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R19

Ma R19 GTS phI 1,4l


Invité §pat744aB

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Invité §raf078pU

 

 

Je pense qu'il a moins de performance car justement il ne récupère pas d'aire chaud venant du moteur mais JUSTE de l'aire de l'extérieur car le filtre n'est pas relier au moteur

 

 

 

 

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Invité §Jor536eo

oui oui si tu remarque sur la voiture il y un a tuyaux flexible en alu. qui va jusqu'au moteur pour récupérer de l'aire chaud, et quant celui ci devient trop chaud une trappe ce ferme pour prendre de l'aire de dehors a la place

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Invité §pat744aB

Les perfs, j'en sais rien, mais je la trouve plus souple a bas régime avec ce filtre et la conso n'a pas changée, alors je laisse. Pis ca fait un jolie bruit :ange:

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Invité §raf078pU

Les perfs, j'en sais rien, mais je la trouve plus souple a bas régime avec ce filtre et la conso n'a pas changée, alors je laisse. Pis ca fait un jolie bruit :ange:

 

 

Ok c'est une erreur de ta part suite a un manque d'information.

 

Pour t'expliquer :

 

Le fait de rajouter un filtre a air "sport" est bénéfique pour le moteur ( atmosphérique ) puisqu'il permet au moteur de engouffrer plus d'air due a une faible résistance au passage de celle ci dans le filtre

 

Gain de cv et couple ( minime cependant, surtout sans ligne d'échappement retravaillé derrière )

Gain réel de la sonorité du moteur

 

 

Tout cela est cependant faux si le filtre a a air sport ou kit admission est mal placé dans le compartiment moteur, il est impératif qu'il respire de l'air frai. Dans ton cas il faut installer ton filtre derrière un bloc phare ou dans le par choc, ( attention a ce qu'il ne prenne pas l'eau lorsque tu roulera sous la pluie ) Tu relit alors le filtre au carbu via un système maison....

 

 

Placé comme il est ton filtre t'apporte surconsommation et perte de performance comparé a un filtre a air d'origine.

 

Le gain seront donc notable si tu place bien celui-ci

 

 

a bon ça change le bruit ?

 

 

Oui, est cela est souvent vraiment notable, et agréable

 

 

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Invité §pat744aB

Le bloc energy est assez bien conçu, l'admission et l’échappement étant de chaque coté de la culasse, je n'aspire pas de l'air très chaud tant que je roule. ;)

 

Sur une R21 GTS (1,7l F2N) je roulais même sans filtre a air, le fait de ramener un tuyau qui prenait de l'air en façade avait fait du bien pour les perfs, c’était sensible

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Invité §raf078pU

Le bloc energy est assez bien conçu, l'admission et l’échappement étant de chaque coté de la culasse, je n'aspire pas de l'air très chaud tant que je roule . ;)

 

Sur une R21 GTS (1,7l F2N) je roulais même sans filtre a air, le fait de ramener un tuyau qui prenait de l'air en façade avait fait du bien pour les perfs, c’était sensible, donc pourquoi je ne le refait pas avec mon filtre au bout ce coup ci :D

 

 

 

 

Enfin quand tu roule ton radiateur + collecteur d'échappement remplisse bien ton compartiment moteur d'air bien chaud. Enfin c'est ta guez ;)

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Ok c'est une erreur de ta part suite a un manque d'information.

 

Pour t'expliquer :

 

Le fait de rajouter un filtre a air "sport" est bénéfique pour le moteur ( atmosphérique ) puisqu'il permet au moteur de engouffrer plus d'air due a une faible résistance au passage de celle ci dans le filtre

 

Gain de cv et couple ( minime cependant, surtout sans ligne d'échappement retravaillé derrière )

Gain réel de la sonorité du moteur

 

 

Tout cela est cependant faux si le filtre a a air sport ou kit admission est mal placé dans le compartiment moteur, il est impératif qu'il respire de l'air frai. Dans ton cas il faut installer ton filtre derrière un bloc phare ou dans le par choc, ( attention a ce qu'il ne prenne pas l'eau lorsque tu roulera sous la pluie ) Tu relit alors le filtre au carbu via un système maison....

 

 

Placé comme il est ton filtre t'apporte surconsommation et perte de performance comparé a un filtre a air d'origine.

 

Le gain seront donc notable si tu place bien celui-ci

 

 

 

Tu engouffres plus d'air, mais autant d'essence, donc tu tournes plus pauvre. Heureusement que c'est un 4T car en en 2T y'aurait serrage...

