Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Seat

Le TROMBISTROT de Seat [le topic le plus bordelique de FA]


kakarinette
 Partager

Messages recommandés

Dans le bus pour aller chercher la bagnole à Renault sport.

J'ai l'impression d'aller au bout du monde :cyp:

 

Il y a une nana qui est rentrée avec deux poussettes et est descendue qu'avec une... Deux arrêts plus loin quelqu'un monte et récupère la poussette restante. Bien entendu il y avait des bébés dans les deux

 

:eek: :eek: :eek: :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le bus pour aller chercher la bagnole à Renault sport.

J'ai l'impression d'aller au bout du monde :cyp:

 

Il y a une nana qui est rentrée avec deux poussettes et est descendue qu'avec une... Deux arrêts plus loin quelqu'un monte et récupère la poussette restante. Bien entendu il y avait des bébés dans les deux

Bizarre...

 

Sinon, @Michael84, cf ici :jap:

 

Allé, on va pas tarder à aller voir la @Joe Higashi familly... :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flj563MB

¨

Bonsoir tous. :)

 

 

 

Salut tlm, le perçage pour les jantes sur Ibiza c'est 5*100 on est bien d'accord ?

 

me semble bien oui, @fljb67 on à besoin de ta culture mecanique ^^

 

 

Pour les Ibiza 6L et 6J : c'est bien 5x100. ^^

 

Pour le nouveau modèle, de mémoire, j'avoue ne pas savoir. alexsi.gif.6cad1c3cc31504b4d5e18ac949dc1ddd.gif

 

 

Edit : Idem pour le nouveau modèle type KJ.

 

https://www.123pneus.fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flj563MB

merci doc

 

Gaffe aussi au déport technique ( ET ).

 

- Trop élevé, risque que les pneus touchent l'intérieur des passages de roues ( en braquant ) ou carrément montage impossible cause contact avec les étriers de frein ( surtout à l'AV ).

 

- Trop faible, les roues ressortiront plus de la carrosserie ( avec dans le cas extrême, "risque" de se retrouver avec un "German style" et possibilité que les pneus touchent l'extérieur des passages de roues en braquant si le véhicule est rabaissé ).

 

 

 

... comment va difool ?

 

Euh ... :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flj563MB

le doc et difool , emission de radio fin 90 debut 2000 il me semble ^^

 

 

Ah, ok, je vois mieux. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

 

J'espère que tout va bien pour @Neo1043 :jap:

 

Sinon on vient de passer un peu de temps avec notre cher @Didine 26 au téléphone.

 

Il vous passe à TOUS et TOUTES le bonjour. Les moments sont pas des plus joyeux mais il garde le moral. Je ne manquerais pas de vous donner des nouvelles quand je l'aurais à nouveau. Il pense fort à vous et a bien vu vos messages. :jap:

 

Sinon, journée de merde au travail, les gens qui se font hospitaliser sont de plus en plus désagréables, leurs familles aussi... Le personnel soignant est vraiment traité comme de la m*****, on est des moins que rien et c'est juste désespérant... Bref, ça faisait une semaine que j'avais pas bossé, une fois dans la voiture c'est limite si j'en aurais pas chialé... Allé, deux jours de repos, et dimanche ce sera reparti pour 6 jours sur 8, coupure mercredi et jeudi. :jap:

 

Bonne soirée à tous et toutes !

 

 

oui ça va nickel JM .... nuit pas top top mais bon ça va :jap: par contre ce qui est bizar c'est que le médecin n'a pas prescrit de soins infirmiers pour sa cicatrice au nombril( l'endroit où il a prélevé le greffon ) :??:

Il faut qu'elle se repose, c'est important :jap:

 

Oui, mais bon, d'accord ou pas, je me fais chier moi :lol:

 

pour ce reposer.... elle se repose.... une vraie marmotte :lol:

 

JM :metal:

 

Merci de nous transmettre des nouvelles de Didine. On pense très fort à lui ici, et on a hâte que ce mauvais moment se passe et qu'il soit de retour parmi nous ! :jap:

 

Pour ce qui est de la façon dont le personnel hospitalier est traité, je suis entièrement d'accord avec toi. C'est d'ailleurs une des raisons qui ont fait que MissTQ a quitté le milieu hospitalier et fait maintenant infirmière à domicile... Elle tombe toujours sur des gens sincèrement cons, y en aura toujours, mais beaucoup moins que quand elle travaillait à la clinique. La plupart des gens qu'elle soigne sont plutôt gentils et assez bienveillants. Courage à toi en tout cas, je suis bien placé pour savoir que tu fais un métier difficile, mais on a besoin de gens comme toi, et tu peux être fier de ce que tu fais ;)

 

Bonjour les gens :jap::ange:

pas trop le temps de passer par ici :siffle::oops::non:

bon rétablissement à celles et ceux qui sont convalescents ainsi qu'à leur entourage

 

Un gros coucou aux autres... :coucou::coolfuck:

 

félicitation à Nix :nanana::ouin::fresh::fleur: pour sa nouvelle cariole cotcho.gif.ba0cde4178790089dad2376e7ad3b34f.gif:roll:

bon retour à milo en léon :lover::metal:

 

40pages à rattraper :chut:

 

changement de chaussettes pour la léon, je voulais rester sur des vredestein (plus dispo à prix correct) donc passage à du goodyear eagle f1 asym...

