Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Talisman

[Sujet Officiel] Renault Talisman (2015-2022)


Invité §lag813mQ
 Partager

Messages recommandés

Invité §dav512aL

Non ... BMW l'a aussi depuis quelques années sur l'actuelle série 7 :jap:

 

 

 

Et sur l'actuelle série 5.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super voiture la série 7,

Perso elle me fait assez rêver même si je trouve le coup de crayon de la dernière un peu moins réussi que la version précédente.

 

J'ai vu le teaser le la Taslisman : pour le moment pas bien convaincu...

Talisman ..... ça y est, c'est déjà le bordel :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super voiture la série 7,

Perso elle me fait assez rêver même si je trouve le coup de crayon de la dernière un peu moins réussi que la version précédente.

 

J'ai vu le teaser le la Taslisman : pour le moment pas bien convaincu...

 

 

ce qui me fait peur c'est l'image des feux arrières...

attendons le visuel arrière à plus large plan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car856pI

Ce sera comme sur RS01, et cela a mon avis sera très beau.

 

Une auto de suite identifiable a l'avant comme a l'arrière , une forme assez classique et salutaire avec des détails originaux.

 

On sera a mon avis loin du design fadasse d'une Audi A4 ou Passat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sera comme sur RS01, et cela a mon avis sera très beau.

 

Une auto de suite identifiable a l'avant comme a l'arrière , une forme assez classique et salutaire avec des détails originaux.

 

On sera a mon avis loin du design fadasse d'une Audi A4 ou Passat.

Je suis assez d'accord pour Passat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gars vous avez du oubliez une photo où l'on voit l'arrière !

il serait en 2 parties (photo page56 en haut)

 

et là ... enron.gif.1bc616ccbd4a9c6298b2e5cb337505cc.gif

 

 

 

 

et je préfère

 

detail_feu_ar_d_image_photo_leader.jpg

 

 

 

car çà pour moi ce n'est pas beau ( pour une berline.....pour une sportive çà passe..)

 

 

renault-alpine-a110-50-concept-11.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sera comme sur RS01, et cela a mon avis sera très beau.

Une auto de suite identifiable a l'avant comme a l'arrière , une forme assez classique et salutaire avec des détails originaux.

On sera a mon avis loin du design fadasse d'une Audi A4 ou Passat.

La Velsatis l'était aussi :D

Ca fait des années ( 1974 pour la Passat ) que le groupe VAG se frotte les mains avec ses modèles soit-disant au "design fadasse" :jap: pendant que Renault pleure en changeant tout le temps de nom du modèle ...

Ce sont les chiffres de vente qui décideront.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Velsatis l'était aussi :D

Ca fait des années ( 1974 pour la Passat ) que le groupe VAG se frotte les mains avec ses modèles soit-disant au "design fadasse" :jap:pendant que Renault pleure en changeant tout le temps de nom du modèle ...

Ce sont les chiffres de vente qui décideront.

 

peut être pas quand même à ce point !

 

les WV ne sont pas fades ! La dernière passat 8 est très belle et si la Talisman s'en rapprochait ce serait pas si mal !

Peugeot se rapprochent des allemandes (308 notamment) et c'est plutôt une réussite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nou614yL

Et puis chez Audi, ils sont à la traine, ils n'ont même pas le 4control !

Il n'y a que la grosse Porsche qui l'a ! :W

 

 

Présent sur le nouveau Q7 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car856pI

Bon sinon on aurait pu avoir quelques retours de collaborateurs ou autres ayant vu l'auto a la présentation au Technocentre et nous dire ce qu'ils en pensent de cette TALISMAN.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Velsatis l'était aussi :D

Ca fait des années ( 1974 pour la Passat ) que le groupe VAG se frotte les mains avec ses modèles soit-disant au "design fadasse" :jap: pendant que Renault pleure en changeant tout le temps de nom du modèle ...

Ce sont les chiffres de vente qui décideront.