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Invité §raf078pU

 

 

Tu engouffres plus d'air, mais autant d'essence, donc tu tournes plus pauvre. Heureusement que c'est un 4T car en en 2T y'aurait serrage...

 

 

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Comme tu le dit c'est pas un deux temps, de plus la sonde lambda qui se trouve sur la ligne d'échappement n'est pas la pour faire jolie, elle est la pour permettre au moteur de corriger la richesse.

 

De plus même sur un moteur à carbu sans tous sa, cela ce serait si le fait d'installer un filtre a air sport serrerait le moteur ;)

 

 

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Invité §raf078pU

De plus plutôt que de me faire chiez si tu y connaît vraiment quelque chose tu ferait mieux de le conseiller également de déplacer son filtre a air dans un endroit du compartiment moteur ou il pourrait respirer de l'air frai non ?

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Comme tu le dit c'est pas un deux temps, de plus la sonde lambda qui se trouve sur la ligne d'échappement n'est pas la pour faire jolie, elle est la pour permettre au moteur de corriger la richesse.

 

De plus même sur un moteur à carbu sans tous sa, cela ce serait si le fait d'installer un filtre a air sport serrerait le moteur ;)

 

 

Je crois qu'il a un carbu, donc pas d'injection et sonde lambda ? Sinon toutes mes excuses...

Il n'y a pas de risque de serrage (je n'ai pas écrit le contraire), mais sans réglage de la richesse (sur carbu), çà ne sert à rien, pour ne pas dire que c'est pire que mieux.

 

De plus plutôt que de me faire chiez si tu y connaît vraiment quelque chose tu ferait mieux de le conseiller également de déplacer son filtre a air dans un endroit du compartiment moteur ou il pourrait respirer de l'air frai non ?

 

Ouahh la classe !! yo1.gif.da216e2ad2f18ff4d371757b53fdad52.gif

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Invité §pat744aB

Lorsqu'on appuie sur l’accélérateur, il y a la pompe de reprise qui gave en essence. A allure stabilisé, c'est le débit d'air qui entraîne le flux d'essence, plus il y a d'air et plus l'essence débite. Il doit y avoir une limite, mais ca doit se situer a haut régime en pleine charge, j'y suis rarement car le moteur Energy n'aime pas monter dans les tours

Il est aussi possible de régler la richesse

Vu comment c'est noir a ma sortie d’échappement, je suis loin de tourner pauvre arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

 

De toute facon, c'est une charrette de 210 000km et 80 poneys, alors baisse de perfs ou pas, air chaud ou froid, tant qu'elle roule pour aller au boulot... :lol:

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Invité §pat744aB

Comment elle tournait fort avec les températures négatives http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/love.gif Ca c'est bon en hiver http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

Sinon petit achat: suspensions avant de R19 16S (avec en bonus des ressorts courts Jamex) triangles de 16S au cas ou ils seraient differents, et volant de 16S, le tout a un tarif derisoire! Si vous avez besoin de pieces a bon prix pour R19 16S, Clio 16S ou 21 Turbo, j'ai une adresse ;)

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Invité §jul425ga

Sympa ta Titine mais j'aime pas trop les jantes que tu lui met les origine 16s lui irait comme un gant

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Invité §pat744aB

Je connaissais ce topic, j'en avais parcouru toute les pages et poser des questions a la fin... Merci quand même, c'est toujours sympa de faire véhiculer des infos.

Pis si tout mes projets se concrétisent, il y aura bien autre chose a la place http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/1/arkiel.gif

 

Aujourd'hui lavage, puis modifs des suspensions. Elle serait terrible avec les Borbet a cette hauteur http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/love.gif

 

http://img441.imageshack.us/img441/2543/dsc06525ww.jpg

 

http://img195.imageshack.us/img195/4689/dsc06529ww.jpg

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Invité §pat744aB
Invité §pat744aB

Derniere acquisition: 4 jantes Powertech en 8x15 ET15 double entraxe 4*100*108 actuellement chaussé en 195/50. J'hesite pour un futur 185/45 ou 175/50... :D

 

DSC06612www.jpg

 

DSC06613www.jpg

 

Ca donne ca:

 

DSC06615www.jpg

 

Mais je viens de passer le CT et un coté a l'arriere ne freine pas: bilan au demontage, un cylindre de roue qui fuit, ca a pollué les garnitures et en plus le roulement a laché en sortant le tambour... Il y en a pour 200€ de pieces neuves, je me tate a passer en train arriere a disque mais il y a peu d'occaz pres de chez moi

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Invité §K-S047kc

Wahou , ta 19 se concrétise ? rien que d'y avoir collé une paire de jante et de l'avoir rabaissé love.gif.61f3da77f8c7c6d830c8111bc093546a.gif

 

PS : http://19inside.fr/forum/viewtopic.php?f=6&t=43 , si c'est juste les disques que tu veux et non les barres en plus , voili voilou ^^.

