Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Seat

Le TROMBISTROT de Seat [le topic le plus bordelique de FA]


kakarinette
 Partager

Messages recommandés

C'est la période des douleurs faut croire.. une douloureuse cruralgie me fait souffrir depuis quelques semaines.. On investigue encore pour en trouver la cause.. Affaire à suivre donc..

 

 

Ben bon courage et bon rétablissement à toi aussi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bru384cM

Bonjour à tous!

 

 

Je passe le bonjour à la communauté comme le rappelle la charte du forum:

 

Bruno, la trentaine, commercial et bientôt papa.

 

Je viens d'intégrer la famille Seat via mon dernier achat : Toledo 4 FR 125 dsg (non je n'ajouterai pas Line, ça fait plus sport) Et de plus elle est rouge Ferrari...!

 

Je devais acheter un break car la famille s'agrandi prochainement.

Elle a un grand coffre pour un berline de cette taille, coffre équivalent à la plupart des break donc j'ai sauté le pas! Je connaissais les prouesses de ce moteur (1.4 tsi) et le prix a terminé de me convaincre.

 

Cerise sur le gâteau: c'est une dsg7!

 

C'est un FR line, Full Led avant / arriere, similicuir et alcantara et GPS pour les grands lignes (full full pour ce modèle plutôt "cheap") :lol:

 

 

Quelques jours après son achat j'ai commencé les modifs:

 

Kit complet LED intérieur + antibrouillard, vitre surteintées arrière, couvert les logos chromés avec du plastidip noir mat car je préfère le contraste rouge et noir, pédalier alu, changement de l'antenne car pas besoin de l'antenne CB d'origine de 30 cm ;) , reprogrammation moteur et boite: maintenant elle boit du super-éthanol (et merci pour le porte-monnaie!) et demi-ligne inox sur mesure (juste ce qu'il faut pour compenser le son horrible de l'autoradio car je n'ai pas le Seat Sound System qui parait pourtant si bien sniff). D’ailleurs si quelqu'un pouvait m'aider sur ce sujet! :)

 

Maintenant elle sort 165 cv et 275 nm, conso rachitique de 5.5l / 100 sur mon trajet habituel!

 

Prochaine étape c'est la rabaisser car j'ai déjà un SUV donc ressorts de rabaissement ou combinés filtés et des jantes en 18" (car avec du 215/40/17 comment voulez vous lui mettre du 19" :q ) avec pourquoi pas des élargisseurs de voie par la suite.

 

Quelques voitures au palmarès: 106 Kid avec une cinquantaine de poneys endormis (celle avec l’intérieur en jean, la classe à Dallas quoi!) puis 206 Quicksilver 2.0 hdi (la j'ai basculé chez les surfeurs! voiture que j'ai traîné 15 ans, ma préféré!), Punto jtd ( fiable sauf la partie électronique!), Mini Cooper S JCW( le karting par excellence! prépa stage 2), Mercedes SLK 200K (un régal), Mini Clubman SD JCW (le retour du karting!), 2008 115 féline (quel confort!).

 

Je suis aussi motard et actuellement je roule avec un Café Racer entièrement modifié! Je me suis essayé à l'enduro mais ce n'est pas pour moi!

 

 

Voila pour résumer, j'aime tout ce qui a un moteur, qui roule et qui pollue fait du bruit! :love:Toledo FR F.jpgToledo FR A.jpgToledo FR TDB.jpgToledo FR interieur.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

 

 

Je passe le bonjour à la communauté comme le rappelle la charte du forum:

 

Bruno, la trentaine, commercial et bientôt papa.

 

Je viens d'intégrer la famille Seat via mon dernier achat : Toledo 4 FR 125 dsg (non je n'ajouterai pas Line, ça fait plus sport) Et de plus elle est rouge Ferrari...!

 

Je devais acheter un break car la famille s'agrandi prochainement.

Elle a un grand coffre pour un berline de cette taille, coffre équivalent à la plupart des break donc j'ai sauté le pas! Je connaissais les prouesses de ce moteur (1.4 tsi) et le prix a terminé de me convaincre.