 

 

Je suis assez d'accord avec Dansch, sur ce segment, le design "Sobre" (ou fadasse selon les uns) semble être particulièrement apprécié par les acheteurs...les ventes Européennes de ces voitures fadassent le démontrent de façon très nette, sans qu'il y ait matière à débat. Je pense que Renault doit rêver pour Talisman la même réussite commerciale que la Passat.

Personnellement, je ne trouve pas l'A4 B9 fadasse mais plutôt classique et consensuelle, un design qui va rassurer les actuels possesseurs de B8, un peu plus de mal avec la face avant de la Passat B8.

 

Depuis la création de la Laguna, à chaque génération on repart de 0, il n'y a pas de suivi dans le style, chaque nouvelle mouture rompt avec la précédente...au final, les clients ne s'y retrouvent pas.

 

L'avantage de l'offre pléthorique de modèles permet à chacun de se retrouver...en fonction de son budget

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kev185Ca

quand j'ai demandé comment elle est, on ma dit, il n'y aura pas de surprise pour certaine forme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car856pI

 

Je suis assez d'accord avec Dansch, sur ce segment, le design "Sobre" (ou fadasse selon les uns) semble être particulièrement apprécié par les acheteurs...les ventes Européennes de ces voitures fadassent le démontrent de façon très nette, sans qu'il y ait matière à débat. Je pense que Renault doit rêver pour Talisman la même réussite commerciale que la Passat.

Personnellement, je ne trouve pas l'A4 B9 fadasse mais plutôt classique et consensuelle, un design qui va rassurer les actuels possesseurs de B8, un peu plus de mal avec la face avant de la Passat B8.

 

Depuis la création de la Laguna, à chaque génération on repart de 0, il n'y a pas de suivi dans le style, chaque nouvelle mouture rompt avec la précédente...au final, les clients ne s'y retrouvent pas.

 

L'avantage de l'offre pléthorique de modèles permet à chacun de se retrouver...en fonction de son budget

 

 

De mon point de vue, je pense plutôt, que les clients achètent ces autos pour leur image, fidélité au modele ou marque, leur réputation béton, mais pas pour un design coup de coeur ou novateur.

 

Si les ventes de ces berlines déclinent de plus en plus ces que cette clientèle se lasse de rouler toujours dans la même auto , ou quelque chose qui évolue par petite touche et on envie d'autre chose.

 

 

Pour la nouvelle A4 c'est moins fadasse qu'une Passat , mais il ne ressort aucune émotion de son design , pour moi c'est assez lassant.

 

 

La seule que je trouve réussi et un peu plus moderne c'est la nouvelle Mercedes classe C avec son intérieur magnifique , la série 3 est assez élégante mais l'arrière et l'intérieur sont pour moi trop ressemblant aux anciennes générations.

 

 

Je pense que si un généraliste propose une auto assez proche d'un premium , avec de la fiabilité , il est sur que l'auto fera de bonne ventes et pourra venir prendre des parts de marche a la Passat par ex .Il n'y a qu'a voir l'Insignia qui a cartonné, et qui a fais beaucoup de conquête .

 

Cette TALISMAN de ce qu'on en sait , du peu qu'on a vu , j'en suis certains qu'elle pourra s'imposer sur le marché Européen et prendre des parts de marché a la Passat, Insignia, 508 ou encore Mondéo sans oublier qu'elle pourra attirer un client qui roule en premium et qui en a marre de payer ses autos a un prix trop élevé .

 

Dans la vie rien n'est figé, les choses évoluent et peuvent changer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car856pI

 

Elle est top! ;)

 

Vous verrez ça lundi!

 

 

 

J'espère qu'elle est pas trop classique et qu'elle ne ressemble pas trop a la Passat comme j'ai pu lire.

 

Et niveau qualité, tu as trouvé mieux qu'Espace 5??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

J'espère qu'elle est pas trop classique et qu'elle ne ressemble pas trop a la Passat comme j'ai pu lire.

 

Et niveau qualité, tu as trouvé mieux qu'Espace 5??

 

 

Elle a son propre style, elle ressemble autant a une passat qu'à une A4... ou pas...