 

PS2 : sikoi la pigeo o fon avek un gro po étouétou? :p

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Invité §pat744aB

J'ai hate de pouvoir poser ces roulettes, mais cette saison je fini les pneus en 17 et je dois voir le rabaissement que donnera mes futurs ressorts

 

Je suis vert, j'ai passer 2 jours a chercher des trains arrieres de 19 16S, j'ai finalement acheté et monté le kit de freins en neuf et le lendemain, je recois un mail pour un train arriere de 16S pas cher du tout :( spa grave, je me vengerais un jour en montant un train arriere de Scenic http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/1/arkiel.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

La 206 est a ma mere, elle a juste un pot Supersprint qui pourrit 10x moins vite que l'origine http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif et les jantes en 16 de CC

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Invité §pat744aB

Du haut de ses 22 ans et 222 800km, ma 19 vient d'obtenir son CT. Demain je dépose le carbu pour un nettoyage, changement des joints et de la cale, j'ai une prise d'air quelque part.

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Invité §pat744aB

C'est meme reparti pour 200 000km, j'ai fait la remise a neuf du carbu, elle est maintenant tres souple et tourne fort, elle a de la puissance malgré les 17 pouces a tirer!!

Pose de ressorts -70mm de chez KAW et j'ai enfin deux feux arrieres de la meme couleur! Des marrons deniché en vide-grenier pour 5€ la paire :D

 

http://img39.imageshack.us/img39/2858/dsc06924ww.jpg

 

http://img24.imageshack.us/img24/6482/dsc06927ww.jpg

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Invité §tof875Og

coucou.gif.83ef919e39471d76ee50ade4744e96ab.gif

 

j'aime beaucoup ta 19, surtout avec les borbet :)

 

j'ai un amie a moi qui a une chamade, en phase 1 comme toi, et on lui a mis des pare-choc de phase deux avec des jante dejesaisplusqu'elle marque en 14, les pare-choc de phase2 sur la phase1 c'est tip top je trouve :)

 

m'enfin bref, tout sa pour dire que je vais suivre ;)

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Invité §Por622XO

Je connaissais ce topic, j'en avais parcouru toute les pages et poser des questions a la fin... Merci quand même, c'est toujours sympa de faire véhiculer des infos.

Pis si tout mes projets se concrétisent, il y aura bien autre chose a la place http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/1/arkiel.gif

 

Aujourd'hui lavage, puis modifs des suspensions. Elle serait terrible avec les Borbet a cette hauteur http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/love.gif

 

http://img441.imageshack.us/img441/2543/dsc06525ww.jpg

 

http://img195.imageshack.us/img195/4689/dsc06529ww.jpg

HO PUTAIN TROP BELLE !!!

tout mes compliments !

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Invité §Por622XO

Derniere acquisition: 4 jantes Powertech en 8x15 ET15 double entraxe 4*100*108 actuellement chaussé en 195/50. J'hesite pour un futur 185/45 ou 175/50... :DDSC06612www.jpg

Ca donne ca:

 

DSC06615www.jpg

 

Mais je viens de passer le CT et un coté a l'arriere ne freine pas: bilan au demontage, un cylindre de roue qui fuit, ca a pollué les garnitures et en plus le roulement a laché en sortant le tambour... Il y en a pour 200€ de pieces neuves, je me tate a passer en train arriere a disque mais il y a peu d'occaz pres de chez moi

c'est marrant avec le tuiles du toit devant la voiture on dirait qu'il y a des rétros a leds !

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Invité §pat744aB

Pas encore lavée, mais je suis quand meme aller faire quelques photos. J'ai calé 5mm a l'arriere et remis les caches des jantes. Me manque encore le logo a coller qui est commander, avec le nouveau losange en attendant de trouver le vieux sigle Renault, comme celui de ma calandre!

 

http://imageshack.us/a/img443/5742/dsc07253m.jpg

 

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Suspension pneumatique du pauvre:

 

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http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

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Invité §K-S047kc

Impeccable tout ça , c'est très sobre ;)

 

mais dit moi , tu n'aurais pas quelques points de rouille à traiter? ange.gif.0a7aa8add0a263d72733ba0224f08249.gif

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