 

le mois prochain CT...

 

Elle marche toujours aussi bien... Dernier plein : 934kms avec du SP98...

A++ :clin:

 

 

salut @Joe Higashi j00han.gif.4e5a3512c3f5c2ac5ae3482df80584bf.gif

Bonjour à tous, Bon courage aux convalescents et aux voyageurs.

J’ai fréquenté un peu les hôpitaux en tant que transporteurs et pas soignants (ambulancier) et oui les gens avec des petits bobos pensent qu’à eux alors que ceux qui ont des grosses pathologies relativisent beaucoup plus…

 

TQ arrête de bouger – Bon courage à Didine et famille Neo – Tchou, perso je prends le train… même si sur les grandes diagonales du pays c’est bien la galère… mais j’ai pas le choix.

 

 

merci pour ton message barmaid.gif.cfcf84a37364463e2429f315f6632ea6.gif

 

 

 

abygail.gif.b8917eca21205fa6b8297c5911eddc6e.gif @babos

Salut @babos et tout les autres ^^

 

En week end depuis 13h, c'est pas un mal. Aujourd'hui c'est les 3 ans de ma petite, ont attends que maman rentre du boulot pour ouvrir les cadeaux :D

 

Bon courage à tout les malades et aux autres pour supporter tout ces "malades " :lol:

 

 

 

joyeux anniversaire à ta petite princesse toutestcompris.gif.c211923057844907bb65b1949e85d1cf.gif

 

 

 

bonjour à vous tous..... ou plutôt bonsoir a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif

 

 

@kakarinette @kaka je suis allé voir justice ligue....... tu sais quoi tu vas kiffer fenrir1.gif.7fc310c6f7d185601e54d9cb5342b5eb.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, Bon courage aux convalescents et aux voyageurs.

J’ai fréquenté un peu les hôpitaux en tant que transporteurs et pas soignants (ambulancier) et oui les gens avec des petits bobos pensent qu’à eux alors que ceux qui ont des grosses pathologies relativisent beaucoup plus…

 

TQ arrête de bouger – Bon courage à Didine et famille Neo – Tchou, perso je prends le train… même si sur les grandes diagonales du pays c’est bien la galère… mais j’ai pas le choix.

L ambulancier n est pas un transporteur, c'est le premier intervenant de la chaîne de soin. Et le 1 er intervenant dans la chaine des urgences. C'est les yeux et les mains du médecin du 15.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En ce moment c'est ça mon véhicule de fonction :bien:

 

DSC_7434-01.jpg

 

Et hier soir c'était sportif avec le vent et les turbulences ! Moi j'adore, ça m'éclate :love:

On voit que Mossieur a eut une augmentation :cyp:

Salut tlm, le perçage pour les jantes sur Ibiza c'est 5*100 on est bien d'accord ?

Oui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

On y va dimanche

 

Y a du Henri Cavill ? :ange:

 

 

oh que ouiiiiiiiiii tu vas te régaler banditito.gif.1511c2371b36636f604eeacae5a9f366.gif tu me diras ce que tu en penses :D

Il doit y avoir des soins locaux à faire normalement... bizarre.

 

 

 

je m'en occupe moi du coup..... mais bon je suis pas infirmier moi :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab076Cw

Gaffe aussi au déport technique ( ET ).

 

- Trop élevé, risque que les pneus touchent l'intérieur des passages de roues ( en braquant ) ou carrément montage impossible cause contact avec les étriers de frein ( surtout à l'AV ).

 

- Trop faible, les roues ressortiront plus de la carrosserie ( avec dans le cas extrême, "risque" de se retrouver avec un "German style" et possibilité que les pneus touchent l'extérieur des passages de roues en braquant si le véhicule est rabaissé ).

 

 

 

 

Ok, c bon, j'ai tout retrouvé, c écrit sur la face intérieure des jantes

 

A ce propos tu penses quoi de ne pas respecter les montes d'origine homologiuées ? Il n'y a qu'un risque de frottage des ailes ?

Euh ... :??:

pticanari a tout dit.

Ca a meme commencé en 1992 (vu sur wikipedia).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab076Cw

Le risque, c'est surtout qu'en cas de pépin, ton assurance te couvres pas :jap:

Ouais mais ça justement c'est le flou juridique, je suis en train de chercher une monte hiver pour l'octavia et je me renseigne.

