ?

 

L 'ET étant une grandeur exprimé en mm, si tu te retrouves avec un ET inférieur ( par exemple ) de 5 mm, genre 46 au lieu de 51, les roues vont juste ressortir de 5 mm de part et d'autre : pas de quoi avoir de risque de "frottage".

 

Dans ce cas, les voies AV er AR vont donc augmenter de 2 x 5 = 10 mm ... pas de quoi franchement modifier négativement le comportement d'un véhicule.

 

 

Tant que les roues ne dépassent pas de la carrosserie ( German style ) :

 

2839401074_small_1.jpg

 

... les forces de l'ordre ou assurance ne vont pas te chercher des noises.

 

Enfin, comme déjà posté, si tu veux vraiment être dans les clous à 100 %, se renseigner auprès des gens qualifiés ( responsable de contrôle technique ou équivalent ). :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le contrôle technique qui va faire chier...

Si la taille des pneus n'est pas dans la liste des pneus possible pour le véhicule, il sera recalé.

Le mieux avant de mettre n'importe quoi sur sa voiture, c'est de voir avec un centre technique qui va dire ce qu'il est possible de mettre sur le véhicule.

 

Perso, j'ai réussi à me faire assurer pour mettre des 285 à l'arrière de la camaro pour plus d'adhérence et mon CT à dit qu'il ne pourrait pas l'accepter... :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flj563MB

... Si la taille des pneus n'est pas dans la liste des pneus possible pour le véhicule, il sera recalé.

 

Autre possibilité : garder les anciennes montes d'origine, les monter exprès pour le CT, puis remonter les nouvelles juste après. :D

 

( Pareil pour les lignes de pot ou autres trucs pas très "nets" ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flj563MB

C'est sur, mais c'est des frais et du stockage...

 

Perso, je change les roues moi même ... et les trains non utilisés sont stockés dans l'un de mes garages sur un support dédié.

 

Si je n'avais pas de garage, ils seraient stockés dans mon appartement, comme mes vélos. :ddr:

¨

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le fais moi même aussi pour l'Ibiza, mais je ne le fais que pour l'Ibiza, donc seulement 4 roues à stocker.

Et ces roues + pneus neige avait été négociée avec l'achat de la voiture ;)

 

Le truc c'est que l'Ibiza est moche quelques mois dans l'année avec ces jantes en taule noir...

 

Moi j'ai pas de pneus neige pour la Malibu, s'il neige, je prends l'Ibiza si elle est dispo, ou je reste chez moi en télétravail ;)

 

Et dans l'Poitou, il ne neige pas souvent et pas longtemps s'il y en a, rarement plus de 5 jours par an.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flj563MB

Le truc c'est que l'Ibiza est moche quelques mois dans l'année avec ces jantes en taule noir...

 

Pour des jantes en tôle "Prix Concession", tu aurais pu avoir des jantes en alliage ( résistant au sel ) pour à peu près le même prix chez un vendeur indépendant. alexsi.gif.6cad1c3cc31504b4d5e18ac949dc1ddd.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flj563MB

Oui Mossieur mais en 16 au lieu du 18.

 

Classe k4li.gif.b3be9b2564a6742b2ed19ed1b8d9977d.gif .

 

( c'est parce qu'elle le vaut certainement. ^^ ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour des jantes en tôle "Prix Concession", tu aurais pu avoir des jantes en alliage ( résistant au sel ) pour à peu près le même prix chez un vendeur indépendant. alexsi.gif.6cad1c3cc31504b4d5e18ac949dc1ddd.gif

 

 

Ouais, mais là, je ne les ais pas payées du tout !!!

C'est la concession qui offre !!!... ;)

 

On avait le devis sous les yeux et on allait le refuser une fois de plus, (on lui en fait faire 3 quand même entre septembre et novembre) et on dit qu'on signé s'il y avait les 4 jantes + pneus neige en plus, il a dit "OK", on a signé ;)

 

ça m'aurait fait chier de ressortir de l'argent pour 4 jantes + pneus pour parfois 0 jours de neige...

C'est pas comme à l'Est ou en montagne ou là, c'est sur le cout est ammorti car vraiment utile tous les ans et sur une longue période.

 

Je pense que je les monterais le week-end prochain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ouais, mais là, je ne les ais pas payées du tout !!!

C'est la concession qui offre !!!... ;)

 

On avait le devis sous les yeux et on allait le refuser une fois de plus, (on lui en fait faire 3 quand même entre septembre et novembre) et on dit qu'on signé s'il y avait les 4 jantes + pneus neige en plus, il a dit "OK", on a signé ;)

 

ça m'aurait fait chier de ressortir de l'argent pour 4 jantes + pneus pour parfois 0 jours de neige...

C'est pas comme à l'Est ou en montagne ou là, c'est sur le cout est ammorti car vraiment utile tous les ans et sur une longue période.

 

Je pense que je les monterais le week-end prochain.

Une fois de plus l amalgame est fait entre pneus hiver = neige.

Les pneus hiver offre une meilleure adhérence et des distances de freinage inférieures ainsi qu une meilleure adhérence sur route humide qu un pneu été quand la température est inférieur à 7degres. Donc a ma connaissance dans le Poitou en ce moment et en plein hiver la température est inférieur à 7 degrés. Donc l utilité des pneus hiver est justifiée.

 

https://www.euromaster.fr/pneu [...] definition

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai tu as raison mais bon on peut quand même rouler en pneu été quand il fait froid.

Perso j'ai pas vraiment vue de grosse différence. La grosse différence c'est quand il neige.

 

Si je met les pneus hiver sur libiza la semaine prochaine c'est pour les températures pas pour la neige si elle tombe ce sera en janvier ou février.

Si elle tombe !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai tu as raison mais bon on peut quand même rouler en pneu été quand il fait froid.

Perso j'ai pas vraiment vue de grosse différence. La grosse différence c'est quand il neige.

 

Si je met les pneus hiver sur libiza la semaine prochaine c'est pour les températures pas pour la neige si elle tombe ce sera en janvier ou février.

Si elle tombe !!

Après c'est la voiture de ta femme, elle n a pas forcément les mêmes capacités de pilotage que toi. (Forcément c'est une femme :cyp: ) . Place toi plutot sur l aspect sécuritaire pour les 3 femmes de ta vie.

Et pendant que tu as les pneus hiver t uses pas les autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...