 

Cerise sur le gâteau: c'est une dsg7!

 

C'est un FR line, Full Led avant / arriere, similicuir et alcantara et GPS pour les grands lignes (full full pour ce modèle plutôt "cheap") :lol:

 

 

Quelques jours après son achat j'ai commencé les modifs:

 

Kit complet LED intérieur + antibrouillard, vitre surteintées arrière, couvert les logos chromés avec du plastidip noir mat car je préfère le contraste rouge et noir, pédalier alu, changement de l'antenne car pas besoin de l'antenne CB d'origine de 30 cm ;) , reprogrammation moteur et boite: maintenant elle boit du super-éthanol (et merci pour le porte-monnaie!) et demi-ligne inox sur mesure (juste ce qu'il faut pour compenser le son horrible de l'autoradio car je n'ai pas le Seat Sound System qui parait pourtant si bien sniff). D’ailleurs si quelqu'un pouvait m'aider sur ce sujet! :)

 

Maintenant elle sort 165 cv et 275 nm, conso rachitique de 5.5l / 100 sur mon trajet habituel!

 

Prochaine étape c'est la rabaisser car j'ai déjà un SUV donc ressorts de rabaissement ou combinés filtés et des jantes en 18" (car avec du 215/40/17 comment voulez vous lui mettre du 19" :q ) avec pourquoi pas des élargisseurs de voie par la suite.

 

Quelques voitures au palmarès: 106 Kid avec une cinquantaine de poneys endormis (celle avec l’intérieur en jean, la classe à Dallas quoi!) puis 206 Quicksilver 2.0 hdi (la j'ai basculé chez les surfeurs! voiture que j'ai traîné 15 ans, ma préféré!), Punto jtd ( fiable sauf la partie électronique!), Mini Cooper S JCW( le karting par excellence! prépa stage 2), Mercedes SLK 200K (un régal), Mini Clubman SD JCW (le retour du karting!), 2008 115 féline (quel confort!).

 

Je suis aussi motard et actuellement je roule avec un Café Racer entièrement modifié! Je me suis essayé à l'enduro mais ce n'est pas pour moi!

 

 

Voila pour résumer, j'aime tout ce qui a un moteur, qui roule et qui pollue fait du bruit! :love:Toledo FR F.jpgToledo FR A.jpgToledo FR TDB.jpgToledo FR interieur.jpg

 

 

Salut Bruno, bienvenu parmi nous :)

 

J'ajoute le lien vers ton sujet de présentation Toledo 4 FR 1.4L TSI 165cv dsg7 - 2016 - et tu peux y ajouter tes photos maintenant que t'as vu comment faire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout mémo de et bienvenue à Bruno.

 

Jolie Toledo, on n’en voit pas beaucoup elors qu’elle n’est pas si moche que ça !!! Pas comme l’ancienne !!! :p

 

En direct du labo d’analyse j’attends qu’on me pique !!

 

Les anti-inflammatoires m’ont permis de passer une nuit pas trop pourri !

 

Bonne journée à tous :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro714FG

Bienvenu !

 

Dit donc c’est un zoo chez toi !!!!

 

La boîte auto faut de toute façon s’y faire parce que j’ai l’impression qu’il n’y aura plus que ça plus tard !

Déjà sur certains modèle y’a plus le choix !

 

Boite auto, car en vieillissant, la boite manuelle devient compliquée, il faut savoir compter jusqu'à 6 et quand on a jamais été à l'école, je vous laisse entrevoir les difficultés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Boite auto, car en vieillissant, la boite manuelle devient compliquée, il faut savoir compter jusqu'à 6 et quand on a jamais été à l'école, je vous laisse entrevoir les difficultés.

 

 

:lol:

 

Salut à tous, Willow t'as écarté la possibilité d'une crise d'appendicite ?

 

 

Non pas au début mais maintenant oui. Il faut que je surveille la température !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tout le monde !

 

Sympa cette Toledo rouge ! Une voiture qui n’a pas eu tant de succès mais que je trouve sympa et surtout abordable en terme de tarif...

