Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Talisman

[Sujet Officiel] Renault Talisman (2015-2022)


Invité §lag813mQ
 Partager

Messages recommandés

FAUX, FAUX et encore FAUX....

 

BMW 540i, V6 3.0l essence de 340 CV...entre 149 et 159g/ km

Soit un malus compris entre 2153 et 3853 euros.

 

BMW 540d, V6 3.0l diesel de 320 CV...entre 138 et 147g/km

Soit un malus compris entre 860 et 1873 euros.

 

BMW 550d, V6 3.0l diesel de 400 CV...entre 154 et 159g/km

Soit un malus compris entre 2940 et 3853 euros.

 

Et je ne parle même pas de la 530d de 265 CV, V6 3.0l qui a un malus ridiculement bas...

De 0 euros (118g/km) à 210 euros pour la version 2RM, et de 410 à 1260 pour la version Xdrive..

 

 

 

 

gamin65.gif.d78fa5acf105e9b0bc675b1a7c55b75a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous allons pondérer tout cela.

Certes, ce n'est pas le même prix, mais......

La Talisman n'est pas une série 5, ce n'est pas la même catégorie...j'aurais pu prendre la série 3, moins chère, et les taux auraient été encore plus bas..j'ai pris une série 5 exprès, pour une démonstration par l'absurde..

Elle n'embarque pas du tout la même technologie, rien à voir, ce n'est pas la même qualité de fabrication...

En gros tu es complètement à côté de la plaque...

Je voulais simplement prouver que V6, essence ou diesel, sur une grosse berline ne voulait pas forcément dire 10.000 euros de malus. Et encore moins sur une Talisman....

Alors le 2.0l de 240cv qu'on attendait....

 

 

Les français, PSA compris n'ont plus aucune volonté de sortir de gros moteurs. Les politiques anti voiture ont tué les dernières envies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Les français, PSA compris n'ont plus aucune volonté de sortir de gros moteurs. Les politiques anti voiture ont tué les dernières envies.

 

 

il y aura certainement une talisman , TCE 1.8 de 225 cv voir 250 cv et peut être un DCI plus puissant que l'actuel 1.6 160 cv ( environ 200 cv ) OK mais pas plus puissant c'est largement suffisant , il y a assez d'autres constructeurs pour contenter une poignée de client susceptible d'acheter des voitures de puissance supérieure .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...........et nous irons tous en Allemagne ou sur circuit pour pouvoir exploiter ce formidable "potentiel" mécanique!

 

 

Car ,on a le droit d'avoir des chevaux mais pas de s'en servir!

 

 

Forbidden!! :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Car ,on a le droit d'avoir des chevaux mais pas de s'en servir!

 

 

Forbidden!! :o

 

 

Tu as le droit mais pas n'importe ou , et la puissance ce n'est pas uniquement pour rouler vite ...

 

 

Pour moi fin du HS ( cela fait 2/3 fois que ce sujet et relancé et tjs par les mêmes ) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu as le droit mais pas n'importe ou , et la puissance ce n'est pas uniquement pour rouler vite ...

 

 

Pour moi fin du HS ( cela fait 2/3 fois que ce sujet et relancé et tjs par les mêmes ) .

Je ne sais pas si je dois me sentir concerné,mais je voulais juste donner mon impression (qui vaut autant qu'une autre,dans la mesure ou je respecte aussi l'avis des autres.

 

Cela dit,l'usage de la puissance s'avère de plus en plus restreint.

 

Je ne dis pas non plus que la puissance est réservée pour la seule vitesse! On peut avoir besoin de puissance pour tracter,pour dépasser,ou tout simplement pour avoir des accélérations juteuses de temps en temps!

 

Tout cela ,je le comprend parfaitement!

 

Mais,lâcher les "watts" ,convenons en,ne peut pas se faire n'importe ou et quand bien même (sur route!) il y a (ou aurait!) des possibilités de la faire,cela devient plus difficiles!

