Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Talisman

[Sujet Officiel] Renault Talisman (2015-2022)


Invité §lag813mQ
 Partager

Messages recommandés

Invité §dav512aL

Si, économie à la conception.

Concevoir qu'une carrosserie plutôt que deux.

D'où l'abandon du coupé également.

 

Ça plus le co-développement des châssis/plateformes CMF avec NISSAN, le partage de 60% des pièces avec NISSAN (économie en achat vers les sous-traitants), les standards de qualité élevés pour peu de frais grâce à l'expertise de DAIMLER, le système multimédia entièrement repris de l'Espace 5 etc...

 

Tout ça, avec les économies sur la conception en ne faisant QUE malle, participent à ce que RENAULT soit peut-être rentable sur ce modèle de berline.

 

Moi je regrette l'absence d'une version coupé... peut-être RENAULT se rattrapera avec une version RS, si cette berline se vend correctement.

 

 

 

Moué, à part la France quelle pays aime bien les hayons ?

 

Il fut une époque au Renault avait sortie la Renault 7 juste pour le marché espagnol. :)

 

Les pays d'Afrique du nord, d'Amériques (Nord et Sud), la Russie, la Chine... préfèrent les version 4 portes. Il n'y a qu'avoir les déclinaisons 4 portes des constructeurs sur certains marchés. La DS5 LS (bon c'est un échec :ange :) La Thalia/Symbol/Logan, La Fiesta 4 portes pour le marché US (comme la Focus) Fiat Linea, la Jetta qu'on croise peu, est un carton aux USA (pas pour rien que VAG à présenté la nouvelle Jetta là bas)...

 

 

Puis bon quand on regarde les concurrentes la Passat depuis la B3 à une malle, la Mazda 6 une malle, la Toyota Avensis une malle, la C5 une malle, les 407/508/607... sont à malle

 

 

Alors effectivement, le hayon à ses avantages,tout comme les 4 portes,mais les chiffres de ventes ont parlés au moment de faire les choix.

 

Quand à la version R.S je crois qu'on peut faire une croix dessus. Déjà si la version GT serait reconduit ça serait pas mal. Puis bon une voiture de 4m85 en RS j'ai du mal à le croire :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Moué, à part la France quelle pays aime bien les hayons ?

 

Il fut une époque au Renault avait sortie la Renault 7 juste pour le marché espagnol. :)

 

Les pays d'Afrique du nord, d'Amériques (Nord et Sud), la Russie, la Chine... préfèrent les version 4 portes. Il n'y a qu'avoir les déclinaisons 4 portes des constructeurs sur certains marchés. La DS5 LS (bon c'est un échec :ange :) La Thalia/Symbol/Logan, La Fiesta 4 portes pour le marché US (comme la Focus) Fiat Linea, la Jetta qu'on croise peu, est un carton aux USA (pas pour rien que VAG à présenté la nouvelle Jetta là bas)...

 

 

Puis bon quand on regarde les concurrentes la Passat depuis la B3 à une malle, la Mazda 6 une malle, la Toyota Avensis une malle, la C5 une malle, les 407/508/607... sont à malle

 

 

Alors effectivement, le hayon à ses avantages,tout comme les 4 portes,mais les chiffres de ventes ont parlés au moment de faire les choix.

 

Quand à la version R.S je crois qu'on peut faire une croix dessus. Déjà si la version GT serait reconduit ça serait pas mal. Puis bon une voiture de 4m85 en RS j'ai du mal à le croire :D

 

 

 

Bizarrement BMW avec ses "5 GT" et "3 GT" s'est mis à faire des voitures avec un hayon... Je ne sais pas si elles se vendent bcp mais perso je les trouve très moches...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

c'est bien quand meme les fly pour transporter le matos , je pensais pas que tu rentrerais autant dans ta lag , suis batteur pour moi le monospace ou ludospace s'impose , j'y mets encore les grattes dans le scénic des autres musicos mais je fait pas de miracle en longueur pourtant il y rentre dans le scénic , sauf que ce qui fait caguer c'est de devoir sortir les sièges si je veux charger profond , sa saoule car ils sont super lourd a force ,

 

Notre batteur a un Dacia Lodgy :D .... impressionnant le coffre ....