+1, et puis pour le coup elle est correctement motorisée maintenant... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bru384cM

Oui je cherchais unr Leon ST FR sur le début (je voulais essayer le monde des Seat de toute façon )

Clair que Tolédo ça ne vend pas de rêve à premier abord. Ça fait limite Dacia quand je regarde les modèles de base ! Mais avec le full led, le pack FR et la peinture ça change tout de suite de registre.

 

L'intérieur est dans l'air du temps mais il ne faut pas s'attarder sur le tableau de bord et autre plastic dur, pour le plastic mousse il faudra aller voir ailleur... Ça explique le prix attractif

 

Sinon elle fait le job, assez spacieuse et dans cette config avec reprog elle marche bien ❤️

 

Par contre niveau équipement c'est la galère ! rien de chez rien que ça soit Seat ou des fabricants.

 

Si quelqu'un a une astuce pour améliorer le poste d'origine je suis preneur, apparemment impossible de mettre un caisson actif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien l'bonjour, il est ou notre Willow national ?

 

 

Coucou. Je suis là bonjour tout le monde.

 

Normalement derniers jours d’arrêt.

Ce matin le réveil sonne ça va, je me lève 15 minutes après grosses douleurs au ventre je suis retourné au lit.

C’est pas gagné.

 

Ma femme va tenter d’avoir un créneau pour une échographie.

 

Bonne journée à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On le savait déjà, mais petite piqûre de rappel, pour les ayatollah du tout électrique. :ange:

 

https://www.rtl.fr/actu/conso/ [...] 7795030363

 

Ecoutez jusqu'au bout. La TIPP aura vite trouvé son remplaçant.

 

Vous comprendrez pourquoi je l'aime bien mon diesel, et je reste persuadé que je ne pollue pas plus que les moteurs essence. Tout au moins avec les diesel moderne. Sûr que c'est différent quand je démarre mon C15. :lol:

Mais quand on veut tuer son chien, on dit qu'il a la rage...c'est bien connu.

 

Bonne journée à tous, toujours sous le soleil. :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On le savait déjà, mais petite piqûre de rappel, pour les ayatollah du tout électrique. :ange:

 

https://www.rtl.fr/actu/conso/ [...] 7795030363

 

Ecoutez jusqu'au bout. La TIPP aura vite trouvé son remplaçant.

 

Vous comprendrez pourquoi je l'aime bien mon diesel, et je reste persuadé que je ne pollue pas plus que les moteurs essence. Tout au moins avec les diesel moderne. Sûr que c'est différent quand je démarre mon C15. :lol:

Mais quand on veut tuer son chien, on dit qu'il a la rage...c'est bien connu.

 

Bonne journée à tous, toujours sous le soleil. :sol:

 

 

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec ces propos journalistiques... :pfff:

Il serait bon de nuancer un peu...

 

Tout les sites nous rabâchent les oreilles avec la pollution (CO) lors de la production de la batterie. On parle de 17 tonnes pour une batterie de Tesla.

Mais pour la construction d'un moteur thermique, la pollution est de combien? Ce n'est jamais mentionné nul part.

 

Ensuite ils parlent du problème de recyclage, et de pollution problématique?

C'est étonnant, les batteries sont tracées maintenant, et les constructeurs ont du se décarcasser pour les faire recycler. Recyclage qui se fait apparemment très bien et permet de réutiliser les métaux rares... (Donc la pollution émise au recyclage compense en partie l'extraction.)

 

Mais il ne faudrait pas oublier que tout n'a pas été tout rose pour le thermique non plus... au départ, les matériaux qui composaient les pots catalytiques ont été stockés et limite laissé à l'abandon parce que l'on ne savait rien en faire. Et le jour ou il y a eu un procédé de réutilisation... les stocks se sont vendu à prix d'or.

J'entend donc par là que ce n'est pas parce que quelque chose est déterminé comme polluant et problématique à l'heure qu'il est qu'une solution ne sera pas trouvé à l'avenir.