Parce qu'il y a des montes homologuées et des montes tolérées.

A priori je vais pas prendre de risque mais j'essaie de voir quelles seraient les véritables conséquences.

Ensuite faudrait que le sinistre soit imputable à ta monte aussi pour que tu aies un refus de couverture de l'assurance (et encore, y a des recours).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais mais ça justement c'est le flou juridique, je suis en train de chercher une monte hiver pour l'octavia et je me renseigne.

Parce qu'il y a des montes homologuées et des montes tolérées.

A priori je vais pas prendre de risque mais j'essaie de voir quelles seraient les véritables conséquences.

Ensuite faudrait que le sinistre soit imputable à ta monte aussi pour que tu aies un refus de couverture de l'assurance (et encore, y a des recours).

 

Tant que tu es au courant. Après chacun fait comme il le souhaite :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab076Cw

Ah ben tiens, on vient de me répondre, je poste pour les intéressés :

 

On est en 7.5"x18" ET 51 sur les Octavia, j'imagine que c'est ce qu'on retrouve sur les Seat

 

Škoda Octavia Mk3 RS (5E) (2013-2020)

 

le risque, il n'y en a AUCUN !

 

jusqu'à 8.5" de large et ET45, tous les modèles de jantes dans ces dimensions qui passent par la case homologation y ont droit : c'est homologué sans restrictions ! donc ça ne frottera jamais ...

 

après, faudrait voir pour la Suisse, je ne connais pas bien la réglementation mais il me semble qu'il faut se présenter je ne sais pas où avec le certificat d'homologation (TUV ou ABE) pour obtenir l'autorisation de rouler ? enfin, je ne sais pas exactement comment ça se passe ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L ambulancier n est pas un transporteur, c'est le premier intervenant de la chaîne de soin. Et le 1 er intervenant dans la chaine des urgences. C'est les yeux et les mains du médecin du 15.

Bonjour à tous,

 

Perso je n'ai fait que du transport hopital-hopital /maison de retraite-hopital / domicile-hopital... sauf exception : il m'est arrivé que le 15 ou le 18 sous-traite des interventions mais c'est assez rare et c'est souvent la "misère humaine" qu'on ramasse ou les petits malaises. ça reste un métier sympa et une très bonne experience dans ma vie pro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Perso je n'ai fait que du transport hopital-hopital /maison de retraite-hopital / domicile-hopital... sauf exception : il m'est arrivé que le 15 ou le 18 sous-traite des interventions mais c'est assez rare et c'est souvent la "misère humaine" qu'on ramasse ou les petits malaises. ça reste un métier sympa et une très bonne experience dans ma vie pro.

Dans notre secteur tres rural on fait davantage de 15.

Pendant mon 1er stage j ai pris en charge 2 avc, 1 ait, 2 col du fémur, 3 douleurs thoracique ...

Noël et nouvel an je serai en smur

 

zrozir29.gif.f38404a8003879acd72371ca5593be2c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans notre secteur tres rural on fait davantage de 15.

Pendant mon 1er stage j ai pris en charge 2 avc, 1 ait, 2 col du fémur, 3 douleurs thoracique ...

Noël et nouvel an je serai en smur

 

zrozir29.gif.f38404a8003879acd72371ca5593be2c.gif

C'est bien plus interessant qu'en IDF ! 97765364_306killer.gif.cfb8ed982016cac90fd2590552713304.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien plus interessant qu'en IDF ! 97765364_306killer.gif.cfb8ed982016cac90fd2590552713304.gif

Dans le département pour toute intervention à domicile c'est les blancs et pour les avp c'est les rouges. C'est géré comme ça.

Et c'est sur que ça n'a rien a voir avec ce qu il se fait en grosse agglomération. Quand tu descends sur Marseille et que tu vois comment sont pris en charge les gens dans les ambulances de Marseille ca fait peur. Y a rien dans les ambu. Les mecs sont en short claquettes l été. Les mecs ne montent pas dans la cellule avec le patient. ....

Un de nos formateurs nous en a raconté des bonnes....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le département pour toute intervention à domicile c'est les blancs et pour les avp c'est les rouges. C'est géré comme ça.

Et c'est sur que ça n'a rien a voir avec ce qu il se fait en grosse agglomération. Quand tu descends sur Marseille et que tu vois comment sont pris en charge les gens dans les ambulances de Marseille ca fait peur. Y a rien dans les ambu. Les mecs sont en short claquettes l été. Les mecs ne montent pas dans la cellule avec le patient. ....

Un de nos formateurs nous en a raconté des bonnes....

Oui c'est pareil à Paris même, les blancs sont tout le temps avec le giro alors l'ambulance est vide, pas de patient transporté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...