 

En usage quotidien,et dans le respect de la loi,n'est il pas vrai de dire que pas mal de chevaux restent inutilisés,ou inutilisables?

 

Quand j'entend parler de diesel de 330 cv,je me demande ou et quand,on peut vraiment les exploiter? J'ai un ami qui roule en BMW 330XD,il se sert de la puissance de son véhicule,mais il est constamment ............hors la loi!

 

Je préfère -et de loin- une puissance "suffisante" pour m'insérer dans la circulation,et si l'on revient sur la Talisman,en Diesel ,si j'avais acheté ce modèle, mon choix se serait porté sur le DCI 110 voire 130,et en Essence,le TCE 150 me paraitrait amplement suffisant!

 

Voila,c'est juste mon avis,et j'aimerais juste qu'on le respecte en ne recevant pas de message qui grosso modo laisse entendre que ces moteurs sont mous,insipides,nuls!

 

Chacun fait ces choix,et le respect des avis des uns et des autres me parait une règle de savoir vivre (ensemble) incontournable!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre010Gb

Prend le dci 130 sur talisman, il est pas mal le 1.6 dci

 

 

 

Je confirme et rejoins le propos de yolaine.

Je n'ai "que" 130 ch et pourtant sur 100 m en sortie de village, je me suis fais prendre à 86 pour 50 (évidemment, dans un endroit très accidentogène... :pfff: :q ). Je précise que je suis respectueux des limitations. Si j'avais eu 300 cv, à combien me serais je fait prendre?

Il est clair qu'avoir un gros moteur devient de plus en plus "problématique"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu as le droit mais pas n'importe ou , et la puissance ce n'est pas uniquement pour rouler vite ...

 

 

Pour moi fin du HS ( cela fait 2/3 fois que ce sujet et relancé et tjs par les mêmes ) .

Je suppose que cette remarque m'est destinée....

Non seulement tu es insolent (enfin derrière ton clavier), mais en plus tu déformes les propos pour pouvoir donner libre court à ton esprit de contradiction et imposer TA vision de l'automobile...

ALORS ....je répète pour les simplets...

Je n'ai pas demandé et je n'ai pas reproché à Renault de ne pas avoir pondu un V6 !!! J'ai simplement répondu à un post qui disait que pour un V6 le malus serait de 10.000 euros. J'ai démontré que c'était faux et que l'on en était loin....

POINT !!

 

Et enfin, si un sujet que tu juges HS ne te convient pas, et bien ne réagis pas et ne réponds pas.

Quand tu sors tes commentaires que je juge inintéressants, je ne réagis pas, je te laisse dans ta médiocrité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Je préfère -et de loin- une puissance "suffisante" pour m'insérer dans la circulation,et si l'on revient sur la Talisman,en Diesel ,si j'avais acheté ce modèle, mon choix se serait porté sur le DCI 110 voire 130,et en Essence,le TCE 150 me paraitrait amplement suffisant!

 

Voila,c'est juste mon avis,et j'aimerais juste qu'on le respecte en ne recevant pas de message qui grosso modo laisse entendre que ces moteurs sont mous,insipides,nuls!

 

Chacun fait ces choix,et le respect des avis des uns et des autres me parait une règle de savoir vivre (ensemble) incontournable!

 

 

Tout à fait d'accord avec toi , j'ai tjs dis que les motorisations actuelles de la Talisman étaient largement suffisantes , mais que pour certains on peut aller à une puissance de 200 cv / 250 cv ( dci / TCE ) mais plus ça ne sert à rien .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tout à fait d'accord avec toi , j'ai tjs dis que les motorisations actuelles de la Talisman étaient largement suffisantes , mais que pour certains on peut aller à une puissance de 200 cv / 250 cv ( dci / TCE ) mais plus ça ne sert à rien .

Amen !!!

Le Dieu de l'automobile a parlé...nous devons nous incliner devant sa volonté... il nous a montré la voie...