Capacité coffre Laguna 3 berline banquette AR rabattue : 1377L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le refroidissement de la voiture ou les vibrations à cause du hayon sont des choses dépassées depuis longtemps :)

Non mais sûrement des histoires de volume... par contre niveau accès c'est pas trop ça...

M'enfin, on ne déménage pas non plus une gazinière toutes les semaines.

T'as pas de LAG break, toi ...???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ema413sf

je reviens sur cette question: regardez bien le profil de la Superb et celui de la Talisman: la forme de l'arrière est proche (profil semi-fastback avec petit dérochement tout à l'arrière) l'une a un hayon, l'autre pas. Il y a sans doute une question de rigidité, mais un "encadrement" spécifique n'était-il pas possible pour une variante avec le même profil mais comportant un ouvrant incluant la lunette arrière?

Les Français ne sont pas les seuls amateurs de hayon, car il existe désormais des Audi avec hayon, la nouvelle Mondéo existe en 5 portes, etc.

 

Par ailleurs, pour la Chine, il existe depuis trois ans une version rebadgée de Samsung SM7 (à malle) déjà nommée Talisman. Une variante Samsung légèrement différente du nouveau modèle est envisageable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nou614yL

je reviens sur cette question: regardez bien le profil de la Superb et celui de la Talisman: la forme de l'arrière est proche (profil semi-fastback avec petit dérochement tout à l'arrière) l'une a un hayon, l'autre pas. Il y a sans doute une question de rigidité, mais un "encadrement" spécifique n'était-il pas possible pour une variante avec le même profil mais comportant un ouvrant incluant la lunette arrière?

Les Français ne sont pas les seuls amateurs de hayon, car il existe désormais des Audi avec hayon, la nouvelle Mondéo existe en 5 portes, etc.

 

Par ailleurs, pour la Chine, il existe depuis trois ans une version rebadgée de Samsung SM7 (à malle) déjà nommée Talisman. Une variante Samsung légèrement différente du nouveau modèle est envisageable.

 

 

 

Ainsi que l'Insigna. Rappelons d'ailleurs qu'Opel proposait sa routière en 4 et 5 portes et qu'ils ont finalement supprimé la 4 portes car tout le monde achetait la 5 portes à hayon...

 

De toute façon, la Talisman est en 4 portes et si ça doit changer, ça ne se fera pas avant quelques années ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Moué, à part la France quelle pays aime bien les hayons ?

 

Il fut une époque au Renault avait sortie la Renault 7 juste pour le marché espagnol. :)

 

Les pays d'Afrique du nord, d'Amériques (Nord et Sud), la Russie, la Chine... préfèrent les version 4 portes. Il n'y a qu'avoir les déclinaisons 4 portes des constructeurs sur certains marchés. La DS5 LS (bon c'est un échec :ange :) La Thalia/Symbol/Logan, La Fiesta 4 portes pour le marché US (comme la Focus) Fiat Linea, la Jetta qu'on croise peu, est un carton aux USA (pas pour rien que VAG à présenté la nouvelle Jetta là bas)...

 

 

Puis bon quand on regarde les concurrentes la Passat depuis la B3 à une malle, la Mazda 6 une malle, la Toyota Avensis une malle, la C5 une malle, les 407/508/607... sont à malle

 

 

Alors effectivement, le hayon à ses avantages,tout comme les 4 portes,mais les chiffres de ventes ont parlés au moment de faire les choix.

 

Quand à la version R.S je crois qu'on peut faire une croix dessus. Déjà si la version GT serait reconduit ça serait pas mal. Puis bon une voiture de 4m85 en RS j'ai du mal à le croire :D

 

 

Y'avait déjà pas de Lag 3 RS...et la GT a ete abandonnée en cours de route... :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nou614yL

 

L'A7 avec son aileron motorisé :love:

 

 

Et son arrière latin, qui fait penser à une voiture italienne :love:

Presque 5m de long l'engin ....

 

 

Ca participe justement grandement à la réussite de son design. Je trouve que l'A7 est plus jolie qu'une A5 Sportback.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca participe justement grandement à la réussite de son design. Je trouve que l'A7 est plus jolie qu'une A5 Sportback.

