Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Talisman

[Sujet Officiel] Renault Talisman (2015-2022)


Invité §lag813mQ
 Partager

Messages recommandés

Invité §Ano403Zc

 

Je sais pas sI la BA est dispo en 110 CV,et si la finition Intens?

 

Le 110 en BVA Intens est un excellent choix, largement suffisant pour la plupart des routes (sauf peut-être sur certaines routes de montagne ou la reprise peut sembler faible en sortie d'épingle à cheveu) la sobriété est sa principale qualité qui compte tenu de la faiblesse des réservoirs de la Talisman en fond un choix excellent ( (moyenne 5,05l/100 sur 37 000 km, essentiellement sur autoroute)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 110 en BVA Intens est un excellent choix, largement suffisant pour la plupart des routes (sauf peut-être sur certaines routes de montagne ou la reprise peut sembler faible en sortie d'épingle à cheveu) la sobriété est sa principale qualité qui compte tenu de la faiblesse des réservoirs de la Talisman en fond un choix excellent ( (moyenne 5,05l/100 sur 37 000 km, essentiellement sur autoroute)

Merci de vos réponses! :)

 

Et je suis assez rassuré par la plupart de vos réponses,qui semblent corroborer que puissance "raisonnable" n'est pas synonyme d'ennui au volant!

 

Mon qasqhai dci 110 me procure beaucoup de plaisir, (je sais,un "rien" me suffit,et je n'ai "rien conduit" de ma vie!!! :ange: ) et bien que même la presse le présente "doux mais mou!",je ne suis pas de cet avis!

 

Bien sur,si on fait son essai juste après être descendu d'une Ferrari,et qu'on a pas fait redescendre la pression,les voitures proposées au commun des mortels paraissent sans doute bien fades!

 

A lire certains j'ai l'impression que la route est "une piste"...Franchement,je ne voudrais pas les voir arriver en face,ou débouler derrière,parce que dire qu'il faut lâcher la puissance,sans rouler vite,ca me parait ....hypocrite! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car448kt

Merci de vos réponses! :)

 

Et je suis assez rassuré par la plupart de vos réponses,qui semblent corroborer que puissance "raisonnable" n'est pas synonyme d'ennui au volant!

 

Mon qasqhai dci 110 me procure beaucoup de plaisir, (je sais,un "rien" me suffit,et je n'ai "rien conduit" de ma vie!!! :ange: ) et bien que même la presse le présente "doux mais mou!",je ne suis pas de cet avis!

 

Bien sur,si on fait son essai juste après être descendu d'une Ferrari,et qu'on a pas fait redescendre la pression,les voitures proposées au commun des mortels paraissent sans doute bien fades!

 

A lire certains j'ai l'impression que la route est "une piste"...Franchement,je ne voudrais pas les voir arriver en face,ou débouler derrière,parce que dire qu'il faut lâcher la puissance,sans rouler vite,ca me parait ....hypocrite! ;)

 

 

Pour avoir essayé les deux sur qashqai dci 110 et dci 130

 

le dci 110 est mou oui un peu comme le 1.6 16v :lol:

 

 

le dci 130 est plus sympa à conduire

 

l'avantage aussi du 130, pas de courroie de distribution, l'entretien est simple à faire dessus

 

puis niveau conso, hier je suis descendu à 4.2l/100 sur le Qashqai sur 73 km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant les puissances, c'est assez simple: On peut avoir l'impression que 110cv c'est suffisant, mais en réalité c'est parce que les rapports de la boite sont plus courts.

Du coup, sur l'autoroute à 130 km/h, le moteur est plutot à un régime élevé, donc beaucoup moins agréable.

 

Je conduis actuellement un 3008 avec le moteur diesel 110 ou 112 cv, je sais plus exactement. Jusqu'a 90 km/h, ce moteur est effectivement "suffisant" en termes de puissance. Malheureusement:

- sur l'autoroute il est à haut régime donc bruyant

- sur route de montagne, ou même sur route normalle, il manque cruellement de puissance pour doubler en sécurité

- entre 90 et 130 km/h, c'est mou, aucune puissance, le moteur est a bout de souffle. Et sur une autoroute avec un peu de dénivelé, c'est carrément horrible.

 

Certes, la Talisman a probablement un aérodynamique plus favorable que ma camionette, mais probablement un poids plus consequent aussi, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant les puissances, c'est assez simple: On peut avoir l'impression que 110cv c'est suffisant, mais en réalité c'est parce que les rapports de la boite sont plus courts.

Du coup, sur l'autoroute à 130 km/h, le moteur est plutot à un régime élevé, donc beaucoup moins agréable.

 

Je conduis actuellement un 3008 avec le moteur diesel 110 ou 112 cv, je sais plus exactement. Jusqu'a 90 km/h, ce moteur est effectivement "suffisant" en termes de puissance. Malheureusement:

- sur l'autoroute il est à haut régime donc bruyant

- sur route de montagne, ou même sur route normalle, il manque cruellement de puissance pour doubler en sécurité

- entre 90 et 130 km/h, c'est mou, aucune puissance, le moteur est a bout de souffle. Et sur une autoroute avec un peu de dénivelé, c'est carrément horrible.

 

Certes, la Talisman a probablement un aérodynamique plus favorable que ma camionette, mais probablement un poids plus consequent aussi, non ?