 

Niveau qualité, on ne pouvait pas rentrer dedans, donc je ne sais pas. Mais ce ne peut pas être moins bien de toute façon!

 

Et il ne faut pas oublier que ce n'est qu'une présérie!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant272Hb

A voir si elle sera moins fadase que lmes berlines allemande.

 

Et on est en France, pas en allemagne, des version 120/140 canassons c largement suffisant. Pas besoin de rêver plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A voir si elle sera moins fadase que lmes berlines allemande.

 

Et on est en France, pas en allemagne, des version 120/140 canassons c largement suffisant. Pas besoin de rêver plus

 

Il manque le deux devant tes chiffres deux-sans-six.gif.3304d6d4949d2e089ba8df56d5874098.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

De mon point de vue, je pense plutôt, que les clients achètent ces autos pour leur image, fidélité au modele ou marque, leur réputation béton, mais pas pour un design coup de coeur ou novateur.

Tu as tout bien résumé : on en conclut qu'un acheteur sera beaucoup plus tenté par ce genre de critère que par le design. Ca me fait penser à l'Alfa 159 SW par ex. : superbe ligne, mais elle n'a de "SW/break" que le nom ....

Si les ventes de ces berlines déclinent de plus en plus ces que cette clientèle se lasse de rouler toujours dans la même auto , ou quelque chose qui évolue par petite touche et on envie d'autre chose.

Ah bon ? c'est la marché en règle générale qui décline ....

 

Pour la nouvelle A4 c'est moins fadasse qu'une Passat , mais il ne ressort aucune émotion de son design , pour moi c'est assez lassant.

Je rectifie: aucune émotion A TON GOUT ......

 

La seule que je trouve réussi et un peu plus moderne c'est la nouvelle Mercedes classe C avec son intérieur magnifique , la série 3 est assez élégante mais l'arrière et l'intérieur sont pour moi trop ressemblant aux anciennes générations.

 

 

Je pense que si un généraliste propose une auto assez proche d'un premium , avec de la fiabilité , il est sur que l'auto fera de bonne ventes et pourra venir prendre des parts de marche a la Passat par ex .Il n'y a qu'a voir l'Insignia qui a cartonné, et qui a fais beaucoup de conquête .

L'Insignia a cartonné ?? première nouvelle, on ne doit pas vivre sur la même planète ... elle est lourde et pataude ... s'il y a bien une voiture sans émotions, c'est l'Insignia.

 

Cette TALISMAN de ce qu'on en sait , du peu qu'on a vu , j'en suis certains qu'elle pourra s'imposer sur le marché Européen et prendre des parts de marché a la Passat, Insignia, 508 ou encore Mondéo sans oublier qu'elle pourra attirer un client qui roule en premium et qui en a marre de payer ses autos a un prix trop élevé .

J'adore ce genre de phrases :D

Dans la vie rien n'est figé, les choses évoluent et peuvent changer.

 

D'une manière générale, le design d'une voiture reste une notion personnelle et subjective.

Et ça n'est pas parce qu'une ligne plait à quelqu'un que cette personne l'achètera ....

 

Bref, on ne peut que lui souhaiter une bonne carrière à cette Talisman, mais personne ne peut dire auj. s'il en sera ainsi. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A voir si elle sera moins fadase que lmes berlines allemande.

 

Et on est en France, pas en allemagne, des version 120/140 canassons c largement suffisant. Pas besoin de rêver plus

pourquoi autant de chvaux ? avec 80ch on peut très bien rouler à 80/90/110/130 ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

Oui l'Insignia à bien marché pour preuve en 2014 il s'est vendus 92 694 Insignia contre 77 127 en 2013 (+20%) toujours derrière la Passat 153 677 en 2014 contre 156 025 en 2013 (-2%). En troisième position on retrouve la Superb, n°4 la Mondeo, n°5 la 508, n°6 Mazda 6, n° 7 la Toyota Avensis, n°8 Hyundai I40, n°9 la C5 et n°10 la Laguna avec 16 019 ventes en 2014 contre 17 889 en 2013 (-10%)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...