Avec 25cm d'écart ? étonnant :D :D

 

Et la Merco Classe S encore plus avec ses 5m11 ..... et la xxxx encore + .... etc etc ....

 

C'est sûr que l'on pourrait aller loin comme ça :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tre478hO

 

Et son arrière latin, qui fait penser à une voiture italienne :love:

 

 

 

Ca participe justement grandement à la réussite de son design. Je trouve que l'A7 est plus jolie qu'une A5 Sportback.

Certes... Mais pour revenir sur Terre[h1]A partir de EUR 59.790[/h1]

 

soit 1,5 Talisman haut de gamme ou 2 Talisman entrée de gamme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nou614yL

Avec 25cm d'écart ? étonnant :D :D

 

Et la Merco Classe S encore plus avec ses 5m11 ..... et la xxxx encore + .... etc etc ....

 

C'est sûr que l'on pourrait aller loin comme ça :D

 

 

Tu n'as pas compris ce que je voulais dire. Je trouve que le hayon va mieux à l'A7 qu'à l'A5 car l'A7 (plus longue) apparait plus élancée et plus élégante.

Hors-sujet avec la S qui est une tricorps.

Certes... Mais pour revenir sur Terre[h1]A partir de EUR 59.790[/h1]

 

soit 1,5 Talisman haut de gamme ou 2 Talisman entrée de gamme...

 

 

Et ? Chacun fait ce qu'il veut avec son argent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tre478hO

 

Tu n'as pas compris ce que je voulais dire. Je trouve que le hayon va mieux à l'A7 qu'à l'A5 car l'A7 (plus longue) apparait plus élancée et plus élégante.

Hors-sujet avec la S qui est une tricorps.

 

 

 

Et ? Chacun fait ce qu'il veut avec son argent.

Certes ! Mais sauf erreur de ma part le topic s'intitule "Renault Talisman". Et l'Audi A7 est peut-être un peu "hors-sujet" (au moins autant sinon plus que la classe S...). Sinon dans le même ordre d'idée, on peut comparer une Twingo III et une Porsche Boxster (propulsions à moteur arrière toutes les 2 :lol: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'as pas compris ce que je voulais dire. Je trouve que le hayon va mieux à l'A7 qu'à l'A5 car l'A7 (plus longue) apparait plus élancée et plus élégante.

Hors-sujet avec la S qui est une tricorps.

Fallait p'têt le préciser cher ami .... nous ne sommes pas devins :)

Soit .... parenthèse fermée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nou614yL

Certes ! Mais sauf erreur de ma part le topic s'intitule "Renault Talisman". Et l'Audi A7 est peut-être un peu "hors-sujet" (au moins autant sinon plus que la classe S...). Sinon dans le même ordre d'idée, on peut comparer une Twingo III et une Porsche Boxster (propulsions à moteur arrière toutes les 2 :lol: )

 

 

 

Alors toi tu pars encore plus loin.

On parlait des berlines à hayon car c'était la tournure que le topic avait pris. Et on a jamais comparé l'A7 à la Talisman, il faut bien lire les messages...

C'est pas beau de vieillir, hein Dansch, c'était parfaitement clair!!!! :ddr:

 

Et pour terminer le HS je n'aime pas du tout l'A7.

 

 

:ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas beau de vieillir, hein Dansch, c'était parfaitement clair!!!! :ddr:

 

Et pour terminer le HS je n'aime pas du tout l'A7.

 

J'ai du mal avec certains de tes messages ( humour spécial )... je préfère ne pas répondre :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes ! Mais sauf erreur de ma part le topic s'intitule "Renault Talisman". Et l'Audi A7 est peut-être un peu "hors-sujet" (au moins autant sinon plus que la classe S...). Sinon dans le même ordre d'idée, on peut comparer une Twingo III et une Porsche Boxster (propulsions à moteur arrière toutes les 2 :lol: )

 

 

 

Plutôt avec une 911 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai été gâté aujourd'hui.

Un KADJAR noir me suivait pendant au moins 15km et j'étais garé à côté d'un ESPACE 5.

 

Les RENAULT en jettent dans la rue, beaucoup plus qu'en photo !