 

Là où ils ont raison, c'est que cela risque de poser problème au niveau de la facture électrique... c'est déjà le cas avec le CNG. Ben ouais, ils sont emmerdés puisque le gaz de ville n'est pas soumis aux accises comme le carburant, et que ce sont les pétroliers qui mettent en place les installations.

 

 

Après, il ne faut pas rêver, tant que les batteries n'évoluent pas avec plus de capacité et des matériaux plus écolo, les gros rouleurs ne sont pas prêt de voir disparaître le thermique. On parle de batteries au graphène pour l'instant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Coucou. Je suis là bonjour tout le monde.

 

Normalement derniers jours d’arrêt.

Ce matin le réveil sonne ça va, je me lève 15 minutes après grosses douleurs au ventre je suis retourné au lit.

C’est pas gagné.

 

Ma femme va tenter d’avoir un créneau pour une échographie.

 

Bonne journée à tous.

Quoi qu'il en soit @willow41 prend soin de toi, tu prends le temps qu'il faut pour te soigner, la santé n'a pas de prix. Je sais c'est bateau comme phrase, mais je peux me permettre.

 

Bonjour tous,

 

Un super temps encore aujourd'hui mais du vent, trop de vent.

 

@Jeanmatth31 , je sais pas si tu as prévu des dates pour le rasso, ou même si tu as simplement prévu un rasso, mais nous on est pas disponible les WE du 4 et du 11 mai pour cause de mariages.

 

Bonne journée à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dee162Dg

Bonjour à tous et toutes, comme il est de tradition sur les forums je me présente.

 

Je suis inscrit depuis quelques jours sur le Forum car futur possesseur d'une Seat Arona (dans quels délais l'histoire ne le dit pas :lol: ).

 

J'ai 46 ans, j'habite dans le gard et je vais remplacer une vaillante Micra 1.5 dci par l'Arona.

 

Je suis en train de terminer une remise en état d'un Vitara de 1998 comme véhicule de loisir. Reste plus que le système de freinage et 2 ou 3 bricoles et ça sera bon.

 

J'ai aussi un vieux Solex qui attend mes bonnes grâces pour reprendre du service.

 

Je suis plutôt du genre à prendre soin de mes voitures et de les garder longtemps, j'ai déjà eu une Seat Ibiza il y a quelques années mais c'est un mauvais souvenir (problèmes d'électronique). Je reviens vers Seat car la marque semble avoir bien évolué.

 

A côté de ça je suis aussi motard à mes heures perdues ... dans l'ensemble tout ce qui a un moteur qui fait du bruit m'intéresse :sol:

 

A bientôt sur le forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quoi qu'il en soit @willow41 prend soin de toi, tu prends le temps qu'il faut pour te soigner, la santé n'a pas de prix. Je sais c'est bateau comme phrase, mais je peux me permettre.

 

Bonjour tous,

 

Un super temps encore aujourd'hui mais du vent, trop de vent.

 

@Jeanmatth31 , je sais pas si tu as prévu des dates pour le rasso, ou même si tu as simplement prévu un rasso, mais nous on est pas disponible les WE du 4 et du 11 mai pour cause de mariages.

 

Bonne journée à tous

 

 

Hello @Didine 26 S'il y a un rasso, en principe quand ça tombe bien, c'est pour le week-end de l'ascension. Cette année, c'est le cas, donc ça pourrait être du jeudi 30 mai au dimanche 2 juin. Mais je dis ça, je dis rien. :lol:

 

D'autre part, si la mort de Charles Aznavour ne peut laisser indifférent, cette nouvelle m'attriste davantage:

 

[h1]Tara Fares, la beauté assassinée[/h1]

Tara-Fares-la-beaute-assassinee.jpg

 

http://filiu.blog.lemonde.fr/2 [...] lein-jour/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, @milopolo c'est bien triste... :non:

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1449247149.htm/

 

Il a du se tromper sur le prix, c'est pas possible !!!!!.......

Elle vaut vraiment le coup à ce prix là !!!!...