 

ton 3008 actuel est en boite 5 il me semble, ce qui n'aide pas au silence sur autoroute, la Talisman est en boite 6 ça aide un peu plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La puissance permet aussi de rouler sur autoroute dans un silence absolu ... aux vitesses autorisées ... voire plus vite !

Chacun voit!

 

Perso,je ne m'amuse pas a "jouer" au plus malin,je n'ai pas de "coyote" ou autres avertisseurs de radars...Je fais scrupuleusement attention aux vitesses limites autorisées!

 

Cela ne m'a pas empêché de recevoir en 2016 un PV de 45€,et 1 point en moins.....(91km/h retenu pour 90).Mon régulateur s'est coupé en descente,et je n'ai pas fais attention que je prenais de la vitesse......

 

Meme si je ne suis pas d'accord,même si je trouve ca pénible,rageant,fatigant,et injuste voire,parfois accidentogène,je roule même un peu moins vite que la vitesse maxi!

 

C'est sans doute pour cela que 110 cv me suffisent!

 

Après,je ne juge personne,si quelqu'un veut rouler a 160 sur autoroute,qu'il fasse ce qu'il veut,en ce qui me concerne,je préfère être dans les clous et ne pas m'inquiéter de recevoir un PV.

 

Je ne me pose pas en personne exemplaire,je préfère rouler cool,et avoir l'esprit tranquille! D'autre part,ceux qui voyagent avec moi,me disent qu'ils apprécient une conduite tranquille,coulée et douce! Sans parler du réservoir qui ,lui aussi,se vide de façon proportionnelle.

 

Un permis ca part très vite aujourd'hui,et j'ai besoin du mien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car448kt

utilise le limiteur Yolaine ;)

 

le régulateur, tu passes plus facilement la consigne avec l'accélérateur, le limiteur tu as une contrainte sur l'accélérateur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car448kt

C'est très pratique, régler à +6, pas besoin de freiner devant les radars :D

 

et le limiteur/régulateur renault est un des plus simple que j'utilise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

utilise le limiteur Yolaine ;)

 

le régulateur, tu passes plus facilement la consigne avec l'accélérateur, le limiteur tu as une contrainte sur l'accélérateur

Merci du conseil! Cela dit,en descente,le limiteur doit se couper,en fonction de la pente, comme le régulateur,non?

 

Sinon,ne te fais pas de souci,avec le 80 qui arrive,je commence a l'utiliser ,alors que je ne m'en servais jamais!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car448kt

Merci du conseil! Cela dit,en descente,le limiteur doit se couper,en fonction de la pente, comme le régulateur,non?

 

Sinon,ne te fais pas de souci,avec le 80 qui arrive,je commence a l'utiliser ,alors que je ne m'en servais jamais!

 

 

Non, il ne se coupe pas en descente et garde ta consigne pas comme le régulateur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A lire certains j'ai l'impression que la route est "une piste"...Franchement,je ne voudrais pas les voir arriver en face,ou débouler derrière,parce que dire qu'il faut lâcher la puissance,sans rouler vite,ca me parait ....hypocrite! ;)

 

 

Après,je ne juge personne,si quelqu'un veut rouler a 160 sur autoroute,qu'il fasse ce qu'il veut,en ce qui me concerne,je préfère être dans les clous et ne pas m'inquiéter

 

 

Heureusement que tu ne juges personne...

Mais j'ai la désagréable impression d'être visé...

Moi, 180cv avec ma Laguna, 12 points sur mon permis et 65% de bonus chez MATMUT depuis des années..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Heureusement que tu ne juges personne...

Mais j'ai la désagréable impression d'être visé...

Moi, 180cv avec ma Laguna, 12 points sur mon permis et 65% de bonus chez MATMUT depuis des années..

:lol:

 

Mécévré en plus!

 

 

Merci de me donner raison!!! :jap:

 

 

J'ai dis comment je roulais! alej0x666.gif.3b91abdc3de63f4781b7ba12a24ac053.gif

 

Si j'avais dit :"Carl 60 ,il roule comme un taré,il dépasse les limites de vitesse !",la d'accord,je te jugeais! Mais je ne l'ai pas dis!! :p

 

Et,je ne le pense même pas!!! :o

 

Alors on est bien d'accord,je ne juge personne! ;)

 

Mais au fait,juste une question: Te sens tu vraiment visé?? afra.gif.3efb76fe8db5bf102cf0764ced210f78.gif

 

C'est juste une question,hein!!! :p

 

Vivons en paix! Que ceux qui veulent respecter le Code le fassent,et que ceux qui ne le veulent pas fassent comme ils le veulent!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au vu de l'ambiance parfois, je m'étonne plus de rien...

Moi, je roule pépère...et contrairement à ce que l'on croit, en tout cas pour ma part, plus on a des chevaux et plus on aime rouler tranquille sur un filet de gaz...tout en sachant qu'il y en a encore sous le pied.

La force tranquille quoi !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au vu de l'ambiance parfois, je m'étonne plus de rien...

Moi, je roule pépère...et contrairement à ce que l'on croit, en tout cas pour ma part, plus on a des chevaux et plus on aime rouler tranquille sur un filet de gaz...tout en sachant qu'il y en a encore sous le pied.

La force tranquille quoi !!

Moi c'est l'inverse! Moins j'ai de chevaux et plus je tire dessus (...bien obligé quoi!!!) :lol:

 

La force a bout de souffle quoi!!! :D

 

 

Sans rancune copain!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...