Mention spéciale pour le KADJAR, il a vraiment de la gueule quand on le voit nous suivre dans le rétro.

Je pense que les gens vont vraiment commencer à apprécier RENAULT quand il sera plus massivement répandu "dans nos rétroviseurs" :D

 

Du coup... hâte de voir ce que va donner TALISMAN. C'est déjà la plus alléchante en photo alors dans la rue... :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, je ne pensais pas que tu étais susceptible sur l'âge, je ne le ferai plus, désolé!

Cette phrase prouve que tu n'as rien compris .... je ne suis pas susceptible sur mon âge, d'une manière générale je m'en tape de ce que pensent les autres à mon sujet .... c'est ça aussi l'avantage d'avoir un âge avancé. :jap:

 

Le feeling passe ? ok parfait .... le feeling ne passe pas ? pas grave, on ne peut pas plaire à tout le monde .... ça c'est ma façon de voir les choses, en réel et sur le Net.

 

Perso je ne plaisante jamais sur l'âge et sur le physique, c'est trop facile, c'est un principe chez moi. Donc j'en attends la même chose des autres.

Surtout que toi et moi, on se connait depuis pas mal d'années, et je ne vois pas l'intérêt de ce genre de choses.

 

PS: Pour l'A7, je n'ai pas soulevé le sujet, j'ai juste indiqué sa longueur.

Mais merci quand même de me donner l'info comme quoi tu n'aimes pas ce modèle.

 

Fin du HS .... désolé pour les autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la malle de coffre.

 

La raison est ... une raison de sécurité.

 

Si vous stocké des objets dans votre laguna 3, il suffit de casser une vitre pour accéder au contenu.

 

Avec une malle de coffre, c'est en théorie plus compliqué. Vous pouvez donc vous en servir réellement comme coffre.

 

Et ça, certains pays y sont très sensible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la malle de coffre.

 

La raison est ... une raison de sécurité.

 

Si vous stocké des objets dans votre laguna 3, il suffit de casser une vitre pour accéder au contenu.

 

Avec une malle de coffre, c'est en théorie plus compliqué. Vous pouvez donc vous en servir réellement comme coffre.

 

Et ça, certains pays y sont très sensible.

 

 

Sauf que les dossiers AR sont rabattables et ne se verrouillent pas... (sauf sur les Xsara :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tre478hO

Pour la malle de coffre.

 

La raison est ... une raison de sécurité.

 

Si vous stocké des objets dans votre laguna 3, il suffit de casser une vitre pour accéder au contenu.

 

Avec une malle de coffre, c'est en théorie plus compliqué. Vous pouvez donc vous en servir réellement comme coffre.

 

Et ça, certains pays y sont très sensible.

Oui et non... Sur la Talisman comme sur la majorité des berlines à malle de coffre, la banquette arrière est rabattable... Donc en cassant une vitre, on accède tout autant au contenu du coffre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tre478hO

 

Sauf que les dossiers AR sont rabattables et ne se verrouillent pas... (sauf sur les Xsara :D )

Vous m'avez grillé de 19 secondes :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il en faut pour tout les gouts , tout les peuples ne sont pas pareil et n'ont pas la meme mentalité , les allemands préfèrents les males et ceux qui ont des animaux les breaks , les français sont plus hayon et monospaces et abandonnent leurs animaux pour les vacances :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne suis pas susceptible sur mon âge, d'une manière générale je m'en tape de ce que pensent les autres à mon sujet .... c'est ça aussi l'avantage d'avoir un âge avancé. :jap:

 

 

Perso je ne plaisante jamais sur l'âge et sur le physique, c'est trop facile, c'est un principe chez moi. Donc j'en attends la même chose des autres.

Surtout que toi et moi, on se connait depuis pas mal d'années, et je ne vois pas l'intérêt de ce genre de choses.

 

 

?? Mmhh.... Ca sent le vieux paradoxe quand même, ça!!!!

Mais ce n'était qu'une boutade, pas plus, hein.............

 

 

Mais merci quand même de me donner l'info comme quoi tu n'aimes pas ce modèle.

 

 

 

De rien! Quelle horreur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...