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il serait sympas que chacun respect le choix de l'autre, même s'il ne le partage pas, on peut échanger avec un minimum de respect et de courtoisie, personne n'est obligé de répondre à un commentaire posté, nous ne sommes que sur un forum d'échange et ce n'est pas ici que l'on determine le stratégie d'une marque et j'imagine assez facilement que les PDG de l'automobiles ne passent pas leur temps avec nous :ange: . A bon entendeur merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car448kt

 

 

Je confirme et rejoins le propos de yolaine.

Je n'ai "que" 130 ch et pourtant sur 100 m en sortie de village, je me suis fais prendre à 86 pour 50 (évidemment, dans un endroit très accidentogène... :pfff: :q ). Je précise que je suis respectueux des limitations. Si j'avais eu 300 cv, à combien me serais je fait prendre?

Il est clair qu'avoir un gros moteur devient de plus en plus "problématique"...

 

 

Moi j'ai la laguna en 180 ch et le qashqai avec le 130 ch

 

je me suis peut être fait prendre par un radar etm qui venait d'en face, si je suis pris c'est pour un point et 45 € ( en fonction de s'il roulait à 90 ou à 80 )

 

sur une départemenale ou j’hésitais à appuyer :D

 

et pareil endroit avec une zone de dépassement et j'avais personne devant moi.....

 

La majeur partie du temps, je suis au limiteur à +6, en réelle en fonction de la voiture ça fait du +4.

 

Maintenant le confort de conduite que la laguna apporte est vraiment appréciable sans pour autant appuyer avec

 

 

Il serait sympas que chacun respect le choix de l'autre, même s'il ne le partage pas, on peut échanger avec un minimum de respect et de courtoisie, personne n'est obligé de répondre à un commentaire posté, nous ne sommes que sur un forum d'échange et ce n'est pas ici que l'on determine le stratégie d'une marque et j'imagine assez facilement que les PDG de l'automobiles ne passent pas leur temps avec nous :ange: . A bon entendeur merci.

 

 

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre010Gb

 

Moi j'ai la laguna en 180 ch et le qashqai avec le 130 ch

 

je me suis peut être fait prendre par un radar etm qui venait d'en face, si je suis pris c'est pour un point et 45 € ( en fonction de s'il roulait à 90 ou à 80 )

 

sur une départemenale ou j’hésitais à appuyer :D

 

et pareil endroit avec une zone de dépassement et j'avais personne devant moi.....

 

La majeur partie du temps, je suis au limiteur à +6, en réelle en fonction de la voiture ça fait du +4.

 

Maintenant le confort de conduite que la laguna apporte est vraiment appréciable sans pour autant appuyer avec

 

 

 

 

 

+1

 

 

 

+1 et +1 :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il serait sympas que chacun respect le choix de l'autre, même s'il ne le partage pas, on peut échanger avec un minimum de respect et de courtoisie, personne n'est obligé de répondre à un commentaire posté, nous ne sommes que sur un forum d'échange et ce n'est pas ici que l'on determine le stratégie d'une marque et j'imagine assez facilement que les PDG de l'automobiles ne passent pas leur temps avec nous :ange: . A bon entendeur merci.

 

 

Exactement raison de plus pour pondérer Denis qui passe son temps à déverser sa médisance quasi systématique :jap: :jap: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car448kt

caméra en 360° jamais encore vu sur une Talisman, il y a un peu de pipot :lol:

 

 

 

Ah je ne m'arrête plus à ça :lol:

 

le 360 je l'ai sur le qasqhai s'est sympa :p

 

J'ai déjà vu une laguna 3 monaco gp avec 4 roues motrices :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

enfin il ne précise pas que c'est une cam, il écrit juste 360 ° et comme in n'y a pas vraiment de capteurs sur les côtés mais une reconstitution avec les capteurs avant et arrière, ils ne sont pas vraiment très fiable, ou alors il faut avoir un bon copain tôlier,déjà testé sur ma 1er Talisman :lol: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car448kt

4 roues motrices ou directrices?

 

 

 

il avait marqué les deux sur son annonce :lol:

 

un professionnel de la vente :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...