 

Il a l'air d'avoir des caisses sympa dans son garage le monsieur :oui:

 

 

Et bienvenue à @Deerzed ;) tu dois aimé les américaines alors ? Y'a un moteur et ça fait du bruit !!! :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps sa doit être très dur à vendre tout comme la Cadillac xlr

 

 

C'est sur qu'il y a moins de personne qui achètent des Cadillac par rapport à des Renault mais il y en a...

 

Un exemple d'une annonce chez Chassez à Tours :

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1440813175.htm/

 

C'est le 4 cylindres donc rien à voir et elle est à 10 000€ plus chère !!!!!... D'accord moins de Km mais bon, une américaine tant qu'elle a pas 500 000 Km elle est loin d'être foutues :lol:

 

Et je te parle pas de la nouvelle CTS en V8 (Ils n'ont pas le coupé ! mais ça pique forcément un peu plus niveau prix ):

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1490144102.htm/

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1500276129.htm/

 

Une sacré machine...

 

C'est pour ça que l'autre à 32 000€ ben franchement ça l'fait ;)

 

Y'a de belle ricaines sur RMC découverte, j'ai découvert ça hier !!!!... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello: tout le monde :)

 

Très occupé en ce moment, mais tout va bien c'est le principal :D

@willow41, fais attention... Quand on en fait trop, ça finit par nous revenir en pleine tronche, et souvent c'est pas le petit pépin de santé... ;)

 

Grosses bises à tous :lover:

 

 

Yes tu as raison.

Mais t'inquiètes pas. demain, je vais au boulot, mais je rentre si ça va pas, et je vais pas faire une journée de 9h30 - 10h00 comme d'habitude.

Je parts à 17h00 max. (ça fera que 8h30 :p ) et je me ferais des pauses quitte à m'allonger dès que j'ai un peu mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Yes tu as raison.

Mais t'inquiètes pas. demain, je vais au boulot, mais je rentre si ça va pas, et je vais pas faire une journée de 9h30 - 10h00 comme d'habitude.

Je parts à 17h00 max. (ça fera que 8h30 :p ) et je me ferais des pauses quitte à m'allonger dès que j'ai un peu mal.

 

Si tu n'es pas bien demain, tu prolonges ton arrêt et tu restes au repos !

Je sais que c'est pas facile quand on est investi dans son boulot (je sais de quoi je parle ;) ), surtout quand c'est le rush, on veut pas laisser ses collègues dans la merde. Mais vraiment, la santé c'est ce que tu as de plus précieux. Un demi repos, ça sert à rien, tu récupères pas et tu n'es pas efficace au boulot.

Faut vraiment pas que tu prennes ça à la légère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Semaine prochaine petit débarquement à Paris... ;)

 

Oh yeah :)

Oui !!!

 

Et voir le petit groupe de parisiens !

 

Et moi :oui::love:

 

 

Sinon ma Megane est ENFIN commandé. Ça fait 1 an que j’attend de changer. Il est temps.

 

Petite séance de sport tout à l’heure. Pfiou j’étais meilleur a 20 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh yeah :)

 

 

Et moi :oui::love:

 

 

Sinon ma Megane est ENFIN commandé. Ça fait 1 an que j’attend de changer. Il est temps.

 

Petite séance de sport tout à l’heure. Pfiou j’étais meilleur a 20 ans.

 

Comprend plus rien moi. Tu arrives à te débarrasser de la Clio alors ?

 

Et bonjour à tous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello: Bonjour tout l'monde...

 

Soleil ce matin sur Poitiers.

Me revoila dans mon bureau. On va faire ce qu'on va pouvoir mais pour le moment tout va bien...

 

Je ne vais de toute façon, pas forcer, et à 17h00 je me casse...

 

Bonne journée à tous :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello: Bonjour tout l'monde...

 

Soleil ce matin sur Poitiers.

Me revoila dans mon bureau. On va faire ce qu'on va pouvoir mais pour le moment tout va bien...

 

Je ne vais de toute façon, pas forcer, et à 17h00 je me casse...

 

Bonne journée à tous :jap:

Hello

Et ton écho ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...